Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Bureau du lieutenant par intérim

Aller en bas 
+19
Lassa
Maecenas Naias Naevius
Gregor
jeanraoulducable
Erwin
Amata_Almodovar
Dina_
Sylvak
marine_de_lavoyer
Valdeblore
SamuraiSpirit
Silver_Ghost
jalir_de_segur
matatention02
Franchesco
Baylina
Macricri
Sire_Binou
lothilde
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Onill
Voyageur
Onill


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 04/08/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du lieutenant par intérim - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du lieutenant par intérim   Bureau du lieutenant par intérim - Page 6 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 9:19

Bien, merci, mon Capitaine! salut

Je vais donc attendre que mes champs soient vendus pour aller m'installer à Saint Claude, et je demanderai, une fois là bas, au Lieutenant de l'Ost de Saint Claude, l'autorisation pour entreprendre le voyage que je désire faire.

En attendant, mon Capitaine, et puisque vous êtes mon officier supérieur, je vous demande la permission de sortir de Dole et voyager un peu dans le Comté. Je resterai en touts temps dans le Comté, et toujours joignable par pigeon.



Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du lieutenant par intérim - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du lieutenant par intérim   Bureau du lieutenant par intérim - Page 6 EmptyVen 2 Sep 2011 - 17:56

Permission refusée pour le moment. Nous allons avoir besoin d'homme à Dole dans les jours à venir. Je ne peux vous en dire plus avant le temps, mais vous serez bientôt contacté pour cette mission un peu secrète.

Avez-vous d'autre question avant que je vous laisse aller vaquer à vos occupations ?
Revenir en haut Aller en bas
Armael
Loquace
Armael


Féminin Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 16/11/2011

Bureau du lieutenant par intérim - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du lieutenant par intérim   Bureau du lieutenant par intérim - Page 6 EmptyMer 7 Déc 2011 - 10:40

Après avoir été faire faire son uniforme , elle se rendit au deuxième bureau qu'on lui avait indiqué toujours suivant son plan pour ne pas se perdre .

Bonjour , soldat Armael j'ai reçu ordre de me présenter ici .



[hrp]signature en cour de refonte avec l'uniforme je trouve pas le programme pour mettre les deux ^^[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Bureau du lieutenant par intérim - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du lieutenant par intérim   Bureau du lieutenant par intérim - Page 6 EmptyVen 9 Déc 2011 - 19:18

Jasona était en train de redéballer ces affaires pour la x fois. Elle pensait vraiment qu'elle allait finir sa vie entre ces murs, a chaque fois qu'elle voulait enfin prendre sa retraite et voir une nouvelle vie, un événement ou une demande s'interposait dans ces plans. Heureusement qu'elle adorait son métier.
Voyant une silhouette arriver, elle écouta la présentation de la dame.


- Bonjour, bienvenu dans l'ost de Dole. Je suis le lieutenant Jasona, je suis à ce poste en interim en attendant de former une autre personne à ce poste. Je suis normalement dans l'ost de Vesoul.

Avez de commencer le programme de formation, avez-vous des questions?
Revenir en haut Aller en bas
Armael
Loquace
Armael


Féminin Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 16/11/2011

Bureau du lieutenant par intérim - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du lieutenant par intérim   Bureau du lieutenant par intérim - Page 6 EmptyDim 11 Déc 2011 - 2:21

Bonjour Lieutenant des questions bien oui ma fois je sais bien que je n'ai pas encore suivit de formation mais vu la situation j'ai suivit les instructions de Lassa et je suis a ce jour dans la lance de Dina qui a rejoint l'armée de Psychotik .

Comme vous devez surement le savoir je suis Noble Lorraine et donc soumise a levée de ban mais m'étant inscrite a L'ost de Fc juste avant j'ai souhaité y participé d'ici la ou je vit maintenant .

Sinon oui si vous pouvez m'expliquer en gros le fonctionnement de l'Ost , comment faire en mission si on est rénuméré et autres . Et puis pour ma formation étant toujours a Dole je suis prète a la commencer de suite , j'ai vu que vous avez plusieures sections , archer , fantasins et autres comment cella est il décidé ?
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Bureau du lieutenant par intérim - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du lieutenant par intérim   Bureau du lieutenant par intérim - Page 6 EmptyDim 11 Déc 2011 - 14:27

Jasona écouta la dame avant de lui répondre.

- Je suis également noble et aussi appelée à la levée de ban. Mais étant militaire, je participe obligatoirement à la levée, mais je suis les ordres du capitaine.

L'armée est une chose importante, on ne doit pas quitter le village ou un groupe pour allez voyager à droite ou à gauche. Bien évidement, si il n'y a pas de grosse alerte, je pourrais éventuellement accepter si vous voulez allez dans un village de Franche Comté mais pas au delà et pendant une période définie.

Une grande participation est attendue de votre part pour rester actif, même si ici sa ne sera pas facile vu le manque d'effectif, mais je vais m'atteler au recrutement massif. Quand vous serez prête, on vous attribuera une fonction, sa sera à vous de décider de ce que vous voudriez faire.

Vous ferrez les entrainements avec moi, je vous montrerais les types d'arme et comment s'en servir. Ensuite, vous en choisirez une avec laquelle vous vous sentirez le plus à l'aise.
Vous apprendrez aussi la théorie, c'est le plus barbant mais le plus indispensable à connaitre.

Pour les missions, vous êtes payé en PS (Point de Solde) que vous gagner au nombre de jour que vous partez en mission, c'est à dire 4 PS par jour. Ensuite, ces PS sont calculés pour que vous puissiez acheter de la nourriture moins cher, surtout la viande pour la force, qui est très importante ici, vous pouvez aussi avoir des légumes, du poisson, une épée, un bouclier ou des écus.

Les visites médicales sont aussi importante, pour pouvoir suivre votre état de santé. Vous devez y venir tous les mois.

Jasona attendit pour savoir si elle avant une remarque à faire.

Revenir en haut Aller en bas
Armael
Loquace
Armael


Féminin Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 16/11/2011

Bureau du lieutenant par intérim - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du lieutenant par intérim   Bureau du lieutenant par intérim - Page 6 EmptyMar 13 Déc 2011 - 21:08

Armael avait tout écouté lle n'avait pas de remarque enfin si une ou deux questions la taraudait .

Bien pour le moment j'ai passé deux jours dans l'armée de Dole puis depuis trois dans celle de lassa je ne sais pas du tout si cella compte comme mission officielle ou pas vu la situation je sais juste que je transmet mes évènements a Dame Verania chaque jour et que j'aurai normalement un pain / jour .

Pour le reste si j'ai bien compris je ne peut pas quitter la FC ? la j'avoue que ça m'ennuie un petit peu vu que je serai amenée bientôt a devoir trouver des produits de luxe pour moi enfin je suppose que cella pourra se voir a ce moment . Quand on est pas en mission on peut donc travailler ou l'on veut ou étudier .


Elle réfléchit puis
Comment cella se passe il pour la visite médicale et la formation ?

Bin oui quoi y a un truc qu'elle aimait pas cétait les médecins et leur attirail barbare on a tous ses faiblesses
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Bureau du lieutenant par intérim - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du lieutenant par intérim   Bureau du lieutenant par intérim - Page 6 EmptyMer 14 Déc 2011 - 18:22

- Oui, nous sommes en mission, vous cumuler en ce moment 3 PS par jour. A la fin de la mission, il faudra passer votre commande à l'intendante pour votre paye. Vous aurez des denrées ou des armes à pris réduit ou même de l'argent. C'est comme cela que nous sommes payés.

Quand nous nous engageons dans l'armée, nous devons être présent à tout moment en cas d'alerte qui peuvent être soit inattendu ou attendu. Le capitaine peux accepter des congés exceptionnels hors FC mais quand il n'y a aucune alerte en vu. Ce qui est normal, vu le nombre d'effectif, si nous avons une urgence, nous aurons besoin de tout le monde. De plus, tout déplacement me devra être signalé pour que je sache ou vous êtes à tout moment. C'est assez strict, je le sais, mais nous sommes obligés de mettre des règles, sinon sa partirais dans tout les sens et quand nous aurons une alerte, nous mettrons plus de temps à rassembler les troupes que dissuader des brigands ou autre de venir nous nuire.

Jasona fit une pause avant de continuer.

Quand nous ne sommes pas en mission, oui, nous pouvons travailler et étudier.


Pour les visites médicales, il suffit de venir à l'infirmerie de l'ost, je suis moi même infirmière, je pourrais vous la faire passer, mais je ne vais pas rester longtemps dans l'ost, pour cela, si vous voulez être former pour n'importe quel fonction, je peux vous le faire.

Pour la formation, cela va se passer sur le terrain d'entrainement de l'ost. Je vais vous parler du fonctionnement de l'armée, des grades, des règles, bien que je vous en ai détaillées quelques unes, je vais vous apprendre comment faire un groupe si vous ne savez pas, comment faire une fiche de mission, je vais également vous apprendre les différentes armes, vous allez les essayer et en choisir une. Je n'ai peut être pas fait toute la liste, mais cela va me revenir quand nous commencerons.

Le lieutenant attendit que Armael ai assimilé tout ce qu'elle avait dis et attendit des éventuelles questions. C'était important les questions.
Revenir en haut Aller en bas
Armael
Loquace
Armael


Féminin Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 16/11/2011

Bureau du lieutenant par intérim - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du lieutenant par intérim   Bureau du lieutenant par intérim - Page 6 EmptyMer 14 Déc 2011 - 23:07

Merci pour toutes vos réponses , pour les groupes oui je sais les faire et aussi quels paramètres y appliquer .
Mon epoux était militaire et il ma appris comment voyager en sécurité , par contre non je n'ai jamais de ma vie du faire de fiche de mission.
Il ma aussi appris a tirer a l'arc et utiliser correctement une épée.


Elle sourit repensant a ce brigand a l'époque bien plus fort qu'elle et qui était repartit a genoux demandant pardon

Bien si vous le permettez je vais donc aller me présenter a l'infirmerie pour commencer
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Bureau du lieutenant par intérim - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du lieutenant par intérim   Bureau du lieutenant par intérim - Page 6 EmptyVen 16 Déc 2011 - 21:18

- oh, votre époux était militaire? alors oui, il a du vous apprendre des petites choses utiles.
oui, commençons par l'infirmerie.

Jasona suivie le soldat Armael à l'infirmerie de l'ost.
Revenir en haut Aller en bas
Atale
Communicatif
Atale


Masculin Nombre de messages : 258
Localisation : Dole
Date d'inscription : 29/01/2008

Bureau du lieutenant par intérim - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du lieutenant par intérim   Bureau du lieutenant par intérim - Page 6 EmptyVen 10 Fév 2012 - 0:58

Atale qui venais de rejoindre l'armée de Franche-Comté avais recu l'ordre de présenter au bureau du lieutenant de sa garnison, il frappa plusieurs coup a la porte et entra ensuite pour pouvoir se présenté, se mis au garde a vous devant le bureau.

Salutation lieutenant, je suis la nouvelle recrue de la garnison de Dole, Atale de la Lande Noire.

[b]
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Bureau du lieutenant par intérim - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du lieutenant par intérim   Bureau du lieutenant par intérim - Page 6 EmptySam 11 Fév 2012 - 14:35

Jasona releva la tête quand elle entendit frapper et regarda un homme entrer et se présenter. Elle se leva à son tour pour lui rendre son salut.

- Bonjour, je vous souhaite d'abord la bienvenue dans l'armée ! Repos soldat et assez-vous.

Le lieutenant se rassit et posa ses mains sur le bureau et regarda droit dans les yeux le nouveau venu.

-Sachez qu'ici, il y a des règles à suivre et de la discipline. D'abord, le plus important étant de frapper aux portes et d'attendre la permission avant d'entrer dans un bureau et d'appeler tout le monde par leur grade. Chaque militaire est vêtu d'un uniforme où y est affiché son grade, donc les oublis ne sont pas pardonnable. Je vous invite à aller lire les règles de discipline.

Ensuite, parlant d'uniforme, vous devrez aller faire faire le votre. Le bureau du couturier se trouve à proximité des terrains d'entrainements communs, vous devriez le trouver facilement. Une fois là-bas, vous aurez un formulaire à remplir avant d'obtenir votre uniforme.

Dès que ce sera fait, vous devrez allez passer une visite médicale. L'Ost étant un peu à l'abandon par manque d'effectif, je vais m'occuper personnellement de votre visite.

Pour ce qui est des entrainements, vous devez vous rendre sur les différents terrains afin de participer soit aux manoeuvres, soit aux entrainements. Pour le moment, il y a un entrainement communs que je suis. De plus, l'Ost est pourvu de ses propres terrains d'entrainements. Toutefois, faute de soldat, ils sont un peu laissés à l'abandon. Je vous conseille donc de participer aux entrainements communs pour le moment.

Jasona jeta un coup d'oeil sur le formulaire que le Capitaine lui avait fait passer.


-Je vois que vous m'avez saluez dès votre entrée, avez-vous déjà été dans une armée quelconque? Et j'ai aussi une petite question, dans votre formulaire que vous avez rempli, vous avez déclarer l'avoir fait à Luxeuil. Pourquoi êtes-vous venu dans l'ost de Dole?


Revenir en haut Aller en bas
Atale
Communicatif
Atale


Masculin Nombre de messages : 258
Localisation : Dole
Date d'inscription : 29/01/2008

Bureau du lieutenant par intérim - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du lieutenant par intérim   Bureau du lieutenant par intérim - Page 6 EmptySam 11 Fév 2012 - 22:43

Atale s'assit a la demande du lieutenant et répondu au nombreuse questions que lui posa.

Je lirais les règle en sortant de votre bureau lieutenant et ne ferais plus d'erreur du genre a l'avenir.
Je vais aller chercher un uniforme après avoir pris connaissance des règle, et le porterais a chaque fois que je serai au château de Dole ou en service.


Il regarda le formulaire et sourit avant de répondre au autres questions.

j'ai fait parti des Ost du Languedoc, de Savoie et de Gascogne et pour le formulaire c'est une erreur de ma pars j'ai copier sur le voisin et j'ai oublier de changer de lieu ou j'ai signé qui est a Dole.....désolé de mon erreur.
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Bureau du lieutenant par intérim - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du lieutenant par intérim   Bureau du lieutenant par intérim - Page 6 EmptyDim 12 Fév 2012 - 11:20

Souriant au soldat, Jasona reposa le formulaire.

- Ce n'est rien, les erreurs arrivent, vous venez d'arriver, c'est tout à fait normal. Vous avez un bon passé, vous devriez vous intégrer facilement. Vous avez un corps d'arme particulier?

Pour les absences, il est impératif de me prévenir, que ce soit un séjour chez les moines que je ne peux refuser ou un petit voyage qui là pourrait poser problème si nous serons en alerte.

Je ne vous apprendrais pas les bases puisque vous avez déjà fait partie d'une armée.

Avez vous des questions?

Revenir en haut Aller en bas
Atale
Communicatif
Atale


Masculin Nombre de messages : 258
Localisation : Dole
Date d'inscription : 29/01/2008

Bureau du lieutenant par intérim - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du lieutenant par intérim   Bureau du lieutenant par intérim - Page 6 EmptyMar 14 Fév 2012 - 10:09

Je suis surtout un soldat d’infanterie, je est fait parti d'aucun autre corps d'armé, mais si on a la chance d'avoir une marine, je voudrais bien la rejoindre.

Écoute le lieutenant avant de répondre.

Je est aucune question.
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Bureau du lieutenant par intérim - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du lieutenant par intérim   Bureau du lieutenant par intérim - Page 6 EmptyMer 15 Fév 2012 - 17:11

- Une marine? je ne sais pas, pour le moment, je ne pense pas que ce soit d'actualité. Si vous n'avez pas de question, je vous laisse visiter l'ost et participer à l'entrainement.

Oh, j'oubliais, vous savez ce que sont les PS?
Revenir en haut Aller en bas
Atale
Communicatif
Atale


Masculin Nombre de messages : 258
Localisation : Dole
Date d'inscription : 29/01/2008

Bureau du lieutenant par intérim - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du lieutenant par intérim   Bureau du lieutenant par intérim - Page 6 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 4:57

Vite comme cela, je dois avouez que Ps ne me dit rien du tous
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Bureau du lieutenant par intérim - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du lieutenant par intérim   Bureau du lieutenant par intérim - Page 6 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 18:45

- Ce sont des Points de solde, c'est votre paye, pour chaque mission vous cumulez des PS, et à la fin de la mission, vous passez commande, soit en écus, en arme ou en nourriture qui vous seront donné sous forme de mandat. Vous achetez donc moins cher que sur le marché.
Revenir en haut Aller en bas
Atale
Communicatif
Atale


Masculin Nombre de messages : 258
Localisation : Dole
Date d'inscription : 29/01/2008

Bureau du lieutenant par intérim - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du lieutenant par intérim   Bureau du lieutenant par intérim - Page 6 EmptyVen 17 Fév 2012 - 7:01

d'accord merci très utile et ou sont indiqué les PS ?
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Bureau du lieutenant par intérim - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du lieutenant par intérim   Bureau du lieutenant par intérim - Page 6 EmptyVen 17 Fév 2012 - 17:50

Vous les comptez vous même pour chaque jour de mission, ou votre chef de groupe compte pour tout le monde si vous êtes dans un groupe. C'est 4 PS pour chaque jour et 3 si vous êtes en armée et que vous avez 1 pain par jour en plus. Mais si en plus du pain nous sommes payé en écus, on ne compte pas de PS.
Revenir en haut Aller en bas
Armael
Loquace
Armael


Féminin Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 16/11/2011

Bureau du lieutenant par intérim - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du lieutenant par intérim   Bureau du lieutenant par intérim - Page 6 EmptyMer 29 Fév 2012 - 22:25

Suite a certaines nouvelles Armael poussa la porte du bureau du Lieutenant quittant le champ d'entrainement .

Bonjour lieutenant pour certaines raisons personnelles je doit me déplacer jusque en Provence , je compte partir samedi de Dôle , il me faudrait donc votre accord pour une quinzaine de jours d'absence minimum.
Cella risque d'être un peu plus long mais normalement non.


Elle attendit ensuite la réponse qu'elle espérait positive dans le cas contraire elle devrait prendre une décision qui ne lui plaisait pas trop .
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Bureau du lieutenant par intérim - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du lieutenant par intérim   Bureau du lieutenant par intérim - Page 6 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 23:00

Jasona vit entrer dans son bureau le soldat Armael. Elle écouta sa demande.

- Quinze jour dîtes-vous? Pour le moment c'est assez calme. J'espère que ce n'est pas trop grave. J'accorde votre requette, mais tenez moi au courant régulièrement, et essayez de ne pas partir seule, les routes peuvent être dangereuses et je veux que vous nous reveniez entière.

Bon voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Armael
Loquace
Armael


Féminin Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 16/11/2011

Bureau du lieutenant par intérim - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du lieutenant par intérim   Bureau du lieutenant par intérim - Page 6 EmptyVen 2 Mar 2012 - 18:38

Merci a vous Lieutenant , je ne manquerai pas de vous tenir informée surtout si nous croisons de drôles de personnes si cella peut aider a localiser des personnes recherchée j'ai ma foi un vieux pigeon mais encore très rapide .

Heureusement non je ne suis pas seule pour le voyage et nous sommes tous armés et assez fort .
Il n y a rien de trop grave mais ça ne peut pas vraiment attendre certaines personnes de ma famille deviennent malheureusement fort âgés.
Revenir en haut Aller en bas
Armael
Loquace
Armael


Féminin Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 16/11/2011

Bureau du lieutenant par intérim - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du lieutenant par intérim   Bureau du lieutenant par intérim - Page 6 EmptyMer 21 Mar 2012 - 20:44

Un vieux pigeon nommé Filou vint se poser sur le bureau un parchemin attaché a sa patte droite attendant qu on le délivre mais surtout espérant un peu de pitance ....... Very Happy

Citation :
Bonjour Lieutenant Jasona,
Me voila enfin de retour de voyage du moins je suis arrivée en Franche comté, je serai normalement a Dôle d'ici deux jours.
Le voyage c'est très bien passé jusque a présent j'espère ne pas faire de mauvaise rencontre si près du but surtout étant remontée de Provence seule.Non non je ne suis pas folle ni téméraire mais c'était ça ou y être encore a ce jour. Je devrai surement y retourner mais pas de suite.

A très bientôt
Armael de Beauregard
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Bureau du lieutenant par intérim - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du lieutenant par intérim   Bureau du lieutenant par intérim - Page 6 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 21:39

Jasona bailla, elle s'ennuyait, il ne se passait rien de bien passionnant et elle était de moins en moins motivée.
Elle releva la tête pour regarder les premiers rayons du soleil de la saison quand un pigeon se posa sur le rebord de la fenêtre. Elle se leva et l'apporta sur son bureau et lu la missive qu'il portait à sa patte.

Un sourire illumina son visage. Enfin elle avait des nouvelles de Armael et elle était sur la route du retour. Elle s'empressa de lui répondre.

Citation :

Chère soldat Armael,

je suis heureuse que la date de votre retour se rapproche, il est vrai que d'après ce que vous me racontez, je vous trouve bien téméraire de revenir seule! c'est très dangereux.
J'ai hâte de vous revoir,
Bonne fin de voyage,

Bien à vous,

Lt Jasona.


Jasona donna quelques miettes de pain au pigeon qui paru se régaler et le laissa repartir.
Revenir en haut Aller en bas
Armael
Loquace
Armael


Féminin Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 16/11/2011

Bureau du lieutenant par intérim - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du lieutenant par intérim   Bureau du lieutenant par intérim - Page 6 EmptyMer 28 Mar 2012 - 22:27

Après avoir pris un peu de repos chez elle , Armael revint a l'Ost et poussant la porte du bureau du lieutenant ne la vit pas .

Elle déposa une bouteille de vin de provence a la couleur rosée sur le bureau avec un petit mot :

Enfin de retour et dispo après un peu de repos , je vais des que possible aux terrains d'entrainement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du lieutenant par intérim - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du lieutenant par intérim   Bureau du lieutenant par intérim - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du lieutenant par intérim
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Bureau du Lieutenant
» [Archive] Bureau du lieutenant des fantassins F.C.
» Bureau du Lieutenant Quinlan
» Bureau du Lieutenant : Luckylucke
» Bureau du Lieutenant Kryss

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Bureaux-
Sauter vers: