Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 A quelle heure?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Flex008
Taciturne
Flex008


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/04/2009

A quelle heure? Empty
MessageSujet: A quelle heure?   A quelle heure? EmptySam 25 Avr 2009 - 16:32

Bonjour,

j'ai déjà beaucoup cherché, mais je ne trouve pas l'heure de validation des cours.
J'espère que je n'ai pas les yeux en face des trous ...

Quelqu'un peut m'aider?
Merci

Florence Xavier (Flex008)
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

A quelle heure? Empty
MessageSujet: Re: A quelle heure?   A quelle heure? EmptySam 25 Avr 2009 - 16:57

Il n'y a pas d'heure précise, c'est en fonction du professeur et du recteur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Flex008
Taciturne
Flex008


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/04/2009

A quelle heure? Empty
MessageSujet: Re: A quelle heure?   A quelle heure? EmptySam 25 Avr 2009 - 17:17

Merci pour votre réponse!

Je sais bien que c'est en fonction du professeur et du recteur, mais en Suisse et au royaume allemand, il y a toujours une heure de validation pour chaque cours.

Ici il faut regarder tous les temps, si le recteur valide les cours?
Revenir en haut Aller en bas
Maeliane
Exubérant
Maeliane


Féminin Nombre de messages : 1624
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 12/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

A quelle heure? Empty
MessageSujet: Re: A quelle heure?   A quelle heure? EmptySam 25 Avr 2009 - 17:44

les recteurs s'efforcent de valider avant 16h si plus tard c'est un cours du soir qui sera indiqué Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Flex008
Taciturne
Flex008


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/04/2009

A quelle heure? Empty
MessageSujet: Re: A quelle heure?   A quelle heure? EmptySam 25 Avr 2009 - 18:05

Merci pour votre réponse, c'est déjà un point de repère.
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

A quelle heure? Empty
MessageSujet: Re: A quelle heure?   A quelle heure? EmptySam 25 Avr 2009 - 19:35

Le recteur valide quand le prof est là.

Or, il est très difficile de savoir quand le prof va arriver.
Voyez aujourd'hui, par exemple, malgré un courrier envoyé hier au soir, malgré une relance cet après midi, et que j'ai aperçu le professeur, il n'est pas encore venu pour donner son cours de mécanisme des impôts.

Et comme ce n'est pas la première fois que ça arrive, et que le recteur ne peut pas non plus passer sa journée à attendre sans cesse devant la porte, il ne peut pas non plus donner une heure de validation.

Pour ce qui est de la validation en temps normal, il n'y a pas d'heure. ça permet à tout le monde d'avoir une chance d'avoir un cours. C'est des fois le matin, des fois le soir...
Revenir en haut Aller en bas
Flex008
Taciturne
Flex008


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/04/2009

A quelle heure? Empty
MessageSujet: Re: A quelle heure?   A quelle heure? EmptySam 25 Avr 2009 - 20:53

C'est vraiment très différent qu'au royaume allemand ou en Suisse où il y a aussi des systèmes différents, mais toujours avec une heure de validation.

Il y a d'université où les professeurs disent avant quelle heure ils arrivent et le recteur assigne une heure plus tard pour la validation.
Autres universités ont une heure de validation fixée par le recteur avant laquelle les professeurs doivent arriver.

Et je sais qu'il n'y a pas une système idéale et le recteur a beaucoup de travaille et qu'il a beaucoup de raisons pour s'énerver. Mais je ne vois pas que sans heure fixe pour la validation permettait à tout le monde d'avoir une chance d'avoir un cours. C'est seulement plus de travail pour les étudiants, qui doivent observer l'université. Wink

Mais, tant pis, je suis seulement pour quelque jours en Franche-Comté et je n'exige pas un changement. Wink

Merci pour votre patience
Florence
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

A quelle heure? Empty
MessageSujet: Re: A quelle heure?   A quelle heure? EmptyDim 26 Avr 2009 - 20:54

c'est la différence entre la rigueur Allemande et l'improvisation franc-comtoise, probablement.
(sans vouloir critiquer)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quelle heure? Empty
MessageSujet: Re: A quelle heure?   A quelle heure? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quelle heure?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Après l'heure, c'est plus l'heure....
» [CONSTITUTION] QUI et à QUELLE condition ? (2/2)
» Quelle voie choisir ?
» heure d'ouverture des salles de classe la semaine prochaine
» C'est la mi mandat ! C'est l'heure des bilans !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Université de Franche-Comté :: Archives de l'Université-
Sauter vers: