Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Bien manger... Enfin vous connaissez la chanson

Aller en bas 
+17
Isobelle
Macricri
Artifice
Elaessya
mephisto30
Imladris
Derdekan
Lysiane
lothilde
Madalen
Adso
Heylias
Fccasper
Greenwarrior
Occorax
epsonstylus
Honneur
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bien manger... Enfin vous connaissez la chanson Empty
MessageSujet: Bien manger... Enfin vous connaissez la chanson   Bien manger... Enfin vous connaissez la chanson EmptySam 15 Aoû 2009 - 13:29

Citation :
Pour les joueurs francophones :

A partir de la semaine prochaine, les joueurs des niveaux 3 et 4 devront manger pour 3 Points faim. Ceci, pour que vous ne soyez pas pris au dépourvu, selon les sages paroles de LJS. Maintenant, la devise des plus riches sera "Bien manger, c'est le début du bonheur !"

Infos confirmé par LJS le 14 Aout.

Edit : Intervention de Jdw (Site Admin) le 15 Aout

Citation :
Le but est d'endiguer en partie (ça va pas tout résoudre, loin de là) la surproduction. Il faudra manger plus, mais vous vendrez plus aussi. Ya pas tellement de problème de bourse. Et comme le disait quelqu'un précédemment, c'est un peu carrément la honte le niv3 ou 4 qui mange seulement une miche de pain par jour !! Vous imaginez les carences en protéines. C'est un peu aussi de la prévention santé. Après "Au moins 5 fruits et légumes par jours", Celsius lance le "Au moins 3 point de faim par jour".

Cessez de faire vos radins et empiffrez vous d'autre chose que de miche de pain. Bien manger, c'est le début du bonheur.

Edit 2 : Deuxième intervention de Jdw le 15 aout, après des questions posées


Citation :

Citation:
Bon plus sérieusement, si je comprends bien JDW si les niv 3 et 4 ne mangent pas pour 3PF, ils vont perdre des caracts ?


Ouaip.

Citation:
Et il leur faudra manger autre chose que du pain ? C'est à dire des aliments à caracts ? Dans ce cas le plafond n'est plus de 255 ?


Nop. Nop. Si(p).

C'était juste mon quart d'heure nutritionniste.

Vous aurez les règles précises suffisamment vite.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bien manger... Enfin vous connaissez la chanson Empty
MessageSujet: Re: Bien manger... Enfin vous connaissez la chanson   Bien manger... Enfin vous connaissez la chanson EmptySam 15 Aoû 2009 - 14:59

N'importe quoi... et l'argent on le trouve sous le pied d'un cheval ? Qu'ils lancent un loto ou un jeu d'argent avec une véritable création monnétaire et peut-être que là on s'achètera à manger... Sous prétexte d'endiguer la surproduction, on va appauvrir les gens... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Invité
Invité




Bien manger... Enfin vous connaissez la chanson Empty
MessageSujet: Re: Bien manger... Enfin vous connaissez la chanson   Bien manger... Enfin vous connaissez la chanson EmptySam 15 Aoû 2009 - 15:47

Bah voilà moi j'ai la soluce ultime je passe pas niveau 3 je reste niveau 2 au max Laughing Je suis pas le seul qui va penser ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bien manger... Enfin vous connaissez la chanson Empty
MessageSujet: Re: Bien manger... Enfin vous connaissez la chanson   Bien manger... Enfin vous connaissez la chanson EmptySam 15 Aoû 2009 - 15:50

Ça va faire baisser les prix automatiquement.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bien manger... Enfin vous connaissez la chanson Empty
MessageSujet: Re: Bien manger... Enfin vous connaissez la chanson   Bien manger... Enfin vous connaissez la chanson EmptySam 15 Aoû 2009 - 15:58

Encore mieux... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bien manger... Enfin vous connaissez la chanson Empty
MessageSujet: Re: Bien manger... Enfin vous connaissez la chanson   Bien manger... Enfin vous connaissez la chanson EmptySam 15 Aoû 2009 - 16:30

Les prix mais pas les salaires Rolling Eyes

La demande augmente, l'offre augmente aussi, et ça passera par une baisse des prix mais aussi une hausse de la consommation. Et idéalement un endiguement de la surproduction.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bien manger... Enfin vous connaissez la chanson Empty
MessageSujet: Re: Bien manger... Enfin vous connaissez la chanson   Bien manger... Enfin vous connaissez la chanson EmptySam 15 Aoû 2009 - 16:37

Ect....

Bloquer les villes avec un seul champ marchait aussi... donc cette histoire d'endiguer la production et à mon avis un atrappe couillon, pour faire passer un autre codage.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bien manger... Enfin vous connaissez la chanson Empty
MessageSujet: Re: Bien manger... Enfin vous connaissez la chanson   Bien manger... Enfin vous connaissez la chanson EmptySam 15 Aoû 2009 - 16:45

Peut être Wink

W8 & See Cool
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bien manger... Enfin vous connaissez la chanson Empty
MessageSujet: Re: Bien manger... Enfin vous connaissez la chanson   Bien manger... Enfin vous connaissez la chanson EmptySam 15 Aoû 2009 - 17:57

C'est une bonne idée , au moins ma fortune servira à quelque chose Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bien manger... Enfin vous connaissez la chanson Empty
MessageSujet: Re: Bien manger... Enfin vous connaissez la chanson   Bien manger... Enfin vous connaissez la chanson EmptySam 15 Aoû 2009 - 18:03

On va se taper sur la gueule encore plus fort... Enfin faut pas non plus qu'ils commencent à penser à tout et n'importe quoi. bref, c'est décidé, à partir de la semaine prochaine, je végète à Vesoul... Boire des canons avec Debby. tiens d'ailleurs, la bière devrait compter comme nourriture. il y'a des céréales dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bien manger... Enfin vous connaissez la chanson Empty
MessageSujet: Re: Bien manger... Enfin vous connaissez la chanson   Bien manger... Enfin vous connaissez la chanson EmptySam 15 Aoû 2009 - 20:49

Occorax a écrit:
C'est une bonne idée , au moins ma fortune servira à quelque chose Mr. Green

Bien mal acquis ne profite jamais Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bien manger... Enfin vous connaissez la chanson Empty
MessageSujet: Re: Bien manger... Enfin vous connaissez la chanson   Bien manger... Enfin vous connaissez la chanson EmptySam 15 Aoû 2009 - 21:30

Citation :
Bloquer les villes avec un seul champ marchait aussi... donc cette histoire d'endiguer la production et à mon avis un atrappe couillon, pour faire passer un autre codage

Juste comme ça, ça ne ferai que diminuer les emplois à donner, et créer une situation de pénurie.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bien manger... Enfin vous connaissez la chanson Empty
MessageSujet: Re: Bien manger... Enfin vous connaissez la chanson   Bien manger... Enfin vous connaissez la chanson EmptySam 15 Aoû 2009 - 22:05

Oui et pourtant c'est ce à quoi pensait LJS (l'admin) y a quelques semaines. ^^

Et tu oublies le codage des maladies qui devait faire chuter les points. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bien manger... Enfin vous connaissez la chanson Empty
MessageSujet: Re: Bien manger... Enfin vous connaissez la chanson   Bien manger... Enfin vous connaissez la chanson EmptySam 15 Aoû 2009 - 22:07

On va bouffer du maïs au lieu du pain, c'est tout simple
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bien manger... Enfin vous connaissez la chanson Empty
MessageSujet: Re: Bien manger... Enfin vous connaissez la chanson   Bien manger... Enfin vous connaissez la chanson EmptySam 15 Aoû 2009 - 22:17

Super rentable... surtout quand on sait que les joueurs avec un minimum d'expérience et de compréhension du système de points faim, ne mangent qu'un jour sur deux pour deux points faim. Bref pour emmerler le monde, y en a qui ont de l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Heylias
Bavard
Heylias


Masculin Nombre de messages : 1239
Localisation : 19, rue des Maraudeurs, Dole
Date d'inscription : 20/03/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bien manger... Enfin vous connaissez la chanson Empty
MessageSujet: Re: Bien manger... Enfin vous connaissez la chanson   Bien manger... Enfin vous connaissez la chanson EmptySam 15 Aoû 2009 - 22:53

et pourquoi pas des invasions de charançon... ça m'étonne toujours, ces miches de pain qui restent des semaines durant sur le marché sans pourrir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bien manger... Enfin vous connaissez la chanson Empty
MessageSujet: Re: Bien manger... Enfin vous connaissez la chanson   Bien manger... Enfin vous connaissez la chanson EmptyDim 16 Aoû 2009 - 5:54

Sans compter la farine ou le blé. Y a jamais d'insectes dedans. C'est bizarre nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Heylias
Bavard
Heylias


Masculin Nombre de messages : 1239
Localisation : 19, rue des Maraudeurs, Dole
Date d'inscription : 20/03/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bien manger... Enfin vous connaissez la chanson Empty
MessageSujet: Re: Bien manger... Enfin vous connaissez la chanson   Bien manger... Enfin vous connaissez la chanson EmptyDim 16 Aoû 2009 - 10:01

ne parlons pas du poisson... beurk... il sent pas bon ton poisson...
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bien manger... Enfin vous connaissez la chanson Empty
MessageSujet: Re: Bien manger... Enfin vous connaissez la chanson   Bien manger... Enfin vous connaissez la chanson EmptyDim 16 Aoû 2009 - 10:04

Kenny78 a écrit:
Sans compter la farine ou le blé. Y a jamais d'insectes dedans. C'est bizarre nan ?
Si si...c'est juste qu'à force tu ne te dois plus t'en rendre compte, mais çà enrichi le pain en protéines, c'est très bon pour la santé Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bien manger... Enfin vous connaissez la chanson Empty
MessageSujet: Re: Bien manger... Enfin vous connaissez la chanson   Bien manger... Enfin vous connaissez la chanson EmptyDim 16 Aoû 2009 - 10:05

Bonjour...
Je pense que personne ne me connait, je me présente, je m'appelle Okakoune. Je suis niveau 3 et en plus je suis radin. Laughing
C'est pourquoi je ne suis pas d'accord avec ça! Evil or Very Mad
En plus je trouve que cette méthode de réglera pas la surproduction de pain.
Comme l'a dit le messire avant moi, les niveau 3 vont soit manger 3 épis de maïs soit 1 miche de pain et 1 épi de maïs. Donc rien à voir avec le pain. A mon avis il faudrait recoder le pain, au lieu de manger 1 pain par jour il en faudrait 2. En gros 1 pain = 1 PF.
Je sais que ça revient cher, mais il suffit de baisser les prix et les répércuter sur toute la fillière. Comment ça on consomme plus de pain. Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bien manger... Enfin vous connaissez la chanson Empty
MessageSujet: Re: Bien manger... Enfin vous connaissez la chanson   Bien manger... Enfin vous connaissez la chanson EmptyDim 16 Aoû 2009 - 11:09

Bonjour,

Je crois que tous il faut arrêter de rêver, de ce que j'ai compris le pain ne sera pas au centre de cette modification. Il me semble avoir compris quelque chose, comme, des pertes de caractéristiques si la personne ne mange que du pain. Alors ça va obliger les N3 à consommer autre chose que du pain ou du mais, il va falloir varier notre alimentation. Mais encore ce n'est que pure spéculation et déduction, on verra bien lorsque l'annonce sera faite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bien manger... Enfin vous connaissez la chanson Empty
MessageSujet: Re: Bien manger... Enfin vous connaissez la chanson   Bien manger... Enfin vous connaissez la chanson EmptyDim 16 Aoû 2009 - 11:10

Non la perte de caracs ne se ferait que si on mange pas d'après ce que j'ai compris. Comme maintenant quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

Bien manger... Enfin vous connaissez la chanson Empty
MessageSujet: Re: Bien manger... Enfin vous connaissez la chanson   Bien manger... Enfin vous connaissez la chanson EmptyDim 16 Aoû 2009 - 12:23

Oka
Citation :
A mon avis il faudrait recoder le pain, au lieu de manger 1 pain par jour il en faudrait 2. En gros 1 pain = 1 PF.


Puis si on met le pain à 1PF quid des nouveaux ? ou alors faudrait du pain blanc à 1PF et de la brioche à 2PF ptète

Mais bon je confirme que t'es radin beau blond je confirme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Heylias
Bavard
Heylias


Masculin Nombre de messages : 1239
Localisation : 19, rue des Maraudeurs, Dole
Date d'inscription : 20/03/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bien manger... Enfin vous connaissez la chanson Empty
MessageSujet: Re: Bien manger... Enfin vous connaissez la chanson   Bien manger... Enfin vous connaissez la chanson EmptyDim 16 Aoû 2009 - 12:35

Vous pourriez pas le beurrer votre pain, vous, les riches? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Bien manger... Enfin vous connaissez la chanson Empty
MessageSujet: Re: Bien manger... Enfin vous connaissez la chanson   Bien manger... Enfin vous connaissez la chanson EmptyDim 16 Aoû 2009 - 12:51

Qui est riche ?
On parle des notables en supposant qu'ils le sont. Parce que quand ils deviennent notable, on ne leur pique pas tous leurs écus...Mais dans la réalité, ils ne gagnent pas plus d'écus que le dernier des vagabonds.
Les cours d'université ? en moyenne une fois dans le mois
L'obligation de vivre dans la capitale (dans la perspective des niveaux supérieurs) ? : 1 seul champ possible...
Et les prix de vente de la production sont les mêmes, que l'on soit notable ou paysan...
Ce qui fai(sait) la différence était qu'ils pouvaient ne consommer que du pain..., une fois gagnés la totalité de leurs caractéristique. Ils ne "gagnent" pas plus d'écus que le commun des mortels, ils en dépensent moins...

sauf que souvent, ils embauchent à un meilleur tarif sur leur terre et vendent leur production bien en dessous des tarifs pratiqués.
pratiquement toujours, les plus impliqués "offrent" leurs bras pour défendre en cas de besoin et ne les "vendent" pas

Est-ce que la prodigalité, qui est le propre de beaucoup de riches, ne va pas disparaitre, au détriment des plus pauvres ?
C'est peut être un mauvais calcul...quand les gros maigrissent, les maigre meurent...

Et parce que la légende a la vie dure :
un notable parlementaire ne gagne rien à faire de la politique, mis à part des nuits blanches...exception du maire, parfois, qui s'embauche personnellement comme je l'ai vu récemment pour fournir des points d'état.

Et je ne parle pas des gouverneurs, les notables les plus mal lotis....
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bien manger... Enfin vous connaissez la chanson Empty
MessageSujet: Re: Bien manger... Enfin vous connaissez la chanson   Bien manger... Enfin vous connaissez la chanson EmptyDim 16 Aoû 2009 - 13:30

Les plus mal lotis mais les plus dévoués aussi. D'ailleurs de mal loti, je te signale que tu as une tente de campagne... Nameoh, j'vais te mettre sous ma bache en hiver et on en reparlera.
Revenir en haut Aller en bas
Heylias
Bavard
Heylias


Masculin Nombre de messages : 1239
Localisation : 19, rue des Maraudeurs, Dole
Date d'inscription : 20/03/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bien manger... Enfin vous connaissez la chanson Empty
MessageSujet: Re: Bien manger... Enfin vous connaissez la chanson   Bien manger... Enfin vous connaissez la chanson EmptyDim 16 Aoû 2009 - 13:44

Heylias se dit que ce qu'il y a de bien avec l'ironie mal comprise, c'est que ça fait réagir...
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bien manger... Enfin vous connaissez la chanson Empty
MessageSujet: Re: Bien manger... Enfin vous connaissez la chanson   Bien manger... Enfin vous connaissez la chanson EmptyDim 16 Aoû 2009 - 13:57

Je l'ai dit Lothilde, ils prennent les notables pour des riches, alors qu'ils ne le sont pas tous ! Et puis c'est très malin comme idée pour les niveaux 3 tout juste passés avec le minimum d'écus nécessaires. Si c'était pour compliquer l'accession aux niveaux 3 y avait d'autres méthodes. ^^

Les N3 postulent commes les autres aux emplois sur les marchés, pour 20 écus faîtes la déduction lorsqu'ils auront l'obligation de manger pour 3PF et pire avec un produit à caractéristiques compris dedans...

Un exemple je mange un fruit et un pain sur mes 20 écus, il m'en reste 3 ou 4.Et n'allez pas dire qu'avec leurs champs et tout se sera compensé. Parce que c'est faux ! Les N3 avec leurs champs et échoppes gagnent autant que les artisans, pourtant eux on ne leur dit pas de manger pour 3PF... ou est la logique ?

Et je ne parle pas d'un codage qui devrait avoir lieu et mettra en péril les N3 et N4, ainsi que les conseillers... l'obligation de vivre dans la capitale pour leurs études, la fourniture de point d'état et les fonctions comtales. Ainsi tous ces gens devront s'acheter un appartement 500 écus, ils n'auront plus qu'un champ et devront se racheter une échoppe. Je vous laisse imaginer l'état des finances de ses gens après toutes ses nouveautés. Espérons que l'idée reste dans les cartons des admins sinon on est mal.

Et puis le comte n'a pas toujours besoin des points des notables alors on ne peut pas jouer sur l'argument paye.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Bien manger... Enfin vous connaissez la chanson Empty
MessageSujet: Re: Bien manger... Enfin vous connaissez la chanson   Bien manger... Enfin vous connaissez la chanson EmptyDim 16 Aoû 2009 - 14:06

Le ralentissement dans la montée des niveaux se fera par la force des choses : un notable de niveau 3 prend plus de cours qu'il n'en donne. Les cours se payent, et bien sur quand ils sont à l'université, ils ne travaillent pas pour gagner des écus.
Ils vont donc devoir limiter le nombre de cours qu'ils suivent, et donc être moins rapidement fournisseurs de points d'état, donc accéder moins facilement au niveau supérieur.
Le système a peut être moins pour but de trouver des issues au problème de surproduction que d'empêcher l'accession aux niveaux supérieurs
Derrière cette nouveauté...je me dis qu'il y a plus de vieux...que de jeunes...
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bien manger... Enfin vous connaissez la chanson Empty
MessageSujet: Re: Bien manger... Enfin vous connaissez la chanson   Bien manger... Enfin vous connaissez la chanson EmptyDim 16 Aoû 2009 - 14:09

Non mais en plus ça pénalisera même ceux qui n'ont ni champ ni échoppe mais sont N3... comme moi. Vuq u'en étant gouverneur l'échoppe sert à rien, aucun intérêt de la garder et puis prendre un champ quand il y avait surproduction non. On est pas mal de N3 qui n'ont ni champs ni échoppe soit parce que gouverneurs, soit parce qu'on souhaite voyager. Ca va être chiant... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Bien manger... Enfin vous connaissez la chanson Empty
MessageSujet: Re: Bien manger... Enfin vous connaissez la chanson   Bien manger... Enfin vous connaissez la chanson EmptyDim 16 Aoû 2009 - 14:15

Pour ça aussi que j'ai détruit mon échoppe..et qu'habiter à Dole n'était pas un problème, puisque du coup, ça évitait d'embaucher sur 2 champs et souvent d'accumuler les produits pour cause de vadrouille avec l'armée...
Mais combien de fois n'a-t-on pas entendu que les notables mangeaient sur le dos des pauvres et méprisaient le peuple ?
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Bien manger... Enfin vous connaissez la chanson Empty
MessageSujet: Re: Bien manger... Enfin vous connaissez la chanson   Bien manger... Enfin vous connaissez la chanson EmptyDim 16 Aoû 2009 - 14:51

Je suis N3 qui possède un champ mais qui ne l'utilise pas afin d'acheter à la mairie ses stocks de laines et peaux (d'ailleurs Dole n'a plus de laines en stock) et en plus je me contente d'un salaire artisan de 19 à 20 écus ou même je vais souvent à la mine. je me mets souvent en indéterminée à l'université pour laisser la place à ceux qui ont besoin de gagner des sous pour étudier ensuite vu que j'ai toutes les études à 100% depuis longtemps.
Fournir des PE en Franche Comté, cela devient presque impossible vu que le Comté est le plus souvent à 5 étoiles et donc on a de la chance quand on postule plus d'une fois par mois. Heureusement qu'il y a parfois la mairie quand le maire joue le jeu comme à Dole. Mais ça reste tout de même occasionnel... Donc ce n'est pas une source de revenu "notable" pour les fonctionnaires.

Mais finalement, de quel droit remettre en cause une décision des administrateurs des Royaumes ? je ferai avec et si vraiment un jour j'en ai trop marre... et bien je laisserai sans faire tout un foin car après tout, ce ne sont pas les jeux qui manquent... j'ai déjà marqué ma désapprobation de leur dernière évolution en devenant moins souvent noble igéique et en prenant donc un minimum de crédits que je fais durer alors que j'en achetais pas mal. Je ne suis pas allée sur leur autre jeu et je ne suis pas allée dépenser mes sous dans leur site de vente aux enchères. Et s'il refont une vente de tombola je n'y participerais plus... Et je deviens de plus en plus tamago Mr. Green ben voui, je m'amuse ailleurs et beaucoup ^^...
Mais par contre je n'irai pas critiquer le choix des administrateurs même s'il ne me plait pas. C'est leur jeu, c'est leur choix... on s'adapte aux règles si on y reste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bien manger... Enfin vous connaissez la chanson Empty
MessageSujet: Re: Bien manger... Enfin vous connaissez la chanson   Bien manger... Enfin vous connaissez la chanson EmptyDim 16 Aoû 2009 - 15:07

De toute façon y a pas d'annonce claire à ce sujet. Donc faut attendre de voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bien manger... Enfin vous connaissez la chanson Empty
MessageSujet: Re: Bien manger... Enfin vous connaissez la chanson   Bien manger... Enfin vous connaissez la chanson EmptyDim 16 Aoû 2009 - 15:15

Effectivement c'est plus sage. (Désolé Lys. J'attends Sacraï pour acheter de la laine ^^)
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Bien manger... Enfin vous connaissez la chanson Empty
MessageSujet: Re: Bien manger... Enfin vous connaissez la chanson   Bien manger... Enfin vous connaissez la chanson EmptyDim 16 Aoû 2009 - 19:57

Tique légèrement aux propos de la comtesse Lysiane...

Oui, toi, comtesse, TU joues admirablement le jeu, et de toute la noblesse comtoise, tu es sans aucun doute celle qui donne le plus d'elle-même, en temps, en écus, en travail, en défense...TOI, tu joues le jeu de la solidarité. Le maire joue son jeu à lui...
voilà, je tenais simplement à rectifier un peu...même si ce n'est pas le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bien manger... Enfin vous connaissez la chanson Empty
MessageSujet: Re: Bien manger... Enfin vous connaissez la chanson   Bien manger... Enfin vous connaissez la chanson EmptyLun 17 Aoû 2009 - 0:04

Citation :
Le maire joue son jeu à lui...

Euh... Excuse moi ?

J'ai pas tout saisi la. Faut pas te fâcher Lothilde, la colère t'enlaidit, c'est fous.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Bien manger... Enfin vous connaissez la chanson Empty
MessageSujet: Re: Bien manger... Enfin vous connaissez la chanson   Bien manger... Enfin vous connaissez la chanson EmptyLun 17 Aoû 2009 - 1:05

sourit...

et où voyez-vous que je me fâche, mon trèèès cher Bourgmestre ? Je ne fais que reprendre les propos de la comtesse Lysiane qui elle, oui, est une aristocrate soucieuse des comtois...et assez modeste pour vous attribuer le même mérite...quand elle dit : "Fournir des PE en Franche Comté, cela devient presque impossible vu que le Comté est le plus souvent à 5 étoiles et donc on a de la chance quand on postule plus d'une fois par mois. Heureusement qu'il y a parfois la mairie quand le maire joue le jeu comme à Dole" et que feuilletant les registres je vois...ça :

lui tend un premier parchemin...
Citation :
14/08 13:23 : La mairie de la commune embauche Kamatsu13170 pour 25,00 écus

alors que la dernière annonce déposée pour Dole date de fin avril...j'ai tendance à penser que non, le maire ne joue pas le jeu...Mais est-ce pour autant que je me fâche ? non... vous êtes sur la défensive, messire...et vous en perdez le sens de la courtoisie.
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bien manger... Enfin vous connaissez la chanson Empty
MessageSujet: Re: Bien manger... Enfin vous connaissez la chanson   Bien manger... Enfin vous connaissez la chanson EmptyLun 17 Aoû 2009 - 1:41

Je voudrais rappeler à tout hasard que ce n'est pas le lieu pour ca, Vicomtesse ...
Est-ce qu'il peut y avoir une discussion à l'agora sans qu'il y est reproche au bout de deux minutes ?
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Bien manger... Enfin vous connaissez la chanson Empty
MessageSujet: Re: Bien manger... Enfin vous connaissez la chanson   Bien manger... Enfin vous connaissez la chanson EmptyLun 17 Aoû 2009 - 1:43

messire, adressez-vous à celui qui a commencé....Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bien manger... Enfin vous connaissez la chanson Empty
MessageSujet: Re: Bien manger... Enfin vous connaissez la chanson   Bien manger... Enfin vous connaissez la chanson EmptyLun 17 Aoû 2009 - 2:23

Je n'ai pas commencé, je répond à une attaque personnelle à mon égard. Mais c'est bas, venant de vous, très bas. Je ne vous pensais adepte de ce genre de bassesses.

Pour clore le débat et mettre les choses au clair, Lysiane s'est retirée chez les moines, personne d'autre ne m'a contacté pour me proposer des PE. Je m'en suis occupé moi même, sinon je n'aurai pas pu lever les impôts demain.

Si vous avez un autre problème je suis disponible par missive. Comme toujours, mais certains ou certaines semble l'oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bien manger... Enfin vous connaissez la chanson Empty
MessageSujet: Re: Bien manger... Enfin vous connaissez la chanson   Bien manger... Enfin vous connaissez la chanson EmptyLun 17 Aoû 2009 - 11:18

J'ai pas tout compris, en fait être niveau 3 sa n'apporte rien c'est ça? On gagne pas plus qu'un niveau 2?
Et sinon pour passer niveau 4 on est obliger de vivre dans la capitale?
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bien manger... Enfin vous connaissez la chanson Empty
MessageSujet: Re: Bien manger... Enfin vous connaissez la chanson   Bien manger... Enfin vous connaissez la chanson EmptyLun 17 Aoû 2009 - 11:51

Non mais pour construire ton hôtel tu doit être dans la capitale.

Non un niveau 3 ne gagne pas plus qu'un niveau 2, si ce n'est la possibilité de passer niveau 4,
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Bien manger... Enfin vous connaissez la chanson Empty
MessageSujet: Re: Bien manger... Enfin vous connaissez la chanson   Bien manger... Enfin vous connaissez la chanson EmptyLun 17 Aoû 2009 - 11:52

Ca donne pas envie de passer N3...

J'ai arrété mon champ et l'artisanat... On ne sait presque plus vendre... Alors passer niveau trois sans savoir vendre à un prix correct tout en consommant plus par après... bof hein
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bien manger... Enfin vous connaissez la chanson Empty
MessageSujet: Re: Bien manger... Enfin vous connaissez la chanson   Bien manger... Enfin vous connaissez la chanson EmptyLun 17 Aoû 2009 - 12:37

Moi je vend mon Pain, mais je le vend au prix le plus bas du marché. C'est une condition pour pouvoir vendre ses denrées. Je pourrais très bien vendre mon pain à 6.50, mais je le vend à 6.25...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Bien manger... Enfin vous connaissez la chanson Empty
MessageSujet: Re: Bien manger... Enfin vous connaissez la chanson   Bien manger... Enfin vous connaissez la chanson EmptyLun 17 Aoû 2009 - 12:54

Il ne faut rien exagérer non plus. Un notable conserve 1000 écus lors de son passage au niveau 3. Alors certes, c'est ce qui lui sert à prendre des cours.
Accumuler les écus n'ayant aucun intérêt, il peut choisir une culture consommable, et passer deux jours dans son pré pour faire des réserves alimentaires qu'il consommera pendant ses jours d'étude...
Bien sûr qu'il ne gagnera pas d'écus, mais pour arriver au bout de ses 1000 écus, en ne consommant que sa propre nourriture, il n'est pas non plus dans une situation désespérée...
Passer du monstre occupé seulement à mener grand train à un pauvre hère qui fait pleurer sur son sort...non !
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bien manger... Enfin vous connaissez la chanson Empty
MessageSujet: Re: Bien manger... Enfin vous connaissez la chanson   Bien manger... Enfin vous connaissez la chanson EmptyLun 17 Aoû 2009 - 13:14

On va tous se racheter un potager. héhé
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Invité
Invité




Bien manger... Enfin vous connaissez la chanson Empty
MessageSujet: Re: Bien manger... Enfin vous connaissez la chanson   Bien manger... Enfin vous connaissez la chanson EmptyLun 17 Aoû 2009 - 13:58

Ptite note qu'à rien à voir annonce de Jdw d'aujourd'hui :

Citation :
Mise à jour du 17 août 2009

Il est venu le temps des cathédraaaaleuuh. Sur la v3, dans l'écran Eglise, onglet Cathédrale.

Rien à voir avec le sujet mais je voulais pas refaire un sujet pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
mephisto30
Conteur
mephisto30


Féminin Nombre de messages : 3328
Localisation : St Claude
Date d'inscription : 06/03/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bien manger... Enfin vous connaissez la chanson Empty
MessageSujet: Re: Bien manger... Enfin vous connaissez la chanson   Bien manger... Enfin vous connaissez la chanson EmptyLun 17 Aoû 2009 - 15:35

epsonstylus a écrit:
On va tous se racheter un potager. héhé
Oui re passer niveau 2
Arf on peut pas dsl Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bien manger... Enfin vous connaissez la chanson Empty
MessageSujet: Re: Bien manger... Enfin vous connaissez la chanson   Bien manger... Enfin vous connaissez la chanson EmptyLun 17 Aoû 2009 - 16:10

On a le choix le potager quand on est pas encore au max de ses caractéristiques en charisme ou le maïs. :'(
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Elaessya
Exubérant
Elaessya


Féminin Nombre de messages : 1526
Age : 40
Localisation : 85 avenue de la forêt, Vesoul
Date d'inscription : 30/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bien manger... Enfin vous connaissez la chanson Empty
MessageSujet: Re: Bien manger... Enfin vous connaissez la chanson   Bien manger... Enfin vous connaissez la chanson EmptyLun 17 Aoû 2009 - 19:38

joie bonheur... enfin nous verrons bien !

Der, à quand le foulard rose ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bien manger... Enfin vous connaissez la chanson Empty
MessageSujet: Re: Bien manger... Enfin vous connaissez la chanson   Bien manger... Enfin vous connaissez la chanson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien manger... Enfin vous connaissez la chanson
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salle de détente (parce-que vous le valez bien)
» [Plan] Vous avez réussi à vous perdre? (coming soon)
» Ne vous demandez pas ce que le scriptorium peut faire pour vous...
» Là, vous pouvez vous incliner
» [HRP] Quand on en a enfin pour notre Argent...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: