Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Changement d'officier

Aller en bas 
+8
Sire_Binou
Mielikki
fenixum_aklvruzar
Riese
jasona
Pégasine
Krän
pendarric
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Changement d'officier Empty
MessageSujet: Changement d'officier   Changement d'officier EmptyVen 3 Juil 2009 - 11:37

Je propose deux chose:

Pour l'ost de luxeuil: que l'aspirant de luxeuil soit rétrogradé au grade de sergent chef et que jerone prenne sa place ... sachant que l'aspirant c'est 2 dernier post date du 30 juin (inspection de la garnison) puis du 15 mai
et sachant que la lieutenante de luxeuil vas etre absent autant mettre un actif comme aspirant...

Ou pas se faire déféquer, mettre jerone lieutenant, la lieutenante aspirant et son aspirant sergent chef

Vos avis ?

pour l'Ost de dole ... mettre le sergent sire_binou officier, mais a quel poste ... avez vous des solutions a me proposez ???
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Changement d'officier Empty
MessageSujet: Re: Changement d'officier   Changement d'officier EmptyVen 3 Juil 2009 - 14:28

pour l'Ost Luxeuil, je suis d'avis de mettre Jerone Lieutenant.
La lieutenante est discrète, certes, mais présente.

pour l'Ost de Dôle alors là, faut que je fasse mon petit tour là bas histoire de voir la composition de la garnison.
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Changement d'officier Empty
MessageSujet: Re: Changement d'officier   Changement d'officier EmptyVen 3 Juil 2009 - 14:40

Personnellement, je fais confiance à votre bon sens.
J'ai déjà un petit casse-tête avec mon OST à régler :p
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Changement d'officier Empty
MessageSujet: Re: Changement d'officier   Changement d'officier EmptyVen 3 Juil 2009 - 17:08

Je suis d'avis de mettre Jerone Aspirant.
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Changement d'officier Empty
MessageSujet: Re: Changement d'officier   Changement d'officier EmptyVen 3 Juil 2009 - 18:14

Je pense que Jerome peut être mis Lieutenant!! La lieutenant actuelle etant absente mais prete a aider peut etre remise aspirant et l'aspirant Sergent Chef!!

Pour ce qui est de Dôle, a voir si Sir_Binou a réellement envie de passer Officier??
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Changement d'officier Empty
MessageSujet: Re: Changement d'officier   Changement d'officier EmptyVen 3 Juil 2009 - 18:23

Citation :
Garnison de Luxeuil; situation:

(0) On change rien:

(1) Mielikki Lieutenant, Jerone Aspirant, Adeolas Sergent-chef: Krane

(0) Jerone Lieutenant, Mielikki Aspirant, Adeolas Sergent-chef:


Reste à voter:
Vote obligatoire: sire_binou, jasona, Mielikki, zibob, fenixum, riese, pegasine, krane
Vote facultatif: Macricri, derdekan, epsonstylus, franchesco

On va faire simple hein Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Changement d'officier Empty
MessageSujet: Re: Changement d'officier   Changement d'officier EmptyVen 3 Juil 2009 - 18:46

comme je l'ai déjà dit lieutenant, je prend seulement votre avis mais c'est toujours moi qui décide Cool
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Changement d'officier Empty
MessageSujet: Re: Changement d'officier   Changement d'officier EmptyVen 3 Juil 2009 - 18:48

oui ben comme ça vous aurez directement un avis clair ^^
Razz
Revenir en haut Aller en bas
fenixum_aklvruzar
Bavard
fenixum_aklvruzar


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Changement d'officier Empty
MessageSujet: Re: Changement d'officier   Changement d'officier EmptyVen 3 Juil 2009 - 21:54

Je crois que Jerone devrait être Aspirant et Miel' lieutenant. Car Mel, a toujours été un bon lieutenant, et là, malgré qu'elle ne soit pas explicitement présente, elle est toujours là et toujours prete à aider.

De plus, Jerone a été dégradé à cause de sa manière de parler offensante et insultante à un officier supérieur, à un capitaine. Il peut recommencer.
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Changement d'officier Empty
MessageSujet: Re: Changement d'officier   Changement d'officier EmptyVen 3 Juil 2009 - 22:27

Faut dire qu'il a un sacré tempérament le jerone!! C'est pas un gars qui se laisse marcher dessus et qui parle assez crument aux gens officiers supérieurs ou pas, ou simple lieutenant aussi

Après c'est sûr qu'on émet un avis sur une décision qui sera prise par vous mon Capitaine, mais est ce que par le fait d'être absente cela empêche Mielikki de rester a son poste! Vu que Jerone est la il assure très bien l'intérim! Après il n'a pas le grade qu'il faut mais même Aspirant, excusez de parler franchement il pourra mal de la même manière!

Je ne connais pas l'Aspirant en date mais je peux donner un avis sur Mielikki car c'est une archère et qu'on s'est très souvent côtoyer! Elle est efficace et rapide! Mais peu présente c'est a mon souvenir son seul défaut! Jerone est un impulsif capable mais trop détonant!!
Revenir en haut Aller en bas
fenixum_aklvruzar
Bavard
fenixum_aklvruzar


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Changement d'officier Empty
MessageSujet: Re: Changement d'officier   Changement d'officier EmptyVen 3 Juil 2009 - 23:31

Je préfère quelqu'un de calme, que d'explosif. Car, on ne parle pas cruement même à un officier supérieur. Un officier est le supérieur, son chef, d'un homme du rang, d'un sous-officier et de certains officiers. Alors, on respecte la hiéarchie. Si on est trop impulsif pour obéir, la porte de l'armée est toute grande ouverte, il peut quitter.

Depuis quand renvoit-on les officiers à cause qu'ils sont momentément absents ? Depuis, que je suis là, ça ne se fait pas. Ça ne veut pas dire que ça ne doit pas être fait à cause que je ne l'ai pas vu, c'est pas ce que mes propos disent. Elle est efficace et capable ? Si elle doit aller voir les moines pendant quelques temps, c'est son droit.

Vous ne prenez jamais quelques jours de repos ? Alors, si vous le faites, vous devez être rétrogradé ? Je trouve ça fichtrement bas comme esprit.

Jerone est trop impulsif pour posséder un grade de lieutenant. Il a été puni, ne se conforme ni aux régles, ni à la hiéarchie ? Désolé, mais je ne suis pas d'accord. J'aime bien Jerone, sauf que ce n'est pas pour ça qu'on doit lui donner un grade.

Vos voulez assurer l'intérim pour le moment ? Mettez Jerone comme aspirant, mais gardez Miel'. Ce n'est pas à cause que vous ne la voyez pas, qu'elle ne s'informe pas. Et que si vous demandez sa présence, miraculairement, elle va être derrière vous, avec le sourire, prête à travailler comme une acharnée.

Bref, c'est au Capitaine de décider.
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Changement d'officier Empty
MessageSujet: Re: Changement d'officier   Changement d'officier EmptySam 4 Juil 2009 - 0:11

Je ne crois pas qu'a un moment il a été dit de renvoyer Mielikki! Un rétro gradage oui mais pas de la virer!! Pour ce qui est des ordres Jerone le suit aussi! Juste qu'il parle trop vite et il se puni tout seul!
Revenir en haut Aller en bas
fenixum_aklvruzar
Bavard
fenixum_aklvruzar


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Changement d'officier Empty
MessageSujet: Re: Changement d'officier   Changement d'officier EmptySam 4 Juil 2009 - 0:27

Un rétrograde = Virer.

J'ai pas parlé de la mettre à la porte.

Non, il ne se punnit pas tout seul. Sauf si il se flagèle le dos avec un fouet à neufs queues. Si c'est le cas...hm.
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Changement d'officier Empty
MessageSujet: Re: Changement d'officier   Changement d'officier EmptySam 4 Juil 2009 - 14:55

hors de question de virer qui que se soit
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Changement d'officier Empty
MessageSujet: Re: Changement d'officier   Changement d'officier EmptySam 4 Juil 2009 - 15:14

Pourquoi ne discutez vous pas avec le Lieutenante Milelikki Capitaine?
Elle est concerné, et je pense qu'elle serait capable de prendre la bonne décision pour son OST.
A moins que vous ayez déjà pris contact avec elle et que votre discussion en soit au point mort.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Changement d'officier Empty
MessageSujet: Re: Changement d'officier   Changement d'officier EmptySam 4 Juil 2009 - 19:04

elle est en vacances 5 semaines là.
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Changement d'officier Empty
MessageSujet: Re: Changement d'officier   Changement d'officier EmptySam 4 Juil 2009 - 19:11

arf... en effet, difficile d'avoir une discussion avec elle là, en effet.


Sinon, pour pas ouvrir un autre sujet inutile, Capitaine, ou même vous Lieutenant ADC, comment se passe la nomination d'un aspirant désormais? je propose des noms et vous tranchez ou je propose 1 nom et vous me dites oui ou non?
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Changement d'officier Empty
MessageSujet: Re: Changement d'officier   Changement d'officier EmptySam 4 Juil 2009 - 19:52

Tu proposes un nom ou plusieurs, ça dépend.
Si tu sais pas qui choisir entre l'une ou l'autre dans ce cas on donne notre avis sur les différents choix
Si tu as quelqu'un pour qui tu es sûre de ton choix tu proposes simplement son nom et on te dis oui ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Changement d'officier Empty
MessageSujet: Re: Changement d'officier   Changement d'officier EmptySam 4 Juil 2009 - 20:18

ok... merci.
Vais aller voir le Capitaine avec ma liste alors, ou bien vous Lieutenant ADC.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Changement d'officier Empty
MessageSujet: Re: Changement d'officier   Changement d'officier EmptySam 4 Juil 2009 - 20:22

bah suffit de poster ici ^^
Mais c'est le capichef qui aura toujours le dernier mot ^^
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Changement d'officier Empty
MessageSujet: Re: Changement d'officier   Changement d'officier EmptySam 4 Juil 2009 - 22:34

Juste pour rebondir sur la dernière intervention du Grand Intendant, je ne vois pas pourquoi pensez que rétrograder est égale à virer?? Cela n'a rien a voir pour moi! Bon de toute façon, le Lieutenant Pegasine à raison, il faudrait qu'une réelle discution est lieu entre le capitaine et le Lieutenant Mielikki!
Revenir en haut Aller en bas
fenixum_aklvruzar
Bavard
fenixum_aklvruzar


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Changement d'officier Empty
MessageSujet: Re: Changement d'officier   Changement d'officier EmptyDim 5 Juil 2009 - 5:29

Par la barbe d'Aristote, j'ai jamais dit qu'il fallait virer quelqu'un.

x_x ne me faites pas dire ce que j'ai pas dis.


Laissez faire lieutenant, oublier ma sémantique. Ca sera plus simple et on aura pas à tourner autour du pot pour rien.


Ce que je conseille :

[quote]
Miel' : Lieutenant
Jerone : Aspirant.

Raisons :

- Déjà un bon lieutenant, présent.
- Jerone trop impulsif, ayant déjà été dégradé, etc de tout ce que j'ai déjà dit. quote]
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Changement d'officier Empty
MessageSujet: Re: Changement d'officier   Changement d'officier EmptyDim 5 Juil 2009 - 12:10

je suis d'accord avec Fenixum, en attendant que Mielikki revienne, autant mettre Jerone Aspirant. Ensuite quand elle reviendra, pourquoi ne pas en reparler avec elle? Comme cela, pour len moment, il y aura quelqu'un pour organiser Luxeuil.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Changement d'officier Empty
MessageSujet: Re: Changement d'officier   Changement d'officier EmptyDim 5 Juil 2009 - 12:12

Je plussoie toujours ce choix ^^
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Changement d'officier Empty
MessageSujet: Re: Changement d'officier   Changement d'officier EmptyDim 5 Juil 2009 - 12:18

ok on est partit comme sa sur luxeuil, j'espérai une intervention du lieutenant mielkiki qui dit toujours lire même si elle répond pas mais bon Rolling Eyes

EDIT c'est fait pour luxeuil


Dernière édition par pendarric le Dim 5 Juil 2009 - 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Changement d'officier Empty
MessageSujet: Re: Changement d'officier   Changement d'officier EmptyDim 5 Juil 2009 - 12:20

elle est absente pendant 5 semaines. Elle avait prévenue. Vous en reparlerez quand elle reviendra Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Changement d'officier Empty
MessageSujet: Re: Changement d'officier   Changement d'officier EmptyDim 5 Juil 2009 - 15:16

Je peux proposer mon dilem pour Pontus ou j'attend encore un peu que tout soit réglé pour les autres OST?
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Changement d'officier Empty
MessageSujet: Re: Changement d'officier   Changement d'officier EmptyDim 5 Juil 2009 - 16:45

vas y pour pontus je suis lancer, dans les nomination et rétrogradation Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Changement d'officier Empty
MessageSujet: Re: Changement d'officier   Changement d'officier EmptyDim 5 Juil 2009 - 17:06

[Désolé pour le double post^^]

Solution proposé pour Dole:

- On attend que le lieutenant et l'aspirant reviennent, on change rien pour le moment

- Je nomme Sire_binou aspirant en attendant qu'ils reviennent et on en discute en prenant des solution

- Autres si vous me trouvez d'autres idée
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Changement d'officier Empty
MessageSujet: Re: Changement d'officier   Changement d'officier EmptyDim 5 Juil 2009 - 18:17

Alors, pour Pontus, sont sur les rangs pour devenir Aspirant ( mais j'ai prévenu personne, sinon il y aurais de la ventardise lol)

Caporal 1Légolas.
Il vient d'être rétrogradé au grade de Caporal après son "j'm'en-foutisme" au sein de l'OST. ( restait dans son bureau à écouter les rapports au lieu d'aller sur le terrain, entre autre)
Reproche le manque de "vie" dans certaines parties de l'OST.
A tendance, de mon point de vue, à penser plus à lui et à sa carrière militaire, qu'au bien de l'OST

Soldat Ethane.
Ex gouverneur.
Dernier soldat de Pontarlier a être passé en cours martiale. C'est bien racheté depuis.
Il faut faire attention quand on lui "parle" il peut très vite prendre mal une discussion annodine.
Ne souhaite qu'une chose : avoir un grade, mais pas Caporal c'est pas assez.

Pour les autes, le Caporal Jewelle75 n'est pas assez présente, le soldat Luckylucke à besoin de soutient pour avancer dans sa carrière, le Soldat Maathy*, arrivée( enfin revenue)
depuis peu de temps.


Voilà, je ne sais franchement pas quoi faire. Pour moi, c'est l'OST avant tout, pas une carrière personnelle ou avoir 1 grade pour avoir de joli galons sur ses épaules.
Si vous pensez que l'un d'eux ferais par contre un bon Lieutenant, je ne m'accrocherais pas desespérément à mes galons.
Si vous avez un jocker dans votre manche, je suis preneuse aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Changement d'officier Empty
MessageSujet: Re: Changement d'officier   Changement d'officier EmptyDim 5 Juil 2009 - 20:17

je verrais plutôt 1legolas.

Ethane est très susceptible, si il prend du galon il va les prendre trop à coeur et les petits soldats vont en prendre pour leur grade.
Quant au fait que 1legolas reste plus souvent dans son bureau à lire des rapports qu'autre chose ... Que dire ... Dans le fond, le mieux c'est quand même d'avoir quelqu'un de compétent et qui sait prendre ses responsabilités en cas de besoins, les soldats les plus actifs ne sont pas toujours les plus productifs (je parle dans les RP en Ost hein ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Mielikki
Loquace
Mielikki


Féminin Nombre de messages : 813
Age : 34
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Changement d'officier Empty
MessageSujet: Re: Changement d'officier   Changement d'officier EmptyLun 6 Juil 2009 - 4:10

Pardon d'arriver en retard ^^"
J'ai eu quelques petits imprévus mais comme vous voyez je m'informe quand même dès que j'en ai le temps (j'suis en rénovation chez moi et ça me bouffe toute mon énergie)

Bien que la décision ai déja été prise pour le moment je tiens a donner mon avis. Je veux bien de Jerone comme Aspirant, je sais que c'est une grande geule mais il est compétant. Adeloas n'est pas un mauvais soldats mais j'avoue que depuis qu'il à reçu sa fonction d'aspirant...il a perdu de cet entrain et cette présence qu'il avait au départ. Il manque encore d'expérience.

Quand à ma place...je ne dit pas ça simplement pour conserver mon poste à la tête de Luxeuil, ce n'est pas une question d'orgeuil...je me sens encore capable de mener ma garnison. Avec l'aide d'un Aspirant compétant ça ira encore mieux. Que vous m'en soyez tous témoins, le jour ou je n'arriverais plus à bien m'occuper de mes hommes ni à accomplir mes fonction, je laisserais ma place à un autre qui sera en mesure de faire de Luxeuil une garnison meilleure.

D'ici là, je ferais de mon mieux. En commençant par me faire moins discrète à l'EM, je crois que ça rassurerais beaucoup de monde. Je n'en veux a personne de donner leur avis sur ma façon d'agir et ma discrétion, sachez simplement que je ne suis jamais bien loin.

Voila^^

Donc, effectivement je part en vacance 5 semaine à partir de vendredi mais je tenterais de passer au moins une fois par semaine histoire de m'assurer que Jerone ne fasse pas de connerie (même si je sais que Jasona va sans doute l'avoir a l'oeil) et aussi pour m'informer de se qui se passe histoire de ne pas être trop perdu en revenant.

En même temps, concernant la mise en cour martiale, je sais que la présence de tout les lieutenants est requise, je posterais comme je peux,ensuite...je verrais ce que je peux faire.
Revenir en haut Aller en bas
Sire_Binou
Loquace
Sire_Binou


Nombre de messages : 792
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Changement d'officier Empty
MessageSujet: Re: Changement d'officier   Changement d'officier EmptyLun 6 Juil 2009 - 10:15

Citation :


- Je nomme Sire_binou aspirant en attendant qu'ils reviennent et on en discute en prenant des solutions


Sachez que je suis prêt à m'engager à ce poste si besoin est pour l'ost de Dole, et à laisser ma place en temps voulu. Aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Changement d'officier Empty
MessageSujet: Re: Changement d'officier   Changement d'officier EmptyLun 6 Juil 2009 - 11:32

Krane la marmotte a écrit:
je verrais plutôt 1legolas.

Ethane est très susceptible, si il prend du galon il va les prendre trop à coeur et les petits soldats vont en prendre pour leur grade.
Quant au fait que 1legolas reste plus souvent dans son bureau à lire des rapports qu'autre chose ... Que dire ... Dans le fond, le mieux c'est quand même d'avoir quelqu'un de compétent et qui sait prendre ses responsabilités en cas de besoins, les soldats les plus actifs ne sont pas toujours les plus productifs (je parle dans les RP en Ost hein ^^)

Lieutenant ADC, le Caporal 1Légolas n'a pas été rétrogradé QUE parce qu'il préférait lire 4 rapports par semaine et pas faire vivre le reste de l'OST, et me faire remarqué l'absence de certain.
J'en avais parlé à l'EM d'ailleurs.
Vous allez me dire que je suis "chiante" (pardonnez moi l'expression) et je vous dit oui je le suis, mais je veux un aspirant sur qui je peux m'appuyer, qui sera impartial etc...
Et vu les antécédents encore récent entre Légolas et Ethane, je n'ai aucune envie de changer d'Aspirant toutes les semaines.
Ils peuvent bien s'entendre durant des jours et d'un coup PAF. Et je ne sais jamais de qui vient l'étincelle.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Changement d'officier Empty
MessageSujet: Re: Changement d'officier   Changement d'officier EmptyLun 6 Juil 2009 - 13:33

C'est moi qui est mal compris, mes excuses Lieutenant.
Mais bon, moi je ne connais d'éux que ce que j'ai déjà entendu sur eux.
En fait je me dis que dans pareille situation, il serait préférable que vous dassiez vous-même le choix, car vous connaissez vos soldats mieux que personne dans cette armée.
Une fois le choix fait le Capichef le valide et on le nomine à la place des cérémonie.

*Se tourne vers le Capitaine.

Vous êtes d'accord pour procéder de la sorte Capitaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Changement d'officier Empty
MessageSujet: Re: Changement d'officier   Changement d'officier EmptyLun 6 Juil 2009 - 13:37

Lieutenant ADC, Vous n'avez pas à vous excuser voyons, et c'est parce que je les connais que je n'arrive pas à faire un choix.
Les gueguerres personnelles sont légions à l'OST de Pontarlier, alors je ne veux pas de "je suis Aspirant et pas toieuh!!" Si vous voyez le genre.
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Changement d'officier Empty
MessageSujet: Re: Changement d'officier   Changement d'officier EmptyLun 6 Juil 2009 - 13:53

Ma pauvre amie surtout qu'Ethane à une légère tendance a vite s'emporter quand on lui parle un peu de travers....M'en souvient avec les archers, un peu une tête de mule, n'aurait il pas changer ??
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Changement d'officier Empty
MessageSujet: Re: Changement d'officier   Changement d'officier EmptyLun 6 Juil 2009 - 14:07

il a changé... si il a se qu'il souhaite.
Je fais ce que je peux pour désamorcer le moindre conflit, avant même qu'il y ai conflit, c'est pour dire.
Mais bon, même en faisant attention à mes "propos" je m'en prend plein la poire derrière (avec les mesanges, ces adorables bestioles XD). Et là Ethane n'est pas le seul à me faire des remontrance plus ou moins justifié Confused
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Changement d'officier Empty
MessageSujet: Re: Changement d'officier   Changement d'officier EmptyLun 6 Juil 2009 - 15:48

Pégasine a écrit:
Lieutenant ADC, Vous n'avez pas à vous excuser voyons, et c'est parce que je les connais que je n'arrive pas à faire un choix.
Les gueguerres personnelles sont légions à l'OST de Pontarlier, alors je ne veux pas de "je suis Aspirant et pas toieuh!!" Si vous voyez le genre.

Pegasine, Lieutenante de l'Ost des maternelles lol!
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Changement d'officier Empty
MessageSujet: Re: Changement d'officier   Changement d'officier EmptyLun 6 Juil 2009 - 16:04

Toujours facile de faire des réflexion quand on est seule a la barre et que les autres attendent sagement les décisions!!

Heu pour les maternelles, je pense en effet que vous n'en est pas loin ma pauvre!! Je vous souhaite bien du courage!! Mais vous n'avez plus personne pour vous secondez??
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Changement d'officier Empty
MessageSujet: Re: Changement d'officier   Changement d'officier EmptyLun 6 Juil 2009 - 17:43

lol! C'est presque ça Lieutenant ADC, OST des Maternelles de Pontarlier... Mais c'est méchant pour les 3 autres XD

Et non Lieutenant Riese, je n'ai actuellement personne pour me seconder.
Et après on me reproche de pas envoyer de pigeon au moindre changement d'alerte, alors que c'est affiché à l'OST Sad
Mon aspirant à démissionner, et mon Sergent est devenu Caporal à cause de son comportement... Et les autres, comme déjà expliqué plus haut, je ne pense pas que l'un des 3 soit apte ou près à devenir Aspirant.
Et je parle même pas des fonction "annexe" que j'occupe dans l'OST, par manque de candidat Confused ... Mais je pense m'en sortir pas trop mal quand même.


Dernière édition par Pégasine le Lun 6 Juil 2009 - 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Changement d'officier Empty
MessageSujet: Re: Changement d'officier   Changement d'officier EmptyLun 6 Juil 2009 - 17:43

Vous ne pouvez pas vous énerver une bonne fois et les remettre à leur place? je sais, c'est assez difficiles, mais pour remettre de l'ordre, puisque apparemment c'est le foutoir ce n'est pas une bonne solution? J'ai eu le même cas une fois, j'ai essayer de discuter pour calmer tout le monde, mais quelques temps plus tard sa a recommencer, alors j'en ai eu marre et je me suis lâcher. Ensuite, il y a eut une démission mais depuis, tout va bien.
Si vous trouvez les mots, peut être que personne démissionnera, je le souhaites mais bon quand sa change rien, il faut changer de tactique.
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Changement d'officier Empty
MessageSujet: Re: Changement d'officier   Changement d'officier EmptyLun 6 Juil 2009 - 18:14

Ah la situation est si catastrophique que cela pour vous!! Je pensez que vous aviez au moins une personne pour vous aidez un peu mais pas du tout alors....hum en effet, la situation est des pires..

Connaissant Ethane, le moindre mot plus haut que l'autre peut le pousser vers la sortie!! En plus d'en avoir 4 en cour martial et les démissions qui apparemment s'enchaine chez elle je ne sais pas si taper du poing sur la table est a ce jour une des meilleure solution!! Même si je pense qu'elle serait la bienvenue!! Après tout un bon coup de gueule et ça devrait calmer tout le monde!!! Mais la, le risque est gros!

Même des gamins seraient surement plus apte a comprendre la situation des fois!! Je sais pas moi, on peut vous mettre en place des topics ludiques pour leurs montrer ou il faut qu'ils se rendent pour voir les informations avec des couleurs et des dessins!! lol!

Ok pour ça je Arrow


Passe la tête par la porte et rajoute...

Mais on s'est jamais vous pouvez y réfléchir qui sait... Bon très bien j'y vais
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Changement d'officier Empty
MessageSujet: Re: Changement d'officier   Changement d'officier EmptyLun 6 Juil 2009 - 18:42

Des coups de gueules j'en ai déjà donnés durant les derniers mois... Ca les calme un moment mais comme on dit, chassez le naturel et il revient au galop.

Je me suis promis de ne lâcher l'OST que quand je le saurait entre de bonnes mains derrière.
Pour tout dire, il y a peu je pensais que si je lâchais l'OST, celui-ci deviendrait l'OST "Clan" de Pontarlier... Avec un bon gros copinage de grande envergure, mais pas trop visible quand même.
Mais je me fait peut-être des idées... ou pas

M'enfin, un petit tour derrière le comptoir de ma taverne et hop ça va mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Changement d'officier Empty
MessageSujet: Re: Changement d'officier   Changement d'officier EmptyLun 6 Juil 2009 - 23:06

Tiens en parlant de cours martial j'avais dis que je la démarrerai aujourd'hui, mais euh pas eu le courage Mr. Green
Je lance demain, promis ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Changement d'officier Empty
MessageSujet: Re: Changement d'officier   Changement d'officier EmptyLun 6 Juil 2009 - 23:14

[HRP] pour vous donner une idée d'Ethane pour ceux et celle qui ne le connaissent pas.
Il vient de me contacter par MeSaNge, pour me dire en gros " ça fait 3 jours que tu n'as pas posté, l'OST est bloqué à cause de toi, j'en connais qui on été rétrogradé pour moins que ça, etc..."
Pour infos, mon dernier post à l'OST date d'hier après-midi, mon dieu, en 24h j'ai bloqué l'OST.
Et c'est vrai que " t'as vu mes post par rapport à ceux du XYZ ? " traduction : Je fais des efforts t'as vu, mes post sont plus grand que l'autre, je mérite un grade là ![/HRP]

Désolée de mettre du HRP ici comme ça, mais là vu le niveau, fallait que je partage ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Changement d'officier Empty
MessageSujet: Re: Changement d'officier   Changement d'officier EmptyMar 7 Juil 2009 - 0:51

Ma chère je ne vois donc ici aucune évolution de cet homme! Depuis son entrée dans l'armée il est ainsi! Il a toujours fait remarquer son implication même si elle n'est pas utile ou carrément pas la ou il faudrait qu'elle soit pour se mettre en avant! Je pensais qu'il avait changé mais je me rend compte que non! son rôle en tant que gouverneur lui aurait laisser des séquelles au cerveau

Se tapa la main suite aux méchancetés qu'elle venaient de dire
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Changement d'officier Empty
MessageSujet: Re: Changement d'officier   Changement d'officier EmptyMar 7 Juil 2009 - 8:07

et bien si il ne fait rien et qu'il embête tout le monde, pourquoi ne pas le pousser à démissionner? même si vous n'avez déjà pas beaucoup de Soldat, il vaut mieux ne pas avoir de tête de mule pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Changement d'officier Empty
MessageSujet: Re: Changement d'officier   Changement d'officier EmptyMar 7 Juil 2009 - 12:16

Il ne veut pas démissionner, il veut un grade.
Et je vais bien être "obligé" de lui en donner un, vu qu'il me faut 1 Aspirant et 1 Sergent. Je peux aussi passer 1 Caporal Sergent vous me direz... et lui Caporal... J'avais zappé 1 Caporal moi, rohh la honte Confused
Mais bon, il faut aussi que je vois si le Caporal Jewelle est assez présente pour passer Sergent... Ben oui, vous avez pu constater qu'à Pontus on a un soldat chargé de recensé la présente des autres XD.

Veux un autre OST avec des soldats qui me prennent pas le chou pour rien Sad
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Changement d'officier Empty
MessageSujet: Re: Changement d'officier   Changement d'officier EmptyMar 7 Juil 2009 - 12:32

A vesouluxeuil, on est tous keupains.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement d'officier Empty
MessageSujet: Re: Changement d'officier   Changement d'officier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement d'officier
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Changement
» changement
» changement à poligny
» Changement de secrétaire
» Changement de tribun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de réunion de l'Etat-Major-
Sauter vers: