Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [Diplo] Attaque de la Hollande

Aller en bas 
+9
valaraukar
Sacrai
Derdekan
Macricri
Rubella
Léonin Monmouth
Imladris
Adso
_Max
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Diplo] Attaque de la Hollande Empty
MessageSujet: [Diplo] Attaque de la Hollande   [Diplo] Attaque de la Hollande EmptyLun 13 Avr 2009 - 18:42

Citation :
Expéditeur : Fuser
Date d'envoi : 2009-04-13 17:04:39
À vous, Comte _max de Franche Comté,

Nous vous écrivons cette lettre en grande urgence afin de vous informer de quelques nouveaux incidents graves au Comté d�Hollande. Nous espérons que vous lisez cette lettre attentivement, parce qu�elle s�agit de quelques choses très importants.

Le 12ième avril de cette année, hier donc, le Comté de laHollande est attaqué furieusement par les armées de Flandres et d�Artois. Les Artésiens ont capturé notre Château Comtale et levé notre Comtesse et la Conseil Hollandais.
Deux autres armées Flamands attendent dehors les frontières Hollandaises sur un ordre de leurs supérieurs pour prendre deux de nos villes, Leiden et Heusden, si on ne les leur donnent pas dans 24 heures.

Cette guerre est totalement vaine et existe seulement pour satisfaire le désir de marchandises de ces deux Comtés. Les Conseils ont agit secrètement ; il ont informé ni leurs peuple ni des autres et ils n�ont même pas eu le vertu d�avertir l�Hollande. Ils s�ont agit complètement contre les vertus Aristotéliens et ils ont même rompu le traité amitié entre nos Comtés !

En nom de notre Comté, de notre peuple et les vertus Chevaleresques et Aristoteliens nous demandons d�aide à vous, frères et s�urs, afin de libérer l�Hollande et son peuple. Même si vous ne voulez pas nous supporter avec vos armées, malgré que ce genre d�aide soit très bienvenu, nous vous demandons de montrer votre désapprobation vers l�Artois et les Flandres.

Nous attendons humblement et désespérés votre réponse�



En nom de la Conseil et la Comtesse Hollandaise;
Fuser Thucydides Connor, Seigneur d'Alblasserdam

HRP: Vous pouvez me contacter sur MeSaNger : fuser@live.nl

Les lames de l'OdL sont en cours de mobilisation.

On a un traité avec l'Artois.

Extrait :


Citation :
En cas d'attaque d'une des deux parties sur un autre Comté/Duché, l'autre peut décider de son degré d'implication, mais s'engage à ne pas aider d'une quelconque manière l'ennemi de son allié (le degré pouvant aller d'aucune aide apporter, ni à son allié, ni à l'ennemi jusqu'a la déclaration de guerre).

Bien évidemment, les ordonnances royales ou impériales prennent le pas sur ce cas de figure, chacun se devant à suivre les ordonnances de son suzerain.

Le SRING francophone est plutost pour la Hollande donc (province impériale sur le papier), mesme si on a plus de HCI... Mais et vu notre situation, je doute qu'on envoie la moindre troupe. Reste en premier lieu à voir si on désapprouve ou non. Je pencherais pour le oui.
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Diplo] Attaque de la Hollande Empty
MessageSujet: Re: [Diplo] Attaque de la Hollande   [Diplo] Attaque de la Hollande EmptyLun 13 Avr 2009 - 19:18

Il me semble évident que, si la Hollande n'a pas provoqué ses agresseurs, nous devons les condamner. Sinon c'est la porte ouverte à toutes les dérives...

Peut-on avoir plus d'informations sur la situation de la part de la Chancellerie ?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Diplo] Attaque de la Hollande Empty
MessageSujet: Re: [Diplo] Attaque de la Hollande   [Diplo] Attaque de la Hollande EmptyLun 13 Avr 2009 - 19:19

Nous avons des traités avec l'Artois et les Flandres que Wils et moi avons négocié du temps de nos ambassades.

Il s'agit des traités portant sur le statut de nos ambassadeurs, un traité de concorde (seulement avec l'Artois) et de coopération judiciaire.

Il me semble même qu'il y a ce traité qui est toujours d'application : Traité de no agression entre le SRING et le Royaume de France
ICI

Citation :

IV. Dans le cas où un Duché/Comté du Domaine Royal viendrait à déclarer une guerre à une province impériale, le Royaume de France s'engage à tout mettre en oeuvre pour rappeler la province à l'ordre.
Dans le cas où une province impériale viendrait à déclarer une guerre à un Duché/Comté du Domaine Royal, le Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicae s'engage à tout mettre en oeuvre pour rappeler la province à l'ordre.
Dans le cas où un Duché/Comté du Royaume de France hors du Domaine royal viendrait à déclarer une guerre à une province impériale, le Royaume de France s'engage à ne pas lui prêter assistance.
Dans le cas où une province impériale viendrait à déclarer une guerre à un Duché/Comté du Royaume de France hors du Domaine Royal, le Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicae s'engage à ne pas lui prêter assistance.

Il n'y a même pas de déclaration de guerre...

Je demande donc la rupture de nos traités avec les duchés concernés et la mise en demeure du Royaume de France à s'engager à ce que l'Artois et les Flandres se retire des terres impériales.

Je vais de ce pas me renseigner à la Tour Sainte Catherine et en Artois
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Diplo] Attaque de la Hollande Empty
MessageSujet: Re: [Diplo] Attaque de la Hollande   [Diplo] Attaque de la Hollande EmptyLun 13 Avr 2009 - 19:37

Oui, bon, çà s'était évident, vu que la Hollande est terre d'Empire, pas besoin de vérifier les traités...

Ce que je demandais, c'était si on a l'assurance que la Hollande est bien totalement "innocente" dans l'histoire. C'est toujours très embarrassant de découvrir après coup qu'on a défendu la mauvaise personne... Dit autrement, peut-on avoir un autre son de cloche que celui des hollandais ? Au pire, l'Artois et les Flandres, au mieux, nos diplomates sur place...

Le Traité de non-agression ne sert techniquement à rien tant que le DR n'entre pas en jeu : Flandres et Artois ne font pas partie du Domaine Royal. La seule chose qu'on peut faire, c'est aider les hollandais en mettant la pression diplomatiquement sur le DR pour qu'eux aussi fassent pression sur les Flandres et l'Artois, au nom d'une certaine forme d'amitié pour l'Empire. Mais rien dans le traité ne les y contraint. Bref, du boulot pour les diplomates Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Diplo] Attaque de la Hollande Empty
MessageSujet: Re: [Diplo] Attaque de la Hollande   [Diplo] Attaque de la Hollande EmptyLun 13 Avr 2009 - 19:41

Je suis en manque d'ambassadeur.

Ca pouvait pas arriver au plus mauvais moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Diplo] Attaque de la Hollande Empty
MessageSujet: Re: [Diplo] Attaque de la Hollande   [Diplo] Attaque de la Hollande EmptyLun 13 Avr 2009 - 19:46

Soupire....

Autant dire qu'il ne reste plus qu'à prendre contact avec les deux agresseurs histoire de leur demander des comptes, et puis en venir rapidement à la phase de condamnation si rien de neuf n'en sort. Je pense qu'il vaut mieux prendre le risque que la Hollande ait joué un jeu fourbe que de passer pour des lâcheurs envers une terre d'Empire.

Et pensez à mon idée de pression diplomatique de la part du DR, sur notre insistance...

Quant à notre participation militaire, elle va se faire de toute façon par le biais de l'ODL.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Diplo] Attaque de la Hollande Empty
MessageSujet: Re: [Diplo] Attaque de la Hollande   [Diplo] Attaque de la Hollande EmptyLun 13 Avr 2009 - 19:49

Je suis déjà dans les chancellerie artésienne et flamande.

Je vais également aller vers le domaine royal si je trouve mon chemin.

J'ai aussi envoyé un mp d'urgence à notre ambassadrice en Hollande.
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Diplo] Attaque de la Hollande Empty
MessageSujet: Re: [Diplo] Attaque de la Hollande   [Diplo] Attaque de la Hollande EmptyLun 13 Avr 2009 - 19:56

Imladris a écrit:
J'ai aussi envoyé un mp d'urgence à notre ambassadrice en Hollande.
Ah ben voilà, nous en avons au moins un, d'ambassadeur ! c'est toujours çà pour avoir des sons de cloches de sources différentes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Diplo] Attaque de la Hollande Empty
MessageSujet: Re: [Diplo] Attaque de la Hollande   [Diplo] Attaque de la Hollande EmptyLun 13 Avr 2009 - 20:37

De ce que j'ai pu comprendre :

- Agression commerciale de la Hollande vis à vis de la Flandre et insulte envers un vassal flamand
- Revendication de la ville d'Heusden par le comté de Flandre
- Refus de guerre de la part du comte de Flandre
- Prise du chateau d'Amsterdam...

Le fait est que les armées flamandes et artésiennes sont dans leur pays respectif. Le chateau a été pris par révolte.

Je m'interroge quant à la sincérité de la Hollande
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Diplo] Attaque de la Hollande Empty
MessageSujet: Re: [Diplo] Attaque de la Hollande   [Diplo] Attaque de la Hollande EmptyLun 13 Avr 2009 - 20:54

Ca m'a l'air d'être un magnifique cas de je "t'embrouille, moi non plus" ... Donc essayons de trouver le pourquoi du comment avant de dire ou faire quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Diplo] Attaque de la Hollande Empty
MessageSujet: Re: [Diplo] Attaque de la Hollande   [Diplo] Attaque de la Hollande EmptyLun 13 Avr 2009 - 21:02

Imladris a écrit:
Je m'interroge quant à la sincérité de la Hollande
J'en ai marre d'avoir toujours raison... (Laughing)

Citation :
- Agression commerciale de la Hollande vis à vis de la Flandre et insulte envers un vassal flamand
Bon, çà c'est le prétexte classique, à la limite, quand on cherche à envahir un voisin faible...

Citation :
- Revendication de la ville d'Heusden par le comté de Flandre
Au nom de quoi ? et pourquoi Fuser parle-t-il aussi de Leyden ? ils n'ont aucune possibilité de l'annexer, de toute façon, si mes cartes sont correctes ! Fuser a aussi parlé d'ultimatum sous 24h : çà c'est une déclaration de guerre, si le document existe...

Citation :
- Refus de guerre de la part du comte de Flandre
CE qui veut dire, exactement ? scratch

Le fait que le château a été pris par révolte est assez étonnant : si les révoltés viennent de Flandre et Artois, ils auraient pu les voir venir avec un peu d'avance... Neutral ou alors ils sont vraiment pas très doués, les hollandais...
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Diplo] Attaque de la Hollande Empty
MessageSujet: Re: [Diplo] Attaque de la Hollande   [Diplo] Attaque de la Hollande EmptyLun 13 Avr 2009 - 21:09

Nous venons d'avoir une entrevue avec le chancelier flamand.
Ils avaient lancé un ultimatum à la comtesse de Hollande avant hier, soit une entrée en guerre si la hollande ne cédait pas la ville qui leur est frontalière, Heusden. La raison de la revendication étant simplement pour agrandir leur territoire, et soit-disant parce que de nombreuses tensions ont eu lieu dernièrement entre les deux contrés (MA sauvages, problème héraldique, etc...).
L'ultimatum n'a cependant pas été mis en application, et selon lui, toute entrée en guerre contre la hollande est dorénavant hors de propos.

L'artois serait davantage impliqué... mais est forcément passé par les flandres.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Diplo] Attaque de la Hollande Empty
MessageSujet: Re: [Diplo] Attaque de la Hollande   [Diplo] Attaque de la Hollande EmptyLun 13 Avr 2009 - 21:45

J'ai eu encore une entrevue avec le chambellan flamand et hollandais.

Ce qui en ressort c'est que la Flandre abandonne son ultimatum est reviens vers des cieux plus cléments.

Néanmoins, l'Artois revendique aussi Heusden (je dois encore vérifier l'info) mais il faut noter que la ville d'Haarlem est menacée et que le chateau et la mairie sont aux mains... d'artésiens.

Je sais également des deux chambellans qu'une armée artésienne est aux frontières de la Hollande.

Pour ce qui est de l'organisation qui est derrière cela, ils s'agit des "Bourrins de Cambrai" qui avaient déjà pris Orléans et Reims...

Voici une déclaration de leur comtesse.
Citation :
Laatste ontwikkelingen;

Volk van Holland,

Inmiddels zijn wij via diverse gesprekken te weten gekomen dat de personen die zich momenteel aan de grens bevinden, zich scharen onder de roversbende Bourrins de Cambrai. Zij behoren tot de mensen die inmiddels ons Kasteel én Amsterdam heeft overgenomen.

Deze avond ontving ik een verklaring van de Gravin van Artois waarin zij verklaarde de akties af te keuren en tevens betuigde zij haar steun in deze woelige tijden.
Tesamen met de verklaring van de Graaf van Vlaanderen, maakt het dus dat er zich géén Graafschappen tegen ons keren, maar gaat het om een roversbende.

Tot zover het laatste nieuws.

Gegroet,

Asherah van Rapenburghe dela Mendoza

La déclaration dit en gros que les Comtes d'Artois et de Flandres ne sont en rien responsable de cela et qu'ils supportent la Hollande.

Je suis d'avis que la FC adopte une déclaration où elle condamne fermement la prise de la capitale hollandaise et aussi reconnait la pleine intégrité du territoire hollandais

EDIT heureusement qu'il y a un petit belge qui comprend le néerlandais Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Diplo] Attaque de la Hollande Empty
MessageSujet: Re: [Diplo] Attaque de la Hollande   [Diplo] Attaque de la Hollande EmptyLun 13 Avr 2009 - 22:46

Imladris a écrit:
Je suis d'avis que la FC adopte une déclaration où elle condamne fermement la prise de la capitale hollandaise et aussi reconnait la pleine intégrité du territoire hollandais
thumleft j'approuve
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Diplo] Attaque de la Hollande Empty
MessageSujet: Re: [Diplo] Attaque de la Hollande   [Diplo] Attaque de la Hollande EmptyMar 14 Avr 2009 - 1:34

Je suis d'accord.

Je vais voir si on ne peut pas faire cette déclaration par le biais du HCI (en commun avec la Savoie, en gros).
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Diplo] Attaque de la Hollande Empty
MessageSujet: Re: [Diplo] Attaque de la Hollande   [Diplo] Attaque de la Hollande EmptyMar 14 Avr 2009 - 21:12

Mauvaise nouvelle... apparemment d'après la Hollande, ils ne croient pas aux propos de la Flandre et de l'Artois.

Ils souhaitent une aide militaire de la Franche-Comté...

Qu'on ne vienne plus me parler de l'inutilité des armées... Preuve est faire que sans impot sans armées et perte du pays.
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Diplo] Attaque de la Hollande Empty
MessageSujet: Re: [Diplo] Attaque de la Hollande   [Diplo] Attaque de la Hollande EmptyMar 14 Avr 2009 - 21:52

Je croyais que l'ODL était en mobilisation ? çà fera tout de même quelques comtois... Les hollandais doivent bien comprendre que nous ne pouvons pas réellement nous permettre de nous dégarnir en ce moment...

Ce qu'on peut faire, c'est faire planer la menace sur les 2 autres comtés que si nous nous déplaçons, ce ne sera pas pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Diplo] Attaque de la Hollande Empty
MessageSujet: Re: [Diplo] Attaque de la Hollande   [Diplo] Attaque de la Hollande EmptyMar 14 Avr 2009 - 21:56

Dernière nouvelle du chancelier hollandais

- L'Artois et les Flandres renoncent à leurs actions, très bonne nouvelle alors.
- Mais malheureusement une grande partie de l'Ost Artésien se sent trahis par leur Comtesse, donc ils restent à Hollande et continue à essayer de prendre nos villes.
- Heureusement les Flandres et la Normandie vont nous supporter militairement, et l'Artois probablement aussi.
- Les bourrins, la groupe criminelle, est toujours en tête de l'Hollande et la Capitale

en tout cas, c'est possible que les bourrins viendront à FC aussi dans qq temps
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Diplo] Attaque de la Hollande Empty
MessageSujet: Re: [Diplo] Attaque de la Hollande   [Diplo] Attaque de la Hollande EmptyMer 15 Avr 2009 - 9:27

Je signale que l'OT a réagit... Nosu aurions pu être les premiers au lieu de cela, il faut palabrer avec un Empire qui n'existe plus...

Je demande une déclaration au lieu d'attendre encore
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Diplo] Attaque de la Hollande Empty
MessageSujet: Re: [Diplo] Attaque de la Hollande   [Diplo] Attaque de la Hollande EmptyMer 15 Avr 2009 - 21:02

Nouvelles d'Artois

Officiellement, il ne reconnaisse pas les méfaits commis là bas MAIS souhaitent protéger les artésiens impliqués dans ce pillage.

J'ai posé des questions quant à l'implication de ceci.

J'ai également pris contact avec leur nouveau chambellan et je verrais bien les réponses données de ce coté là.

Je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Diplo] Attaque de la Hollande Empty
MessageSujet: Re: [Diplo] Attaque de la Hollande   [Diplo] Attaque de la Hollande EmptyJeu 16 Avr 2009 - 9:57

Citation :
Les armées des Flandres ignorent les vœux du Comte; deux armées sont en train de se diriger vers Hollande! Nous ne pouvons pas gagner contre une force comme ça. En ce moment il y a probablement 37 hommes sur le nœud entre Heusden et Anvers...

Je demande que l'on prenne enfin une position forte et que l'on mobilise des soldtas pour nos frères impériaux

Notre absenbce est préjudiciable pour nos amis hollandais et pour l'Empire, cela suffit !
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Diplo] Attaque de la Hollande Empty
MessageSujet: Re: [Diplo] Attaque de la Hollande   [Diplo] Attaque de la Hollande EmptyVen 17 Avr 2009 - 2:52

Imladris a écrit:
il faut palabrer avec un Empire qui n'existe plus...

Tempère tes paroles... Pour qu'il existe, auparavant, ce n'était déjà pas évident, mais vu les derniers événements...
Patience, encore et toujours...

Bref, le texte commun proposé :


Citation :
A tous ceux qui le présent écrit liront ou se feront lire, salutations.


Par la présente déclaration , Nous, Dirigeants des provinces Impériales francophones, portons connaissance au peuple de l'Empire, au peuple de Hollande, et par voie de conséquence et de fait aux peuples Artésien et Flamands , par la voix de la Chancellerie Impériale ce qui suit :


Condamnons unanimement par nos voix, l'acte d'agression
fait sur la Province de Hollande et envers sa Comtesse et son intégrité physique, par des personnes que Nous jugeons irresponsables, ainsi que leurs armées,ou leurs ayant droits venant de Flandres et d'Artois.

Portons a la connaissance du peuple de Hollande et envers Sa Comtesse Nostre entier soutien.

Si besoin est devant Dieu Tout Puissant et en vertus des valeurs et des préceptes d'Aristote, ferons le nécessaire pour porter secours a nos frères et nos sœurs de Hollande, contre la cruauté, la barbarie, et l'acte de trahison fait par rupture unilatéral de traité de quelque manière que ce soit.

Que cela soit vu, lu et connu par tous.


Fait par qui de droit,
Leg l'Ancien DiCésarini,
Prime Chancelier Impérial
en château d'Aix-la-Chapelle
Le Seizième jour du quatrième mois de l'An de grasce MCDLVII

Max de Mazière, Franc-Comte

Néottie de Chenot, Duchesse de Savoie

Bambou Duchesse de Lorraine

"Faire le nécessaire pour porter secours", ce ne signifiera pas envoyer des soldats de chez nous, mais demander l'intervention des SA. Leg est en bonne position pour ce genre de chose...
J'ai parlé avec Bambou qui semble d'accord pour maintenir sa signature.
Si des retouches sont faites là-bas, ce sera dans la journée de demain, donc publication après coup.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Diplo] Attaque de la Hollande Empty
MessageSujet: Re: [Diplo] Attaque de la Hollande   [Diplo] Attaque de la Hollande EmptyVen 17 Avr 2009 - 5:34

Je suis pour ce texte mais ça devient urgent...

Je veux bien qu'il y est une forme de diplomatie impériale mais c'était avant hier qu'il y aurait du y avoir une déclaration... Là ça fait un peu limite trop tard pour les faire reculer
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Diplo] Attaque de la Hollande Empty
MessageSujet: Re: [Diplo] Attaque de la Hollande   [Diplo] Attaque de la Hollande EmptyVen 17 Avr 2009 - 22:47

Citation :
mais demander l'intervention des SA
Et vous pensez à quel motif pour çà ?
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Diplo] Attaque de la Hollande Empty
MessageSujet: Re: [Diplo] Attaque de la Hollande   [Diplo] Attaque de la Hollande EmptyVen 17 Avr 2009 - 23:56

Attaque un jour saint, entre autres, il me semble, mais c'est lui qui s'en chargera...

On attend confirmation de la Savoie pour publier...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Diplo] Attaque de la Hollande Empty
MessageSujet: Re: [Diplo] Attaque de la Hollande   [Diplo] Attaque de la Hollande EmptySam 18 Avr 2009 - 16:30

De Hollande

Citation :
Votre Excellence;

Cette nuit on a eu une bataille contre un des armées Artésiennes, 'la Bataille d'Utrecht'. Je suis ravi de vous dire que les Hollandais ont gagné et que l'armée, sous l'autorité de Mateu, est enlevée. Une première triomphe, et nous espérons qu'on y aura encore beaucoup contre les autres armées à Hollande.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Diplo] Attaque de la Hollande Empty
MessageSujet: Re: [Diplo] Attaque de la Hollande   [Diplo] Attaque de la Hollande EmptySam 18 Avr 2009 - 17:12

Citation :

A nos amis et frères impériaux de Hollande,

Nous apprenons que vous venez de gagner la bataille d'Utrecht et c'est avec une réel plaisir et soulagement que nous vous félicitons pour cette victoire.

Nous continuons à prier Le Très Haut pour que votre nation soit libérée des scélérats qui vous ont attaqué sans aucune vergogne.

Nos pensées vont également auprès de vos morts et de vos blessés. Que Déos les protège.

En ce moment, le coeur de la Franche-Comté bat avec vous et nous espérons envoyer un message clair pour vos ennemis incessamment sous peu.

Vive la Hollande
Vive la Franche-Comté
Vice l'Empereur

Pour la Chancellerie,
Imladris Van Ansel
Juge et Vice-Chancelier de Franche-Comté

[Diplo] Attaque de la Hollande Rouge10
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Diplo] Attaque de la Hollande Empty
MessageSujet: Re: [Diplo] Attaque de la Hollande   [Diplo] Attaque de la Hollande EmptySam 18 Avr 2009 - 17:36

Bien...

Cela dit, tu aurais pu, au moins, me consulter.
Dans cet exemple, j'aurais été d'accord, mais par principe...

Je pense que pour la première déclaration impériale, c'est trop tard, du coup... La duchesse de Savoie n'est toujours pas au point (absente ces jours-ci...)...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Diplo] Attaque de la Hollande Empty
MessageSujet: Re: [Diplo] Attaque de la Hollande   [Diplo] Attaque de la Hollande EmptySam 18 Avr 2009 - 17:45

Désolé, je trouvais pas vraiment la missive importante et elle est privée à la chancellerie vu que le sceau est rouge.

Cela n'implique que la chancellerie donc.

Je tâcherais de faire attention pour la prochaine fois

Je pose des questions à l'artois mais c'est le silence
La Flandre c'est pas mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Diplo] Attaque de la Hollande Empty
MessageSujet: Re: [Diplo] Attaque de la Hollande   [Diplo] Attaque de la Hollande EmptyDim 19 Avr 2009 - 11:09

Voilà les français ont réagis plus vite que nous...

Citation :
A Sa Grandeur la Comtesse Légitime de Hollande,

Qu'il soit su de tous,

Nous, Mike d'Andeol [Mikeandeol],
Duc de l'Orléanais, représentant de sa Très Aristotélicienne Majesté
Lévan III de Normandie, Roy de France, annonçons.

Qu'Orléans dénonce fermement les agissements des troupes artésiennes et flamandes sur vos terres,

Qu'Orléans s'indigne de ses attaques viles, menées par des êtres sanguinaires sans scrupule,

Qu'à défaut d'aide militaire, nous nous joignons à la déclaration de notre allié Champenois et vous assurons tout le soutien diplomatique Orléanais,

Qu'au nom du Très Haut, nous espérons un retour au calme dans votre Province,

Faict en le Château d'Orléans, le dix-septième jour d'avril de l'an 1457,

Pour la Gloire de l'Orléanais.
Au nom du Roy,
Mike d'Andeol [Mikeandeol]
Duc de l'Orléanais
[Diplo] Attaque de la Hollande Sceaux
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Diplo] Attaque de la Hollande Empty
MessageSujet: Re: [Diplo] Attaque de la Hollande   [Diplo] Attaque de la Hollande EmptyLun 20 Avr 2009 - 6:12

Citation :
A tous ceux qui le présent écrit liront ou se feront lire, salutations.


Par la présente déclaration , Nous, Dirigeants des provinces Impériales francophones, portons connaissance au peuple de l'Empire, au peuple de Hollande, et par voie de conséquence et de fait aux peuples Artésien et Flamands , par la voix de la Chancellerie Impériale ce qui suit :


Condamnons unanimement par nos voix, l'acte d'agression
fait sur la Province de Hollande et envers sa Comtesse et son intégrité physique, par des personnes que Nous jugeons irresponsables, ainsi que leurs armées,ou leurs ayant droits venant de Flandres et d'Artois.

Portons a la connaissance du peuple de Hollande et envers Sa Comtesse Nostre entier soutien.

Si besoin est devant Dieu Tout Puissant et en vertus des valeurs et des préceptes d'Aristote, ferons le nécessaire pour porter secours a nos frères et nos sœurs de Hollande, contre la cruauté, la barbarie, et l'acte de trahison fait par rupture unilatéral de traité de quelque manière que ce soit.

Que cela soit vu, lu et connu par tous.


Fait par qui de droit,
Leg l'Ancien DiCésarini,
Prime Chancelier Impérial
en château d'Aix-la-Chapelle
Le Seizième jour du quatrième mois de l'An de grasce MCDLVII

Max de Mazière, Franc-Comte

[Diplo] Attaque de la Hollande Fcjaunenf9

Néottie de Chenot, Duchesse de Savoie
[Diplo] Attaque de la Hollande Pjji9

Bambou Duchesse de Lorraine



Mais bon, pas le sceau lorrain et il est déplorable que ça mette tant de temps... D'où le malaise du SRING francophone, et le besoin de le renforcer à nouveau, et bien mieux...
Je vais demander au Prime chancelier qu'il publie plus rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Diplo] Attaque de la Hollande Empty
MessageSujet: Re: [Diplo] Attaque de la Hollande   [Diplo] Attaque de la Hollande EmptyLun 20 Avr 2009 - 21:14

Transmis à qui de droit
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Diplo] Attaque de la Hollande Empty
MessageSujet: Re: [Diplo] Attaque de la Hollande   [Diplo] Attaque de la Hollande EmptyLun 27 Avr 2009 - 18:40

On en est où avec cette histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Diplo] Attaque de la Hollande Empty
MessageSujet: Re: [Diplo] Attaque de la Hollande   [Diplo] Attaque de la Hollande EmptyLun 27 Avr 2009 - 19:25

Pour le moment la Hollande a gagné quelques batailles.

Ils sont entrain de négocier une trêve mais au désavantage de la Hollande (elle ne récupérerait pas l'argent des pillages).

La Flandre subit des courants contraires : le précédent comte a été renversé au profit d'un comte plus "guerrier". Néanmoins, les artésiens n'ont pas appréciés les tiraillements de la Flandre.

L'Artois est un peu trop guerrière en ce moment mais elle a peur. Son attaque de la Hollande ne s'est pas passée comme prévue et elle est menacée au sud par la Champagne (apparemment).

A noter que le Berry fait partie d'une "ligue" avec l'Artois et la Flandre.

L'action militaire de la Flandre, de l'Artois et des Bourrins de Cambrai a été dénoncée aussi bien par nos provinces que par des provinces françaises comme la Champagne ou la Normandie.

La Bourgogne ne s'est pas positionnée mais surveille de près la situation vu que le Berry est à ses frontières.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Diplo] Attaque de la Hollande Empty
MessageSujet: Re: [Diplo] Attaque de la Hollande   [Diplo] Attaque de la Hollande EmptyLun 27 Avr 2009 - 19:33

OK Merci.

Hum, si la Bourgogne s'implique, ça risque de nous concerner vue notre traité (ils pourraient réclamer une aide pour assurer la défense de leur terre pendant que leurs soldats sont mobilisés)
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Diplo] Attaque de la Hollande Empty
MessageSujet: Re: [Diplo] Attaque de la Hollande   [Diplo] Attaque de la Hollande EmptyLun 27 Avr 2009 - 19:40

Je leur ai dit que si ils avaient le moindre problème, la FC répondrait présente
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Diplo] Attaque de la Hollande Empty
MessageSujet: Re: [Diplo] Attaque de la Hollande   [Diplo] Attaque de la Hollande EmptyLun 27 Avr 2009 - 19:59

*se racle la gorge* oui enfin selon nos possibilités bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Diplo] Attaque de la Hollande Empty
MessageSujet: Re: [Diplo] Attaque de la Hollande   [Diplo] Attaque de la Hollande EmptyLun 27 Avr 2009 - 20:05

J'ai pas précisé Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Diplo] Attaque de la Hollande Empty
MessageSujet: Re: [Diplo] Attaque de la Hollande   [Diplo] Attaque de la Hollande EmptyLun 27 Avr 2009 - 20:09

C'est bien ce que j'ai compris !
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Diplo] Attaque de la Hollande Empty
MessageSujet: Re: [Diplo] Attaque de la Hollande   [Diplo] Attaque de la Hollande EmptyJeu 30 Avr 2009 - 23:26

Citation :
De: Elchan
A: Macricri
Posté le: 30 Avr 2009 19:40
Sujet: [URGENT] Une lettre du chancelière d'Hollande Citer le message
Macricri, comtesse de Franche-Comté

Je m'adresse à vous sur la crise entre l’Artois, la Flandre et l’Hollande.

Peut-être vous avez certainement entendu qu’une action combinée de la Flandre et d'Artois contre la Hollande a eu lieu le 1er jour de Pâques. Depuis cette date, il y a la guerre dans notre pays, une guerre que nous n'avons pas demandé et qui signifie une violation du traité entre la Hollande et les Flandres qui existe depuis Octobre 1456.

Le 22 avril 1457, les trois comtés se sont réunis à Arras à la table de négociation. Malheureusement les négociations risquent de serrer à rien et la guerre risque de continuer, causée principalement par la délégation de l'Artois

En vertu de mon poste de chancelier de la Hollande et avec la connaissance de Sa grâce Karanda de Ligne de Mérode, Comtesse d’Hollande je fais appel à vous pour nous aider.

Avec mon plus profond respect,

Elchan de Mérode van Amerongen
Chanceliére d’ Hollande

La Hollande appelle à l'aide. Nous (Macricri et moi) aimerions savoir ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Diplo] Attaque de la Hollande Empty
MessageSujet: Re: [Diplo] Attaque de la Hollande   [Diplo] Attaque de la Hollande EmptyJeu 30 Avr 2009 - 23:28

Ma foi ... les tensions avec la CH s'étant atténuées, on peut éventuellement prévoir une aide militaire ou financière...
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[Diplo] Attaque de la Hollande Empty
MessageSujet: Re: [Diplo] Attaque de la Hollande   [Diplo] Attaque de la Hollande EmptyVen 1 Mai 2009 - 18:11

La Lorraine veux aussi une aide militaire Razz
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Diplo] Attaque de la Hollande Empty
MessageSujet: Re: [Diplo] Attaque de la Hollande   [Diplo] Attaque de la Hollande EmptyVen 1 Mai 2009 - 18:52

Concernant la Hollande, elle a gagné une bataille contre les bourrins de Cambrai.

Je signale que l'Artois et les bourrins sont toujours menaçants
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Diplo] Attaque de la Hollande Empty
MessageSujet: Re: [Diplo] Attaque de la Hollande   [Diplo] Attaque de la Hollande EmptyVen 1 Mai 2009 - 18:59

On peut leur proposer une aide en armes et vivres.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Diplo] Attaque de la Hollande Empty
MessageSujet: Re: [Diplo] Attaque de la Hollande   [Diplo] Attaque de la Hollande EmptyVen 1 Mai 2009 - 19:09

Proposition effectuée et acceptée

Maintenant, est ce que vous êtes tous d'accord pour cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[Diplo] Attaque de la Hollande Empty
MessageSujet: Re: [Diplo] Attaque de la Hollande   [Diplo] Attaque de la Hollande EmptyVen 1 Mai 2009 - 19:54

Euh donner des trucs encore Mad Toujours donner lol j'aime pas trop ce mot ^^
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Diplo] Attaque de la Hollande Empty
MessageSujet: Re: [Diplo] Attaque de la Hollande   [Diplo] Attaque de la Hollande EmptyVen 1 Mai 2009 - 20:02

Ce serait vendre à un prix d'ami ^^ j'ai reformulé cela avec leur chambellan.

On vendrait à un prix plus bas et puis on a des stocks à diminuer non ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[Diplo] Attaque de la Hollande Empty
MessageSujet: Re: [Diplo] Attaque de la Hollande   [Diplo] Attaque de la Hollande EmptyVen 1 Mai 2009 - 21:08

Ouais mais bon entre les refourguer et les donner pas pareil mdr ils valent quand même des sous ces stocks Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Diplo] Attaque de la Hollande Empty
MessageSujet: Re: [Diplo] Attaque de la Hollande   [Diplo] Attaque de la Hollande EmptySam 2 Mai 2009 - 1:21

Pas d'avis sur tous ces batards d'étrangers afro
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Diplo] Attaque de la Hollande Empty
MessageSujet: Re: [Diplo] Attaque de la Hollande   [Diplo] Attaque de la Hollande EmptySam 2 Mai 2009 - 16:37

Entre des stocks qui croupissent et une aide permettant d'éviter l'envoi de militaires, chose bien plus couteuse, et entretenir nos relations diplomatiques, je n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Diplo] Attaque de la Hollande Empty
MessageSujet: Re: [Diplo] Attaque de la Hollande   [Diplo] Attaque de la Hollande Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Diplo] Attaque de la Hollande
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [PROJET + CONSTIT + DIPLO]Déménagement de la partie diplo
» Hollande
» Hollande - commerce
» [Hollande] Amitié et Statut des Ambassadeurs
» [du 05/09 au 10/09] Traité global avec la Hollande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Bureau de la Diplomatie :: Archives du Chancelier-
Sauter vers: