Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 et un peu de stratégie, aussi !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

et un peu de stratégie, aussi ! Empty
MessageSujet: et un peu de stratégie, aussi !   et un peu de stratégie, aussi ! EmptyMer 13 Mai 2009 - 0:12

Réunion au sommet pour lieutenants et gouverneurs...C'est l'affiche que le capitaine cloue sur une porte avant de s'asseoir au bout de la table et d'étaler ses parchemins devant elle.
Un regard du côté de la fenêtre lui confirme ses soupçons, il fait déjà nuit, et elle craint que les officiers n'aient regagné leurs quartiers...En attendant, elle relit ses notes, rajoute deux ou trois mots, fait des ratures, soupire, et finalement pose un parchemin bien en vue sur le bureau.


Citation :
Essayer d'éviter Pontarlier 3. Comment ?

Que s'est il passé pour Pontarlier 1 : armée de Princesse inutilisable. Pourquoi ?
- elle était en concentration
- elle avait 0 PA, donc impossible de passer en ordre de marche
- elle n'avait pas rentré de trésorerie, donc impossible d'embaucher un conseiller
- elle se trouvait en dehors de l'enceinte...comme le jour de la création de l'armée
- elle ne savait pas qu'il fallaitt faire passer le mandat dans la trésorerie

Bilan : quand j'ai voulu l'aider, il était trop tard. Donc, l'urgence était qu'elle DEVAIT absolument entrer dans la ville, au moins pour pouvoir reprendre le pouvoir si les lions,alors SANS armée IG, avaient pris la ville. Avec les risques qu'elle soit obligée de combattre les miliciens...mais bon, il fallait courir ce risque là, on n'avait pas le choix.

Donc j'ai paré au plus pressé, et dans la nuit, elle a transféré des écus, j'ai récupéré au vol Valaraukar, je crois, me souviens plus, pour que dès le lendemain il lui file 30 PA. Mais avec ces 30 PA, elle pouvait prendre 2 sections, et se remettre en ordre de marche et point final...ce qu'elle a fait, et elle est entrée dans la ville. (précisons qu'elle a intégré une section faite par un ennemi....cerise sur le gâteau)
Par chance, elle n'a pas eu à intervenir...

Le problème est que entre Pontarlier 1 et Pontarlier 2, RIEN n'a été corrigé...et pire, entre temps, les soldats des 2 sections n'étant pas de Pontarlier, sont sortis...et elle s'est retrouvée avec SA section uniquement...

QUE s'est-il passé pour Pontarlier 2 : armée de Princesse inutilisable...
- trop tard pour se remettre en concentration, car il y avait la menace d'une attaque de l'armée de Gromukus
- pas assez de place pour embaucher...
- impossible de faucher les arrivants...Aristote merci, elle n'était pas en faucheuse le jour où pour tester l'efficacité de l'armée, une lance des lions les plus balaises ont fait l'aller et retour entre pontarlier et la frontière..Tous les soldats y seraient restés...Mais du coup, sachant ça, tous les copains des lions ont pu rappliquer la bouche en coeur...sans prendre le moindre risque, et sont entrés tranquillement dans l'armée de Gromukus...

Bilan :
Les deux erreurs faites successivement par Greenwarrior et par Dina, j'aimerais ne pas la refaire (ils avaient l'excuse de ne pas savoir, pas moi...) car à l'heure actuelle, d'accord, ils ont compris comment ça marchait, ils ont une trésorerie et des PA MAIS !!
ils ont un potentiel de 8 soldats....

Donc ma proposition était :
- mercredi 13 mai : demande de remise en concentration et sortie de 3 soldats de la lance du chef (en en laissant 1 avec Ethane)
- jeudi 14 : les 3 soldats font chacun un groupe armé ou une lance, sans les remplir bien sûr, et demandent leur intégration. Ethane demande la remise en ordre de marche
- vendredi 15, l'armée a 4 sections, toujours 5 soldats, mais un potentiel d'une vingtaine de soldats....

Regardant une dernière fois ce qu'elle venait d'écrire, elle rajouta en bas

Citation :
ce n'est qu'une proposition et je l'ai soumise à la sécurité intérieure. Je voulais juste vous en parler ICI, pour qu'on puisse discuter sereinement et parler un peu de stratégie. Parce qu'un jour, il faudra savoir décider...
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

et un peu de stratégie, aussi ! Empty
MessageSujet: Re: et un peu de stratégie, aussi !   et un peu de stratégie, aussi ! EmptyMer 13 Mai 2009 - 0:48

Les jupons relevée pour allonger le pas plus facilement, la Lieutenante de Pontarlier arriva aussi vite que possible dans la salle que la Capitaine venait d'ouvrir.
Bien que'elle n'ai plus de canne, sa blessure la lançait encore, alors après un rapide


salut Capitaine

Elle s'installa à la table, et lu le parchemin posé au milieu.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

et un peu de stratégie, aussi ! Empty
MessageSujet: Re: et un peu de stratégie, aussi !   et un peu de stratégie, aussi ! EmptyMer 13 Mai 2009 - 0:53

Epson se promène dans les locaux de l'armée ; elle ne vient que la nuit au château parce qu'elle n'a pas envie de faire de mauvaises rencontres, mais aussi parce qu'il faut bien combler ses insomnies d'une façon comme une autre. Elle passe en coup de vent dans les couloirs et poussa la porte l'Etat-Major, quelques temps après une femme.

Il fait sombre, elle ne voit qu'un parchemin sans doute, fort probablement écrit de la main du Capitaine. Elle frotte ses yeux à moitié fermés par le sommeil en retard de ces derniers jours... intéressant... salue le lieutenant présent et relit une seconde fois le parchemin, n'étant pas sûre de tout comprendre.

Des PA, pas un soucis ça, elle en a 70 en stock... le mandat, elle le vide au fur et à mesure vers la trésorerie comme ça en cas de destruction pas d'argent perdu... des hommes et des femmes ? Pour l'instant ils sont 8 à glandouiller dans les remparts de St Claude en mode normal.

La rouquine soupire, se frotte le front, baye un grand coup et réfléchit plissant les yeux sur l'écriture manuscrite. Pontarlier 2, bandes de trous du c** malveillants, pourceaux mal informés ou peu soucieux des événements. Une armée se créée sur Grandson, quatre à cinq jours pour agir, le temps de sa construction, rien de fait, tout le monde savait... ou alors la menace ne semblait pas important dommage... La rouquine ronchonne.

Peut-être certains trouvaient-il un avantage à voir débouler une armée étangère sur le sol comtois, des fois pour sa gloire personnelle une victoire miltaire ça peut être joli, inscrit au beau milieu de ses mémoires, en un seul et unique chapitre. Comment sa Grandeur X fut victorieux de l'Hydre de Lerne... euh du Lion de Némée... euh d'Helvétie. Enfin Hercule est loin et au final tout est bien qui finit bien. Enfin si on veut : des morts... pertes relatives par rapport au nombre de combattants, mais pertes quand même.

Et toujours les mêmes idiots à mettre en garde, prévenir... à appeler en cas de problèmes pour guérir des incapacités des uns et des autres.

La rouquine soupire une seconde fois et s'aperçoit tard qu'elle n'est pas seule avec le lieutenant. Elle recule d'un pas, les joues légèrement rosies et lâche un à l'intention de Lothilde :


Capitaine...

Les narines retroussées comme un petit rat surpris, elle esquisse un vague sourire.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

et un peu de stratégie, aussi ! Empty
MessageSujet: Re: et un peu de stratégie, aussi !   et un peu de stratégie, aussi ! EmptyMer 13 Mai 2009 - 6:40

Le gouverneur Chevreux avait passé ses dernières journées à étudier le plus possible lorsqu'il appris que le Capitaine avait convoqué les Gouverneurs et les Lieutenants à une rencontre stratégique.

Il avait donc décidé de négliger un peu d'heures de sommeil pour aller à sa rencontre.
La nuit était bien avancée lorsqu'il arrivâ au château, vêtu de son éternelle cape blanche, frappée d'une croix noire.

Il laissa donc son cheval aux écuries du château et se dirigea vers la salle de l'État Major qu'il connaissait que trop bien. Il n'était pas le premier, ce qui ne l'étonnait pas, vû l'heure tardive.

Arrivé à la dicte salle, il vit l'affiche qu'il lu avant même d'entrer. Il saurait ainsi quel serait le sujet de cette rencontre.


    Bonsoir Ô-Dame-Capitaine Lothilde.
    Vous retrouvez donc vos vieilles habitudes de passer des nuit blanches ?
    Vous auriez dû me le faire savoir... Je vous aurais apporté un peu de Caoua, comme à l'époque de Genève...
    Le bon côté de la chose est qu'alors, vous étiez dans une tente... et non dans un château. Wink

Il se retrouna pour saluer les autres personnes présentes.

    Lieutenant Pégasine ! Chevalier-Gouverneur Epsonstylus !
    Bonsoir à vous, mesdames.

Puis, il s'installa à l'un des bancs libre autours de la table pour attendre le début de la réunion.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

et un peu de stratégie, aussi ! Empty
MessageSujet: Re: et un peu de stratégie, aussi !   et un peu de stratégie, aussi ! EmptyMer 13 Mai 2009 - 11:16

Nostalgie, nostalgie ! Le caoua de Genève ! Le capitaine sourit largement à cette évocation gustative avant de regarder le ö gouverneur Chevreux s'installer et regarda les braves officiers qui avaient affronté la nuit pour venir se casser la tête avec elle

Lieutenant Pegasine, et cher Epson, et vous mon cher gouverneur, vous n'ignorez pas, donc, la prochaine ouverture du grand tournoi en Helvétie.
Nos terres vont être traversées par beaucoup de monde, et tous les blessés des derniers événements à Pontarlier sont sur le point, ou sont déjà en état de reprendre du service.
Je les pense inoffensifs pour le moment, puisque le tournoi est le but de la traversée en terres comtoises. Mais deux choses sont à redouter : de petits malfrats qui tenteraient de profiter de l'ambiance générale sur nos terres pour essayer de monter un sale coup, et surtout, le retour de ce tournoi et l'envie de prolonger la fête chez nous...
Du côté des Lions, j'ai obtenu des garanties de la part des chefs....en échange de ma participation au tournoi, je vous l'accorde...mais vous savez que le chefs ne sont pas toujours obéis..
J'ai donc fait un tour rapide de l'état de sécurité de nos villages, et c'est Pontarlier, toujours, qui est le plus inquiétant...avec le Nord, Vesoul/Luxeuil, surtout à cause de la faible proportion de militaires, et deux armées peu étoffées...mais surtout peu étoffables !
Ces deux armées doivent être en mesure d'intégrer des soldats, et les civils volontaires "au cas où", doivent être répertoriés et mis en groupes...peu importe qu'il ne se passe rien, ça n'a jamais empêché personne de vaquer à ses occupations...

Donc, selon vous, est-ce opportun ou non de procéder à la remise en concentration de l'armée d'Ethane, et...en ce qui concerne l'armée du Nord, quelle est actuellement son efficacité éventuelle ? mmmm ??

et sortant de ses fontes un rouleau de parchemin, elle le tendit au lieutenant de Pontarlier

Il y a une salle de coordination ouverte par le maire , lieutenant. Le but est d'éviter la pagaille qui a présidé à la défense du village, et à pouvoir savoir exactement qui contacter en cas de besoin...Une sorte de garde civile simplifiée...Ceux qui répondront devront savoir quoi faire en cas d'appel, mais uniquement dans ce cas là, et pas utilisés...à toutes les sauces, dès qu'on manque de défenseurs...
je vous passe la petite lettre que j'ai écrite et soumise au maire dans cette salle où..vous avez les clefs, bien sûr, puisque c'est vous qui devrez coordonner
Citation :
Cher pontissalien,
Notre village vient de subir coup sur coup deux attaques et grâce à vous et à votre participation active à la défense, nous avons réussi à conserver les terres de nos ancêtres.
La situation est plus calme aujourd'hui, mais nous devons rester vigilants, car de nombreux étrangers traversent la Comté dont certains sont bien connus pour ne pas être des anges de sagesse..
Les temps ont changé et sont partout à l'incertitude des lendemains, aussi pensons nous impératif de prévoir que nous aurons à nouveau, tôt ou tard, besoin de vous, pontissaliens, aux côté de vos militaires, pour repousser l'ennemi.
Une liste des volontaires qui seront appelés en cas de danger est en cours de préparation, et si vous vous sentez prêt à en faire partie, merci de vous signaler par un petit message, soit à votre maire, soit à dame Kissme, soit à dame Pegasine, lieutenant de l'Ost de Pontarlier.
Nous pourrons alors prévoir une organisation en cas de crise et vous en tiendrons bien sûr informés
Merci à tous
Crro, maire de Pontarlier
Kissme, conseillère à la sécurité
Pegasine, lieutenant de l'Ost de Pontarlier
Lothilde, capitaine de Franche-Comté

ce système pourrait être étendu aux autres villages...aujourd'hui le recrutement est trop difficile..;et la population doit se sentir concernée...à voir...
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

et un peu de stratégie, aussi ! Empty
MessageSujet: Re: et un peu de stratégie, aussi !   et un peu de stratégie, aussi ! EmptyMer 13 Mai 2009 - 14:51

Pégasine prit le parchemin que lui tendait la Capitaine et le lut.
Posant le parchemin, elle regarda la Capitaine.


L'idée de cette salle est très bonne, je redoute sa mauvaise gestion avec le temps, mais bon, voyons déjà comment cela va se passer.

Avec un petit soupir, elle songea au conflit qui l'opposait actuellement à Lingus, secoua la tête et se reconcentra sur les raisons de sa présence ici.

Pour ce qui concerne l'armée du Gouverneur Ethane, je pense qu'il vaut mieux prévenir que guérir, et être donc prêt à un affrontement, même si celui-ci n'aura en fin de compte pas lieu.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

et un peu de stratégie, aussi ! Empty
MessageSujet: Re: et un peu de stratégie, aussi !   et un peu de stratégie, aussi ! EmptyMer 13 Mai 2009 - 18:08

on est bien d'accord, lieutenant...
Voulez-vous expliquer au gouverneur comment faire et lui donner les ordres ? ce serait mieux, pour affirmer votre autorité sur la garnison ! Car je sais qu'il a un peu la tête qui a tendance à déborder du casque, et même si je comprends qu'il ne soit pas en position confortable, il faut je pense dès le début bien mettre les choses au point..
Peut-être...voulez vous que je vous dise comment faire ? au début, surtout quand on n'a jamais eu d'armée entre les mains, c'est compliqué...dites moi sans crainte ! Je ne suis pas là pour parader en uniforme, mais pour qu'on trouve tous nos places
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

et un peu de stratégie, aussi ! Empty
MessageSujet: Re: et un peu de stratégie, aussi !   et un peu de stratégie, aussi ! EmptyMer 13 Mai 2009 - 20:48

La rouquine se frotta les yeux, encore moitié endormie et se posa sur un banc, saluant Chevreux d'un simple sourire.

Elle piqua du nez à plusieurs reprises en écoutant le capitaine exposer ses idées du moment. Epson comprit quand même : Inoffensifs... le tournoi... la traversée... petits malfrats ... monter un sale coup... prolonger la fête chez nous...

La jeune femme sourit en pensant qu'il y aurait un peu d'action dans les prochains jours. Elle grimaça à la suite des propos de Lothilde, ses doutes se confirmaient quant à ses relations douteuses :


Du côté des Lions, j'ai obtenu des garanties de la part des chefs....en échange de ma participation au tournoi, je vous l'accorde...mais vous savez que le chefs ne sont pas toujours obéis.

Le gouverneur fronça les sourcils en se disant "Ah ben bravo." Enfin, il n'y a pas de paix, même injuste, qui ne soit préférable à la plus juste des guerres. Elle haussa les sourcils, si le prix de la paix était de pactiser avec l'hérétique, moui passons...

Euh question ? Ethane il est dans les remparts ou en dehors ? En tout cas l'idée de la concentration est bonne.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

et un peu de stratégie, aussi ! Empty
MessageSujet: Re: et un peu de stratégie, aussi !   et un peu de stratégie, aussi ! EmptyMer 13 Mai 2009 - 22:51

Pégasine écouta la Capitaine, et ne retint pas un soupir de soulagement à la proposition d'aide.

Capitaine, je veux bien votre aide pour gérer le plus correctement possible une armée.
Quel ordre dois-je donner en priorité? Quand? Comment tourner cela pour ne pas me retrouver avec un problème? Enfin, vous voyez, ce genre de chose quoi.
Revenir en haut Aller en bas
ethane
Loquace
ethane


Masculin Nombre de messages : 854
Localisation : http://leprincethane.forumactif.com
Date d'inscription : 08/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

et un peu de stratégie, aussi ! Empty
MessageSujet: Re: et un peu de stratégie, aussi !   et un peu de stratégie, aussi ! EmptyJeu 14 Mai 2009 - 0:17

Ethane qui passé dans les parages entendit les propos de chacun .
Puis pris la parole .

Que de questions a mon sujet dites moi dit t'il en souriant .
Mais pourquoi pas me parler franchement au lieu de vous questionnaient mutuellement a mon sujet ?
Reprenant un peut son souffle il poursuivit .

Je croit etre capable dit repondre sans qu'on et a la faire pour moi .
J'ai donc la téte qui depasserais du casque ?
Qu'est ce qui vous fait dire cela mon capitaine ?
Je pense etre assez discret pourtant !

Oui en effets j'ai bien le derriére entre deux chaises , et avec aucunes nouvelles de personnes .
Et des manques de respect non reprimandés .
Et c'est moi qui est la grosse téte ?
Tout ce que j'ai c'est etre trés énnervé en attendant toujours sans que l'on me disent rien , et c'est manque de respect qui vont avec .

Mais la grosse tete je ne croit pas .

Puis ethane saluas puis sortis de la piéce .

salut
Revenir en haut Aller en bas
http://leprincethane.forumactif.com/index.htm
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

et un peu de stratégie, aussi ! Empty
MessageSujet: Re: et un peu de stratégie, aussi !   et un peu de stratégie, aussi ! EmptyJeu 14 Mai 2009 - 0:26

Gouverneur Epson ! on se réveille ! et on arrête de rêver tout haut ! même le capitaine arrive à comprendre ce que vous grommelez en dormant !...attention à la politique ...et aux idées qu'on se fait...des autres ! Le moment n'est pas venu pour ça...Ethane est dans les remparts. On a eu assez de mal à y arriver !

Sursaute à l'irruption du gouverneur et se retient de rire...

Vous pouviez vous signaler, il me semble !! au lieu d'écouter aux portes !! alors revenez et écoutez les consignes !

Lieutenant Pegasine, voilà quoi faire..

l'armée a donc 5 soldats, gouverneur compris, tous dans la même section : celle du gouverneur
- Ethane : 7pc gouverneur
- Princessedeneuch : (5+3) 8 PC + bouclier
- 1Legolas : (5+3) 8 PC + bouclier
- aurel59 : 7pc
- jewelle75 : 8pc

Comme la section du gouverneur est forcément une lance à la création, il y a 8 places. Donc en ce moment, il vous reste 3 places, et si vous avez besoin d'être plus de 8, vous ne pouvez pas puisqu'il n'y a pas d'autre section.

L'idéal est d'avoir au minimum 3 sections, celle du gouverneur comprise,
- Si vous avez sections de lances, vous aurez une capacité de 24 soldats dans l'armée.
- Si ce sont des sections de groupes armés (5 places), vous aurez une capacité de 18
- si vous avez 1 lance et un groupe armé, vous aurez une capacité de 21 soldats

Donc la première chose à faire, c'est de demander à Princesse, par exemple, de faire "quitter l'armée" (sur son interface) et une fois qu'elle l'a fait, de créer une lance de 8, comme elle fait d'habitude
Ensuite, sur les 3 soldats qui restent, il faut en faut 1 autre qui quitte également l'armée, et fasse lui aussi un groupe armée (ou une lance, mais c'est allo pass donc pas d'obligation !)

Une fois que les 2 groupes sont créés dans le village, il reste 2 soldats dans l'armée en plus du gouverneur. 1 des 2 doit rester avec Ethane, donc il ne fait rien, il suit, comme d'habitude. (le plus dégourdi ^^ pour le cas où l'armée passe au suivant), et l'autre doit "quitter l'armée" à son tour, et demander à adhérer à l'un des deux groupes.

imaginons que ça donne ça :
section 1 Ethane et 1Legolas (qui reste)

section 2 Princessedeneuch et Jewelle

section 3 aurel 59

Deuxième étape :
Ethane va dans son armée et actionne 'se mettre en concentration". comme pour toutes les actions demandées, elles ne sont prises en compte que le lendemain.
Donc le lendemain, les soldats ne prennent surtout pas d'emploi, et les chefs demandent à faire entrer leur groupe dans l'armée.
C'est là qu'il faut se méfier : le gouverneur n'accepte QUE les groupes que vous lui avez dit d'accepter et n'accepte pas au pif ! Princesse s'est fait avoir comme ça, en acceptant un groupe pas invité à entrer...

Quand il a accepté les deux sections, ethane retourne dans son armée et actionne : Mettre en ordre de marche
et ce sera pris en compte le lendemain matin, comme d'habitude.

Ensuite, l'armée est prête à pouvoir embaucher 2 soldats par jour (dans 2 sections différentes)

donc première chose, voir avec les soldats pour en avoir 2 qui acceptent de faire un groupe. Qu'ils ne sortent de l'armée que quand ils sont prêts à le faire, pas la veille ^^.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

et un peu de stratégie, aussi ! Empty
MessageSujet: Re: et un peu de stratégie, aussi !   et un peu de stratégie, aussi ! EmptyJeu 14 Mai 2009 - 1:08

On se réveille...

La rouquine fit les gros yeux, elle était marrante la chef, se réveiller quand on a pas dormi depuis trois jours.

Attention à la politique ? Mouarf quelle politique ? celle du pacte avec l'hérétique pour instaurer une paix...
"Vive la Pax Lothilda... Ainsi soit-il."

La jeune femme sourit à pleines dents, retenant son état d'hilarité intérieur. Quelle peau de vache cette fois, le parrain avait raison, le clan des vieilles biques, qui maintenant l'entendait parler en somnolant, pas faux...en plus de vous chopper par la manche en un éclair. Gniagniagnia...

La jeune femme espérait au moins que la capichouchou d'amour n'avait pas entendu cette vieille rumeur complétement fausse sur une soit-disant relation entre elle, le gentil gouverneur chevalier diaconesse future inquisitrice et ce bon vieux Platon enfin son maître... Grimace de nouveau.

Attention aux idées qu'on se fait, ce n'est pas une idée c'est un point de vue, une opinion, un avis et surtout pas de préjugés, juste des questions cherchant réponses et aboutissant à une conclusion partielle.

Bon alors Ethane est dans le rempart, reste à lui faire intégrer trois sections pendant sa mise en concentration.

Epson bailla discrétement dans son col, pourquoi que tout le monde il était là ? Scratch, elle se gratta le menton, en grimaçant d'un air aigri, tandis que le capitaine reprenait son flot de paroles ininterrompu alors que le Gouverneur Ethane avait fait son apparition.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

et un peu de stratégie, aussi ! Empty
MessageSujet: Re: et un peu de stratégie, aussi !   et un peu de stratégie, aussi ! EmptyJeu 14 Mai 2009 - 22:42

La Lieutenante de Pontarlier, concentré sur les futur conseil du Capitaine, sursauta à l'entrée du Gouverneur Ethane.

Après l'intervention de ce dernier, elle eu du mal à reprendre sa concentration, mais finit par comprendre ce que voulait dire la Capitaine.

Voyant que le Gouverneur Ethane ne revenait pas, malgrès la demande du Capitaine, Pégasine rpit vite des notes et s'excusa.


Veuillez m'excuser un moment, je vais de suite voir le Gouverneur Ethane dans sa tente pour lui donner les instructions.

Après un salut salut au Capitaine et aux Gouverneurs présents dans la salle, Pégasine attrappa ses notes dans une mains, ses jupons dans l'autres, et fila, maudissant les escaliers qu'elle devait empreinter. Avec sa chance, elle était bien capable de retourner à l'infirmerie moins de 24 heures après en être enfin sortit.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

et un peu de stratégie, aussi ! Empty
MessageSujet: Re: et un peu de stratégie, aussi !   et un peu de stratégie, aussi ! EmptyVen 15 Mai 2009 - 16:41

passant le nez à la porte, le lendemain, et glisse vite un petit message sur le bureau

Citation :
Pour le lieutenant Pegasine

Des nouvelles ? ça se passe comment à Pontarlier, pour l'armée ? Vous avez réussi à refaire les deux groupes hors armée ?
Suis à la course sans arrêt en ce moment, si problème, répondez sous ce message.
Il y a des plumes d'oie neuves dans le coffre à côté du bureau...celle-ci ne vaut plus rien..

et visant la corbeille d'osier en fermant un oeil, le capitaine lance la plume qui arrive...


à côté ! Je perds la main, moi...


sort en grommelant
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

et un peu de stratégie, aussi ! Empty
MessageSujet: Re: et un peu de stratégie, aussi !   et un peu de stratégie, aussi ! EmptyMar 19 Mai 2009 - 19:06

La Lieutenante, qui n'avait plus sa canne, arriva dans le bureau.
Elle vit une plume sur le sol, puis un parchmin sur le bureau.
S'approchant, elle vit qu'il lui était adressé.

Avec un petit sourire, elle mit la plume au sol dans la corbeille, ouvrit le coffre et en prit une neuve.


Citation :
Pour le lieutenant Pegasine

Des nouvelles ? ça se passe comment à Pontarlier, pour l'armée ? Vous avez réussi à refaire les deux groupes hors armée ?
Suis à la course sans arrêt en ce moment, si problème, répondez sous ce message.
Il y a des plumes d'oie neuves dans le coffre à côté du bureau...celle-ci ne vaut plus rien..

Capitaine,

Comme vous le savez, seule 2 sections composent l'armée "Liber" au lieu des 3 souhaitées.
Aurel semble encore présent dans l'armée, hors j'ai vue qu'il avait constitué son groupe en ville.
Je ne sais si vous avez la réponse, mais pouvez-vous m'éclairer un peu sur cette énigme.
Je ne pensais pas possible de créer un groupe tout en étant dans une armée.

Lt Pegasine



Espérant avoir une réponse quelle qu'elle soit, la Lieutenante rangea la plume dans son logement près de l'encrier et quitta la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

et un peu de stratégie, aussi ! Empty
MessageSujet: Re: et un peu de stratégie, aussi !   et un peu de stratégie, aussi ! EmptyMar 19 Mai 2009 - 19:58

Vue ! Bonjour lieutenant !

Souriant en entrant dans la salle au moment où le lieutenant de Pontarlier posait sa réponse sur le bureau, le capitaine vint à sa rencontre

Je vois que vous vous portez mieux ! j'en suis contente pour vous, lieutenant ! ça doit vous changer la vie, de ne plus béquiller comme ça dans les escaliers ! Alors...voyons, qu'est ce que vous me répondiez...Aurel...Ah oui, je vois, le gouverneur Ethane m'en a parlé...
Une petite explication toute bête, hélas, mais qui est problématique, toujours...
Le soldat Aurel a fait ce qu'il ne fallait pas faire : il a quitté l'armée SANS aller avant dans le bureau...[dans son interface, il faut toujours faire "quitter l'armée" avant...d'aller créer un groupe dans le village. Sinon, on reste fiché dans l'armée et fiché dans le groupe...bug d'affichage, mais qui du coup nous empêche de savoir réellement où se trouve le personnage.]

Ce que vous devez lui demander, c'est ce qu'il voit, lui...Se voit il dans l'armée ou pas ? et il faut comparer l'effectif, en principe 5 soldats, avec le nombre de soldes versées, et le nombre de pains distribués.
ça a l'air tout bête à dire, mais en cas de conflit, c'est à s'arracher les cheveux, parce que le nombre de soldats dans l'armée n'est jamais le bon, entre celui qui ne suit pas, celui qui sort sans "quitter"...ça doit devenir un réflexe, mais...je vous rassure, c'est loin d'être le cas !

Maintenant, le risque : si l'armée est attaquée, et que le gouverneur est blessé, l'armée peut tomber...sur lui, qui est peut être éventuellement...un fantôme. Vous voyez ? Mais soyons positifs, ça n'arrivera pas !
2 sections au lieu de 3, dommage, mais pas catastrophique. Mieux qu'une seule ! parce que du coup, vous pourrez embaucher 2 soldats par jour, et non pas 1, et en plus, vous doublez votre potentiel, donc on va faire avec !
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

et un peu de stratégie, aussi ! Empty
MessageSujet: Re: et un peu de stratégie, aussi !   et un peu de stratégie, aussi ! EmptyMar 19 Mai 2009 - 21:12

Pégasine se retrouva nez à nez avec la Capitaine en ouvrant la porte.
Après un petit sursaut, elle écouta les expliquations donnés.


Oh, oui, plus de canne, mais une mèche dans l'abdomen, pas sûre que cela soit mieux. Je ne la voit pas, donc j'oublie fréquement et, enfin, disons que mon pansement actuel n'est pas celui fait par notre médecin, mais faut pas le répéter sinon je vais me faire tirer les oreilles encore.

Après un petit sourire, la Lieutenante repris son sérieux.

Mmh... donc, si je comprend bien, seul Aurel sais actuellement où il est.
Pour ce qui est de remplir les sections, ça ne sera malheureusement pas uniquement avec des soldats de Pontarlier.
Le Gouverneur Ethane a normalement une liste de personne prêtent à entrer dans l'armée, mais je vais avant tout lui demandé de me la communiquer. Je ne voudrait pas qu'une taupe se faufile.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

et un peu de stratégie, aussi ! Empty
MessageSujet: Re: et un peu de stratégie, aussi !   et un peu de stratégie, aussi ! EmptyJeu 21 Mai 2009 - 15:06

approuve vigoureusement en hochant de la tête

surtout qu'en ce moment, on est en paix...TRÈS relativement, parce que le tournoi de Genève va débuter et occupe nos ennemis habituels, mais il va falloir se tenir prêt à intervenir à la fin..au moment où tous les bons tournoyeurs vont rentrer chez eux..ou profiter du fait qu'ils sont tous réunis pour faire une petite virée ! donc vigilance, mais pour l'instant, on ne recrute pas dans les armées. On ne le fera que si une armée de lions se créé, pas avant...couterait trop cher de la prévention.
Pour autant, il faut s'attendre un jour ou l'autre à ce qu'ils reviennent...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

et un peu de stratégie, aussi ! Empty
MessageSujet: Re: et un peu de stratégie, aussi !   et un peu de stratégie, aussi ! EmptySam 6 Juin 2009 - 23:27

On range la stratégie aux archives...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et un peu de stratégie, aussi ! Empty
MessageSujet: Re: et un peu de stratégie, aussi !   et un peu de stratégie, aussi ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et un peu de stratégie, aussi !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allégeance... les conseillers aussi!
» [POT de] Départ de Valaraukar [POT de CHAMBRE AUSSI]
» [Cours] L'Arbalète
» Il est malade, il est mourant et nous aussi si ca continu
» La stratégie en temps réel.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de réunion de l'Etat-Major-
Sauter vers: