Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [RP] De l'annonce scandaleuse des MACDO, qui "tous ensemble" ont écrit

Aller en bas 
+7
titannick
pendarric
Imladris
epsonstylus
Krän
Isobelle
Elaessya
11 participants
AuteurMessage
Elaessya
Exubérant
Elaessya


Féminin Nombre de messages : 1526
Age : 40
Localisation : 85 avenue de la forêt, Vesoul
Date d'inscription : 30/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] De l'annonce scandaleuse des MACDO, qui "tous ensemble" ont écrit Empty
MessageSujet: [RP] De l'annonce scandaleuse des MACDO, qui "tous ensemble" ont écrit   [RP] De l'annonce scandaleuse des MACDO, qui "tous ensemble" ont écrit EmptyVen 21 Aoû 2009 - 0:37

Elaessya parut sur la place de criée, s'y étant précipité sur son Bourricot.

Comtois, Comtoises, OYEZ.
L'heure est grave...

Certains d'entre vous ont peut-être déjà lu ceci :

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=803310&start=45&sid=ZGRcFrIog5TRpHNKCn5Tvgux5

Titannick a écrit:
Titannick, à qui un laquais venait d'apporter un parchemin, revint pour le lire au nom son parti :

Citation :
Communiqué du Parti MACDO, à l’ensemble de nos électeurs.

Par la présente, nous vous remercions de la confiance que vous nous avez portée, une nouvelle fois. Nous tenterons comme toujours d’être digne de vos voix qui furent majoritaires.

Dans ces heures sombres, comme à chaque transition, nous pourrions nous targuer d’être le parti Majoritaire et que donc le peuple souhaite encore un Franc–Comte issu de la liste MACDO, au vu de la différence de pourcentages, ceci serait plus que légitime.
Mais à l’inverse de certains partis majoritaires dans le passé, nous ne vous sortirons pas la même démagogie.
Simplement sachez que nous respecterons votre confiance et nous soutiendrons notre candidat, non pas que son opposant le Baron Sacrai soit incompétent, bien au contraire, nous l’avons à plusieurs reprise plébiscité pour ses compétences et sa neutralité qui font souvent défaut dans les partis politiques. Mais nous soutiendrons le candidat MACDO pour respecter votre choix :

le choix du peuple comme beaucoup aiment le rappeler.

De plus, vous n’êtes pas sans savoir que le numéro quatre de notre liste vient de s’émanciper de notre Parti. Nous souhaitons que la vérité soit dite sur sa personne et sur la situation actuelle.

La dénommée Elva, actuelle Juge de Franche–Comté n’a pas aimé être en quatrième position, où elle ne croyait même pas en ses chances d’être élue.
De plus, elle souhaitait se présenter Franc–Comtesse, sans même en avertir les membres élus de notre parti. Certes le choix du Franc- Comte est libre à chacun, mais le fait de se présenter à cette place n’est pas anodin et il va de soi qu’il était important qu’on se mette d’accord au sein du parti concernant la personne qui serait le plus apte à se proposer à cette place.
Au vu de l’investissement de ladite Elva, plus qu’inexistant sur la campagne électorale, comme sur la préparation du programme, aucun membre du parti n’a souhaité la soutenir.
Son manque de respect chronique envers le Franc–Comte, comme envers certains membres, n’a fait que créer un fossé plus grand entre elle et l’ensemble des membres. Les insultes et autres ignominies proférées sur certains de nos membres, n’ont fait qu'approfondir ce même fossé entre elle et l’ensemble des membres du parti MACDO.

Si réellement Elva respectait le peuple et nos 40% d’électeurs, elle démissionnerait !
Pourquoi ? vous demanderez-vous certainement. Mais simplement car elle vous a dupé, elle a attendu sagement, tapie dans l’ombre, de voir les résultats pour ensuite, n’en faire qu’à sa tête et s’émanciper de notre parti, ce qu’elle souhaitait déjà depuis un bon moment, pour l’avoir exprimé envers certains de nos membres. Mais n’ayant certainement aucune proposition, elle est restée bien sagement chez nous afin d’espérer pouvoir encore une fois jouir de ses avantages.

Nous ne reviendrons pas non plus sur l’épisode de certains de ses verdicts rendus, comme pour une certaine Louvela qui tenta de prendre la Mairie de Saint–Claude et qui fut relaxée alors qu’elle était en retraite. Aujourd’hui nous savons que cette même Louvela a pillé Genève avec certains de ses amis. Voilà donc de quoi s’inquiéter quand à l’avenir de la Justice Franc–Comtoise.

Pour finir, certaines personnes vous parleront de famille et du fait que l’on n’aime pas telle ou telle famille. Sachez que dans notre Parti, qui respecte depuis toujours le principe de renouvellement qui est la pierre angulaire de notre édifice, on n’a jamais mélangé famille et politique. Seuls les plus perfides politiciens mélangent et usent de leur salive pour crier au complot, mais ceci, voyez-vous, cela s’appelle de la manipulation politique afin de déstabiliser nos membres qui sont les plus jeunes au sein de ce conseil, comme à chaque fois d’ailleurs.

Vous pourrez également constater, que nous n’avons à aucun moment répondu à toutes ces attaques, car nous ne concevons pas la politique de cette façon.
Beaucoup se demandent pourquoi les plus jeunes d’entre nous n’osent pas entrer en politique, mais la réponse est toute simple : tant que certaines personnalités politiques continueront à critiquer et tout faire pour les dégoûter, il est certain que beaucoup hésiteront à rentrer dans l’arène et à offrir ce renouvellement des élus comtaux qui est pourtant tellement nécessaire pour avoir enfin un conseil représentatif des habitants de la Franche-Comté.

Mais n’ayez crainte, nos jeunes élus savent à quoi s’attendre et savent également que la seule vraie voix qui compte est la votre !

Pour terminer ce communiqué, nous ne pouvons que vous remercier à nouveau de votre confiance et vous assurer que nous ferons tout pour faire de la politique franc–comtoise une politique saine, sans attaque mesquine faite pour intimider et déstabiliser les plus jeunes.
Soyez sans crainte, nous ferons toujours de notre mieux pour faire avancer notre si belle contrée.

Vive les Franc-Comtois et Vive la Franche-Comté

Fait par,
L'ensemble des Membres du parti MACDO.

Je me permettrai de faire des commentaires en mon nom, Elaessya, Parlementaire depuis huit mandats et à votre service depuis plus d'un an. En mon nom, car je ne souhaite entraîner PERSONNE dans la merle ou je m’embarque. Mais je suis sans l’avoir demandé absolument certaine que bon nombre de Parlementaires ou d’anciens Parlementaires penseront comme moi. D’ailleurs, je les invite à manifester leur soutien à Dame Elva.

Ce jour, en fin de mon mandat, je m'octroie le droit, et le DEVOIR, de vous porter MA parole.
Membres des MACDO, qui, ENSEMBLE, je m’adresse non seulement au Peuple mais aussi à vous.
Et n’allez pas crier que je suis une CAT et que je vous attaque parce que vous êtes d’un autre parti. Le Peuple SAIT que c’est faux, il me connaît depuis suffisamment de temps pour savoir que je ne joue pas, et que je ne JOUERAI JAMAIS à ces jeux-là.
Donc, VOUS qui rédigez et criez pareilles ignominies, je vous interpelle sur cette bavure innommable : vous feriez mieux de faire preuve de diplomatie, et pas de publier des articles pour ménagères en mal de rêve scandaleux. La diplomatie, le tact, et la droiture sont les qualités essentielles à un bon Parlementaire. Sinon, y’a toujours les concours de pochetrons à la taverne du coin. Mais quand le PEUPLE a VOTE pour VOUS, sachez faire preuve de dignité ! Vous REPRESENTEZ le Peuple, au même titre que les autres. Et quelle image donnez-vous ? Elle n’est pas reluisante, je vous le concède.


Elaessya reprit donc certains points honteux dudit torchon qui avait été publié.

Citation :
il va de soi qu’il était important qu’on se mette d’accord au sein du parti concernant la personne qui serait le plus apte à se proposer à cette place.

Il va de soi ? Parce que vous en êtes déjà à vous attribuer les postes ?
Parce que les candidats ne sont pas libres de se proposer à la Franc Comterie ?
Parce que vous décidez donc de tous voter pour une seule personne, afin de faire blocus ?
« Il va de soi » que c'est aberrant pour un parti qui se dit à l'écoute et sérieux, dont un membre élu démissionne et qui en perds un autre à force d’irrespect notoire, qui est à présent de grande renommée.


Citation :
Au vu de l’investissement de ladite Elva, plus qu’inexistant sur la campagne électorale, comme sur la préparation du programme, aucun membre du parti n’a souhaité la soutenir.

Alors là je m'insurge. Vous plaisantez je suppose... ladite Elva, comme vous le dite, a à elle SEULE abbattu davantage de travail ET de résultats que les membres de votre parti TOUT ENTIER. Et j’avoue que ça me fait mal de le reconnaître parce que j’ai toujours désiré son poste de Juge…

Citation :
Son manque de respect chronique envers le Franc–Comte, comme envers certains membres, n’a fait que créer un fossé plus grand entre elle et l’ensemble

Je me demande qui ici manque chroniquement de respect... Elva envers votre parti ou l'inverse.
Elle ne vous a pas calmonié.
D'ailleurs, Elva, si vous lisez ceci, sachez que vous devriez porter plainte pour calomnie, considérant les faits aggravants que le parti MACDO, puisqu'il s'agit d'une publication du parti, vous calomnie.
A votre place donc, et je vous le RECOMMANDE, poursuivez chacun des membres et apprenez leur donc le respect chronique.



Citation :
Nous ne reviendrons pas non plus sur l’épisode de certains de ses verdicts rendus, comme pour une certaine Louvela qui tenta de prendre la Mairie de Saint–Claude et qui fut relaxée alors qu’elle était en retraite. Aujourd’hui nous savons que cette même Louvela a pillé Genève avec certains de ses amis. Voilà donc de quoi s’inquiéter quand à l’avenir de la Justice Franc–Comtoise.

Moi, je m'inquiète quand je vois cet odieux comportement.
Voulez-vous donc que je cite les erreurs qu'on faites CHACUN des membres de votre parti ?
Et je parle d'erreur, que dis-je... Sachez que le Juge n'a de compte à rendre à personne, il juge en son âme et conscience, dans l'observation scrupuleuse de nos lois.
Si vous ne savez même pas cela, puisque visiblement pas un seul d'entre vous ne vous a empêché d'écrire une telle énormité, la Franche Comté est fort mal partie avec vous. J'en atteste sur ma foi et mon intégrité.


Citation :
Vous pourrez également constater, que nous n’avons à aucun moment répondu à toutes ces attaques, car nous ne concevons pas la politique de cette façon.
Non certes ! Vous préférez attaquer, faire de la délation déplacée, et lyncher publiquement une personne qui a assumé ses choix.

Beaucoup se demandent pourquoi les plus jeunes d’entre nous n’osent pas entrer en politique, mais la réponse est toute simple : tant que certaines personnalités politiques continueront à critiquer et tout faire pour les dégoûter, il est certain que beaucoup hésiteront à rentrer dans l’arène et à offrir ce renouvellement des élus comtaux qui est pourtant tellement nécessaire pour avoir enfin un conseil représentatif des habitants de la Franche-Comté.
Et c'est vous qui dites cela ? vous qui malmenez publiquement et en privé Dame Elva ? Mais c'est vous qui dégoûtez les jeunes actifs et compétents !
J’ai un conseil à vous donner, de par mes expériences parfois malheureuses : apprenez l’humilité, justement de celle que vous attaquez gratuitement.


Citation :
Mais n’ayez crainte, nos jeunes élus savent à quoi s’attendre et savent également que la seule vraie voix qui compte est la votre !

La votre, ou celle, après discussion et décision collective, de votre parti ?

Citation :
Pour terminer ce communiqué, nous ne pouvons que vous remercier à nouveau de votre confiance et vous assurer que nous ferons tout pour faire de la politique franc–comtoise une politique saine, sans attaque mesquine faite pour intimider et déstabiliser les plus jeunes.

Je crois que vous avez déjà foiré vos belles promesses.

Citation :
Fait par,
L'ensemble des Membres du parti MACDO.

L'ensemble des Membres du parti MACDO devrait avoir honte de se comporter ainsi. Manquerait plus que vous lui lanciez des pierres, à cette dame qui pourtant vous a apporté son soutien, et certainement, des voix.

Puis elle froissa l'annonce du parti et la jeta négligemment.

Comtois, comtoises,
J'espère que vous aussi avez relevé les incohérences des propos de ce parti tout entier, qui a décidé, tous les membres ensemble, de casser du sucre sur le dos d'un Juge qui n'a pas toujours été de leurs avis en publiant ce torchon et en le signant conjointement. Un papier entier rien que pour la descendre... quelle belle mentalité, et quelle belles âmes !
Leur petitesse n'a d'égale que leur plume acérée.
Et que fait le prétendant au poste de Franc Comte, Messire Shenkj ? Je me le demande.


Puis elle grimpa sur son âne et s'en alla se reposer chez elle. Elle savait quel pavé elle venait de jeter dans l'eau, et s'attendait au peu d'originalité qu'ils auraient tous de descendre gratuitement la Porte Parole en fin de mandat.
Revenir en haut Aller en bas
Isobelle
Moulin à paroles
Isobelle


Féminin Nombre de messages : 2035
Localisation : Dans le ciel.
Date d'inscription : 13/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] De l'annonce scandaleuse des MACDO, qui "tous ensemble" ont écrit Empty
MessageSujet: Re: [RP] De l'annonce scandaleuse des MACDO, qui "tous ensemble" ont écrit   [RP] De l'annonce scandaleuse des MACDO, qui "tous ensemble" ont écrit EmptyVen 21 Aoû 2009 - 9:43

Iso qui passait par là écouta attentivement Elae faire son discours.

Moi aussi en tant que gendarme depuis un certain temps je connais quelques trucs sur les lois surtout quand on les classes sans suite et je voudrais revenir sur ceux ci:
Citation :
Nous ne reviendrons pas non plus sur l’épisode de certains de ses verdicts rendus, comme pour une certaine Louvela qui tenta de prendre la Mairie de Saint–Claude et qui fut relaxée alors qu’elle était en retraite. Aujourd’hui nous savons que cette même Louvela a pillé Genève avec certains de ses amis. Voilà donc de quoi s’inquiéter quand à l’avenir de la Justice Franc–Comtoise.

Alors de une quand quelqu'un est en retraite trop longtemps il est dit dans la loi que l'on doit abandonner les charges, me demander pas ou mais j'ai vu ca tellement souvent en presque deux ans de gendarmerie que je puis vous assurer sa véracité donc ca se trouve elle a suivit seulement la loi qui oui m'a toujours semblé absurde mais c'est ainsi.
Et de deux c'est pas marqué sur son front qu'elle voulait prendre la mairie de Genève! A Pontarlier on avait bien mis un certain Arcas sur le siège de maire et on a pas molesté toutes la population pour cela sous prétexte que la majorité avait voté pour lui et qu'il nous a lachement donné au Lion de Juda!!

C'est totalement absurde, j'avais déjà une piètre opinion de votre partit mais alors la vous creuser votre tombe! Et pourtant je me cache pas avoir fait partit des gendarmes qui étaient agacé par les classements sans suite de certains dossier qui pour un gendarme parraissait nickel et ne l'était pas pour Mme La Juge!
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] De l'annonce scandaleuse des MACDO, qui "tous ensemble" ont écrit Empty
MessageSujet: Re: [RP] De l'annonce scandaleuse des MACDO, qui "tous ensemble" ont écrit   [RP] De l'annonce scandaleuse des MACDO, qui "tous ensemble" ont écrit EmptyVen 21 Aoû 2009 - 19:43

*Passe par là uyne bouteille de Genepi à la main.


ahhhhhhhh (glups glups glups), bah ça, nouveau mandat, nouveau scandale politique ... A ce demander pourquoi ils font pas la rubrique presse à scandale à la place de la politique ... (Glups, glups)

*Continue sa route sa bouteille à la main.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] De l'annonce scandaleuse des MACDO, qui "tous ensemble" ont écrit Empty
MessageSujet: Re: [RP] De l'annonce scandaleuse des MACDO, qui "tous ensemble" ont écrit   [RP] De l'annonce scandaleuse des MACDO, qui "tous ensemble" ont écrit EmptySam 22 Aoû 2009 - 19:06

Et ça continue ! Chez concitoyens ça continue ! La lynchage et la diffamation ! Je vous fait profité des notes prises par mes amis bressans alors que la mairesse de St Claude, accessoirement membre de Macdo s'exprimait sur cette sombre affaire. Je l'ai en plusieurs exemplaires.

Distribue des parchemins.

Titannick a écrit:
Hum... dans un comté où le choix du peuple n'est en rien respecté par un franc-comte CAT qui a favorisé ces membres et ceux de ces alliés pour le choix des postes,vos leçons de démocratie n'ont pas place messire Brieuc.

Je ne vais même pas faire de commentaires, le peuple pourra voir de lui-même comment son choix est repecté : aucun des membres MACDO n'a eu son premier choix.

Ensuite en ce qui concerne la Dame Elva., étiez vous présent aux réunions Macdo pour vous faire une idée de la franchise de la dame ?
J'imagine que sa traîtrise vous arrange et que du coup vous en preniez sa défense surtout quand on connaît votre haine du Seigneur Occorax, mais je vais donner une information au peuple afin qu'il puisse juger. Cette information est publique et éclaire l'affaire d'un jour un peu plus glauque.

Précisons quand même pour que tout le monde suive, que le sieur Occorax est membre du parti MACDO et cousin du fondateur Bobyzz.
Hum ... vengeance personnelle contre son mari ?
En tout cas, bien négocié son revirement !
Enfin bref, permettez que quand je vois déambuler Louvela dans les rues de Saint Claude, je puisse me poser des questions sur la justice de ce comté !

Mais puisque c'est votre choix après tout assumez le ! Que diriez-vous de venir garder la mairie bénévolement pendant la présence de la dame en notre ville ?

Pour la mort de Louvela, elle était préméditée et a pour but de faire arrêter les poursuites contre elle.
Elle reviendra dans un mois et "profitera de ses 8 000 écus"

Elle a même annoncé qu'elle irait reprendre la mairie de Genève en octobre.

Ma question est la suivante : qui me rembourse les frais occasionnés par les deux jours de garde sans relâche où Louvela se promenait dans la ville ?
Merci aux volontaires de la Garde Civile en tout cas.

Je vous laisse juger. Monsieur le comte veut-il un parchemin ?

Sourit.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Isobelle
Moulin à paroles
Isobelle


Féminin Nombre de messages : 2035
Localisation : Dans le ciel.
Date d'inscription : 13/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] De l'annonce scandaleuse des MACDO, qui "tous ensemble" ont écrit Empty
MessageSujet: Re: [RP] De l'annonce scandaleuse des MACDO, qui "tous ensemble" ont écrit   [RP] De l'annonce scandaleuse des MACDO, qui "tous ensemble" ont écrit EmptySam 22 Aoû 2009 - 20:01

Iso lut la missive...

Tiens pourtant il me semble avoir lu que Verania qui est MacDo a eu son premier choix elle... ou alors elle compte pour du beurre?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP] De l'annonce scandaleuse des MACDO, qui "tous ensemble" ont écrit Empty
MessageSujet: Re: [RP] De l'annonce scandaleuse des MACDO, qui "tous ensemble" ont écrit   [RP] De l'annonce scandaleuse des MACDO, qui "tous ensemble" ont écrit EmptySam 22 Aoû 2009 - 21:14

Comme d'habitude, tout simplement écoeurant entre le lynchage d'un ex membre, le dooute et la suspicion sur le nouveau franc comte... à croire que la mairesse de Saint Claude envisage une révolte Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] De l'annonce scandaleuse des MACDO, qui "tous ensemble" ont écrit Empty
MessageSujet: Re: [RP] De l'annonce scandaleuse des MACDO, qui "tous ensemble" ont écrit   [RP] De l'annonce scandaleuse des MACDO, qui "tous ensemble" ont écrit EmptySam 22 Aoû 2009 - 23:49

Baille fortement.

Pfouuuuh ! Bon ben quand on aura des comtois qui en auront marre de se ridiculiser en public, vous m'appellerez. Moi je vais me recoucher.
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] De l'annonce scandaleuse des MACDO, qui "tous ensemble" ont écrit Empty
MessageSujet: Re: [RP] De l'annonce scandaleuse des MACDO, qui "tous ensemble" ont écrit   [RP] De l'annonce scandaleuse des MACDO, qui "tous ensemble" ont écrit EmptyDim 23 Aoû 2009 - 0:37

pendarric qui passai par la, s'arrêta quelque instant

je ne sais si vous avez remarquez mais les macdo ne se manifeste plus maintenant ...

Le capitaine repartit en sifflotant après avoir mit son grain de sel
Revenir en haut Aller en bas
titannick
Conteur
titannick


Féminin Nombre de messages : 3980
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] De l'annonce scandaleuse des MACDO, qui "tous ensemble" ont écrit Empty
MessageSujet: Re: [RP] De l'annonce scandaleuse des MACDO, qui "tous ensemble" ont écrit   [RP] De l'annonce scandaleuse des MACDO, qui "tous ensemble" ont écrit EmptyDim 23 Aoû 2009 - 2:43

Titannick qui avait été informée d'un léger émoi à l'agora, était venue voir ce qui s’y passait. Elle sourit en voyant ses paroles religieusement transcrites et commentées par d'illustres personnes qu'elle n'avait pas le plaisir de toutes connaître … des admirateurs ?

Bien le bonjour, eh oui c'est bien moi en chair et en os … celle dont il semble que vous vous arrachiez les paroles.

J’en suis très flattée et vous propose de ne pas hésiter à me faire la pétition d'autres écrits si vous les appréciez tant

Je peux même vous les dédicacer si vous le demandez gentiment.


Elle adressa un regard amusé aux présents en se réjouissant de voir de près tout ce beau monde dans sa forme légendaire la plus éblouissante.
Revenir en haut Aller en bas
Elaessya
Exubérant
Elaessya


Féminin Nombre de messages : 1526
Age : 40
Localisation : 85 avenue de la forêt, Vesoul
Date d'inscription : 30/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] De l'annonce scandaleuse des MACDO, qui "tous ensemble" ont écrit Empty
MessageSujet: Re: [RP] De l'annonce scandaleuse des MACDO, qui "tous ensemble" ont écrit   [RP] De l'annonce scandaleuse des MACDO, qui "tous ensemble" ont écrit EmptyDim 23 Aoû 2009 - 3:00

Elaessya, après une bonne nuit de sommeil, était revenue icelieu...il paraîssait que certains auteurs de bassesses étaient dans le coin.

Quelle ne fut pas sa surprise en apercevant Dame Titannick, avec qui elle avait lutté jadis et passé un fort agréable moment, et qu'elle entendit ses...traits d'humour, si ce n'étaient des sarcasmes. Elle l'apostropha néanmoins cordialement.

Bonjour Dame !
J'ai ouï dire que vous vous plaigniez de la justice de ce Comté...
Concernant ladite Dame Louvela, sachez qu'une discussion est en cours, et ce, depuis le jour où elle s'est permise d'apparaitre en gargote.


Elle réfléchit, pas certaine que cette Dame avait les autorisations nécessaires pour accéder à certains lieux du Chateau.

N'y avez-vous pas accès ? Car vous pourriez proposer des choses vous aussi, et ne pas simplement déplorer l'inactivité du Comté quant à cette affaire.
Car sachez que cette "inactivité" n'est que le fruit de vos fantasmes, le Parlement statue quant à la façon d'agir, j'en atteste sur ma foy.
Revenir en haut Aller en bas
titannick
Conteur
titannick


Féminin Nombre de messages : 3980
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] De l'annonce scandaleuse des MACDO, qui "tous ensemble" ont écrit Empty
MessageSujet: Re: [RP] De l'annonce scandaleuse des MACDO, qui "tous ensemble" ont écrit   [RP] De l'annonce scandaleuse des MACDO, qui "tous ensemble" ont écrit EmptyDim 23 Aoû 2009 - 8:17

Titannick qui ne s'était pas trop éloignée malgré l'envie de quitter cet endroit qu'elle n'appréciait guère vit Dame Elae s'approcher.
Elle sourit au souvenir de leur lutte acharnée dans la boue et l'écouta posément avant de lui répondre.


Bonjour Dame Elae

Je dois dire que je ne fréquente pas trop les endroits où les bassesses sont de mise c'est pour ça que je ne viens pas souvent ici. J'y suis venue parce qu'on m'a dit que certaines de mes paroles y étaient reportées.
Je le constate et ça m'amuse que l'on ait sorti toutes mes phrases de leur contexte. On peut ainsi leur faire dire ce que l'on veut.
Je préfère donc en rire plutôt que perdre mon temps à me justifier.

Maintenant, pour vous et parce que nous avons passé de bons moments ensemble je vais tenter une explication, inutile certainement puisque je suis déjà jugée sans avoir eu à témoigner, mais tant pis je ne suis plus à une fois près.

Pour ce qui est de Louvela, j'ai donné, je crois plus que quiconque : une plainte après recherche de preuves lors de son attaque de la mairie de SC, une surveillance journalière de sa personne pendant son premier séjour, une missive à la gendarmerie lorsqu'elle est revenue de sa retraite et qu'elle est partie sur Genève, un report à la SI de toutes ses conversations de taverne pour les 2 jours qu'elle vient de passer à SC, et plusieurs heures à avoir essayé de lui faire prendre conscience de la gravité de ses actes.

Alors oui, je n'étais pas contente que le procès contre cette personne ait été clos 17 jours après mon dépôt de plainte alors que la prévenue n'était pas sortie de retraite et j'en ai fait part depuis déjà un bon mois à dame Elva.
J'ai, aussi, été choquée qu'outre la relaxe, la conclusion du procès soit que Dame Louvela "avait sans doûte voulu trouver du bois pour se chauffer". Ca minimisait au maximum l'acte de révolte qui avait eu lieu.
C'est tout juste si ce n'est pas la mairie qui devait s'excuser. Sad

J'ai même dit à l'époque qu'un tel jugement pouvait entraîner une suite fâcheuse. Et hélas, au vu de ce qui s'est passé par la suite, je n'avais pas tort.
Louvela, dans ces discours , dit clairement qu'elle ne craint rien de la justice car elle connaît les parades.

Maintenant, contrairement à ce qui se dit, j'admets l'erreur, j'en fais aussi, mais encore faut-il l'admettre ce qui n'est pas le cas.

Voilà pour ce qui est de cette affaire qui fait jaser toutes les bonnes âmes du comté.
Au moins ainsi tout le monde saura de quoi on parle.
Revenir en haut Aller en bas
Isobelle
Moulin à paroles
Isobelle


Féminin Nombre de messages : 2035
Localisation : Dans le ciel.
Date d'inscription : 13/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] De l'annonce scandaleuse des MACDO, qui "tous ensemble" ont écrit Empty
MessageSujet: Re: [RP] De l'annonce scandaleuse des MACDO, qui "tous ensemble" ont écrit   [RP] De l'annonce scandaleuse des MACDO, qui "tous ensemble" ont écrit EmptyDim 23 Aoû 2009 - 10:03

Iso écouta attentivement titannick en souriant.

Dame Titannick c'est bien la le problème. Dame elva a suivit la loi scrupuleuse car à partir d'un certain temps de retraite malheureusement c'est ainsi qu'il faut procéder et moi meme je le déplore car comme vous l'a si bien dit Dame Louvela ceux qui connaissent le truc peuvent facilement en usé.
C'est là une loi qu'il faudrait changer pour sur! Surtout depuis que les moines tuent ceux qui restent trop longtemps en retraite. C'est une facon de faire un peu radicale mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] De l'annonce scandaleuse des MACDO, qui "tous ensemble" ont écrit Empty
MessageSujet: Re: [RP] De l'annonce scandaleuse des MACDO, qui "tous ensemble" ont écrit   [RP] De l'annonce scandaleuse des MACDO, qui "tous ensemble" ont écrit EmptyDim 23 Aoû 2009 - 10:43

[HRP] Les paroles ont été retranscrites textuellement, sans ommissions aucune, sans modification. [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] De l'annonce scandaleuse des MACDO, qui "tous ensemble" ont écrit Empty
MessageSujet: Re: [RP] De l'annonce scandaleuse des MACDO, qui "tous ensemble" ont écrit   [RP] De l'annonce scandaleuse des MACDO, qui "tous ensemble" ont écrit EmptyDim 23 Aoû 2009 - 10:59

Pendarric qui repassai en sifflotant

Pourquoi nous parler de louvela, qui sont cas d'ailleurs est traité en ce moment même par les autorité compétente, et ne pas nous donner votre avis sur le réelle sujet de discutions au lieu de diffamer sur la qualité de la copie ?

Pourrons nous avoir une réponse du partit dict majoritaire en magouille ?
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] De l'annonce scandaleuse des MACDO, qui "tous ensemble" ont écrit Empty
MessageSujet: Re: [RP] De l'annonce scandaleuse des MACDO, qui "tous ensemble" ont écrit   [RP] De l'annonce scandaleuse des MACDO, qui "tous ensemble" ont écrit EmptyDim 23 Aoû 2009 - 11:38

Imladris a écrit:
Comme d'habitude, tout simplement écoeurant entre le lynchage d'un ex membre, le dooute et la suspicion sur le nouveau franc comte... à croire que la mairesse de Saint Claude envisage une révolte Rolling Eyes

Oh tiens... Ce serait ti pas ce qu'on m'a fait croire au début de mon mandat ? Un révolte prochaine qu'on me disait et vous en parliez librement en taverne...

Vous, oui vous, je me mets hors du tas car je ne suis pas comme cela. Mais vous, vous autres qui faites cette politique que je hais tant, que vous soyez MACDO, CAT ou VERT, vous êtes tous pareil. La seule chose qui change c'est le côté de la ligne duquel vous vous trouvez.

Je dis ca calmement sans aucune animosité et le premier qui me dit que je dis ca parce que je suis MACDO je lui colle une tarte. Je dis ça en tant que Francs-Comtois, fatigué de voir ce cirque trop souvent tant d'un côté que de l'autre quelque soit le parti, voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP] De l'annonce scandaleuse des MACDO, qui "tous ensemble" ont écrit Empty
MessageSujet: Re: [RP] De l'annonce scandaleuse des MACDO, qui "tous ensemble" ont écrit   [RP] De l'annonce scandaleuse des MACDO, qui "tous ensemble" ont écrit EmptyDim 23 Aoû 2009 - 11:40

Monsieur le Comte, je n'ai jamais envisagé de révoltes tout comme je ne vous ai jamais fait faux bonds au cours de votre mandat. J'ai été honnête avec vous te ne vous ai point fait acte de traitrise alors s'il vous plaît. Ayez l'honneté de ne pas m'accuser de ce que vous venez de sous-entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Isobelle
Moulin à paroles
Isobelle


Féminin Nombre de messages : 2035
Localisation : Dans le ciel.
Date d'inscription : 13/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] De l'annonce scandaleuse des MACDO, qui "tous ensemble" ont écrit Empty
MessageSujet: Re: [RP] De l'annonce scandaleuse des MACDO, qui "tous ensemble" ont écrit   [RP] De l'annonce scandaleuse des MACDO, qui "tous ensemble" ont écrit EmptyDim 23 Aoû 2009 - 11:43

Je crois pas qu'à l'heure actuel que ca soit VERT ou CAT les lettres fussent lancé pour discrédité MACDO mais surtout pour que ceux qui n'ont pas pu lire ces lettres puissent le faire et qu'on puisse en débattre.
Personnellement je ne fais pas de politique et n'appartient à aucun partit et pourtant je suis outrée de ces lettres.
Il y a des choses qu'en tant que maire et ex candidat au comtal on ne peut se permettre de dire. Après on demande aux Franc-Comtois certaines chose alors que les politiciens ne sont pas eux meme capable de respecter! C'est pitoyable.
Revenir en haut Aller en bas
titannick
Conteur
titannick


Féminin Nombre de messages : 3980
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] De l'annonce scandaleuse des MACDO, qui "tous ensemble" ont écrit Empty
MessageSujet: Re: [RP] De l'annonce scandaleuse des MACDO, qui "tous ensemble" ont écrit   [RP] De l'annonce scandaleuse des MACDO, qui "tous ensemble" ont écrit EmptyDim 23 Aoû 2009 - 11:59

Mes paroles ont été enlevées de leur contexte et reportées partiellement.

Pendaric a écrit:
Pourquoi nous parler de louvela, qui sont cas d'ailleurs est traité en ce moment même par les autorité compétente, et ne pas nous donner votre avis sur le réelle sujet de discutions au lieu de diffamer sur la qualité de la copie ?
Regardez bien messire, qui a lancé le sujet avant de vous insurger.

Isobelle a écrit:
Dame elva a suivit la loi scrupuleuse car à partir d'un certain temps de retraite malheureusement c'est ainsi qu'il faut procéder et moi meme je le déplore car comme vous l'a si bien dit Dame Louvela ceux qui connaissent le truc peuvent facilement en usé.
Etonnant que cette limite soit 17 jours ce n'est pas le chiffre que j'avais en tête.
Peut-être le mieux serait de publier ici la loi qui s'y rapporte.

Dame Elae
J'ai voulu faire l'effort de vous répondre et comme c'était prévisible, c'est pour voir les vautours habituels se précipiter.
Aussi vous m'excuserez mais je quitte cet endroit nauséabond.


Dernière édition par titannick le Dim 23 Aoû 2009 - 12:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP] De l'annonce scandaleuse des MACDO, qui "tous ensemble" ont écrit Empty
MessageSujet: Re: [RP] De l'annonce scandaleuse des MACDO, qui "tous ensemble" ont écrit   [RP] De l'annonce scandaleuse des MACDO, qui "tous ensemble" ont écrit EmptyDim 23 Aoû 2009 - 12:03

Ben alors au lieu de faire du hrp, mettez tous vos propos ici même
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] De l'annonce scandaleuse des MACDO, qui "tous ensemble" ont écrit Empty
MessageSujet: Re: [RP] De l'annonce scandaleuse des MACDO, qui "tous ensemble" ont écrit   [RP] De l'annonce scandaleuse des MACDO, qui "tous ensemble" ont écrit EmptyDim 23 Aoû 2009 - 12:07

[Avis de modérateur]

Je vous conseille d'éviter les HRP ... virer moi ce H qui devient bien trop souvent l'initiale de Haine quand il apparait.
Restez RP, je vous prie et éviter les encarts HRP.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] De l'annonce scandaleuse des MACDO, qui "tous ensemble" ont écrit Empty
MessageSujet: Re: [RP] De l'annonce scandaleuse des MACDO, qui "tous ensemble" ont écrit   [RP] De l'annonce scandaleuse des MACDO, qui "tous ensemble" ont écrit EmptyDim 23 Aoû 2009 - 12:47

[Petit ajout de rpiste]

Imladris a écrit:
Ben alors au lieu de faire du hrp, mettez tous vos propos ici même

Ce n'est pas du RP, où sont les balises?

Citation :
[Avis de modérateur]

Je vous conseille d'éviter les HRP ... virer moi ce H qui devient bien trop souvent l'initiale de Haine quand il apparait.
Restez RP, je vous prie et éviter les encarts HRP.

Merci.

Bah ça tant que les gens ne se prendront pas la tête à décrire des choses, ça continuera. Sur ce "RP" entre guillemets, la moitié des posts ne sont que flood ou trucs bidons HRP qui seront réutilisés pour du rp bidon comme des plaintes pour insulte et gnagnagna. Dis leur donc de se casser le derche comme s'ils écrivaient un livre. Les animosités sont possibles mais avec de la narration autre que des écrits débiles pour blasphemer sur les joueurs sans qu'ils puissent interragir.

Bref, si on notait ce RP, 8 sur 10 pour certains et 0,5 sur 10 pour la moitié des floodeurs faussement rp présent.

S'en retourne lire son livre et reviendra dans la soirée voir si un véritable RP est en vue.

[/avis de rpéiste]
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP] De l'annonce scandaleuse des MACDO, qui "tous ensemble" ont écrit Empty
MessageSujet: Re: [RP] De l'annonce scandaleuse des MACDO, qui "tous ensemble" ont écrit   [RP] De l'annonce scandaleuse des MACDO, qui "tous ensemble" ont écrit EmptyDim 23 Aoû 2009 - 13:49

Moi je dis simplement que si les propos de dame Titannick ont été sorti de leur contexte, le mieux est de mettre tous les propos pour qu'on puisse voir de nous même que ceux-ci ont été sorti de leur contexte...

Quant au cas Louvela, j'ai posté l'affaire en priorité au bureau diplomatique, madame le maire, si vous veniez plus souvent au lieu de traiter tous les intervenants ici de vautour, vous le saurez.

Quand au délai suite à son jugement en procès, vous avez mon avis dans un autre sujet. Mais en résumé, pour les faits graves qui ont été imputés à dame Louvela, j'aurais suivi le dossier au lieu de relaxer. Et je pense même pas que je l'aurais relaxée mais bon, je n'ai pas tous les tenants et aboutissants du dit dossier et un juge n'est pas l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[RP] De l'annonce scandaleuse des MACDO, qui "tous ensemble" ont écrit Empty
MessageSujet: Re: [RP] De l'annonce scandaleuse des MACDO, qui "tous ensemble" ont écrit   [RP] De l'annonce scandaleuse des MACDO, qui "tous ensemble" ont écrit EmptyDim 23 Aoû 2009 - 14:06

Mais il y a bien vice de procédure si on a attendu que 17 jours de retraite...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP] De l'annonce scandaleuse des MACDO, qui "tous ensemble" ont écrit Empty
MessageSujet: Re: [RP] De l'annonce scandaleuse des MACDO, qui "tous ensemble" ont écrit   [RP] De l'annonce scandaleuse des MACDO, qui "tous ensemble" ont écrit EmptyDim 23 Aoû 2009 - 14:09

Heu Artifice, je ne sais pas... J'ai pas vu le dossier.

Normalement, si il y a eu mini sortie (reconnexion), pas vraiment.

Par contre, si il y a eu jugement sans qu'il y ait eu sortie de retraite (reconnexion ou fin de retraite), effectivement nous aurons un vice de procédure
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] De l'annonce scandaleuse des MACDO, qui "tous ensemble" ont écrit Empty
MessageSujet: Re: [RP] De l'annonce scandaleuse des MACDO, qui "tous ensemble" ont écrit   [RP] De l'annonce scandaleuse des MACDO, qui "tous ensemble" ont écrit EmptyDim 23 Aoû 2009 - 14:56

Regarde une bergère se trouvant en bas du château puis soudain regarde la bannière comtoise en se mettant à chanter ces douces paroles du grand Jacques du peuple le plus fier des royaumes.

Désolé, bergère
J'aime pas les moutons
Qu'ils soient pure laine
Ou en riches habillés
Qu'ils broutent leur colline
Qu'ils broutent le pavé
Menés par quelques chiens
Et par quelques bâtons
Désolé, bergère
J'aime pas les moutons

Désolé, bergère
J'aime pas les agneaux
Qui arrondissent le dos
De troupeau en troupeau
De troupeau en étable
Et d'étable en bureau
J'aime encore mieux les loups
J'aime mieux les moineaux
Désolé, bergère
J'aime pas les agneaux

Désolé, bergère
J'aime pas les brebis
Ça arrive tout tordu
Et ça dit déjà "oui"
Ça se retrouve tondu
Et ça vous redit "oui"
Ça se balance en boucherie
Et ça re-redit "oui"
Désolé, bergère
J'aime pas les brebis

Désolé, bergère
J'aime pas les troupeaux
Qui ne voient pas plus loin
Que le bout de leur coteau
Qui avancent en reculant
Qui se noient dans un verre d'eau... bénite
Et dès que le vent se lève
Montrent le bas de leur dos
Désolé, bergère
J'aime pas les troupeaux

Désolé, bergère
J'aime pas les bergers
Désolé, bergère
J'aime pas les bergers
Il pleut, il pleut, bergère
Prends garde à te garder
Prends garde à te garder, bergère
Un jour tu vas bêler
Désolé, bergère
J'aime pas les bergers


Désolé bergère
J'aime pas les moutons
Qu'ils soient pure laine
Ou en riches habillés
Qu'ils broutent leur colline
Qu'ils broutent le pavé
Menés par quelques chiens
Et par quelques bâtons
Désolé bergère
J'aime pas les moutons

Bêêêêê

Il expira profondément, serra le poing dans sa poche et sortit de cette pièce pour se rendre chez son ami Debby et lui jouer l'Ivrogne.

Amiiiiii, remplis mon verreuuhhhhh.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP] De l'annonce scandaleuse des MACDO, qui "tous ensemble" ont écrit Empty
MessageSujet: Re: [RP] De l'annonce scandaleuse des MACDO, qui "tous ensemble" ont écrit   [RP] De l'annonce scandaleuse des MACDO, qui "tous ensemble" ont écrit EmptyDim 23 Aoû 2009 - 17:21

Je signale tout de même que Katarina n'a pas subit de lettre publique de la part des CAT. De plus, tous les CAT ne la méprisent pas... A moins que certaines personnes iraient jusqu'à dire que c'est le cas ?

Personnellement, quand j'ai quitté AP alors que j'étais élu, j'ai préféré démissionner. Mais seulement cela est mon avis personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] De l'annonce scandaleuse des MACDO, qui "tous ensemble" ont écrit Empty
MessageSujet: Re: [RP] De l'annonce scandaleuse des MACDO, qui "tous ensemble" ont écrit   [RP] De l'annonce scandaleuse des MACDO, qui "tous ensemble" ont écrit EmptyDim 23 Aoû 2009 - 18:03

[Modérateur]

Sujet nettoyé.
Et verrouillé.

On a fait le tour et ca devient hors sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] De l'annonce scandaleuse des MACDO, qui "tous ensemble" ont écrit Empty
MessageSujet: Re: [RP] De l'annonce scandaleuse des MACDO, qui "tous ensemble" ont écrit   [RP] De l'annonce scandaleuse des MACDO, qui "tous ensemble" ont écrit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] De l'annonce scandaleuse des MACDO, qui "tous ensemble" ont écrit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» affichage à l'attention de tous, "mot du conseiller dict Sahvanturrah (connetable)"
» [Halle] "on a tous besoin du Vilain Corbac"
» réaction à la séance publique "responsabilité de jontas et max" et "paradoxe.."
» [Sondage][Décrets "fer" && "bois"]
» Opération " Faisons mumuse dans les villages avec les soldats"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: