Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Visite Médicale préalable à l'embauche

Aller en bas 
+33
chevalier edyllian III
pentaour
Biancaneva de Mogador
prof13
Richard
rayo34216
doc23
Dida
mephisto30
Finsol
magda_
Mael_du_haillon
charlouxx
Etoile5622
Alias1905
fredericpetit
Laudas
missittik
fofolle38
Acta
nomilo
O'neill
Isobelle
Yde
edodangreau
larrycool
under.taker
ezekiel_35
egarec
Papilonne
Jeanne
monifred
Jerome du Val d'Haine
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
larrycool
Prolixe
larrycool


Féminin Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation : Dole hrp quelque part dans les Cevennes
Date d'inscription : 07/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Visite Médicale préalable à l'embauche   Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 5 EmptySam 17 Oct 2009 - 10:02

La visite médicale ne posa aucun problème pour Prof 13, le corps semblait sain.
La jeune infirmière lui demanda de se rhabiller et sursauta en entendant :


Citation :
j'ai l'honneur d'habiter à Saint-Claude

" Saint-Claude !!!!!!!!!!!!, c'est la ville où réside l'adjudant Mephisto ! Sire...bienvenue à la prévôté et...bon courage... elle ne vous laissera aucun répit, sera toujours derrière votre dos, vous harcèlera sans cesse, la moindre faute immédiatement sanctionnée...que du bonheur ! Mais elle a un coeur d'ange et une bonne cave à vins. De toute manière, elle ne vous laissera jamais tpomber, tout comme le Major et ceux qui gèrent les différentes brigades.
Bonne journée Sire !"
Revenir en haut Aller en bas
prof13
Conteur
prof13


Masculin Nombre de messages : 3313
Age : 58
Localisation : Franche-Comté (RP) - La Louvière Belgique (HRP)
Date d'inscription : 13/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Visite Médicale préalable à l'embauche   Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 5 EmptySam 17 Oct 2009 - 10:47

je vous souhaite également une bonne journée

je ferai un petite prière pour le salut des âmes de la prévôté de Saint Claude... cela peut toujours servir
Revenir en haut Aller en bas
Biancaneva de Mogador
Voyageur
Biancaneva de Mogador


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 49
Date d'inscription : 31/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Visite Médicale préalable à l'embauche   Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 5 EmptyDim 1 Nov 2009 - 17:58

Biancaneva s'avança et franchit la porte de la salle d'examens :

Bonjour, Dame Larrycool, je suis ici pour la fameuse visite médicale dont vous m'avez parlé. De quel sortes d'examens s'agit-t'il?

Bianca atendit patiemment dans son coin que l'on vienne le lui expliquer... ^^
Revenir en haut Aller en bas
larrycool
Prolixe
larrycool


Féminin Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation : Dole hrp quelque part dans les Cevennes
Date d'inscription : 07/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Visite Médicale préalable à l'embauche   Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 5 EmptyDim 1 Nov 2009 - 18:52

Larry s'effaça pour laisser entrer la Dame, elle la pria de s'installer en face d'elle, puis elle la détailla...elle semblait assez posée, calme, un peu gênée mais très volontaire.

"Dame, ce sont quelques petites questions faisant appel à votre logique, seulement pour voir si votre état mental sera en adéquation avec la prévôté, ce que je ne doute absolument pas. N'ayez crainte, les questions sont relativement faciles, prenez votre temps, répondez seulement à l'une des questions que je vous propose et l'affaire sera dans le sac... vous êtes prêtes ?...alors allons-y..."
Trouvez la lettre manquante de ce calligramme.



E......V......E......N......E.....M.....E......N.......?


2) Effectuer les calculs suivants :

Prendre 1000 et y ajouter 40.
Ajouter 1000
Ajouter encore 30 et à nouveau 1000
Ajouter 20. Ajouter 1000 puis 10

Quel est le total ?

3) Quel est l'intrus ?

Aquatique
Nautique
Maritime
Aquicole. (une seule réponse)

Composition
Création
Evasion
Fabrication. (une seule réponse)

" Voilà Dame, prenez le temps qu'il vous sied..."

Larry alla s'allonger le temps que Bianca cogite aux questions proposées, ses heures étaient comptées.
Revenir en haut Aller en bas
Biancaneva de Mogador
Voyageur
Biancaneva de Mogador


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 49
Date d'inscription : 31/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Visite Médicale préalable à l'embauche   Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 5 EmptyDim 1 Nov 2009 - 21:07

Biancaneva se concentra et...

"E V E N E M E N T

MMh, la réponse devrait être : euh... 4100 je crois ^^

Ensuite, ACQUICOLE me semble être l'intrus... Et EVASION aussi.

Voilà, je pense avoir fini cet examen-ci.
Le verdict ??"

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
larrycool
Prolixe
larrycool


Féminin Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation : Dole hrp quelque part dans les Cevennes
Date d'inscription : 07/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Visite Médicale préalable à l'embauche   Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 5 EmptyLun 2 Nov 2009 - 8:12

Bianca avait répondu rapido aux questions que Larry lui avait formulé. Elle se releva et tout en jetant un coup d'oeil aux réponses ajustées sur le parchemin, esquissa un sourire de satisfaction.

"Bravo Dame, vous voyez que cela n'était pas trop difficile, vous serez une excellente gendarme, n'en doutez pas."

Elle prit son cachet de cire, l'alluma et fit tomber la cire liquide sur le sceau, puis appliqua celui-ci sur le parchemin :

Bon pour le Service
.

" Voilà, il ne vous reste plus qu'à attendre l'avis de la prévôté, ce qui ne devrait pas tarder désormais...mais dîtes-moi...de quelle ville faites-vous donc partie ?"
Revenir en haut Aller en bas
Biancaneva de Mogador
Voyageur
Biancaneva de Mogador


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 49
Date d'inscription : 31/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Visite Médicale préalable à l'embauche   Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 5 EmptyLun 2 Nov 2009 - 9:37

Bianca sourit de toutes ses dents, ravie d'avoir apssé l'examen haut-la-main. ^^

Elle rajusta sa mise et se tourna vers Lady Larry :
"Je suis de Vesoul, chère. J'y suis née et je souhaite ardemment prendre part à la vie vésulienne et m'y consacrer corps et âme!"

Elle sourit fièrement de ses origines. Wink
Revenir en haut Aller en bas
larrycool
Prolixe
larrycool


Féminin Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation : Dole hrp quelque part dans les Cevennes
Date d'inscription : 07/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Visite Médicale préalable à l'embauche   Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 5 EmptyLun 2 Nov 2009 - 10:24

Lorsque Bianca annonça qu'elle était de Vesoul, Larry eut un petit moment de cafard...Vesoul...elle y avait de bons amis là-bas.


" Dame, si vous rencontrez au détour d'une taverne Dame Missitick et Sire Artifice tous deux de votre village, n'hésitez pas à leur faire mes amitiés, ce sont des êtres de confiance et vous pourrez en cas de besoin faire appel à leurs judicieux conseils.

Ici, vous apprendrez à connaître l'exquise, la très belle Maréchale Monifred, une personne autoritaire mais terriblement belle...d'ailleurs je me demande pourquoi ne s'est-elle jamais mariée...aucun larron ne lui a probablement convenu... faut dire que c'est une belle plante, vous verrez...aaaaahhhh, si j'étais un homme !...

Votre formatrice sera le Major Mephisto30, une femme qui ne lâchera rien, qui vous harcèlera, mais vous sortirez de votre formation sans lacunes, terriblement au fait de tous les éléments administratifs, rien ne vous échappera. J'en sais quelque chose, je sors de ma formation de gendarme, elle ne m'a pas laissé respirer un seul instant.
Le prévôt est Sire Jerome, amoureux transi de dame Yde (l'ancien Prévôt), ben oui que voulez-vous, cela en devient une affaire de famille. Le prévôt nouveau ^^ est au courant de tout, il fut mon formateur à mes débuts...Seigneur, comme j'en ai bavé ! Mais voyez-vous, je ne puis me résoudre à quitter la prévôté, c'est une grande famille qui m'a apporté beaucoup.

Si vous rencontrez le moindre problème Dame, n'hésitez pas à en parler, tout le monde sera aux petits soins avec vous, vous verrez. On ne laisse pas les gens dans le désespoir ici...
Bien, Dame Bianca, si vous le voulez bien, je vais me retirer pour me reposer, je suis extrêmement fatiguée en ce moment...bonne journée Dame, et bienvenue encore à la prévôté."
Revenir en haut Aller en bas
Biancaneva de Mogador
Voyageur
Biancaneva de Mogador


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 49
Date d'inscription : 31/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Visite Médicale préalable à l'embauche   Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 5 EmptyMar 3 Nov 2009 - 17:18

Merci pour vôtre accueil si chaleureux, ma chère, c'est un plaisir de vous connaître.
Et merci aussi pour toutes ces informations utiles et ludiques! Wink
Je ne manquerai pas de transmettre vos salutations à Artifice et Missi, que j'apprécie beaucoup aussi.
A très bientôt à la prévôté!
Biancaneva
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Visite Médicale préalable à l'embauche   Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 5 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 23:08

Jules arriva de bon heure, et frappa à la porte en disant:
Bonjour je suis Jules, je viens pour ma visite médicale, j'ai été envoyée par l'adjudant Mephisto,attendant une réponse à celui ou celle se trouvant à l'intérieur...
Revenir en haut Aller en bas
larrycool
Prolixe
larrycool


Féminin Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation : Dole hrp quelque part dans les Cevennes
Date d'inscription : 07/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Visite Médicale préalable à l'embauche   Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 5 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 23:39

La jeune femme vit arriver le nouveau prétendant pour la gendarmerie, le pas alerte, l'air enjoué et une santé apparemment de fer. Mais Larry n'avait rien préparé pour le moment et il se faisait tard...rien ne pressait finalement...

" Bonjour Sire, je suis Dame Larrycool, gendarme et infirmière suppléante de la belle Maréchale Monifred. Je suis chargée des visites d'embauche. Ne m'en veuillez pas, mais il est tard, je dois rentrer. Vous pouvez vous installer ici en attendant l'aube, demain à la première heure, je vous présenterai un parchemin sur lequel sera consigné trois questions d'ordre mental. Reposez-vous en attendant, vous en aurez besoin...tenez, il y a un grabat juste à côté des scies et des haches, prenez vos aises, et puis...hum...il y a également une fiole d'un bon alcool de poire sous le bocal de droite, vous voyez là-bas ? Juste à côté de l'amphore contenant une main gangrénée...c'est un alcool de 10 ans d'âge, allez-y, ne vous gênez pas !...Alors...à demain Sire...Jules ? Oui, c'est ça...Jules...bonne nuit !"
Revenir en haut Aller en bas
larrycool
Prolixe
larrycool


Féminin Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation : Dole hrp quelque part dans les Cevennes
Date d'inscription : 07/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Visite Médicale préalable à l'embauche   Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 5 EmptyVen 6 Nov 2009 - 7:26

A l'aube, Larry arriva comme prévu dans la salle d'embauches.
Elle ne trouva pas le Sieur Jules. Elle sortit de sa besace un grand parchemin et consigna dessus les trois questions casse-tête qu'elle avait préparé. Installa une bouteille d'encre et une plume sur un côté de la table puis attendit patiemment que la nouvelle recrue arrive.

1) C’est un petit air léger
qui nous ravit l’été
Sans « R », elle est glaciale
car plutôt hivernale

Qui est-elle ?

2) On la tourne pour avancer ;
Mais quand on l’est,
cela signifie « être branché »

Qui est-elle ?

3) C’est la partie intégrante d’un pont ;
Le rendre, c’est en avoir ras le bol ;
Contre les taches, c’est une protection

Qui est-il ?


" Ben voilà, reste plus qu'à attendre Sieur Jules... trois questions de réflexion, une réponse demandée, mouais...ça devrait aller."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Visite Médicale préalable à l'embauche   Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 5 EmptyVen 6 Nov 2009 - 23:45

Le sieur Jules arriva un peu éssouflé après s'être affolé pour être à l'heure...
Bonjour Dame Larry, excusez-moi de mon retarddit-il, voyant un grand parchemin dans la main de son infirmière, et étant assez curieux, il précipita ses yeux et aperçu le contenu:Cela est-il destiné à moi ?Dit-il tout enthousiasmé...ensuite, sans plus attendre, il nota assez rapidement les questions, et s'assit sur un banc afin d'être à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Visite Médicale préalable à l'embauche   Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 5 EmptyVen 6 Nov 2009 - 23:56

1) la bise
2) la page
3) le tablier

Eh oui, je suis très doué en devinette, désolé d'avoir été si rapidement...dit-il tout en étant satisfait de lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
larrycool
Prolixe
larrycool


Féminin Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation : Dole hrp quelque part dans les Cevennes
Date d'inscription : 07/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Visite Médicale préalable à l'embauche   Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 5 EmptySam 7 Nov 2009 - 0:12

Larry jeta un coup d'oeil sur les réponses de Sieur Jules et sourit d'un air satisfait.

" Très bien mon ami, en effet vous êtes doué, et bien j'espère que vous serez tout autant performant dans votre formation. Je vous félicite !"

Comme il était d'usage, elle sortit son tampon de cire et appliqua le sceau sempiternel :

BON POUR LE SERVICE


" Bonne soirée Sieur, et un petit conseil...reposez-vous avant d'entamer vos cours...croyez-moi sur parole."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Visite Médicale préalable à l'embauche   Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 5 EmptySam 7 Nov 2009 - 1:15

Je vous remercis, Larry, je vais justement me reposé car je n'ai pas dormis de la nuit en pensant à ce qui allait se passer le lendemain en parlant d'aujourd'hui. Merci et je vous dis...euh...à très bientôt.
Après avoir fini de discuter, Jules se leva, salua le Gendarme et partit...
Revenir en haut Aller en bas
mephisto30
Conteur
mephisto30


Féminin Nombre de messages : 3328
Localisation : St Claude
Date d'inscription : 06/03/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Visite Médicale préalable à l'embauche   Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 5 EmptySam 7 Nov 2009 - 9:44

Voici ce qu'il a envoyé au gendarme Larry par MP


Citation :
Je suis entièrement navré Dame larrycool de vous annoncer que finalement après avoir réfléchis, et après avoir été informé très particulièrement, je décide de démissioner au Poste de Gendarme-Aspirant. Je vous présente mes excuses pour le temps que je vous ai fais perdre, je ne vais pas vous demandez de me répondre, mais en revanche, de m'envoyer votre signature afin que je puisse savoir que vous avez bien reçus mon message.
Je pense faire mon bonheur ailleurs...merci !

Jules
Revenir en haut Aller en bas
pentaour
Voyageur
pentaour


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 69
Date d'inscription : 14/11/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Visite Médicale préalable à l'embauche   Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 5 EmptyLun 16 Nov 2009 - 18:34

Bonjour je suis Pentaour de la bonne ville de Vesoul et je me présente pour la visite médicale.
Faut il que je déshabille ?
Revenir en haut Aller en bas
larrycool
Prolixe
larrycool


Féminin Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation : Dole hrp quelque part dans les Cevennes
Date d'inscription : 07/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Visite Médicale préalable à l'embauche   Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 5 EmptyMar 17 Nov 2009 - 15:08

Larry assise derrière son bureau, vit Sieur Pentaour qui n'avait pas tardé à trouver la salle d'examen médical. Celui-ci dit :

Citation :
Faut il que je déshabille ?

Surprise, elle sourit et s'attarda un petit instant sur les formes de la future recrue puis d'un air coquin lui répondit :

" Bien que ne détestant pas les beaux paysages et l'envie de vous voir dans le plus simple apparat ne serait point pour me déplaire, je crains que vous n'attrapiez froid, les pièces ne sont pas chauffées et une pneumonie est si vite arrivée... non Sieur, vous pouvez garder vos effets, asseyez-vous simplement et lisez ces trois questions en tentant d'y répondre...prenez votre temps, nous ne sommes pas pressés et puis ce n'est pas si difficile que cela. Une seule réponse me suffira."

Elle lui tendit un parchemin sur lequel trois questions étaient notées.


1)

Redoutable machine de guerre
Des murs lui cédèrent naguère.
Généralement, il blatère ;
C’est aussi un signe de naissance.
Qui est-il ?


2)

Il peut être rond, carré et bien moulé
Servi au marché, il est découpé.
Ça ne vaut pas le coup d’en faire un,
Surtout pour de tout petits riens
Qui est-il ?


[b]3)


Le vinaigre n’est pas conseillé
pour l’attraper
Elle est évoquée quand la cible est touchée.
Le curieux aimerait parfois en être une.
Qui est-elle ?


" Ah ! Avant que vous ne planchiez sur votre devoir, il faut que je vous dise... lorsque vous aurez terminé, vous me montrerez bien évidemment votre réponse afin que je place le sceau nécessaire pour votre embauche, puis le précieux sésame en votre possession, vous retournerez à l'accueil, le Major Mephisto doit vous entretenir... vous verrez, c'est une femme exquise, mais attention, elle a été à bonne école, c'est une ancienne élève de notre prévôt actuel et surtout de la belle Maréchale Monifred, c'est tout dire ! Intraitables ! Oui, oui, vous m'avez bien entendu...IN TRAI TA BLES !...allons, ne perdons plus de temps, au travail beau mâle !"
Revenir en haut Aller en bas
pentaour
Voyageur
pentaour


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 69
Date d'inscription : 14/11/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Visite Médicale préalable à l'embauche   Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 5 EmptyMar 17 Nov 2009 - 21:08

Bonsoir, bon finalement je resterai habillé.Il ne fait si chaud que cela dans cette piece.
Mais le froid aiguise les sens ....
Pour la premiére c'est un chameau
Pour la deuxieme c'est un fromage
Pour la troisieme c'est une mouche.

Qui d'ailleurs n'est pas celle du coche.

Sur ces bonnes paroles Pentaour regarda de maniere plus attentive son examinatrice Aspirante de surcroit.
Que lui dire de plus le premier jour,mais il se souviendra d'elle.
Sur ces bonnes paroles ,brisons la gente Dame ou dit on mon aspirante ?
Signé Pentaour
Revenir en haut Aller en bas
larrycool
Prolixe
larrycool


Féminin Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation : Dole hrp quelque part dans les Cevennes
Date d'inscription : 07/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Visite Médicale préalable à l'embauche   Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 5 EmptyMer 18 Nov 2009 - 6:13

Larry se frotta les mains en examinant les réponses de la nouvelle recrue...un sans faute, oui, il avait réalisé un sans-faute, bien que les questions n'étaient pas très difficiles il fallait quand même avoir l'audace d'essayer.

" Très bien Sieur, avec un petit brin d'humour en plus qui n'est pas pour me déplaire. Et bien pour moi tout est bon..."

Elle sortit la cire et le sceau et inscrivit :
BON POUR LE SERVICE

N'oubliez pas de retourner à l'Accueil, le Major veut vous voir...et pour répondre à votre question : je ne suis plus aspirante, mais bien gendarme, à une étoile s'il vous plaît ! J'en suis très fière, car il m'a fallu cravacher pour y arriver...Et infirmière de surcroît. Voilà Sieur, je vous souhaite donc la bienvenue, et couvrez-vous en sortant, hmm, fait pas chaud aujourd'hui..."
Revenir en haut Aller en bas
chevalier edyllian III
Voyageur
chevalier edyllian III


Nombre de messages : 11
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 25/11/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Visite Médicale préalable à l'embauche   Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 5 EmptyMer 25 Nov 2009 - 11:40

Chevalier edyllian III se pressente devant le bureau de l'infirmerie .

- Bonjour , je viens pour une visite médicale sur les conseil du prévôt sir Jérôme du val d'haine
Revenir en haut Aller en bas
larrycool
Prolixe
larrycool


Féminin Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation : Dole hrp quelque part dans les Cevennes
Date d'inscription : 07/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Visite Médicale préalable à l'embauche   Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 5 EmptyMer 25 Nov 2009 - 12:55

La porte de son bureau toujours entrouverte, Larry vit s'avancer devant elle un homme sombre, le regard glacial et perçant. Après un court instant de déstabilisation, elle reprit ses esprits :

" Brrrrrrr " se dit-elle, il n'a pas l'air commode le Sieur. S'il est engagé rien qu'au regard il fera rentrer dans les ordres monastiques tous les brigands de la région..."

" Bonjour Sieur, installez-vous, je vous en prie. Avant de commencer la petite série de tests à visée neuronal, si vous me parliez de vous, vos motivations, vos désirs...vous investissez-vous dans cette belle ville de Saint-Claude ? Oh, ne vous inquiétez pas, ces petites questions ont pour seul intérêt de vous cerner plus clairement. Connaissez-vous notre chère Major, Mephisto ? Vous verrez, c'est une femme de poigne...allons, je vous écoute."

Tout en écoutant l'homme qui postulait au poste de gendarme, Larry lut sa fiche et en profita pour préparer quelques tests.

" Pas bon de le rencontrer au coin d'une rue le...chevalier edyllian 3ème du nom. S'ils sont tous comme ça dans la famille, ben on va être vite mis au chômage nous autres."
Revenir en haut Aller en bas
chevalier edyllian III
Voyageur
chevalier edyllian III


Nombre de messages : 11
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 25/11/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Visite Médicale préalable à l'embauche   Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 5 EmptyMer 25 Nov 2009 - 15:11

Apres avoir laissé l’infirmière finir son flot de paroles Chevalier Edyllian pensa que les visites médicales avaient bien changé, elle était apparemment bien plus que la simple inspection des reflexes et signe vitaux mais soit …si il faut de plus étales le plus petit morceau de sa vie...il se lança

Et bien dame … euh par ou commencer, je vais faire assez court si vous me permettez mais a tout instant n’hésitez pas à me demander des précisions aux besoins.
Donc après de longue période en voyage d’installation en déménagement, j’ai décide de rejoindre ma sœur en franche comte, elle m’a tellement parlé de ce beau comte cher a son cœur, qu’elle m’a donné l’envie de le découvrir et me voici

Mes motivation elles sont simples et mémé peut être banales, elles sont de servir le peuples de défendre et protéger le comté.

Mes désirs professionnels ou personnels ? Bon on va dire les deux…
Professionnel m’investir au plus possible pour mon village
Personnel trouver chausse a mon pied …drôle d’image vous allez penser…mais cela résume l’idéal que je recherche, enfin je ne m’étalerais pas plus sur ce cotes la.

La belle Major Méphisto… laisse échapper un soupir oui j’ai eu la joie de la croiser …

Voila je n’ai rien d’autre a rajouté …désirez vous d’autre précision ?...

Il se tut, jeta un œil sur le bureau ou se trouvait un pot rempli d’eau qui avait l’air glace à souhait

Dame excusez moi, pourrais je vous demander un peu d’eau, ma gorge s’est dessécher…

Il regarda la dames dans les yeux et lui sourit la trouvant quand même bien charmante et très gentille
Revenir en haut Aller en bas
larrycool
Prolixe
larrycool


Féminin Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation : Dole hrp quelque part dans les Cevennes
Date d'inscription : 07/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Visite Médicale préalable à l'embauche   Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 5 EmptyMer 25 Nov 2009 - 18:04

Larry écouta Chevalier Edyllian 3ème du nom lui parler de ses motivations.
Elle en avait les yeux écarquillés tant ses mots semblaient sortir d'un abîme lointain. Cet homme devait avoir un lourd passé et sa conviction à servir le peuple lui paraissait fort sincère.


Citation :
Dame excusez moi, pourrais je vous demander un peu d’eau, ma gorge s’est dessécher…

" Oh ! Je vous en prie, pardonnez-moi, je manque à tous mes devoirs, servez-vous, buvez mon ami, buvez...au fait, si vous préférez quelque chose de plus goûteux et qui tienne au corps, hum...demandez, j'ai tout ce qu'il faut pour se requinquer."

Regardant de droite et de gauche, elle sortit une fiole de tord-boyaux et la déposa sur la table.

" Si cela vous dit... Bien, passons aux tests, la prévôté a décidé de privilégier la logique et l'intelligence à la force, ces tests pourront vous sembler quelque peu incongrus, mais il est nécessaire de connaître l'état mental de nos futurs partenaires...bien...alors commençons..."


Ecoutez bien cette affirmation :

Il arrive à Antoine de bricoler. Le bricolage peut-être une véritable passion.

Que pouvez-vous en déduire ?

1) Antoine est un grand passionné de bricolage.
2) Il est probable qu'il soit un bricoleur.
3) Il est impossible qu'Antoine soit un passionné de bricolage.
4) Le bricolage ne peut pas être une passion.

(Une seule réponse admise)

Trouvez la suite logique :

61 - 56 - 51 - 46 - ? - ? -

a) 31 -26
b) 36 - 31
c) 26 - 21
d) 41 - 36 (Une seule réponse)

Enfin, quel est le sens le plus proche de Constamment ?

Parfois - Jamais - Toujours - Rarement. (Une seule réponse)

" Voilà...prenez votre temps, une fois terminé, je scellerais sur votre feuille de recrutement le fameux sésame, ensuite il ne vous restera plus qu'à attendre l'avis de la prévôté."

" Impressionnant cet homme, vraiment impressionnant..."

Larry eut du mal à détourner ses yeux de son regard de glace, après un suprême effort, elle se retourna et laissa le Sieur travailler...elle eut beaucoup de mal à se concentrer sur ses dossiers...
Revenir en haut Aller en bas
chevalier edyllian III
Voyageur
chevalier edyllian III


Nombre de messages : 11
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 25/11/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Visite Médicale préalable à l'embauche   Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 5 EmptyMer 25 Nov 2009 - 20:45

chevalier edyllian se mis de suite au travail est griffonna sur sa feuille

Citation :
Il arrive à Antoine de bricoler. Le bricolage peut-être une véritable passion.

Que pouvez-vous en déduire ?

1) Antoine est un grand passionné de bricolage.
2) Il est probable qu'il soit un bricoleur.
3) Il est impossible qu'Antoine soit un passionné de bricolage.
4) Le bricolage ne peut pas être une passion.

(Une seule réponse admise)

reponse: 3) Il est impossible qu'Antoine soit un passionné de bricolage.

Citation :
Trouvez la suite logique :

61 - 56 - 51 - 46 - ? - ? -

a) 31 -26
b) 36 - 31
c) 26 - 21
d) 41 - 36 (Une seule réponse)

reponse: d) 41 - 36

Citation :
Enfin, quel est le sens le plus proche de Constamment ?

Parfois - Jamais - Toujours - Rarement. (Une seule réponse)

reponse: Toujours

tendit sa feuille a dame larrycool tout en lui esquissant un sourire
Revenir en haut Aller en bas
larrycool
Prolixe
larrycool


Féminin Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation : Dole hrp quelque part dans les Cevennes
Date d'inscription : 07/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Visite Médicale préalable à l'embauche   Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 5 EmptyMer 25 Nov 2009 - 22:41

Larry examina les réponses du sieur Chevalier et lui retourna également un large sourire...

" Bien, félicitations, vous voyez bien que ce n'est pas très difficile. Les questions les plus rudes je les réserve à ceux qui sont un peu trop surs d'eux-mêmes et qui d'un air suffisant vous regarde de haut...ce qui est loin d'être votre cas, je vous en félicite.
Au fait, votre devise est toute à votre honneur : l'amour est plus puissant que la guerre...c'est bien vrai. Curieux quand même, à vous voir on croirait le contraire ; comme quoi hein, faut pas se fier aux apparences."


Elle détacha un petit bout de cire qu'elle fit fondre sur la fiche d'engagement du Sieur Chevalier, et étala le sigle : BON POUR LE SERVICE.

" Voilà, avec ceci, il ne vous reste plus qu'à attendre l'accord de la prévôté et permettez-moi de vous souhaiter la bienvenue Sieur..."
" bon sang quel regard ! "
Revenir en haut Aller en bas
kirikette
Volubile
kirikette


Féminin Nombre de messages : 2845
Age : 40
Localisation : [RP] Pontarlier
Date d'inscription : 19/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Visite Médicale préalable à l'embauche   Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 5 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 7:54

Kiri se leva donc, abandonnant un moment sa marraine, et se présenta, devant le bureau de l'infirmière. Elle n'osait pas trop quoi faire, si elle devait rester à l'extérieur ou frapper, et se présenter. Elle opta pour la seconde solution.
Kiri frappa donc, et passa sa tête dans le bureau...


- Excuse-moi, je viens pour la visite médicale...puis-je entrer?
Revenir en haut Aller en bas
larrycool
Prolixe
larrycool


Féminin Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation : Dole hrp quelque part dans les Cevennes
Date d'inscription : 07/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Visite Médicale préalable à l'embauche   Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 5 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 15:11

Une petite tête toute espiègle s'imposa dans l'encadrement de la porte, Larry sourit affectueusement et la pressa d'entrer :

" Je t'en prie, Kiri, entre vite, ici tu es comme chez toi, tu peux passer quand bon te semblera. Tu n'as pas trop changé depuis la dernière fois que l'on s'est vu, les années n'ont pas de prises sur toi, cela me rappelle quelques souvenirs...hum...bon, alors ma chère Kiri, avant de passer aux tests mettant en valeur l'esprit, si nous parlions un peu toutes les deux ; qu'est-ce qui te motive à entrer dans la gendarmerie ? As-tu des ambitions ? des requêtes personnelles ?
N'aies crainte, ici tout est confidentiel, rien ne sort de la prévôté...tu peux parler librement. Au fait, veux-tu quelque chose à boire ?"


Larry sortit une gourde qu'elle déboucha...une odeur d'alcool très fort s'échappa dans la pièce. Elle sortit deux godets et en proposa un à Kirikette.

" Vas-y...je t'écoute !"
Revenir en haut Aller en bas
kirikette
Volubile
kirikette


Féminin Nombre de messages : 2845
Age : 40
Localisation : [RP] Pontarlier
Date d'inscription : 19/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Visite Médicale préalable à l'embauche   Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 5 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 20:07

Kiri entra en entendant Larry lui dire d'entrer, et referma la porte derrière elle. Elle sourit au compliment.

- Merci du compliment Larry, pourtant les années ont de prise sur moi, tellement de choses se sont passées, m'enfin, là n'est pas ce qui m'amène ici aujourd'hui.
Ce qui me motive pour entrer à le gendarmerie, et bien à vrai dire il y a peu encore je n'aurais jamais imaginer y rentrer, mais une personne, m'a donné des arguments de poids. Donc, je vais te dire ce qui me motive...d'une part, plus d'aisance pour assurer ma fonction de responsable GC, mais ce n'ai pas tout, ma soif de justice, d'assurer la sécurité de nos concitoyens, de défendre les plus faibles, de protéger mon prochain..., voilà ce qui me motive réellement.
Des ambitions ? je n'ai pas réellement réfléchit à cette question... et mes requêtes personnelles sont simples, donner le meilleur avenir possible à mes enfants, leur trouver un bon père, qui saura les aimer et m'aimer, mais ce sont mes désirs. Autre chose, d'avoir le plaisir de travailler avec le gendarme Etoile...
Euh oui...
A vrai dire, je suis assez nerveuse...


Kiri se sentait mal à l'aise de par ses paroles..., elle renifla l'odeur de l'alcool, prit le godet, qu'elle avait tenu tout le long de son temps de parole. Quand elle eut finit, elle en bu une gorgée, bien que ce fut assez fort, elle resta impassible, et reposa le godet.
Revenir en haut Aller en bas
larrycool
Prolixe
larrycool


Féminin Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation : Dole hrp quelque part dans les Cevennes
Date d'inscription : 07/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Visite Médicale préalable à l'embauche   Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 5 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 20:28

La gendarme et infirmière l'écouta longuement la tête dans ses mains, les coudes appuyés sur la table. Elle fixa longuement Kirikette qu'elle connaissait pas tant que cela toutefois mais suffisamment pour savoir que cette jeune femme ne mentait pas.

Citation :
ma soif de justice, d'assurer la sécurité de nos concitoyens, de défendre les plus faibles, de protéger mon prochain..., voilà ce qui me motive réellement.

Un principe qui tenait énormément au coeur de Larry, car c'était son crédo depuis sa toute jeune enfance. Elle ne sut pourquoi tout à coup elle se sentit bizarrement moins seule. La foi dans un idéal existait donc et elle en était ravie.

Citation :
donner le meilleur avenir possible à mes enfants, leur trouver un bon père, qui saura les aimer et m'aimer, mais ce sont mes désirs.

Oui, les enfants étaient ce qu'il y avait de plus important dans ce monde, leur apprendre les valeurs que l'on croyait juste et leur donner surtout des armes afin qu'ils puissent se défendre contre l'adversité...

Larry sourit lorsque Kirikette émit le nom d'Etoile, elle décela une pointe d'affection, voire même un peu plus...
Se détachant du regard de cette femme courageuse, elle reprit :

" Bien...voilà Kiri...je propose à ta sagacité trois petites énigmes...certaines te sembleront sans doute un peu ardues mais avec un peu de logique et de bon sens je suis certaine que tu t'en sortiras fort bien.
Alors voilà..."


1) Un homme entre dans une forge. Le forgeron a une épée encore très chaude entre ses pinces. L'homme lui dit : "donne moi une pièce d'or et je la lèche".

Comment fait-il?


2) Si 1 est égal à 5, 2 est égal à 25, 3 à 605, 4 à 10855, 5 est égal a quoi?

3) Je suis parfois lourde à porter,
De lorraine j ai double traverse,
Un chemin je suis pour le croyant.



" Voilà Kiri, tu me donnes au moins une bonne réponse sur les trois questions, tu obtiens le précieux sésame...prends ton temps ma belle, nous ne sommes pas pressées."
Revenir en haut Aller en bas
kirikette
Volubile
kirikette


Féminin Nombre de messages : 2845
Age : 40
Localisation : [RP] Pontarlier
Date d'inscription : 19/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Visite Médicale préalable à l'embauche   Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 5 EmptyVen 4 Déc 2009 - 13:38

Kiri plancha longuement sur les trois énigmes, dont une qui lui donnait du fil à retordre. Les deux autres lui semblaient très simples. Après avoir tourné et retourné l'énigme qui lui posait problème, elle ne voyait absolument pas la solution, donc elle décida de répondre.

Citation :
1) Un homme entre
dans une forge. Le forgeron a une épée encore très chaude entre ses
pinces. L'homme lui dit : "donne moi une pièce d'or et je la lèche".

Comment fait-il?

Pour cette question, et bien, le forgeron lui donne une pièce d'or, et l'homme lèche la pièce d'or, et non pas l'épée comme on pourrait le supposer.

Citation :
2) Si 1 est égal à 5, 2 est égal à 25, 3 à 605, 4 à 10855, 5 est égal a quoi?


La seconde question me pose un sérieux problème, je n'ai toujours pas de solution, ceci dit peut-être y en a-t-il pas
Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 5 Icon_smile .
Je vais tout de même détailler les logiques que j'ai suivi :
- tout ces chiffres étant des multiples de 5 : 5x5=25, 25x25=625, et là ça colle plus, donc ce n'est pas ça.
- ensuite, je me suis dit : 1 chiffre =5, 2 chiffres =25, 3 chiffres = 605, et ensuite, ça ne fonctionne plus...
- j'ai également essayé les divisions et toutes sortes de choses...
J'avoue, si il y a une solution, qu'on me l'explique...


Citation :
3) Je suis parfois lourde à porter,
De lorraine j ai double traverse,
Un chemin je suis pour le croyant.

Cette dernière énigme est celle qui m'a été la plus simple. La réponse c'est CROIX.
Je suis parfois lourde à porter
la croix est parfois lourde à porter
De lorraine j ai double traverse
la croix de Lorraine a deux traverses
Un chemin je suis pour le croyant
et enfin le chemin de croix, pour le croyant.

Kiri se tut, regardant Larry, et en attendant qu'elle lui réponde, et avait hâte d'avoir la solution à la seconde énigme, qui l'avait tant préoccupée.
Revenir en haut Aller en bas
larrycool
Prolixe
larrycool


Féminin Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation : Dole hrp quelque part dans les Cevennes
Date d'inscription : 07/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Visite Médicale préalable à l'embauche   Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 5 EmptyVen 4 Déc 2009 - 15:59

Larry examina les réponses de Kirikette. Deux réponses avec explication s'il vous plaît ! Cela méritait le respect. Rares étaient ceux qui donnaient à la fois réponse et développement.
Elle félicita Kiri :


" Félicitations Kiri, tu as été étonnante et très convaincante...deux réponses exactes, deux godets supplémentaires ! Santééééééééééé !!!!! Heu.....si ti tu préfères de l'eau, j'en ai aussi, mais moi ben que veux-tu j'ai un gros penchant pour la bibine...arf...personne n'est parfait.
Alors, la seconde question...ouais ouais ouais... ben la réponse est : 5 est égal a 1...ben oui, puisque 1 est égal à 5... c'est ce que l'on appelle une égalité étrange. Bah ! faudrait être un fameux chameau pour ne pas t'accorder ton sésame...et pis, viens voir...rapproche-toi un peu...tu aurais eu tout faux, je t'aurais accepté quand même...mais chuuuuutttt !!!!"


PAN, PAN Larry tamponna la fiche de Kirikette d'un énorme BON POUR LE SERVICE, puis l'embrassa et lui dit :

" Il ne te reste plus qu'à attendre l'avis de la prévôté et l'affaire est dans le sac...bienvenue Kiri chez nous...embrasse Iso pour moi."
Revenir en haut Aller en bas
kirikette
Volubile
kirikette


Féminin Nombre de messages : 2845
Age : 40
Localisation : [RP] Pontarlier
Date d'inscription : 19/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Visite Médicale préalable à l'embauche   Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 5 EmptyVen 4 Déc 2009 - 18:44

Kiri éclata de rire en entendant Larry.

- Merci Larry, j'avoue avoir les mêmes penchant que toi, étant Pontissaoularde, mais jamais lors de service ou mission...Je doute, que ça ferait très bien, si je ressortais bourrée de ton bureau Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 5 Icon_lol . Ceci dit je dis pas non aux godets...

Kiri écouta ensuite la solution de la seconde énigme perplexe...

- Ben j'aurais jamais trouvé, je renommerais cette égalité, en "égalité tordue" Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 5 Icon_biggrin , pour ce que j'en dit, les chiffres et moi, on est pas copain...enfin ça dépend pour quoi.

Kiri se rapprocha de Larry qui lui chuchotait quelque chose, et elle regarda Larry étonnée, mais se tut en buvant un des godets. Elle regarda Larry tamponner sa fiche. Elle bisouilla Larry qui lui disait :

Citation :
" Il ne te reste plus qu'à attendre l'avis de la
prévôté et l'affaire est dans le sac...bienvenue Kiri chez
nous...embrasse Iso pour moi."

- Merci, et ne t'en fait pas, je bisouillerais Iso pour toi.

Ravie Kiri sortit du bureau.
Revenir en haut Aller en bas
larrycool
Prolixe
larrycool


Féminin Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation : Dole hrp quelque part dans les Cevennes
Date d'inscription : 07/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Visite Médicale préalable à l'embauche   Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 5 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 6:39

Larry était arrivée de bonne heure aujourd'hui, bien obligée car elle n'avait plus de moyens de transport pour se déplacer jusqu'à la prévôté, alors elle avait bravé le froid du tout petit matin et était arrivée au moment où les sentinelles de nuit finissaient leur service.

Elle ouvrit la prévôté, un froid glacial régnait à l'intérieur, elle alluma un bon feu de cheminée et tenta de réchauffer ses petites menottes au coin de l'âtre...aidée en cela par un bon coup de tord boyaux qui ne le quittait jamais.

" Rhâââââ, ça va mieux, alors allons-y !"

Elle ouvrit la porte de son bureau, et prépara un petit parchemin truffé d'énigmes diverses. En attendant Dorian40, elle alla s'enquérir des dernières nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
dorian40
Voyageur
dorian40


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 09/12/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Visite Médicale préalable à l'embauche   Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 5 EmptyVen 11 Déc 2009 - 10:26

Dorian arriva a l'infirmerie il se présenta a l'infirmière:


"Bonjour dame Larrycool , je m'excuse pour se retard mais j'ai tant de chose a faire avec mon mariage lundi que j'avais oublier notre rendez-vous, je suis Dorian enchanté de vous rencontré."
Revenir en haut Aller en bas
larrycool
Prolixe
larrycool


Féminin Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation : Dole hrp quelque part dans les Cevennes
Date d'inscription : 07/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Visite Médicale préalable à l'embauche   Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 5 EmptyVen 11 Déc 2009 - 20:53

Larry vit arriver Dorian assez penaud d'être arrivé en retard. N'aimant pas que les nouvelles recrues arrivent dans son bureau quelque peu...ennuyés, elle fit tout son possible pour le décontracter et tenter de le mettre à l'aise.

" Entrez, entrez jeune Dorian, oui je comprends qu'un mariage ne se prépare pas à la légère, cela demande du temps. Votre future doit être bien belle car vous êtes loin d'être laid croyez-en mon expérience (hé hé hé). Félicitations en tout cas, et soyez heureux !
Bien, un petit coup de jaja pour commencer ? Hmm ? Comme vous voulez...je ne pousse personne à la consommation, si vous préférez de l'eau, il vous suffira de me le demander."


Larry émit une moue désagréable en lui avançant un pichet d'eau, puis reprit le fil de la conversation :

" Bien...alors, vous êtes ici pour passer quelques tests que je juge fort faciles. Surtout prenez le temps de la réponse, ne vous précipitez pas, réfléchissez bien avant de répondre...
Alors voilà :"


D’une arme à feu
Il peut être une pièce.
Et nos amis sont nombreux
Issus de son espèce.
Qui est-il ?

Douceur d’une ouvrière obscure
Et sans grade,
Friandise princière,
Régal de plantigrade.
Qui est-il ?


Le veilleur de nuit

Le Prévôt (Jerome) demande à son veilleur de nuit : "Réveillez-moi à 7h00 demain matin, je dois prendre un carrosse pour Saint-Claude. Le lendemain, le veilleur réveille le prévôt et lui dit: "J'ai rêvé que votre carrosse se broyait sous un éboulement, n'y allez pas". Le prévôt suit le conseil de son gardien, et comme de fait, le carrosse est écrasé.
Il retourne voir le veilleur et lui dit : "Merci, vous m'avez sauvé la vie, vous êtes renvoyé".
Pourquoi ?


" Dernière question jeune homme "

Combien de mois comportent 28 jours ?

" Je me contenterais d'une réponse juste, deux cela serait bien...trois, parfait, quatre exceptionnel ! Faites pour le mieux...et bon courage !"
Revenir en haut Aller en bas
dorian40
Voyageur
dorian40


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 09/12/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Visite Médicale préalable à l'embauche   Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 5 EmptyVen 11 Déc 2009 - 23:07

Dorian regarda le questionnaire et réfléchi.

D’une arme à feu
Il peut être une pièce.
Et nos amis sont nombreux
Issus de son espèce.
Qui est-il ? LE CHIEN.


Le Prévôt (Jerome) demande à son veilleur de nuit : "Réveillez-moi à 7h00 demain matin, je dois prendre un carrosse pour Saint-Claude. Le lendemain, le veilleur réveille le prévôt et lui dit: "J'ai rêvé que votre carrosse se broyait sous un éboulement, n'y allez pas". Le prévôt suit le conseil de son gardien, et comme de fait, le carrosse est écrasé.
Il retourne voir le veilleur et lui dit : "Merci, vous m'avez sauvé la vie, vous êtes renvoyé".
Pourquoi ? UN VEILLEUR DE NUIT NE DORT PAS.


Combien de mois comportent 28 jours ? JE SERAIS POUR DIRE 1 MOIS LE MOIS DE FEVRIER MAIS JE POURRAIS DIRE AUSSI QU'IL N'Y EN A PAS CAR UNE ANNEE LE MOIS DE FEVRIER COMPORTE 27 JOURS ET L'ANNEE SUIVANTE 28.

Dorian regarda dame Larrycool et lui dit:

"Dame pour le deuxième énigme je ne vois pas excusez moi."

Dorian tendit ses réponsses a dame Larrycool et attendit.
Revenir en haut Aller en bas
larrycool
Prolixe
larrycool


Féminin Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation : Dole hrp quelque part dans les Cevennes
Date d'inscription : 07/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Visite Médicale préalable à l'embauche   Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 5 EmptySam 12 Déc 2009 - 7:49

Larry prit le parchemin que lui tendait le jeune Dorian et répondit :

" Pour la première question, parfait. Vous êtes déjà admis sur le plan médical à la prévôté.
La deuxième énigme...le miel tout simplement. Douceur d’une ouvrière obscure
Et sans grade, l'abeille car c'est grâce à elle que l'on peut avoir du miel. Friandise princière, et régal de plantigrade...l'ours naturellement est un plantigrade qui adore le miel. Le miel était un mets goûteux et fort cher...il l'est toujours d'ailleurs cher, sauf que c'est plus compréhensible à notre époque ( car HRP pardon, les abeilles meurent à cause du Gaucho et autres pesticides employés par certains agriculteurs malveillants...je suis agricultrice à mes heures perdues, je sais donc de quoi je parle...)


Bien, pour la 3ème énigme je vous félicite, en effet, un veilleur de nuit ne dort pas (il est très dur notre Prévôt hi hi hi)

Ah ! La 4ème...il suffisait seulement d'un peu d'attention, dans une année tous les mois ont au moins 28 jours, donc la réponse était 12 mois. Le chiffre 28 était un piège ^^.

En tout cas, bravo, sieur Dorian, je vous scelle votre aptitude à la carrière de gendarme :

BON POUR LE SERVICE

Il ne vous reste plus qu'à attendre l'accord de la prévôté et tout sera parfait !

Bienvenue à la Prévôté Sieur Dorian !
Revenir en haut Aller en bas
patrickovix
Bavard
patrickovix


Nombre de messages : 1240
Localisation : Nord Isère (38) - Vesoul
Date d'inscription : 06/04/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Visite Médicale préalable à l'embauche   Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 5 EmptyLun 4 Jan 2010 - 18:47

Patrickovix entra dans la salle, qu'il avait connu il y'a bien des mois. Très peu de changements se faisait ressentir, mais de nouvelles odeurs et décorations ornaient la pièce.

Patrickovix prit une chaise et attendit qu'on s'intéresse à lui.
Revenir en haut Aller en bas
larrycool
Prolixe
larrycool


Féminin Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation : Dole hrp quelque part dans les Cevennes
Date d'inscription : 07/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Visite Médicale préalable à l'embauche   Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 5 EmptyMar 5 Jan 2010 - 15:37

En pénétrant dans son bureau Larry...enfin...Anna s'aperçut que Sieur Patrickovix avait déjà réalisé et établi l'inventaire de la pièce. En effet celui-ci posait son regard à droite, à gauche comme s'il voulait se remémorer quelques souvenirs anciens...

Elle s'approcha lentement de lui puis d'un geste énergique lui posa la main sur l'épaule en disant :


" Bonjour !!! Alors, vous êtes prêt Sieur...on se connaît n'est-ce-pas ? Toujours à Vesoul ? Et Artis, comment va-t-il ? Vous lui ferez mes hommages...adorable ce papa Artis...Booooonnnnn, j'espère que vous avez l'esprit clair aujourd'hui hmmm? Nous allons voir cela."

" Aloooooooors...il vous suffira tout simplement de répondre aux questions que l'on vous propose, rien de bien ardu mais toutefois un peu de concentration est nécessaire. Une seule réponse de votre part et l'affaire est dans le sac. Attention, on commence..."
Avez-vous l'esprit vif ?


Je suis souvent tenue mais rarement touchée, je suis toujours mouillée mais ne rouille jamais, parfois je suis perdue, parfois je suis mordue, pour bien m'utiliser, tu dois avoir l'esprit vif... que suis-je ?

Lorsque je suis perdu on ne me ménage pas. Mon esprit est synonyme de solidarité de groupe...que suis-je ?

A travailler sans, on prend grand risque ! Que suis-je ?

Fini, je suis entier et naturel. Mathématiquement je ne suis qu'une théorie ! Que suis-je ?

" Voilà, prenez le temps nécessaire à la réflexion...je comprendrai si vous vous trouviez désappointé, sans doute vous attendiez-vous à des épreuves plus...masculines...plus guerrières...arf, la prévôté veut des champions de la pensée, nous allons vers une ère nouvelle croyez-moi ! Allez, je vous laisse travailler, pendant ce temps-là moi hé hé hé, je vais aller m'en jeter un à la taverne d'en face..."
Revenir en haut Aller en bas
patrickovix
Bavard
patrickovix


Nombre de messages : 1240
Localisation : Nord Isère (38) - Vesoul
Date d'inscription : 06/04/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Visite Médicale préalable à l'embauche   Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 5 EmptyMar 5 Jan 2010 - 18:31

Patrickovix était perdu dans ses pensée quand soudain il sentit que quelqu'un lui touchait l'épaule, et s'écriât ....

Citation :
" Bonjour !!! Alors, vous êtes prêt Sieur...on se connaît n'est-ce-pas ? Toujours à Vesoul ? Et Artis, comment va-t-il ? Vous lui ferez mes hommages...adorable ce papa Artis...Booooonnnnn, j'espère que vous avez l'esprit clair aujourd'hui hmmm? Nous allons voir cela."

Oh la un vrai moulin à parole le jeune fille

Pensa t'il


Euh hein ah oui eh bien d'accord je ferais la commission à mon parrain


La damoiselle, posa ensuite une série de question, il l'écouta avec attention, puis après avoir bu un verre d'eau s'exprima.....


Eh bien pour répondre à votre première question la réponse est la langue....

Pour votre deuxième réponse je dirais sans hésiter "le corps"

Pour la troisième il me semble que c'est le filet....

pour la quatrième et dernière, après avoir cherché assez longtemps j'ai trouvé la réponse du moins je pense, il ne s'agirait pas de "ensemble" ?
Revenir en haut Aller en bas
larrycool
Prolixe
larrycool


Féminin Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation : Dole hrp quelque part dans les Cevennes
Date d'inscription : 07/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Visite Médicale préalable à l'embauche   Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 5 EmptyMar 5 Jan 2010 - 19:52

Pas même le temps de franchir le seuil de son bureau qu'Anna entendit Patrickovix répondre :

Citation :
Eh bien pour répondre à votre première question la réponse est la langue....

Pour votre deuxième réponse je dirais sans hésiter "le corps"

Pour la troisième il me semble que c'est le filet....

pour la quatrième et dernière, après avoir cherché assez longtemps j'ai trouvé la réponse du moins je pense, il ne s'agirait pas de "ensemble" ?

Fichtre ! Ce gars là avait véritablement l'esprit vif ! Ben elle remettrait à plus tard son petit godet...

" Sieur, vous m'en voyez pantoise pour ne pas dire sur le c... ! Toutes mes félicitations. Je ne sais si vous vous êtes couchés tôt hier soir mais on peut dire que vous êtes redoutable ! Hum...d'ailleurs cela me donne une idée tiens ! J'aimerais bien organiser un concours d'énigmes à la prévôté alliant bon sens et rapidité...ouais, on verra cela...c'est qu'il y a de sérieux phénomènes au sein de cette prévôté.
En attendant, voici mon bon d'accord ..."


BON POUR LE SERVICE


" Avec ceci vous attendrez patiemment que la prévôté donne son aval...en attendant je réitère mes félicitations et je vous souhaite la bienvenue parmi nous !"
Revenir en haut Aller en bas
patrickovix
Bavard
patrickovix


Nombre de messages : 1240
Localisation : Nord Isère (38) - Vesoul
Date d'inscription : 06/04/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Visite Médicale préalable à l'embauche   Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 5 EmptyMer 6 Jan 2010 - 21:14

Patrickovix écouta avec attention l'infirmière, puis après qu'elle lui ai remit son bon d'accord, il lui fit un sourire et se retira de l'infirmerie.... et alla s'installer dans la salle d'attente, car il voulait voir quelqu'un qui avait bien connu son frère .... une certaine Moniferd ou Monifred.... Il ne se souvenait plus très bien
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Visite Médicale préalable à l'embauche   Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 5 EmptySam 11 Sep 2010 - 10:57

Cela semble ne plus être appliqué, je propose l'archivage.
Major, votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Etoile5622
Conteur
Etoile5622


Masculin Nombre de messages : 4800
Localisation : RP : Pontarlier
Date d'inscription : 27/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Visite Médicale préalable à l'embauche   Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 5 EmptySam 11 Sep 2010 - 10:58

Archivage ou la remettre d'actualité...

Souhaitez vous que j'en parle avec notre infirmière ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Visite Médicale préalable à l'embauche   Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 5 EmptySam 11 Sep 2010 - 11:06

Oui, pourquoi pas, ça fait attendre les postulant pendant les formalités en SI Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Etoile5622
Conteur
Etoile5622


Masculin Nombre de messages : 4800
Localisation : RP : Pontarlier
Date d'inscription : 27/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Visite Médicale préalable à l'embauche   Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 5 EmptySam 11 Sep 2010 - 11:12

Je m'en occupe de ce pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Visite Médicale préalable à l'embauche   Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 5 EmptySam 11 Sep 2010 - 11:14

Merci major.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Contenu sponsorisé





Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Visite Médicale préalable à l'embauche   Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite Médicale préalable à l'embauche
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Visite médicale de la Prévôté.
» La visite médicale.
» Visites médicales des recrues
» Visites médicales de Dole (2)
» [Vesoul] Visite médicale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: La Prévôté Franc-Comtoise :: Salle des archives :: Autres archives-
Sauter vers: