Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger

Aller en bas 
+12
Imladris
Yde
Léonin Monmouth
Elva.
epsonstylus
Derdekan
Ecaterina
Honneur
Macricri
Franchesco
Elaessya
Verania
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger   La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2009 - 17:57

On ne peut pas être comtois IG et installés ailleurs ! Rolling Eyes

(faut prendre en compte les contraintes IG, le perso quand il déménage il a plus son pays d'origine affiché mais son nouveau pays.)
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger   La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2009 - 10:05

Je voulais dire des ambassadeurs de la Franche-Comté vivant ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger   La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2009 - 12:17

somnolente depuis un bon moment , Yde fut reveillée par un coursier. Ouvrit le parchemin et sourit a la lecture de la signature. Il ira loin ce jeune homme, se dit elle.

Tant qu'on y est dans les pallabres...
Ce n'est point sot..

Citation :
Monseigneur Franc Comte ,
Estimés, Puissants & Éminents Parlementaires,

Je suis avec attention les débats concernant la "nationalité", et je souhaite vous interpeler sur un fait. Déjà le mot nationalité est mal choisit selon moi, car ne sommes nous pas "sujets" du Franc-Comte ? Il faudrait donc parler de sujétion et non pas de nationalité.
Dans le cas qui nous occupe, si un Ambassadeur choisit de vivre sous l'autorité d'un Seigneur (exemple le Duc de Lorraine) il en deviens donc le sujet, avec tout ce que cela implique (lien vassalique en vers le Duc de Lorraine) et perds sa sujétion d'origine.

De fait, une personne ne peut pas être sujet de deux personnes de même rang (Comte-Duc même rang RR) donc un ambassadeur comtois doit résider en Comté Franche de Bourgogne.

En espérant ne pas avoir froissé vos personnes avec mon intervention.

Thybaut, Habitant de Poligny
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger   La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2009 - 12:28

Le cas de la vassalité, c'est en effet problématique. On pourrait pensé en effet que le vassal aurait la même nationalité que son seigneur. Sauf que selon moi la nationalité est administrative avant tout. On est rattaché par son lieu d'habitation ou de naissance avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger   La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2009 - 14:04

Hum ... on tourne en rond petit patapon ...
Tout cela ne sert à rien ...
A moins qu'on m'apporte un élément probant et sujet à réflexion, je vire ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger   La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2009 - 14:27

J'aimerais savoir ce quil en est car effectivement j'ai un ambassadeur qui n'est stricto sensu plus comtois mais qui travaille encore pour nous (peut être même deux)...

Alors vous me dîtes quoi au lieu de tourner en rond
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger   La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2009 - 14:42

Et bien moi je reste sur ma position de début. Un ambassadeur doit avoir la nationalité Franc-Comtoise et ce, même s'il ne vit plus en Franche-Comté. Pour une raison simple, il représente notre Comté et j'estime qu'un non-franc-comtois a moins de poids et surtout est moins représentatif de nous.
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger   La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2009 - 14:43

Ils ne peuvent plus représenter la franche comté en ce cas.
Ca devient de simples correspondants qui envoie des infos, mais ils ne sont plus ambassadeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger   La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2009 - 14:50

Je viens donner mon avis en tant que Présidente du BDD et noble de Franche Comté Mr. Green . D'accord avec les propos de Léo.
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger   La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger - Page 2 EmptyVen 2 Oct 2009 - 10:41

On ne pourrait vraiment pas avoir une clause qui stipulerait que les ambassadeurs qui sont déjà dans ce cas ne seraient pas touchés, on ne va pas voter la-dessus... Imladris a déjà annoncé à la Chancellerie que ceux qui sont dans ce cas seront démis de leur fonctions...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger   La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger - Page 2 EmptyVen 2 Oct 2009 - 11:46

Oui, je l'ai annoncé aux ambassadeurs. J'en assume la responsabilité vu que c'est mon travail de gérer l'équipe diplomatique.

Constatant la voie que comptais prendre le Parlement pour les ambassadeurs habitant une province étrangère mais comtois de coeur, j'ai préféré l'annoncer.

Je signale tout de même que je n'ai encore "viré" personne et que je vais juste faire un état des lieux des ambassadeurs.

De plus, il est regrettable que depuis le temps qu'on en discute, rien n'a encore été décidé.

J'ai pris les devants par respect pour eux car je n'ai pas envie que du jour au lendemain, ils apprennent la nouvelle.

Ai-je fait une erreur de l'annoncer ? non
Ai-je été hâtif ? oui et non, oui car j'aurais dû attendre uen décision venant du franc comte et non car je peux toujours attendre avant que quelque chose soit fait, suffit de voir le temps pour réformer deux lois pour que je puisse négocier le concordat.
Ai-je manquer de respect vis à vis des ambassadeurs ? non car je leur annoncer de manière respectueuse en disant bien que je n'avais pas encore pris de décisions
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger   La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger - Page 2 EmptyLun 5 Oct 2009 - 2:41

Moi j'aimerais avoir l'avis du Franc-Comte et savoir si on ne devrait pas passer au vote avant de faire des annonces.
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger   La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger - Page 2 EmptyLun 5 Oct 2009 - 6:48

au vote de quoi ?
On n'arrive pas à se mettre d'accord sur quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger   La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2009 - 6:32

Je commence légèrement à être désappointé... et j'ai horreur de ça.

J'aimerais savoir ce que vous comptez faire... J'aimerais que tout soit clair pour mon éventuel successeur
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger   La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2009 - 9:48

Bah moi j'ai donné mon avis et je reste dessus Wink

Après c'est clair qu'il serait bien si le Parlement et surtout le Franc-Comte donnait la directive finale. Je ne suis pas le Parlement même si j'en suis un représentant.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger   La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2009 - 9:58

Et moi je ne suis que le chancelier, bien que je dois gérer la chancellerie, ce point aura beaucoup d'incidences sur celle-ci et ce n'est donc pas une décision à prendre à la légère.

Je sais que je perds un ambassadeur si vous deviez prendre la décision de ne prendre que des comtois.

Et malgré mes appels au recrutement, je me retrouve avec de moins en moins d'ambassadeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger   La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2009 - 10:20

Ah ... Je comprends mieux le soucis alors ... Mais n'empêche, je doute que ça permette d'avoir vraiment beaucoup plus de diplomates si on accepte que des anciens Franc-Comtois soient ambassadeurs même s'ils n'en ont plus la nationalité. Ensuite, entre un diplomate qui a la nationalité Franc-Comtoise et un autre qui l'a eu mais ne l'a plus, le premier aura inconsciemment plus de poids que le second.

Personnellement, je reste toujours sur mon idée de départ, mais il est vrai que maintenant je me questionne un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger   La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2009 - 10:31

Je ne pense pas non plus que cela aura une incidence sur le nombre d'engagements mais ça donnera plus de travail au chancelier et aux ambassadeurs.

J'ai du virer callista pour le pillage de Luxeuil, Nymphetamine pour son décès, j'ai eu deux démissions au cours de mon mandat, deux conseillers sont ambassadeurs mais ne sont en indisposition.

Loelia et Acis sont des ambassadeurs "comtois" alors qu'ils ont une autre nationalité (je dois vérifier pour Loelia).

Katarina est toujours comtoise mais vis en Normandie.

Fenixum est entre parenthèse (hrp bientot mort du perso)

malgré les nombreuses demandes auprès du conseil pour faire de la pub, celles-ci n'ont pas été prise au sérieux. Maintenant, le nombre est vraiment faible... Je suis obligé de demander aux ambassaderus d'excercer plusieurs ambassades...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger   La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 8:51

Bon, comptez un ambassadeur en mois que j'ai viré pour fautes professionnelles...

Bon je vais organiser une réunion avec eux...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger   La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 11:53

Citation :
Bonjour à tous,

J'ai écouté les débats sur la nationalité des ambassadeurs. Pour ma part, un ambassadeur franc-comtois doit avoir son domicile en Franche-Comté, peu importe l'ambassade qu'il prend en charge. En Béarn, par exemple, nous avions une loi sur la citoyenneté. Un habitant du Béarn était considéré comme béarnais si cela faisait X temps qu'il résidait en Béarn... donc l'histoire qu'un comtois de coeur puisse garder sa nationalité n'est pas possible. De plus, il me semble qu'un ambassadeur s'il désire rendre une visite de courtoisie dans le Comté qu'il a en charge, c'est tout à son honneur... cela s'appelle un voyage diplomatique et non pas un établissement dans ce dit Comté.

J'avoue donc ne pas comprendre pourquoi vous débattez de cette question, car peu importe le Comté où nous demeurons, pour être ambassadeur d'un Comté en particulier, il faut y demeurer et avoir des liens étroits avec le Comté que nous souhaitons prendre en charge.

Enfin, voilà c'était juste mon petit avis de franc-comtoise et d'ambassadrice sur la question.

Bien à vous.

Fleur
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger   La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2009 - 9:41

J'aimerais enfin une décision sur ce problème...

Pour ma part, un ambassadeur ne résidant plus en FC (IG : plus comtois) ne peut logiquement plus être un représentant de la FC.

Un ambassadeur comtois (IG : comtois) allant faire de la représentation à l'étranger est considéré comme un ambassadeur comtois : j'ai d'ailleurs donné l'autorisation à deux de mes ambassadeurs pour aller directement vers leurs provinces d'affectations.

Les autres ne sont pas problématiques
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger   La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2009 - 9:44

Je soutiens la position d'Imladris.
Un comtois qui déménage n'est plus comtois, seulement de naissance, ou dans l'ame, il ne peut nous représenter sachant qu'il ne peut suivre la situation comtoise, alors comment peut il la représenter ?
Comment peut il représenter la FC en étant domicilié ailleurs ?
C'est une question de logique.
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger   La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2009 - 9:56

Ben ... J'étais moi aussi de cet avis depuis le début. Wink
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger   La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2009 - 10:24

Et moi j'étais dans le cas, alors je dis oui...
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger   La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2009 - 10:32

Idem, donc ...
Pas de nationalité "rp" comme dit le titre.
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger   La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2009 - 19:57

C'est mon avis également. Pas de nationalité RP pour les ambassadeurs. Ils doivent être Franc-Comtois èa part entière. Dommage pour ceux que nous perdons! tès dommage, j'aurais tout de même aimé que l'on fasse une execption pour eux... Ne serait-ce pas possible?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger   La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2009 - 20:53

Si on commence des exceptions, on appliquerait pas dès le départ ce qu'on vient de décider.
Ils ont choisi de quitter la FC, il y a donc les conséquences à gérer, pour eux et nous.
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger   La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2009 - 21:07

D'accord qu'ils ont choisi de quitter la FC, mais cette loi n'existait pas lorsqu'ils l'ont fait.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger   La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2009 - 21:31

Il n'y avait pas de loi du tout il me semble, seraient-ils restés FC s'ils avaient su qu'ils ne pourraient plus être ambassadeurs comtois ?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger   La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger - Page 2 EmptySam 17 Oct 2009 - 0:13

C'est un choix qu'ils ont fait. Il y avait un vide juridique et ce vide posait problème.

Le Parlement doit statuer une bonne fois pour toutes quitte à modifier la charte de l'ambassadeur
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger   La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2009 - 4:39

Citation :
Il n'y avait pas de loi du tout il me semble, seraient-ils restés FC s'ils avaient su qu'ils ne pourraient plus être ambassadeurs comtois ?

Peut-etre, qui peut le dire a part eux?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger   La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2009 - 10:19

J'ai qu'un seul ambassadeur dans ce cas, il est en Normandie et a déjà été au conseil normand. Il participe activement à la vie politique normande donc...
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger   La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2009 - 11:38

La réponse coule de source Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger   La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 12:33

Sa Grandeur a-t-elle une opinion là dessus.

Il me semble que nous avons que trop attendu aussi ici!
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger   La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger - Page 2 EmptySam 24 Oct 2009 - 10:33

Je demande pas grande chose, une phrase un mot ou un dessin mais une opinion sur ce sujet... Alors Votre Grandeur?
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger   La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger - Page 2 EmptySam 24 Oct 2009 - 13:14

Il faudrait donc modifier la charte de l'ambassadeur, ce serait réglé une bonne fois pour toute.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger   La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger - Page 2 EmptySam 24 Oct 2009 - 13:18

Macricri c'est clair, si la loi avait fait que je n'aurai pas pu demeuré ambassadrice je ne serai pas allée en Savoie. Parce qu'en définitf ça n'apport rien d'être sur place. Juste lorsqu'on a besoin de signer un traité ça fait plus classe de se déplacer autrement ça ne sert à rien.

Les ambassadeurs qui s'en vont et s'installent, ça n'a rien d'une mission diplomatique, c'est généralement un prétexte pour se rapprocher de leur famille ou conjoints. (quoi je l'avoue Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger   La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger - Page 2 EmptySam 24 Oct 2009 - 13:20

Mouais... encore moi qui vais me farcir le boulot
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger   La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger - Page 2 EmptySam 24 Oct 2009 - 13:25

Je propose de modifier cela :

Citation :
Les qualités requises
- Etre habitant de Franche-Comté
- Un sens aigu de la diplomatie: la diplomatie est une négociation aboutissant à des actes planifiant et régulant les relations entre Comtés/Duchés.
- Un sens développé du travail en équipe: l'ambassadeur est au service de son Comté/Duché. Il devra travailler en étroite collaboration avec son Chancelier/Chambellan, avec le Commissaire au Commerce (dans le domaine commercial) ou tout autre Conseiller qui serait concerné.
- De grandes qualités de lecture et de compréhension
- Une excellente élocution: en l'espèce, l'ambassadeur doit faire preuve de qualités d'écriture irréprochables.
- Un sens aiguisé du respect: l'ambassadeur se devra de respecter son homologue, ainsi que les membres du Conseil du Comté/Duché dans lequel il officie. Il devra également respecter les institutions de sa propre région.
- Un esprit de synthèse certain pour la rédaction des rapports exigés.

Ca se trouve dans "Charte Officielle des Ambassadeurs Franc-Comtois" article 1 alinéa 2

Charte Officielle des Ambassadeurs Franc-Comtois
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger   La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger - Page 2 EmptySam 24 Oct 2009 - 13:26

Les temps changent, personnellement je n'avais jamais approuvé cela.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger   La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger - Page 2 EmptySam 24 Oct 2009 - 13:28

Bah je veux bien modifier les textes c'est juste que voilà j'ai eu ce cas.

Enfin vu le temps qu'il faut pour faire voter les lois civiles... je sais pas combien de temps il faudra pour changer une ligne
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger   La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger - Page 2 EmptySam 24 Oct 2009 - 13:31

Arrête de raler ^^
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger   La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger - Page 2 EmptySam 24 Oct 2009 - 13:31

Je râle pas je constate
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger   La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger - Page 2 EmptySam 24 Oct 2009 - 13:46

Au fait à propos de lois civiles, juste une question hors sujet, y a que nous parlementaires pour en faire ? Ca ne peut pas faire l'objet d'un décret municipal ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger   La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger - Page 2 EmptySam 24 Oct 2009 - 13:53

Oui car cela touche tous les comtois
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger   La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2009 - 10:31

Imladris a écrit:
Je propose de modifier cela :

Citation :
Les qualités requises
- Avoir sa résidence principale en Franche-Comté
- Un sens aigu de la diplomatie: la diplomatie est une négociation aboutissant à des actes planifiant et régulant les relations entre Comtés/Duchés.
- Un sens développé du travail en équipe: l'ambassadeur est au service de son Comté/Duché. Il devra travailler en étroite collaboration avec son Chancelier/Chambellan, avec le Commissaire au Commerce (dans le domaine commercial) ou tout autre Conseiller qui serait concerné.
- De grandes qualités de lecture et de compréhension
- Une excellente élocution: en l'espèce, l'ambassadeur doit faire preuve de qualités d'écriture irréprochables.
- Un sens aiguisé du respect: l'ambassadeur se devra de respecter son homologue, ainsi que les membres du Conseil du Comté/Duché dans lequel il officie. Il devra également respecter les institutions de sa propre région.
- Un esprit de synthèse certain pour la rédaction des rapports exigés.

Ca se trouve dans "Charte Officielle des Ambassadeurs Franc-Comtois" article 1 alinéa 2

Charte Officielle des Ambassadeurs Franc-Comtois

Cette question me tient à coeur et personne ne réagit...

Je suis déjà passablement agacé, il faudrait pas empirer mon cas hein
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger   La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger - Page 2 EmptyMar 3 Nov 2009 - 9:19

J'ai reformulé car ça permet à ceux qui sont à l'étranger mais n'ont pas encore déménagé de rester ambassadeur (les ambassadeurs en voyage en somme).

Je demande un vote vu que tout le monde s'en fout
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger   La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger - Page 2 EmptyMar 3 Nov 2009 - 9:24

Si personne n'a rien à rajouter , le vote sera lancé dès ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger   La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger - Page 2 EmptyMar 3 Nov 2009 - 9:32

Suis d'accord pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger   La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger - Page 2 EmptyMar 3 Nov 2009 - 10:52

Je ne me suis jamais foutu de ce sujet Imla! C'est pas gentil de dire ça... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger   La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» De la nationalité RP
» forge
» [Bureau] Ambassadeurs
» Accueil des ambassadeurs
» Ambassadeurs de ville ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Diplomatie-
Sauter vers: