Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Petite mesure sympa du CAC

Aller en bas 
+7
Adso
Imladris
Mlle_sunny
valaraukar
shenkj_
slicer59
Sacrai
11 participants
AuteurMessage
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

Petite mesure sympa du CAC Empty
MessageSujet: Petite mesure sympa du CAC   Petite mesure sympa du CAC EmptySam 18 Avr 2009 - 23:00

Bon pendant le mandat même si ca a mal commencé les maires suivant on fait pas mal d'effort pour rembourser leurs dettes ou autre j'ai donc décidé a mon tour de faire quelque chose.
Demain je ferrais mon bilan et je vais redistribuer une prime.
Explications:

-Je comparerais notre trésor au début du mandat et le trésor en fin de mandat.
-Je calcul le % d'évolution.
-Je fait une réduction d'impôt de ce même %

Exemple :

Si pendant le mandat le trésor a augmenté de 10 % la semaine prochaine en impôt ne sera prélevé au total que 8000-10% soit 7200 écus


Voila je fais ca pour l'effort fourni par les maires qui a contribué a cette réussite.

J'envisage aussi de rendre cela régulier et de voir d'autres primes mensuelles pour les mines par exemple
Revenir en haut Aller en bas
slicer59
Prolixe
slicer59


Masculin Nombre de messages : 466
Age : 69
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 27/08/2008

Petite mesure sympa du CAC Empty
MessageSujet: Re: Petite mesure sympa du CAC   Petite mesure sympa du CAC EmptySam 18 Avr 2009 - 23:03

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Petite mesure sympa du CAC Empty
MessageSujet: Re: Petite mesure sympa du CAC   Petite mesure sympa du CAC EmptySam 18 Avr 2009 - 23:17

Noté.
Cependant si la trésorerie du Comté stagne, j'espère par la suite que l'on ne sera pas pénalisé par exemple sur les quantités de rachat des marchandises.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Petite mesure sympa du CAC Empty
MessageSujet: Re: Petite mesure sympa du CAC   Petite mesure sympa du CAC EmptySam 18 Avr 2009 - 23:20

Je pense que la tresorerie ca se gère, comme pour les mairies. L'absence de rachat du CAC actuellement, c'est plus du a nos stocks impressionnants : il n'est pas possible d'acheter du bois alors qu'on a encore 5000 steres.

Le temps qu'on reduise le stock, la tresorerie a le temps de remonter ... car mine de rien, quand on voit qu'on recupere 8000 écus par semaine et qu'en definitive on ne fait que 2000 ecus de benef, c'est bien qu'ils servent a quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

Petite mesure sympa du CAC Empty
MessageSujet: Re: Petite mesure sympa du CAC   Petite mesure sympa du CAC EmptySam 18 Avr 2009 - 23:27

Ceci est bien une prime si ca stagne tant pis personne à rien de toute façon les achats sont fait avant le calcul de la prime donc pas de soucis.

Par contre je pense que y aura un plafond pour les primes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mlle_sunny
Volubile
Mlle_sunny


Féminin Nombre de messages : 2339
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 18/01/2008

Petite mesure sympa du CAC Empty
MessageSujet: Re: Petite mesure sympa du CAC   Petite mesure sympa du CAC EmptyDim 19 Avr 2009 - 5:24

Merci pour la bonne pensée!
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Petite mesure sympa du CAC Empty
MessageSujet: Re: Petite mesure sympa du CAC   Petite mesure sympa du CAC EmptyDim 19 Avr 2009 - 10:33

On peut passer en public pour montrer au peuple cette mesure
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

Petite mesure sympa du CAC Empty
MessageSujet: Re: Petite mesure sympa du CAC   Petite mesure sympa du CAC EmptyDim 19 Avr 2009 - 10:41

Vous avez meme le droit de faire une statue a mon honneur
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Petite mesure sympa du CAC Empty
MessageSujet: Re: Petite mesure sympa du CAC   Petite mesure sympa du CAC EmptyDim 19 Avr 2009 - 10:47

Sacrai a écrit:
Vous avez meme le droit de faire une statue a mon honneur
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Petite mesure sympa du CAC Empty
MessageSujet: Re: Petite mesure sympa du CAC   Petite mesure sympa du CAC EmptyDim 19 Avr 2009 - 10:52

N'abusons pas Sacraï, mais je veux bien te payer un verre Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

Petite mesure sympa du CAC Empty
MessageSujet: Re: Petite mesure sympa du CAC   Petite mesure sympa du CAC EmptyDim 19 Avr 2009 - 10:53

Va pour la chopine
Revenir en haut Aller en bas
Sharlen
Prolixe
Sharlen


Féminin Nombre de messages : 466
Age : 49
Localisation : 7 avenue de luxeuil a vesoul
Date d'inscription : 23/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Petite mesure sympa du CAC Empty
MessageSujet: Re: Petite mesure sympa du CAC   Petite mesure sympa du CAC EmptyDim 19 Avr 2009 - 13:05

merci!!!!
cela fait vraiment du bien au moral ... bon pour la statue... Cool mais pour quelques chopine... y'a pas de souci...
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

Petite mesure sympa du CAC Empty
MessageSujet: Re: Petite mesure sympa du CAC   Petite mesure sympa du CAC EmptyDim 19 Avr 2009 - 13:54

Bon j'ai fait mes calculs j'ai augmenté le trésor de 77% donc la semaine prochaine 77% de réduction sur le montant total des impôts.

Résultat:

1840 écus prélevé sur les 6 villes et répartis comme d'habitude
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Petite mesure sympa du CAC Empty
MessageSujet: Re: Petite mesure sympa du CAC   Petite mesure sympa du CAC EmptyDim 19 Avr 2009 - 13:57

cheers wouhouuuuuu, pour une fois que je me serais pas époumoné pour rien en râlant pour la taxe !

Merci Ô grand Sacrai
Revenir en haut Aller en bas
Sharlen
Prolixe
Sharlen


Féminin Nombre de messages : 466
Age : 49
Localisation : 7 avenue de luxeuil a vesoul
Date d'inscription : 23/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Petite mesure sympa du CAC Empty
MessageSujet: Re: Petite mesure sympa du CAC   Petite mesure sympa du CAC EmptyDim 19 Avr 2009 - 13:58

bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce ...MERCI!!!!!! ca va faire du bien!!
Revenir en haut Aller en bas
slicer59
Prolixe
slicer59


Masculin Nombre de messages : 466
Age : 69
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 27/08/2008

Petite mesure sympa du CAC Empty
MessageSujet: Re: Petite mesure sympa du CAC   Petite mesure sympa du CAC EmptyDim 19 Avr 2009 - 14:02

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Elaessya
Exubérant
Elaessya


Féminin Nombre de messages : 1526
Age : 40
Localisation : 85 avenue de la forêt, Vesoul
Date d'inscription : 30/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Petite mesure sympa du CAC Empty
MessageSujet: Re: Petite mesure sympa du CAC   Petite mesure sympa du CAC EmptyDim 19 Avr 2009 - 14:31

Pour Sacrai, hip HIP HIP ...
HOURRAAAAAAAAAAAA
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Petite mesure sympa du CAC Empty
MessageSujet: Re: Petite mesure sympa du CAC   Petite mesure sympa du CAC EmptyDim 19 Avr 2009 - 14:44

euh... j'ai un doute, tout à coup, devant ces chiffres "fabuleux" : "trésor", çà veut dire la somme de tous les avoirs du comté (liquidités+denrées) ou juste les liquidités ?
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

Petite mesure sympa du CAC Empty
MessageSujet: Re: Petite mesure sympa du CAC   Petite mesure sympa du CAC EmptyDim 19 Avr 2009 - 14:47

Juste les liquidités présentes dans les caisses.
La valeur du stock a diminuée d'environ 16,5% enfin vous aurez les chiffres précis pdt le bilan
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Petite mesure sympa du CAC Empty
MessageSujet: Re: Petite mesure sympa du CAC   Petite mesure sympa du CAC EmptyDim 19 Avr 2009 - 15:03

Donc je ne trouve pas que ce soit très logique de baisser les impots de 77% simplement parce que tu as réussi à liquider du stock...

Bref, si tu rends çà "régulier", tu vas simplement diminuer la valeur totale en écus possédée par le comté...


J'aurais trouvé çà beaucoup plus pertinent si tu avais dit "je fais moins payer les mairies si le comté fait des bénéfices", c'est à dire si les revenus du comté (mines, bétail, import/export) viennent à excéder ses dépenses...
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

Petite mesure sympa du CAC Empty
MessageSujet: Re: Petite mesure sympa du CAC   Petite mesure sympa du CAC EmptyDim 19 Avr 2009 - 15:15

Je fais cadeau parce que les maires ont contribué à amener du liquide dans les caisses et que c'est ca qui nous sert vraiment.
Ca c'est exceptionnel et si je le fais c'est que je sais que j'ai largement les moyens de le faire.
Les primes régulières seront calculé par rapport a la hausse du liquide et la baisse des stocks je verrais comment je vais faire ca exactement pendant ce mandat.
Le but du jeu du comté comme des mairies c'est pas d'accumuler les écus.Donc au final si on fait plein de benef autant le redistribuer pour aider les mairies.
De toute façon la je vais recalculer la taxe hebdo on doit pouvoir la revoir à la baisse.
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Petite mesure sympa du CAC Empty
MessageSujet: Re: Petite mesure sympa du CAC   Petite mesure sympa du CAC EmptyDim 19 Avr 2009 - 15:29

Ce que tu ne semble pas avoir compris, c'est que ton mode de calcul, certes, ne fait pas accumuler des écus au comté, mais surtout parce qu'en fait, il diminue notablement sa fortune totale... Si c'est bien le but que tu recherches, OK, mais sinon, dans quelques mois, le comté aura vu fondre son trésor total de plusieurs dizaines de milliers d'écus...


Il ne faut pas confondre "benef" et liquidation du stock...
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

Petite mesure sympa du CAC Empty
MessageSujet: Re: Petite mesure sympa du CAC   Petite mesure sympa du CAC EmptyDim 19 Avr 2009 - 15:39

Et t'as pas du entendre que j'ai dis que le c'était exceptionnel et qu'après je prendrais en compte l'augmentation du trésor et la baisse du stock.
Humm augmentation du trésor - la baisse du stock hummmm ah bah oui on a le benef^^
On augmente le trésor de 10k on baisse le stock de 5 ca fait 5k tout benef pour nous
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Petite mesure sympa du CAC Empty
MessageSujet: Re: Petite mesure sympa du CAC   Petite mesure sympa du CAC EmptyDim 19 Avr 2009 - 15:46

Oui, en gros, c'est ce que j'ai dit un peu plus haut : il faut calculer sur les bénéf...

C'est pas ma faute si
Sacrai a écrit:
J'envisage aussi de rendre cela régulier et de voir d'autres primes mensuelles pour les mines par exemple
ne voulais pas dire la même chose, vu que ton "premier" calcul portait sur l'augmentation des liquidités, uniquement Rolling Eyes

Enfin bon, je sais que tu ne reconnaîtra jamais que tu as eu tort, donc le principal, c'est qu'à l'avenir le calcul ne mettra pas en danger les finances du comté... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

Petite mesure sympa du CAC Empty
MessageSujet: Re: Petite mesure sympa du CAC   Petite mesure sympa du CAC EmptyDim 19 Avr 2009 - 15:49

J'ai pas eu tort du tout je fais ce que je veux je t'expliquerais quand tu seras grand si tu veux Very Happy

L'art de tourner ca bien quand c'est exceptionnel pour donner un gros % de baisse^^
Comme si j'allais faire quelque chose qui allait nous faire perdre de l'argent voyons.
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Petite mesure sympa du CAC Empty
MessageSujet: Re: Petite mesure sympa du CAC   Petite mesure sympa du CAC EmptyDim 19 Avr 2009 - 15:55

Oui, bein justement... Rolling Eyes comme c'était présenté, çà induisait en erreur... Désolé de t'avoir cassé la baraque en t'obligeant à dire que cette mesure ne pourrait pas être si "régulière" que çà Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

Petite mesure sympa du CAC Empty
MessageSujet: Re: Petite mesure sympa du CAC   Petite mesure sympa du CAC EmptyDim 19 Avr 2009 - 15:59

La mesure de donner une prime est régulière c'est juste la façon de calculer qui ne sera pas pareille que cette fois mais qui deviendra régulière aussi a partir du mois prochain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Petite mesure sympa du CAC Empty
MessageSujet: Re: Petite mesure sympa du CAC   Petite mesure sympa du CAC EmptyDim 19 Avr 2009 - 16:05

Je n'ai plus d'autres questions, votre Honneur, je crois que nous avons fait clairement la lumière sur les allégations du témoin.

Oups, pardon, je me croyais encore dans le prétoire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

Petite mesure sympa du CAC Empty
MessageSujet: Re: Petite mesure sympa du CAC   Petite mesure sympa du CAC EmptyDim 19 Avr 2009 - 16:20

Y a que toi pour croire que je distribuerais plus que ce qui a été gagné je pense
Revenir en haut Aller en bas
Mlle_sunny
Volubile
Mlle_sunny


Féminin Nombre de messages : 2339
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 18/01/2008

Petite mesure sympa du CAC Empty
MessageSujet: Re: Petite mesure sympa du CAC   Petite mesure sympa du CAC EmptyDim 19 Avr 2009 - 16:24

Avec un peu de retard, Sunny se demande si elle peut encore crier "Hourra" après cet échange entre Adso et Sacrai qui semble mettre un baume sur sa joie... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sharlen
Prolixe
Sharlen


Féminin Nombre de messages : 466
Age : 49
Localisation : 7 avenue de luxeuil a vesoul
Date d'inscription : 23/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Petite mesure sympa du CAC Empty
MessageSujet: Re: Petite mesure sympa du CAC   Petite mesure sympa du CAC EmptyDim 19 Avr 2009 - 17:14

ben .. moi j'avais compris mais bon ..
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Petite mesure sympa du CAC Empty
MessageSujet: Re: Petite mesure sympa du CAC   Petite mesure sympa du CAC EmptyLun 27 Avr 2009 - 15:43

Un futur débat sera lancé pour pérenniser cette mesure.

Arrow archivage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite mesure sympa du CAC Empty
MessageSujet: Re: Petite mesure sympa du CAC   Petite mesure sympa du CAC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite mesure sympa du CAC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite exception.. je suis bien en agora, petite information plus ou moins utile...Thoros
» Mesure provisoire pour les mines.
» [Elevage] - Decompte avant mesure ...
» [Débat] Mesure comtale sur l'économie
» [Déclassé] [Vote] Mesure économique : baisse des salaires publics à 15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Economie-
Sauter vers: