Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [RP] De la grosse gaffe d'un maire

Aller en bas 
+7
epsonstylus
Yde
Honneur
Sacrai
pendarric
Franchesco
Derdekan
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] De la grosse gaffe d'un maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la grosse gaffe d'un maire   [RP] De la grosse gaffe d'un maire - Page 2 EmptyDim 6 Sep 2009 - 0:03

Sifflote et se casse discrétement en ajoutant :

Restez correctes ! Bon diou.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Ecaterina
Pipelette
Ecaterina


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 10/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] De la grosse gaffe d'un maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la grosse gaffe d'un maire   [RP] De la grosse gaffe d'un maire - Page 2 EmptyDim 6 Sep 2009 - 0:07

Elva. a écrit:
Regarde la procureur...c'est quoi cette connerie, faite votre travail comme il se doit dame procureur cela implique d'attendre avant de dire non...

non mais vous croyez parler à qui. Vous vous sentez pas bien ou quoi......
Réfléchissez avant de parler ça vous evitera de passer pour une idiote.

Je vous signale que quand on dossier arrive devant le procureur c'est qu'il est complet. La prévôt a déposé le dossier dans mon bureau, ce qui signifie que son travail est fini. Depuis quand on dépose une demande de procès avant que le dossier soit fait.

Vous voulez que j'attende quoi la saint glinglin ...........
Revenir en haut Aller en bas
Elva.
Prolixe
Elva.


Féminin Nombre de messages : 479
Date d'inscription : 05/05/2009

[RP] De la grosse gaffe d'un maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la grosse gaffe d'un maire   [RP] De la grosse gaffe d'un maire - Page 2 EmptyDim 6 Sep 2009 - 1:20

Oui dame, le travail dit que vous ne devez pas venir ici, pour prononcé ou parler sur le cas... relisez vos lois. Ni de juger à la seconde près, ni de parler de ce qui se passe en nos bureaux ici lieux.

Et je sais à qui je parle au Procureur de Franche-Comté...et je parle en tant que juge, parce que c'est mon devoir de rappelez les lois.

Idiote, je note dame, un procès pour insulte maintenant...de mieux en mieux, je vois que vous êtes très impliqué émotionnellement...

Article 3 : Fonctionnement

Alinéa 1
Le Parlement Franc-comtois a pour rôle de prendre les décisions relatives à la gestion de la Franche-Comté. Il est la seule institution gouvernementale et dirige dans l’intérêt du peuple.
Si le Parlement Franc-comtois agit contre l’intérêt de la Franche-Comté et de son peuple, et qu’il se rend, par ses actes, coupable de félonie, les preuves concernant de tels actes pourront être dévoilées en place publique, et le peuple sera invité à se révolter dans le but de destituer le Gouvernement félon.
Les membres du Parlement seront traduits en justice devant la Haute Cour de Justice de Franche Comté.

Ça c'est pour vous:

Citation :
Article 3 : Comportement et insultes
Préambule : La liberté d'expression étant garantie en Franche-Comté, la critique, la satire ou la caricature sont naturellement autorisées

Du comportement et des insultes en général :

Constitue un acte d’insulte publique: Tout propos public souillant l’honneur personnel d’un habitant du Comté ou de son ascendance et choquant sans conteste l’opinion publique.
Constitue un acte d’insulte privé: Tout écrit souillant l’honneur personnel d’un habitant du Comté ou de son ascendance et dont le contenu s’oppose à la morale.
Constitue un acte de menace de mort: Tout écrit ou parole publique qui menace de mort un individu, acte s'opposant par définition à la morale.
Constitue une insulte grave: tout nom à consonance ordurière ou indécente, toute insulte, écrit ou parole publique dont le contenu est indiscutablement ordurier et indécent sera jugé par la toute puissance d'Aristote.

Les insultes suite à un défaut de tempérance et de retenue, sont considérées comme des délits mineurs et sont punis par l’obligation de se soumettre à l’excuse publique.

Toute insulte à l'encontre d'un élu, d'un haut fonctionnaire franc-comtois, de l'autorité militaire dans le cadre de leur fonction ou d'un représentant de l'Eglise aristotélicienne, est considérée comme un facteur aggravant que le Juge se devra de prendre en compte lors de son verdict.

Voté par le Parlement le 18 mars 1454, promulgué par le Franc-Comte Loïcisdumb le 18 mars 1454.
Amendé par vote du Parlement le 22 septembre 1456, promulgué par la Franc Comtesse Lysiane le 24 septembre 1456



Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] De la grosse gaffe d'un maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la grosse gaffe d'un maire   [RP] De la grosse gaffe d'un maire - Page 2 EmptyDim 6 Sep 2009 - 1:48

Si on accepte une plainte pour "idiote" mot qui n'a rien de grossier ou ordurier, j'estime que toute plainte contenant une insulte comme "catin" devra être prise en compte.

Je vous rapelle que dans vos bureaux nous pouvons entendre mais pas intervenir, et qu'ici comme son nom l'indique nous sommes une salle privée par conséquent le procureur a le droit de s'exprimer.

J'ajouterai que les pressions des uns et des autres, ainsi que les menaces, et autres agressions publiques ou privées, remettent en cause sérieusement la qualité de la justice comtoise. Tout citoyen qui croit encore à la légitimité de la justice ainsi que son bon fonctionnnement sera horrifié d'apprendre que les institutions de justice rendent des décisions à la pelle sans dossier instruis parce que l'exécutif en a décidé ainsi. On est proche de la dictature...

De plus, qui dit justice sombrant dans l'illégitimité dans l'esprit du citoyen dit risque pour la sécurité du comté. Je vous demanderai donc de vous calmer. Et ça n'a rien de politique ou d'amical c'est le connétable qui vous le demande !

De tels comportements sont nuisibles à la sûreté de notre Etat et n'inspire que méfiance envers les services gendarmesques et ceux de la justice avec tous les risques que ça comporte.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] De la grosse gaffe d'un maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la grosse gaffe d'un maire   [RP] De la grosse gaffe d'un maire - Page 2 EmptyDim 6 Sep 2009 - 1:54

Je... Ne vous battez pas pour mon erreur. Honnêtement je n'en vaut pas la peine...

Que chacun fasse ce qu'il pense être la meilleure chose à faire.

(HRP : Je suis désolé qu'il se soit passé une telle chose mais Honneur va mourir, il n'en vaut pas la peine... Wink Allez sans rancune, je tiens juste le coup car je suis encore Maire, même si je ne fait pas mon job correctement, je ne voulais pas démissionner. Je termine mon mandat et ensuite je vous laisse en paix. Il reste 7 jours. Voila pourquoi je n'ai rien contre un procès Smile, Bon Jeu à tous Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] De la grosse gaffe d'un maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la grosse gaffe d'un maire   [RP] De la grosse gaffe d'un maire - Page 2 EmptyDim 6 Sep 2009 - 3:00

Le Comte arriva en boitant, et oui il a bien du se défendre vu qu'il avait été attaqué

MAIS C'EST QUOI CETTE FICHU CONNERIE.

Jamais au grand jamais cette combat n'aurait du avoir lieu. Rhaaaa après Miriel, mesdames et messieurs nous avons Honneur.


Honneur a écrit:
Procès pour Haute trahison ?

Je rêve.

Il fallait s'annoncer, je vous signale que macricri n'a jamais eu de problèmes.


Edit : "Liste des armées autorisées :
Toutes les armées de Franche-Comté" - Supprimer"

Vous êtes sur que c'est moi le gaffeur ?
Rolling Eyes

RHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA quand est-ce qu'à la sécurité on va enfin prendre en compte les put*** d'erreur qu'on a fait dans le passer. Non, bien sur que cela ne sert a rien, on s'en fou du passer. Ce n'est pas la première fois que cela arrive. Et l'on sait très bien que les listes ne sont pas fiable et qu'il vaut mieux une double confirmation ...

Faut pas d'office tout tapper sur le dos d'Honneur, si la communication à ce niveau se ferait correctement cela ne se serait jamais produit. On a eu le cas avec Pinss et Miriel c'était à l'époque de mon mandat de Comte. Donc on le savait très bien. Il faut deux confirmation.

Citation :
En 4 mois, je n'ai jamais eu de problèmes avec aucunes armée. Le fait est que Macricri a été présente à Dole très longtemps et j'ai jamais eu ce cas de figure.

L'armée a été créé a dole non? Ca joue surement un role dans l'histoire.

Citation :
Macricri n'a jamais eu de problème parce qu'elle est dans la liste, moi je n'y suis pas parce que vous n'avez pas fait VOTRE travail qui prend, en soi, deux secondes !

Faux vu qu'il n'a pas de liste, vu qu'il a juste : toutes les armées Franc-Comtoise.

Citation :
Alors un courrier me demandant d'autorisé ton armée et il n'y aurai pas eu de problèmes...

Un point pour monsieur le maire. Même si c'était logique qu'on arrive avec l'armée, il aurait été utile de le prévenir. Mais je ne suis pas d'accord sur tout avec monsieur le maire, c'est au grand chef de prévenir, pas au gouverneur.

Et euuuuh faut pas trop comparer à Miriel ... enfin je pense que pour Miriel il y avait une certaine intention de vouloir a tout pris le combat. Mais ca ne reste que mon avis. Ici Honneur, c'est plus par problème de communication. Même si sa liste n'était pas à jour, et que le soucis est là. L'acte de Miriel pour moi était plus grave qu'ici. Pourquoi, parce que Miriel il me semble a délibérément changé la liste vu que l'armée de Pinss était déjà passée par Poligny sans problème.

Citation :
ais-je reçu une quelconque lettre ou un mot de quelqu'un me prévenant qu'il fallait mettre à jour les armées autorisée. Personne ne m'a prévenu...

C'est pour ca que les maires ont accès à la SI. Si on ne sait pas faire tout le boulot, alors on ne fait pas le boulot.

Citation :
notons également, et ce, en HRP que le joueur n'est pas franc ... il cache déjà ses écus pour pas qu'on lui pique

(Argument totalement déplacé et qui n'a rien a voir avec notre soucis Rolling Eyes )

Citation :
TOUTES ls armees de FC doivent etre mises en ami...et pas attendent qu'elles se deplacent....

Ca me rassure d'entendre ca. Que les conneries de certains servent enfin Embarassed

Citation :
"Liste des armées autorisées :
Toutes les armées de Franche-Comté" - Supprimer"

Pour moi ca suffisait.

Tatatatatata (faut connaitre toutes les subtilités du codage ***** de Celsius Mr. Green ici je peux critiquer c'est cool ca Razz)

Citation :
Le maire est fautif, mais le gouverneur aussi, on précise qu'on entre ! Par précaution ! Bref, Honneur est tout aussi coupable que Derdekan qui aurait du s'annoncer.

Tout comme les gradés qui savaient que l'armée allait rentré en ville.
On va pouvoir créer la procédure Honneur mes petits amis. Procédure a suivre pour les armées en mouvement ...

Citation :
Le seul fautif dans toute cette histoire, c'est le maire et pas moi !
µ

Tatatatatata, je pense que la moindre des politesses de la part de l'armée c'est de prévenir. Maintenant a qui de prévenir là est la question. Gouverneur, Capitaine, Lieutenant, ou un nouveau poste : attaché militaires au municipalités. Faut définir un truc. Communication, c'est le problème à tous les niveaux.

Citation :
Faudrait pas pousser chacun a des règles qu'il doit respecter et des consignes à suivre.

Je suis presque sur qu'il n'y a aucune procédure de définie pour le déplacement d'une armée ... Rolling Eyes on a tout dans l'oral d'accord. Mais on fera quoi le jour ou Lothilde et Macricri ne seront plus la pour nous dire faut faire comme ci ou comme ca ...

Citation :
Si Derdekan avait prévenu le maire comme il se doit avant toute action de son armée sur la ville, Honneur aurait vérifié convenablement sa liste.

Bah je vais encore me répéter pour être sur que ca rentre dans les têtes. C'est pas au gouverneur a prioris à le faire mais à l'administration de l'armée. A ce que je sache, l'armée de derde est sous les ordre du Capitaine, donc n'est pas une armée Franche. Donc ce n'est pas à lui à s'annoncer sauf si une procédure au sein de l'armée dit : c'est au gouverneur à s'annoncer.


Bon je vais peut être me taire. Mais je n'ai pas accès au cours. Mais est-ce que le cours fait office de procédure réglementaire à l'armée je ne sais pas j'ai pas accès au lien.

Citation :
Ce cours date de je ne sais combien d'années !

Si c'est un cours officiel, faut l'avoir lu et retenu Rolling Eyes

Citation :
Et c'est UN COURS, pas un ordre

Hum sauf si ca fait office de procédure à suivre.

Citation :
Et la logique dit aussi que si Macricri pouvait y entrer, j'étais censé être également sur la liste.

(Doit y avoir une astuce dans le code là, car la logique ouai mais en informatique y a pas de logique Rolling Eyes )

Citation :
Bon le débat ne devrait pas se faire ici

Tatatatatata il doit se faire ici et en justice si plainte il y a, mais il doit avoir lieu ici. C'est un fait grave de la part d'un maire, donc débat au parlement sur cela il doit y avoir pour comprendre ce qui c'est passé. C'est une sorte de commission parlementaire. Des conclusions pourront être remise à la justice qui décidera si oui ou non elle en tiens compte.

Citation :
Au lieu de rejeter la faute sur l'un ou sur l'autre, peut-être devrait-on se poser des questions sur la procédure suivie pour la mise à jour des listes.

Ah bah qu'est-ce que je disais et c'est une maire qui le dit.

Cet incident doit nous montrer qu'on est encore des grosses nouilles à ce niveau et qu'il y a des trous dans la procédure.

Citation :
je pense qu'il est utile que quelqu'un vérifie que la mise jour a bien été confirmée par TOUS les maires.

Qui vérifie cela?
Est-ce que quelqu'un vérifie si les copies des listes des maires sont présent?
Est-ce qu'une vérification est faite à chaque mandat de maire?
Est-ce que quelqu'un va harcelé un maire si la copie de la liste n'est pas mis?

Citation :
Pour moi, ce qui est arrivé à Honneur, aurait très bien pu arriver à n'importe quel maire. Faut déjà le savoir qu'il faut surveiller la liste des armées.
Personnellement j'ai été avertie par Pendarric lorsque l'armée d'Epson est entrée dans les murs de SC.
C'est d'aileurs à cette occasion que nous avons découvert que je n'avais pas l'armée de Derdekan dans ma liste.

Mes questions si dessus on donc des réponses. Rien n'est prévu ...

Euuuuh c'est bien beaux les preuves Derde, mais faut aussi les mettre a la prévoté, enfin je suppose que c'est fait hein.

Mais bon, cette preuve, et la c'est en tant qu'avocat que je parle, je la démonte sans problème. On ne peut pas prouver que c'est réellement le bureau d'Honneur.

Citation :
qui vas payer les victimes ? le peuple dolois ? le peuples comtois ? ou le maires ?

Je pense que dans un premier temps se sera moi qui vais devoir aller chercher les sous sous dans nos coffres.

Citation :
Regarde la procureur...c'est quoi cette connerie, faite votre travail comme il se doit dame procureur cela implique d'attendre avant de dire non...

La je ne connais pas toute l'affaire je n'ai pas vu MAIS si le dossier a été transférer dans son bureau elle a le droit de dire non. Si ce n'était pas le cas, elle n'avait pas encore à dire non?

Citation :
Je vous signale que quand on dossier arrive devant le procureur c'est qu'il est complet. La prévôt a déposé le dossier dans mon bureau, ce qui signifie que son travail est fini. Depuis quand on dépose une demande de procès avant que le dossier soit fait.

Ah bah voila la réponse Razz

Citation :
Si on accepte une plainte pour "idiote" mot qui n'a rien de grossier ou ordurier, j'estime que toute plainte contenant une insulte comme "catin" devra être prise en compte.

Tutututututu (oui je change un peu) ca c'est le débat à côté enfin dans l'autre salle Wink


CONCLUSION:
Ceci n'engage que moi bien entendu.

Nous avons d'un côté un maire qui n'a pas fait tout son travail, nous sommes tous d'accord la dessus.

MAIS

L'incident aurait pu être évité.

Premièrement, si à la SI ou dans le bureau où l'on affiche les listes une personne était en charge de la vérification des listes. Il faudrait qu'elles soient vérifier à chaque mandat de maire.

Deuxièmement, si chaque entrée en ville d'une armée était signalée au maire. Ceci doit se faire soit via le gouverneur, soit via l'administration de l'armée. Ceci devant être débattu je pense à l'EM suit à un avis du parlement.


Pour finir, il y a énormément de tension entre nous. Il faudrait peter un coup et se relâcher un petit peu hein. Nous avons tous nos caractères et ils faut faire avec. Je suis d'accord il y a des mots qu'on aurait pas du entendre ici, notamment sur la justice par exemple. Mais je tiens à rappeler que le procureur est la seule personne qui peut accepter ou refuser un procès. Après s'il y a abus, il faut prévenir le Comte et c'est à lui de trancher. Mais régler ses comptes comme c'est le cas ici n'est pas la meilleur des solutions. Il faudrait qu'on se relâche un peu. Je pense que je n'ai jamais bosser un mandat aussi tendu. Et pourtant j'en ai connu des crises et des caractériels.

Il ne faut pas oublier que nous sommes ici pour travailler pour le bien de la FC. Que nous sommes 12 conseillers, 6 maires et un représentant de l'Eglise et que nous avons tous des avis souvent différents pour la plus part du temps. Que nous sommes tous compétant dans un ou plusieurs domaines et que nous avons tous quelques choses dans la tête. Il faut que nous travaillons en équipe. On peut tous avoir des idées pour aider les autres. On peut tous avoir des avis qui vont permettre de régler l'une ou l'autre situation. Parfois une bonne discussion est le meilleurs moyen de dire aux autres ce qu'on pense. Ca peut tout changer de discuter. Mais il ne faut pas discuter en se tapant dessus. Cela ne fera qu'empirer les choses. Il faut y aller zen, relax, dans l'idée d'arranger les choses.

Un bon débat dans le calme nous fait avancer d'un pas. Un débat où on se tappent dessus, nous en fait reculer de deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] De la grosse gaffe d'un maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la grosse gaffe d'un maire   [RP] De la grosse gaffe d'un maire - Page 2 EmptyDim 6 Sep 2009 - 7:59

Si on peut le prouver, j'ai vérifié moi même.

D'autres preuves montre les mandats de Dolois et également le panneau municipal de Dole.
A moins d'avoir étrangement été chercher le panneau armée d'une autre mairie, c'est la preuve qu'il a retiré sciemment mon armée.

C'est pas être avocat, là, c'est de la mauvaise foi ...
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] De la grosse gaffe d'un maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la grosse gaffe d'un maire   [RP] De la grosse gaffe d'un maire - Page 2 EmptyDim 6 Sep 2009 - 9:43

(passage en public, y a pas de secret défense)
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] De la grosse gaffe d'un maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la grosse gaffe d'un maire   [RP] De la grosse gaffe d'un maire - Page 2 EmptyDim 6 Sep 2009 - 10:32

Dites Honneur au fait, vous avec publié une annonce en gargote Doloise ? Je parle de la Doloise, car dans l'absolue, ca ne concerne que les Dolois.

Parceque sinon, je me disais qu'il faudrait peut être en publier une à ce sujet parce que bon, les gens qui voient une armée sous étendard Franc-Comtois se battre contre la milice de Dole peuvent se poser des questions, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] De la grosse gaffe d'un maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la grosse gaffe d'un maire   [RP] De la grosse gaffe d'un maire - Page 2 EmptyDim 6 Sep 2009 - 11:34

Je pense que Honneur a pu retirer ton nom sachant que tu étais loin et il n'a pas pensé une seule seconde que tu puisses décider de rentrer dans le rempart.

Debenja a raison. La logique voudrait que :
1) Le mare vérifie sa liste.
2) Que le gouverneur prévienne directement le maire qu'il va entrer en ville, ou par le biais de quelqu'un, afin qu'il y ait revérification.

Ca semblerait être un procédure logique, qu'on devrait déjà tous faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[RP] De la grosse gaffe d'un maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la grosse gaffe d'un maire   [RP] De la grosse gaffe d'un maire - Page 2 EmptyDim 6 Sep 2009 - 12:47

Bon à mon tour.

Rien n'autorisait Honneur à retirer un nom d'armée de sa liste, elle se doit d'être tout le temps à jour de plus Macricri connétable de l'époque me disais qu'elle envoyait un MP ici pour prévenir d'une mise à jour pour être sur car on ne le voyait pas forcement.

Alors si le gouverneur à une responsabilité elle est vraiment minime, il fait comment si on lui dit à 19H de rentrer dans la ville que y a un soucis et que le maire est pas la hein??

Pour le dossier oui j'ai demandé d'en monter un, le procureur refuse ce qui est son droit et la prévôté n'a rien à y redire, même si j'aurais préféré qu'elle demande un complément que de refuser catégoriquement.

Elva depuis quand les parlementaires ne peuvent pas discuter en salle privée du parlement, vous préférez faire comme d'habitude pas en parler et qu'après ca pète plusieurs jours plus tard???

Pour Honneur il n'y a toujours pas d'annonce en halle,quand j'ai contacté les miliciens hier ils étaient même étonné que personne ne ce soit occupé d'eux avant.Ils ne savaient pas que l'armée était une armée à nous et ne comprennent de ce fait pas le combat, il est temps de leur expliquer.Y en a quand même au moins une qui a pris 45 jours alors au lieu de se crêper le chignon un peu des respect pour les blessés.


Je demanderais donc à Yde de monter un dossier complet pour le maire que la justice puisse faire son boulot, Ecaterina d'accepter ou non le dossier suite à ca et Elva à ne donner son avis QUE pour le jugement
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] De la grosse gaffe d'un maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la grosse gaffe d'un maire   [RP] De la grosse gaffe d'un maire - Page 2 EmptyDim 6 Sep 2009 - 14:03

Derdekan a écrit:
Si on peut le prouver, j'ai vérifié moi même.

D'autres preuves montre les mandats de Dolois et également le panneau municipal de Dole.
A moins d'avoir étrangement été chercher le panneau armée d'une autre mairie, c'est la preuve qu'il a retiré sciemment mon armée.

C'est pas être avocat, là, c'est de la mauvaise foi ...

Non. Enfin oui et non. Se sera au juge de trancher bien entendu, mais c'est ce qu'un avocat ferait. Il n'est pas prouvé sur le document que c'est bien le bureau d'Honneur. Même si la logique voudrait que. Et le juge pourrait trancher en disant que la logique dit que.

Évidement que cette preuve peut être utilisée au procès d'Honneur. La tout à fait d'accord.

Citation :
Ca semblerait être un procédure logique, qu'on devrait déjà tous faire.

Elle peut être logique, sans pour autant être dans la pratique. Si rien n'est indiqué clairement, alors un gouverneur ne peut se faire reprocher le fait de ne pas avoir prévenu.

Je pense que à ce niveau le cours n'est pas suffisant et qu'une procédure obligatoire à suivre doit être écrite. Là, plus question pour le gouverneur de dire j'ai pas a prévenir. Ici, la responsabilité de Derde ne peut être mise en cause. Du moins c'est mon avis. Même si la logique voulait que, la pratique n'est pas forcément la logique.

Citation :
Pour le dossier oui j'ai demandé d'en monter un, le procureur refuse ce qui est son droit et la prévôté n'a rien à y redire, même si j'aurais préféré qu'elle demande un complément que de refuser catégoriquement.

La par contre c'est plutot de l'implicite. Enfin j'ai pas lu ce qui c'était dit, mais si le procureur refuse un dossier c'est soit que le dossier est pauvre, soit qu'il est complètement idiot. Hors ici je ne crois pas que la plainte soit idiote. Mais la aussi peut être que ça annonce qu'il faut changer la procédure.

Tout est une question de communication, et souvent les gros soucis ont eu lieu par manque de communication. Le problème c'est que ces derniers temps, ca commence à trop s'énerver et le travail est parfois mal fait, ou parfois mal compris par d'autre. Hors si tout est expliqué calmement et clairement, on pourrait éviter énormément de soucis.

Il faut se servir de cet incident. On apprends tous de ses erreurs.

(Et on apprends beaucoup des erreurs qui n'en sont pas et je suis le premier à le dire, lorsque Deb était comte, on a malheureusement perdu Luxeuil suit à un super bug du jeu. Les admins ont rien fait évidement. Et bien, perso ca m'a servit de leçon, et j'ai appris, et je pense que les personnes en place ont surement appris aussi. Ici aussi, je pense que le jeu n'est pas tout blanc dans l'histoire, mais les problèmes de liste avec les armées IG ont toujours été un soucis et ca depuis le début. Il faut en tirer les leçons).

Il y a des leçons a tirer de ces erreurs, il y a des procédures à créer ou modifier et ce afin de sécuriser encore mieux notre comté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Ecaterina
Pipelette
Ecaterina


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 10/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] De la grosse gaffe d'un maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la grosse gaffe d'un maire   [RP] De la grosse gaffe d'un maire - Page 2 EmptyDim 6 Sep 2009 - 14:29

Citation :
La par contre c'est plutot de l'implicite. Enfin j'ai pas lu ce qui c'était dit, mais si le procureur refuse un dossier c'est soit que le dossier est pauvre, soit qu'il est complètement idiot. Hors ici je ne crois pas que la plainte soit idiote. Mais la aussi peut être que ça annonce qu'il faut changer la procédure.

Comme expliqué j'ai refusé car le dossier etait vide..............

La plainte à mon sens n'était pas idiote, mais comment la procure peut juger une DP si le dossier qui l'accompagne est vide? C'est impossible.

Il faut que le dossier soit à jour avant de lancer une DP.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] De la grosse gaffe d'un maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la grosse gaffe d'un maire   [RP] De la grosse gaffe d'un maire - Page 2 EmptyDim 6 Sep 2009 - 14:39

Les petits amis, loin de moi l'idée de faire chi**

Mais la comtesse Macricri discute de cela actuellement à l'agora, donc je m'en vais respecter la loi et débattre de ceci là bas.

(Donc si on pouvait verrouiller ici.)

Je demande qu'une chose et j'espère que les gens qui vont débattre là bas me liront ici. C'est que se débat se passe calmement et qu'on ne commence pas a faire de scandale et tout ce blabla.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] De la grosse gaffe d'un maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la grosse gaffe d'un maire   [RP] De la grosse gaffe d'un maire - Page 2 EmptyDim 6 Sep 2009 - 15:20

Elle pouvait pas faire un courrier ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Elva.
Prolixe
Elva.


Féminin Nombre de messages : 479
Date d'inscription : 05/05/2009

[RP] De la grosse gaffe d'un maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la grosse gaffe d'un maire   [RP] De la grosse gaffe d'un maire - Page 2 EmptyDim 6 Sep 2009 - 15:46

Ben voilà encore une porte ouverte au insulte innutile...yéé vive l'agorat... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] De la grosse gaffe d'un maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la grosse gaffe d'un maire   [RP] De la grosse gaffe d'un maire - Page 2 EmptyDim 6 Sep 2009 - 15:59

Le scandale c'est d'avoir ouvert ce débat inutile en agora pour touiller la merde !

Ca n'a rien d'une critique constructive, c'est une prise de position de la part d'un gouverneur, ayant des liens plus ou moins proche avec l'une des personnes concernées par l'incident et qui se permet de jouer les moralisateurs.

C'est purement politique et c'est une porte ouverte aux dérives telles qu'elles soient.

(Intendant si vous pouviez vérouiller ici merci.)
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] De la grosse gaffe d'un maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la grosse gaffe d'un maire   [RP] De la grosse gaffe d'un maire - Page 2 EmptyDim 6 Sep 2009 - 16:07

C'est le but de l'agora. Je suis désolé, mais vos interventions ici sont toutes aussi inutile alors.

Franchement on fait que se taper dessus ca devient grave quoi.

Pour être un bon politicien, il faut savoir écouter tout le monde. Et des bon je n'en vois pas beaucoup ici ...

Alors MERD* vous faites tous déféquer à la fin. Calmer vous un peu. Arrêter de déconner. Si ce que d'autres font ne vous plais pas d'accord, mais commencer à dire des conneries de ce genre, elle aurait pu envoyer une lettre blablabla.

Qu'est-ce qu'on en sait que la conclusion du débat en agora sera inutile. On ne connait pas le future. Si ca tombe on va avoir des informations que l'on aurait pas eu autrement.

Il n'y a plus aucun respect pour personne. Et ca fait longtemps que c'est comme ça. Et ca ne changera plus jamais.

Beaucoup ont critiqué une certaine époque ... ouai mais au moins à cette époque on travaillait sereinement même en étant ennemi politique ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] De la grosse gaffe d'un maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la grosse gaffe d'un maire   [RP] De la grosse gaffe d'un maire - Page 2 EmptyDim 6 Sep 2009 - 16:14

Désolée mais au dernier mandat chaque fois qu'on l'ouvrait on nous demandait de rédiger un courrier...

Le problème Debenja n'est pas là. Les gens ne supportent pas qu'on leur dise qu'ils se trompent, ils voient ça comme une ingérance à ce qu'ils ont toujours faits. Ca y va de son petit couplet politico-politique mais ça refuse de se remettre en cause une seule seconde. Le bordel vient de là. Chacun chez soi, avec un travail bien fait. On ne demande pas à s'entendre tous mais à ce que le travail soit fait, en temps et en heure.

- La justice doit respecter les victimes et les responsables et ne pas tout faire dans la précipitation.
- La sécurité doit faire son job et n'est pas obligé de faire du bruit dès qu'elle fait quelque chose, pour montrer qu'elle travaille.
- Le comte n'est pas dispensé de parler et de donner un avis ferme.

Certains ont pris de mauvaise habitudes et il est difficile de les faire revenir à la raison et à la logique.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[RP] De la grosse gaffe d'un maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la grosse gaffe d'un maire   [RP] De la grosse gaffe d'un maire - Page 2 EmptyDim 6 Sep 2009 - 16:21

Je verrouille vu que vous continuez et que l'intendant n'est pas encore la
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] De la grosse gaffe d'un maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la grosse gaffe d'un maire   [RP] De la grosse gaffe d'un maire - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] De la grosse gaffe d'un maire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Où est le maire de SC?
» Tableau d'affichage de la Gendarmerie de Luxeuil
» Prestige grosse chute
» Grosse menace sur Dole
» [Ultra secret-défense] Grosse alerte bien sérieuse sur Dole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: