Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La stratégie en temps réel.

Aller en bas 
+9
Mielikki
jacquouille94
bendith
saramarinettee
hsce
lothilde
jerone
zibob
Greenwarrior
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La stratégie en temps réel. Empty
MessageSujet: La stratégie en temps réel.   La stratégie en temps réel. EmptyMar 30 Déc 2008 - 0:21

Bien, aux vues des effectifs généraux... Nous sommes...

Le Capitaine laissa un long silence, calculant bien chacun des mots qui allaient suivre.

Dans la nécessaire obligation d'établir dès maintenant des stratégies de défense pour les "cas-où"

Bref, à l'heure actuelle, Poligny peut libérer des hommes pour Dole et Saint-Claude.

Pontarlier, un peu aussi pour Luxeuil et Vesoul, encore que là, les effectifs remonteront de Luxeuil en sachant que Pontus passe derrière.

Mais, y'a Besançon au milieu, une vaste étendue feuillue avec pleins d'"animaux" dedans et des ennemis qui rafolent de ce qui se passe dans notre grande armée.

Donc, je propose que nous caluculions ensemble comment défendre toutes les zones de FC, de manière à faire tourner tout le monde. Sans envoyer de Sanclaudien à Pontarlier ou ça redeviendra du n'importe quoi.

Prévenons, arrêtons de guérrir.
Revenir en haut Aller en bas
zibob
Bavard
zibob


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 28
Localisation : La où tu ne le sais pas!
Date d'inscription : 10/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La stratégie en temps réel. Empty
MessageSujet: Re: La stratégie en temps réel.   La stratégie en temps réel. EmptyMar 30 Déc 2008 - 9:58

Mouais,des Sanclaudiens a Pontarlier,quel galère ça était...
De toute façon je ne pense pas que nous pourrons vous envoyer des hommes.Déjà qu'on a du mal a défendre le notre de village. :s
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

La stratégie en temps réel. Empty
MessageSujet: Re: La stratégie en temps réel.   La stratégie en temps réel. EmptyMar 30 Déc 2008 - 19:19

Faut savoir où c'est le plus urgent de prevenir et envoyer les hommes qu'il faut pour defendre et apres s'occuper du moins urgent avec ce qu'il reste mais c'est sur qu'avec des garnison quasiment vide il faut recruter et prier aristote qu'en attendant on ne soit pas envahis.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La stratégie en temps réel. Empty
MessageSujet: Re: La stratégie en temps réel.   La stratégie en temps réel. EmptyMar 30 Déc 2008 - 19:30

Se lêve et va prendre l'air.

Réfléchissez plus à la question.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

La stratégie en temps réel. Empty
MessageSujet: Re: La stratégie en temps réel.   La stratégie en temps réel. EmptyMar 30 Déc 2008 - 19:44

Ben avec le probleme des brigand chez nous et les suisses faut s'occuper du sud-Est en priorité soit de Saint-Claude et de Pontarlier et aller faire un tour à Besançon.

Pour Dole et bien faut garder la surveillance actuelle. Pour Vesoul je pense que le service habituel voir reduit suffit on a pas de probleme avec Langres et Vesoul est au milieu. Et pour luxeuil faut se mefier de la toute qui va à Freiburg car si je me rappelle bien il y a un acces à la suisse et donc des fois qu'ils auraient envie de nous envahir ils pourraient passer par là.

Voila un peu mon point de vu mais je suis pas lieutenant j'ai du monde au dessus moi mais si j'ai acces ici je pense que c'est pas pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

La stratégie en temps réel. Empty
MessageSujet: Re: La stratégie en temps réel.   La stratégie en temps réel. EmptyMar 30 Déc 2008 - 20:27

prévoir plutôt que tout faire dans l'urgence...

c'est ça, le truc.
et ça, ça passe par une mise à jour correcte de tous les effectifs, et savoir de combien d'hommes on dispose dans tel et tel village...

pouvoir se dire que si Dole est menacé, on aura tant d'hommes (dont on connait les noms, et le meneur) qui seront le lendemain matin dans les rues de dole, et qui sauront ce qu'ils auront à faire.

ça veut dire que chaque lieutenant doit suivre son effectif en temps réel, et savoir exactement le temps qu'il faudra à ses hommes pour être opérationnels.

et ça...ben c'est un travail de titan
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La stratégie en temps réel. Empty
MessageSujet: Re: La stratégie en temps réel.   La stratégie en temps réel. EmptyMar 30 Déc 2008 - 21:10

Ou un travail de groupe...

Si chacun sait ce qu'il a à faire, le travail est beaucoup moins fastidieux...
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

La stratégie en temps réel. Empty
MessageSujet: Re: La stratégie en temps réel.   La stratégie en temps réel. EmptyMar 30 Déc 2008 - 22:04

moi je veux bien m'occuper d'aller voir les instructeurs pour connaitres les effectifs par corps d'arme ainsi que la ville de residence et où se trouve les soldats.
Revenir en haut Aller en bas
hsce
Exubérant
hsce


Masculin Nombre de messages : 1420
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 21/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La stratégie en temps réel. Empty
MessageSujet: Re: La stratégie en temps réel.   La stratégie en temps réel. EmptyMar 30 Déc 2008 - 22:05

Euh excusez moi Aspirant mais pour moi ça relève du boulot de chaque Lieutenant de garnison ! Si on est pas capable de faire ça ben on a rien à faire dans notre garnison !
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

La stratégie en temps réel. Empty
MessageSujet: Re: La stratégie en temps réel.   La stratégie en temps réel. EmptyMar 30 Déc 2008 - 22:10

je comprends, Mon lieutenant mais je vais comme meme aller faire mon petit tour pour voir où il manque des hommes et ainsi axer le recrutement legerement sur ses corps vides.

Apres je vous laisse faire le reste je m'occupe des corps d'armes et chaque lieutenant de sa garnison.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La stratégie en temps réel. Empty
MessageSujet: Re: La stratégie en temps réel.   La stratégie en temps réel. EmptyMer 31 Déc 2008 - 0:03

vous avez un bureau pour ça aspirant jerone. en plus faut me préparer des manoeuvres de bataille de tranchées pour la fin de la semaine prochaine... Deux camps, faudra faire les camps équilibrés avec votre lieutenant.
Revenir en haut Aller en bas
saramarinettee
Bavard
saramarinettee


Féminin Nombre de messages : 1250
Localisation : 70 route de Genève, Faubourg de Treux, Poligny - Tavernes
Date d'inscription : 18/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La stratégie en temps réel. Empty
MessageSujet: Re: La stratégie en temps réel.   La stratégie en temps réel. EmptyMer 31 Déc 2008 - 1:27

Aspirant Jerone, pour les manoeuvres soit on fait un rp dans mon bureau soit on fait voler les pigeons Wink

Pour ce qui est des corps d'armes, le recrutement dans celui des fantassins est à exclure je pense, il y en a déjà pas mal... Sapeur-artilleurs, éclaireurs sont ceux qui en ont le plus besoin je pense. Si le sergent-instructeur Acis est d'accord, il peut emmener ses recrues sur des terrains différents afin qu'il puisse choisir ce qu'il leur plaît parce que beaucoup prennent ceux qui les inspirent le plus c'est-à-dire : -Fantassin pour le côté "épée" et combat aux corps à corps... typique !
- Archer parce qu'ils connaissent l'arme à manier
Pourtant les autres corps d'armes sont intéressants à pratiquer ! Maintenant ce n'est qu'une simple proposition... ^^

Et une petite question, serait-il bon de renseigner les soldats sur le corps d'arme des cavaliers qui est vide ? Sachant qu'il n'y pas d'instructeur Confused
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La stratégie en temps réel. Empty
MessageSujet: Re: La stratégie en temps réel.   La stratégie en temps réel. EmptyMer 31 Déc 2008 - 10:54

Y'a Leonin qui est le seul cavalier....

Enfin bon. Pour ma part, un mélange d'épée, d'arbalette et de masse d'armes, c'est très sympa aussi.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

La stratégie en temps réel. Empty
MessageSujet: Re: La stratégie en temps réel.   La stratégie en temps réel. EmptyMer 31 Déc 2008 - 11:32

et bien pour les manoeuvres on ira dans votre bureau Lieutenant.

Pour le recrutement et bien etant l'ancien Instructeur des Sapeurs-Artilleur j'ai des arguments pour en faire venir enfin je l'espere
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La stratégie en temps réel. Empty
MessageSujet: Re: La stratégie en temps réel.   La stratégie en temps réel. EmptyMer 31 Déc 2008 - 14:17

ICI c'est pour les stratégies!!!! N'allez pas me foutre le bordel partout aspirant! Allez hop, dans votre bureau, vous êtes là pour faire votre travil. Vous avez une semaine pour préparez les deux camps et faire creuser des tranchées.

Vous avez une semaine pour me faire construire un perchoir couvert en rondin de bois sur la gargotte pour que je puisse vous observer.

Maintenant, si vous n'avez rien à dire sur comment assurez la sécurité du territoire. Ouste!!!
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La stratégie en temps réel. Empty
MessageSujet: Re: La stratégie en temps réel.   La stratégie en temps réel. EmptyJeu 1 Jan 2009 - 15:07

Bien, revenons à nos moutons, comment virer les brigands avec les effectifs dont nous disposons et qui sont bien sûr à jour en permanence...

Sifflote.

n'est ce pas qu'ils sont à jour lieutenants?
Revenir en haut Aller en bas
bendith
Bavard
bendith


Masculin Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 10/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La stratégie en temps réel. Empty
MessageSujet: Re: La stratégie en temps réel.   La stratégie en temps réel. EmptyJeu 1 Jan 2009 - 15:29

Bien sur qu'ils sont à jour! ^^

par contre, ca ne doit pas être le cas dans le récapitulatif ici à l'EM...

Plutot que de laisser l'aide de camp tenir ça a jour de temps à autres (hum..) en allant repecher les infos à droite et à gauche, poruquoi ne pas demander à chaque lieutenant de tenir ses effectifs à jour ici même à chaque fois qu'il fait une modif dans la garnison. Ca serait plus correct et plus facile...
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La stratégie en temps réel. Empty
MessageSujet: Re: La stratégie en temps réel.   La stratégie en temps réel. EmptyJeu 1 Jan 2009 - 17:25

Neutral

Je vais vous excuser car vous étiez absent... Mais... Vous irez voir ce que j'ai mis en place dans les annonces de l'EM. Parceque justement, si je ne dois compter que sur un aide de camp, je serai mal barré... Surtout en ce moment.

Donc, vous verrez que chaque lieutenant ou aspirant a fait un post par garnison qu'il faut éditer dès qu'une mise à jour est nécessaire.

Et oui, on simplifie, on centralise, ça évite de courrir partout et de perdre du temps.
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La stratégie en temps réel. Empty
MessageSujet: Re: La stratégie en temps réel.   La stratégie en temps réel. EmptyJeu 1 Jan 2009 - 20:44

- Mais oui, mon capitaine, les effectifs de Vesoul sont à jour. Krane est à nouveau parmi nous et nous avons également Dina Sahvanturrah qui revient d'entre les morts, toujours chez les réservistes...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

La stratégie en temps réel. Empty
MessageSujet: Re: La stratégie en temps réel.   La stratégie en temps réel. EmptyJeu 1 Jan 2009 - 21:18

Capitaine, à une certaine époque *sifflote et se dit qu'elle radote* il y avait en haut de l'EM [en annonce] un bureau avec le [lien] de chaque bureau des effectifs de chaque garnison.
De 1, il n'y avait QUE les fameux...[liens] et pas 25 commentaires...ce bureau étant fermé à clef
De 2, les lieutenants, ou l'ADC n'avaient pas à corriger dans 50 endroits différents dès qu'un soldat partait ou arrivait. Il le faisait dans sa garnison, et point final...

comme ça...

garnison de Dole :

https://chateau-de-dole.forumactif.com/bureaux-de-la-garnison-de-dole-f198/maj-effectif-dole-t22488.htm


garnison de Tagadatsoin-tsoin
:

lien


et pareil pour les corps d'armes....

Pourquoi on complique toujours tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La stratégie en temps réel. Empty
MessageSujet: Re: La stratégie en temps réel.   La stratégie en temps réel. EmptyJeu 1 Jan 2009 - 22:31

Bah là il n'y a pas 50 postes... Enfin je croyais que c'était plus simple de faire ainsi. En plus y'a pas 50 commentaires non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La stratégie en temps réel. Empty
MessageSujet: Re: La stratégie en temps réel.   La stratégie en temps réel. EmptySam 3 Jan 2009 - 6:13

Bref, à l'heure actuelle, on pourrait bien se faire prendre 4 villages que ça n'en fait pas réagir beaucoup!!! j'ai laissé passer les fêtes par pure indulgence mais là, les absences injustifiées vont entrainer des corvées!!! Et j'ai pas à vous courrir après, vous êtes des grands et des responsables.
Revenir en haut Aller en bas
zibob
Bavard
zibob


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 28
Localisation : La où tu ne le sais pas!
Date d'inscription : 10/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La stratégie en temps réel. Empty
MessageSujet: Re: La stratégie en temps réel.   La stratégie en temps réel. EmptySam 3 Jan 2009 - 11:25

Dès que je rentre de ma mission je me met en défense du village!
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La stratégie en temps réel. Empty
MessageSujet: Re: La stratégie en temps réel.   La stratégie en temps réel. EmptySam 3 Jan 2009 - 11:59

C'est quoi le rapport?

Mais bormel!!!! j'arrive pas à me faire comprendre? Tout le monde s'en fout ou bien c'est l'hibernation des marmottes?

Edit : Pour X raison, y'a plus de capitaine. Il est mort, il est tombé dans une crevasse et fais de la spéléologie pour se sortir de son bourbier, vous faites quoi?

Vous paniquez? Vous attendez? Vous réagissez en faisant ce qui est nécessaire et tant pis si le capitaine n'est pas là pour donner son aval?

C'est ça que je demande, qu'on mette en place quoi faire en cas d'attaque, c'est pas plus compliqué que ça. Saint-Claude se remplit de nouvelles et fraiches recrues, ainsi donc, les effectifs supplémentaires pourront rapidement intervenir sur Dole. Oulah compliqué.

Maintenant Vesoul et Luxeuil... On a Pontarlier comme garnison avec un effectif un peu raisonable. 2 à 3 jours de marches d'un côté comme de l'autre pour venir en aide à ces deux villages... Les armées sont par là bas donc tout va bien.

ET TOUT CA, VOUS L'AVEZ! Et ce n'est pas perdu au milieu de mille interventions inutiles.
Revenir en haut Aller en bas
zibob
Bavard
zibob


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 28
Localisation : La où tu ne le sais pas!
Date d'inscription : 10/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La stratégie en temps réel. Empty
MessageSujet: Re: La stratégie en temps réel.   La stratégie en temps réel. EmptySam 3 Jan 2009 - 12:19

De toute façon ils ne sont que 2 ou 3 a défendre à saint claude!
Ils y en a y quittent le corps d'arme de défense,d'autres répondent pas à mes pigeons!Oui heuresement il y a des nouvelles recrues qui arrivent sinon ça serait la cata!
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La stratégie en temps réel. Empty
MessageSujet: Re: La stratégie en temps réel.   La stratégie en temps réel. EmptyDim 4 Jan 2009 - 19:16

Mon capitaine,

J'ai transmis les ordres en garnison, je vais de ce pas envoyer missive IG pour leur faire savoir qu'il y a de nouvelles instructions.

Le groupe, à l'heure actuelle, est composé de Francoisol, Makita, Smittwesson, Jasona, et normalement de Krane. Je ne peux pas faire mieux.

Rentrons-nous à Vesoul pour se préparer aussi, mon capitaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La stratégie en temps réel. Empty
MessageSujet: Re: La stratégie en temps réel.   La stratégie en temps réel. EmptyDim 4 Jan 2009 - 19:19

Nous, non, pas ce soir, on va fouiner un peu mais on rentrera plus vite que prévu.
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La stratégie en temps réel. Empty
MessageSujet: Re: La stratégie en temps réel.   La stratégie en temps réel. EmptyDim 4 Jan 2009 - 19:22

Bien mon capitaine, à vos ordres. Je reste à vos côtés... Le groupe est prévenu IG de venir prendre connaissance des instructions.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La stratégie en temps réel. Empty
MessageSujet: Re: La stratégie en temps réel.   La stratégie en temps réel. EmptyDim 4 Jan 2009 - 19:31

Parfait mais qu'ils restent bien en place sur vesoul, qu'ils bossent pour ce soir pour avoir quelques écus de côtés.
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La stratégie en temps réel. Empty
MessageSujet: Re: La stratégie en temps réel.   La stratégie en temps réel. EmptyDim 4 Jan 2009 - 20:27

Ils sont déjà en train de bosser, mon capitaine.^^
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La stratégie en temps réel. Empty
MessageSujet: Re: La stratégie en temps réel.   La stratégie en temps réel. EmptyLun 5 Jan 2009 - 12:35

Bien, on a beaucoup de pignoufs sur Pontarlier...


Je ne peux pas vous donner les ordres de suite, j'attend les avis de la Prévôte et de la Connétable mais je fais très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Mielikki
Loquace
Mielikki


Féminin Nombre de messages : 813
Age : 34
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La stratégie en temps réel. Empty
MessageSujet: Re: La stratégie en temps réel.   La stratégie en temps réel. EmptyLun 5 Jan 2009 - 13:03

Nous restons vigilent a Luxeuil, avec le peu d'effectif que nous avons c'est pas trop facile de garantir la sécurité du village et d'envoyer des soldat en patrouille en même temps. Néanmoins y'a du mouvement au nord, pas mal de gens arrivent d'un coup en provenance d'Epinal et un groupe de deux hommes de la Lorraine dont un ancien soldat comtois, surveille le noeud entre Lux et Epinal mais étrangement, contact mon autre patrouille qui à ce moment se trouvait sur le noeud 1, au nord-est. Possible qu'il soit aussi surveiller mais pas par un groupe ou nous l'aurions apperçu.

Vekhy et moi sommes rentrer a Luxeuil depuis 2 jours, Adeloas et 101112v sont sur le noeud 3, ils rentrent a Luxeuil ce soir..dois-je lancer une nouvelle patrouille, par simple mesure de sécurité?
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La stratégie en temps réel. Empty
MessageSujet: Re: La stratégie en temps réel.   La stratégie en temps réel. EmptyLun 5 Jan 2009 - 13:13

Donnez moi les entrées sur Luxeuil et si possible, envoyez une légère patrouille sur le noeud 1
Revenir en haut Aller en bas
Mielikki
Loquace
Mielikki


Féminin Nombre de messages : 813
Age : 34
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La stratégie en temps réel. Empty
MessageSujet: Re: La stratégie en temps réel.   La stratégie en temps réel. EmptyLun 5 Jan 2009 - 23:22

Voila :

Nell_tu
Fredericpetit
Vitus
Nahlia
Nalfein

Ils sont tous de la Lorraine et sont tous armé, épée, baton, bouclier...
Vekhy a eu affaire a Nell_tu sur les route et lui a foutu une raclée. Ils ne sont plus a Luxeuil, soit ils sont de retour a Epinal, soit sur un noeud d'un coté ou l'autre de Luxeuil.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La stratégie en temps réel. Empty
MessageSujet: Re: La stratégie en temps réel.   La stratégie en temps réel. EmptyLun 5 Jan 2009 - 23:47

je transmet
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La stratégie en temps réel. Empty
MessageSujet: Re: La stratégie en temps réel.   La stratégie en temps réel. EmptyJeu 8 Jan 2009 - 21:50

Petite appartée, pour Zibob c'est bon, nous manquons d'artilleurs mais tous les autres officiers et sous officiers de corps d'armes ayant de bons effectifs, vous êtes affectés à la cavalerie dans ces manoeuvres et attention, une très belle et vaillante cavalerie. du genre à charger à 1 contre 5. Des braves, tête haute, casque sur la tête. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zibob
Bavard
zibob


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 28
Localisation : La où tu ne le sais pas!
Date d'inscription : 10/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La stratégie en temps réel. Empty
MessageSujet: Re: La stratégie en temps réel.   La stratégie en temps réel. EmptyJeu 8 Jan 2009 - 21:55

ça va être dur pour moi de comprendre en tant que artilleur^^.
Même si j'ai lu les cours,je n'ai pas fait un seul entrainement,mais bon c'est cool de faire son premier entrainement en manœuvre
.Razz
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La stratégie en temps réel. Empty
MessageSujet: Re: La stratégie en temps réel.   La stratégie en temps réel. EmptyJeu 8 Jan 2009 - 21:55

Même moi??? Je ne peux m'occuper de mes petits "bleus"???
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La stratégie en temps réel. Empty
MessageSujet: Re: La stratégie en temps réel.   La stratégie en temps réel. EmptyJeu 8 Jan 2009 - 22:31

Ils ne sont pas dispatchés dans les corps d'armes en sous effectifs vos bleuets?
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La stratégie en temps réel. Empty
MessageSujet: Re: La stratégie en temps réel.   La stratégie en temps réel. EmptyJeu 8 Jan 2009 - 22:36

A la vue de la liste de l'aspirant Jérone dans la salle ses Instructeurs, mes bleuets ne sont dispatchés dans aucun corps non, ils sont considérés comme des recrues normales
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La stratégie en temps réel. Empty
MessageSujet: Re: La stratégie en temps réel.   La stratégie en temps réel. EmptyJeu 8 Jan 2009 - 23:07

Roule des yeux.

Oui mais je crois bien que Jerone n'a pas écouté ce que je demandais... Alors faites au mieux en remplissant les corps manquants comme les arbaletriers et autres. Déjà que je demandais que les officiers soient cavaliers et que je le vois sur un mulet à l'arrière...
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La stratégie en temps réel. Empty
MessageSujet: Re: La stratégie en temps réel.   La stratégie en temps réel. EmptyJeu 8 Jan 2009 - 23:17

A vos ordres mon capitaine, je leur dirai cela sur le terrain demain
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La stratégie en temps réel. Empty
MessageSujet: Re: La stratégie en temps réel.   La stratégie en temps réel. EmptyJeu 8 Jan 2009 - 23:21

Bien
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La stratégie en temps réel. Empty
MessageSujet: Re: La stratégie en temps réel.   La stratégie en temps réel. EmptyVen 9 Jan 2009 - 20:58

[HRP] Je me lêve tôt demain matin donc ne comptez pas sur ma présence très tard ce soir[/HRP]

Demain, nous mettrons en place un roulement sur Dole afin qu'en cas de calme nous puissions ravitailler ceux pour qui celà est nécessaire. Que chaque chef de lance face le nécessaire pour savoir combien de jours de vivres et d'écus chacun possède.

On chasse nos deux brigands sur les noeuds

Et on fait en sorte que tout se passe bien.

Si il y'a d'autres choses, faites en part ici.
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La stratégie en temps réel. Empty
MessageSujet: Re: La stratégie en temps réel.   La stratégie en temps réel. EmptySam 10 Jan 2009 - 8:31

Mon capitaine, j'ai demandé à intégrer votre lance... Et quels sont les ordres concernant votre lance. Je vous suis ou on bosse. Avec ces impôts qui commencent à me courir sur le haricot, (25 écus maintenant au lieu de 22 avant et 18 jadis, je rêve...) ma bourse s'est un peu vidée... Etant donné que je racke un écu par nuit (comme tout le monde j'imagine), il serait bien qu'on bosse genre un jour sur deux.... Alors ?? Alors ???
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La stratégie en temps réel. Empty
MessageSujet: Re: La stratégie en temps réel.   La stratégie en temps réel. EmptySam 10 Jan 2009 - 8:37

Je vous avais dis de suivre le meneur pourtant hier... Comment se fait-il que vous me demandiez à intégrer la lance?

Et bien pour aujourd'hui, soit, bossez, on fera sans vous. j'vais pas vous ruiner non plus.

Edit : Les Alors sont superflus et se sera un jour sur trois pour le boulot, sinon vous allez tout planter la stratégie. J'ai 3 lances à faire tourner si c'est un jour sur deux, je plante un jour de défense. faites transferer votre solde tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La stratégie en temps réel. Empty
MessageSujet: Re: La stratégie en temps réel.   La stratégie en temps réel. EmptySam 10 Jan 2009 - 9:16

Okay, je vous suis, je vous suis, je me débrouillerai autrement, pas de problème, il y a toujours une solution.... Donc non je ne bosse pas aujourd'hui.. Allons taquiner le brigand..
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La stratégie en temps réel. Empty
MessageSujet: Re: La stratégie en temps réel.   La stratégie en temps réel. EmptySam 10 Jan 2009 - 9:30

Non, vous vous travaillez.

Y'a toujours une solution à tout, nous partirons sans vous et nous revenons demain. Ah mais ohhhhhhh, si vous nous suivez aujourd'hui, ça va encore coincer plus tard, alors évitons les retards, je vous prie.
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La stratégie en temps réel. Empty
MessageSujet: Re: La stratégie en temps réel.   La stratégie en temps réel. EmptySam 10 Jan 2009 - 9:33

C'est vous le chef, chef....
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La stratégie en temps réel. Empty
MessageSujet: Re: La stratégie en temps réel.   La stratégie en temps réel. EmptySam 10 Jan 2009 - 11:03

Si vous avez reçu une missive du franc comte, merci de m'en faire part car ça commence à me gonfler qu'on vienne foutre la merde dans mon bazar personnel sans regarder les effectifs, sans regarder qui est où et surtout sans regarder qui fais quoi.

Parceque je peux faire pareil : Je veux 300 hommes à Dole, 200 à Vesoul et 95 à Pontarlier?

trois jours plus tard, j'arrive comme une fleur en disant, bah ils sont où? Laughing

Bref, je veux bien que se soit le chef des armées mais y'a des limites à tout. Apparement, Pontarlier peut-être débloqué pour un éventuel renfort, encore que là, je demande d'abord à ce que le responsable de la garde civile apporte son accord pour soutenir la défense de ce village.

Ceux qui ne comprennent pas ce que je viens de dire, laissez tomber c'est que vous n'avez pas reçu la missive du franc comte. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La stratégie en temps réel. Empty
MessageSujet: Re: La stratégie en temps réel.   La stratégie en temps réel. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La stratégie en temps réel.
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recensement de l'effectif de l'armée en temps réel
» Le réel problème de nos lois
» [LE RP] Un journée ou le temps aux RR
» [Cours] L'Arbalète
» [archives] Le foyer de discussion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de réunion de l'Etat-Major-
Sauter vers: