Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger

Aller en bas 
+12
Imladris
Yde
Léonin Monmouth
Elva.
epsonstylus
Derdekan
Ecaterina
Honneur
Macricri
Franchesco
Elaessya
Verania
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger Empty
MessageSujet: La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger   La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger EmptySam 8 Aoû 2009 - 0:57

[Je poste ici parce que je n'ai pas les accès pour le faire aux séances publiques.]

Ce sujet fait l'objet d'une discussion à la Chancellerie.

Nous proposons d'inscrire dans la législation franc-comtoise que les ambassadeurs franc-comtois
ayant choisi d'élire leur domicile (IG) dans la contrée de leur ambassade puissent continuer d'être appelés Franc-Comtois.
End'autres termes, que les ambassadeurs et ambassadrices puissent bénéficier d'un statut que l'on pourrait appeler «la Prime Allégeance» (terme proposé par dame Sahvanturrah). Ces personnes, même si elles sont devenues habitantes (ig) d'une autre contrée resteraient ainsi
fidèles à la Franche-Comté d'abord et avant tout, comme étant leur vraie patrie, et continueraient d'être reconnues par la FC comme fidèles «sujets» de la Franche-Comté.
Revenir en haut Aller en bas
Elaessya
Exubérant
Elaessya


Féminin Nombre de messages : 1526
Age : 40
Localisation : 85 avenue de la forêt, Vesoul
Date d'inscription : 30/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger   La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger EmptySam 8 Aoû 2009 - 9:15

A poster en public ou à discuter d'abord ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger   La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger EmptySam 8 Aoû 2009 - 11:54

(A discuter aux publiques.)

Ce projet de "prime allégeance", étant donné que cela semble le terme retenue, nous vient des débats autour de notre programme aux élections, Epsonstylus en parlant sur nos points diplomatiques aborda ce sujet.

Il nous faudrait donc rédiger un texte répondant au problème posé par la vice chancelière.
Cependant, je me demande si, dès lors, il ne faudrait pas modifier nos traités sur le statut des ambassadeurs afin d'y établir clairement que même en déménageant, l'ambassadeur reste Comtois "de mœurs" comme je disais.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger   La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger EmptySam 8 Aoû 2009 - 21:56

Dans le cas d'ambassadeurs qui habitent dans une tierse contrée (ni en Fc, ni dans la contrée d'une de leurs ambassades) je présume (et j'espère) que leur prime allégeance va toujours à la Franche-Comté et que dans l'éventualité d'événements fâcheux entre la FC et leur contrée de résidence, leur allégeance demeurerait Franc-comtoise!

La charte des ambassadeurs devrait d'ailleurs absolument comporter, comme obligation première, un devoir pour l'ambassadeur de prime allégeance à la Franche-Comté. Je dirais même que cela devrait prendre la forme d'un serment.


Mais je persiste à dire que le Traité sur le statut des ambassadeurs doit comporter une clause qui stipule que dans l'éventualité d'un établissement ig de l'ambassadeur dans la contrée d'une des ses ambassades, celui-ci reste lié parle serment d'allégeance à la Franche-Comté. Nous nous devons de ne pas cacher cela à nos vis-à-vis. D'ailleurs je prédis, que lorsqu'ils verront cette clause, il voudront ajouter la même de leur côté.

Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger   La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger EmptyDim 9 Aoû 2009 - 10:42

Bien donc nous sommes d'accord, une clause instaurant que les ambassadeurs restent Francs-Comtois même en résidant à l'étranger est à ajouter au traité.

Un texte ne devrait-il pas être rédigé également dans la charte de l'ambassadeur, si il en est une j'ai un peu oublié, sinon dans les droits fondamentaux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger   La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger EmptyDim 9 Aoû 2009 - 12:59

Je transmets l'avis du chancelier, avis déposé en agora :

imladris a écrit:
J'interpelle le Parlement vu que l'on ne met pas les propos que j'ai tenu à la Chancellerie.

Je suis pour une petite réforme à ce niveau mais de là à changer tous les traités sur les stratus des ambassadeurs pour cela...

Il faut modifier la charte de l'ambassadeur. Ils devront prêter serment d'allégeance à la Franche-Comté et au Franc Comte (pourquoi on ne ferait pas la même chose pour l'Armée et la Prévôté). Si ils déménagent, ils devront le faire à chaque mandat.

Par contre, prévenir cette possibilité là dans nos traités, je ne vois pas l'intérêt... Il suffit simplement de les prévenir par lettre de crance et prévenir le duché où est installé l'ambassadeur qu'il est comtois avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger   La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger EmptyDim 9 Aoû 2009 - 13:01

Citation :
Il faut modifier la charte de l'ambassadeur. Ils devront prêter serment d'allégeance à la Franche-Comté et au Franc Comte (pourquoi on ne ferait pas la même chose pour l'Armée et la Prévôté). Si ils déménagent, ils devront le faire à chaque mandat.

Déjà qu'on arrive pas à demander aux nobles de prêter allégeance à leur Franc-Comte dans les temps...
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger   La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger EmptyDim 9 Aoû 2009 - 13:07

Ca c'est le problème de l'hérauderie, non du parlement.
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger   La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger EmptyDim 9 Aoû 2009 - 13:18

Ok sera chargé des relances, des sanctions éventuelles etc... ?
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger   La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger EmptyDim 9 Aoû 2009 - 14:17

Citation :
(pourquoi on ne ferait pas la même chose pour l'Armée et la Prévôté). Si ils déménagent, ils devront le faire à chaque mandat.

Remarque sans intérêt, les gens d'armes et les soldats ne peuvent déménager hors FC. Et le formulaire d'engagement est déjà un serment.

Pour la charte des ambassadeurs, c'est simplement dans le soucis de ne pas cacher ce fait aux provinces avec qui nous avons des relations diplomatiques, ce qui me parait plus que logique.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger   La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger EmptyDim 9 Aoû 2009 - 14:42

Courrier d'Imladris :

Imladris a écrit:
Citation :
Citation :
(pourquoi on ne ferait pas la même chose pour l'Armée et la Prévôté). Si ils déménagent, ils devront le faire à chaque mandat.


Remarque sans intérêt, les gens d'armes et les soldats ne peuvent déménager hors FC. Et le formulaire d'engagement est déjà un serment.
Je parlais pas de déménagement pour les gens d"'armes et les militaires mais de prime allégeance. Je vois pas non plus pourquoi les diplomates doivent faire allégeance et non les militaires ?

Citation :
Pour la charte des ambassadeurs, c'est simplement dans le soucis de ne pas cacher ce fait aux provinces avec qui nous avons des relations diplomatiques, ce qui me parait plus que logique.

Si on le précise dans une lettre de créance on ne le cache pas... Je me vois mal faire le tour de toutes nos ambassades avec ce traité pour changer un article de traité

--------------------------------------

Citation :
Je parlais pas de déménagement pour les gens d"'armes et les militaires mais de prime allégeance. Je vois pas non plus pourquoi les diplomates doivent faire allégeance et non les militaires ?
Cf le formulaire d'engagement, ils se mettent au service des Francs-Comtois et de la Franche-Comté, c'est un serment de fidélité, différent d'une allégeance, oui mais l'idée est là.

Et quand on parle d'allégeance ici, ce n'est pas sur le modèle de celle des nobles. Ce n'est pas l'idée du tout et si c'est ce que tous vous avez comprit c'est faux. On ne veut pas qu'il prête allégeance, on veut préciser que même en déménageant hors FC dans le cadre de leur fonction diplomatique, il reste Franc-Comtois.


Citation :
Si on le précise dans une lettre de créance on ne le cache pas...
Pas faux.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger   La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger EmptyDim 9 Aoû 2009 - 16:47

D'abord, permettez-moi de dire que je ne savais pas que le Chancelier ne pouvait pas participer aux débats en séances publiques. (Aurais-dû copier ici les 2 pages du débat? Je peux le faire sans problème si ce doit être fait.)

Imladris a dit:
Citation :
pourquoi les diplomates doivent faire allégeance et non les militaires ?

La seule raison pour laquelle il est nécessaire de prêter ce serment de prime allégeance à la Franche-Comté, c'est justement à cause de cette possibilité de déménagement (ig), parce que dans ce cas il obtient une «citoyenneté» ig différente et que normalement, l'on doit être fidèle au comté/duché/canton, etc. où l'on habite (n'est-ce pas?) , et même au souverain dans le cas où l'ambassadeur s'établirait dans un autre royaume... L'ambassadeur de Franche-Comté qui habiterait (IG) en Champagne, son allégeance doit tout de même être franc-comtoise et impériale. Et cela doit être clair pour tout le monde, tant pour les Francs-Comtois que pour les gens de la contrée où il habite.
En signant le serment d'allégeance, lors de son engagement, l'ambassadeur comprendra cela. En ajoutant quelques lignes au traité sur le statut des ambassadeurs, les contrées seront aussi au courant... Franchement, ce n'est pas grand chose... Et pour ce qui touche à ceux qui sont déjà en place, Messire le Chancelier, il me ferait plaisir de communiquer moi-même avec les ambassadeurs et les duc/comtes/ pour leur faire part de la chose. Cela n'est pas bien compliqué...

Pour ce qui est des militaires franc-comtois, quand donc déménagent-ils ig? Le problème ne doit pas se poser souvent.

Mais, au fait
Laughing : Peut-être était-ce l'idée première du Capitaine lorsqu'il est allé en ballade à Grandson, au fond... Peut-être voulait-il déménager? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger   La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger EmptyDim 9 Aoû 2009 - 17:28

Dernière remarque mal venue madame la vice chancelière.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger   La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger EmptyDim 9 Aoû 2009 - 18:21

Désolée... mais c'était plus fort que moi... Vous désirez que je la retire?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger   La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger EmptyDim 9 Aoû 2009 - 18:47

Une allégeance ne concerne que la noblesse et les chevaliers, sinon c'est plutôt un serment, chose possible via une lettre d'engagement.
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Pipelette
Ecaterina


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 10/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger   La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger EmptyDim 9 Aoû 2009 - 19:59

La cardinal arriva afin de donner une lettre de la part d'Epson? Et oui elle devenait factrice.
A chacun de ces pas, la couleur rouge de ses robes cardinalices devenait plus claire pour finir, juste devant l'entrée de la salle, jaune canari.

Devant les lourdes portes, prise d'une impulsion, elle frappa dessus puis quand on vint lui ouvrir se mit à cirer:


C'est pour un recommandé, il faut signer là.

Elle tendit la lettre à la pauvre personne, qui ne comprenait rien puis lentement sortit afin de continuer sa tournée.

epsonstylus a écrit:
Citation :
Chers parlementaires adorés,


Oui c’est remoi, vous savez celle à qui on répond par des insultes ou des arguments miteux ; accessoirement amicalement surnommée « la catin savoyarde ».

Je suis ce débat comme d’autres avec attention et je dois avouer que je me fend la poire à vous écouter. Vous avez sans doute déjà était ambassadeur, alors vous devez savoir que la tâche n’est pas des plus prenante et qu’elle ne nécessite pas des qualifications exceptionnelles, la preuve on peut avoir des vices chanceliers diplomatiquement maladroits pourtant c’est sensé être leur second chef…ahaha… Bon promis j’arrête de faire payer à mes adversaires ma mauvaise humeur, les pauvres…

Je répond à ce débat puisque le comte m’a fait l’honneur de me prendre en citation au début de la discussion. Quelle agréable surprise, merci votre grandeur, votre magnificence, votre bonté vous perdra.

En effet, il m’est arrivée de me rendre auprès des Macdos lors de la dernières campagne comtale afin de lire et commenter leur programme, aussi j’ai eu le loisir de m’exprimer sur la nationalité (RP) des ambassadeurs.

A vous écouter on dirait qu’il est simple d’être considéré comme comtois lorsqu’on vit dans un autre duché et qu’on a adopté la nationalité.

Hé bien vous êtes bien sacrément crédules pour des parlementaires. Je vous conseiller d’essayer, peut-être aurez-vous le plaisir de finir par revenir en Franche-Comté pour vous faire traité de « catin savoyarde » ou encore de « guenon artésienne » et Dieu seul sait quoi d’autres, lorsque sommeillent les vipères.

Ensuite je m’étonne que vous ayez fait de mon cas une généralité, vous seriez prêt à laisser partir vos ambassadeurs avec leurs champs et échoppes ailleurs ? Quitte à perdre le paiement de leurs impôts ? Hé bien étonnant.

Aussi croyez-vous véritablement à votre lettre d’identité à remettre au duché ami et à ce serment prêté par l’ambassadeur ? Vous croyez que les duchés voisins vont s’ennuyer à devoir se rappeler que tel ou tel diplomate vient de Franche-Comté et s’est installé ? Et bien je ne pense pas voyez-vous, d’ailleurs dès qu’il commettra un délit sur place il ne sera pas considéré comme ambassadeur tout d’abord mais comme un vulgaire citoyen.

De plus, il y a déjà une charte à respecter pour un ambassadeur, qu’il reste en Franche-Comté et se débrouille par pigeon ou qu’il s’en aille, pourquoi rajouter des contraintes avec une sorte de micro allégeance ?

Non je crois que le problème n’est pas ciblé correctement. Il ne faut pas penser que l’installation d’un diplomate permet de mieux gérer les discussions avec le duché où il est envoyé. C’est dérisoire à côté du travail relationnel que peut entretenir un diplomate au sein d’une simple chancellerie étrangère (forum). Un diplomate peut très bien faire son travail ainsi, puis se déplacer sans forcément devoir ou vouloir s’installer dans le duché qui lui est attribué.

D’ailleurs ça n’aurait aucun intérêt de penser que notre diplomatie marcherait mieux avec quelqu’un directement sur place. Une fois les traités signés à quoi serviraient-ils ? A maintenir la cohésion ? A tenir le duché informer ?

Par la voie des deux chancelleries concernées par ce diplomate et son collègue, on peut aussi avoir des informations.

Non, je ne pense pas qu’il faille mettre en avant comme prétexte diplomatique l’installation des ambassadeurs ni même lui donner un statut.

En revanche si vous voulez une idée. Il ne serait pas mal d’avoir pour les ambassadeurs momentanément en voyage dans la région qui les concerne pour signature de traité ou voyage servant à maintenir les relations ou commercer, qu’ils aient un droit de rester sur place même en cas de loi martiale ou fermetures des frontières. Contrairement à ce qu’on pense on demande aussi aux ambassadeurs d’évacuer les lieux lorsqu’il y a des crises au même titre qu’on le fait avec des étrangers. Fournir un droit de rester sur place quoiqu’il arrive serait plus utile que des statuts régissant l‘installation des diplomates.

Voilà j’en ai terminé, je ne fais pas de mon cas une généralité, cependant il est assez désagréable de voir sa nationalité remise en cause par le simple fait qu'on est ambassadeur installée sur place.


Votre humble dévouée.

Epson
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger   La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger EmptyDim 9 Aoû 2009 - 20:29

Macricri sourit, c'était bien plaisant ce système de courrier.

De toute façon, le débat était bien ridicule dès le début, enfin, il en faut bien....
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger   La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger EmptyDim 9 Aoû 2009 - 21:03

Je transmets un courrier de Ludwig Von Frayner :

Citation :
Personnellement, je suis contre l'idée d'une "prime allégeance", pour la simple et bonne raison qu'en pratique, aucune allégeance ne prime sur une autre : on est pas plus Franc-Comtois qu'Artésien ou je ne sais quoi.

Si l'ambassadeur décide d'aller représenter la FC à l'étranger, c'est bel et bien pour    demeurer franc-comtois    ... et non pour devenir une sorte de personnage croisé, hybride, ou je ne sais quoi encore...
Sinon ce n'est pas la peine de voyager au nom de la FC.

Si un ambassadeur a le désir de partir remplir son rôle d'ambassadeur ; il devra demander une autorisation auprès du Chancelier... qui sera validée par le Comte... Tout simplement.
Je trouve ça beaucoup plus rapide et logique.

PS : Cette autorisation aura la forme d'un mandat qui permettra à l'Ambassadeur de parler au nom de la FC dans la province où il exercera
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger   La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger EmptyDim 9 Aoû 2009 - 21:37

Demain, je présenterai une synthèse des débats en cours sur le sujet à la Chancellerie.
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger   La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger EmptyDim 9 Aoû 2009 - 22:45

Maricri a dit:
Citation :

Une allégeance ne concerne que la noblesse et
les chevaliers, sinon c'est plutôt un serment, chose possible via une
lettre d'engagement.

Nous pourrions l'appeler «Serment de Fidélité à la Franche-Comté».
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger   La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger EmptyLun 10 Aoû 2009 - 14:53

Citation :
Désolée... mais c'était plus fort que moi... Vous désirez que je la retire?

Que vous vous excusiez.


Pour le reste, l'idée de base est bien une nationalité et non une allégeance, seulement, la chose a été amalgamé lors des débats à la chancellerie. Il n'est pas question d'une allégeance mais bien d'une reconnaissance en tant que Comtois et de fait, de la jouissance des droits et autres accordés aux Comtois, de notre part, même si Ingéïquement il ne sont plus comtois. C'est plus un effort de notre part - pour les considérer comme Comtois - qu'un de la leur qui doit être fait. Euh ne devrait pas avoir a prêter serment ou autres car l'objet du débat ici est de les considérer comme Comtois si ils déménagent dans le cadre de leur fonction, point. Pas de serment, pas d'allégeance, ils sont juste Comtois.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger   La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger EmptyLun 10 Aoû 2009 - 22:23

Messire Pendarric, je vous présente mes excuses pour la blague (pas bien méchante) sur votre... (appelez cela comme vous voulez, moi je n'ose plus) à Grandson.
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger   La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger EmptyMar 11 Aoû 2009 - 10:43

Merci madame la vice chancelière.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger   La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger EmptyMer 2 Sep 2009 - 17:23

Résumons !

La vice chancelière propose que les ambassadeurs garde leur nationalité comtoise, même s'ils déménagent dans la région où ils sont ambassadeurs.

De fait, ils garderaient leurs droits.

Chose à faire : Petite modification dans la charte de l'ambassadeur.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger   La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger EmptyMer 2 Sep 2009 - 19:53

Ca ne marchera jamais... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger   La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger EmptyMer 2 Sep 2009 - 20:24

Qu'est ce qui ne marcherait pas ?
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger   La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger EmptyMer 2 Sep 2009 - 20:28

J'ai écrit un courrier au Parlement suffisait de lire, je trouve cette idée complétement irréalisable. Et je parle en connaissance de cause. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger   La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger EmptyMer 2 Sep 2009 - 20:44

Pourtant elle est de toi, elle vient des débats lors de la campagne qui me conduisit au poste de Franc-Comte...
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger   La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger EmptyMer 9 Sep 2009 - 12:13

Donc, résumons !

Arguments pour :

- Permet de garder les droits liés à la nationalité comtoise
- Logique, vu que quand on est ambassadeur, on représente la franche comté. Donc, on est comtois
- Permet de faciliter la vie la bas, (achat de champ, etc)

Arguments contre :

- Le regard des autres.
Exemple : Ecaterina qui se fait reprocher continuellement : 'on est pas en Lorraine'

Des avis ?
Est ce que l'on doit en faire mention genre, dans la charte de l'ambassadeur, oui, non ?
Un thé, un jus de fruit ?
Revenir en haut Aller en bas
Elva.
Prolixe
Elva.


Féminin Nombre de messages : 479
Date d'inscription : 05/05/2009

La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger   La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger EmptyMer 9 Sep 2009 - 14:43

Un jus de fruit s'il te plait, c'est si bien demandé. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Pipelette
Ecaterina


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 10/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger   La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger EmptyMer 9 Sep 2009 - 14:46

ce qui me "fait peur" dans cette histoire c'est le fait que l'ambassadeur sera toujours entre deux chaises, à savoir sa nationalité comtoise avec les règles qui la régisse et sa nationalité du comté où elle vit.

Si les deux sont en opposition que va t-il faire?C'est délicat, à moins que cet ambassadeur n'est pas la nationalité du comté qui l'accueille et que son cas soit régis par des règles diplomatiques.
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger   La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger EmptyMer 9 Sep 2009 - 14:58

Il est vrai qu'il est difficile de vivre convenablement si on est considéré comme étranger dans le pays où l'on vit.
Car comme chez nous, y a des restrictions pour les voyageurs (demander l'accord du maire pour vendre et autre.)

Nous aurions donc une opposition entre la nationalité Comtoise et la possession de terre étrangère.

Solution :

Avoir la nationalité Comtoise pour les droits et avoir "la nationalité étrangère" pour tout ce qui est lié à la gestion du patrimoine de l'ambassadeur à l'étranger. (pas considéré comme un étranger IG, en gros)

Et pour les problèmes, c'est avec la justice de la bas.
Sauf s'il est sur le sol comtois, là, c'est avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger   La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger EmptyMer 9 Sep 2009 - 15:02

Euh non désolée mais ce n'est pas possible d'être partagé comme ça.

Lorsqu'on habite quelque part et qu'on choisit de prendre la nationalité, on doit se conformer aux lois du pays que se soit niveau patrimoine, droits et j'en passe. Les provinces ne vont pas s'amuser à devoir chercher qui est comtois de qui ne l'est pas.

Il reste deux autres solutions :
- Rester comtois avec un passe qui permet de rester autant de temps qu'on veut sur le territoire de l'ambassade étrangère, y compris en cas de fermeture de frontières.
- Lorsque l'ambassadeur de nationalité RP vient en FC, l'inscrire sur une liste afin qu'il ne soit pas chassé en cas de fermeture de frontières.

(Le soucis réside dans l'IG, dans tous les cas.)
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Ecaterina
Pipelette
Ecaterina


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 10/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger   La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger EmptyMer 9 Sep 2009 - 15:04

Cependant je pense que l'ambassadeur doit être géré par la justice de son comté, comme une coopé judi.

En fait il serait juste un "voyageur IG parlant, mais RP il serait comtois .
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger   La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger EmptyMer 9 Sep 2009 - 15:06

Donc, on part sur :

- Nationalité IG : comté ou réside IG l'ambassadeur
- Nationalité RP : Franche comté
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger   La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger EmptySam 12 Sep 2009 - 9:28

DITES, est ce qu'on part sur :

- Nationalité IG : comté ou réside IG l'ambassadeur
- Nationalité RP : Franche comté
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger   La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger EmptySam 12 Sep 2009 - 10:55

L'ambassadeur représente son comté dans un autre. Il doit donc dépendre de son Comte. Donc, il doit être de sa nationalité d'origine. Donc Franc-Comtois. Ensuite, pour tout acte néfaste qu'il ferait, il doit être jugé par notre justice.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger   La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger EmptySam 12 Sep 2009 - 10:58

Attention à respecter le traité des ambassadeurs, qui stipule généralement les conditions de mises en procès des ambassadeurs pour crimes et délits.

Pour ma part, je crois qu'on a pas le droit de s'imiscer dans la justice des autres, si l'ambassadeurs (qu'il soit RP ou IG de nationalité comtoise) et commet un crime ou délit il doit être jugé selon les lois du pays sur place.

Après tout il a choisit de y aller, il faute, il paye selon les règles en vigueur sur place.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger   La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger EmptySam 12 Sep 2009 - 11:43

Oui c'est pas faux ...

Alors nationalité de son comté d'origine et mis en procès et jugé par la justice du pays où il a fait la faute.
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger   La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger EmptySam 12 Sep 2009 - 19:37

Personnellement, je trouve illogique qu'un ambassadeur de Franche-Comté ne soit pas un Franc-Comtois. Cela ne devrait tout simplement pas exister à mon avis et ça n'a rien à voir avec les qualités ou l'honnêteté des ambassadeurs de Franche-Comté qui ont (en ce moment-même) une autre nationalité. Ce n'est tout simplement pas logique. C'est une aberration. Un ambassadeur doit connaitre sa contrée, doit se sentir vraiment en faire partie afin de la représenter adéquatement. Je crois que certains même ne l'ont jamais été, Franc-Comtois. Je me demande même s'il n'y a pas des ambassadeurs qui travaillent pour plus d'une province, ce qui est encore plus aberrant. Pourquoi pas demander à un Genevois de travailler comme ambassadeur pour la FC, tant qu'à faire, ils ont plein de gens qui s'expriment dans une langue magnifique là-bas! Encore une fois ce que je dis là ne remet pas en cause ceux qui sont déjà dans cette situation.

Cependant, je pense que nous devrions à partir de maintenant considérer pour cette tâche, tout de même importante pour notre contrée, uniquement des personnes franc-comtoises et qui désirent le rester. [D'ailleurs, il est très rare que l'ambassadeur ait à se déplacer physiquement dans la contrée de son ambassade et encore moins y habiter de façon permanente.]
Et les conflits possibles entre la FC et l'autre province en question? Qu'arriver-t-il dans un cas pareil?
Ah, vous me direz qu'il est difficile de recruter des ambassadeurs... Oui, si l'on ne pense qu'à engager des gens que l'on connait personnellement, mais avec un minimum d'imagination et d'information bien placée cela devient bien plus simple. La preuve en est que depuis que le porte-parole a mis une annonce en Gargote, nous avons eu plusieurs demandes. Si nous cherchons un peu, nous trouverons d'autres façons de passer le message.

Alors, on peut toujours continuer à se creuser les méninges, comme on le fait depuis le début pour trouver un moyen de rendre comtois des non Comtois, cela ne restera toujours que du raccommodage bâclé et irréaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger   La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger EmptySam 12 Sep 2009 - 19:44

Donc, tu préconises des ambassadeurs qui resteraient sur le sol comtois, c'est cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger   La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger EmptySam 12 Sep 2009 - 20:35

C'est presque toujours le cas, d'ailleurs, Derk, parfois ils peuvent aller faire une visite de courtoisie dans la contrée de leur ambassade, lorsque cela est approprié, mais sinon, c'est bien rare que cela se fasse en réalité.
La raison pour laquelle ont avait suggéré la nationalité RP c'est pour que ce soit clair que certains ambassadeurs de la Franche-Comté qui sont en réalité de purs étrangers (IG et peut-être même dans leur coeur, mais de cela on ne peut juger) soient identifiés rpiquement comme des ressortissants Franc-comtois... puisqu'ils la représentent!

Pensez-vous que l'ambassadeur ci-dessous (inventé mais très près de la réalité) voyage (IG) dans le lieu de son ambassade ?
un ambassadeur de la Franche-Comté qui a son ambassade dans le Royaume de Sicile et qui habite en Bretagne... eh oui! et qui a peut-être une autre ambassade en Irlande. C'est pas une invention. Cela existe ce genre de choses... Trouvez ça normal vous?
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger   La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger EmptySam 12 Sep 2009 - 20:44

Ah, je comprend mieux ...
C'est vrai que l'ambassadeur devrait être comtois, de base ...
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger   La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger EmptySam 12 Sep 2009 - 22:41

Et alors ? Réfléchissez, quand j'étais ambassadrice en Somerset et Wiltshire je suis restée en FC, j'ai jamais réussi à trouver un bateau pour partir pour le pays anglois et c'était pas faute d'avoir cherché. Mais une fois que j'ai été ambassadrice en Savoie, là j'ai emménagé, je me suis dit que la nationalité permettrait un rapprochement plus aisé et que je pourrai profiter de mes rapprochements locaux... au final quand j'en ai eu terminé je suis rentrée et cette nationalité savoyarde m'a suivie alors que j'étais sensée être comtoise. Très logique non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger   La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger EmptySam 12 Sep 2009 - 23:16

C'est d'ailleurs, comme l'a mentionné Franchesco, ayant en tête votre expérience personnelle, la raison pour laquelle il a voulu que cette question soit débattue au Parlement.

Votre choix était votre choix, je ne désire pas discuter les raisons de ce choix, que je n'aurais pas fait personnellement, me contentant de faire des allers-retours si j'avais senti le besoin d'être plus près de tout ce qui se passait dans la contrée d'ambassade, surtout que la Savoie n'est pas bien éloignée, vous l'avouerez.
Donc, je disais que Franchesco avait voulu, à l'époque de son mandat de Franc-Comte, que ce sujet soit débattu justement à la lumière de votre expérience et c'était la raison de cette discussion, d'abord à la Chancellerie puis ici. Si près toutes les discussions, les parlementaires ne croient pas que cela soit faisable, cette «nationalité rp», eh bien, laissons tomber et favorisons la non expatriation des ambassadeurs.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger   La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger EmptyDim 13 Sep 2009 - 2:05

Oui et j'ai toujours été contre votre idée car je la trouve pénible à mettre en place et trop théorique.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger   La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger EmptyDim 13 Sep 2009 - 8:21

Donc, pour éviter un méli mélo juridiquo-politique, prenons des ambassadeurs comtois, qui reste sur le sol comtois, qui voyage, peut être mais dont l'habitation reste comtoise.

Il leur faudra nouer de bons contacts avec le pays ambassadé (ca se dit ?) pour recevoir des nouvelles de la gargote, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger   La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger EmptyLun 14 Sep 2009 - 5:19

Tu viens de résumer parfaitement mon opinion sur ce sujet, Derdekan.
Pour ce qui est de la Gargote du pays de l'ambassade, il est certain que c'est un atout de pouvoir y avoir accès, mais en même temps l'ambassadeur se coupe de la Gargote de la FC...

Eh non, malheureusement ça ne se dit pas...


Dernière édition par Verania le Lun 14 Sep 2009 - 5:26, édité 1 fois (Raison : correction)
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger   La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger EmptyLun 14 Sep 2009 - 7:51

Il peut demander à un contact, justement, de lui transmettre des informations.
Donc ... sacré demande ...

Est ce que tout le monde est d'accord ? Je résume :

=> les ambassadeurs devront être comtois avant tout (IG et RP)
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger   La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger EmptyLun 21 Sep 2009 - 17:55

Citation :
les ambassadeurs devront être comtois avant tout (IG et RP)

Ce serait mon plus cher désir, mais il faudrait ajouter une clause dérogatoire à l'intention de ceux qui sont déjà des ambassadeurs comtois vivant à l'étranger, car nous ne pouvons nous permettre de perdre de bons ambassadeurs déjà installés ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger   La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La «nationalité« rp des ambassadeurs vivant à l'étranger
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» De la nationalité RP
» forge
» [Bureau] Ambassadeurs
» Accueil des ambassadeurs
» Ambassadeurs de ville ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Diplomatie-
Sauter vers: