Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Diplomatie] Un certain nombre de propositions

Aller en bas 
+2
Macricri
Ludwig von Frayner
6 participants
AuteurMessage
Ludwig von Frayner
Secret
Ludwig von Frayner


Masculin Nombre de messages : 43
Localisation : Strasbourg, Holy Empire
Date d'inscription : 18/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Diplomatie] Un certain nombre de propositions Empty
MessageSujet: [Diplomatie] Un certain nombre de propositions   [Diplomatie] Un certain nombre de propositions EmptyMar 16 Juin 2009 - 12:59

Après plusieurs heures de longue réfléxion, l'Ambassadeur Ludwig von Frayner s'était finalement décidé à intervenir sur la place publique.
Montant sur l'estrade, il attendit que la foule réunie en ce lieu fasse silence avant de commencer son discours


Malheureux de constater qu'aucune véritable proposition sur le Domaine Diplomatique n'a été évoquée,
Dans aucun des programmes des deux listes en lice pour les nouvelles éléctions ducales...
Malheureux de constater que pourtant, notre Chancellerie vieillissante aurait bien besoin d'être reformée....
Je me permets aujourd'hui, en tant que citoyen franc-comtois et ambassadeur, de venir proposer au Parlement un certain nombre de propositions.
Des propositions qui je l'espère cette fois, trouveront preneur.


Il sortit alors un parchemin de son sac, et après l'avoir soigneusement déplié, commença sa lecture en adoptant une voix la plus claire possible :

- Proposition n°1 : L'intégration pure et simple du Chancelier au Parlement, permettant ainsi au Chancelier d'être directement informé de l'actualité comtale.

- Proposition n°2 : La suppression du Poste de Vice Chancelier rattaché au Conseil Ducal devenant inutile... Bien que je pense que celui-ci l'est déjà.

- Proposition n°3 : Aujourd'hui, la Franche Comté compte un grand nombre d'Ambassadeurs, mais quelques actifs seulement.
Or, je pense qu'une équipe diplomatique moins nombreuse, mais plus active, et avec plus de responsabilités est la solution...
Celle-ci qui permettra de renforcer la communication interne à la Chancellerie, mais aussi elle permettra au Chancelier de mieux suivre et surveiller le travail des Ambassadeurs.
Par conséquent, je propose le redécoupage des zones d'affectation des Ambassadeurs franc-comtois selon le schéma suivant :

- Un Ambassadeur chargé aux provinces françaises composant le Domaine Royal
- Un Ambassadeur chargé aux provinces françaises non rattachées au Domaine Royal
- Un Ambassadeur chargé aux provinces italiennes
- Un Ambassadeur chargé aux provinces francophones impériales
- Un Ambassadeur chargé aux provinces germanophones impériales
- Un Ambassadeur chargé aux provinces anglaises
- Un Ambassadeur chargé à la Péninsule Ibérique.
En revanche, ces Ambassadeurs pourront se voir secondés par des Secrétaires et des Traducteurs (un ou deux maximum), selon décision du Chancelier.

- Proposition n°4 : La rédaction d'un "Guide pour Ambassadeurs" pour former et accompagner les nouveaux diplomates dans leur métier.
- Proposition n°5 : L'organisation de réunions mensuelles entre Ambassadeurs et Chancelier. A l'issue de ces réunions, des rapports seront rédigés et publiés au Parlement ainsi que sur la Gargote franc-comtoise.
- Proposition n°6 : La création d'une Salle de Réception de grande envergure à la Chancellerie où des banquets et bals diplomatiques pourront y être régulièrement organisés.
- Proposition n°7 : Enfin... La restructuration et la redécoration de la Chancellerie franc-comtoise du fait de l'inutilité de certaines salles et du fait qu'elle soit un peu trop "vide" à mon goût.


Une fois qu'il eut terminé, il replia son parchemin et attendit les remarques de ses concitoyens.


Dernière édition par Macricri le Mar 16 Juin 2009 - 14:10, édité 2 fois (Raison : Ajout de la balise [diplo])
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Diplomatie] Un certain nombre de propositions Empty
MessageSujet: Re: [Diplomatie] Un certain nombre de propositions   [Diplomatie] Un certain nombre de propositions EmptyMar 16 Juin 2009 - 13:08

La Franc Comtesse entendit les propositions de l'ambassadeur Ludwig, elle sourit.


Avant que je ne vous réponde Ambassadeur, permettez moi une question : avez vous parcouru les vieux débats sur la chancellerie pour tenter de comprendre son fonctionnement actuel ?
Je vous invite donc fortement à faire quelques recherches dans les archives pour cela.

Ensuite, juste une aparté comme ça, si la chancellerie vous semble être négligé, soyez rassuré, il n'en est rien. Malheureusement, trop peu de comtois souhaitent s'investir dans ce domaine. Il n'y a qu'à voir pour le poste de chancelier qui n'intéresse personne et est resté sans candidature depuis la mort de Wils.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Diplomatie] Un certain nombre de propositions Empty
MessageSujet: Re: [Diplomatie] Un certain nombre de propositions   [Diplomatie] Un certain nombre de propositions EmptyMer 17 Juin 2009 - 13:28

Le poste de chancelier n'intéresse peut-être personne car il est négligé ne faisant pas partie de la sphère qui prend des décisions, alors qu'un chancelier a celui qui a le plus d'expérience diplomatique dans tout le comté... Pensez-y.

Et je soutiendra cet ambassadeur qui doit surement mieux connaitre l'état actuel de la chancellerie que vous Franc-Comtesse, sans vouloir vous offenser. Comme par exemple un gendarme à la Prévôté, ou un militaire à l'armée... Pourquoi toujours refuser de les écouter, de leur donner la chance que leur proposition soit au minimum parlementer au sein du conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Diplomatie] Un certain nombre de propositions Empty
MessageSujet: Re: [Diplomatie] Un certain nombre de propositions   [Diplomatie] Un certain nombre de propositions EmptyMer 17 Juin 2009 - 14:14

Artifice, ai-je dit que je refusais de l'écouter ? Figure toi qu'on a discuté uen bonne heure hier par messange, et que je compte bien répondre à ses propositions ici pour que tous puissent en profiter.

Et puis tu sais quoi de mes connaissances en diplomatie ?
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Diplomatie] Un certain nombre de propositions Empty
MessageSujet: Re: [Diplomatie] Un certain nombre de propositions   [Diplomatie] Un certain nombre de propositions EmptyMer 17 Juin 2009 - 14:20

Macricri, je ne suis pas voyant à ce que je sache. Vous répondez publiquement par 4-5 phrases, je ne fais que réagir sur ça. Le reste je ne peux le deviner.

Ce que j'en sais, bah je le vis tous les jours par vos différents discours. La diplomatie c'est au quotidien et pas forcément à l'extérieur du Comté...
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Diplomatie] Un certain nombre de propositions Empty
MessageSujet: Re: [Diplomatie] Un certain nombre de propositions   [Diplomatie] Un certain nombre de propositions EmptyMer 17 Juin 2009 - 14:26

Et tu sais de quoi tu parles n'est ce pas Artifice.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Diplomatie] Un certain nombre de propositions Empty
MessageSujet: Re: [Diplomatie] Un certain nombre de propositions   [Diplomatie] Un certain nombre de propositions EmptyMer 17 Juin 2009 - 14:31

Soyez plus explicite et je vous prierai de le faire par missive privé, car ça ne concerne pas ce débat diplomatique.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Diplomatie] Un certain nombre de propositions Empty
MessageSujet: Re: [Diplomatie] Un certain nombre de propositions   [Diplomatie] Un certain nombre de propositions EmptyMer 17 Juin 2009 - 16:37

On parle de la diplomatie et on invite pas le chancelier Mr. Green

Alors c'est quoi le souci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Diplomatie] Un certain nombre de propositions Empty
MessageSujet: Re: [Diplomatie] Un certain nombre de propositions   [Diplomatie] Un certain nombre de propositions EmptyMer 17 Juin 2009 - 16:42

Nous avons fait connaissance l'ambassadeur Ludwig et moi, puis je t'avais dit que nous avions discuté.

Après lui avoir expliqué comment on fonctionne et pourquoi, nous avons comparé ses propositions avec nos idées discutées en janvier. Il semblerait que nous allions dans le même sens.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Diplomatie] Un certain nombre de propositions Empty
MessageSujet: Re: [Diplomatie] Un certain nombre de propositions   [Diplomatie] Un certain nombre de propositions EmptyMer 17 Juin 2009 - 16:48

J'ai lu les propositions de Ludwig.

J'aime certaines idées et d'autres sont à discuter mais dans l'ensemble cela va dans le bon sens.

De toute manière si c'est toi qui est reconduit dans les affaires comtales, ça va , nous somems d'accord.

Si c'est ceux d'en face, c'est pas grave, ils en ont rien à foutre de la diplomatie donc je serais tranquille pour les affaires internes à la chancellerie (sous entendu le côté administratif et non diplomatique qui reste une prérogative du Comte).
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Diplomatie] Un certain nombre de propositions Empty
MessageSujet: Re: [Diplomatie] Un certain nombre de propositions   [Diplomatie] Un certain nombre de propositions EmptyMer 17 Juin 2009 - 18:53

Je suis contre le chancelier présent au parlement. Pour avoir été chancelier et au parlement et par après hors parlement. Je trouve qu'on fait un meilleur travail hors parlement.

Artifice a écrit:
Le poste de chancelier n'intéresse peut-être personne car il est négligé ne faisant pas partie de la sphère qui prend des décisions, alors qu'un chancelier a celui qui a le plus d'expérience diplomatique dans tout le comté... Pensez-y.

Bah moi le poste m'a toujours intéressé et ce même si on m'a jeté dehors à coup de pied dans le cul, je m'en suis jamais caché auprès de mes proches. Mais j'ai toujours dit que c'était au Franc Comte de nommer le chancelier, que c'était au franc comte de choisir le chancelier et que c'était au franc comte d'aller le contacter. C'est quand même un poste à responsabilité, un poste honorifique. Car c'est un honneur d'être chancelier. Et c'est un boulot qu'on doit faire à 100%.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Diplomatie] Un certain nombre de propositions Empty
MessageSujet: Re: [Diplomatie] Un certain nombre de propositions   [Diplomatie] Un certain nombre de propositions EmptyMer 17 Juin 2009 - 19:14

Je rejoins Debenja. Le poste de chancelier ne peut être exercé efficacement qu'en étant en dehors du parlement.

Je sais de quoi je parle ayant été au parlement avec ce poste. On est pas efficace à 100% quand on a un poste important au parlement et le poste de Chancelier.

Quant aux personnes d'expérience pour le poste diplomatique, à l'heure actuelle, nous les comptons sur une main...
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig von Frayner
Secret
Ludwig von Frayner


Masculin Nombre de messages : 43
Localisation : Strasbourg, Holy Empire
Date d'inscription : 18/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Diplomatie] Un certain nombre de propositions Empty
MessageSujet: Re: [Diplomatie] Un certain nombre de propositions   [Diplomatie] Un certain nombre de propositions EmptyMer 17 Juin 2009 - 19:15

Et moi je suis totalement contre...
Le Chancelier doit se tenir en toute heure, au courant de l'actualité franc-comtoise...
Et inversement, il doit pouvoir informer le plus rapidement possible les parlementaire de l'actualité extérieure... Et encore plus rapidement s'il y a urgence.
De plus, son avis sur toutes les questions diplomatiques est fondamental, essentiel.
Enfin, le fait de parler de manière interposer à une personne pose toujours des problèmes... et ce n'est jamais pratique.

Un Chancelier au Parlement ne signifie pas forcément que celui-ci va débattre de toutes les questions politiques du Comté...
Il peut très bien se limiter au domaine diplomatique.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Diplomatie] Un certain nombre de propositions Empty
MessageSujet: Re: [Diplomatie] Un certain nombre de propositions   [Diplomatie] Un certain nombre de propositions EmptyMer 17 Juin 2009 - 19:24

Le fait que le chancelier ne soit pas au parlement permet une continuité dans le travail. Changer de chancelier tous les 2 mois c'est comme on parlement, le suivant défait tout ce que le précédent à fait.

Lorsque j'étais chancelier je n'ai jamais eu aucun soucis pour connaitre l'actualité de mon comté ni aucun souci pour annoncer l'actualité de l'étranger au parlement. J'avais des vice chancelier efficace.

Et puis, il ne faut pas oublier que le chancelier à accès au parlement. TOUT ce qui est diplomatique doit être débattu en commission diplomatique (enfin ca a peut être changer de nom ou je me trompe de nom mais soit). Il existe une salle ou le parlement et le chancelier ont accès et discute de tous ce qui est diplomatique.

Ce que vous proposez revient au même (pour ce point hein car le reste des propositions sont très bonne surtout pour limiter le nombre d'ambassadeur).

Le Chancelier a un accès au parlement. Il est restreint car le chancelier n'a pas a dire s'il est pour ou contre le fait de modifier la loi sur le cumul de mandat de l'armée. Mais le Chancelier et le Parlement doivent discuter diplomatie ensemble dans la salle qui existe de la commission diplomatique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Diplomatie] Un certain nombre de propositions Empty
MessageSujet: Re: [Diplomatie] Un certain nombre de propositions   [Diplomatie] Un certain nombre de propositions EmptyMer 17 Juin 2009 - 19:27

En fait, monsieur l'Ambassadeur, le Chancelier dispose d'une salle rien qu'à lui qui traite de toutes les questions diplomatiques et où les parlementaires peuvent discuter avec lui.

Normalement, le chancelier est en contact permanent pour des questions de crise avec le franc comte comme pour l'affaire hollandaise ou italienne.

Le Vice chancelier devant quant à lui établir la liaison entre le parlement et le Chancelier.

Les problèmes sont les suivants :
- en règle général, les parlementaires ne sont pas intéressés aux questions diplomatiques. Je peux citer tous les parlementaires actifs dans ce domaine au cours de ces 10 derniers mois tellement il y en a peu...
- le poste de vice-chancelier est souvent vu comme une punition ou un poste sans importance... hors le déficit de communication entre le parlement et le chancelier vient justement du manque de motivation des vices chanceliers. Il est clair qu'au cours de ce mandat, les deux vices chanceliers nommés n'ont pas fait leur travail pour des raisons x ou y...
- les affinités du franc comte avec la diplomatie. ici cela dépend des personnalités... macricri est très active dans ce domaine et est au courant de tout ce qui se passe. Max à ce niveau avait aussi des affinités avec la diplomatie même si il avait tendance à négocier directement sans passer par le personnel de la chancellerie, leconquerant a été mauvais dans tous les domaines.

EDIT en même temps que Deb
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig von Frayner
Secret
Ludwig von Frayner


Masculin Nombre de messages : 43
Localisation : Strasbourg, Holy Empire
Date d'inscription : 18/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Diplomatie] Un certain nombre de propositions Empty
MessageSujet: Re: [Diplomatie] Un certain nombre de propositions   [Diplomatie] Un certain nombre de propositions EmptyMer 17 Juin 2009 - 19:28

Mais je n'ai pas dit le contraire...
Pour moi, être au Parlement ne signifie pas forcément sièger au Conseil Ducal.
Pardonnez moi si vous l'avez compris dans ce sens.

Pour le reste, je l'avais effectivement compris en discutant avec la Franc-Comtesse.
Je vous remercie tout de même de vos explications à ce sujet...
Car j'avoue ne pas avoir été au courant de l'existence de cette salle au moment de la rédaction de mes propositions.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Diplomatie] Un certain nombre de propositions Empty
MessageSujet: Re: [Diplomatie] Un certain nombre de propositions   [Diplomatie] Un certain nombre de propositions EmptyMer 17 Juin 2009 - 19:29

Imladris a écrit:
leconquerant a été mauvais dans tous les domaines.

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes sans commentaire Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Diplomatie] Un certain nombre de propositions Empty
MessageSujet: Re: [Diplomatie] Un certain nombre de propositions   [Diplomatie] Un certain nombre de propositions EmptyMer 17 Juin 2009 - 19:31

Cela ne veut pas dire que toutes vos idées sont à jeter à la poubelle.

Au contraire, j'apprécie certaines qui peuvent améliorer la diplomatie.

de plus, je partage certaines de vos idées
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Diplomatie] Un certain nombre de propositions Empty
MessageSujet: Re: [Diplomatie] Un certain nombre de propositions   [Diplomatie] Un certain nombre de propositions EmptyMer 17 Juin 2009 - 20:03

Debenja ! Tu pouvais pas me contacter ! Mad

Non mais franchement, les histoires avec Leconquerant, suis pas au courant, et si je ne t'es pas contacté, c'est que j'avais cru que tu avais quitté ton poste, j'allais pas te demander de revenir peu de temps après.

Bref, c'est plutôt bête d'avoir Imadris qui a cumulé les 2 par défaut de candidature.

Proposition 1 et 2 : réponse faite.

Proposition 3 : pour ce redécoupage

Proposition 4 et 5 : c'est votre popote interne, faites ce qui serait le mieux

Proposition 6 : je l'avais déjà proposé, ça intéresse personne, la FC n'est pas fan des bals et réceptions. On peut toujours retenter...

Proposition 7 : j'avais pensé faire revenir la chancellerie ici.

Voici ce qui avait été proposé début janvier aux CAT, j'ai la flemme de rédiger :

Citation :
Actuellement, on recrute des ambassadeurs qui ne sont en charge que d'une seule région.
Ils étaient prévus qu'ils récupèrent des infos sur la région dont ils ont la charge.
Or avec la nouvelle configuration du forum, tout est occulté et sans déplacement IG, il est impossible de voir quoi que ce soit.

Au niveau des locaux, il était créé une salle par région, leur ambassade.
Cela fait un nombre de salles impressionnants pour finalement bien peu d'utiliser, de même pour les groupes qui gèrent les accès.
J'ai donc pensé avoir une équipe d'ambassadeurs sans région attitré, chacun aurait son bureau et y recevrait les ambassadeurs. Selon le nombre d'ambassadeur, il pourrait y avoir un bureau pour 2.
Le chancelier quand à lui recevrait ses homologues.
Le vice chancelier servirait de lien entre parlement et chancellerie et serait en quelque sorte le porte parole chargé de la communication, des annonces officielles etc.
Un traité signé serait annoncé par lui et non plus par le Franc comte.

Concernant la venue des ambassadeurs, et bien vue que bien souvent ce n'est que par RP, que cela se fasse par MP. La présentation des nouveaux conseils, leur changement, le communiqué des lois martiales ou tout autre texte pourrait se faire pas missives au lieu d'avoir une salle qui servirait à ça.
Les bureaux des ambassadeurs seraient donc pour de vrai négociation ou discussions en cas de conflit.
On pourrait même prévoir une ou 2 salles de réunion pour les grandes situations (comme là avec l'Helvétie), le franc comte y participerait avec chancelier et vice chancelier.

Avantages : chancellerie intégrée au forum principal, moins de lourdeurs et une équipe qui serait je pense plus dynamique. L'énorme autre avantage est que le Franc Comte ne serait pas écarté de la diplomatie comme il l'est actuellement.

Citation :
Ce qui se fait dans notre chancelerie est courant. Par contre, vu le manque d'ambassadeurs, on pourrait créer des bureaux par zone géographique (HRP le département d'Etat américain est structuré comme cela).

Un bureau pour l'empire francophone
Plusieurs Bureaux pour la France
Des bureaux pour les provinces germanophones, italophones etc.

C'est une bonne structure me semple-til.

Il faudra prévoir une bibiothèque pour centraliser toutes les informations sur les provinces avec lesquelles nous entretenons des relations.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Diplomatie] Un certain nombre de propositions Empty
MessageSujet: Re: [Diplomatie] Un certain nombre de propositions   [Diplomatie] Un certain nombre de propositions EmptyMer 17 Juin 2009 - 20:28

Macricri a écrit:
Debenja ! Tu pouvais pas me contacter ! Mad

Non mais franchement, les histoires avec Leconquerant, suis pas au courant, et si je ne t'es pas contacté, c'est que j'avais cru que tu avais quitté ton poste, j'allais pas te demander de revenir peu de temps après.

Nan mais j'avais d'autres projets au débuts Wink notamment la garde épiscopale puis j'ai eu moins de temps aussi donc voila. Et puis il me fallait peut être aussi un peu de recule, avec ce qui c'est passé Rolling Eyes

Mais pour l'après Imla, suis dispo Laughing

Et pour info j'ai quitté mon poste de Vice Chancelier, quand j'ai démissionné du parlement. Enfin voila. Il s'est passé ce qui c'est passé, et j'avais rien a dire vu que ma liste avait perdu les élections. Wink

Citation :
Un traité signé serait annoncé par lui et non plus par le Franc comte.

Bof, il faut encore laisser une certaine importance au Comte. Même si au final, l'annonce d'une signature de traiter a toujours été faite par le PP.

Citation :
La présentation des nouveaux conseils, leur changement, le communiqué des lois martiales ou tout autre texte pourrait se faire pas missives au lieu d'avoir une salle qui servirait à ça.

On a pas toujours d'ambassadeur dispo pour tout le monde, ni un chancelier prêt a envoyer un courrier à chaque ambassadeur étranger, donc la salle il faudrait la garder je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Elaessya
Exubérant
Elaessya


Féminin Nombre de messages : 1526
Age : 40
Localisation : 85 avenue de la forêt, Vesoul
Date d'inscription : 30/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Diplomatie] Un certain nombre de propositions Empty
MessageSujet: Re: [Diplomatie] Un certain nombre de propositions   [Diplomatie] Un certain nombre de propositions EmptyMer 17 Juin 2009 - 20:43

bien. Moi j'y connais rien, alors..
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Diplomatie] Un certain nombre de propositions Empty
MessageSujet: Re: [Diplomatie] Un certain nombre de propositions   [Diplomatie] Un certain nombre de propositions EmptyMer 17 Juin 2009 - 20:43

Bah alors dit rien Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Diplomatie] Un certain nombre de propositions Empty
MessageSujet: Re: [Diplomatie] Un certain nombre de propositions   [Diplomatie] Un certain nombre de propositions EmptyJeu 18 Juin 2009 - 0:05

Juste comme ça, moi aussi je parlais du chancelier présent au parlement sans avoir un siège élu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Diplomatie] Un certain nombre de propositions Empty
MessageSujet: Re: [Diplomatie] Un certain nombre de propositions   [Diplomatie] Un certain nombre de propositions EmptyJeu 18 Juin 2009 - 10:43

Pour information, j'ai lancé le débat à la chancellerie.

Pour la politique diplomatique, je vais attendre le prochain franc comte mais vu les résultats, j'espère juste ne pas attendre 6 jours...
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Diplomatie] Un certain nombre de propositions Empty
MessageSujet: Re: [Diplomatie] Un certain nombre de propositions   [Diplomatie] Un certain nombre de propositions EmptyJeu 18 Juin 2009 - 12:55

Prions ensemble Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Elaessya
Exubérant
Elaessya


Féminin Nombre de messages : 1526
Age : 40
Localisation : 85 avenue de la forêt, Vesoul
Date d'inscription : 30/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Diplomatie] Un certain nombre de propositions Empty
MessageSujet: Re: [Diplomatie] Un certain nombre de propositions   [Diplomatie] Un certain nombre de propositions EmptyJeu 18 Juin 2009 - 16:29

je ne dis rien d'habitude et ça m'a été reproché ^^ alors je compte bien dire quelque chose quand même à présent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Diplomatie] Un certain nombre de propositions Empty
MessageSujet: Re: [Diplomatie] Un certain nombre de propositions   [Diplomatie] Un certain nombre de propositions EmptyDim 28 Juin 2009 - 18:17

Les discussions sont menés à la chancellerie et seront présentés ensuite au parlement.


Archivage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Diplomatie] Un certain nombre de propositions Empty
MessageSujet: Re: [Diplomatie] Un certain nombre de propositions   [Diplomatie] Un certain nombre de propositions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Diplomatie] Un certain nombre de propositions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du nombre des parlementaires
» Propositions de RP
» [Langues] - Nombre de cours ...
» Vieilles propositions
» [EMPIRE] Propositions de réforme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: