Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Visite Médicale préalable à l'embauche

Aller en bas 
+33
chevalier edyllian III
pentaour
Biancaneva de Mogador
prof13
Richard
rayo34216
doc23
Dida
mephisto30
Finsol
magda_
Mael_du_haillon
charlouxx
Etoile5622
Alias1905
fredericpetit
Laudas
missittik
fofolle38
Acta
nomilo
O'neill
Isobelle
Yde
edodangreau
larrycool
under.taker
ezekiel_35
egarec
Papilonne
Jeanne
monifred
Jerome du Val d'Haine
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Finsol
Réservé
Finsol


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 26/07/2009

Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Visite Médicale préalable à l'embauche   Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 4 EmptySam 29 Aoû 2009 - 5:33

Finsol afficha un petit sourire en regardant Mephy un peu pressée, a part sa phrase courte elle ne lui a même pas donner le temps de la saluer, alors d'un geste de main il répondit a son " Coucou" en disant:

Oui oui, a toute Adjudant....a la brigade..enfin j'espère...

même pas le dernier mot Mephy n y était plus....il trouvait le temps un peu long, commença a s'inquiéter, pour la dame et pour sa femme, mais bon pour passer le temps il continua avec sa chansonnette en s'adossant au mur
Revenir en haut Aller en bas
larrycool
Prolixe
larrycool


Féminin Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation : Dole hrp quelque part dans les Cevennes
Date d'inscription : 07/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Visite Médicale préalable à l'embauche   Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 4 EmptySam 29 Aoû 2009 - 6:21

Larry écouta attentivement les propos de Dame Magda, puis voyant son air résolu et volonté d'exercer un devoir irréprochable dans la brigade mobile, elle lui répondit :

" Bien...je vous félicite pour vos ambitions, espérons que vous ne serez pas déçue...oui, cette série de tests vous est destiné...prenez votre temps, nous ne sommes pas préssées...heuuuuuu, un petit godet ?"

Puis se tournant vers le Sire Finsol :

" Sire, Si vous voulez bien prendre place...dites-moi...vous semblez bien vous connaître tous deux ? Hmm ? Inséparables à ce que je vois... Ahhhhhhhh !!!!!L'amour !

Alors...et vous, quelles sont vos motivations ?...je vous prépare quelques tests d'ici peu..."
Revenir en haut Aller en bas
Finsol
Réservé
Finsol


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 26/07/2009

Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Visite Médicale préalable à l'embauche   Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 4 EmptySam 29 Aoû 2009 - 7:05

A peine le temps de se mettre dos au mur Finsol a entendit Larry qui lui permet l'honneur de prendre place ans son bureau, avec joie immense en voyant sa chérie la dedans , il s'installa confortablement a ses cotés

Et bien merci Dame, avant tout je prend l'audace de dire que je vous trouve vraiment bien plus qu'a la hauteur de ce que vous faites, le Franche-comté a l'air de ne jamais ce tromper dans l'art du recrutement.

Voilà, comme j'avais exercé avant, quelques responsabilités en matière de défendre loi , justice et terres, pour préserver paix et prospérité, en plus de mon temps libre et mon œil qui dort jamais...enfin où presque, je peux dire que je suis qualifié pour rendre mon comté l'un de ceux où on ne peut que se sentir en totale sécurité et vivre son bonheur entre droits rendus, devoirs appliqués, et lois respectées.

Pour le moment c'est un peu cela en résumé , des nouvelles données et l'experience vont m'en fournir surement d'autres comme je dis toujours...du temps et du courages.


il prit une pose mais devint un peu rouge de visage en finissant avec sa derniere phrase

Et pour moi et magda_, avec mes excuse dame je crois que vous avez tout deviner...

Et il afficha son fameux sourire
Revenir en haut Aller en bas
magda_
Réservé
magda_


Nombre de messages : 119
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 26/07/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Visite Médicale préalable à l'embauche   Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 4 EmptySam 29 Aoû 2009 - 7:54

Tout en écoutant Larrycool et Finsol magda répondit à la série de tests...

1)Quels sont les chiffres manquants ?
- 15 - 43 - 127 - 379 - 1135 - ? - ?
aucune
Ces chiffres représentent une série croissante. En multipliant le premier nombre par trois et en soustrayant deux, on obtient le nombre suivant. Donc la réponse devrait être 3403 et 10207.

2) 4 - 11 - 25 - 53 - 109 ? - ?
221 - 445
Dans ce cas il suffit de multiplier le premier nombre par 2 puis ajouter trois.

3)Quel est le sens le plus proche de Gérer ?
- Régir

un petit godet ? avec plaisir, trinquons tous ensemble quand nous aurons terminé la visite.
Revenir en haut Aller en bas
larrycool
Prolixe
larrycool


Féminin Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation : Dole hrp quelque part dans les Cevennes
Date d'inscription : 07/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Visite Médicale préalable à l'embauche   Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 4 EmptySam 29 Aoû 2009 - 8:05

Larry écouta Magda donner moults explications sur la batterie de tests qu'elle lui avait propsé, et c'est en émettant un petit sifflement d'admiration qu'elle lui répondit :

" Fichtre Dame ! Une simple réponse m'aurait suffit ! Mais je vous félicite pour votre ténacité à vous efforcer de donner une justification à vos réponses...N'en doutez pas, vous ferez une excellente recrue pour la brigade mobile...trinquons alors !!!"
BON POUR LE SERVICE[color=red]" Pour moi vous êtes apte, reste plus qu'à attendre l'avis de la prévôté..."

Puis se retournant vers Finsol :

Citation :
Et bien merci Dame, avant tout je prend l'audace de dire que je vous trouve vraiment bien plus qu'a la hauteur de ce que vous faites, le Franche-comté a l'air de ne jamais ce tromper dans l'art du recrutement.

" Oh ! Sire, je vous en prie...vous me faites rougir...hmmm, voyons voir...ah ! Oui, voilà !..."

1)[Quel mot ne va pas avec les autres ?

- Improuver
- Entériner
- Ratifier
- Acquiescer

2) - Marteau
- Hache
- Rasoir
- Couteau

3) Quel autre proverbe a le sens le plus proche de celui-ci :
C'est pas demain la veille.


A) Impossible n'est pas français.
B) Ne remettez jamais à demain ce que vous pouvez faire le jour même.
C) Quand les poules auront des dents.
D) Le jeu n'en vaut pas la chandelle.
Revenir en haut Aller en bas
Finsol
Réservé
Finsol


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 26/07/2009

Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Visite Médicale préalable à l'embauche   Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 4 EmptySam 29 Aoû 2009 - 11:19

c'était si facile les deux premières qu'il a répondu sur le champs

1-Improuver==> car c'est désapprouver
2-Marteau==> le seul qui n'a pas de lame et ça coupe pas.

pour la troisième il hésita pour la C, mais il trouvait que cette réponse ne donne aucune chance.... alors que * C'est pas demain la veille* laisse des probabilités*...peut-être c'est après demain? mais surement pas jamais!...mais bon le sens le plus proche...

3-je dis euh...quand les poules auront des dents?
Revenir en haut Aller en bas
larrycool
Prolixe
larrycool


Féminin Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation : Dole hrp quelque part dans les Cevennes
Date d'inscription : 07/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Visite Médicale préalable à l'embauche   Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 4 EmptySam 29 Aoû 2009 - 15:14

La jeune infirmière l'écouta attentivement, prit part à sa dernière réflexion puis en souriant prit son cachet de cire, son tampon et notifia :

BON POUR LE SERVICE

" Voilà mes deux tourtereaux, allez en paix ! Hi hi hi...il ne vous reste plus qu'à attendre l'accord de la prévôté ".
Revenir en haut Aller en bas
Finsol
Réservé
Finsol


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 26/07/2009

Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Visite Médicale préalable à l'embauche   Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 4 EmptySam 29 Aoû 2009 - 18:08

Finsol dégagea un grand soupir de soulagement, oui le test n'était pas de la tarte, Dame larry on peut dire qu'elle ne fait point dans la dentelle, avant de regagner la place ou il s'assied il remercia l'infermiere:,

Je vous en remercie dame pour ses sueurs froide....euh pour nous avoir bien accueilli .
Ce fut un honneur ces moments qui nous ont permit d'évaluer nos capacités, et aussi apprendre plus sur nous même que d'apprendre tout court.
Au plaisir de vous revoir si vous nous autorisez a vous quitter et disposer...autour d'un verre un jour peut-être pour fêter tout ceci?.

toujours avec son fameux sourire au visage, il s'inclina en se levant pour se diriger vers la porte raccompagnant sa belle Magda
Revenir en haut Aller en bas
magda_
Réservé
magda_


Nombre de messages : 119
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 26/07/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Visite Médicale préalable à l'embauche   Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 4 EmptyLun 31 Aoû 2009 - 13:12

Après le succès de la visite de Finsol, Magda trinqua avec eux.
Puis il était temps de prendre congé et de rejoindre le bureau d'engagement.
Ils remercièrent et saluèrent Larrycool.
Revenir en haut Aller en bas
Dida
Ouvert
Dida


Masculin Nombre de messages : 150
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 21/12/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Visite Médicale préalable à l'embauche   Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 4 EmptyLun 31 Aoû 2009 - 19:15

Une dame est venu dire à Dida qu'il devait se rendre ici pour répondre à un questionnaire. Alors il se rendit à l'endroit prévu et toca à la porte.

Toc toc toc !

Puis il attendit une réponse...
Revenir en haut Aller en bas
larrycool
Prolixe
larrycool


Féminin Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation : Dole hrp quelque part dans les Cevennes
Date d'inscription : 07/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Visite Médicale préalable à l'embauche   Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 4 EmptyLun 31 Aoû 2009 - 19:39

Entendant frapper à la porte, Larry se leva, jetant toujours un oeil sur Mael qui semblait repartir dans un sommeil profond.
Elle la couvrit quelque peu, prit son pouls, puis voyant que tout allait bien, ouvrit la porte :


" Entrez Sire...je vous en prie, et bienvenue à la Prévôté. Vous êtes en salle de visite préalable à l'embauche, d'ici quelques petites minutes, vous subirez un petit test de logique, tout ce qu'il y a de plus...simple. Mais en attendant, si vous me parliez un peu de vous ? N'êtes-vous pas de la lignée de notre chère prévôt ? Il y a un air de ressemblance...Allons, je vous écoute... Qu'est-ce qui vous motive dans la gendarmerie ?"
Revenir en haut Aller en bas
Dida
Ouvert
Dida


Masculin Nombre de messages : 150
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 21/12/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Visite Médicale préalable à l'embauche   Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 4 EmptyLun 31 Aoû 2009 - 20:17

Dida après quelques petite minutes d'attente vit la porte s'ouvrir et il vit la dame qu'il avait rencontrer, celle qui lui avait dit de venir. Elle parlait de ligner de famille avec de la prévôt et une question sur sa motivation. Il réfléchit puis commença...

Donc oui la prévôt et moi nous sommes de la même famille, je suis son tonton mais pas de sang puisque son père c'est l'homme de la vie à ma sœurette chérie.

Sinon sur ma motivation c'est très simple. J'aime énormément aider et j'ai envie d'aider ma ville Luxeuil du mieux que je peux.
Et sinon, j'ai déjà fait gendarme à Chalon (Bourgogne) et Langres (Champagne). Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.

Dida sourit à la dame.
Revenir en haut Aller en bas
larrycool
Prolixe
larrycool


Féminin Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation : Dole hrp quelque part dans les Cevennes
Date d'inscription : 07/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Visite Médicale préalable à l'embauche   Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 4 EmptyLun 31 Aoû 2009 - 21:54

La jeune femme l'écouta attentivement, répondit à son sourire par un autre sourire puis tortura une mèche de ses cheveux noirs avant de poursuivre :

" Mmmh, mmh, donc vous êtes affiliés par alliance...bizarre quand même cette ressemblance...la nature parfois est si étrange...bien...alors, écoutez bien...une petite devinette de logique :"

Un émir sur son lit de mort demande à voir ses trois enfants. Une fois réunis il leur dit :

" Mes enfants...j'ai 17 chameaux. A Toi l'aîné, je te lègue la moitié de mes 17 chameaux...
Toi, le deuxième, je te laisses 1/3 de mes 17 chameaux...
Enfin, Toi, mon cadet, tu bénéficieras d'1/9 ème de mes 17 chameaux..."

Question :

Combien de chameaux les enfants héritent-ils chacun ?


" Voilà Sire, prenez le temps qu'il vous faut...ah ! J'oubliais...les chameaux...je les veux entiers !!!
(hi hi hi) "


Revenir en haut Aller en bas
Dida
Ouvert
Dida


Masculin Nombre de messages : 150
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 21/12/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Visite Médicale préalable à l'embauche   Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 4 EmptyLun 31 Aoû 2009 - 22:38

Dida écouta la devinette de la dame. Après l'avoir entendu il la regarder avec de grand yeux et réfléchie plusieurs longues minutes et trouva une réponse.

Je dirais que l'ainé aura 9 chameaux.
Que le deuxième aura 6 chameaux.
Et pour finir, le troisième aura 2 chameaux.

Dont le total est de 17 chameaux.

Dida regarda la dame et sourit.
Revenir en haut Aller en bas
larrycool
Prolixe
larrycool


Féminin Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation : Dole hrp quelque part dans les Cevennes
Date d'inscription : 07/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Visite Médicale préalable à l'embauche   Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 4 EmptyMar 1 Sep 2009 - 8:10

Un petit air amusé, Larry examina la réponse de Dida, il avait trouvé...c'était ce que l'on appelait une aberration mathématique. Elle fut très honorée de la justesse de sa réponse, décidément à cette prévôté les recrues avaient de la jugeote et beaucoup de volonté...

" Bravo Sire, félicitations, en effet, la réponse est 9...6...2..., il faut se faire prêter un 18 ème chameau pour pouvoir résoudre cette équation, il suffit alors d'opérer les différentes divisions, et nous obtenons un nombre correspondant à 17, le 18 ème chameau peut être rendu à son propriétaire..."

Larry inscrivit BON POUR LE SERVICE salua révérencieusement Dida et lui dit :
" Voilà, pour moi tout est bon, il ne vous reste plus qu'à attendre l'avis de la prévôté...bonne journée Sire !"


Dernière édition par larrycool le Mar 1 Sep 2009 - 10:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
larrycool
Prolixe
larrycool


Féminin Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation : Dole hrp quelque part dans les Cevennes
Date d'inscription : 07/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Visite Médicale préalable à l'embauche   Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 4 EmptyMar 1 Sep 2009 - 8:45

Retournant dans son bureau, elle s'aperçut que Dame Mael n'était plus là...

" Fichtre, elles est partie ? "

Les poings fermés sur les hanches elle cherchait à comprendre, lorsqu'elle s'aperçut affiché sur un panneau de bois que Mael était incluse dans le suivi des groupes de Luxeuil...

" Ben ça alors ! Quelle actrice ! Mais de quoi avait-elle peur en entrant dans la salle de visite ? Je ne suis pourtant pas un cauchemar ? Pas trop moche ...bien foutue...(hi hi hi) assez avenante...je ne fais pourtant peur à personne ? Hein ? Si ?! Ah bon...
Peut-être l'odeur des herbes médicinales...moui...probablement ça... bon...ben je lui remettrai son bon de validité lorsqu'elle sera revenue me voir..."
Revenir en haut Aller en bas
Dida
Ouvert
Dida


Masculin Nombre de messages : 150
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 21/12/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Visite Médicale préalable à l'embauche   Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 4 EmptyMar 1 Sep 2009 - 10:29

Dida sourit à la dame.

Ok, pas de problème et merci à vous, j'attendrais.
Revenir en haut Aller en bas
Mael_du_haillon
Bavard
Mael_du_haillon


Nombre de messages : 1282
Date d'inscription : 19/05/2009

Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Visite Médicale préalable à l'embauche   Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 4 EmptyMer 2 Sep 2009 - 12:12

Mael s'approcha toute gênée du bureau.

Heuuuuuuu bonjour,je suis désolée pour cette longue attente. Je dois vous avouez que j'ai une grande peur des medecin,infirmier(ière).
Mais bon il faut y passé alors me voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
larrycool
Prolixe
larrycool


Féminin Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation : Dole hrp quelque part dans les Cevennes
Date d'inscription : 07/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Visite Médicale préalable à l'embauche   Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 4 EmptyMer 2 Sep 2009 - 15:05

Larry souriait, dans le miroir accroché à l'autre bout de la pièce, elle vit s'approcher très hésitante Dame Mael. Comme si de rien n'était elle la laissa faire et sifflota gaiement jusqu'à ce que la tendre aimée de son adjudant daigna se signaler.

Citation :
Heuuuuuuu bonjour,je suis désolée pour cette longue attente. Je dois vous avouez que j'ai une grande peur des medecin,infirmier(ière).
Mais bon il faut y passé alors me voilà ^^

" Hééééééééééééé, bonjour Dame ! Comment allez-vous ? Mieux j'espère ? Quel plaisir vous me faites en m'honorant de votre présence ! Aaaaaaaahhhhh ! Vous avez peur de la gent médicale ? Bah ! Oui, je vous comprends, la science a tellement de progrès à faire...mais...attendez...je range ceci...puis cela..."


Larry joua les espiègles et les taquines, elle dévoila devant la pauvre Dame effarouchée, une scie énorme, une hache mal aiguisée et un tas de pansements fort crasseux, puis voyant la mine effarée de sa future collègue, éclata de rire et s'empressa de la rassurer :

" Allons Mael, pas d'inquiétudes, je vous taquinais, ces objets sont bons à être jetés...d'ailleurs j'attends le service de ramassage des ordures...non, rassurez-vous, allons prenez un verre de ce bon alcool, cela vous remontera...alors chère amie, si vous me parliez un peu de vous...hé...dites...il est comment l'adjudant dans la vie...m'a l'air d'être adorable...hein ?" Hum hum...bien, alors...vos motivations ? hmm? Rassurez-vous, je vous dispense des tests, nous n'en avons plus le temps d'ailleurs. Je vous écoute..."
Revenir en haut Aller en bas
Mael_du_haillon
Bavard
Mael_du_haillon


Nombre de messages : 1282
Date d'inscription : 19/05/2009

Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Visite Médicale préalable à l'embauche   Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 4 EmptyMer 2 Sep 2009 - 21:49

Mael regarda Larrycool sortir tous ses instruments de torture.
Mais qu'est ce qu'elle me fait la?elle veut que je déguerpi une fois de plus?

Citation :
Allons Mael, pas d'inquiétudes, je vous taquinais, ces objets sont bons à être jetés...d'ailleurs j'attends le service de ramassage des ordures...non, rassurez-vous, allons prenez un verre de ce bon alcool, cela vous remontera...

Bien volontiers je crois que ca ne peut que me faire du bien.

Mael était un peut plus en confiance et commença à lui répondre sur ses questions.

En lui chuchotant,elle lui répondit sur sa première question. Oh oui, vous avez pas idée il est adorable, je dirais même un ange. Sinon mes motivations ne sont pas bien difficile à comprendre, j'aime énormément notre Franche-Comté, et j'aimerais me mettre à disposition pour la défendre.Il y a beaucoup de villageois sympathique, mais comme partout des personnes peut scrupuleuses qu'il faut remettre sur le droit chemin.
Revenir en haut Aller en bas
larrycool
Prolixe
larrycool


Féminin Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation : Dole hrp quelque part dans les Cevennes
Date d'inscription : 07/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Visite Médicale préalable à l'embauche   Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 4 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 7:54

Larry l'écouta très attentivement, ses révélations sur son aimé ne l'étonnèrent point, elle savait l'adjudant très serviable...très pointilleux mais terriblement juste.

" Bien Dame, allez, je vous donne votre ticket définitif :

BON POUR LE SERVICE... voilà ! Allez, filez maintenant, allez rejoindre votre aim...heuuuu, je veux dire votre garnison, la nôtre quoi ! Et attendez...prenez soin de vous..."

Elle lui fit un clin d'oeil en la regardant partir vers un nouvel avenir.
Revenir en haut Aller en bas
doc23
Voyageur
doc23


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 39
Localisation : charleroi (belgique)
Date d'inscription : 12/09/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Visite Médicale préalable à l'embauche   Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 4 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 10:56

Doc vis le bureau de l'infirmière ,passa la tête a la porte:

"Bonjour je me nomme doc et je suis aspirant gendarme et je vient pour la visite médicale."
Revenir en haut Aller en bas
larrycool
Prolixe
larrycool


Féminin Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation : Dole hrp quelque part dans les Cevennes
Date d'inscription : 07/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Visite Médicale préalable à l'embauche   Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 4 EmptyVen 25 Sep 2009 - 8:24

Larry rentrant de vacances, se remit dans le bain en s'informant des dernières recrues pour la gendarmerie, lorsque elle fut alertée par une petite voix qu'elle connaissait bien.
Elle se retourna et fut fort agréablement surprise de découvrir la tête blonde de Doc qui se dressait dans l'encadrement de la porte comme un épi de blé.

" Hey, Doc ! Entre donc ! Comment va Belledecadix ? Le mariage est prévu pour quand ?...
Surpris de me voir ici hein ?"

Larry éclata de rire et l'invita à s'asseoir...

" Bien mon cher Doc...pour commencer, tu vas te déshabiller...allons...ne me dis pas que tu es timide je ne le croierais pas...ne t'inquiètes pas, j'en ai vu d'autres ! Et des moins charmants que toi !...
Je vais t'examiner puis je te poserais quelques questions pas très difficiles rassures-toi. D'accord ? Bien, alors si tu veux bien, ôte tes braies et ta chemise, le caleçon ? Hmmm, non, pas la peine, tu pourras le garder, la palpation des fesses me suffira ^^...je plaisante !!!!!! ensuite tu t'allongeras sur cette table là-bas, tu vois à côté de la scie et du couteau."

Se retournant, Larry ne put s'empêcher d'étouffer un fou rire grandissant de seconde en seconde, Doc visiblement n'en menait pas large...

Revenir en haut Aller en bas
doc23
Voyageur
doc23


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 39
Localisation : charleroi (belgique)
Date d'inscription : 12/09/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Visite Médicale préalable à l'embauche   Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 4 EmptyVen 25 Sep 2009 - 21:50

Doc dit bonjour a dame larrycool qu'il connaissait bien puis sourit a l'idée qu'il devait se désabiller mais s'exécuta le sourire au lèvres.

Doc fit donc se que dame larrycool lui avait dit et s'étendit sur la table en ayant l'oeil sur le couteau et la scie.

"Voilà je suis prêt dame larrycool"
Revenir en haut Aller en bas
larrycool
Prolixe
larrycool


Féminin Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation : Dole hrp quelque part dans les Cevennes
Date d'inscription : 07/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Visite Médicale préalable à l'embauche   Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 4 EmptyVen 25 Sep 2009 - 22:38

Doc s'allongea sur le dos sur la table de bois, elle s'avança vers lui et le palpa sous la tête, inspecta ses oreilles, lui fit ouvrir la bouche pour examiner ses dents...
"Hmmm, il les a toutes !!! se dit-elle, voilà un un homme bien entretenu !".
Puis elle appuya sur son ventre...

" Hééé, Doc !!!! mais tu as grossi ?! Regarde-moi cet embonpoint ! va falloir que j'aille voir Belle pour lui demander de te mettre au régime...ah oui ! Je ne vois que cela ! et puis...arrête la cervoise !!! La bière n'est bonne que pour moi, tu le sais bien !...allez...retourne-toi !...
La colonne vertébrale est bien droite... les fesses bien fermes ^^... mouais...allez, tu peux te rhabiller...ensuite, tu viendras t'asseoir et tu tenteras de me résoudre cette énigme..."

Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 4 La-vac10" Tu m'en trouves 10 et ce sera bien... prends ton temps Doc !"
Revenir en haut Aller en bas
doc23
Voyageur
doc23


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 39
Localisation : charleroi (belgique)
Date d'inscription : 12/09/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Visite Médicale préalable à l'embauche   Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 4 EmptyVen 25 Sep 2009 - 23:15

Doc pris une chaise et se mis a résoudre le problème.

1) Paneau indicateur rond plus enfoncé.
2) 100...oo1.
3) Bâton planté dans le sol près du panneau indicateur.
4) Emplacement du petit nuage a droite.
5) Montagne a gauche.
6) Sapin a droite du lapin.
7) Queue de la vache plus éloignée du bâton.
Cool Cloche sur la vache, manque le batant.
9) Pis de la vache, manque un têton.
10) Lanière du bâton plus large.
11) Bordure arrière du sky manquant.
12) Bande jaune sur la tenue du lapin plus étroite.
13) Tache de couleur sur la vache dessin différent.
14) Premier nuage différent a droite.
15) Bande jaune sur le bout de l'oreille de la vache.

Quand doc eu fini il tendit la feuille a larry.
Revenir en haut Aller en bas
larrycool
Prolixe
larrycool


Féminin Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation : Dole hrp quelque part dans les Cevennes
Date d'inscription : 07/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Visite Médicale préalable à l'embauche   Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 4 EmptySam 26 Sep 2009 - 18:39

Larry lu le parchemin de Doc, puis le reposa. Elle s'assit en face de Lui, la tête entre ses mains le regardant fixement.
Puis très calmement elle lui dit :

" Dis-moi Doc, es-tu heureux ? Es-tu malheureux ? La vie est-ce de la boulasse ? Hmm? Ton devoir est parfait ! Juste une petite chose...tu prends du ventre Doc, si si crois-moi ! Et crois-en une jeune femme qui sait ce qu'un bel homme veut dire ! Tu es jeune, tu es très beau, fais attention à ton embonpoint, Belledecadix t'aime , n'a d'yeux que pour Toi...mais qu'en sera-t-il dans 2 ans si tu continues à picoler comme tu le fais ? Hein ? Que deviendras-tu lorsque tu seras énooooooorme ?
Bon...tu es évidemment bon pour le service, mais j'espère que mes conseils te serviront...je crois que j'informerais le Major et la Maréchal pour qu'ils te donnent des heures supplémentaires de manoeuvres...pour ton bien !"

Larry sortit un tube de cire, l'alluma et avec un sceau colla :

BON POUR LE SERVICE

" Allez, file gros brigand ! va rejoindre ta Belle, et embrasse-la de ma part !"


Dernière édition par larrycool le Dim 27 Sep 2009 - 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
doc23
Voyageur
doc23


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 39
Localisation : charleroi (belgique)
Date d'inscription : 12/09/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Visite Médicale préalable à l'embauche   Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 4 EmptySam 26 Sep 2009 - 23:54

Doc écoutais Larry attentivement et regardais son ventre et souriais. Il regarda Larry et lui dit:

"Je suis très heureux avec belle, et je sais que je bois un peu trops, mais je vais faire un effort pour ma belle, et pour mon ventre"

Doc salua Larry, lui sourit et sortit content d'être bon pour le service.
Revenir en haut Aller en bas
rayo34216
Communicatif
rayo34216


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 28
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 27/09/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Visite Médicale préalable à l'embauche   Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 4 EmptyMer 30 Sep 2009 - 16:48

Voila ,je suis la,desolé pour le retard
Revenir en haut Aller en bas
larrycool
Prolixe
larrycool


Féminin Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation : Dole hrp quelque part dans les Cevennes
Date d'inscription : 07/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Visite Médicale préalable à l'embauche   Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 4 EmptyMer 30 Sep 2009 - 18:16

Larry vit arriver Rayo quelque peu essoufflé, la jeune femme le fit entrer et lui proposa une chaise, puis, elle sortit une liasse de parchemins, s'empara d'une plume et tout en la mordillant lui dit :

" Bonjour sire ! Ce n'est pas bien grave, ne vous fatiguez pas ! Gardez vos forces pour la gendarmerie. Bienvenue à la Prévôté, vous verrez nous sommes une grande famille, Madame le Prévôt est une femme exceptionnelle, quelque peu amoureuse en ce moment mais une main de fer dans un gant de velours.
Le Major est une personne très...très...hum je dirais très pointilleuse, collaboration très étroite avec Madame le prévôt...au sens propre comme au figuré hi hi hi, mais quelqu'un de très droit, très juste, exigeant beaucoup de ces soldats pour le bien de la population.
Ensuite il y a Madame la Maréchale, aaaaaahhhhhhh !!!!!!Madame la Maréchale, quelle belle Dame ! Une amie de longue date, parfaite en tous points, physiquement comme moralement....

Enfin bon, passons...bien Sire, je vais vous poser deux petites énigmes, lisez bien l'énoncé, prenez votre temps, ne vous fiez pas aux apparences."

1ère énigme :

[i]Lors d'une fête donnée en l'honneur du roi Arthur, un magicien présente un de ces tours : il doit deviner la carte qu'un courtisan a tirée dans un jeu de trente-deux cartes. Pour cela le magicien lui pose 5 questions :
- La carte porte t-elle un numéro ? OUI.
- Est-ce une carte paire ? OUI
- Porte t-elle le chiffre 8 ? NON
- Est-ce un trèfle ? NON.
- Est-ce une carte noire ? OUI.


[i]Quelle carte tient le courtisan dans la main ?

2ème énigme :

Un homme et son fils ont 36 ans à eux deux. Le père a 30 ans de plus que son fils, quel âge a son fils ?

" Voilà Sire, prenez le temps qu'il vous faut, rien n'est chronométré, et surtout, lisez bien ! Soyez attentif !"
Revenir en haut Aller en bas
rayo34216
Communicatif
rayo34216


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 28
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 27/09/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Visite Médicale préalable à l'embauche   Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 4 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 14:58

Pour la premiere énigme,je pense que le courtisan tient en main un 10 de piques.

Je pense avoir touver la réponse de la 2ieme énigme,je pense que le fils a 6ans puisque le pere en a 30 et que les 2 ensemble 36,donc 36-30=6.
Revenir en haut Aller en bas
larrycool
Prolixe
larrycool


Féminin Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation : Dole hrp quelque part dans les Cevennes
Date d'inscription : 07/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Visite Médicale préalable à l'embauche   Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 4 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 16:21

Larry lu attentivement les réponses de Rayo, elle sourit amicalement puis le regardant de ses grands yeux noirs lui répondit :



" Pour la première énigme c'est exact ! Vous n'êtes pas tombé dans le piège. Il s'agissait d'un jeu de 32 cartes, donc pas de 2,3,4,5...etc...jusqu'à 7".
Mais pour la seconde...hi hi hi, erreur classique 95% des candidats tombent dans le panneau. 6 ans ? Non ^^ L'enfant a 3 ans...Si l'enfant avait 6 ans à eux deux ils auraient 42 ans voyez-vous ? Donc le fils de ce papa n'a que 3 ans, le père en a 33 !

Bah ! Je vous félicite tout de même, vous avez de la logique et surtout vous êtes attentifs...voulez que je vous dise ? Lorsque l'on m'a posé la 2ème énigme, j'ai eu faux également...vous verrez, j'en ai des tas comme cela, passez faire un tour un de ces jours, vous rirez croyez-moi !... Allez, je vous donne l'accord du corps médical !"


Larry appuya sur le parchemin la note : BON POUR LE SERVICE

" Bonne journée Sire ! Et à bientôt !" Hmmm, charmant cet homme là !
Revenir en haut Aller en bas
Richard
Secret
Richard


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 21/09/2009

Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Visite Médicale préalable à l'embauche   Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 4 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 16:38

J'entrais dans la pièce de visite médical, ne sachant pas trop à quoi m'en tenir j'attendis debout simplement...
Revenir en haut Aller en bas
larrycool
Prolixe
larrycool


Féminin Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation : Dole hrp quelque part dans les Cevennes
Date d'inscription : 07/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Visite Médicale préalable à l'embauche   Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 4 EmptyVen 2 Oct 2009 - 6:20

L'homme entra dans la salle de visite préalable à l'embauche.
Larry ne sut pas très bien où il avait déposé ses effets, car c'est un homme revêtu que de braies qui s'avança vers elle. Elle ne put s'empêcher de sourire et d'une voix taquine lui dit :


" Qu'avez-vous fait de vos vêtements ? Ne me dites pas que vous avez traversé tous les couloirs de la prévôté dans cette tenue ??? Si l'on vous a croisé ne doutez pas un seul instant que vous avez été remarqué !... Bien ! Je vous examinerai après le test, si vous avez froid, endossez cette vareuse près de vous.
Alors...asseyez-vous et écoutez bien...

1ère énigme

Un berger possède 27 brebis...toutes meurent sauf 9, combien en restent-il ?

2ème énigme :

Un bateleur prend les deux extrémités d'une corde dans chacune de ses mains.
Comment peut-il faire un noeud avec cette corde sans jamais la lâcher ?


" Bien Sire, prenez le temps de la réflexion, voulez-vous une tisane ? Un verre de vin chaud ? Autre chose ? Ne prenez pas froid surtout ! hi hi hi...vous avez tout le temps !"
Revenir en haut Aller en bas
Richard
Secret
Richard


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 21/09/2009

Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Visite Médicale préalable à l'embauche   Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 4 EmptyVen 2 Oct 2009 - 7:20

Je ne compris pas la remarque de l'infirmière... Elle me posa ensuite deux énigmes. La première était d'une logique simple, la seconde....

Je veux bien un verre de vin chaud.

Pour la première, il en reste neuf ... Je ne vois pas l'intérêt de la question d'ailleurs vu que la réponse est dans celle-ci.

Pour la deuxième il suffit qu'il fasse le nœud avec une main pendant qu'il tiens la corde avec l'autre... En effet, vous dites qu'il ne peux lâcher la corde, mais pas qu'il n'a pas le droit de la lâcher avec une...
Revenir en haut Aller en bas
larrycool
Prolixe
larrycool


Féminin Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation : Dole hrp quelque part dans les Cevennes
Date d'inscription : 07/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Visite Médicale préalable à l'embauche   Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 4 EmptyVen 2 Oct 2009 - 8:23

Larry qui n'aimait pas les gens imbus de leur personne, tenta de garder son calme, puis répondit d'une manière ferme :
" Sire, l'intérêt de la 1ère question était dans l'attention que l'on porte à la lecture de l'énigme, vous avez répondu correctement il n'est nullement nécessaire de faire état ouvertement de la stupidité de la sus dite question, d'autres n'ont pas eu votre facilité et ce n'est pas pour autant que j'ai manifesté le mépris que vous affichez.

Pour la seconde, voyez, il suffit de croiser les bras avant de saisir la corde par ses deux extrémités, ensuite le bateleur n'a plus qu'à décroiser les bras sans lâcher la corde, un noeud ainsi se formera...faites l'expérience et vous verrez... quelquefois, il vaut mieux rester humble, l'humilité est une qualité...
Bien, vous pouvez vous rhabiller, la visite se termine là... bonne journée Sire."


Passablement énervée par l'attitude hautaine du futur gendarme, Larry le raccompagna en lui délivrant le parchemin indiquant : BON POUR LE SERVICE
Revenir en haut Aller en bas
Richard
Secret
Richard


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 21/09/2009

Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Visite Médicale préalable à l'embauche   Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 4 EmptyVen 2 Oct 2009 - 14:20

J’essayais de m’imaginer mentalement la façon de faire ce fichu nœud sans succès, tout cela m’échappait pour le moment.

Je te garantie que je vais essayé à la maison, cette histoire de nœud et de corde m’intrigue… (HRP : et pas que le perso Wink)

C’est là qu'un terme fut mit à la visite…

Déjà ? Et le vin chaud ?

Je me rendais compte que j’avais peut être dépassé les bornes sans m’en rendre compte.

Je te demande pardon si je suis allé trop loin.

Non chalament je me dirigeais vers la chaise ou j’avais laisser mon tissu qui me servait de haut.
Revenir en haut Aller en bas
larrycool
Prolixe
larrycool


Féminin Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation : Dole hrp quelque part dans les Cevennes
Date d'inscription : 07/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Visite Médicale préalable à l'embauche   Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 4 EmptyVen 2 Oct 2009 - 14:55

L'arrogant personnage semblant faire amende honorable, Larry le regarda, puis lorsqu'il demanda :
Citation :
Déjà ? Et le vin chaud ?

Elle répondit :

Du vin chaud ? pas de chance, promesse de gascon, il n'y en a plus...au fait, à la prévôté, le vouvoiement est de rigueur, personne ici n'a gardé les cochons avec personne, il me semble bien avoir entendu Madame le Prévôt vous le signifier...bonne soirée Sire !"
Revenir en haut Aller en bas
Richard
Secret
Richard


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 21/09/2009

Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Visite Médicale préalable à l'embauche   Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 4 EmptyVen 2 Oct 2009 - 15:20

Dommage...

Je peux t'invité à venir garder des cochons avec moi et moi j'aurais du vin chaud?


Sourire...

Désolé pour le vouvoiement, j'ai une mauvaise habitude, celle de ne pas l'avoir appris étant jeune...

Je ramassais le tissu et commençait à me rhabiller.
Revenir en haut Aller en bas
rayo34216
Communicatif
rayo34216


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 28
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 27/09/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Visite Médicale préalable à l'embauche   Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 4 EmptyVen 2 Oct 2009 - 21:13

Desole mais je sais pas quoi faire maintenant si vous pouvez m'aidez
Revenir en haut Aller en bas
larrycool
Prolixe
larrycool


Féminin Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation : Dole hrp quelque part dans les Cevennes
Date d'inscription : 07/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Visite Médicale préalable à l'embauche   Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 4 EmptyVen 2 Oct 2009 - 22:36

Larry vit Rayo revenir à l'infirmerie, l'air tout désappointé...

Citation :
Desole mais je sais pas quoi faire maintenant si vous pouvez m'aidez


"Tiens ! Bonsoir Sire Rayo, vous semblez dépité ? Ne vous inquiétez pas, Madame le prévôt a monté votre demande en Haute instance, encore deux jours de patience, c'est elle qui vous signifiera votre admission, le Major quand à lui vous ouvrira un beau bureau bien poussiéreux...hum...vous aurez intérêt à le nettoyer, cela vous prendra bien une bonne demi-journée ^^. Retournez au village Sire, ou bien vous pouvez attendre ici, cela ne me dérange pas. Il y a un bon lit au fond de la pièce..."
Revenir en haut Aller en bas
Richard
Secret
Richard


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 21/09/2009

Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Visite Médicale préalable à l'embauche   Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 4 EmptySam 3 Oct 2009 - 7:52

Je finissais de m'habiller je n'avais eu de réponse...

Infirmière, je te souhaites une bonne fin de journée. Où dois-je aller maintenant pour apprendre le boulot ?
Revenir en haut Aller en bas
larrycool
Prolixe
larrycool


Féminin Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation : Dole hrp quelque part dans les Cevennes
Date d'inscription : 07/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Visite Médicale préalable à l'embauche   Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 4 EmptySam 3 Oct 2009 - 8:14

Larry jeta un oeil au dernier postulant à la gendarmerie, il attendait près de la porte de l'infirmerie...

Citation :
Infirmière, je te souhaites une bonne fin de journée. Où dois-je aller maintenant pour apprendre le boulot ?

Apparemment il devait être rebelle à la discipline ouvertement recommandé par la prévôté car il s'obstinait dans le tutoiement ; qu'importait...le Major, la Maréchale ou Madame le Prévôt auraient vite fait de lui apprendre les bonnes manières...elle répondit à sa question toutefois comme elle faisait à chaque fois qu'un nouvel arrivant se sentait quelque peu désorienté...

" Maintenant vous attendez la réponse des Hautes instances de la prévôté, toutes les cartes sont entre leurs mains, suffit d'être patient, si j'étais vous je profiterais de ces quelques instants de répit car lorsque vous serez enrôlé, le temps vous apparaîtra bien court tant le travail est intense... allez profiter des tavernes de votre village, vous y rencontrerez de futurs collègues. Bien le bonjour et au revoir, j'ai à faire maintenant."

Elle ferma les portes de l'infirmerie et sortit de la prévôté, d'autres travaux l'attendaient à Dole.
Revenir en haut Aller en bas
fredericpetit
Secret
fredericpetit


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 52
Date d'inscription : 08/01/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Visite Médicale préalable à l'embauche   Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 4 EmptySam 3 Oct 2009 - 8:59

je passa devant l'infirmerie et toqua

toc,toc, toc, bonjour je cherche le bureau des pleintes

quel fue a ma grande surprisse de voir le gendarme qui met fait pasé le teste
Revenir en haut Aller en bas
larrycool
Prolixe
larrycool


Féminin Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation : Dole hrp quelque part dans les Cevennes
Date d'inscription : 07/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Visite Médicale préalable à l'embauche   Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 4 EmptySam 3 Oct 2009 - 11:14

L'infirmière vit arriver Fredericpetit complètement déboussolé, apparemment il avait une grande inquiétude. Lorsqu'il demanda :

Citation :
toc,toc, toc, bonjour je cherche le bureau des pleintes

" bonjour Frederic, hola mon ami, vous semblez bien énérvé...le bureau des plaintes ? Adressez-vous à la gendarmerie de votre village Poligny, vous y trouverez de quoi manifester votre mécontentement... regardez...c'est "ICI
Revenir en haut Aller en bas
prof13
Conteur
prof13


Masculin Nombre de messages : 3313
Age : 58
Localisation : Franche-Comté (RP) - La Louvière Belgique (HRP)
Date d'inscription : 13/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Visite Médicale préalable à l'embauche   Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 4 EmptyVen 16 Oct 2009 - 20:12

et bien me voilà à àl'hôtel-dieu si je ne m'abuse...
où est le médicastre ou serai-je examiné par quelque avenante infimière???
Revenir en haut Aller en bas
larrycool
Prolixe
larrycool


Féminin Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation : Dole hrp quelque part dans les Cevennes
Date d'inscription : 07/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Visite Médicale préalable à l'embauche   Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 4 EmptyVen 16 Oct 2009 - 22:32

Se remettant tant bien que mal de la petite fête organisée par Mephisto en l'honneur du départ de Madame le Prévôt, Larry entendit quelqu'un poser la question suivante ?

Citation :
où est le médicastre ou serai-je examiné par quelque avenante infimière???

Elle se retourna et reconnut le nouveau prétendant pour la gendarmerie. Elle s'approcha de lui et lui répondit aussitôt :
" Sire, il n'y a pas de médicastre ni autre charlatan à la prévôté, que des gens parfaitement au clair avec leur fonction respective. Vous le verrez d'ailleurs dans peu de temps, les formateurs sont excellents et les femmes de soins très prévenantes envers leurs patients...bien, asseyez-vous.
Je me présente, gendarme Larrycool et infirmière suppléante de la Maréchale, la très belle Maréchale Monifred, qui s'occupe du suivi des hommes. Quand à moi, je suis préposée aux visites d'embauche. Ma spécialité ? Les casse-têtes. Avec un nom comme le votre, vous n'aurez aucune difficulté à résoudre ces petits problèmes ! Vous allez comprendre..."



Larry sortit un parchemin et une plume qu'elle disposa devant le nouvel arrivant et lui dit :

" Voici, Monsieur... première énigme :

Le Major Jerome et l'adjudant Mephisto jouent aux échecs tous les vendredis soirs. Vendredi dernier, ils jouèrent 7 parties et chacun en remporta autant que l'autre.
Ce soir là, il n'y eut ni match nul, ni pat...
Comment est-ce possible ?



Deuxième énigme :

Il n'y en a qu'un seul dans une minute...
Deux dans une heure...
Mais il n'y en a aucun dans un jour
Qui est-ce ?


Troisième énigme :

Je commence par E, termine par E et ne contient qu'une lettre, que suis-je ?

" voilà Sire, prenez le temps qu'il vous faut, nous ne sommes pas préssés..."
Revenir en haut Aller en bas
prof13
Conteur
prof13


Masculin Nombre de messages : 3313
Age : 58
Localisation : Franche-Comté (RP) - La Louvière Belgique (HRP)
Date d'inscription : 13/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Visite Médicale préalable à l'embauche   Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 4 EmptySam 17 Oct 2009 - 7:33

avec un esprit tordu comme le mien... un astrologue depuis longtemps questionné et rôti m'a prédit en son temps qu'un de mes arrière-arrière-arrière-arrière petiot se nommerait Holmes, quel nom bizarre

à votre troisième énigme, je pense qu'une enveloppe pourrait convenir

à la seconde un "e"

pour la première, j'espère qu'ils ont gagné toutes leurs parties contre leurs adversaires respectifs car il ne jouaient pas l'un contre l'autre
Revenir en haut Aller en bas
larrycool
Prolixe
larrycool


Féminin Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation : Dole hrp quelque part dans les Cevennes
Date d'inscription : 07/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Visite Médicale préalable à l'embauche   Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 4 EmptySam 17 Oct 2009 - 9:12

La jeune infirmière examina les réponses de l'homme assis en face de lui, ne put que l'en féliciter. Elle sortit un bout de cire et sur un parchemin inscrivit :

BON POUR LE SERVICE puis elle lui demanda :

" Très bien Sire, je vous félicite. Dites-moi, de quelle brigade faites-vous partie ? Vous me répondrez pendant que je vous examinerai. Voyons voir si votre corps semble aussi vif et pétillant que votre esprit. Allongez-vous sur cette table. N'ayez crainte des scies et des haches qui traînent un peu partout, je n'ai pas eu le temps de les nettoyer.
Bien, un dernier examen et je vous laisse partir. Vous recevrez bientôt l'accord de la prévôté et la visite prochaine du Major qui vous conduira à votre bureau...à moins que cela ne soit l'adjudant Mephisto...oh là là, si c'est cette bonne Mephisto, je vous plains Sire, elle ne vous laissera pas respirer croyez-moi... bon, allez, soulevez votre chemise et baissez vos braies, gardez vos dessous tout de même, je ne suis pas habilitée à aller plus avant dans mes examens."
Revenir en haut Aller en bas
prof13
Conteur
prof13


Masculin Nombre de messages : 3313
Age : 58
Localisation : Franche-Comté (RP) - La Louvière Belgique (HRP)
Date d'inscription : 13/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Visite Médicale préalable à l'embauche   Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 4 EmptySam 17 Oct 2009 - 9:14

j'ai l'honneur d'habiter à Saint-Claude

je vous remercie grandement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Visite Médicale préalable à l'embauche   Visite Médicale préalable à l'embauche - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite Médicale préalable à l'embauche
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Visites médicales des recrues
» Visites médicales de Dole (2)
» [IG] Visite médicale
» Visite médicale de la Prévôté.
» [Vesoul] Visite médicale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: La Prévôté Franc-Comtoise :: Salle des archives :: Autres archives-
Sauter vers: