Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [Diplo] Attaque de la Hollande

Aller en bas 
+9
valaraukar
Sacrai
Derdekan
Macricri
Rubella
Léonin Monmouth
Imladris
Adso
_Max
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[Diplo] Attaque de la Hollande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Diplo] Attaque de la Hollande   [Diplo] Attaque de la Hollande - Page 3 EmptySam 23 Mai 2009 - 12:58

J'ai parlé hier au gars il sait même pas comment ca se passe qui exactement vient aider j'ai demandé si je refilais le mandat à l'ordre teutonique ca leur convenait mais il a peur qu'ils soient bloqué en Artois et qu'ils passeront pas.Donc la faut que je reparle avec Chevreux.
Pour la viande vaut mieux que je débarrasse de chez moi et qu'après je reporte sur les mairies en plus tu pourras me la vendre plus chère
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Diplo] Attaque de la Hollande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Diplo] Attaque de la Hollande   [Diplo] Attaque de la Hollande - Page 3 EmptyDim 24 Mai 2009 - 14:25

Citation :
J'ai récemment appri que l'Artois connaissait des difficultés avec l'Eglise.

Voici un court récapitulé des faits :

D'après ce que je sais, c'est que l'Artois état en prise avec des brigands et avait décreté la loi martial, interdisant ainsi à tout étranger d'entrer sur ses terres.
Cependant, une lance de la GE est entrée sans prévenir le Conseil Artésien, et s'est faite attaquée par l'armée artésienne.
Résultat : un soldat de la Garde Episcopale est mort.

Le Vidame qui menait cette lance s'en est alors pris à tout le monde, et les Artésiens ont alors répliqué.
Bref, tout le monde se bat contre tout le monde...
Résultat : la Garde Episcopale a été mobilisée et se tient prête à une intervention en Artois.


C'est tout ce que je sais pour l'instant,
Je vous tiens au courant de la situation.

De mon ambassadeur en Artois
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Diplo] Attaque de la Hollande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Diplo] Attaque de la Hollande   [Diplo] Attaque de la Hollande - Page 3 EmptyDim 24 Mai 2009 - 16:23

Oui, l'Eglise les a traité d'infamie je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Diplo] Attaque de la Hollande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Diplo] Attaque de la Hollande   [Diplo] Attaque de la Hollande - Page 3 EmptyDim 24 Mai 2009 - 16:33

Ce qui pourrait nous arriver aussi si j'ai bien compris les sous entendu du nonce apostolique...
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Diplo] Attaque de la Hollande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Diplo] Attaque de la Hollande   [Diplo] Attaque de la Hollande - Page 3 EmptyMar 26 Mai 2009 - 9:48

Chevreux et Brieuc sont partis en Hollande.
Le mandat a été donné, bien qu'il semblerait que la finalité de cet accord ne soit pas garanti.

Suite en salle de diplo.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Diplo] Attaque de la Hollande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Diplo] Attaque de la Hollande   [Diplo] Attaque de la Hollande - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 11:40

Ludwig von Frayner a écrit:
J'en ai appris un peu plus.

La Garde episcopale ne se mobilisait pas pour intervenir en Artois, mais pour se rendre à Compiègne, en Champagne.
Compiègne était donc la destination de notre fameux vidame, qui a bel et bien été attaqué par les troupes artésiennes puisqu'il n'avait pas signalé sa présence.
Le démêlé entre la GE et l'Artois semble passé.
Cependant, la raison du regroupement des troupes episcopales à Compiègne demeure un mystère.

Tu as des infos sur le pourquoi de la GE en Champagne ?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Diplo] Attaque de la Hollande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Diplo] Attaque de la Hollande   [Diplo] Attaque de la Hollande - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 13:10

Non, aucune.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Diplo] Attaque de la Hollande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Diplo] Attaque de la Hollande   [Diplo] Attaque de la Hollande - Page 3 EmptyDim 31 Mai 2009 - 8:56

fenixum_aklvruzar a écrit:
La Garde Epicospale ?
''Oh rien de bien inquiétant je vous rassure Excellence.
Ils sont tout simplement en déplacement à travers le Royaume François et stationne temporairement en nostre Duché.
Ils en profitent pour faire campagne de recrutement et leurs hommes d'Eglise ont la gentilesse d'officier différentes Messes à la place de quelques uns de nos Curés, hélas diparus ou indisponibles.. '' - Paroles de l'Ambassadeur de Champagne.



''Nos relations avec l'Artois restent fermes dirons-nous.
L'embargo commercial n'étant poinct assez persuasif, tout Artésien, sauf permission exceptionnelle, est désormais interdit en terre Champenoise. Ainsi nos frontières avec l'Artois sont fermées. Ceci dict, nous n'envisageons poinct une nouvelle guerre je vous rassure.'' - Paroles de l'Ambassadeur de Champagne.


Tenez, Chancelier ! J'avais oublié de te le donner, malgré que j'ai déjà tout rapporté à Macricri. Milles excuses !
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Diplo] Attaque de la Hollande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Diplo] Attaque de la Hollande   [Diplo] Attaque de la Hollande - Page 3 EmptyMar 16 Juin 2009 - 21:32

Erwyndyll a écrit:
Merci excellence ! Je ne puis qu'être satisfaite de cette amélioration de nos relations.

Voici deux communiqués.

Citation :
Citation :
Moi, Lndil, Baron de Sainct Nicolas, Comte d'Artois,

Réaffirme par la présente toute la détermination d'établir à nouveau avec la Sainte Eglise Aristotélicienne et ses instances, des relations respectueuses, cordiales et solides.

Déclarons ne pas vouloir céder aux sirènes sécuritaires et voulons croire à la force de l'échange dans la discussion et de la parole donnée.

Assurons que la Sainte Eglise garde ici, sur les terres d'Artois, toujours sa place de religion officielle pouvant avoir opinion sur rue.

Espérons que la Sainte Eglise prendra toute sa place qui lui est due afin d'amener et de s'occuper des ouailles Artésiens.

Informons enfin être en contact régulier et constructif avec Ingeburge von Ahlefedlt-Oldenbourg, Cardinal en charge des Saintes Armées, dans le but d'aplanir les malentendus et régler les contentieux pouvant survenir.

Par et Pour le Peuple d'Artois
Lndil, Baron de Sainct Nicolas
Comte d'Artois
[Diplo] Attaque de la Hollande - Page 3 Scarto11

Citation :
Moi, Lndil, Baron de Sainct Nicolas, Comte d'Artois,

Réaffirme, par la présente, le lien qui unit la Garde Episcopale et notre Comté par le traité dit de la Garde Episcopale.
De plus, dans le but de réinstaurer une confiance mutuelle, le comté d'Artois assurera à toutes personnes étant de la Garde Episcopale de pouvoir traverser l'Artois sans problèmes ce qui nécessite :
- l'absence des membres de la liste des ennemis (ils seront même mis en amis)
- l'assurance d'aucune attaque d'aucune sorte, physique et/ou verbale
- l'assurance d'aucune mise en procès intempestive
Toutes personnes, simples Artésiens ou élus, sera immédiatement traduitent devant les autorités compétentes si elles manquaient à ces différents points.

Bien entendu, les gardes épiscopaux seront tenus, pour le moment, de se faire connaître à notre Prévôt, dame Zazaroyaume.

Par et Pour le Peuple d'Artois
Lndil, Baron de Sainct Nicolas
Comte d'Artois
[Diplo] Attaque de la Hollande - Page 3 Scarto11

Ils se demandent pourquoi j'ai supprimé le traité mais ils sont tout content que ça se réchauffe c'est limite si ils nous remercient de dénoncer le traité Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

[Diplo] Attaque de la Hollande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Diplo] Attaque de la Hollande   [Diplo] Attaque de la Hollande - Page 3 EmptyMar 16 Juin 2009 - 21:51

Cela est le résultat de plusieurs discussions entre SE Ingeburge et le Comte d'Artois.


Vous savez maintenant oû je me trouve Wink


Voici par ailleurs les communiquées complêts (Place d'Aristote) :


Citation :

    [Diplo] Attaque de la Hollande - Page 3 Csa


    Au nom de la Congrégation des Saintes Armées,
    Nous, Ingeburge von Ahlefeldt-Oldenbourg,
    Cardinal en charge des Saintes Armées,
    Connétable de Rome,
    Chancelier Militaire et Chevalier de l'Ordre de l'Etoile d'Aristote, Office militaire dit d'Isenduil,




    Affirmons par la présente ne pas désirer envahir l'Artois, renverser les bourgmestres artésiens ou prendre le Château d'Arras;

    Démentons avec fermeté les ragots selon lesquels nous n'avons d'autres buts que de mettre l'Artois à feu et à sang;

    Assurons au peuple artésien, aux autorités temporelles artésiennes, à la Curia Regis et à la Pairie que nous ne sommes pas animée d'intentions belliqueuses ou vengeresses;

    Réitérons notre désir de construire des relations respectueuses, cordiales et solides avec le Comté d'Artois;

    Déclarons aux imbéciles et autres idiots que les rumeurs qu'ils propagent quant à nos intentions et notre personne nous laissent de marbre et nous indiffèrent et que l'heure de leur jugement sonnera tôt ou tard et qu'ils se retrouveront face au Très-Haut dépouillés de leur arrogance et qu'ils ne pourront L'abuser;

    Souhaitons que l'Artois retrouve paix et prospérité, débarrassée de l'engeance surexcitée désireuse d'y semer le chaos;

    Informons enfin être en contact régulier et constructif avec le Comte d'Artois, Sa Grandeur Lndil dans le but d'aplanir les malentendus et régler les contentieux subsistants.



    Rédigé et scellé à Paris le quinzième jour du mois de juin de l'an de grâce MCDLVII.


    [Diplo] Attaque de la Hollande - Page 3 Csarrb6 [Diplo] Attaque de la Hollande - Page 3 Ingeburgerhj0


Citation :

    [Diplo] Attaque de la Hollande - Page 3 Csa


    Au nom de la Congrégation des Saintes Armées,
    Nous, Ingeburge von Ahlefeldt-Oldenbourg,
    Cardinal en charge des Saintes Armées,
    Connétable de Rome,
    Chancelier Militaire et Chevalier de l'Ordre de l'Etoile d'Aristote, Office militaire dit d'Isenduil,




    Sollicitons par la présente l'autorisation de pénétrer sur le sol artésien et de traverser le comté;

    Acceptons les conditions imposées par le Comte d'Artois, à savoir :
    - la communication des noms de tous les militaires pénétrant en Artois
    - la communication de l'itinéraire emprunté
    - la circulation en groupe et non en armée ;


    Exigeons en retour des garanties de bon sens, à savoir :
    - la garantie que les armées présentes sur le sol artésien ne sont pas en mode grande faucheuse
    - la garantie que les noms communiqués seront mis en amis
    - la garantie que les militaires des Saintes Armées ne seront ni attaqués, ni insultés, ni mis en procès de manière arbitraire.



    Rédigé et scellé à Paris le quinzième jour du mois de juin de l'an de grâce MCDLVII.


    [Diplo] Attaque de la Hollande - Page 3 Csajoj4 [Diplo] Attaque de la Hollande - Page 3 Ingeburgejsz1


Citation :

[Diplo] Attaque de la Hollande - Page 3 Artois11

Moi, Lndil, Baron de Sainct Nicolas, Comte d'Artois,
Au nom du Conseil Comtal d'Artois,
Au nom de tous les Artésiennes et Artésiens,


Réaffirme par la présente toute la détermination d'établir à nouveau avec la Sainte Eglise Aristotélicienne et ses instances des relations respectueuses, cordiales et solides.

Déclarons ne pas vouloir céder aux sirènes sécuritaires et voulons croire à la force de l'échange dans la discussion et de la parole donnée tout cela sous l'égide des principes aristotéliciens qui sont les notres.

Assurons que la Sainte Eglise garde ici, sur les terres d'Artois, toujours sa place de religion officielle qui seule à le droit au prosélytisme et à avoir pinion sur rue.

Informons être en contact régulier et constructif avec Ingeburge von Ahlefedlt-Oldenbourg, Cardinal en charge des Saintes Armées, dans le but d'aplanir les malentendus issus d'une période de mauvaise communication entre nos deux administrations et régler les contentieux pouvant survenir.

Espérons enfin que la Sainte Eglise prendra toute sa place qui lui est due afin d'amener et de s'occuper des ouailles Artésiens et également pour redéfinir un nouveau concordat.

Rédigé et scellé à Arras le seizième jour du mois de juin de l'an de grâce MCDLVII.

Par et Pour le Peuple d'Artois
Lndil, Baron de Sainct Nicolas
Comte d'Artois
[Diplo] Attaque de la Hollande - Page 3 Scarto11

Citation :

[Diplo] Attaque de la Hollande - Page 3 Artois11

Moi, Lndil, Baron de Sainct Nicolas, Comte d'Artois,
Au nom du Conseil Comtal d'Artois,
Au nom de tous les Artésiennes et Artésiens,


Réaffirme, par la présente, le lien qui unit la Garde Episcopale et notre Comté par le traité dit de la Garde Episcopale.

De plus, dans le but de réinstaurer une confiance mutuelle, le comté d'Artois assurera aux membres de la Garde Episcopale de pouvoir traverser l'Artois sans problèmes. Ceci sera assuré par :
- l'absence de ces gardes de la liste des ennemis (ils seront même mis en amis)
- l'assurance d'aucune attaque d'aucune sorte, physique et/ou verbale
- l'assurance d'aucune mise en procès intempestive
Toutes personnes, simples Artésiens ou élus, sera immédiatement traduitent devant les autorités compétentes si elles manquaient à ces différents points.

Il est rappeler aux gardes épiscopaux leur droit de faire appelle à la justice artésienne si on venait à leur manquer de respect car le conseil et son comte ne peuvent faire taire tous les idiots et autres imbéciles d'Artois.
Bien entendu, ces mêmes gardes épiscopaux seront tenus, pour le moment, de se faire connaître à notre Prévôt, dame Zazaroyaume.

Rédigé et scellé à Arras le seizième jour du mois de juin de l'an de grâce MCDLVII.

Par et Pour le Peuple d'Artois
Lndil, Baron de Sainct Nicolas
Comte d'Artois
[Diplo] Attaque de la Hollande - Page 3 Scarto11
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Contenu sponsorisé





[Diplo] Attaque de la Hollande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Diplo] Attaque de la Hollande   [Diplo] Attaque de la Hollande - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Diplo] Attaque de la Hollande
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [PROJET + CONSTIT + DIPLO]Déménagement de la partie diplo
» Hollande
» Hollande - commerce
» [Hollande] Amitié et Statut des Ambassadeurs
» [du 05/09 au 10/09] Traité global avec la Hollande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Bureau de la Diplomatie :: Archives du Chancelier-
Sauter vers: