Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Grille des prix : mise à jour

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Grille des prix : mise à jour Empty
MessageSujet: Grille des prix : mise à jour   Grille des prix : mise à jour EmptyLun 25 Mai 2009 - 21:27

Voilà pour le moment la grille comtale et la grille vesulienne (pour la grille comtale les prix des vêtements n'est pas à jour, vu qu'elle ne se trouve pas sur la grille du Cac, mais faudra aussi recalculer...)

Grille des prix : mise à jour Differenceprixfcvesoul

Vous voyez bien qu'il est quasi impossible d'exporter avec ces prix là, même s'ils sont indicatif ils restent une base pour les vesuliens...


Dernière édition par Artifice le Ven 12 Juin 2009 - 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elaessya
Exubérant
Elaessya


Féminin Nombre de messages : 1526
Age : 40
Localisation : 85 avenue de la forêt, Vesoul
Date d'inscription : 30/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Grille des prix : mise à jour Empty
MessageSujet: Re: Grille des prix : mise à jour   Grille des prix : mise à jour EmptyLun 25 Mai 2009 - 22:15

...je l'ai toujours dit...
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Grille des prix : mise à jour Empty
MessageSujet: Re: Grille des prix : mise à jour   Grille des prix : mise à jour EmptyMar 26 Mai 2009 - 11:19

Misère, on nous tire vers le bas, là !
Et il faut compter ceux qui ont joué les hamsters en stockant une masse de produits à une prix parfois 20 écus plus cher à l'unité !

Ils vont perdre !
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Grille des prix : mise à jour Empty
MessageSujet: Re: Grille des prix : mise à jour   Grille des prix : mise à jour EmptyMar 26 Mai 2009 - 13:32

C'est ce que j'essaie de faire comprendre à l'Agora mais je dérange et je suis une guerre en retard apparemment...
Revenir en haut Aller en bas
Elaessya
Exubérant
Elaessya


Féminin Nombre de messages : 1526
Age : 40
Localisation : 85 avenue de la forêt, Vesoul
Date d'inscription : 30/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Grille des prix : mise à jour Empty
MessageSujet: Re: Grille des prix : mise à jour   Grille des prix : mise à jour EmptyMer 27 Mai 2009 - 21:12

bah c'est un peu une guerre permanente ça
Revenir en haut Aller en bas
Anthea Valendar
Conteur
Anthea Valendar


Féminin Nombre de messages : 3543
Age : 50
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 13/10/2006

Grille des prix : mise à jour Empty
MessageSujet: Re: Grille des prix : mise à jour   Grille des prix : mise à jour EmptyMer 27 Mai 2009 - 23:41

Côté charpentier :

Il faut 1 stère de bois à 4 écus pour créer 3 manches.
Pour avoir un salaire de 22 écus, il faut donc en gagner 26, ce qui fait un prix de vente du manche à 26 : 3 = 8.66.
On pourrait donc conseiller un prix de vente maximum de 8,70 écus.

Il faut 1 stère pour créer 1 petite échelle en une journée de travail
Donc prix maximum conseillé d'une petite échelle = 4 + 22 = 26 écus
Le prix d'achat maximum fixé par le Comté étant de 20 écus, il faut conseiller un prix maximum de 20 écus.
Rappel : prix minimum : 20 écus

Il faut deux petites échelles et une journée de travail pour fabriquer une grande échelle
Donc prix maximum conseillé d'une grande échelle = (2 x 26) + 22 = 74 écus
Le prix d'achat maximum fixé par le Comté étant de 60 écus, il faut conseiller un prix maximum de 60 écus.
Rappel : prix minimum : 60 écus

Remarque : la construction d'échelles n'est pas du tout rentable ! Mais j'ai l'impression que quelque chose cloche dans mes calculs, non, Elaessya ?

Il faut 1 stère pour créer 1 seau non cerclé en une journée de travail
Donc prix maximum conseillé d'une seau non cerclé = 4 + 22 = 26 écus

Rame et barque : pas d'expérience en la matière, je propose de conserver les tarifs CAC.

Je m'interromps là parce que les prix sont quasiment toujours les mêmes (26 écus) et que la grille du CAC ne colle pas, trop élevée pour certains produits et trop basse pour d'autres (les produits "boulasse").
Donc il y a peut être une réflexion à avoir au niveau du Comté...
Revenir en haut Aller en bas
Elaessya
Exubérant
Elaessya


Féminin Nombre de messages : 1526
Age : 40
Localisation : 85 avenue de la forêt, Vesoul
Date d'inscription : 30/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Grille des prix : mise à jour Empty
MessageSujet: Re: Grille des prix : mise à jour   Grille des prix : mise à jour EmptyJeu 28 Mai 2009 - 0:18

Alors en effet c'est bizarre du côté prix des échelles...
Pourtant tu as tout juste Anthéa ! Pour faire une échelle :
- j'utilise une stere (4 écus) et je travaille (22 écus) pour avoir 1 petite échelle
- j'utilise une stere (4 écus) et je travaille (22 écus) pour avoir 1 petite échelle
- j'utilise les deux petites échelles obtenues (0 écus donc) et je travaille (22 écus) pour avoir 1 grande échelle.

J'ai bien au total 74 écus.
A voir comment la grille comtale a été établie... J'poserai la question à Sacrai.
En tous cas les échelles sont un produit boulasse... y'a ptetre une incidence.
(en tous cas si Vesoul était une ville qui produit des fruits on y gagnerait.. ^^)

Côté Comté, j'suis artisan Comtal : je produis la plupart du temps des rames (à balancer dans les fêtes pour le prestige), et en ce moment des manches. Apparemment y'a un taux fluctuant de ces objets boulasse, et je produis en fonction de ce qui est le plus intéressant : en ce moment , des manches (trois pour une stère et 1 jour de travail)
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Grille des prix : mise à jour Empty
MessageSujet: Re: Grille des prix : mise à jour   Grille des prix : mise à jour EmptyJeu 28 Mai 2009 - 0:32

Merci pour ce petit travail donné sans avoir demandé!

Les prix boulasses le comté les achètent au prix mini et la mairie ne se fait rien dessus donc se serait intéressant de voir vers quoi on peut aiguiller pour les menuisiers et qu'on pourrait en tenir profit et pour eux que se soit rentable aussi bien sûr.

Les échelles, rames et barques pour moi sont à éviter pour les menuisiers!

Reste le manche et le seau non cerclé. Il faudrait faire une étude des quantités et prix sur les marchés dans les environs pour ces deux produits... (voir l'équipe commerciale dans les projets)
Revenir en haut Aller en bas
Elaessya
Exubérant
Elaessya


Féminin Nombre de messages : 1526
Age : 40
Localisation : 85 avenue de la forêt, Vesoul
Date d'inscription : 30/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Grille des prix : mise à jour Empty
MessageSujet: Re: Grille des prix : mise à jour   Grille des prix : mise à jour EmptyJeu 28 Mai 2009 - 1:13

Alors voilà l'explication !! Smile
En fait la grille comtale est réservée à l'usage CaC/maires pour les achats. Ca n'oblige en rien les villes à s'aligner ^^
La grille a été conçue de manière à dissuader les artisans de créer des choses dont leur ville n'aurait pas besoin, ce afin de limiter les productions, mine de rien.
Exemple des échelles : à Vesoul on s'en fout, en plus c'est pas rentable. Donc on ne va pas en produire.
Dans une autre ville fruitière ils vont en produire car ils en auront besoin, et tourneront alors de manière indépendante. Libre à eux, pour être égalitaire, d'indexer les valeurs des échelles à leur juste prix.

De plus, les échelles sont un produit boulasse (= qu'on peut avoir aléatoirement en ayant la boulasse). Donc le comté a réduit le prix aussi un peu pour ça.
C'est pas bête en fait... on pourrait s'inspirer de cette réflexion pour établir de quoi notre ville a besoin... et créer ainsi des prix rendant inintéressant la création de tel ou tel objet que l'on trouverait en trop grand nombre sur notre marché.

[EDIT : posté en même temps qu'Artifice]

Oui, merci Anthéa ^^ Tu es la digne fille de ton papa Mr. Green

Bien à voir avec le comté... on pourrait être leur ville fournisseur de prestige ! puisque nous sommes ville forestière... (donc fournir rames et manches). A voir si des accords ou contrats particuliers peuvent se mettre en place avec le Comté.

Ah et précision : je me plantais... les produits boulasse sont les rames, échelles et barques. Pas les manches. (En plus les manches peuvent aussi servir à fabriquer des haches... donc à favoriser).
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Grille des prix : mise à jour Empty
MessageSujet: Re: Grille des prix : mise à jour   Grille des prix : mise à jour EmptyJeu 28 Mai 2009 - 10:21

Personnellement avoir fixé les denrées boulasses au prix mini désavantage les menuisiers. Une denrée reçue c'est un cadeau, limité son prix c'est pas top. Mais soit pour Vesoul il est clairement inutile de fabriquer barque, rame, échelle.

Si on est fournisseur de prestige ce sera au moins que les villageois se fasse un petit bénéfice, ce qui est déjà pas le cas...
Revenir en haut Aller en bas
Anthea Valendar
Conteur
Anthea Valendar


Féminin Nombre de messages : 3543
Age : 50
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 13/10/2006

Grille des prix : mise à jour Empty
MessageSujet: Re: Grille des prix : mise à jour   Grille des prix : mise à jour EmptyJeu 28 Mai 2009 - 22:15

Je reprend la liste en posant deux postulats :
- prx de la stère de bois : 4 écus
- salaire journalier légal : 22 écus
J'ajoute un proposition de prix maxi conseillés et quelques infos utiles




Prix maxi légal
Prix maxi à conseiller
Tarif CAC
Ancien prix maxi Vesoul
Prix minimum

Manche/bâton
8.70
8.70
9.75
9.70
à vérifier

petite échelle
26
20
20
20
20

grande échelle
74
60
60
60
60

seau non cerclé
26
26
28.75
29
à vérifier

rame
26
20
20
20
20

barque
à vérifier
80
80
80
80
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Grille des prix : mise à jour Empty
MessageSujet: Re: Grille des prix : mise à jour   Grille des prix : mise à jour EmptyJeu 28 Mai 2009 - 22:54

Bon voici un premier rapport de calculs pour les cultures...

Calcul de la meilleure rentabilité d'un champ avec même prix de vente

Légumes :
1er champ : 1 Embauche à 0pts/15 écus : 4 légumes (Vente à 9 écus : bénéfice total = 21, par jour = 4,2)
2e champ : 1 embauche à 0pts/15 écus : 3 légumes (Vente à 9 écus : bénéfice total = 12, par jour = 2,4)


Blé :
1er champ : 2 Embauches à 19pts/20 écus + 1 embauche à 14pts/18 écus : 10 Sacs (Vente à 12 écus : bénéfice total 62, par jour : 6,2)
2e champ : 2 Embauches à 19pts/20 écus + 1 embauche à 14pts/18 écus : 7 Sacs (Vente à 12 écus : bénéfice total 26, par jour : 2,6)
2e champ : 3 embauches à 0pts/15 écus : 6 sacs (Vente à 12 écus : bénéfice total 27, par jour : 2,7)

Maïs :
1er champ : 2 Embauches à 4pts/15 écus : 20 Sacs (Vente à 3 écus : bénéfice total 27, par jour : 3,86)
1er champ : 1 Embauche à 19pts/20 écus + 1 embauche à 4pts/15 écus : 21 Sacs (Vente à 3 écus : bénéfice total 28, par jour : 4)
1er champ : 1 Embauche à 19pts/20 écus + 1 embauche à 14pts/18 écus : 22 Sacs (Vente à 3 écus : bénéfice total 28, par jour : 4)
2e champ : 2 Embauches à 4pts/15 écus : 15 Sacs (Vente à 3 écus : bénéfice total 12, par jour : 1,71)
2e champ : 1 Embauche à 19pts/20 écus + 1 embauche à 0pts/15 écus : 16 Sacs (Vente à 3 écus : bénéfice total 13, par jour : 1,86)
2e champ : 1 Embauche à 19pts/20écus + 1 embauche à 10pts/18 écus : 17 Sacs (Vente à 3 écus : bénéfice total 13, par jour : 1,86)


Calcul du prix maximum avec un bénéfice de 22 écus pour un 1er champ et 15 écus pour un 2e champ sans tenir compte de la durée de production.

Légumes :
1er champ : 15 écus pour embauche + bénéfice à 20 écus du propriétaire = 35 écus > divisé par 4 (légumes) = 8,75 écus la vente maxi du légume.
2e champ : 15 écus pour embauche + bénéfice à 15 écus du propriétaire = 30 écus > divisé par 3 (légumes) = 10 écus la vente maxi du légume.
Prix max du légume 10 écus. Bénéfice tous les 5 jours.

Blé :
1er champ : 58 écus pour embauches + bénéfice à 20 écus du propriétaire = 78 écus > divisé par 9 (blés, 1 blé restant pour la prochaine récolte) = 8,6 écus la vente maxi du sac de blé.
2e champ : 45 écus pour embauches + bénéfice à 15 écus du propriétaire = 60 écus > divisé par 5 (blés, 1 blé restant pour la prochaine récolte) = 12 écus la vente maxi du sac de blé.
Prix max du sac de blé : 12 écus. Bénéfice tous les 10 jours.

Maïs :
1er champ : 35 écus pour embauches + bénéfice à 20 écus du propriétaire = 55 écus > divisé par 19 (maïs, 1 maïs restant pour la prochaine récolte) = 2,9 écus la vente maxi du sac de maïs.
2e champ : 35 écus pour embauches + bénéfice à 15 écus du propriétaire = 50 écus > divisé par 14 (maïs, 1 blé restant pour la prochaine récolte) = 3,6 écus la vente maxi du sac de maïs.
Prix max du sac de maïs : 3,6 écus. Bénéfice tous les 7 jours


Calcul du prix maximum avec un bénéfice de 20 écus pour un 1er champ et 15 écus pour un 2e champ en tenant compte de la durée de production.

Sur base d'un bénéfice sur 10 jours avec un bénéfice de 20 écus, le prix maxi d'un légume devrait être de 5 écus.
Sur base d'un bénéfice sur 10 jours avec un bénéfice de 20 écus, le prix maxi d'un sac de blé est de 12 écus.
Sur base d'un bénéfice sur 10 jours avec un bénéfice de 20 écus, le prix maxi d'un légume devrait être de 5,1 écus.

>>> Il est clairement impossible de faire ça donc autre calcul pour voir :


Calcul du bénéfice avec prix maxi et impôt à 9 écus sur 10 jours.
Légume : prix maxi à 9 écus, et impôt de 12 écus. > Comme premier champ, il aura un bénéfice de 30 écus sur 10 jours. Comme deuxième champ, il aura un bénéfice de 12 écus sur 10 jours.
Blé : Prix maxi à 12 écus et impôt de 9 écus > Comme premier champ, il aura un bénéfice de 35 écus sur 10 jours. Comme deuxième champ, il aura un bénéfice de 6 écus sur 10 jours.
Maïs : Prix maxi à 3,2 écus et impôt de 9 écus > Comme premier champ, il aura un bénéfice de 35 écus sur 10 jours. Comme deuxième champ, il aura un bénéfice de 12 écus sur 10 jours.
(calcul : prix de la denrée x le nombre de denrée par production - le total des embauches (selon l'étude de rentabilité) x 2 pour le légume ou x 10/7 pour le maïs ou x 1 pour le blé - impot)

Pour les élevages, je ne sais pas comment adapter tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Grille des prix : mise à jour Empty
MessageSujet: Re: Grille des prix : mise à jour   Grille des prix : mise à jour EmptyVen 5 Juin 2009 - 21:38

Voici ma proposition de nouvelle grille des prix (en gras les prix changés) :

Prix maximum obligatoires

Pain 6 écus
Bois 4,00 écus
Fer 20,00 écus
fer brut 50 écus
Hache 154,7 écus
Hache non aiguisée 132,7 écus


Prix maximum conseillés

Filière blé-meunier-boulanger
Blé 12 écus
Farine 14,2 écus


Filière maïs-boucher
Maïs 3,20 écus
Cochon 16,5 écus
Vache 33 écus
Viande 18,7 écus
Lait 11 écus

Autres produits
Poisson 21,50 écus
Légume 9 écus
Fruit 11,50 écus

Filière mouton-tisserand
Laine 13 écus
Peau 15 écus

Chapeau/Toque 52 écus
Foulard 48 écus
Col 74 écus
Chemise 126 écus
Gilet 127 écus
Mantel 277 écus
Cape 179 écus
Tablier 112 écus
Ceinture 37 écus
Corde 50 écus
Robe 253 écus
Braies 74 écus
Bas 48 écus
Chausses 26 écus
Bottes 82 écus
Poulaines 67 écus
Coiffe 78 écus
Bustier 127 écus
Houppelande 271 écus
Jupe 134 écus
Bouclier 67 écus


Filière charpentier
Manche/bâton 8,7 écus
Petite échelle 20 écus
Grande échelle 60 écus
Seau non cerclé 26 écus
Rame 20 écus
Coque 34 écus
Barque 80 écus

Filière forgeron
Couteau 15,45 écus
Seau 41,35 écus
Épée 196 écus
Lame de hache non forgée 76 écus
Lame de hache 102 écus
Casque pour homme uniquement 152 écus


Je n'ai pas changé les prix des produits venant des élevages, vu qu'il est quasi impossible de faire une étude dessus. Tous les autres prix ont été recalculés sur base du salaire de 22 écus. Les prix de denrées venant des champs ont été changés suite à mon étude (post juste au dessus).

Je ne sais pas qui avait fait le calcul des prix des vêtements précédent mais il y avait des prix bizarres en tout cas (tous les prix auraient du être diminués mais non certains j'ai dû les augmenter car ça ne correspondait pas...)

Dois-je faire un vote pour cette grille des prix?


Dernière édition par Artifice le Sam 6 Juin 2009 - 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean_de_bien
Conteur
jean_de_bien


Masculin Nombre de messages : 4406
Localisation : VESOUL
Date d'inscription : 16/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Grille des prix : mise à jour Empty
MessageSujet: Re: Grille des prix : mise à jour   Grille des prix : mise à jour EmptyVen 5 Juin 2009 - 21:59

Je suis d'accord avec la grille mais je n'ai jamais compris pourquoi on met le casque à un prix unique.
On peut faire un vote mais il faut fixer une durée pour le vote sinon dans une semaine on est encore là
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Grille des prix : mise à jour Empty
MessageSujet: Re: Grille des prix : mise à jour   Grille des prix : mise à jour EmptyVen 5 Juin 2009 - 22:16

EUh moi le prix du casque je l'ai calculé pour le prix maximum selon sa production comme les autres produits.

Bah je sais pas s'il faut vraiment un vote, on est obligé de changer les prix... Si des conseillers ne sont pas d'accord on en fera un de vote.

je laisse la parole jusque dimanche, après j'applique!
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Grille des prix : mise à jour Empty
MessageSujet: Re: Grille des prix : mise à jour   Grille des prix : mise à jour EmptySam 6 Juin 2009 - 16:14

Bon un problème qui survient... Je viens de me rendre compte :
Pour l'impot municipal il ne faut pas attendre 10 jours mais bien 13 jours!

Ce qui fait que le prochain impot comtal, je ne pourrai compter que sur deux jours du nouvel impot municipal (si je me trompe pas), ça devient court du coup.

Déjà que là je devrai peut-être mettre de ma bourse personnelle pour combler 300 écus de trous pour payer l'impot comtale de cette semaine si on veut pas avoir d'intérêts à payer en +.
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Grille des prix : mise à jour Empty
MessageSujet: Re: Grille des prix : mise à jour   Grille des prix : mise à jour EmptySam 6 Juin 2009 - 17:49

Pourquoi ne pas demander un délai ?
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Grille des prix : mise à jour Empty
MessageSujet: Re: Grille des prix : mise à jour   Grille des prix : mise à jour EmptySam 6 Juin 2009 - 17:57

j'ai déjà un délai d'un jour ce week-end (les autres villages aussi) car le dernier jour pour payé l'impôt était le dimanche mais Sacrai a rectifié au samedi pour respecter la semaine IG.

Mais après il ne tolérera plus...
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Grille des prix : mise à jour Empty
MessageSujet: Re: Grille des prix : mise à jour   Grille des prix : mise à jour EmptyMer 10 Juin 2009 - 0:11

Je dois encore remodifié demain car j'ai oublié le prix du fer comtal qui a été augmenté à 20,5 alors que notre prix est de 20 écu. Je vais donc revoir les prix où le fer intervient. J'appliquerai la grille demain avec une missive à tous les villageois expliquant divers points.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Grille des prix : mise à jour Empty
MessageSujet: Re: Grille des prix : mise à jour   Grille des prix : mise à jour EmptyVen 12 Juin 2009 - 11:33

Prix maximum obligatoires

    Pain 6 écus
    Bois 4,00 écus
    Fer 20,50 écus
    fer brut 50,50 écus
    Hache 154,5 écus
    Hache non aiguisée 132,5 écus

Prix maximum conseillés

    Filière blé-meunier-boulanger
    Blé 12 écus
    Farine 14,2 écus


    Filière maïs-boucher
    Maïs 3,20 écus
    Cochon 16,5 écus
    Vache 33 écus
    Viande 18,7 écus
    Lait 11 écus

    Autres produits
    Poisson 21,50 écus
    Légume 9 écus
    Fruit 11,50 écus

    Filière mouton-tisserand

    Laine 12 écus
    Peau 15 écus

    Chapeau 52 écus
    Toque 52 écus
    Foulard 46 écus
    Col 70 écus
    Chemise 118 écus
    Gilet 127 écus
    Mantel 262 écus
    Cape 175 écus
    Tablier 112 écus
    Ceinture 37 écus
    Corde 49 écus
    Robe 241 écus
    Braies 70 écus
    Bas 46 écus
    Chausses 26 écus
    Bottes 82 écus
    Poulaines 67 écus
    Coiffe 76 écus
    Bustier 127 écus
    Houppelande 253 écus
    Jupe 130 écus
    Bouclier 67 écus


    Filière charpentier
    Manche/bâton 8,7 écus
    Petite échelle 20 écus
    Grande échelle 60 écus
    Seau non cerclé 26 écus
    Rame 20 écus
    Coque 34 écus
    Barque 80 écus

    Filière forgeron

    Couteau 15,50 écus
    Seau 41,50 écus
    Épée 197 écus
    Lame de hache non forgée 76,50 écus
    Lame de hache 102,50 écus
    Casque pour homme uniquement 153 écus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grille des prix : mise à jour Empty
MessageSujet: Re: Grille des prix : mise à jour   Grille des prix : mise à jour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grille des prix : mise à jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reflexion grille des prix et grille salariale
» Grille des prix à Dole et grille CAC
» Grille salariale et grille de prix
» Sonnocingos [MAJ : 1 aout 1462]
» Mise à jour régulière des PE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Vesoul :: Archives du Conseil Municipal de Vesoul-
Sauter vers: