Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 C'est la mi mandat ! C'est l'heure des bilans !

Aller en bas 
+2
valaraukar
Macricri
6 participants
AuteurMessage
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

C'est la mi mandat ! C'est l'heure des bilans ! Empty
MessageSujet: C'est la mi mandat ! C'est l'heure des bilans !   C'est la mi mandat ! C'est l'heure des bilans ! EmptyVen 25 Jan 2008 - 13:52

Allez, hop hop hop ! Tous à vos plumes pour un petit bilan de ce premier mois de mandat.

Voici 2 modèles, sachant que les bilans de fin de mandat sont plus fournis.

bilan mi mandat

bilan fin mandat


Dernière édition par le Mer 30 Jan 2008 - 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

C'est la mi mandat ! C'est l'heure des bilans ! Empty
MessageSujet: Re: C'est la mi mandat ! C'est l'heure des bilans !   C'est la mi mandat ! C'est l'heure des bilans ! EmptyVen 25 Jan 2008 - 13:56

*Imagine la Franc-Comtesse avec une plume*

*Imagine la Franc-Comtesse avec des plumes*

*Soupirs*

*Sourire d'un air bênet*

Vous dansez Dame Macricri ?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

C'est la mi mandat ! C'est l'heure des bilans ! Empty
MessageSujet: Re: C'est la mi mandat ! C'est l'heure des bilans !   C'est la mi mandat ! C'est l'heure des bilans ! EmptyVen 25 Jan 2008 - 15:35

Et avec un fouet ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est la mi mandat ! C'est l'heure des bilans ! Empty
MessageSujet: Re: C'est la mi mandat ! C'est l'heure des bilans !   C'est la mi mandat ! C'est l'heure des bilans ! EmptyVen 25 Jan 2008 - 19:04

D'accord, je me renseigne auprès de mes collègues.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

C'est la mi mandat ! C'est l'heure des bilans ! Empty
MessageSujet: Re: C'est la mi mandat ! C'est l'heure des bilans !   C'est la mi mandat ! C'est l'heure des bilans ! EmptyVen 25 Jan 2008 - 19:49

Pfff, ca rime pas ton titre ... c'est l'ami molette ... c'est l'heure des ... euh ..... *cherche un mot en -ette*
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

C'est la mi mandat ! C'est l'heure des bilans ! Empty
MessageSujet: Re: C'est la mi mandat ! C'est l'heure des bilans !   C'est la mi mandat ! C'est l'heure des bilans ! EmptyVen 25 Jan 2008 - 19:52

Des casses têtes.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

C'est la mi mandat ! C'est l'heure des bilans ! Empty
MessageSujet: Re: C'est la mi mandat ! C'est l'heure des bilans !   C'est la mi mandat ! C'est l'heure des bilans ! EmptyVen 25 Jan 2008 - 19:57

mon bilan arrivera d'ici la fin du week end.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est la mi mandat ! C'est l'heure des bilans ! Empty
MessageSujet: Re: C'est la mi mandat ! C'est l'heure des bilans !   C'est la mi mandat ! C'est l'heure des bilans ! EmptySam 26 Jan 2008 - 12:08

valaraukar a écrit:
Pfff, ca rime pas ton titre ... c'est l'ami molette ... c'est l'heure des ... euh ..... *cherche un mot en -ette*

C'est la mi mandat ! C'est l'heure des bilans bien gras ! Rolling Eyes (edit : ingrats Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

C'est la mi mandat ! C'est l'heure des bilans ! Empty
MessageSujet: Re: C'est la mi mandat ! C'est l'heure des bilans !   C'est la mi mandat ! C'est l'heure des bilans ! EmptyDim 27 Jan 2008 - 12:19

Voilà pour l'Armée :

Total armée : xx hommes

Poligny : xx hommes
Pontarlier : xx hommes
Dole : xx hommes
Luxeuil : xx hommes
Saint-Claude : x hommes
Vesoul : x hommes

Donc nous sommes en train de mettre en place des registres pour avoir l'évolution du recrutement de façon plus large, nous sommes en train de mettre en place une nouvelle Cour Martiale sur les bases de celle proposée par le HCI au niveau impérial.
Comme vous avez pu le remarquer, le RP est en train de se développer au sein de l'Armée et surtout au niveau local avec des RP dans les halles, et dans la Gargotte (à ce sujet, d'ici la semaine prochaine, un défilé devrait avoir lieu).
Nous venons de finir de décider un nouveau blason seulement pour l'Armée pour la distinguer des autres institutions. Et une devise de l'Armée devrait faire son apparition d'ici la semaine prochaine.
Nous allons réformer le système de fonctionnement des PS avec une obligation d'une certaine augmentation du niveau de force par mois et ce, avec l'accord de la Lieutenante Intendante. Pour cela, nous allons mettre en place différentes classes pour les soldats suivant leur force.

Nous multiplions les missions comme a du s'en rendre compte notre CaC, ce, d'abord pour faire déplacer nos hommes et ensuite, pour aider à la surveillance de certains noeuds "importants".

Il nous reste à finaliser l'accord avec la Savoie sur l'achat du noeud Saint-Claude/ Genève et nous pourrons nous faire un noeud supplémentaire.

Niveau ambiance, tout se passe bien, pas d'engueulade, tout est beau et j'apprécie énormément travailler avec les personnes formant le noyau de l'Armée actuelle.

Les procès en Cour Martiale pour l'OST St-Maurice viennent de se clore, je pense que tout le monde à put voir les décisions.

Voilà, je crois que tout est dit, je suis allé a l'essentiel, mais beaucoup de travail est en cour et j'espère pouvoir finir ce qui a été commencé avant la fin du mandat.
Néanmoins, tout le travail qu'il reste à faire pour rendre notre armée totalement opérationnelle ne me permettra pas d'arriver à mes fins d'ici la fin du mandat.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

C'est la mi mandat ! C'est l'heure des bilans ! Empty
MessageSujet: Re: C'est la mi mandat ! C'est l'heure des bilans !   C'est la mi mandat ! C'est l'heure des bilans ! EmptyLun 28 Jan 2008 - 10:35

*passablement énervée*


Merci Jontas pour ton bilan.


Dites les autres là.. oui vous tous. Vous attendez quoi pour présenter le votre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est la mi mandat ! C'est l'heure des bilans ! Empty
MessageSujet: Re: C'est la mi mandat ! C'est l'heure des bilans !   C'est la mi mandat ! C'est l'heure des bilans ! EmptyLun 28 Jan 2008 - 15:35

Citation :
Bilan pour la Justice

Sous le mandat de la Franc-Comtesse Macricri
Prévôt des maréchaux : Katarina
Procureur : Leonin
Juge : Jakethesaint
Greffière : Maelyn*


Actuellement, la Cour de Justice a clôturé 17 procès dont

6 pour Escroquerie
5 pour Brigandage
1 pour Tentative de révolte
2 pour Trouble à l’ordre public
3 pour Esclavagisme

Enfin, 11 des 13 procès de l’affaire de la milice de l’OST St Maurice son clos.
2 procès doivent être encore retranscrit.

Actuellement à ce jour nous avons 18 procès en cours. Voici les statistiques d'ensemble :

=> 5 procès pour escroquerie composés comme suit :
- Cynossombre : le réquisitoire a été posté, attente de la seconde plaidoirie ;
- Play_boy_m_h@hotmail : idem, le verdict va bientot être donné ;
- Marinella21 : est morte ;
- Fargam : en attente de la seconde plaisoirie ;
- Galion : le verdict est attendu.

=> 4 TALP composés comme suit :
- Jeanaymar : en attente de la second plaisoirie ;
- Romalusus : cas particulier, le réquisitoire va être fait ;
- Jerone : en attente du réquisitoire ;
- Franzisco : en attente de la première plaidoirie ;

=> Brigandage composés comme suit :
- Totoleheros : en attente de la seconde plaidoirie ;

=> 2 Esclavagisme composés comme suit :
- Malenko : pour deux affaires différentes, en attente de la seconde plaisoirie ;

=> Haute Trahison :
- Mirel : le réquisitoire va être mis dès que le témoignage d'un des témoins sera fait sur la gargotte.

=> Procès en coopération judiciaire :
# Lorraine :
- Pilgrain : brigandage ;
- Builder : esclavagisme ;
- Rannie : brigandage ;
# Orléannais :
- Wellesley : brigandage.

Ensuite nous avons les procès en cours. La plupart c'est parceque les accusé ne sont plus sur le sol Franc-Comtois et en dehors des Duchés avec un traité judiciaire avec nous. Donc impossible pour nous de pouvoir les juger. nous les surveillons tout de même.Voici comment c'est décomposé :

=> 2 MA non autorisés ;
=> 2 brigandages ;
=> 1 TALP.


La Commission de la Justice

Le Vicomte Sirius7 a été nommé président de la commission. En outre, il donne les clés à tout personne qui désire participer à l’évolution de la Comté dans le domaine de la justice. Il aura également la charge d’arbitrer les débats.

Actuellement les débats principaux en cours sont :

- Le travail d’intérêt général : Dans son verdict, le juge peut proposer le condamné à faire des travaux d’intérêt généraux du genre, travailler à l’église, vendre ses fruits récoltés au verger à la mairie, etc …

- Juge d’application des peines : Le débat semble pas avoir les faveurs de tous. L’accord à l’amiable passé avec les gendarmes suffirait à pallier cela. Seulement, le fait de pouvoir récolter une amende dans les caisses du comté au lieu des caisses du Roy permettrait de pouvoir rembourser les victimes lésées.

- Un bourreau pour la Franche-Comté : A l’unanimité, les personnes souhaites un bourreau qui donne des châtiments et des exécutions en public. La majorité pense que l’identité du bourreau serait anonyme.

- Débat sur la procédure des procès en gargotte : L’orientation du débat démontre qu’il faut fait la différence entre les procès publique, les procès populaires et les procès de la cour martiale. Pour chacune d’elle une procédure du déroulement du procès devra être mise en place. Cela sera débattu prochainement.

- Le code du brigandage : C’est une sorte de guide pour traquer les brigands que nous essayer de mettre en place.

- La dynamique de la gendarmerie : Traquer un criminel n’est pas chose aisée. Nous pensons donc pouvoir entraîner les gendarmes dans des missions fictives.

J'espère que c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
rougail
Bavard
rougail


Masculin Nombre de messages : 1323
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 07/12/2006

C'est la mi mandat ! C'est l'heure des bilans ! Empty
MessageSujet: Re: C'est la mi mandat ! C'est l'heure des bilans !   C'est la mi mandat ! C'est l'heure des bilans ! EmptyLun 28 Jan 2008 - 22:57

Un peu en retard, les cheveux ébourrifés, Rougail arriva dans la salle du parlement dédiée au bilan de mi-mandat.

*roulements de tambours*

voilà le bilan de la diplomatie franc-comtoise:

Citation :


  • recrutement des ambassadeurs de FC en Hélvétie et en Provence
  • recrutement d'un vice-chancelier
  • signature du traité modifié du statut des ambassadeurs franc-comtois et languedociens (en attente du retour et de la signature de nos homologues)
  • signature du traité portant sur le statut des ambassadeurs franc-comtois et savoyards en attente du retour et de la signature de nos homologues)
  • finalisation d'une fiche signalétique de la FC qui est maintenant affichée dans le hall d'accueil de notre chancellerie
  • travail sur la création d'un traité militaire type
  • travail d'actualisation du traité d'amitié avec la Champagne
  • négociations effectuées par notre Franc Comtesse portant sur l'acquisition du noeud savoyard proche de SC, et sur une actualisation du traité avec la Bourgogne, traité qui sera dorénavant plus abouti que le traité d'amitié que nous avons actuellement
  • prise de contact et discussions à l'Alliance Germanique portant sur l'union de la FC, de la Lorraine et de la Savoie

Il m'est difficile de vous quantifier ou qualifier le travail accompli, étant donné que la chancellerie est dépendante de discussions, de prises de décisions à la fois de notre part, mais aussi de celle de nos homologues.

je reste toutefois à votre disposition.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

C'est la mi mandat ! C'est l'heure des bilans ! Empty
MessageSujet: Re: C'est la mi mandat ! C'est l'heure des bilans !   C'est la mi mandat ! C'est l'heure des bilans ! EmptyMer 30 Jan 2008 - 12:58

Merci au porte parole de préparer son intervention.

Je profite de ce sujet pour les infos suivante :

- Loola vient remplacer Thomas après un bref passage de Vala.
Elle reprend le poste de connétable.

- Vala va être mon secrétaire particulier pendant cette seconde partie du mandat. Il aura la charge de gérer les débats avec tout ce que cela induit. Il pourra avec mon accord lancer les votes.
Du fait qu'il ne soit pas conseiller, il n'a pas l'accès à tous le château (pas de droits d'admin). Ses fonctions sont strictement réservés à l'ensemble du parlement.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

C'est la mi mandat ! C'est l'heure des bilans ! Empty
MessageSujet: Re: C'est la mi mandat ! C'est l'heure des bilans !   C'est la mi mandat ! C'est l'heure des bilans ! EmptyMer 30 Jan 2008 - 13:32

Dis, tu pourrais changer ton tapis sous le bureau, il n'est pas tres confortable : quand tu étais ma secretaire je t'avais installé des peaux de moutons moi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

C'est la mi mandat ! C'est l'heure des bilans ! Empty
MessageSujet: Re: C'est la mi mandat ! C'est l'heure des bilans !   C'est la mi mandat ! C'est l'heure des bilans ! EmptyMer 30 Jan 2008 - 22:24

valaraukar a écrit:
Dis, tu pourrais changer ton tapis sous le bureau, il n'est pas tres confortable : quand tu étais ma secretaire je t'avais installé des peaux de moutons moi Mr. Green

Mouai, on a tout vendu.


A quoi va servir Vala, pouquoi un maire secrétaire. Tu en a déjà deux logiquement avec Katarina et Hanadora il me semble?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

C'est la mi mandat ! C'est l'heure des bilans ! Empty
MessageSujet: Re: C'est la mi mandat ! C'est l'heure des bilans !   C'est la mi mandat ! C'est l'heure des bilans ! EmptyMer 30 Jan 2008 - 22:42

Vas voir la salle des votes et tu comprendras mon bon Debenja Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est la mi mandat ! C'est l'heure des bilans ! Empty
MessageSujet: Re: C'est la mi mandat ! C'est l'heure des bilans !   C'est la mi mandat ! C'est l'heure des bilans ! EmptyMer 30 Jan 2008 - 22:44

Ouais ben faudrait se calmer avec les votes.

Et depuis quand on a que 4 jours pour faire le vote ?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

C'est la mi mandat ! C'est l'heure des bilans ! Empty
MessageSujet: Re: C'est la mi mandat ! C'est l'heure des bilans !   C'est la mi mandat ! C'est l'heure des bilans ! EmptyMer 30 Jan 2008 - 22:52

J'ai jamais vraiment pris Hana : jamais vu dans les débats. Elle fait son taf et c'est tout. Puis irl, pas la dispo, il faut de la présence.

Et Katarina, cela a toujours été que pour les accès.

Les votes, ça fait un bail que je devais les lancer, mais à chaque fois, un imprévu ou réunion sur MeSaNge.
Demander combien de temps ça lui prend à Vala à préparer le texte.

Si les débats avaient été lu au fur et à mesure, ce n'est qu'une formalité, c'est sur que si le conseiller n'a rien parcouru, c'est une autre paire de manche, mais il n'a qu'à s'en prendre qu'à lui.
Sinon, c'est toujours 5 jours, mais je crois qu'il a compté aujourd'hui lol!
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

C'est la mi mandat ! C'est l'heure des bilans ! Empty
MessageSujet: Re: C'est la mi mandat ! C'est l'heure des bilans !   C'est la mi mandat ! C'est l'heure des bilans ! EmptyMer 30 Jan 2008 - 23:03

Oui, j'ai compté aujourd'hui, et puis le changement de mois m'a perturbé aussi, je me suis demandé si c'etait bisextile ou pas Mr.Red

Pour les votes, depuis que je suis arrivé ca me démange de tout voir s'accumuler et rien avancer, la ca dépote et je peux vous dire que je dérouille a tout lire, tout synthétiser et a harceler Macricri pour les questions et corrections ... enfin, content qu'on ne se plaigne que de mon erreur de date Wink
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

C'est la mi mandat ! C'est l'heure des bilans ! Empty
MessageSujet: Re: C'est la mi mandat ! C'est l'heure des bilans !   C'est la mi mandat ! C'est l'heure des bilans ! EmptyMer 30 Jan 2008 - 23:09

Monsieur le maire, n'êtes vous pas au courrant que le neutre existe Wink

Neutre ou abstention comme vous voulez

Embarassed et n'ayant pas eu l'occasion de suivre les débats ces derniers jours du a quelques problèmes de temps et autre je remarque qu'il y a une erreur au niveau cumul de mandat Embarassed on ne prend pas en compte le capitaine dedans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

C'est la mi mandat ! C'est l'heure des bilans ! Empty
MessageSujet: Re: C'est la mi mandat ! C'est l'heure des bilans !   C'est la mi mandat ! C'est l'heure des bilans ! EmptyMer 30 Jan 2008 - 23:15

Debenja, la grande majorité sont de très vieux débats, certains existants déjà de ton mandat.
Et d'ailleurs, c'est sous ton mandat qu'on a supprimé le neutre Mr.Red

Capitaine c'est idem que conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

C'est la mi mandat ! C'est l'heure des bilans ! Empty
MessageSujet: Re: C'est la mi mandat ! C'est l'heure des bilans !   C'est la mi mandat ! C'est l'heure des bilans ! EmptyMer 30 Jan 2008 - 23:18

On a pas supprimé le neutre, on a modifié le neutre en abstention Wink

Oui le capitaine c'est comme conseiller.

Donc l'armée de Jontas doit être démobilisée ...

Allons, on va encore me dire, on va voter pour la dérogation Rolling Eyes pourquoi pas directement l'ajouter dans la loi que le Capitaine peut avoir une armée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

C'est la mi mandat ! C'est l'heure des bilans ! Empty
MessageSujet: Re: C'est la mi mandat ! C'est l'heure des bilans !   C'est la mi mandat ! C'est l'heure des bilans ! EmptyMer 30 Jan 2008 - 23:20

Viens essayer de me la démobiliser pour voir Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

C'est la mi mandat ! C'est l'heure des bilans ! Empty
MessageSujet: Re: C'est la mi mandat ! C'est l'heure des bilans !   C'est la mi mandat ! C'est l'heure des bilans ! EmptyMer 30 Jan 2008 - 23:23

Je suis contre la démobiliser. Elle est utilile que du contraire, même importante.

Mais avec la loi, tu sera a moitée dans l'illégalité Wink puisque en tant que militaire tu as droit a avoir ton armée mais pas en temps que conseiller Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

C'est la mi mandat ! C'est l'heure des bilans ! Empty
MessageSujet: Re: C'est la mi mandat ! C'est l'heure des bilans !   C'est la mi mandat ! C'est l'heure des bilans ! EmptyMer 30 Jan 2008 - 23:24

C'est bete, il parait que le capitaine a la possibilité de former une armée sans etre noble (comme les autres gouverneurs), l'entraver de la sorte c'est pas bon, si ça fait parti de ses fonctio nde pouvoir etre gouverneur militaire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

C'est la mi mandat ! C'est l'heure des bilans ! Empty
MessageSujet: Re: C'est la mi mandat ! C'est l'heure des bilans !   C'est la mi mandat ! C'est l'heure des bilans ! EmptyMer 30 Jan 2008 - 23:25

Ca sera fait par decret, pas dans la loi.

Les exceptions doivent faire l'objet de decret ponctuel.

Quand aux votes... dans mon esprit, c'était supprimé... absention, on revient au même problème que neutre non?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

C'est la mi mandat ! C'est l'heure des bilans ! Empty
MessageSujet: Re: C'est la mi mandat ! C'est l'heure des bilans !   C'est la mi mandat ! C'est l'heure des bilans ! EmptyDim 10 Fév 2008 - 17:11

Je n'avais pas encore classé ce sujet car je tenais à faire une petite intervention, mais finalement, je laisse tomber devant l'apathie qui caractérise encore une fois le parlement.
Au moins, le parlement précédent avait fait davantage.

Je vous laisse en tirer les conclusions adéquates ! Merci à ceux qui ont fourni le travail demandé.

Citation :
Domaine éco :
Cac : rien
Mines : rien
Elevages : rien

Sécurité :
Connétable - coordinnateur : rien
Prévoté : rien


Justice : bilan communiqué

Armée : bilan communiqué

Chancelerie : bilan communiqué


Je vais faire le mien maintenant (ordre est celui qui me passe par la tête, nullement un ordre d'importance) :

1) Au chateau impérial
Participation active au HCI où je représente avec le capitaine notre région.
Il faut reconnaitre que les capitaines n'y sont pas très présents.
D'ailleurs, je me dis que le Franc comte devrait faire un petit compte rendu, on ne sait jamais, ça intéresse peut être quelqu'un au parlement non ?
Enfin, à part avec le capitaine (et encore, c'est moi qui suit allée le voir) ça semble intéresser peu de monde.

2) La communication et surtout les réunions sur la messange
Nombreuses Rolling Eyes :
* réunions internes suites à des alertes sécurités pour déterminer ensemble de la marche à suivre
* réunions avec des responsables étrangers pour échanger d'information, la CH, la Savoie et au niveau impérial notamment
* gestion de crises diverses...
* et un tas de sollicitation pour donner son avis sur des sujets très variés, sortant parfois de mes fonctions de Franc Comtesse d'ailleurs (celui d'ancienne cac étant parfois demandé)
* et discussion avec vous pour savoir comment ce passe le mandat dans vos fonctions respectives

3) Le chateau et le parlement en particulier :

Le chateau
Je ne passe pas partout tous les jours, bien qu'il y ait des endroits où je me rend quotidiennement : l'économie, pour les mines notamment et l'Etat major étant les lieux qui me voient tous les jours.
Sinon, je circule par ci par là voir comment ça se passe, et j'interviens s'il y a un souci (soit auprès du responsable, soit moi même comme à la prévoté pour Luxeuil)

Le parlement
Avec la fin des procès de la milice, j'ai eu du mal à gérer les débats comme je l'aurai voulu en début de mandat... mais vu l'activité, cela n'a pas vraiment posé de soucis il me semble.
Là, c'est partie depuis un moment.


Je laisse ce sujet pour vous permettre d'en prendre connaissance, et archivage ensuite.

4) L'archidiocèse de Besancon
Régulièrement, je rencontre Monseigneur Huon et les curés de FC à Besançon. Il y est discuté des sujets divers comme un curé pour Dole, un aumonier pour l'armée, etc


Dernière édition par le Dim 10 Fév 2008 - 17:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
rougail
Bavard
rougail


Masculin Nombre de messages : 1323
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 07/12/2006

C'est la mi mandat ! C'est l'heure des bilans ! Empty
MessageSujet: Re: C'est la mi mandat ! C'est l'heure des bilans !   C'est la mi mandat ! C'est l'heure des bilans ! EmptyDim 10 Fév 2008 - 17:24

moi, ça m'intéresse, ce qui s'est dit au niveau impérial! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

C'est la mi mandat ! C'est l'heure des bilans ! Empty
MessageSujet: Re: C'est la mi mandat ! C'est l'heure des bilans !   C'est la mi mandat ! C'est l'heure des bilans ! EmptyDim 10 Fév 2008 - 17:30

Ah oui, j'oubliais : le chancelier est convié à l'ambassade au chateau impérial, mais force est de reconnaître qu'il ne s'y passe pas grand chose actuellement Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est la mi mandat ! C'est l'heure des bilans ! Empty
MessageSujet: Re: C'est la mi mandat ! C'est l'heure des bilans !   C'est la mi mandat ! C'est l'heure des bilans ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est la mi mandat ! C'est l'heure des bilans !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bilans de fin de mandat
» Bilans de fin de mandat
» Bilans de mi-mandat
» Nouveaux mandat 1fevrier 1461/ demande de mandat pour Dame Claya
» Mandat à attribuer (demande de mandat faite du CAC au Bailli)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: