Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 De la cohérence de la Justice

Aller en bas 
+15
Adso
monifred
Davina Sahvanturrah
Fccasper
Artifice
Macricri
Derdekan
Occorax
Greenwarrior
Debenja
Duncan_Idaho
lothilde
Krän
epsonstylus
Imladris
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la cohérence de la Justice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la cohérence de la Justice   De la cohérence de la Justice - Page 3 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 19:55

Ah vous n'avez pas encore mis les gens qui débattent ici dehors. Oulà alors j'en profite tayo tayo tayo !!!

S'assoit par terre et sourit.

Je plussoie Imladris.

Comment juge-t-on qu'une plainte est abusive, si ils ne sont déjà pas capables de prendre en compte les plaintes des gens alors qu'elles rentrent pile dans le cadre de la loi sur les insultes ? Muahaha faudra m'expliquer comment...

TALP contre le plaignant qui dérange pour rien oh oh... étrangement là se feront sanctionnés les braves gens qui se sentent agressés réellement.

Pire comme les plaintes sont laissées à l'acceptation de la maréchaussée et du procureur, il sera aisé de ne pas vouloir que trop de dossiers soient montés et tout refuser, y compris les dossiers valables.

C'est assez étrange de refuser de nombreux dossiers contre une seule et même personne, trublion notoire au prétexte qu'on embouchonne la prévôté ! C'est assez paradoxal, autant on veut modérer les attaques et on veut sanctionner les récidivistes, autant on met de côté le seul moyen juridique de les sanctionner ou on rend ce moyen inabordable. C'est une hérésie de la justice.

De toute façon tous se moquent d'être insultés c'est connu on apprécie les insultes, elles nous font jouir et rugir de plaisir. Vous ne pensez pas aux personnes, vous êtes bloqués dans une pseudo logique judiciaire. Vous ne prennez même pas en compte le fait que la personne puisse être réellement blessée par les propos tenus d'autrui.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la cohérence de la Justice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la cohérence de la Justice   De la cohérence de la Justice - Page 3 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 20:47

Il est facile de dire "c'est le jeu ma pov' Lucette quand c'est pas soi qui est en face, hein Green.


Plainte abusive, mettre en Talp, c'est ridicule.

Là où il y a abus, c'est dans l'usage de la justice, pas de la plainte elle-même.
Le cas de Occorax et Imladrisl l'illustre : un porte plainte, l'autre va faire pareil. Oh tu as porté plainte contre mon ami, je te fais pareil... etc.
Mais le fond du problème n'est pas résolu.
Pire, Epson qui a eu le malheur de déposer une plainte au même moment se voit finalement débouter.

Et parlons de Lothilde qui s'est vu aussi débouter après une magnifique analyse grammaticale.

La loi, il faut la garder, j'ai posé la question pour la forme, mais la rendre efficace.
Quand aux faits redondants, il faut agir autrement....

Personnellement, j'en ai reçu des insultes, mais jamais j'ai voulu entrer dans l'engrenage. Et si Sirius n'a jamais eu de procès, c'est pour cela, nullement parce "beau" car il y a rien de "beau" à agresser et insulter. Mais quand on n'est pas concerné hein....
Revenir en haut Aller en bas
Elaessya
Exubérant
Elaessya


Féminin Nombre de messages : 1526
Age : 40
Localisation : 85 avenue de la forêt, Vesoul
Date d'inscription : 30/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la cohérence de la Justice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la cohérence de la Justice   De la cohérence de la Justice - Page 3 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 22:35

euh c'est moi ou y'a quatre sujets un peu redondants sur le thème des insultes et des procès ?
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la cohérence de la Justice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la cohérence de la Justice   De la cohérence de la Justice - Page 3 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 23:06

Euh c'est moi où Elae a raison quant elle dit qu'il faut une loi qui ne gère uniquement que les insultes pures et dures (IG et partout) ?

Ah bon pourtant tout le monde en parle et le dit mais tous s'en moquent.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la cohérence de la Justice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la cohérence de la Justice   De la cohérence de la Justice - Page 3 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 23:23

Macricri a écrit:
Il est facile de dire "c'est le jeu ma pov' Lucette quand c'est pas soi qui est en face, hein Green.

Plainte abusive, mettre en Talp, c'est ridicule.

Là où il y a abus, c'est dans l'usage de la justice, pas de la plainte elle-même.
Le cas de Occorax et Imladrisl l'illustre : un porte plainte, l'autre va faire pareil. Oh tu as porté plainte contre mon ami, je te fais pareil... etc.
Mais le fond du problème n'est pas résolu.
Pire, Epson qui a eu le malheur de déposer une plainte au même moment se voit finalement débouter.

Et parlons de Lothilde qui s'est vu aussi débouter après une magnifique analyse grammaticale.

La loi, il faut la garder, j'ai posé la question pour la forme, mais la rendre efficace.
Quand aux faits redondants, il faut agir autrement....

Personnellement, j'en ai reçu des insultes, mais jamais j'ai voulu entrer dans l'engrenage. Et si Sirius n'a jamais eu de procès, c'est pour cela, nullement parce "beau" car il y a rien de "beau" à agresser et insulter. Mais quand on n'est pas concerné hein....

On en revient à ce que je disais, c'est le corps qui s'adresse au corps. Quand un corp touche l'âme, faut que l'âme se mette en pause et là ça va beaucoup mieux. En ce qui concernait Sirius7, il ne s'attaquait jamais à l'âme de l'individu.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la cohérence de la Justice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la cohérence de la Justice   De la cohérence de la Justice - Page 3 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 23:49

Franchement, on pourrait abroger la loi sur les insultes ... je ne vois pas pourquoi on a pas le droit de s'invectiver en RP, le seul soucis est que la plupart prennent les attaques RP pour des attaques HRP, ce qu'elles sont souvent d'ailleurs.

En tout cas maintenant qu'on a une lice avec des beaux duels en perspectives, il suffit de regler cette affaire dans la lice et on en parle plus ... il n'y a rien de moins RP qu'un proces pour insultes et surtout ca n'apporte rien, mais alors rien du tout au RP de la communauté.

Vous ne vous piffrez pas alors foutez vous sur le coin du nez dans une lice, mais par pitié n'imposez pas a la Justice le soin de regler vos différents.

Si Macricri avez du porter plainte a chaque fois qu'on l'insultait, on serait pas sorti de l'auberge. Les insultes suffit de les ignorer, surtout sur un jeu, les mauvais joueurs y'en a partout.
Revenir en haut Aller en bas
Elaessya
Exubérant
Elaessya


Féminin Nombre de messages : 1526
Age : 40
Localisation : 85 avenue de la forêt, Vesoul
Date d'inscription : 30/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la cohérence de la Justice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la cohérence de la Justice   De la cohérence de la Justice - Page 3 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 0:02

Je plussoie.

Spoiler:

Ca n'apporte rien, et franchement, quand j'étais dans le trio justice, je trouvais qu'y'a rien de plus gonflant que d'arbitrer... Et arbitrer équivaut à rentrer dans le jeu.

débat ici :

oui, ici !
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

De la cohérence de la Justice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la cohérence de la Justice   De la cohérence de la Justice - Page 3 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 8:09

Encore une fois vous voulez forcer les gens à aller se battre en duel sur les lices et je le refuse.

Je ne vois pas pourquoi je dois aller me battre en duel, préfère crever que de me battre en duel
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la cohérence de la Justice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la cohérence de la Justice   De la cohérence de la Justice - Page 3 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 10:27

Il y a toujours les duels d'argumentaires.
Tant qu'ils sont constructifs ...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

De la cohérence de la Justice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la cohérence de la Justice   De la cohérence de la Justice - Page 3 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 10:58

Et où je vous prie si on ne peut le faire dans un tribunal ?
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la cohérence de la Justice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la cohérence de la Justice   De la cohérence de la Justice - Page 3 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 12:11

En Gargote ?

Je ne sais pas, Imla, une personne Intelligente comme toi. Rolling Eyes

Tu peut très bien organiser une joute verbale. Si tu n'est pas friand des Joute en lice.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

De la cohérence de la Justice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la cohérence de la Justice   De la cohérence de la Justice - Page 3 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 12:18

Désolé ce n'est pas comme ça que la Justice fonctionne si il faut la faire soi même...
Revenir en haut Aller en bas
Elaessya
Exubérant
Elaessya


Féminin Nombre de messages : 1526
Age : 40
Localisation : 85 avenue de la forêt, Vesoul
Date d'inscription : 30/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la cohérence de la Justice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la cohérence de la Justice   De la cohérence de la Justice - Page 3 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 12:28

Depuis quand la Justice est-elle sensée régler les différents de voisinage ?

Nous pouvons très bien créer un service spécifique par exemple à la Prévoté.

Mais bon, au fond, Imladris... tu refuses les duels et tu refuses de t'occuper de tes conflits toi-même. Excuse moi, mais - sans faire preuve d'irrespect - je pense que ce n'est pas à autrui de régler tes problèmes.

Il ne faut pas confondre Justice et Assistanat.

c'est vrai quoi... vous les nobles vous passez votre temps à vous chercher querelle. Tapez-vous sur la tronche, méprisez-vous jusqu'à ce que la pensée vous manque, trouvez un compromis.

Par contre la Justice pourra effectivement s'imposer en cas de dérives importantes : à mon sens les insultes directes (RP si non désirée ou acceptée, et IG). Mais pas la calomnie. Sinon vous seriez tous coupables et la Justice a du vrai pain sur la planche, elle n'a pas besoin d'amuse-bouche. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

De la cohérence de la Justice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la cohérence de la Justice   De la cohérence de la Justice - Page 3 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 12:55

Ai-je dit que je demandais à la Justice de faire tout le boulot. Je suis prêt à me défendre devant le tribunal...

De toute manière, j'assure ma défense moi-même vu que les avocats refusent...

Alors je dis quand est-ce que je pourrais me défendre dans une cour de Justice ?

Si vous ne comprenez pas cela c'est que vous avez rien compris
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la cohérence de la Justice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la cohérence de la Justice   De la cohérence de la Justice - Page 3 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 12:57

Ce que les gens essayent de t'expliquer Imla, c'est que l'on ne peut pas faire un procès pour chaque attaques ou insultes. Surtout lorsqu'elles ne sont pas prouvées.

Et puis n'est-ce pas mieux de régler ce genre d'histoires en privé ?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

De la cohérence de la Justice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la cohérence de la Justice   De la cohérence de la Justice - Page 3 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 12:58

Trouve moi un mercenaire pour abattre certaines personnes et le problème sera réglé
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la cohérence de la Justice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la cohérence de la Justice   De la cohérence de la Justice - Page 3 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 13:01

Et bien soit, nomme un champion, qui se chargera de combattre en lice avec la personne avec laquelle tu as des différents. Ce sera tout de même mieux non ?

En sachant que :

- La Justice tu peut faire une croix dessus, ni la prévôté, ni le procureur, ne sont pour ce genre de procès

- Tu ne souhaite pas combattre toi même dans la lice

- Tu ne souhaite pas faire de Joutes Verbales en Gargote

Je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la cohérence de la Justice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la cohérence de la Justice   De la cohérence de la Justice - Page 3 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 13:29

Les insultes ne sont pas le privilèges des nobles, ne tombons pas dans cet excès. Si à l'agora, on voit plus de nobles, c'est pas le cas partout ailleurs.

Sinon, oui la justice s'occupe aussi des problèmes de voisinage : quand une personne vole chez le voisin, c'est aussi du voisinage.

La justice donne une sanction pour une infraction, mais ne peut imposer un moyen de régler un différent autrement, qu'elle refuse un procès, obligeant ainsi aux concernés de se débrouiller entre eux est une chose, pas qu'elle leur impose comment. Et il faut penser aussi que lorsque justement il est impossible de régler cela en privé, il ne reste que la justice.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la cohérence de la Justice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la cohérence de la Justice   De la cohérence de la Justice - Page 3 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 14:10

Euh Elae c'est quoi ces idées ? Tu veux pas non plus qu'on fasse une cellule spéciale avec un médiateur de justice. Laughing

Honneur, un champion au sens propre du terme c'est quelqu'un qui se bat sur la lice pour gagner, pas un clampin qu'on embauche pour défendre un trouillard.

Je suis désolée mais la lice règle les histoires entre personnes et si ça ne peut pas être le cas c'est le rôle de la justice. Bien sûr il va de soi que lorsque je parle d'histoires entre personnes, il faut un degré de gravité dans l'agression verbale pour que ça vale le coup d'être pris en compte. L'insulte au sens propre du terme est la seule agression verbale valable. Les sous entendus étant laissés à la libre interprétation de chacun.

Ensuite on ne fait que se répéter mais bon, la justice n'a pas à imposer la moyen de se défendre.

La personne porte plainte, la justice détermine si la plainte est valable et propose alors différents moyens de régler le problème selon ce que préfère la victime et selon les possibilités aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la cohérence de la Justice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la cohérence de la Justice   De la cohérence de la Justice - Page 3 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 14:11

Citation :
Trouve moi un mercenaire pour abattre certaines personnes et le problème sera réglé

- Tu n’es même pas capable de te défendre seul, tu es prêt a payer un mercenaire pour faire le sale boulot a ta place, quel preuve de lâcheté …

- Toi tu veut te défendre dans un tribunal , soit , mais les autres qui veulent se défendre contre tes insultes , je le rappelle contre une famille entière , la ont ne peut même pas se défendre dans un tribunal , la ont ne peut même pas laver l’honneur dans un duel loyal , la ont ne peut même pas t’en gifler une pour nous calmer , en bref toi tu veut te permettre des choses que nous ont peut même pas y pensé ..


Se tourne vers Macricri en lui souriant de toute ces dents.

- Ça va, je n’ai pas trop fait mon agressif ? Je risque un bannissement pour ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la cohérence de la Justice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la cohérence de la Justice   De la cohérence de la Justice - Page 3 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 14:14

Je le sais bien Epson, mais j'essaye d'être conciliant pour tout le monde. A la place de ceux qui devrais l'être.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la cohérence de la Justice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la cohérence de la Justice   De la cohérence de la Justice - Page 3 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 14:38

Ah oui alors là, je m'appretais à engueuler onc'Tutu qui, comme à son habitude, sort des termes inventés et sortis d'on ne sait où... HRP? Homme royallement peinard? Qu'est-ce?

Bref, je disais donc que je m'appretais à l'engueuler jusqu'au moment où j'ai compris le truc. Pas moyen d'obtenir des mouvements de certains.

Sort donc son tableau et descine des plans dessus.

Ainsi donc il y'a deux familles qui ne se comprendront. Ceux des clicclicdouille qui ne veulent pas de mouvements et les autres qui ne comprennent pas et ne comprendront jamais les premiers.

Prépare égallement un noeud coulant.

Ca c'est pour celui du fond de la salle qui préfère mourrir que de jouter.


Et pourtant..

Sort les anciennes rêgles des joutes et des luttes. Ne trouvez-vous pas qu'il n'y a rien de nouveau? N'est-ce pas au final un système inventé par nous et repris aux bénéfices de certains? Donnent-ils des droits à ceux qui ont créés ces sports que les joutes? Nenni bien évidemment.

Lais revenons à la justice. Evidemment pour quelqu'un qui a tout manipulé dans les lois, c'est normal de préferer l'utiliser à tort et à travers. Et sur ce point, au risque de me répéter... Nous sommes en 1457. Purain, merle, bormel, faites chlier!!!! Si vous vous prennez pour le futur, allez dans le futur, ici c'est une ère sombre. On se tape sur la gueule pour prendre le château du voisin. Apart la bringue et se taper dessus, on ne fait rien d'autres!!!

FAUT FAIRE QUOI POUR QUE CA RENTRE DANS VOS TETES?!!!!

Respire un grand coup, souffle bruyamment et arrête de sauter sur place.

Vos lois à la noix sont ridicules, un bon bourre-pif et c'est rêglé dans la limite. Mais évidemment, ça fera pleurer son créateur alors non, les joutes non, les joutes verbales en place publique non, y'a que le joujou personnel qui compte.

Vous là, le gamin du fond qui n'écoutez personne, arrêtez de faire votre enfant gaté et assumez le fait qu'on s'en fout de votre penchant pour le judiciaire.
Oui vous, faites pas semblant de m'ignore, vous avez tourné la tête, au lieu de vous prendre pour le centre du monde pleurnichard, allez donc montrer que vous êtes aussi courageux que quiconque ici, vous avez un souci, montez à cheval et prennez donc une lance!
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la cohérence de la Justice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la cohérence de la Justice   De la cohérence de la Justice - Page 3 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 15:29

Ne t'en déplaise Green, en Franche Comté, on vit comme on l'entend.
Tu n'as pas à contraindre qui que ce soit à vivre comme tu en as envie.
Il a été voulu qu'on ait des lois, on en a.
Le tout et c'est ce qui est plus difficile c'est qu'elles soient adéquates, pas trop nombreuses etc soit ne pas figé la FC.

Mais on ne peut forcer quelqu'un à se battre s'il ne le souhaite pas.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la cohérence de la Justice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la cohérence de la Justice   De la cohérence de la Justice - Page 3 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 15:47

Oui mais si on part comme ça, pourquoi forcer quelqu'un à passer devant la justice s'il ne le désire pas? Parceque des individus en ont décidés ainsi à une certaine époque car ça les amusait?

Pose les mains sur ses hanches.

Et ne remet pas le problême sur mon dos. Si les gens préfèrent le cliclic-nouille, ils n'ont rien à faire ailleurs que sur le cliclic-nouille. C'est débile et n'a absolument rien à voir ni à faire dans une ère aristotélicienne comme la notre.

Essaye de voir où elle est placée dans la salle, si elle est debout ou assise.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la cohérence de la Justice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la cohérence de la Justice   De la cohérence de la Justice - Page 3 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 16:19

Tu inverses les rôles Green ! A ce que je sache c'est quand même au plaignant de décider quel moyen il veut employer, la plainte ou le duel (IG ou RP).

On aura tout vu, faudrait en plus que l'agresseur soit d'accord pour passer devant le tribunal ? Muahahaha n'importe quoi. On ne lui demande pas son avis, il commet une erreur, la victime choisit ce mode avec accord des instances judiciaires, les méchant paye !
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

De la cohérence de la Justice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la cohérence de la Justice   De la cohérence de la Justice - Page 3 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 17:28

Et un champion n'est pas exclusivement celui qui va gagner aux joutes...C'est AUSSI celui qui PEUT être choisi par un noble pour défendre son honneur...soi dit en passant..En cas d'égalité dans un combat, il est fréquent que les deux chefs se choisissent un champion, justement, qui se mesureront en combat singulier.
Imladris, je te propose mes services...je sais ta haine du sanguinaire que je respecte hautement....Moi ça m'est totalement égal de prendre une taloche d'Occorax....pendant qu'il tapera, au moins, il ne parlera pas...

Green...tu n'as pas toujours tenu ce discours...Il fut un temps où les révolutions pacifiques étaient ni plus ni moins qu'un plaidoyer contre les règlements des conflits par les armes...Et...il y a eu tout au long de notre histoire des jugements rendus pour insultes. Quand les insultes étaient diffamantes...et entre nobles, évidemment...Mais ce n'est pas le cas, ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Elaessya
Exubérant
Elaessya


Féminin Nombre de messages : 1526
Age : 40
Localisation : 85 avenue de la forêt, Vesoul
Date d'inscription : 30/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la cohérence de la Justice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la cohérence de la Justice   De la cohérence de la Justice - Page 3 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 17:45

Bah quoi qu'il en soit, je maintiens DUR comme FER , pierre, foi, et tout... que c'est au Procureur d'estimer si une affaire pour ce genre de puérilités - si toutefois c'en sont, à moins que ce ne soient de sérieux harcèlements - doit être ouverte ou non. Berdel j'ajouterai. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la cohérence de la Justice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la cohérence de la Justice   De la cohérence de la Justice - Page 3 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 21:36

lothilde a écrit:
Green...tu n'as pas toujours tenu ce discours...Il fut un temps où les révolutions pacifiques étaient ni plus ni moins qu'un plaidoyer contre les règlements des conflits par les armes...Et...il y a eu tout au long de notre histoire des jugements rendus pour insultes. Quand les insultes étaient diffamantes...et entre nobles, évidemment...Mais ce n'est pas le cas, ici ?

N'empêche qu'un bon bourre-pif, ça ne dérange pas des personnes qui ont autre chose à faire que s'impliquer dans les affaires des autres. Sauf si ça concerne tout le monde...

Montre les quatre concernés d'un geste de la tête.

Eux non. Ils n'ont qu'à se balancer leurs armées (RP) à la tronche. Au moins, il y aura des choses interessantes à voir plutôt que des "selon l'article 1 alinea 3 de la loi de trouduc premier" blablablabla.

Sourit à sa capichef.

Et vouiiiii, comme le grand capitaine Stark qui trouvait qu'après la cavalerie, il n'y avait que du vent, Je maintiens depuis mon étude invisble des marmotes que tout ce qui n'est pas beau et interessant au regard n'est que vent. Un noble ou un petit métayer qui ne bouge pas, c'est du vent. Un noble ou un métayer qui ne fait que du cliclicnouille c'est du vent et un personne qui n'arrive pas à détacher l'âme de son corps, c'est du vent... Et du vent, y'en a trop par ici.

Alors temps que le vent nous portera, je n'aurai pas peur de la route, du moment que je sois à l'écoute... ect, ect.

S'installant dans un fauteuil moelleux de parlementaire, il bougea la jambe droite de manière à poser la cheville sur le genou de la gauche puis il se calla bien au fond, croisant les mains sur sa poitrine.

De toute manière, au final, on semble tous d'accord sur un point. Ces plaintes sont bidons, il n'y a pas de fond. Ah si une mais encore qu'elle pourrait se rêgler autrement. La famille est sacrée on y touche pas même par rancoeur envers une personne.

Quand au fait de ne pas être sanguinaire, c'est le choix de chacun mais le jour où son propre fief est menacé, faudra bien sortir l'épée pour le défendre.

Cherche sa pipe dans sa besace.

Et j'annonce ça comme ça, pas la peine de porter ridiculeusement plainte pour ce que je viens de dire. C'est un avis comme un autre sur les bienfaits militaires de la chose. D'autant plus que la pensée de l'infraction n'est pas punissable et qu'aucune loi interdit la destruction des biens d'autrui.

Une adorable personne lui apporta un verre de vin de paille. Il s'empressa de la remercier et prit le contenant par le pied, le fesant lentement tournoyer. humant les arômes.

Finallement, je vais rejoindre l'idée de celles et ceux qui veulent un conseil supplémentaire à celui du parlement. Ca ne serait vraiment pas inutiles de répercuter les avis de ceux qui ne sont pas assez haut pour se retrouver ici.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

De la cohérence de la Justice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la cohérence de la Justice   De la cohérence de la Justice - Page 3 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 21:46

Toi tu n'as rien compris et tu me connais bien mal...

je demande un procès pour me faire Justice. Cela veut dire que le procès peut être aussi bien public (RP) que privé (IG). Si tu comprend déjà pas cela, on est mal barre.

Je signale que c'est mon droit de refuser tout combat contre les comtois sauf les traitres. Jusqu'à preuve du contraire le seigneur Occorax est stupide mais pas traitre à sa patrie. Je ne vois donc pas pourquoi je dois risquer le sang d'un de mes compatriotes ou le sang de ce petit Seigneur.

Quand à la défense de mon fief... Désolé moi je ne défends pas mon fief, je défends toute la FC. J'ai déjà utilisé mon épée pour défendre ma province et je le referais. Si vous n'avez pas compris la nuance c'est que vous êtes décideraient bien décevant.
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la cohérence de la Justice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la cohérence de la Justice   De la cohérence de la Justice - Page 3 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 22:34

Citation :
jusqu'à preuve du contraire le seigneur Occorax est stupide mais pas traitre à sa patrie. Je ne vois donc pas pourquoi je dois risquer le sang d'un de mes compatriotes ou le sang de ce petit Seigneur.

Qui est le plus stupide entre toi et ma personne ? Celui qui refuse tout affront sauf celle des codex ou des lois ou celui qui est prêt a payé de ça propre vie un affront ?

Pour Lothilde , si Imladris accepte , moi je suis prenant que tu soit le champion d'Imladris , ça me fera deux règlement de compte de régler Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la cohérence de la Justice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la cohérence de la Justice   De la cohérence de la Justice - Page 3 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 23:59

Pouaf 2 jours sans regarder par ici et 2 pages en plus, pas le courage de tout relire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la cohérence de la Justice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la cohérence de la Justice   De la cohérence de la Justice - Page 3 EmptyMar 11 Aoû 2009 - 20:26

Imladris a écrit:
Toi tu n'as rien compris et tu me connais bien mal...

je demande un procès pour me faire Justice. Cela veut dire que le procès peut être aussi bien public (RP) que privé (IG). Si tu comprend déjà pas cela, on est mal barre.

Je signale que c'est mon droit de refuser tout combat contre les comtois sauf les traitres. Jusqu'à preuve du contraire le seigneur Occorax est stupide mais pas traitre à sa patrie. Je ne vois donc pas pourquoi je dois risquer le sang d'un de mes compatriotes ou le sang de ce petit Seigneur.

Quand à la défense de mon fief... Désolé moi je ne défends pas mon fief, je défends toute la FC. J'ai déjà utilisé mon épée pour défendre ma province et je le referais. Si vous n'avez pas compris la nuance c'est que vous êtes décideraient bien décevant.

Sirotant son vin, il manqua s'étouffer.

Déjà d'une mon p'tit bonhomme, nous n'avons pas élever les cochons ensemble alors votre familiarité, vous la gardez pour d'autres.

Se relève et allonge les jambes à présent.

Et c'est bien là, que vous... Vous ne comprennez rien. Vous vous voyez comme si votre âme était réelle alors qu'il n'en est pas. Qui vous dit qu'un jour, au hasard d'une ruelle, vous apprennez que des troupes entouront votre château? Il faudra agir pour votre fief. Si vous ne faites rien, il sera rasé et vous n'aurez que vos yeux pour pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

De la cohérence de la Justice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la cohérence de la Justice   De la cohérence de la Justice - Page 3 EmptyMar 11 Aoû 2009 - 20:29

Citation :
Et c'est bien là, que vous... Vous ne comprennez rien. Vous vous voyez comme si votre âme était réelle alors qu'il n'en est pas. Qui vous dit qu'un jour, au hasard d'une ruelle, vous apprennez que des troupes entouront votre château? Il faudra agir pour votre fief. Si vous ne faites rien, il sera rasé et vous n'aurez que vos yeux pour pleurer.

Un fief n'a pas d'importance, c'est le peuple qui en a... Voilà donc le vrai visage du baron de Rougemont... Tout pour sa couronne et son fief et enfin de compte, que de belles promesses pour le peuple...
Personnellement, je préfère voir mon chateau détruit et le peuple sauf que le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la cohérence de la Justice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la cohérence de la Justice   De la cohérence de la Justice - Page 3 EmptyMar 11 Aoû 2009 - 22:31

Bon sang mis décidément vous êtes bouchés jusqu'au fondement. Je ne parle pas du peuple, je parle de vous là, qui refusez toujours le combat. Je ne parle pas d'une armée qui s'attaque à la Franche-Comté mais d'une armée qui s'attaque à la votre. Faudra bien assumez le fait que c'est de votre armée qu'il s'agit, qu'il faudra la commander et donc que vous soyez devant celle-ci au combat, avec eux, en première ligne.

Je ne vous parle pas de la Franche-Comté, je vous parle d'histoire. je ne parle pas de votre nombril mais de ce que vous êtes sensé assumer en portant votre couronne bien trop grande pour votre petite tête.

Il se lêve et se déplace d'un pas lent en direction de la bouteille pour se resservir un verre. De là, il but une lampée et se retourna.

Mais mon pauvre, décidément, vous pensez que tout le monde s'attaque à vous parceque vous ne comprennez pas qu'il y'a d'autres aventures possible qu'une foutue loi à la noix inventée par une seule personne qui s'ennuyait un soir d'hiver. Il est fort dommage que Sirius7 soit mort. Peut-être vous expliquerait-il mieux que moi ce dont je parle actuellement. Ou plutôt si, allez donc voir Debenja. Il vous expliquera ce qu'est une véritable aventure et se qu'implique l'amitié dans tous ses domaines.

Sourit machiavéliquement.

Quand à vos propose, je vous jetterai bien mon gantelet d'acier en pleine joue pour vous mettre en duel, mais vous en avez déjà tant en retard que je ne serai pas assez patient pour attendre mon tour. Et récupérer la canine d'un machabé, ce n'est pas drôle. Quand ça concerne le peuple, je suis avec lui, quand ça concerne les gens de mon domaine, je suis avec eux. Quand à ma couronne, elle vous dit quelque chose. Car contrairement à vous, mon fief vit et cette couronne m'engage à défendre, conseiller et apporter tout le bien être nécessaires aux gens de Rougemont en dehors de mon aide à la Franche-Comté.

Sourit de plus belle.

Par contre, vu qu'on entend jamais parler de vos terres, c'est à se demander si ce n'est pas un endroit peuplé de fantômes pour qu'il y est si peu de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la cohérence de la Justice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la cohérence de la Justice   De la cohérence de la Justice - Page 3 EmptyMar 11 Aoû 2009 - 22:51

- Vicomte de Voiteur , si le fait de protéger les « gens » de votre domaine , les gueux et les serviteurs vous préoccupe pas , donc comment appelez vous cette appellation ? Lâche et oui … Imaginez demain je monte une armée pour m’emparer du domaine de Voiteur vous n’allez pas défendre votre fief ? Ou vous préférer allez courir tel un lâche dans une taverne sombre, pendant que votre château et vos gens seront décimé par une armée.

Il sourit

- Puis vous savez, Vicomte des guerres de domaine il y en a eu plein, même le baron rouge et le comte Debenja ont voulu assiéger Saulx … quel erreur soit mais la n’est pas le sujet, si vous un lâche vous ne vous souciez pas de votre domaine, mais préférer la couronne, abdiquer tout simplement et gardez la couronne, a quoi cela sert il d’être maitre d’un domaine sans qu’ont le protège et qu’ont s’en soucie ?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

De la cohérence de la Justice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la cohérence de la Justice   De la cohérence de la Justice - Page 3 EmptyMar 11 Aoû 2009 - 23:09

Je demande la clôture du débat. Je n'ai pas reçu les réponses à mes questions mais j'en ai marre d'avoir des gens qui dérapent de sujet pour m'insulter et me traiter de lâche à chaque coin de rue.

j'en ai aussi marre qu'on ne respecte pas mes choix. Je suis contre les duels cela ne veut pas dire que je ne défends pas mon pays. Je suis pour une Justice qui respecte certaines formes et permettent à tout à chacun de s'y retrouver.


Se tourne vers le baron de rougemont

Je ne vois pas pourquoi je dois suivre vos choix... Vous demandez du respect...Vous ne respectez même pas le choix des autres... Si vous voulez faire des duels, libre à vous. peu me chaut, ce sont vos choix pas les miens. Ce n'est pas pour ça que je vous impose les miens...
A bon entendeur, salut

Et vu que j'ai lancé le sujet et que je demande la clôture, pour d'éventuelles réponses à mon dernier post, il existe des missives. Si c'est pour m'insulter ça sert à rien, je lirais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Elaessya
Exubérant
Elaessya


Féminin Nombre de messages : 1526
Age : 40
Localisation : 85 avenue de la forêt, Vesoul
Date d'inscription : 30/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la cohérence de la Justice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la cohérence de la Justice   De la cohérence de la Justice - Page 3 EmptyMar 11 Aoû 2009 - 23:14

Alors, à moins que quelqu'un dise quelque chose de constructif à présent, je clos.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la cohérence de la Justice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la cohérence de la Justice   De la cohérence de la Justice - Page 3 EmptyMar 11 Aoû 2009 - 23:23

Citation :
Se tourne vers le baron de rougemont

Diantre, un mouvement. se dit Greenwarrior qui était revenu au fauteuil de parlementaire qu'il avait trouvé au beau milieu de la salle tel un gentil compagnon de maisonnée abandonné dans un bois la veille d'un départ en voyage.

Sapristi et Cornebidouille. dit-il.

Il regarda le petit vicomte partir sans aurune répartie romanesque. Quel ennui.
Il vida son verre et le posa sur un guéridon qui n'était pas présent tout à l'heure mais qui l'était à présent.


Lothilde, explique-lui un jour les préceptes de ce qui incombe à sa place. Faire vivre son fief. Apprend lui aussi à se déplacer, il reste figé sur place à chaque fois et c'est d'un ennui mortel même si c'est parfois amusant d'en jouer.


Il se leva, salua l'assemblée encore présente d'un mouvement de chapeau. Il n'oublia pas de se courber avec son couvre-chef sur la poitrine face à sa Capichef puis marcha vers la porte.
Avant de la franchir, il s'adressa à Occorax.


Seigneur, se fut un plaisir que de débattre avec vous.

Puis il arpenta les couloirs du château, entendant au loin quelques bruits d'entrainements militaires et la course éffrenées de bottes gendarmesque.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la cohérence de la Justice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la cohérence de la Justice   De la cohérence de la Justice - Page 3 EmptyMer 12 Aoû 2009 - 0:06

Demande de celui qui a ouvert le sujet, je cloture donc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la cohérence de la Justice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la cohérence de la Justice   De la cohérence de la Justice - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De la cohérence de la Justice
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Justice]Projet 2, Haute Cour de Justice[VOTE TERMINE]
» [Justice]projet 3 Justice Collégiale[VOTE TERMINE]
» [HRP] Justice RP tu parles d'une justice plus RP
» [justice] Plan de travail de la Commission de la justice
» [Déplacé de la Cour de Justice] Réforme de la Justice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: