| | [Cours] L'Arbalète | |
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kryss Bavard
Nombre de messages : 1205 Localisation : POLIGNY ( Franche-Comté) Date d'inscription : 24/10/2006
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| Sujet: [Cours] L'Arbalète Ven 20 Juil 2007 - 10:09 | |
| - LES CONSIGNES DE SECURITE - Premièrement, une arbalète est une arme, j’entends par là que vous devez considérer qu’elle est toujours chargée ! Donc, en conséquent, vous ne pointez jamais votre arme sur quelqu’un ! Deuxièmement, votre arbalète, comme vous la considérez comme une arme, quant vous vous déplacez, je veux qu’elle soit en position braquée vers le haut ou vers le bas, je ne veux pas la voir en position horizontal ! ! ! Là dessus, je serai sans pitié, il peut vous en coûter du gnouf ! Troisièmement, dans un stand de tir, votre arbalète devra être toujours déchargée, vous la chargez que lorsque vous tirez. Quatrièmement, vous êtes là en tant que soldat de précision, donc vous allez devoir tenir une position de tir assez longtemps avant de tirer votre cible à distance. Pour cela vous allez suivre la règle suivante : FOMECBOC’est une règle pour ne pas être vu, donc mort ! F : Formes… évitez les formes de silhouette humaine, aidez vous de feuillages quant vous vous postez dans un coin. O : Ombres… évitez que votre ombre vous trahisse ! M : Mouvements… Tous mouvements sont attirés par l’œil. E : Eclats… évitez tout ce qui brille, sinon, on vous verra de loin. C : Couleurs… évitez les couleurs qui se voient bien, vous serez une cible parfaite ! B : Bruits… le bruit est la première cause de mortalité, restez silencieux. O : Odeurs… Le parfum est le meilleur moyen qu’on vous sentes de loin, vaux mieux avoir une odeur de pourrit quant-on s’infiltre ou qu’on reste planqué pour tirer sa cible.
Dernière édition par Chevreux le Dim 24 Fév 2008 - 16:06, édité 2 fois | |
| | | kryss Bavard
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| Sujet: STRATEGIE Sam 21 Juil 2007 - 4:40 | |
| - STRATEGIE - 1° Laissez croire à votre ennemi que vous ne tirerez pas un grand avantage de vos décisions de l’attaquer ; de cette manière, vous diminuerez son enthousiasme. 2° N’ayez pas honte de vous retirer provisoirement du combat, si vous sentez que l’ennemi est le plus fort ; l’important n’est pas la bataille isolée, mais la fin de la guerre. 3° Si vous êtes suffisamment fort, n’ayez pas honte non plus de feindre la faiblesse ; cela ôte à votre ennemi sa prudence et le pousse à attaquer avant l’heure. 4° Dans une guerre, la capacité de surprendre l’adversaire est la clé de la victoire. Choses à retenir également :Un Tireur d’élite a besoin de patience et de vivacité à la fois. Les deux plus graves erreurs stratégiques sont : agir avant l’heure et laisser passer l’occasion. Pour éviter cela, le tireur traite chaque situation comme si elle était unique. Il n’applique ni formules, ni recettes, et ne se fie pas à l’avis des autres. ATTENTION :Ne vous lancez jamais dans une action sans avoir envisagé au préalable une retraite possible ; d’un autre côté, N’entrez jamais dans un lieu avec l’intention d’en partir en courant. | |
| | | kryss Bavard
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| Sujet: LES REGLES DE COMBAT Sam 21 Juil 2007 - 4:45 | |
| - LES REGLES DE COMBAT - Le bon soldat doit toujours garder à l’esprit les cinq règles du combat : 1° La foi : avant d’entreprendre une bataille, il faut croire au motif de la lutte. 2° Le compagnon : choisissez vos alliés et apprenez à combattre à leurs côtés, car personne ne gagne une guerre tout seul. 3° Le temps : une bataille en hiver est différente d’une bataille en été ; un bon guerrier choisit le moment d’entreprendre le combat. 4° L’espace : on ne lutte pas pareillement dans un défilé et dans une plaine. Considérez l’espace qui vous entoure et la meilleure manière de vous y mouvoir. 5° La stratégie : le meilleur guerrier est celui qui planifie son combat. | |
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| Sujet: LES PRINCIPES FONDAMENTAUX DU TIR A DISTANCE Sam 21 Juil 2007 - 4:49 | |
| - LES PRINCIPES FONDAMENTAUX DU TIR A DISTANCE - Je vais vous expliquez les principes fondamentaux du tir à distance et de quelque règles à retenir quand on est tireur isolé. 1° On observe le terrain, on regarde si on est dans une plaine ou sur une montagne. Il faut de préférence choisir et privilégier la hauteur car votre carreau pourra parcourir plus de distance. 2° S’arranger à avoir le soleil dans le dos, il est difficile de tirer avec le soleil dans les yeux, c’est pour cela qu’il faut tirer avantage de l’orientation, de cette manière, votre adversaire ne pourra pas vous voir vu que vous êtes en hauteur et cacher par le soleil. 3° Se fondre dans le décor, arrangez vous pour avoir un camouflage adapté à votre environnement, si vous êtes dans la boue, n’hésitez à vous en mettre pour vous intégrer complètement. Si vous êtes dans une forêt, recouvrez vous de feuillages et de brindilles, n’hésitez pas à vous fabriquer une toile, genre sac à patate pour pouvoir mettre tout ce qu’il vous faut et pouvoir vous le mettre dessus. 4° La météo, observez bien le temps qu’il fait, si il pleut, votre carreau ne pourra pas atteindre sa cible car il sera freiné par les gouttes. De plus si il fait chaud ou si il fait froid, la portance de votre carreau aura moins d’effet en été qu’en hiver car en hiver l’air est plus dense donc il porte mieux. Le vent, observez bien d’où il vient, affichez une dérive en fonction de son intensité. Pareil, si le vent est de face, votre carreau aura moins de portée. 5° Installez vous confortablement dans l’attente de votre cible, il est important d’être à l’aise pour ne pas avoir de crampes et avoir une concentration optimum. Il est préférable d’avoir une position couchée pour offrir le moins possible de visibilité et de surface à votre ennemi. N’oubliez pas d’utiliser le FOMECBO et vos chances de survie seront décuplées. | |
| | | kryss Bavard
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| Sujet: REVISIONS Mar 24 Juil 2007 - 11:47 | |
| - REVISION DES UNITES - 1 Livre = 489.5 kg 1 Toise = 1,949 m
Dernière édition par le Mar 24 Juil 2007 - 11:53, édité 1 fois | |
| | | kryss Bavard
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| Sujet: LES ARBALETES Mar 24 Juil 2007 - 11:49 | |
| - LES ARBALETES - Arbalète A deux pieds XIème SiècleConstituée de bois, elle était armé en posant les deux pieds sur l'arc.Arc : Frêne Arbrier : Être (une pièce) Poids : 4,500 kg Longueur : 91 cm Puissance : 50 Livres Arbalète de Charavines XIème SiècleReconstitution de l'arbalète découverte à Colletière ( 38 ) dans le lac de Charavines.Arc : Acier ou Frêne Arbrier : Être (une pièce) Poids : 1,500 à 2 kg Longueur : 93 cm Puissance : 40 ou 90 Livres Arbalète Gueule de Diable XIIème SiècleCrosse renforcée ; utilisée dans les armées françaises.Arc : Acier Arbrier : Être (une pièce) Poids : 4 kg Longueur : 1,04 m Puissance : 100 Livres Arbalète de Chasse XIIIème SiècleUtilisée lors des chasses à courre, elles étaient maniées aussi bien par les seigneurs que par les dames.Arc : Acier Arbrier : Être (une pièce) Poids : 3,100 kg Longueur : 87 cm Puissance : 100 Livres Arbalète de Meurtrière XIIIème SiècleEn pivotant l'arbalète d'un quart de tour, l'arc est vertical, permettant d'entrer dans les meurtières.Arc : Acier Arbrier : Être (une pièce) Poids : 3,900 kg Longueur : 1 m Puissance : 100 Livres Arbalète à Bride XIIIème SiècleL'arc est retenu par une ligature de cordelle de chanvre qui neutralise le choc de détente.Arc : Acier Arbrier : Être (une pièce) Poids : 3 kg Longueur : 97 cm Puissance : 100 Livres Arbalète de Guerre XIVème SiècleUtilisée principalement sur les champs de bataille.Arc : Acier Arbrier : Être (une pièce) Poids : 3,500 kg Longueur : 1,08 m Puissance : 120 Livres Arbalète à tête d'Aigle XVème SiècleArbalète de défense de remparts. Arc : Acier Arbrier : Être (une pièce) Poids : 3,500 kg Longueur : 1m Puissance : 100 Livres Arbalète d'Homme à Pied XVème SiècleDernière arbalète de guerre ayant armées les troupes à pied.Arc : Acier Arbrier : Être (une pièce) Poids : 6,300 kg Longueur : 93 cm Puissance : 100 Livres Arbalestriele XVème SiècleArme de poing, elle permet de se déplacer discrètement dans la foulle.Arc : Acier Arbrier : Être (une pièce) Poids : 1.520kg Longueur : 40 cm Puissance : 20 Livres | |
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| Sujet: LES CARREAUX Mar 24 Juil 2007 - 11:51 | |
| - LES CARREAUX FORGES - 1 Tranchoir : Pour les cordages à distance. 2 Goujon : C'est pour seigner votre ennemi ou au pire, lui couper un mambre ! 3 Matras : Pour assommer votre cible, vous la tuer jusqu'a 4m. 4 Pointeau : C'est un carreau de pénétration pour toutes sortes de blindage. 5 Vireton : C'est pour accrocher votre cible, idéal pour la chasse... ou autres ! 6 Feuille : C'est votre carreau standard, il fait multi-usages, fait pour la guerre. | |
| | | kryss Bavard
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| Sujet: LE CHARGEMENT Mar 24 Juil 2007 - 11:52 | |
| - LE TYPE DE CHARGEMENT - Le MoufleL'arbalète militaire du XIVème siècle est dotée d'un arc trop puissant. On utilisait, pour l'armer, le Moufle, appelé également Rouet, Tour ou Passot.Adaptable sur : Arbalète à Bride, de Guerre, à Tête d'Aigle. Le CricAppelé aussi, au XVème, Crénekin. Plus rapide à utiliser que le Moufle.Adaptable sur : Arbalète de Guerre, à Tête d'Aigle et de poing. Le Pied de bicheEn usage à partir du XVème siècle , il reste antérieur au cric.Il est muni d'un levier rétractable. Adaptable sur : Arbalète à Bride, de Guerre, à Tête d'Aigle et de poing. | |
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