Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Changement d'officier

Aller en bas 
+8
Sire_Binou
Mielikki
fenixum_aklvruzar
Riese
jasona
Pégasine
Krän
pendarric
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Changement d'officier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement d'officier   Changement d'officier - Page 2 EmptyMar 7 Juil 2009 - 12:38

Chanceux
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Changement d'officier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement d'officier   Changement d'officier - Page 2 EmptyMar 7 Juil 2009 - 12:50

Après il faut peut être pas donner par obligation un grade!!

Pegasine, je ne suis pas trop de votre avis! En quoi est ce obligatoire que vous devez avoir un soldat, un caporal, un sergent! Je vois pour moi d'ici peu je n'aurais pas de sergent et les gens qui voudront le devenir devront le prouver! Le fait d'être présent et de poster (surtout pour rien dire je suis sûre) ne mérite pas un grade!

Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Changement d'officier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement d'officier   Changement d'officier - Page 2 EmptyMar 7 Juil 2009 - 13:01

poster souvent ne mérite as en effet un grade.
Actuellement à l'OST j'ai soldat, Caporal et Lieutenant. Il manque au moins 1 maillon, c'est certain.
Le sergent n'est pas obligatoire pour le moment, mais c'est mon obtimisme à voir le nombre de soldats augmenter d'un coup qui me fait déjà penser à un sergent... L'espoir fait vivre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Changement d'officier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement d'officier   Changement d'officier - Page 2 EmptyMar 7 Juil 2009 - 13:07

Transformez le caporal en sergent, c'est suffisant.
Etant donné qu'on a très peu de soldat, tout grader est inutile.

Soldat => Sergent => Lieutenant
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Changement d'officier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement d'officier   Changement d'officier - Page 2 EmptyMar 7 Juil 2009 - 13:09

Vous devez garder l'espoir c'est ce que je crois et pense qui vous fait tenir encore la barre!! Mais leur donner une grade les réconforterai dans leur bêtise et je ne pense que cela soit utile malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Changement d'officier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement d'officier   Changement d'officier - Page 2 EmptyMar 7 Juil 2009 - 13:31

il faut quand même voir si le Caporal est prêt à passer Sergent.
Il ne sert à rien de grader si c'est pour se rendre compte qu'en fait c'est une erreur.
Et c'est ça que je veux éviter.
De toute façon quoi que je fasse je sais déjà que je vais avoir des reproches Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Changement d'officier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement d'officier   Changement d'officier - Page 2 EmptyMar 7 Juil 2009 - 15:19

moi ce que j'en dis c'est que si il continue à faire le mariolle je passe en personne à la garnison de Pontarlier et je m'explique avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Changement d'officier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement d'officier   Changement d'officier - Page 2 EmptyMar 7 Juil 2009 - 15:28

Lieutenant ADC, l'ex Capitaine Lothilde c'est entretenu avec lui déjà. L'ex-Capitaine Greenwarrior aussi, ce qui lui a value son passage en cours partiale.
Je sais d'avance que quelle que soit ma décision je vais être critiqué par certains, et ça va faire...
*compte sur ses doigts*
... 6 mois que ça dure, depuis ma prise de fonction en tant que Lieutenant en faite.
Mais attention, ils disent aussi que je suis un bon Lieutenant hein, faut pas non plus se mettre trop la patronne à dos XD
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Changement d'officier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement d'officier   Changement d'officier - Page 2 EmptyMar 7 Juil 2009 - 15:32

Dans ce cas ... Je vais passer par là et lui annoncer sa mise à pied de notre armée, si il reste borné y a pas d'autres solutions.
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Changement d'officier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement d'officier   Changement d'officier - Page 2 EmptyMar 7 Juil 2009 - 15:43

Pour quel motif sa mise à pied?
Il ne dit ou ne fait rien à l'OST, vive les MeSaNge.
C'est là le problème, tout est en "sous-marin" dans l'OST.
Je vais déjà finir les uniformes, avec les grades actuels, et on verra bien les réactions.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Changement d'officier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement d'officier   Changement d'officier - Page 2 EmptyMar 7 Juil 2009 - 16:04

Motif ? Déraillement hrp, manque de respect etc.
Il veut jouer la carte du HRP ? Eh bien nous allons la retourner contre lui, tout simplement.

La mise en procès à débuter au bureau de recrutement; j'aimerais que tout le monde s'y présente (oubliez pas de prévenir vos soldats aussi) merci.
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Changement d'officier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement d'officier   Changement d'officier - Page 2 EmptyMar 7 Juil 2009 - 16:12

Pour moi, il faut quand même s'appuyer sur ce qui est visible, donc à l'OST, et vous constatrez qu'il fait assez attention à ce qu'il post.
Quand il a des choses à dire il le fait pas MP, ou maintenant pas MeSaNge, et moi je n'archive pas mes discussion MeSaNge


Mise en procès au bureau de recrutement Shocked
J'ai affiché votre message dans la salle de réunion, il est donc visible 2 fois à l'OST. MAis on va encore me dire, fallait envoyé un MP XD
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Changement d'officier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement d'officier   Changement d'officier - Page 2 EmptyMar 7 Juil 2009 - 16:14

Oui au bureau de recrutement. Les accusés n'ont plus accès aux Osts ni rien, leur clés leur seront rendues ou pas à la fin de leur procès selon le verdict final.
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Changement d'officier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement d'officier   Changement d'officier - Page 2 EmptyMar 7 Juil 2009 - 16:19

c'est bon, j'ai trouvé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Changement d'officier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement d'officier   Changement d'officier - Page 2 EmptyMar 7 Juil 2009 - 16:27

Se retourne vers l'ADC Krane!!!

Tout le monde doit venir pour la cour martiale??? Bien je serai là mais jene vousgarantie rien pour mes hommes!!

Pour ce qui est de votre soucis ma chère Pegasine! vous ne pouvez pas tout faire toute seule et vous ne pouvez pas trop compter sur des gens qui ne vous aideront qu'avec un grade sur les épaules! Un de vos caporal du moment ne peux pas se manifester! Sans lui changer son grade, pas un d'eux peux vous aidez ??
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Changement d'officier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement d'officier   Changement d'officier - Page 2 EmptyMar 7 Juil 2009 - 16:33

Les soldats c'est si ils veulent, mais les officiers, c'est quand même la moindre des choses Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Changement d'officier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement d'officier   Changement d'officier - Page 2 EmptyMar 7 Juil 2009 - 16:39

Mes caporaux sont soit pas très présent, soit n'attende que d'avoir un grade, de préférence Aspirant. Ambition personnelle avant tout, et moi j'adhère pas à ça.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Changement d'officier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement d'officier   Changement d'officier - Page 2 EmptyMar 7 Juil 2009 - 17:32

Ils ont tous été embauchés par Occorax ou quoi ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Changement d'officier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement d'officier   Changement d'officier - Page 2 EmptyMar 7 Juil 2009 - 17:54

Hum c'est pas des plus simple en effet à gérer mais avoir un grade aussi important juste pour faire bien je ne vois pas trop l'interet moi non plus!!

La je comprends que vous vous retrouviez dans une impasse...vraiment mais alors vraiment pas simple!

Je serai là au fait ADC!! Comptez sur moi!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Changement d'officier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement d'officier   Changement d'officier - Page 2 EmptyMar 7 Juil 2009 - 18:19

surement quand tu voit qu'au bureau des démissions il regrette le temps d'occorax ... c'est qu'il regrete le temps où le copinage et la corruption primai dans les rangs de l'armé
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Changement d'officier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement d'officier   Changement d'officier - Page 2 EmptyMar 7 Juil 2009 - 18:33

Riese eu un frisson dans le dos lorsque le capitaine parla de copinage!!! Rien de tel pour lui faire hérisser le poil des bras....
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Changement d'officier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement d'officier   Changement d'officier - Page 2 EmptyMar 7 Juil 2009 - 18:39

Heu... J'ai été recruté par Occorax moi aussi... Il m'a eu à l'usure et j'avais trouvé à l'époque la super place de planqué : Barbier Razz
Le même Occorax, qui m'a contacté il y a queques semaines, environ 1 mois 1/2 ou 2 mois, pour me dire qu'il voulais revenir à l'armée, mais qu'il ne laisserais pas l'ODL et la bonne place qu'il occupait pour être simple soldat... L'est jamais revenu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Changement d'officier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement d'officier   Changement d'officier - Page 2 EmptySam 11 Juil 2009 - 2:10

euh... il y a encore quelqu'un par ici??
Non, parce que c'est pas pour vous embêter hein, mais je dois partir en vacance à la fin du mois... juste 8 /10 jours... alors j'aimerais bien savoir avant qui va gérer mon OST... donc qui va être mon aspirant.
Sinon, ben je nomme Légolas mon aspirant, il rêve que de ce galon, et Ethane Sergent, lui aussi en rêve, et le jour ou j'en aurai marre de l'OST ben ça ne sera plus mon problème
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Changement d'officier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement d'officier   Changement d'officier - Page 2 EmptySam 11 Juil 2009 - 13:16

La regarda et se dit que son choix n'avait pas du être simple et qu'elle avait du céder a leur "gaminerie" pour pouvoir dans un sens laissé son ost lors de son absence!!!

Je comprends mais espérons qu'en faisant ce choix ils ne mettent pas tout par terre durant votre absence!!
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Changement d'officier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement d'officier   Changement d'officier - Page 2 EmptySam 11 Juil 2009 - 15:12

J'ai encore rien décidé, mais bon, une certaine personne n'arrêtes pas de me demander le nom du nouveau sergent, et je sais qu'il discute beaucoup avec une autre certaine personne. Donc ce que je dit à l'un, l'autre le saura très vite. Et franchement, à 2h du mat' parfois j'ai les neurones qui se touchent alors je peux dire des conn... bétises, mais me semble pas avoir donné de nom pour quel grade que ce soit... M'enfin, parait que le manque d'1 sergent et d'1 MA bloque l'OST... mais l'absence d'aspirant, pas grave du tout... PFF... Parfois j'ai envie de resortir mon coupe-chou ou mon bistouri... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Changement d'officier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement d'officier   Changement d'officier - Page 2 EmptySam 11 Juil 2009 - 18:55

le MA est une fonction donc pas de grade qui va avec!!! personnellement mon MA est un caporal!! pourquoi est ce que vous pourriez pas nommé un caporal MA, cela ne bloque pas trop l'OST sauf pour les entrainements!! pas pour son fonctionnement direct! constitution des groupes et autres!

ensuite, un sergent ne fais pas plus qu'un autre!! Le soucis reste pour un Aspirant car c'est votre remplaçant direct mais en aucun cas vous devez vous baissez les bras! nous sommes la pour vous soutenir!!

Par contre, pour ce qui est du soldat 1 et 2 qui vous prenne le choux pourquoi ne pas les ignorez et en prendre un qui n'a rien a voir avec et qui est là suffisamment pour vous secondez!!
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Changement d'officier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement d'officier   Changement d'officier - Page 2 EmptySam 11 Juil 2009 - 19:05

ben vous savez, sur 5 soldats... le tour est vite fait...
Entre ceux qui ne sont pas apte et ceux pas assez présente... je retombe imanquablement sur les 2 même restant.

Si je n'ai pas renommé de MA, c'est parce que j'attend de voir qui serais apte à cette fonction, et c'est pas avec 3 fantassins, 1 archers et 1 sapeur-artilleur que je vois ça du premier coup d'oeil du coup je prend ce rôle... Alors que je n'ai jamais été sur un terrain de ma carrière Razz

J'ai dit que je resterais aussi longtemps que l'OST aura besoin, je compte bien tenir parole le plus longtemps possible.



Aah... et j'ai un autre sujet de discorde aussi avec 1 soldat ( son nom commence par Eth )
Il préfère les nouveaux uniformes fait par Franchesco aux miens... mais ne semble pas apprécier que je lui propose de changer d'OST pour avoir le bel uniforme Laughing

C'était la gazette de P.E.F Razz
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Changement d'officier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement d'officier   Changement d'officier - Page 2 EmptySam 11 Juil 2009 - 19:25

oula mais il vous aura au nerfs celui la!! d'ailleurs j'avais eu oui dire qu'il voulait en effet venir dans l'ost de poligny saint claude mais je n'ai jamais vu son changement!!

bref pour ce qui de votre problème de soldat réellement actif, cela est contraignant de voir que les deux gamins soient les plus présents! de plus reste a savoir lequel des deux est le moins médisant et le plus sérieux ce qui ne risque pas de vous faire avoir d'autre nœud au cerveau!!

Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Changement d'officier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement d'officier   Changement d'officier - Page 2 EmptySam 11 Juil 2009 - 20:06

Ben entre 1 qui dit se qu'il pense en face et l'autre qui ne dit pas mais qui le pense... Je suis gâtée en effet ^^ mais je sais parfaitement que les deux me reproche le temps que je met à nommer sergent, aspirant et MA, ainsi que la, selon eux, "grosse erreur" d'avoir nommer Nomilo aspirant ET MA... et ils sont rancuniers à un point... "on" me reparle encore de sa cours martiale... et l'autre remet sans cesse sa dégradation sur le tapis de divers façon...
Si il y a des preneurs, c'est les soldes, 2 pour le prix d'1 Razz
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Changement d'officier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement d'officier   Changement d'officier - Page 2 EmptySam 11 Juil 2009 - 20:56

Nomilo était un très bon choix, mais soit, passons Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Changement d'officier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement d'officier   Changement d'officier - Page 2 EmptySam 11 Juil 2009 - 21:39

j'ai dit "selon eux" la nomination de Nomilo était une erreur, moi j'assume mes choix ^^
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Changement d'officier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement d'officier   Changement d'officier - Page 2 EmptyDim 12 Juil 2009 - 1:47

moi je ne suis pas preneuse de votre solde désolé!!! hihihihii
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Changement d'officier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement d'officier   Changement d'officier - Page 2 EmptyDim 12 Juil 2009 - 14:58

Quelqu'un d'autreest interrêssé peut-être??

GRANDE Promotions à l'OST de Pontarlier, 2 soldats pour le prix d'1...




Bon, un peu de sérieux quand même... même si ça m'a fait du bien moi Razz...
Je fais quoi ?
J'ai calmé Ethane pour 1 temps en lui ouvrant sa forge, et lui avoir expliqué qu'il n'y ferait que des trucs en rapport avec l'OST (il comptait y faire ses couteaux et autres, vu qu'il est aussi forgeron IG Laughing)... Mais sérieusement, je plains fortement celui qui me remplacera, si ce n'est pas Leg ou Ethane...
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Changement d'officier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement d'officier   Changement d'officier - Page 2 EmptyDim 12 Juil 2009 - 15:54

En espérant qu'il ne vous fasse pas en effet trop de chose que lui il veut et pas forcement en rapport!!!
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Changement d'officier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement d'officier   Changement d'officier - Page 2 EmptyLun 13 Juil 2009 - 16:33

Si tu veux Pégasine je peux le gerer ton OST suffit de me donner le nom d'un soldat de confiance à Pontarlier qui me donne les infos necessaires.

Pour ce qui est de Nomilo c'etait un tres bon choix je l'ai eue sous mes ordre à un moment donné et elle etait attentive bien que l'artillerie ne l'ai pas grandement passionnée.

Pour le MA à Luxeuil on est meme en discussion pour lui trouver un second car on va dire qu'il a du travail vu qu'il s'agit ni plus ni moins de notre ADC.

Et les personnes qui ne font que reclamer qui sera à tel poste en pensant que ce seront eux se mettent le doigt dans l'oeil, je l'ai appris par deux fois en debut de carriere pensant par deux fois etre Adjudant et ne l'étant pas, t'en souviens tu Riese ?
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Changement d'officier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement d'officier   Changement d'officier - Page 2 EmptyLun 13 Juil 2009 - 20:39

Euh... Faut pas que ça dérange à Luxeuil non plus.
Et puis soldat de confiance... euh là j'en ai bien un en tête...
.
.
.
Je sens que je suis encore à la tête de l'OST pour quelques semaines... voir mois
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Changement d'officier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement d'officier   Changement d'officier - Page 2 EmptyLun 13 Juil 2009 - 20:51

mais non mais non, tien d'ailleur ta une nouvelle recrue qui arrive ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Changement d'officier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement d'officier   Changement d'officier - Page 2 EmptyLun 13 Juil 2009 - 21:01

Qui? où? à Pontus?
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Changement d'officier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement d'officier   Changement d'officier - Page 2 EmptyLun 13 Juil 2009 - 22:51

ça derange pas Luxeuil, on est 3 actifs, moi, le sergent 101112v et la recrue Saffig. A coté de ça j'ai un futur demissionnaire en la personne de mon predecesseur que j'essaie de motiver pour retrouver son poste et demissioner la conscience tranquille et un deserteur qui accompagnent deux soldats morts et deux officiers absent pendant 5 semaines facile.

Alors crois moi si je peux avoir plus d'action en m'occupant d'un autre OST en plus ça me derange nullement.
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Changement d'officier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement d'officier   Changement d'officier - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2009 - 0:10

Ben si le Capitaine et d'accord.

J'entend déjà les remarques et reproches qui me seront fait à mon retour... où dès que cela va se savoir Laughing
J'ai dit à personne que je trouvais pas d'Aspirant, juste dit à Ethane que c'est le Cap qui nommait l'aspirant, après que je lui ai donné 1 ou plusieurs noms... Du coup c'est le Cap qui est pas capable de faire son travail Razz


Dernière édition par Pégasine le Mar 14 Juil 2009 - 2:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Changement d'officier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement d'officier   Changement d'officier - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2009 - 0:27

Puiff mais on peut pas le bayonner celui la!! C'est pas vrai!! Il est pire que la peste a être partout et a vouloir tout gérer!!

Et oui Jerone, je m'en souviens!!
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Changement d'officier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement d'officier   Changement d'officier - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2009 - 2:10

Le baillonner... impossible à mon avis.
Mais il y a des progrès quand même!
Je suis passé de Lieutenant incapable pleurant dans les braies du Capitaine ( Green à l'époque) à très bon Lieutenant, suivant les traces du Capitaine Lothilde (qu'il respecte, voir admire, peut-être idôlatre...)... Entre les deux, il y a eu la médaille de la gratitude Rolling Eyes
...
...
...
... Piouf, quelle famille quand même entre les grandes goules et les têtes de mules... Têtue me suffit moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Changement d'officier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement d'officier   Changement d'officier - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2009 - 12:15

Je vois!! Il préfère pourtant les femmes au pouvoir Wink !! Comprends pas qu'il ne s'entende pas du coup avec vous??
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Changement d'officier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement d'officier   Changement d'officier - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2009 - 13:03

oh mais il s'entend... enfin je l'entend, mais j'écoute pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Changement d'officier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement d'officier   Changement d'officier - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2009 - 13:49

Bon bref, je vais aller faire le tour des soldats de Pontus et voir si y en a pas un qui aie un peu de bon sens et du sens du travail.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Changement d'officier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement d'officier   Changement d'officier - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2009 - 13:51

Bon bref, je vais aller faire le tour des soldats de Pontus et voir si y en a pas un qui aie un peu de bon sens et du sens du travail.

edit: Vous en pensez quoi du Caporal Jewelle75 déjà ?

J'ai le souvenir que c'était un bon élément.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Changement d'officier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement d'officier   Changement d'officier - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2009 - 13:56

Et bien mon aide de camp pour l'avoir eue sous mes ordres quand j'etais Instructeur des SA je peux vous dire qu'elle a toujours été presente à l'entrainement sur un terrain deserté par tous les autres c'est d'ailleur cela qui m'avait motivé à la nommer instructeur des SA apres ma promotion. Elle fera sans doute un bon aspirant suffit de lui dire quoi faire et comment le faire au debut. Et si elle a besoin d'aide elle n'a qu'a demander moi je serais dispo pour l'aider encore faut-il que l'autorité supreme de cette Armée le veuille.
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Changement d'officier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement d'officier   Changement d'officier - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2009 - 15:07

Citation :
deux officiers absent pendant 5 semaines facile.

comment sa deux officiers? il n'y a que le Lieutenant Mielikki qui est absente si longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Changement d'officier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement d'officier   Changement d'officier - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2009 - 17:44

Le Caporal Jewelle75 bien que je la sente capable de faire quelque chose, n'est pas assez présente à l'OST.
Par contre je sais qu'elle n'hésiterai pas à venir me demander conseil pour le moindre problème.
Je suis peut-être trop exigeante, mais vu les loustics de Pontus, je préfère quelqu'un étant présente et avec de l'autorité... autorité que j'ai du mal à avoir mais chuuut Laughing

Ethane m'a dit dernièrement, qu'à Pontus il fallait être une femme pour avoir un grade, vous allez le confirmer dans ses idées là Razz
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Changement d'officier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement d'officier   Changement d'officier - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2009 - 18:02

Est ce de notre faute si nous sommes tout autant capable qu'eux et surtout en ce moment plus présentent!! C'est un monde ça!! Quel machisme de sa part!!

Et comment ça 2 officiers absents pendant plus de 5 semaines??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement d'officier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement d'officier   Changement d'officier - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement d'officier
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Changement
» changement
» HRP Changement stratégique
» Changement de Conseil
» Changement de Recteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de réunion de l'Etat-Major-
Sauter vers: