Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [Diplo] Attaque de la Hollande

Aller en bas 
+9
valaraukar
Sacrai
Derdekan
Macricri
Rubella
Léonin Monmouth
Imladris
Adso
_Max
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Diplo] Attaque de la Hollande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Diplo] Attaque de la Hollande   [Diplo] Attaque de la Hollande - Page 2 EmptySam 2 Mai 2009 - 17:19

Par contre, je souhaiterais que la Franche-Comté statue sur les traités que nous avons avec l'Artois.

Ils violent les règles (pas de déclaration de guerre) mais se permettent de dicter leurs lois.

Je demande au Parlement de m'autoriser à rejeter le traité d'entente que nous avons avec eux. (Il restera le traité sur la coopération judiciaire et celui sur les ambassadeurs)
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Diplo] Attaque de la Hollande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Diplo] Attaque de la Hollande   [Diplo] Attaque de la Hollande - Page 2 EmptySam 2 Mai 2009 - 17:21

J'y suis favorable. Et on a quoi avec la Champagne ? Et les bourrins ?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Diplo] Attaque de la Hollande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Diplo] Attaque de la Hollande   [Diplo] Attaque de la Hollande - Page 2 EmptySam 2 Mai 2009 - 17:24

Je me renseigne pour les deux Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Diplo] Attaque de la Hollande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Diplo] Attaque de la Hollande   [Diplo] Attaque de la Hollande - Page 2 EmptySam 2 Mai 2009 - 17:33

Citation :
30-04-2009 : Déclaration du régent d'artois au sujet de la crise avec la Hollande
[+]

Arras(AAP)- Les négociations semblent bloquées entre l'Artois et la Hollande. Les Flandres, alliés des artésiens par traité (la ligue) sont sortis du jeu en négociant le retrait de leur troupe, seul à seul avec la Hollande et ce, dans le plus grand secret (voir notre autre article à ce sujet).

Le comte d'Artois a réagi à la nouvelle de la façon suivante :

"Nous, Pluchon73, régent d'Artois,

Avons pris connaissance du communiqué commun signé entre les Flandres et la Hollande par la voie de leurs plus hauts représentants, le tout sans jamais en prévenir l'Artois, troisième contrée concernée dans la guerre qui sévit.

Devant cela, nous souhaitons tout d'abord ramener un peu de chronologie dans les faits, à savoir :

- Que c'est les Flandres qui ont voulu prendre les villes de Leiden et Utrecht à la Hollande, avec le soutien de son allié artésien.
- Qu'Ascalon a donné son aval avant le tout premier assaut.
- Que l'assaut a eu lieu en temps et en heure par les "Bourrins" selon la stratégie établie à la base.
- Qu'Ascalon a fait volte face après coup juste pour se donner bonne prestance vis à vis de Paris, sur les conseils de Doudou.
- Que l'Artois a du se séparer de sa comtesse pour des faits similaires à ceux d'Ascalon, car on assume nos actes si on veut pouvoir prétendre diriger une contrée.
- Que les armées flamandes en grande partie ont préféré continuer l'assaut pour éviter le déshonneur de la couardise.
- Qu'Ascalon a préféré leur retirer l'agrément, préférant ainsi laisser ses citoyens mourir que de retrouver son honneur
- Que l'armée artésienne est allé en renfort des positions flamandes pour permettre le retour des bourrins et a fait le nécessaire pour entamer des négociations.
- Que ces négociations étaient en voie de résolution pour faire cesser le blocus de la Hollande et permettre à chacun de rentrer chez lui.
- Que par le communiqué récent fait en faveur de la Hollande, Ascalon bafoue le traité de l'alliance du Lion de fer en privilégiant les personnes avec qui il est en guerre plutôt que ses alliés.
- Que par ce communiqué, il apporte tout son soutien à ce que des combats aient lieu et du sang soit versé plutôt que de soutenir l'option pacifique.

Du fait de cette chronologie, nous regrettons amèrement cette attitude néfaste et exigeons que l'armée hollandaise présente à Utrecht entre dans les murs de la ville d'Utrecht et laisse l'armée artésienne passer et sortir de Hollande afin qu'une issue pacifique puisse être trouvé comme nous l'avions proposé.

Nous déplorons également la perte de temps subite par la cause de négociations cachées qui ne valent rien tant que l'ensemble des belligérants n'est pas consulté.

Nous espérons un prompt retour à la raison des autorités flamandes et hollandaises et une fin rapide de cette crise.


Pour l'Artois,
Pluchon73, régent d'Artois."

Pour l'AAP.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Diplo] Attaque de la Hollande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Diplo] Attaque de la Hollande   [Diplo] Attaque de la Hollande - Page 2 EmptySam 2 Mai 2009 - 17:35

Citation :
Armistice entre la Holande et les Flandres, sans l'Artois...

Bruges (AAP)- Le comté de Flandre et la hollande ont signé une armistice dans le cadre du conflit qui les opposaient. Toutefois, notons que les artésiens, alliés des Flandres ne font pas parti de cet accord. Tandis que les troupes flamandes ont ordre de se retirer de la Hollande, les troupes artésiennes se retrouvent coincées sur le sol Hollandais. Le comte artésiens ayant pris connaissance de cet armistice a fait une déclaration que vous pouvez lire dans un autre article.

ARMISTICE :

"Aujourd'hui, le 28 Avril 1457, nous, Comte Ascalon Breydel de Flandres et Elchan de Mérode van Amerongen, chancelière d’Hollande, par les pouvoirs que lui a délégué la Comtesse Karanda, avons décidé en commun d'un armistice entre nos provinces :

- Aujourd'hui le Comte de Flandres, Ascalon Breydel rappellera fermement l'ordre donné aux « armées de flamands » ou « armées mutines » positionnées devant Heusden de se démanteler et de retourner en Flandres.

- La Hollande arrêtera les procès à l'encontre des ressortissants flamands dès qu’ils auront quitté Heusden.

- Le Comte de Flandres, Ascalon Breydel accordera son entière coopération lors de la résolution du conflit entre la Hollande, l’Artois et les “Bourrins”, et apportera son entière collaboration pour aider à la restitution des biens hollandais pillés.

- La Hollande s’engage à retisser les liens amicaux dans les plus brefs délais avec les Flandres.

Signés,

Elchan de Mérode van Amerongen
Chancelère d’Hollande

Ascalon Breydel,
Comte des Flandres"

Pour l'AAP
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Diplo] Attaque de la Hollande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Diplo] Attaque de la Hollande   [Diplo] Attaque de la Hollande - Page 2 EmptySam 2 Mai 2009 - 17:36

Citation :
Lettre ouverte aux Artésiens

Arras(AAP)- Lettre ouverte aux artésiens de Flo la douce, qui futn rappelons le, comtesse légitimement élue au conseil d'Artois lors des dernières élections (son parti, avait 5 postes). Suite à la démission des 3 conseillers de la liste VA , elle et Alex démissionnèrent à leur tour laissant le conseil vidé de sa substance. Ce qui imposa une prise de pouvoir concerté par les conseillers restant et des notables d'artois. L'actuel conseil de régence est dirigé par le comte Pluchon de saint Pol.


Après ce bref rappel des faits (lisez les archives de l'Agence Acilion Presse sur le forum II pour en savoir plus), voici la lettre ouverte aux artésiens de Flo_la_douce :

"Nous, Florence, décidons ce jour de mettre la vérité en avant, condamnons fermement les propos du Régent actuel.

Suite au mensonge savamment orchestré par les Bourrins et par une partie du Conseil actuel sous le couvert de Pluchon, Régent, de certains anciens Conseillés,
Suite aux aspirations de ce dernier de conserver le butin hollandais en partie pour l’Artois, je souhaite déclarer les faits suivants :


Dès mon accession au poste de Comtesse, les choses se sont mal passées. Pourquoi ? Je suis le grain de sable venu perturber les rouages des Bourrins.
Menace, tentative d’intimidation, grossièreté aussi…
Neidanac est sous la gouverne des Bourrins .
Complot électoral pour être certain que Smurf passe Comte, Neidanac se désiste au dernier moment et nous demande expressément de voter pour Smurf. Premier tour: sans trop comprendre ce retournement de situation nous le faisons.
Smurf se sent pousser des ailes. Je ne le vois pas diplomate et Comte.
Il est dangereux, je le sais.
Je me reprends et je pose ma candidature.
Je suis élue et là c'est la catastrophe. Le Bourrin souhaité à la succession d'YB me voue une haine sans nom et pour cause leur superbe projet est compromis mais je ne le sais pas encore.
Les membres VA dont un en particulier fait tout pour ralentir le travail,
D’autres Conseillés tournent comme des girouettes, les Bourrins sont déjà
en Hollande !!!
Je m’accroche.


Mateu me signale une demande du nouveau Comte de Flandre pour les aider à chasser des brigands. J’accepte au nom du traité du Lion de Fer.
Je lui fais confiance. Terrible erreur de ma part, je le reconnais. Lui aussi est à la solde d'YB et met simplement le plan de la Hollande en route!
Il donne ses pouvoirs de Cam à Dj qui malheureusement oublie l'entretien des mines à deux reprises. Mateu dit qu'il démissionnera en arrivant à la frontière des Flandres car un Conseillé doit rester sur le territoire mais il ne le fait pas. Il ne le fera que bien plus tard.
C’est déjà un leur des Bourrins sous le couvert de Wuggalix et de YB. Car l’attaque est prévue oui depuis le mandat de YB mais tous se voilent la face de peur de représailles. Les Conseillés présents lors du précédent mandat me disent APRES COUP qu’ils pensaient que le coup qu’YB préparait en Hollande était passé aux oubliettes. Personne ne vient me dire quoi que se soit avant les faits.
YB m’avait bien parlé d’un voyage en Hollande. Voici ses propres termes et c’était en taverne un soir à Péronne: « quand ton mandat de mairie sera terminé, je t’emmène en voyage avec moi, cueillir des tulipes ».
Si la cueillette de fleur rime avec prise de château et de bien, expliquez-moi !

Première attaque des bourrins :
Ascalon reste muet, je comprends mieux pourquoi aujourd’hui.
Il est en contact avec Brylastar qui sois disant me représente !
Le Chancelier négocie sans nous tenir au courant. Forcément, il sait lui qu'il a tout intérêt à ce que le Comte de Flandres ne sache pas que je suis contre l'attaque, il ferait marche arrière. Mais Ascalon le fera avant même de me rencontrer de toute manière. Il a vu clair dans le jeu des Bourrins, je ne le saurai qu'après les faits. Il demande même aux Bourrins de retarder l'attaque afin d'avoir le temps de se mettre en contact avec moi pour connaitre mon avis sur ce plan. Mais les Bourrins refusent et attaquent le soir même. Ascalon me le dira une fois que nous serons en contact.
Je m'insurge auprès de Brylastar qui ne me donne que des détails insipides, anodins, sans aucune information valable.
J'écris à Ascalon, me demandant à cet instant à quel jeu il joue. Je lui impose un délai pour me contacter.
J’essaye par tous les moyens de rencontrer mon homologue Flamand en lui précisant que je condamne fermement l’attaque.
L’Artois se désolidarise des Bourrins pour son bien. Les tensions diplomatiques commencent à se faire sentir tout de suite après l'attaque des Bourrins. Contrairement aux déclarations de l’ex- Chancelier, nos voisins directs sont sur la défensive, prêts à bouger en cas de besoin.

Seconde attaque des bourrins
Ascalon me répond enfin, nous convenons d’une déclaration commune.

Brylastar prétend que c’est une catastrophe et essaye de me faire passer pour une sanguinaire ayant imposé un ultimatum à mon allié !!! Mais biensur …C’est connu, je crache toujours sur tout le monde, je menace à tour de bras, j’insulte aussi …Hum ??? Il essaye de faire croire que le Comte Flamand est outré. Ce qui est totalement faux puisque les contacts avec le Comte sont des plus cordiaux.
Logique de la peur de Brylastar : si jamais nous nous allions Ascalon et moi, les Bourrins sont en très mauvaise posture. Le Chancelier outré démissionne d'ailleurs.

La Comtesse de Hollande nous contacte pour nous demander aide et assistance, en même temps le conseil démissionne à tour de bras.
Déclaration commune de la Hollande l’Artois et la Flandre signé de notre main.


Les bourrins crient au scandale ! Je les abandonne à leur sort, pauvre enfants délaissés par Mère Patrie. Le Conseil suit ne me laissant pas d’autre choix que la démission…

Je suis obligée de fuir.



EN RESUME :


ILS attaquent les hollandais sans l’aval de l’Artois.
Jamais YB n’a eu quelque document avec ma signature apposée lui garantissant aide et protection en cas d’échec ou qui prouvait que j’étais au courant de quelque chose.

Ils se retrouvent coincés par un coup du sort.
Pour moi désolée, Ils ont joué aux grands, ils ont perdus, ils assument.
C’est bien ce qu’ils disent aux autres non ? On doit être responsable de ses actes…
Mais non, là par contre sous le prétexte un peu flou de : " OHHH nous sommes artésiens comme eux ", Huynkel et Pluchon et d'autres aussi veulent les rapatrier. Et pourquoi ? Pour récupérer une partie du butin. Alors laissez- moi sourire quand avec hypocrisie on parle sous la solidarité d’une même patrie afin de mieux empocher les avoirs !!!

Ma tête est mise à prix, je suis traitée comme un paria, le Régent actuel tiens des propos offensants en ce qui me concerne.
Je suis une mauvaise, une cruche etc mais Smurf et Torqual qui partent avec des biens artésiens , mandats de 20000 écus, sans prévenir personne ça c’est rien…
Quand ils vous insultent à tour de bras, ce n’est rien non plus, c’est normal ce sont des bourrins.
Quand vous vous taisez mais qu’ils vous attaquent quand même car tant qu’à faire…Autant ennuyer même ceux qui se taisent aussi, ce n’est rien nooon c’est juste une pensée affectueuse des bourrins.
Quand le climat devient si détestable que plus personne n’ose sortir de chez lui, c’est normal les Bourrins sont chez eux et les autres n’ont qu’à se taire.

Quand ils veulent jouer à la guerre tout seul dans leur coin comme des gamins mais qu’ils se prennent une dégelée, faut pas venir pleurer dans les bras de maman Artois pour qu’elle change la couche souillée et aille gronder la méchante victime Hollandaise !
Ben oui qu’il le fasse leurs pillages, guerre et autres folies ! Mais qu’ils ne viennent pas pleurer après de l’aide quand ça tourne mal ! ET PIRE FAIRE du chantage ! « Si on rentre vous aurez le butin…Si vous nous laissez ce sera une guerre civile!. »
Ben oui ils ont laissé les caisses un peu dans un sale état après le mandat de YB chose que je ne condamne pas, bien placée pour sa voir que ce n’est absolument pas facile à gérer, je reconnais. Mais on évite de donner des mandats de 20.000 écus !!!! …Ou bien on a la décence de prévenir la personne officiellement en place !
Mais là non, c’est le silence total ! Pas une annonce de Smurf, pas un seul rapport !
NON ! Je mens, il parle : il insulte plutôt et plus que de raison.
Il répond aux questions par....Des insultes. C'est plus facile et au moins on ne dit rien et surtout pas la vérité. Mais aucun Conseillés ou moi même ne connaissons l'état des finances à ce moment là! Tout est très bien orchestré...Trop bien peut être. Cela prouve bien que cette attaque est en route depuis des mois....et que le seul grain de sable qui est venu tout gâcher, c'est moi. Donc, je suis la bête à abattre.

Résultats: ils vont piller, ils se contredisent pour beaucoup de chose, ils mentent, ILS partent avec des avoirs artésiens mais ILS sont des héros….
Vous ne trouvez pas que c’est un peu contradictoire ???
Yb m'a ressassé les oreilles maintes fois en me disant : " tu n'as pas la carrure pour être Comtesse". Je ne constate qu'une chose: celui qu'il voulait mettre à ma place, à savoir Smurf, n'en a pas non plus.
Il suit les directives et c'est tout. Il nous l'a prouvé en l'absence de ceux qui, eux, ont une carrure. Il ne sait même pas s'exprimer devant le peuple par autre chose que des petits mots "gentils" et biensur ne répond pas à la question posée.
On pourra dire de moi tout le mal qu'on souhaite mais une chose que personne ne pourra jamais me reprocher c'est d'être restée fidèle à mes convictions, à l'Artois et avoir tout fait pour éviter le drame que nous connaissons. Il est peut être préférable parfois de tirer sa révérence que de jouer le rôle du Bouffon insipide, pleutre et sans envergure que certains voulaient nous imposer.

Non content de cela, Pluchon fait une déclaration suspicieuse, ce qui pour un Régent est condamnable. Lui, Noble, à la solde et à l’écoute des propos bourrins et les soutenants malgré leurs méfaits… l’Artois n’a donc plus de fierté ?

Florence."
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Diplo] Attaque de la Hollande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Diplo] Attaque de la Hollande   [Diplo] Attaque de la Hollande - Page 2 EmptySam 2 Mai 2009 - 17:42

Bon Flandres, c'est réglé, reste l'Artois et les bourrins du nord mais là c'est pas prêt de s'arranger. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Diplo] Attaque de la Hollande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Diplo] Attaque de la Hollande   [Diplo] Attaque de la Hollande - Page 2 EmptySam 2 Mai 2009 - 17:43

Nan, je te fais un petit texte pour la rupture du traité d'entente avec l'Artois.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Diplo] Attaque de la Hollande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Diplo] Attaque de la Hollande   [Diplo] Attaque de la Hollande - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2009 - 22:06

Citation :
après une conversation avec notre CaC et notre Comtesse on m'a demandé si ce serait possible d'apporter les choses suivants;

Epées 10
Viande 200
Fer 300

De plus on m'a demandé les prix aussi

Alors CaC de mon coeur, que peux tu répondre à leur demande Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Diplo] Attaque de la Hollande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Diplo] Attaque de la Hollande   [Diplo] Attaque de la Hollande - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2009 - 22:07

Il va repondre : a quel tarif Question Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[Diplo] Attaque de la Hollande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Diplo] Attaque de la Hollande   [Diplo] Attaque de la Hollande - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2009 - 22:49

Merci Vala mdr
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Diplo] Attaque de la Hollande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Diplo] Attaque de la Hollande   [Diplo] Attaque de la Hollande - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2009 - 23:16

Ben j'en sais rien, on a qu'à leur vendre à moitié pris, c'est une aide, je signale
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Diplo] Attaque de la Hollande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Diplo] Attaque de la Hollande   [Diplo] Attaque de la Hollande - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2009 - 23:54

Surtout qu'envoyer 10 épées, c'est pas le Pérou...mais 10 militaires, je suis pas capable de vous les trouver Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[Diplo] Attaque de la Hollande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Diplo] Attaque de la Hollande   [Diplo] Attaque de la Hollande - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2009 - 0:07

Ils remboursent l'aide après tongue
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Diplo] Attaque de la Hollande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Diplo] Attaque de la Hollande   [Diplo] Attaque de la Hollande - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2009 - 11:50

N'y compte pas Sacrai mais si nous avons un problème plus tard ils nous seront redevables.

Il faut voir les bénéfices sur le long terme
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[Diplo] Attaque de la Hollande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Diplo] Attaque de la Hollande   [Diplo] Attaque de la Hollande - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2009 - 15:40

C'est pas un bénéfice pécuniaire m'en fou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Diplo] Attaque de la Hollande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Diplo] Attaque de la Hollande   [Diplo] Attaque de la Hollande - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2009 - 16:34

Je m'en fous ^^ dis moi à quel prix tu le vends, j'ai pas que ça à faire
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[Diplo] Attaque de la Hollande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Diplo] Attaque de la Hollande   [Diplo] Attaque de la Hollande - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2009 - 17:28

Le fer faut pas qu'ils comptent dessus ils savent que j'en ai pas pourtant
La viande 16,5
Épées 165 c'est déjà un bon prix d'ami je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Diplo] Attaque de la Hollande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Diplo] Attaque de la Hollande   [Diplo] Attaque de la Hollande - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2009 - 17:59

Ok je transmets
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Diplo] Attaque de la Hollande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Diplo] Attaque de la Hollande   [Diplo] Attaque de la Hollande - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2009 - 18:01

Quel radin.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Diplo] Attaque de la Hollande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Diplo] Attaque de la Hollande   [Diplo] Attaque de la Hollande - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2009 - 18:02

Sans commentaire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Diplo] Attaque de la Hollande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Diplo] Attaque de la Hollande   [Diplo] Attaque de la Hollande - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2009 - 18:13

Ayant quelques stocks en trop à vendre, SC aussi peut fournir quelques dizaines de morceaux de viande, et éventuellement aussi des épées.

Ont-ils besoin d'autres marchandises ?
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[Diplo] Attaque de la Hollande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Diplo] Attaque de la Hollande   [Diplo] Attaque de la Hollande - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2009 - 19:03

Mais tout le monde le sait que je suis radin Twisted Evil
C'est déjà des super prix moi je trouve Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Diplo] Attaque de la Hollande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Diplo] Attaque de la Hollande   [Diplo] Attaque de la Hollande - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2009 - 20:30

je peux fournir de la viande aussi si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Diplo] Attaque de la Hollande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Diplo] Attaque de la Hollande   [Diplo] Attaque de la Hollande - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2009 - 23:27

Comme je l'ai dit précédemment, si vous êtes intéressés par les épées, la viande au prix proposés ci-dessus (voir moins) ou d'autres marchandises, je fournis.

Sacrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[Diplo] Attaque de la Hollande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Diplo] Attaque de la Hollande   [Diplo] Attaque de la Hollande - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 0:45

En même temps ca irait plus vite si il venait directement me voir les hollandais^^
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Diplo] Attaque de la Hollande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Diplo] Attaque de la Hollande   [Diplo] Attaque de la Hollande - Page 2 EmptyVen 8 Mai 2009 - 13:35

Si souci, on peut descendre la viande à 15, mais les épées, on garde 165 si c'est à nous d'envoyer un MA.

Pour le fer Sacrai, si tu en trouves à moins de 19, tu pourrais le leur revendre à ce prix non ?
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[Diplo] Attaque de la Hollande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Diplo] Attaque de la Hollande   [Diplo] Attaque de la Hollande - Page 2 EmptyVen 8 Mai 2009 - 15:04

Comment tu casses mes prix toi lol A ce prix la je laisse les mairies fournir mdr.
Pour le fer vaut mieux qu'on le garde pour nous lol on en a besoin
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Diplo] Attaque de la Hollande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Diplo] Attaque de la Hollande   [Diplo] Attaque de la Hollande - Page 2 EmptyVen 8 Mai 2009 - 15:06

C'est une aide Sacrai, pas un échange commercial classique Wink Il faut donc voir notre effort ^^

Quand au fer, tu sais si bien en trouvé que je propose ce qui est dit plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[Diplo] Attaque de la Hollande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Diplo] Attaque de la Hollande   [Diplo] Attaque de la Hollande - Page 2 EmptyVen 8 Mai 2009 - 15:10

ouais ouais et nous alors on demande jamais rien.Et j'ai deja fais un gros effort lol sinon c'était 18 écus la viande Twisted Evil
En plus avant de savoir ca le fer j'en ai vendu à la bourgogne mdr
Va falloir que j'en rachète pffffffffff
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Diplo] Attaque de la Hollande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Diplo] Attaque de la Hollande   [Diplo] Attaque de la Hollande - Page 2 EmptyVen 8 Mai 2009 - 15:12

Donc tu vois que tu peux en vendre !
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[Diplo] Attaque de la Hollande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Diplo] Attaque de la Hollande   [Diplo] Attaque de la Hollande - Page 2 EmptyVen 8 Mai 2009 - 15:13

Bah vi mais justement j'en ai vendu ce qu'il reste c'était pour nous lol
En plus je leur est vendu 20,5 c'est pas pareil que leur refourguer à 18,7 à la hollande au prix que j'achète
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Diplo] Attaque de la Hollande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Diplo] Attaque de la Hollande   [Diplo] Attaque de la Hollande - Page 2 EmptyVen 8 Mai 2009 - 15:15

Arrête de raler.
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Diplo] Attaque de la Hollande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Diplo] Attaque de la Hollande   [Diplo] Attaque de la Hollande - Page 2 EmptyVen 8 Mai 2009 - 15:23

Radin.
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[Diplo] Attaque de la Hollande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Diplo] Attaque de la Hollande   [Diplo] Attaque de la Hollande - Page 2 EmptyVen 8 Mai 2009 - 15:24

Je rale si je veux d'abord non mais
T'inquiète Derdekan ils le savent j'ai déjà commercer avec la Hollande héhé
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Diplo] Attaque de la Hollande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Diplo] Attaque de la Hollande   [Diplo] Attaque de la Hollande - Page 2 EmptySam 9 Mai 2009 - 21:04

Les hollandais ont acceptés les prix pour la viande et les épées

Pour le fer ils demandent combien on peut leur vendre et pour combien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Diplo] Attaque de la Hollande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Diplo] Attaque de la Hollande   [Diplo] Attaque de la Hollande - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2009 - 15:11

Quoi de neuf ? Cela vaut-il de garder cette discussion ?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Diplo] Attaque de la Hollande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Diplo] Attaque de la Hollande   [Diplo] Attaque de la Hollande - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2009 - 15:29

Ben on doit envoyer un MA mais là ça me concerne plus
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[Diplo] Attaque de la Hollande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Diplo] Attaque de la Hollande   [Diplo] Attaque de la Hollande - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2009 - 19:22

Sympa de me prévenir qu'il faut envoyer un MA.Je dois aller m'arranger avec qui la bas pour les formalités???
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Diplo] Attaque de la Hollande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Diplo] Attaque de la Hollande   [Diplo] Attaque de la Hollande - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2009 - 22:27

Je peux te donner la mésange de mon homologue si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[Diplo] Attaque de la Hollande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Diplo] Attaque de la Hollande   [Diplo] Attaque de la Hollande - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2009 - 22:38

Ouais merci ca m'arrangerais
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Diplo] Attaque de la Hollande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Diplo] Attaque de la Hollande   [Diplo] Attaque de la Hollande - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2009 - 9:08

Il est question que les SA soit mobilisées sur la Hollande pourquoi ne pas faire d'une pierre 2 coups ?
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[Diplo] Attaque de la Hollande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Diplo] Attaque de la Hollande   [Diplo] Attaque de la Hollande - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2009 - 9:16

Bah on peut oui mais encore faut il voir la bas qui va acceuillir les marchandises et dans les SA qui va prendre le mandat
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Diplo] Attaque de la Hollande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Diplo] Attaque de la Hollande   [Diplo] Attaque de la Hollande - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2009 - 9:23

Chevreux est membre de l'OT, c'est un bon contact.
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[Diplo] Attaque de la Hollande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Diplo] Attaque de la Hollande   [Diplo] Attaque de la Hollande - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2009 - 9:33

Je verrais avec lui alors mais j'atttend de voir le hollandais avant
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Diplo] Attaque de la Hollande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Diplo] Attaque de la Hollande   [Diplo] Attaque de la Hollande - Page 2 EmptySam 23 Mai 2009 - 11:38

J'ai transmis la mésange de Sacraï à Lodewijk pour le MA
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Diplo] Attaque de la Hollande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Diplo] Attaque de la Hollande   [Diplo] Attaque de la Hollande - Page 2 EmptySam 23 Mai 2009 - 11:42

Chevreux va en Hollande, il serait peut être accompagné. A voir pour le mandat commercial Wink
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Diplo] Attaque de la Hollande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Diplo] Attaque de la Hollande   [Diplo] Attaque de la Hollande - Page 2 EmptySam 23 Mai 2009 - 11:46

ah ? Ben Sacraï si tu passes, tu sais quoi faire Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Diplo] Attaque de la Hollande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Diplo] Attaque de la Hollande   [Diplo] Attaque de la Hollande - Page 2 EmptySam 23 Mai 2009 - 12:30

Les morceaux de viande et les épées des villages n'intéressent donc pas le Comté pour cette transaction ?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Diplo] Attaque de la Hollande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Diplo] Attaque de la Hollande   [Diplo] Attaque de la Hollande - Page 2 EmptySam 23 Mai 2009 - 12:33

Ben si j'ai compris. Sacrai a assez en stock mais si tu veux participer n'hésite pas. parles en avec Sacrai

Pour moi c'est de la popote économique interne qui ne concerne pas la diplomatie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Diplo] Attaque de la Hollande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Diplo] Attaque de la Hollande   [Diplo] Attaque de la Hollande - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Diplo] Attaque de la Hollande
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [PROJET + CONSTIT + DIPLO]Déménagement de la partie diplo
» Hollande
» Hollande - commerce
» [Hollande] Amitié et Statut des Ambassadeurs
» [du 05/09 au 10/09] Traité global avec la Hollande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Bureau de la Diplomatie :: Archives du Chancelier-
Sauter vers: