Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 De la cohérence de la Justice

Aller en bas 
+15
Adso
monifred
Davina Sahvanturrah
Fccasper
Artifice
Macricri
Derdekan
Occorax
Greenwarrior
Debenja
Duncan_Idaho
lothilde
Krän
epsonstylus
Imladris
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la cohérence de la Justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la cohérence de la Justice   De la cohérence de la Justice - Page 2 EmptyVen 7 Aoû 2009 - 13:16

Encore des conclusions hâtives ...
Artifice, j'ai convaincu chacun des acteurs sus-cités d'autoriser de procès.

La pression ? Je n'en vois aucune. Nul ne peut me faire plier.
Alors, votre vision claire, faite la nettoyer.

Je n'ai pas changé d'avis sur le fond, mais sur la forme.
Pas besoin de procès pour une plainte aussi légère, comme vous dites, Imladris peut se défendre tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

De la cohérence de la Justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la cohérence de la Justice   De la cohérence de la Justice - Page 2 EmptyVen 7 Aoû 2009 - 13:40

Et comment je peux me défendre si je ne peux le faire devant une cour de Justice ?

Il y a vice de procédure de toute manière

Et on ne peut pas me forcer à faire un duel...

A Occorax, je regarde ici la forme et la procédure pas le contenu
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la cohérence de la Justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la cohérence de la Justice   De la cohérence de la Justice - Page 2 EmptyVen 7 Aoû 2009 - 13:46

Je partage l'avis de Duncan... et j'ajouterai qu'on ne mélange pas les genres. Wink

Maintenant qu'on a la lice, les nobles vont pouvoir s'en donner à coeur joie, regardez Max a enfin accepté le duel lancé par Jontas, la Bourgogne est aux balcons pour voir qui va gagner.

Ben voilà on a trouvé la solution pour régler les différents enfin pas tous :

1. Il faut déjà accepter le duel (demande de l'offensé)
- Si refus procès classique
- Si acceptation réglement de l'affaire

2. Il faut déjà que le duel soit possible (niveaux et lieux)
- Si oui duel
- Si impossibilité réglement par procès

3. Il faut voir si la HI ne va pas légisférer sur les duels entre nobles et non nobles
- Ca a été débattu sur JNCP. M'enfin normalement la loi est la même pour tous en FC donc...


=> Il faut proposer les deux types de solutions dans la loi, en précisant que seules les insultes et les faits avérés de diffamation en présence de témoins sont valables.


Attention aussi, parce qu'on a aussi des petits malins qui portent plainte en disant qu'on les a visé alors qu'ils ne participent même pas au débat, sans compter les interprétations de certains...

Les gendarmes ne sont pas des maîtres de la linguistiques, donc quand un dossier est apporté on le traîte tel qu'il est, si rien de probant pas de décortications des termes, refus du dossier !

Et l'abus de plainte devrait être sanctionné, au même titre que la récidive et l'acharnement de certains.

Au passage petit rappel, porter plainte en prétextant sa noblesse est d'un ridicule en Franche-Comté, ceux qui font ça devraient penser à relire le code de temps à autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Davina Sahvanturrah
Exubérant
Davina Sahvanturrah


Nombre de messages : 1541
Localisation : dans les alpes
Date d'inscription : 15/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la cohérence de la Justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la cohérence de la Justice   De la cohérence de la Justice - Page 2 EmptyVen 7 Aoû 2009 - 13:55

hum s'il y un régulateur des débat de l'agora,.. peu-il tenter de scinder ou réorienter le sujet tel qu'il était et non en un règlement de l'affaire occorax face à imladris.

edit: merci epson d'etre revenu au debat initial (meme si bon tout à l'heur cela ne se fait pas trop pour une femme mariée avec un duc d'un autre province d'embrasser un chancelier,... cela pourrait suciter des jalousie,... et je ne parle pas des conséquence que cela pourrait causer)
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la cohérence de la Justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la cohérence de la Justice   De la cohérence de la Justice - Page 2 EmptyVen 7 Aoû 2009 - 14:00

(Un duc ? Mais Epson est mariée à un chevalier de l'Eglise, savoyard et seigneur en Savoie certes... mais pas à un duc. Et elle embrasse Imladris par pure amitié. Y a pas de jalousies à avoir. Et puis pas de conséquences, c'est bon pour la diplomatie. Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la cohérence de la Justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la cohérence de la Justice   De la cohérence de la Justice - Page 2 EmptyVen 7 Aoû 2009 - 14:05

Citation :
Et comment je peux me défendre si je ne peux le faire devant une cour de Justice ?

La, maintenant, ici, aujourd’hui …

Je suis devant toi, allez défend toi si tel est ton seul désir …

Par contre pour le petit truc qu’a proposé Epson, même si je l’aime pas hein, je suis total d’accord avec elle et l’idée est pas mal, mais les chances qu’elle soit appliquer sont minimes malheureusement … A quand une bonne veille bagarre a la place de la paperasse …
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la cohérence de la Justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la cohérence de la Justice   De la cohérence de la Justice - Page 2 EmptyVen 7 Aoû 2009 - 14:13

Zénial...

Ah mais j'ai oublié, que le duel RP pouvait aussi avoir lieu pour les trouillards qui auraient peur de perdre des points de force et de réputation. Bâton pour les gueux, épée pour les nobles. ^^

Le problème c'est que préciser une loi c'est bien, l'adapter aux nouvelles donnes aussi, mais ça fini par être lourd. Or on tend vers un allégement des textes.


Mais on peut mettre les possibilités ainsi :

- Proposition de duels IG ou RP par l'offensé
- Procès (en cas d'incapacité ou refus de duel par l'offenseur)

Second problème comment adapter le libellé du dossier ? Si duel ? Faut-il que se soit inscrit au casier comme Affaire Classée ou Sans Suite ? La plainte doit-elle être inscrite même avec résolution de l'affaire par duel à l'image d'une inscription de dépôt de plainte dans une main courante ?

D'un côté si on veut coincer les habitués des insultes, mieux vaudrait que se soit inscrit à but indicatif dans le casier même en cas de duel.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Davina Sahvanturrah
Exubérant
Davina Sahvanturrah


Nombre de messages : 1541
Localisation : dans les alpes
Date d'inscription : 15/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la cohérence de la Justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la cohérence de la Justice   De la cohérence de la Justice - Page 2 EmptyVen 7 Aoû 2009 - 14:23

je pense qu'un reglement par duel pourrait etre alors considéré comme un reglement à l'amiable,.. et donc avoir classement similaire ou proche
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la cohérence de la Justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la cohérence de la Justice   De la cohérence de la Justice - Page 2 EmptyVen 7 Aoû 2009 - 14:24

Il me semble que les duels ne sont pas autorisés comme alternative à la justice.
Néanmoins, avec l'arrivée de la lice alors qu'on était en plein débat sur les duels res parendo, je ne sais pas très bien où cela en est.

Mais comme la plainte est refusée, vous pouvez vous battre, si ca vous chante.
Revenir en haut Aller en bas
monifred
Conteur
monifred


Féminin Nombre de messages : 3323
Age : 45
Localisation : nul part pour le moment
Date d'inscription : 23/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la cohérence de la Justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la cohérence de la Justice   De la cohérence de la Justice - Page 2 EmptyVen 7 Aoû 2009 - 14:26

Le Maréchal passant par la écouta toutes les personnes présentes . Elle n'avait pas le temps de répondre à tous et s'adressa donc à Sieur imladris qui avait débuté la discussion .

Sieur Imladris ,

Vous vous plaignez d'avoir vu votre plainte refusée , mais je vais vous rafraichir un petit peu la mémoire .

Il y a peu de temps , Sieur Occorax à porter plainte contre vous , j'ai également refusé cette plainte faute de preuves exactement comme la votre aujourd'hui .
Beaucoup de personnes ici présentes doivent s'en souvenir puisqu'elles ont témoignés .

Et la , Ho miracle ! Vous n'avez pas rouspété , au contraire même vous m'avez remercié .

Il est vraiment dommage que vous trouviez que la justice soit bonne uniquement quand elle va dans votre sens .


Puis Monifred se retourna vers l'assistance .

J'essaie d'être le plus impartiale possible , chose qui est très difficile vu le comportement de certains d'entre vous . Au mois de Juin j'ai été la première à refusé la plainte de Sieur Occorax contre Sieur Imladris , aujourd'hui , je suis la première à refuser la plainte de Sieur Imladris contre Sieur Occorax .
Si nous acceptions n'importe quoi comme plainte , nous n'en finirions pas , ne serait ce que dans cette discussion , 4 plaintes au moins pourrait être portée . Imaginez un peu le nombre de dossiers que nous ferions ! Nous ne pourrions pas tous les faire et cela trainerait de plus en plus .
Je pense qu'il est préférable de traiter des plaintes contre les brigandages plutot que celles contre des soi disant insultes .

Apprenez deja à vous respecter mutuellement , cela changerait beaucoup les choses .......
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la cohérence de la Justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la cohérence de la Justice   De la cohérence de la Justice - Page 2 EmptyVen 7 Aoû 2009 - 14:27

Monifred, des paroles rares mais d'or.
Revenir en haut Aller en bas
Davina Sahvanturrah
Exubérant
Davina Sahvanturrah


Nombre de messages : 1541
Localisation : dans les alpes
Date d'inscription : 15/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la cohérence de la Justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la cohérence de la Justice   De la cohérence de la Justice - Page 2 EmptyVen 7 Aoû 2009 - 14:34

oui les duel en alternative avaient été refusé,. principalement pour la dangeurosité de leur méthode pour les non impliqués


la fondation des lice,. pourrait peut-etre en effet relancer ce débat,..
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la cohérence de la Justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la cohérence de la Justice   De la cohérence de la Justice - Page 2 EmptyVen 7 Aoû 2009 - 14:34

Epson... Tu a oublié les cas particuliers très important où le témoin C des insultes entre A et B est un membre de la famille de A, ou bien un ami très proche*. Plus le cas particulier où A et B acceptent le duel, mais continuent à s'insulter pendant celui-ci. Et n'oublions pas non plus le cas où B a été poussé à insulter A par son comportement très agressif sans être insultant ?

Si, si, c'est très important ! Rolling Eyes

Monifred, quel esprit ! Ne voudriez-vous pas devenir diacre ? Very Happy

EDIT : * Avec le sous-cas pour lequel C a été payé par A pour servir de témoin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la cohérence de la Justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la cohérence de la Justice   De la cohérence de la Justice - Page 2 EmptyVen 7 Aoû 2009 - 14:42

Des témoins ça s'achète c'est pas compliqué à faire. Rien ne vaut des preuves tangibles à mon avis.

Quant à l'avis de notre maréchal de choc (et de charme eh oui faut bien le dire), je ne puis qu'adhérer à 200% à cet avis.

Y a plus qu'à appliquer quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Davina Sahvanturrah
Exubérant
Davina Sahvanturrah


Nombre de messages : 1541
Localisation : dans les alpes
Date d'inscription : 15/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la cohérence de la Justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la cohérence de la Justice   De la cohérence de la Justice - Page 2 EmptyVen 7 Aoû 2009 - 14:43

de toute manière le cas d'un éventuel duel en alternative d'un proces ou autre démarche juridique ne pourrait de tout maniere intervenir que s'il y a accords entre l'ensemble des partie pour cette solution (un peu comme ce qu'il en est concernant des excuses publique.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la cohérence de la Justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la cohérence de la Justice   De la cohérence de la Justice - Page 2 EmptyVen 7 Aoû 2009 - 15:32

Adso tu veux bien arrêter de te payer ma tête ? Habituellement les idées bizarres c'est toi qui les a. Là je ne fais qu'éliminer les possibilités. Rolling Eyes

Et puis on s'en moque qu'un témoin ait été payé c'est mal mais tu ne peux pas le vérifier. De plus les témoins ne peuvent pas être refusés sous prétexte qu'ils sont proches de l'accusé. ^^

Et le cas de la famille il est valable. Si tu insultes la famille de quelqu'un tu insultes la personne qui en fait parti comme la famille dans son intégralité. Ca n'a rien de particulier ou d'illogique.


Plainte pour insultes ou diffamation :

1. Dépôt de plainte (preuves, témoins...)

2. Acceptation de la plainte par la gendarmerie comme TALP

3. Trois types de propositions possibles
- Excuses publiques ou privées
- Réglement par duels (IG ou RP)
- Procès (en cas de refus des propositions au-dessus)

4. Traitement final du dossier selon les propositions :
- Excuses publiques ou privées --> Affaire Classée arrangement à l'amiable
- Réglement par duels --> Sans Suite
- Procès --> Affaire Classée avec procès

=> Inscription de l'affaire pour tous les types de réglements dans le casier.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la cohérence de la Justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la cohérence de la Justice   De la cohérence de la Justice - Page 2 EmptyVen 7 Aoû 2009 - 15:47

Adso commençait à se demander si quelqu'un avait compris que sa dernière intervention était ironique. Mais il semblait que oui. La dernière proposition de Epson en tout cas était un exemple de concision et de généralité. Il lui fit un grand sourire. finalement, il avait trouvé une façon beaucoup plus efficace que les longs discours, pour éclairer les "masses" rabbit

Citation :
2. Acceptation de la plainte par la gendarmerie comme TALP
Là par contre, il faut faire attention : le refus devra être particulièrement motivé. Absence de preuve ou de témoin uniquement (parce que de toute façon, s'il n'y a pas de témoin, on peut considérer que les insultes n'ont pas vraiment porté à conséquences Wink)

Parce que sinon, on retombe dans les travers dénoncé ci-avant : que la prévôté décide de ce qui est recevable ou non... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

De la cohérence de la Justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la cohérence de la Justice   De la cohérence de la Justice - Page 2 EmptyVen 7 Aoû 2009 - 16:09

La loi demande toujours qu'un refus doit être motivé.

Le refus de la prévoté n'était pas motivé selon moi (argument des élections)

De plus un problème que j'ai pointé est que la plainte a été acceptée puis uqe le procès a été annulé... et cela par la même personne

Désolé dele redire mais ce n'est pas cohérent... Si je voulais faire déféquer, j'aurais pu porter plainte pour vice de procédure contre la Justice comtoise...

Là l'argument qu'on me lance à la figure c'est que je suis pas content mais j'en ai rien à foutre !!! Par Aristote ! Je dis qu'il y a eu des vices de procédure, je les pointe et on me parle de vengeance et de duel...

Bon apparemment il est normal d'avoir des vices de procédure dans ce pays ? Si oui, excusez moi, j'ai plus rien à faire ici...

Sinon ben continuons à discuter pour éviter ce genre d'incohérence
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la cohérence de la Justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la cohérence de la Justice   De la cohérence de la Justice - Page 2 EmptyVen 7 Aoû 2009 - 16:16

Citation :
Bon apparemment il est normal d'avoir des vices de procédure dans ce pays ? Si oui, excusez moi, j'ai plus rien à faire ici...

Au revoir Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la cohérence de la Justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la cohérence de la Justice   De la cohérence de la Justice - Page 2 EmptyVen 7 Aoû 2009 - 16:29

Attention, je parlais de raisons de refus bien précisés dans la loi, et sans tomber dans un travers d'énumération de tous les cas possibles. Parce que le fait que la prévôté refuse en donnant son motif*, c'est assez bidon...

La prévôté doit toujours prendre une plainte (sauf absence de preuve ou témoin, comme j'ai dit, c'est à dire une raison de procédure objective), puis le procureur décider de la porter devant le tribunal, puis le juge de statuer. Et malheureusement on ne pourra jamais empêcher les êtres humains d'être ce qu'ils sont, c'est à dire faillibles et influençables.

Bon, après, on en revient à ce qu'a dit Monifred : avant de porter plainte, il faut bien peser le pour et le contre. Dans ton cas, cher Imladris, je ne peux pas me prononcer, vu que je n'ai pas compris quelles paroles d'Occorax lui étaient reprochées exactement (vous devriez lancer une action de groupe pour l'ensemble de ses paroles depuis sa naissance Laughing). Et quant à Epson, je pense qu'elle a compris que lorsqu'un homme traite une femme de "catin", généralement par frustation, c'est qu'il n'attend plus de faveur particulière de sa part Laughing Donc quand on y réfléchit, on se dit que l'insulte n'est pas celle que l'on croit rabbit

EDIT : * A quand le refus de plainte au motif que l'horaire de fermeture des bureaux est dépassé ? C'est une motivation tout aussi valable, je trouve Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Elva.
Prolixe
Elva.


Féminin Nombre de messages : 479
Date d'inscription : 05/05/2009

De la cohérence de la Justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la cohérence de la Justice   De la cohérence de la Justice - Page 2 EmptyVen 7 Aoû 2009 - 16:34

Un jeune gens d'arme vint avertir qu'on parlait d'elle à la juge qui débordait de dossier sur son bureau. Elle le regarda un instant se demandant si cela valait bien la peine de se rendre à cette endroit ou juste les laissé faire leur guerre inutile qui ne fini jamais quand les élections son en proximité. Sa curiosité l'emporta et elle arriva au moment ou le Sieur. Greenwarior parla:

Citation :
PLOUP... Oui PLOUP... Plus d'histoires, plus d'aventures. Que des choses néfastes pour l'âme.
Enfin bref, sur ce point là, mon jugement ne sera pas impartial car ça fait bien deux mois que je vois des gens reprochés tout et n'importe quoi à cette juge. Si moi même je l'étais, juge, je trouverai tous ces débordements hautement partiaux.

Elle n'entra pas du tout en l'agora et resta appuyé sur le cadre de la porte écoutant les gens parler. Comme à son habituel elle se dit que bien des gens parlait sans connaitre les réels dossier. Valait-il vraiment la peine de répondre... NON, écoute se dit-elle d'un ton très calme et posé puisque, pour elle, il n'avait aucun lieu de s'énervée. Il y aura toujours des gens en désaccord contre les jugements peu importe le juge. Ou encore des désaccord envers le procureur...Les uns cherchaient toujours des puces pour obtenir un pouvoir sur les autres et prendre des votes...Elle dit cependant ceci...

Il reste combien de jour avant les élections?Ah...oui...10 jours...

Pardonnez moi mais je travail pour la Franche-Comté et ses gens que vous nommez peuples. Je ne resterai donc pas à ce débat puisque c'est gens on besoin de moi comme juge présentement, pour des attaques de brigands.Perdre mon temps à écouter vos histoires pour gagner des votes...ne m'intéresse point. Le Procureur décide de ce qui est recevable et je juge celons plusieurs loi d'ont une nommée la charte du juge.La preuve en es que vous déviez constamment du sujet qui est Imladris. À se sujet je ne dis rien, vous savez pourquoi? Parce que la journée où j'ai vu se dossier, j'ai demander un remplacement de juge au Franc-Comte pour se dossier et je ne désire pas me mouiller à cette affaire ni ici, ni en justice.


Sur ce elle se tourna vers Greenwarior et lui fit un sourire.

Bien sur que pour moi ses débats de la part de ses gens est loin d'être neutre.Sur ce, je vous souhaite bonne continuité et je retourne à mes brigands qui sont beaucoup plus dangereux pour notre comté...

Elle se tourna et retourna à son bureau, encore étonnée d'avoir même pris la peine de parler.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la cohérence de la Justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la cohérence de la Justice   De la cohérence de la Justice - Page 2 EmptyVen 7 Aoû 2009 - 18:55

Occorax a écrit:
Citation :
Cconcernant les personnes à contacter, petit détail dont j'ai été interloqué en écoutant Occorax... Je ne suis pas trop d'accord avec vous, messire Occorax. Y a pas plus d'importance de priorité à prévenir l'un ou l'autre, c'est les 2 qui doivent être prévenus tout de suite en cas de changement de procédure ou autre ...

Mais bon si déjà votre conception de la justice ne dépasse pas le stade primitif du "tu m'a ennuyé, rendez-vous demain dans la prairie que je te tue", ça risque de vous être difficile de comprendre pourquoi on l'utilise cette justice. Et sans vouloir vous contredire ( Rolling Eyes ) il est loin d'être rare de voir les plus puissantes des personnes y avoir recours, que du contraire . . .

Tes l’avocat d’Imladris ?

Monsieur Imladris va pleurer parce qu’il n’a pas été prévenue, non mais franchement … Ma vision de la justice n’est pas comme tu le cite , déjà pour que procès il y a , et un procès en bonne et dû forme , il faut que le dossier a au moins une cohérence de preuve , si chaque fois que je dis « véreux » « peste » « enfoiré » et que j’ai un procès parce qu’une quelconque personne porte plainte pour avoir soi disant prit ces insultes pour lui , ben autant interdire toute de suite les insulte en FC , sieur Imladris s’en tape éperdument ce que la justice décide ou entreprend lui sont seul but est de me mettre en procès , les moyens pour y parvenir il est prêt a tout , même a nous dire que la justice est incompétente …

On s'en fou de la vision de vous, de moi, des autres de la justice. La justice est la même pour tout le monde et c'est tout. Ce qui implique un même protocole en bonne et due forme pour tout le monde etc. En changeant d'avis en cours de route, il y a vice au fonctionnement, en ne prévenant pas l'un des concernés il y a vice de protocole ... Bref on va pas non plus entrer dans le technique, je pense vous êtes assez grand pour comprendre ce que je vous dis là.

Citation :
Tes l’avocat d’Imladris ?

Je défends pas Imladris, je défends la justice qui devrait être appliquée.
Tien au fait, une petite question qui me turlupine .... ça vous arrive de parler aux gens que vous n'aimez pas ou n'appréciez que comme ci comme ça autrement qu'avec mépris ? J'parle pas pour moi, ni pour imla avant que vous ne sautiez sur l'occasion de citer tout de suite son nom ... Juste que je constate votre dialogue de d'habitude ...
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la cohérence de la Justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la cohérence de la Justice   De la cohérence de la Justice - Page 2 EmptyVen 7 Aoû 2009 - 19:20

Occorax a écrit:
Citation :
Bon apparemment il est normal d'avoir des vices de procédure dans ce pays ? Si oui, excusez moi, j'ai plus rien à faire ici...

Au revoir Mr. Green

A jamais.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

De la cohérence de la Justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la cohérence de la Justice   De la cohérence de la Justice - Page 2 EmptyVen 7 Aoû 2009 - 19:30

Étonnée, c'est le moins qu'on puisse dire...

L'agora est faite pour tout le monde..à moins que tout le monde se réduise à quelques uns qui décident qui a le droit de participer ou pas..n'est-ce pas ? Ce n'est pas la première fois dans cette salle qu'on entend quelques personnes en prier d'autres de partir...
RESTE, IMLADRIS...si quelqu'un a quelques compétences en matière de justice, c'est toi.... MARRE des dictateurs qui s'octroient tous les droits !

AU FAIT ! ...l'agora n'est pas faite pour déporter des sujets discutés par le parlement ?? Dans ce cas, ici comme dans la salle des contrats des gouverneurs, la participation des conseillers est pour le moins discrète ! vous ne trouvez pas ? ...On a encore un franc-comte en Franche-Comté ?
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la cohérence de la Justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la cohérence de la Justice   De la cohérence de la Justice - Page 2 EmptyVen 7 Aoû 2009 - 19:39

Je te signale que c'est le dit monsieur là bas qui, à plusieurs reprises, à parlé de partir d'ici et même de Franche-Comté. Nous, on ne fait que ne surtout pas le retenir.

Sourit à sa capichef.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la cohérence de la Justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la cohérence de la Justice   De la cohérence de la Justice - Page 2 EmptyVen 7 Aoû 2009 - 20:05

Baille d'ennui.

Loin de moi vouloir vous péter les noix, mais faut pas s'étonner qu'on ait des chutes démographiques avec des mentalités pareilles. Enfin sur ce je retourne à mes ptites affaires moi.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la cohérence de la Justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la cohérence de la Justice   De la cohérence de la Justice - Page 2 EmptyVen 7 Aoû 2009 - 20:21

Lolo elle a raison sur un truc Imladris c'est "the" petit Juge de FC ! Et il doit rester.

Rougit.

Les contrats des gouverneurs ça ne concernent pas grande monde ici et le capitaine croque mitaine il nous a tous demandé depuis un bail de les mettre à jour. Faut juste suivre de temps en temps et avoir des gens pour transmettre l'info à ceux qui sont pô là. Wink

Au fait y a pas de dictateur ici ou alors vous situez Occorax bien trop haut sur l'échelle du pouvoir...
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

De la cohérence de la Justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la cohérence de la Justice   De la cohérence de la Justice - Page 2 EmptyVen 7 Aoû 2009 - 20:42

Ma très chère Epson...pour des raisons que tu comprendras aisément, le simple comtois n'ayant aucune fonction politique n'a pas la possibilité d'aller déposer un contrat dont il est témoin ailleurs que dans les salles ouvertes du château de Dole. C'est à dire..ici.

Par ailleurs, un parchemin signé sans témoin n'a qu'une valeur relative....étant donné le grand nombre de faussaires qui peuplent nos terres...

Ce parchemin n'est pas anodin, car il confie à un gouverneur le sort des militaires comtois. L'élémentaire de la correction, ou de la courtoisie, voudrait que le franc-comte déplace son très estimé postérieur jusque dans cette salle, attendu que comme je le disais, le civil ne peut pas aller à lui.
Le capitaine n'a rien à voir là dedans. C'est de l'administratif de base. il a fait son travail, le gouverneur aussi...

Et ce n'est pas le sujet débattu ici...mais il relève de la même indigence des conseillers en fin de mandat..en fin...bref. La couronne a un prix : celui de la présence auprès du peuple. D'autres, pour la même absence, l'ont payé...Quand est-ce qu'un comte va se souvenir qu'il n'y a pas que le titre ?
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la cohérence de la Justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la cohérence de la Justice   De la cohérence de la Justice - Page 2 EmptyVen 7 Aoû 2009 - 21:23

Bah oui mais je suis d'accord, seulement ce n'est pas moi qui m'occupe des contrats, ni même moi qui ait décidé ce mandat d'être comte ou capitaine...

Y a t-il un maître à bord ?

Nul ne sait il doit préparer les prochaines élections. Mais est-il bien sûr d'avoir une couronne de comte ce mandat-ci ? Ne faut-il pas 86 jours de règne maintenant pour être comte ?

L'avantage c'est que quand le chat n'est pas là les souris dansent et rien ne se fait, même les gens le savent et sanctionnent au besoin. Laughing

M'enfin revenenon au sujet initial.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

De la cohérence de la Justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la cohérence de la Justice   De la cohérence de la Justice - Page 2 EmptyVen 7 Aoû 2009 - 21:54

L'incohérence de la justice, c'est ça ? Laughing
et si on changeait le titre ? ...l'incohérence généralisée, par exemple ? le non-suivi des dossiers ? l'apathie générale ? Comment détruire une région en 10 leçons ? Je laisse tout tomber et j'me soigne pas ? Courage, fuyons ?

RIEN, rien, rien de ce qui se passe dans cette région n'est relié à RIEN. Une série de petites aventures jalonnent parfois les ruelles...ça va du seau d'aisance balancé sur la tête d'une pucelle au mariage de la mère Bronch'nu avec le Père Castor, qui se démarient à la même vitesse qu'ils se sont accouplés..en passant par une vague poursuite de brigands jusque dans les faubourgs...pour le reste ? Rien. Pas d'identité, pas de solidarité, pas de caractère, une vision de l'avenir limitée à la porte de la ville et encore...Pfffff

mais comment avoir une justice cohérente quand RIEN n'est cohérent ??
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la cohérence de la Justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la cohérence de la Justice   De la cohérence de la Justice - Page 2 EmptyVen 7 Aoû 2009 - 22:15

Tu prends quand ta retraite Lothilde ? Rejoindre tes connaissance a l'hospice te ferait pas de mal et puis comme rien n’est cohérent dans ce pauvre comté , donc même toi donc faut allez se reposez, ce n’est pas pour ton pauvre petit cœur de se surmener comme ça

Citation :
Lolo elle a raison sur un truc Imladris c'est "the" petit Juge de FC ! Et il doit rester.

Il nous soule de partir limite il nous menace , mais qu’il ce casse … Genre la fc a que lui comme juge compétent il y en a plein qui peuvent occupé une place de juge , je voit pas Imladris comme le grand justicier de la franche comté … Qu’il reste ou qu’il part ça changera rien a la vie , quoique ont aura moins de plainte absurde…

Citation :
Je défends pas Imladris, je défends la justice qui devrait être appliquée.
Tien au fait, une petite question qui me turlupine .... ça vous arrive de parler aux gens que vous n'aimez pas ou n'appréciez que comme ci comme ça autrement qu'avec mépris ? J'parle pas pour moi, ni pour imla avant que vous ne sautiez sur l'occasion de citer tout de suite son nom ... Juste que je constate votre dialogue de d'habitude ...

Mais je te demande moi mon cher Krane , comment tu cause ? Donc non alors occupe toi de tes vaches, et je parle comme je veux aux gens j’ai pas des comptes a te rendre a que je sache, occupe toi a défendre la justice, ect … tout le tralala que tu ma sortie, et puis même si vice procédure il y a , ça fait quoi ? Ont peut pas remettre le dossier en procès, il a signalé l’erreur bravo a lui mais il veut quoi d’autre ? Des excuses ? Qu’ont s’agenouille devant lui pour un vice de forme ?
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la cohérence de la Justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la cohérence de la Justice   De la cohérence de la Justice - Page 2 EmptyVen 7 Aoû 2009 - 22:17

Occorax, votre agressivité est usante, sincèrement.
Ca ne vous dirait pas d'écrire sur un parchemin et de nous faire lire ?
Au moins, on aura les oreilles au repos.
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la cohérence de la Justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la cohérence de la Justice   De la cohérence de la Justice - Page 2 EmptyVen 7 Aoû 2009 - 22:23

Sincèrement, si vous appelez ça de l'agressivité et ben …

Moi sincèrement, Imladris n’épargne pas mes douces oreilles non plus c’est aussi usant, sincèrement ont l’entend toujours râler, faut faire gaffe de bien pissez quand tu va aux latrines ta des risques d’avoir une plainte ou un débat complet pour vice de latrines, non mais sincèrement le plus usant ce n’est pas moi ! C’est votre pote Imladris …Après qu’il nous raconte ça vie qu’il veut se cassez, c’est aussi usant il est comme Lothilde il nous répète ça tout le temps mais pourtant ils sont toujours la , l'un comme l'autre ...


Dernière édition par Occorax le Ven 7 Aoû 2009 - 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la cohérence de la Justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la cohérence de la Justice   De la cohérence de la Justice - Page 2 EmptyVen 7 Aoû 2009 - 22:25

Vous êtes usant parce que vos paroles sont stériles.
Toujours à critiquer sans fondement, se moquer ouvertement, crachez par vos paroles, salir par vos insinuations.

Au passage, des vicomtes en franche comté, il n'y en a que deux, si on compte dans les actifs
Et il me semble qu'Artifice n'ait pas recu un duel de votre part ...
Pas difficile de savoir qui il reste, mh ...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

De la cohérence de la Justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la cohérence de la Justice   De la cohérence de la Justice - Page 2 EmptySam 8 Aoû 2009 - 0:13

Occorax a écrit:
Tu prends quand ta retraite Lothilde ? Rejoindre tes connaissance a l'hospice te ferait pas de mal et puis comme rien n’est cohérent dans ce pauvre comté , donc même toi donc faut allez se reposez, ce n’est pas pour ton pauvre petit cœur de se surmener comme ça

[/b]

Citation :
L'agora est faite pour tout le monde..à moins que tout le monde se réduise à quelques uns qui décident qui a le droit de participer ou pas..n'est-ce pas ? Ce n'est pas la première fois dans cette salle qu'on entend quelques personnes en prier d'autres de partir...

tu veux que je crie plus fort, Occorax, ou alors....peut être que tu n'as pas appris à lire, comme c'est souvent le cas...des nouveaux nobles...il est vrai que l'apprentissage de la lecture avec les moinillons était réservé à la noblesse...de naissance. Il n'est jamais trop tard pour s'instruire..

Messire Derdekan...McAneyth, Imladris, sont vicomtes...mais il y en a d'autres actifs ... à la solde du roy de France...
Revenir en haut Aller en bas
Davina Sahvanturrah
Exubérant
Davina Sahvanturrah


Nombre de messages : 1541
Localisation : dans les alpes
Date d'inscription : 15/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la cohérence de la Justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la cohérence de la Justice   De la cohérence de la Justice - Page 2 EmptySam 8 Aoû 2009 - 0:50

vous pensez à l'ancien archichancelier comtois??? l e ropnsable des terre de Delle,..ou aviez-vous d'autre evis en têtes?....


ensuite je déplore que de par vos position respective il n'y ai point plus de tact,.. de diplomatie enos propos,.. mais des paroles vives,. acérée et râpeuse,... les un envers les autre,..

il est possible de se faire comprendre an étant moins vexant,.; blessant gratuitement.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la cohérence de la Justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la cohérence de la Justice   De la cohérence de la Justice - Page 2 EmptySam 8 Aoû 2009 - 1:35

Citation :
Mais je te demande moi mon cher Krane , comment tu cause ? Donc non alors occupe toi de tes vaches, et je parle comme je veux aux gens j’ai pas des comptes a te rendre a que je sache, occupe toi a défendre la justice, ect … tout le tralala que tu ma sortie, et puis même si vice procédure il y a , ça fait quoi ? Ont peut pas remettre le dossier en procès, il a signalé l’erreur bravo a lui mais il veut quoi d’autre ? Des excuses ? Qu’ont s’agenouille devant lui pour un vice de forme ?

Non vous me l'avez pas demandé, vous voulez savoir ? JE vous ai posé une question, C'est pas une réponse adéquate ça ...
Il ya vice de procédure ça veut dire qu'il y a vice dans le système juridique en gros il faut corriger l'érreur voilà ce qu'il y a. Je sais, c'est pas pensable pour vous de panser en dehors de votre intérêt ... Mais pourtant c'est le rôle principal de la justice, aller à l'encontre de l'un ou de l'autre pour donné gain de cause à celui qui le mérite. Vous pensez peut-être être méritant parce-que c'est vous ? Faudrait redescendre de votre planète ...
Dans une communauté y a des règles qui doivent être respectées ... sinon la communauté ne sert à rien basta les autres, chacun pour soi et que celui qui à le plus de ressources disponibles mette tous les autres à genoux ... Dans un système pareil, désolé de vous l'apprendre, mais comme moi et la plupart des autres vous serez aux genoux du plus grand ... Si on instaure des lois des procédures et autres c'est pas pour rien. C'est pas parce-que vous êtes seigneur de Sparte que vous pouvez outrepasser les règles, faudrait vous le mettre dans le crâne un jour ...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

De la cohérence de la Justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la cohérence de la Justice   De la cohérence de la Justice - Page 2 EmptySam 8 Aoû 2009 - 15:46

Je ne répondrais même pas aux paroles de dame Monifred car jusque là, rare sont ceux qui ont remarqué le vice dans l'affaire.

Je demande donc des excuses publiques de la Franche-Comté pour le vice de procédure qu'elle a commis à mon encontre.

Quant aux propos des deux énergumènes, je ne leur répondrais même pas... Je laisse les enfants se battre dans les bacs à sable.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la cohérence de la Justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la cohérence de la Justice   De la cohérence de la Justice - Page 2 EmptySam 8 Aoû 2009 - 19:07

Dîtes donc, vous demandez beaucoup d'excuses à tout le monde mais quand on vous en demande, là vous devenez sourd. Alors là mon p'tit gars, je ne suis pas d'accord. Vous voulez des excuses de la FC? Vous les aurez peut-être quand vous vous serez vous même excuser. Et encore je ne parle même pas de vous excuser d'être ce que vous êtes.

Et là, le bas blesse.

Quand arrêterez-vous de vous prendre pour le nombril du monde et de chouiner comme un bébé dès qu'on vous pique votre pelle et votre seau pour vous montrer que vous devez être un adulte. c'est à vous de sortir du bas à sable mon p'tit! Parceque vous avez peut-être un titre de vicomte. En attendant, votre fief n'a pas l'air de vivre puisqu'il ne s'y passe rien. Alors à quoi bon une belle couronne si c'est juste pour peter plus fort que les autres? Et encore, des pfuit, même pas des gros vents.

Et là hop, retour au sujet.

La justice est cohérente quand ça vous arrange et incohérente dès que ça ne vous arrange plus. Vous êtes un procédurier, rien de plus, Sans votre livre des lois, vous n'êtes plus rien. Vous devriez vous en faire un bouclier, au moins on vous verrait plus souvent au combat.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

De la cohérence de la Justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la cohérence de la Justice   De la cohérence de la Justice - Page 2 EmptySam 8 Aoû 2009 - 19:25

Imladris entendit une voix nasillarde qui lui parler. Il remarqua le petit caporal de FC et l'ignora superbement.
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la cohérence de la Justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la cohérence de la Justice   De la cohérence de la Justice - Page 2 EmptySam 8 Aoû 2009 - 19:35

Citation :
Non vous me l'avez pas demandé, vous voulez savoir ? JE vous ai posé une question, C'est pas une réponse adéquate ça ...
Il ya vice de procédure ça veut dire qu'il y a vice dans le système juridique en gros il faut corriger l'érreur voilà ce qu'il y a. Je sais, c'est pas pensable pour vous de panser en dehors de votre intérêt ... Mais pourtant c'est le rôle principal de la justice, aller à l'encontre de l'un ou de l'autre pour donné gain de cause à celui qui le mérite. Vous pensez peut-être être méritant parce-que c'est vous ? Faudrait redescendre de votre planète ...
Dans une communauté y a des règles qui doivent être respectées ... sinon la communauté ne sert à rien basta les autres, chacun pour soi et que celui qui à le plus de ressources disponibles mette tous les autres à genoux ... Dans un système pareil, désolé de vous l'apprendre, mais comme moi et la plupart des autres vous serez aux genoux du plus grand ... Si on instaure des lois des procédures et autres c'est pas pour rien. C'est pas parce-que vous êtes seigneur de Sparte que vous pouvez outrepasser les règles, faudrait vous le mettre dans le crâne un jour ...

Non mais je vous le répète, je n’ai pas de compte à vous rendre ! je parle comme je veux, donc arrêter de me souler avec ça … Et puis allez voir ailleurs si je suis, j'ai pas du miel sur le postérieur a ce que sache ...

Et puis qu’il y à vice de procédure, que vous voulez que ça me fasse ? Vous voulez que je le crie aussi ? Ben non ce n’est pas mon travail et je vois mal et me demande même quand j’ai outrepassé les lois ou les règles dans ma vie, vous me dites encore n’importe quoi , moi je n’utilise pas la justice quand elle m’arrange, soit , il y a eu vice de procédure mais de la a faire grand bruit pour ça …c’est carrément grotesque …


Il se tourna vers Lothilde

Citation :
tu veux que je crie plus fort, Occorax, ou alors....peut être que tu n'as pas appris à lire, comme c'est souvent le cas...des nouveaux nobles...il est vrai que l'apprentissage de la lecture avec les moinillons était réservé à la noblesse...de naissance. Il n'est jamais trop tard pour s'instruire..

Crie si ça te chante, mais pas coté de mes oreilles s’il te plait, je t’ai conseillé de te reposer je m’inquiète pour toi, vois-tu après reste ici si ça te fait plaisir mais faut pas s’énerver pour un vice de procédure bidon en tant soit peu , oui c’est Imladris qui en fait les frais , mais quand y a des pauvres type qui ont des vice de procédure , ils ne font pas autant de boucan , ont se croirait a la place du marché … Qu’il crie au scandale je m’en fou mais qu’il arrête de nous souler qu’il va partir ou qu’il veut des excuses , bientôt plus personne pourra péter de travers sans adressez des excuses au « grand » Vicomte …
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

De la cohérence de la Justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la cohérence de la Justice   De la cohérence de la Justice - Page 2 EmptySam 8 Aoû 2009 - 21:08

se bouchant les oreilles en posant les deux mains dessus et en grimaçant légèrement

Mais toi aussi, tu cries ! ...personne ne pétera plus de travers, Occorax, parce qu'il n'y aura plus personne, il est là, le problème...les gens fuient, parce que tout tourne aux drames personnels...parce qu'il n'y a plus aucune cohésion entre personne..J'ai entendu des centaines de fois ici dire que les plus jeunes ne venaient pas à la politique parce qu'ils étaient effrayés par l'ambiance délétère qui règne au parlement...La même ambiance délétère existe ici, dans un lieu public, c'est pire...Que nos familles se haïssent, c'est une affaire personnelle qui ne devrait pas rejaillir sur tout le monde...Elles sont envahissantes, ces guerres là...elles n'intéressent personne mais font partir tout le monde.
Elle est où, la fierté d'être comtois ?????
Je ne suis pas une pacifiste forcenée, là n'est pas la question...Mais les ennemis sont d'abord les ennemis des comtois. Ensuite on lave son linge en famille...Je trouve que ce déballage d'affaires privées est indigne..et dans une région qui fait passer ses affaires privées avant les affaires publiques, ça finit toujours mal...L'union fait la force, inutile de le rappeler...Si j'étais espion à la solde d'une région ayant des vues sur la Franche-Comté, je n'hésiterais pas un instant....attention à la responsabilité qu'on porte ensuite...
Occorax, que la fille n'aime pas le vicomte Imladris n'a rien à faire là..elle est libre de ne pas l'aimer, mais remuer la vase...salit !
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la cohérence de la Justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la cohérence de la Justice   De la cohérence de la Justice - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 12:33

Un débat sur loi-sur-les-insultes-a-amender-ou-a-abrogera été ouvert en séance publique.
Je vous convie à le suivre.


Sincèrement, le procureur a eu raison de rejeter la plainte.

- la prévoté l'a refusée. C'est son droit, surtout quand on voit que l'usage de cette loi est devenu un outil de vengeance et un moyen de taper sur l'autre, celui qu'on aime pas.

- Le procureur a été saisi, il l'a accepté. Conciliation qui a été un échec.
Et là au moment de devoir lancer le procès, il change d'avis.
Pourquoi n'aurait-il pas le droit ? Et si des faits nouveaux lui avait fait voir le dossier autrement ?
Parce que pendant ce temps, les 2 intéressés continuaient leurs "sympathiques" échanges.
Nul part dans la procédure, il est mis que le procuration peut changer d'avis à ce stade, nul part il est mis que cela lui ait interdit.

- Je ne peux que déplorer une chose : que la maréchale et le procureur évoquent maladroitement les motifs de leur décision, c'est justement eux qui font que la décision soit acceptée ou contestée.
Que Monifred ait craint qu'avec l'approche des élections, cela empire est une chose, mais ce n'est pas ce qui avait motivé la décision de la prévoté. Pourtant c'est ainsi que cela avait été compris.
Que le procureur s'aide du religieux pour expliquer sa décision, provoquant un amalgame négatif, c'est pareil.

Mais en réalité, pour ce que j'ai compris : ils ont tout deux refusé que la justice devienne un moyen de régler ses comptes entre personnes qui passent leur temps à s'insulter.

Y a t il vice de procédure ? Non, incohérence ? Non plus, juste des décisions mal expliquées.

Je déplore aussi que la justice ne prenne pas le temps d'informer les personnes concernée. La prévoté devrait notifier par écrit la décision faite à la plainte.
La Cour pareil, surtout en cas de rejet, le greffier pourrait aider.

Imladris demande des excuses au comté ? Là, désolée, Imladris , mais je trouve cela ridicule : Le comté a un devoir de justice, pas d'accepter toute plainte présentée.

Quand au comportement odieux de certains, j'invite à suivre cet autre débat
du-comportement-et-de-l-aggressivite-a-l-agora
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

De la cohérence de la Justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la cohérence de la Justice   De la cohérence de la Justice - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 12:43

Faux, une procédure a été entamée, demande de procès a été acceptée, il aurait du y avoir un procès. On ne change pas d'avis comme ça. C'est un total irrespect des règles coutumières... Ce qui n'est pas écrit ne veut pas dire que ce n'est pas appliqué.

Je crois rêver quand même... J'ai jamais vu un procureur changer d'avis après une acceptation de procès... Il va à l'encontre du coutumier. Et si moi je changeais d'avis en étant chancelier ? On ferait quoi ? On me torpillerait.

Effectivement, ils n'ont pas expliqué les raisons. J'ai pris le refus de dame Monifred comme un refus d'assumer un dossier trop lourd à gérer pour elle sans compter qu'elle me déteste, ça aide pas.
Pour le procureur, il a accepté, il n'avait qu'à s'en tenir à sa décision. Et son refus n'a pas à être d'ordre religieux. Nous ne sommes pas dans un tribunal ecclésiastique ! Je suis une personne laïque demandant une justice terrestre et non divine.

Quand à vos débats, je suis pour l'abrogation de cette loi devenue inutile. Mais sachez une chose, vous aurez beau faire la fin de cette loi n'impliquera pas la fin de ses conflits personnels. Maintenant si vous voulez retirer les clés aux personnes citées, je voudrait bien voir ça... Les clés retirées à des futurs parlementaires et à un chancelier... Franchement j'en rigole d'avance et je met au défi.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la cohérence de la Justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la cohérence de la Justice   De la cohérence de la Justice - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 12:56

Le coutumier n'impose pas qu'on ne puisse changer d'avis.
Tant que le procès n'est pas lancé, il peut y avoir révision du dossier et donc changement d'avis.
Et la jurisprudence ? Voilà un cas parfait !

Derdekan n'a pas pris une décision d'ordre religieux, il a fait l'erreur d'expliquer sa décision en faisant un paralèlle qu'il n'aurait jamais du faire. Mais sa décision n'était pas d'ordre religieuse, il y a eu mauvaise interprétation.

Imadris, Monifred sait parfaitement agir dans le cadre de son travail en occultant son avis personnel. De plus, si c'est elle qui a fait part de la décision, elle en avait discuté avec Yde et moi même qui était déjà prévot remplaçant et nous étions toutes les 3 d'accord.

Pour ce qui concerne l'agora : on n'a fait que citer les 4 personnes ayant déposé plaintes pour insultes.
Nullement dit qu'il était question de les sanctionner.


Dernière édition par Macricri le Dim 9 Aoû 2009 - 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

De la cohérence de la Justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la cohérence de la Justice   De la cohérence de la Justice - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 13:00

Qui vivra verra
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la cohérence de la Justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la cohérence de la Justice   De la cohérence de la Justice - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 13:13

A elles de revoir leur attitude une fois qu'une organisation sera mise en place, mais ça ne se cantonnera pas qu'à elle 4 Wink Ca concerne tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

De la cohérence de la Justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la cohérence de la Justice   De la cohérence de la Justice - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 14:38

Citation :
Plaintes abusives = plainte refusée et TALP contre le plaignant qui dérange pour rien. (comme si on appelle la police pour rien IRL) C'est un texte comme cela qu'il faudrait rédiger. Comme ça on garde la loi et on évite les règlement de compte stupides.

Faut qu'on m'explique. Qu'entend t on par plainte abusive ?

Qu'est ce qui est une plainte normale d'une plainte abusive..
. Encore une fois c'est la porte ouverte aux excès. Et je suis contre

Abroger cette loi mais ne faites pas du raccommodages

De toute manière toutes les plaintes sont refusées donc autant abroger la loi
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

De la cohérence de la Justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la cohérence de la Justice   De la cohérence de la Justice - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 19:04

Pour les conseillers qui discutent sur la loi sur les insultes...

Je tiens à rappeler qu'il y a des lois royales que nous devons faire respecter, ne pas l'oublier! Le plus souvent ce sont des insultes faites en taverne qui sont sanctionnés par le Prévôté.

Il suffit juste de modérer l'Agora, où il y a parfois des dérives entre personnes. mais les insultes en taverne doivent être sanctionnés, et ça rentre dans la loi des insultes!
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la cohérence de la Justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la cohérence de la Justice   De la cohérence de la Justice - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 19:36

Suit le débat des parlementaires par un informateur puis donne son avis.

Macricri, ce que je constate c'est cette sensation que l'âme est touchée par dessus la personne. Hors, personne n'a obligation d'apprécier tout le monde. c'est une belle utopie mais irréalisable.

Néanmoins, il y'a un grand conseil possible. Prendre du recul ou effectuer une retraite au moins pour sauver l'âme. Après, comme dirait un célèbre pépé... "C'est l'jeu ma pauv' Lucette".

Un exemple flagrant pour Toutes les personnes qui s'ennuient de voir telle ou telle chose, parler d'incohérences ou de trucs farfelus. Sirius7 avaient beaucoup d'ennemis, il s'en prennait plein la tronche mais en foutait égallement plein les esgourdes. Ca n'a jamais gêné personne. Et pourquoi? Tout simplement parceque c'était beau, détaché et amusant.

On me dira certes que ce n'est pas le sujet mais en fait si. Des plaintes pour avoir cracher dans l'assiette de l'autre avant de lui mettre sur la table, c'est du n'importe quoi. Faut un peu s'y attendre en sachant que deux individus ne s'apprécient pas.

Se cure les ongles avec un Laguiole.

Vous imaginez possible qu'un jour Sirius7 aurait pu porter plainte contre moi juste parceque je souhaitais pisser sur sa tombe? Franchement, paix à son âme, il me manque comme fidèle ennemi. Qu'il repose en paix, il est plus honnorable que bien des gens présents.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la cohérence de la Justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la cohérence de la Justice   De la cohérence de la Justice - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De la cohérence de la Justice
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Justice]Projet 2, Haute Cour de Justice[VOTE TERMINE]
» [Justice]projet 3 Justice Collégiale[VOTE TERMINE]
» [HRP] Justice RP tu parles d'une justice plus RP
» [justice] Plan de travail de la Commission de la justice
» [Déplacé de la Cour de Justice] Réforme de la Justice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: