Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Bureau du Tribun de Poligny

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Tribun de Poligny Empty
MessageSujet: Bureau du Tribun de Poligny   Bureau du Tribun de Poligny EmptyMar 14 Avr 2009 - 17:07

Le Tribun de Poligny a aussi droit à son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
zyvette1710
Secret
zyvette1710


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 28/07/2009

Bureau du Tribun de Poligny Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun de Poligny   Bureau du Tribun de Poligny EmptyLun 26 Oct 2009 - 23:42

Zyvette découvre son bureau et en fait le tour.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Bureau du Tribun de Poligny Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun de Poligny   Bureau du Tribun de Poligny EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 16:47

Fredy qui avait laissé sa place de maire pour un temps à son amie Fleur ,celle -ci l'avait nommée tribun ,Zyvelyne (ex Zyvette) ayant décliner le poste .

Elle s'affaira à dépoussierer un peu et mit un beau bouquet de fleurs qu'elle avait apporter de son jardin sur son bureau .

Sur celui-ci elle plaça parchemins et plumes d'oie avec des encriers de couleurs differentes .

Et commença à composer sa lettre qu'elle destinait aux nouveaux arrivants polinois .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Bureau du Tribun de Poligny Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun de Poligny   Bureau du Tribun de Poligny EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 18:04

Passant dans les couloirs, le jeune porte-parole fut surpris pas un léger coup de vent alors que ce dernier avait pour habitude d'être juste silencieux , suivant l'air , il finit par toquer à la porte

- Ainsi donc cette elle du château reprend vie, bienvenue dans vos nouveaux bureaux
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Bureau du Tribun de Poligny Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun de Poligny   Bureau du Tribun de Poligny EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 23:16

Dans l'écriture de son mesage Fredy y était très absorbée ,lorsqu'on toqua à sa porte .

Elle reconnu Kalvin,à qui elle adressa un grand sourire avant de se lever pour l'accueillir .


Bonjour Kalvin comment allez vous ?? c'est gentil de me souhaiter la bienvenue , je vous remercie,oui j'ai pensé qu'étant tribun il était temps de redonner vie au moins au bureau destiné à Poli , peut etre que les autres s'ouvrirons ........voulez vous un verre de jus de fruits ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Bureau du Tribun de Poligny Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun de Poligny   Bureau du Tribun de Poligny EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 23:19

non, je ne suis que de passage, j'en retourne à mes affaires

sourit saluant la dame tout en faisant demi tour
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Bureau du Tribun de Poligny Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun de Poligny   Bureau du Tribun de Poligny EmptyVen 27 Aoû 2010 - 11:29

Cette petite visite très courtoise avait fait plaisir à Fredy ,elle se remis tout de suite au travail et fini sa lettre qu'elle afficha dans son bureau ainsi que sur sa porte d'entrée comme celà tout le monde la verrai ,elle donnerais peut etre des idées aux nouveaux tribuns se dit elle .

Citation :

BIENVENUE DANS NOTRE VILLAGE, L'NOUVEAU !
VOICI QUELQUES CONSEILS UTILES POUR SURVIVRE ET DEVENIR BON PAYSAN :

Dame ,messires , mais, ours, cochons, poulets,
extraterrestres, dindes, coqs, femmes, fous et hérétiques, sentez-vous
aussi concernés !

Voilà quelques conseils pour ceux qui savent lire ^^

Au tout début, il t'est vivement conseillé, gamin, de manger un jour sur deux pour faire des économies. Tu peuxt'acheter du pain ou deux épis de maïs (oui, oui, nous on mange de l'épi ! Ca a pas l'air très ragoûtant - et ça ne l'est pas pour tout
te dire - mais on commence avec rien du tout alors de l'épi ou autre chose, on fait pas le difficile, hein) Tu peux aussi te rendre en
taverne. La Municipale fait de bons petits prix ! (Non, non, ce n'est pas de la pub )
Manger un jour sur deux on ne peut le faire que lorsque l’on n’a pas encore de points de caractéristique sinon on les
perd et c'est très (très très) ennuyeux. Tu vas geindre comme un chat affamé en me demandant ce que sont les points de caractéristique, moi
je vais hésiter entre t'envoyer balader ou t'expliquer ça calmement mais comme ces derniers temps il me prend des élans de bonne volonté et
de gentillesse je vais même t'en faire une conférence, l'ami !

Les points de caractéristiques :
Ta mère t'a sans doute littéralement fait déféquer (oh ben oui, ch'ui un peu vulgaire mais ch'ui aussi qu'une pauvre paysane, moi, hein ! J'ai
pas fait l'école ..) avec ton alimentation ... 'Le poisson rend intelligent, la salade ça rend jamais malade, les carottes ça fait faire de belles crottes et les tomates c'est bon pour la peau ! Et quand on a une belle peau on a de la gueule, mi p'tit !' Elles sont toutes pareilles ! Elles blablatent pour ne rien dire ... Tssss ! C'est légèrement faux, ça ! Justement ! Ca s'passe vraiment comme ça par chez nous ...

En gros ça donne ça : Viande - Force ; Poisson - Intelligence ; Légumes/Fruits - Charisme ; Lait - Intelligence ...
Toutes ces caractéristiques t'aident dans différentes situations, mais pour l'instant, l'nouveau, elles ne te servent à rien ! Que dalle. Nada.
Niet. RIEN.

Tu dois bosser pour te payer tes repas, tu t'en doutes, l'ami ! On te conseille la mine, gamin, ouep va à la mine ! Tu peux bien aussi aller travailler chez un particulier, s'tu veux ...
Essaie toujours. Mais comme tu n'as pas de charisme pas dit qu'on t'embauchera ! Pour ce faire tu vas à la mairie, puis au bureau des offres d'emplois et tu vois ...


Pour passer paysan (niveau un) et acquérir un élevage ou un champ tu devras réunir 90 écus et 5 Points de Réputation (PR), l'nouveau. 3 de ces points-là tu les
trouveras en gagnant la confiance d'amis polinois. Demande-leur de 'te faire confiance' .. Ils sont gentils par ici, mon coco, ils diront oui.
Les deux autres, tu les gagneras en travaillant à l'Eglise qui se trouve près de la mairie, en face de chez toi ... Le Cureton est
gentil. Bon j'avoue il fait un peu peur ... Mais l'est gentil, soit pas effrayé comme ça !

Pense à ne pas vider ta belle cagnotte trop vite, coco, tout ces sous, t'en aura bien besoin !

Bon ben voilà. Je t'ai aidé(é) de mon mieux !
Si t'as un souci fais-m'en part

Au fait je me présente .Fredyanne et je suis le tribun de Poligny ,c'est à dire la personne habilitée à te recevoir et à t'aider si tu en a le besoin .

A ton service !! n'hesite pas !!




Elle se munit d'un marteau et de 8 petits clous et le fit .

Puis mis à jour ses registres d"arrivées


Citation :
Liste des villageois classés par date de naissance :

Pow.boumboum 2010-08-26
Batmanbob 2010-08-25
Drazyx 2010-08-25
Stephanie 2010-08-25
La_vipere 2010-08-25
Circuspiece 2010-08-25
Cendar 2010-08-24
Erilis 2010-08-24
Menestrellerebelle 2010-08-24

Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Bureau du Tribun de Poligny Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun de Poligny   Bureau du Tribun de Poligny EmptyDim 5 Sep 2010 - 11:47

Rentrant d'un grand voyage accompagnée de son amie Maud ,Fredy se remis au travail en tant que Tribun et à l'aide de sa jolie plume mis le registre à jour.

Citation :
Pour ce jour

Citation:
Liste des villageois classés par date de naissance :

Liste des villageois classés par date de naissance :

Farounaga 2010-09-04
Artss 2010-09-04
Ignacebertini 2010-09-03
Truc10 2010-09-02
Sandro24 2010-09-02
Timyny 2010-09-02
Vanessa3 2010-09-02
Ameline 2010-09-02
Akemu 2010-09-02
Xainiax


Ameline m'avait écrit mais ne s'est plus connectée depuis le 2 ,bien que je lui ai repondu nota Fredy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Bureau du Tribun de Poligny Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun de Poligny   Bureau du Tribun de Poligny EmptyMer 8 Sep 2010 - 16:53

Les nouveaux polinois dont je n'ai aucune nouvelles

Citation:
Citation :
Liste des villageois classés par date de naissance :

Lokinico 2010-09-06
Wilfrieddj 2010-09-06
Mick17091 2010-09-06


Dernière connexion pour tous les trois le 6 Septembre , Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Bureau du Tribun de Poligny Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun de Poligny   Bureau du Tribun de Poligny EmptyVen 12 Nov 2010 - 16:09

Liste des villageois classés par date de naissance :

Ananouchka 2010-11-11
Yzabel8 2010-11-10
Kiitty____ 2010-11-10
Lauriie 2010-11-10
Martyre 2010-11-06
Frederiche 2010-11-06
Ladynani 2010-11-06
Abeille77 2010-11-05
Incomprise 2010-11-02
Ambre_abigael 2010-11-02
Corinha 2010-11-02



Je ferais un rapport plus détaillé dès demain sur les nouveaux qui sont arrivés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Bureau du Tribun de Poligny Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun de Poligny   Bureau du Tribun de Poligny EmptyMer 24 Nov 2010 - 11:01

Bonjour ayant à coeur ma charge de connétable j'ai demandé à mon amie Ptite Louve qui vient d'etre élue maire de Poli de ceder ma place de tribun à messire Noa de Valfrey qui le fait d'ailleurs très bien .



Je vais lui envoyé l'adresse de son bureau ici ,est ce que celà est fait automatiquement pour les clefs svp ?ou alors doit il les demander car la mairie de Poli n'est plus là .

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Contenu sponsorisé





Bureau du Tribun de Poligny Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun de Poligny   Bureau du Tribun de Poligny Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Tribun de Poligny
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bureau du tribun
» Bureau du tribun: Aaricia_destempliers
» Bureau du Tribun
» BUREAU DU TRIBUN
» #Bureau du Tribun.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Archives de la CCP-
Sauter vers: