Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Informations utiles pour prendre les ordres

Aller en bas 
+7
Brieuc
lothilde
Eon
crro
Macricri
_Max
Chevreux
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Informations utiles pour prendre les ordres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Informations utiles pour prendre les ordres   Informations utiles pour prendre les ordres - Page 3 EmptyMar 24 Mar 2009 - 14:06

J'ai créé une nouvelle salle pour Chevreux et Zifa, le chef de l'armée Sicut.

Seuls le Franc Comte, le capitaine et moi avons, en plus d'eux, la possibilité d'y intervenir, mais vous pouvez tous suivre ce qui s'y passe.
Le but est d'éviter des gaffes et qu'on n'y parle de trop. On accepte son aide, mais il reste helvète ^^


Est-il possible d'avoir ici la confirmation de l'exécution des ordres donnés ?

Pour l'armée de Thomas, là il se fournit tout seul ses PA, ce qui fait 3 jours rien que pour la 1er étape... dommage il aurait pu embaucher quelqu'un d'autre, ça aurait réduit les délais. Mais surtout, avez vous un fournisseur pour l'après sortie de terre de son armée ? Il ne pourra plus les fournir.


J'anticipe sur les prochains ordres : demain, Gromukus aura vu que OST Paragon a quitté Dole. Il devinera qu'on vient le combattre, il risque de tenter entrer dans la ville, prévoyez un maximum de défenseurs, on ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Informations utiles pour prendre les ordres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Informations utiles pour prendre les ordres   Informations utiles pour prendre les ordres - Page 3 EmptyMar 24 Mar 2009 - 15:24

Merci Macricri pour la salle. Il reste à déterminer ce qui est autoriser à dévoiler.
Je sais que nous devons avoir les mêmes liste d'ennemis/amis pour ne pas se taper dessus en plus.
Dois-je refaire ma liste au minimum et la partager avec la CH ?

Qui peut me donner la liste que j'ai l'autorisation de dévoiler.

De plus, j'ajouterais Princesse dans la salle pour justement nous assurer que toutes nos listes sont les mêmes.

Sinon, voici les dernières mises à jour concernant l'Ost Parangon

  1. Noria (8 PC) a été intégrée dans la section de l'ODL comme prévu
  2. L'Ost à encore 64 PA en réserve. Pas besoin de fournisseur aujourd'hui.
  3. Je n'ai toujours pas de 2e personne à intégrer. J'ai vu Katarina et Arcas arriver à Dole cette nuit.
    Qui pourrait prendre contact avec eux pour vérifier si l'un d'eux est disponible.
    Je suis présentement très peu disponible (IRL très occupé) et je n'ai pas le temps de les contacter.
    Il faut les intégrer dans la section de Jerone ou Gildedcrotch (pour Gilded, me contacter directement)

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Informations utiles pour prendre les ordres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Informations utiles pour prendre les ordres   Informations utiles pour prendre les ordres - Page 3 EmptyMar 24 Mar 2009 - 15:36

Citation :
J'ai vu Katarina et Arcas arriver à Dole cette nuit.
Qui pourrait prendre contact avec eux pour vérifier si l'un d'eux est disponible.

Vous voulez prendre Arcas dans l'Ost ?
Je vais vais prendre contact avec Katarina.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Informations utiles pour prendre les ordres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Informations utiles pour prendre les ordres   Informations utiles pour prendre les ordres - Page 3 EmptyMar 24 Mar 2009 - 15:51

Arcas était pas dans les ennemis ?

La liste des ennemis devrait se limiter aux lions et réformés.

J'ai hésité avec Princesse, pensant la coatcher plutot ici.
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Informations utiles pour prendre les ordres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Informations utiles pour prendre les ordres   Informations utiles pour prendre les ordres - Page 3 EmptyMar 24 Mar 2009 - 16:01

Je pense que c'est un lapsus. Je n'ai pas vu arcas mais je pense plutot que Chevreux parle d'Acis.
Revenir en haut Aller en bas
PrincessSéwen
Exubérant
PrincessSéwen


Féminin Nombre de messages : 1481
Age : 63
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 22/02/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Princesssewen
Type de personnage:

Informations utiles pour prendre les ordres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Informations utiles pour prendre les ordres   Informations utiles pour prendre les ordres - Page 3 EmptyMar 24 Mar 2009 - 16:02

bon alors voila..
Arcas moi je l'ai mis dans mes ennemis. et cela depuis le début..
entre autre. voila mon group..

Informations utiles pour prendre les ordres - Page 3 Lesmiens

ajout de Jewelle, PC: 8 épée et bouclier.

donc la je suis ok, j'attends que le remplacent de Sara me donne sa liste..


hoo un coatch oui cela serait utile... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Informations utiles pour prendre les ordres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Informations utiles pour prendre les ordres   Informations utiles pour prendre les ordres - Page 3 EmptyMar 24 Mar 2009 - 16:22

La langue de chevreux a de toute évidence fourché, il voulait dire Acis...
Si je croise Katarina, je lui demanderais également... mais bon, elle devrait répondre à ta missive bien avant, je pense, Dina.

Concernant les ordres, j'ai dis une première fois amen à cette stratégie entre 20h et 21h hier... De toutes les façons, il aurait fallu que Dina se mette en route, informer pas mal de monde, et un des deux hommes à embaucher de Chevreux venait de nous faire faux bond. Le délai supplémentaire de ce jour permet d'effectuer les derniers préparatifs en question (compléter un peu les lances de chevreux), et de mieux se coordonner avec l'helvète, s'il le faut.
Bref, vous avez toutes les cartes en main désormais... Mais vous savez que déléguer n'est pas pour autant léguer, que j'ai droit d'intervention, et que ma consultation pour tout phénomène d'importance (pas le moindre ordre d'un plan global évidemment) reste adéquate...


[HRP : J'ai regarde le panneau de sécurité avec l'historique, JD Macricri, je pense qu'à 7:44, quand tu as dû vouloir donner accès au groupe d'Eon à la salle de coordination avec Zefa, tu n'as pas dû recocher les accès à la SI (qui, curieusement, se décochent automatiquement quand on touche aux accès des utilisateurs... voilà pourquoi il vaut mieux privilégier la distribution d'accès par les permissions forum directement) et donc, que cela a fait cela... Ce n'est pas la première fois que cela arrive Wink.]

EDIT : même temps que les deux derniers posts^^
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Informations utiles pour prendre les ordres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Informations utiles pour prendre les ordres   Informations utiles pour prendre les ordres - Page 3 EmptyMar 24 Mar 2009 - 16:48

[HRP : Je change les accès via le forum ou les groupes selon les besoins... Si via les groupes, ça décoche à d'autres endroits, c'est d'un pratique... enfin, on a une explication, je savais ne pas avoir fait de fausses manip]
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Informations utiles pour prendre les ordres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Informations utiles pour prendre les ordres   Informations utiles pour prendre les ordres - Page 3 EmptyMar 24 Mar 2009 - 17:11

Chevreux rougit à réaliser l'erreur qu'il venait de faire...
    En effet, je voulais dire Acis.
    C'est que je venais de réviser une nouvelle fois ma liste d'ennemis et son nom m'était resté en tête.

    Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Informations utiles pour prendre les ordres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Informations utiles pour prendre les ordres   Informations utiles pour prendre les ordres - Page 3 EmptyMar 24 Mar 2009 - 17:51

Citation :

Je sais que nous devons avoir les mêmes liste d'ennemis/amis pour ne pas se taper dessus en plus.
Dois-je refaire ma liste au minimum et la partager avec la CH ?

à propos de l'armée helvète :
- mêmes listes amis, mêmes listes ennemis, mêmes codages, et surtout bien mettre vos armées en amies ! n'allez pas vous taper sur la tronche ^^

- si l'armée des lions et en faucheuse, comme ça semble être le cas, espérons (^^) que l'armée de Zemamachin n'est pas amie ça ferait un joli carton Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Informations utiles pour prendre les ordres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Informations utiles pour prendre les ordres   Informations utiles pour prendre les ordres - Page 3 EmptyMar 24 Mar 2009 - 18:13

lothilde a écrit:
- si l'armée des lions et en faucheuse, comme ça semble être le cas, espérons (^^) que l'armée de Zemamachin n'est pas amie ça ferait un joli carton Very Happy

Humm.. Qu'arriverait-il si:

  • L'armée de Zemamachin est dans la liste d'amis de celle de Gromachin
  • L'Ost Parangon est dans la liste d'ennemis de celle de Gromachin
  • L'armée de Princesse est dans la liste d'ennemis de celle de Gromachin
  • L'armée de Gromachin est dans liste d'ennemis de celle de Zemamachin et de la mienne.
  • Les armées de Zemamachin et de Princesse sont dans ma liste d'amis (et vice-versa moi dans la leurs)
    &
  • L'armée de Gromachin est en grande fauchause (Ennemi, puis Ami / Ennemi)
  • L'Ost Parangon, les armées de Princesse et de Zemamachin sont en petite faucheuse (Ennemi, puis Ami / Ami)

Quel joli casse-tête de calculs d'efficacité.

Je vous le garanti, il va y avoir des morts... et beaucoup d'épées brisées.


Parlant d'épée, Commandeur Brieuc, je constate qu'un de vos soldats n'a ni épée, ni bouclier (Seyfu).

Lieutenant Hsce, il en est de même pour Danytr: Pas de bouclier.

J'ai avec moi épées et boucliers de réserve.
Je suis prêts à leur en vendre à bas pris...
Ils me les rendront après la bataille...

Faites moi signe par MeSaNge. Il faut régler ça aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Informations utiles pour prendre les ordres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Informations utiles pour prendre les ordres   Informations utiles pour prendre les ordres - Page 3 EmptyMar 24 Mar 2009 - 18:20

Je relaie le message pour Hsce.
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Informations utiles pour prendre les ordres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Informations utiles pour prendre les ordres   Informations utiles pour prendre les ordres - Page 3 EmptyMar 24 Mar 2009 - 18:22

Merci capitaine.

Sinon, pour votre information, lettre déposée à Rome aujourd'hui.

*Sanctus* a écrit:
Un parchemin vint se déposer aux pieds des intervenants. Signe du divin ? Hasard des vents ?

Citation :
20 mars 1457.
Premier Bulletin de l'Armée du Salut.

Depuis plusieurs jours déjà, les combattants réformés se concentrent dans la confédération, en un lieu tenu secret. Les hommes et les femmes présents sont tous animés du même désir de répandre chez le voisin comtois les idées de liberté et de réforme qui animent déjà la majorité des Helvètes, à l’exception de quelques cul-terreux de nobliaux dits « noirs » qui rêvent eux de rétablir un pouvoir centralisé et despotique.
Le 20 mars 1457, l’armée du Salut a quitté son cantonnement au nord de Grandson pour traverser la frontière comtoise et se porter à la rencontre des forces de Dôle.
Notre divine armée, quoique nombreuse et belle, est moins forte que celle des Dolois. Malgré cette infériorité, les Républicains réformés ont décidé de marcher hardiment sur Pontarlier afin de prendre la ville et d’y rétablir pleinement et entièrement la République.
Cependant, les remparts sont solides et les défenseurs, des mercenaires recrutés dans les bas-fonds des villes germaniques de la frontière orientale, les tiennent sans faillir. On entend dans la ville martyr, les cris des femmes, des enfants et des chèvres. Mais que peuvent la vaillance et le courage face aux écus volés aux peuples par les nobles de Dôle et les curés de Rome et déversés sans compter dans les poches avides de soudards teutons.
Les Républicains tiennent la campagne alentour. La population locale a fraternisé. Gloire à la République ! Gloire à Deos !

L’Etat-Major de l’Armée du Salut, pour le Sénat et le peuple réformé.

Informations utiles pour prendre les ordres - Page 3 Plombs10
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Informations utiles pour prendre les ordres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Informations utiles pour prendre les ordres   Informations utiles pour prendre les ordres - Page 3 EmptyMar 24 Mar 2009 - 19:59

Citation :
# L'armée de Zemamachin est dans la liste d'amis de celle de Gromachin
# L'armée de Gromachin est dans la liste d'amis de celle de Zemamachin

On se sera fait avoir comme des bleus, et on aura les deux machins contre nous. Il y aura beaucoup de morts de tous les côtés.
C'est le pire des scénarios possibles et notre défaite certaine

Citation :
# L'Ost Parangon est dans la liste d'ennemis de celle de Gromachin
# L'armée de Princesse est dans la liste d'ennemis de celle de Gromachin
# L'armée de Gromachin est dans liste d'ennemis de celle de Zemamachin et de la mienne

Reste plus qu'à mettre celle de gromachin dans la liste d'ennemis de Princesse et c'est le cas de figure espéré ^^ pour ne pas dire...indispensable si on veut gagner ^^

Citation :
# Les armées de Zemamachin et de Princesse sont dans ma liste d'amis (et vice-versa moi dans la leurs)

Pareil, c'est ce qu'il faut ^^ sans oublier tous les trois d'avoir gromachin en ennemi ^^

Citation :
# L'armée de Gromachin est en grande fauchause (Ennemi, puis Ami / Ennemi)
# L'Ost Parangon, les armées de Princesse et de Zemamachin sont en petite faucheuse (Ennemi, puis Ami / Ami)

à ce niveau, aucune importance de paramétrage, les armées ne vont s'occuper que des entités amies-ennemies, et elles ne vont regarder que les relations des armées entre elles.

En revanche, tu as oublié que les deux armées helvètes peuvent être...des gros batards, selon Levan, à savoir :
Gromachin a zemamachin en ami alors que zemamachin (le gros batard) l'aura en ennemi
Zemamachin a gromachin en ami alors que gromachin (le gros batard à son tour) l'aura en ennemi

là effectivement, ce serait extrêmement compliqué si gromachin avait zemamachin en ami : NOS armées ayant zemamachin en ami, elles auraient donc forcément une relation d'amitié avec gromachin également..
De la même façon, elles auraient une relation d'inimitié si gromachin avait zemachin en ennemi, toujours pour les mêmes raisons.

là, oui, la relation prioritaire ou par défaut interviendrait. D'où les codages identiques entre les 3 armées, et si vous êtes certains de zemamachin, vous pouvez être en relation prioritaire amie...

C'est la part de suspens

le résultat sera le même
On est rivé à la confiance en zemamachin Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Informations utiles pour prendre les ordres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Informations utiles pour prendre les ordres   Informations utiles pour prendre les ordres - Page 3 EmptyMar 24 Mar 2009 - 20:34

Informations utiles pour prendre les ordres - Page 3 45

Le gouverneur sentait la folie commencer à s'emparer de lui....
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Informations utiles pour prendre les ordres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Informations utiles pour prendre les ordres   Informations utiles pour prendre les ordres - Page 3 EmptyMar 24 Mar 2009 - 20:37

Dina regarda son voisin... et se dit qu'elle n'était pas la seule à avoir la tête qui tournait...
Revenir en haut Aller en bas
Brieuc
Expansif



Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 15/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Informations utiles pour prendre les ordres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Informations utiles pour prendre les ordres   Informations utiles pour prendre les ordres - Page 3 EmptyMar 24 Mar 2009 - 20:58

Brieuc écrasait au pillon quelques plantes sechées... un vieux remède contre les humeurs du cerveau...
mais en avait il un...
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Informations utiles pour prendre les ordres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Informations utiles pour prendre les ordres   Informations utiles pour prendre les ordres - Page 3 EmptyMar 24 Mar 2009 - 21:12

Bon... Toujours pas de nouvelles de la 2e intégration

Qui a réussi à contacter Katarina ou Acis ?

Moi, je suis toujours aussi occupé (IRL....) et je n'ai vraiment pas le temps.


De plus, Hsce ne m'a pas contacté pour le transfert d'une épée et d'un bouclier à son soldat.

Mais je remercie le Commandeur Brieuc. Il a intégré la 1ère personne et son soldat a maintenant une épée... ce qui monte de 11 le PC total de l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Informations utiles pour prendre les ordres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Informations utiles pour prendre les ordres   Informations utiles pour prendre les ordres - Page 3 EmptyMar 24 Mar 2009 - 21:19

Personne n'a répondu, ni ne s'est connecté sur la MéSaNge.

(Hsce est passé au chateau vers 19h20 et a ouvert son mp pourtant)
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Informations utiles pour prendre les ordres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Informations utiles pour prendre les ordres   Informations utiles pour prendre les ordres - Page 3 EmptyMar 24 Mar 2009 - 22:12

Faut se rappeler que chaque PC est critique ici...
Il s'agit de 8 PC à combler....

J'ai presque trouvé quelqu'un mais elle venait tout juste de partir pour la mine....

Le temps s'écoule et je pense qu'il ne sera pas possible de trouver quelqu'un.

Cependant, si ma mémoire est bonne, Lothilde voulait essayer quelque chose sur le noeud de Besançon.

Si la lance Lorraine est là, je peux tenter d'intégrer 2 de ses membres, les plus costauds...

Si cela fonctionne, alors on aura plus de force...
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Brieuc
Expansif



Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 15/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Informations utiles pour prendre les ordres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Informations utiles pour prendre les ordres   Informations utiles pour prendre les ordres - Page 3 EmptyMar 24 Mar 2009 - 22:18

Ok je préviens les Lorrains de suite
C'est bien le noeud 7?
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Informations utiles pour prendre les ordres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Informations utiles pour prendre les ordres   Informations utiles pour prendre les ordres - Page 3 EmptyMar 24 Mar 2009 - 22:23

Je sais que c'est critique Gouverneur !

C'est à croire que certains ne s'en rendent pas compte ou s'en contrefichent plutôt.
Revenir en haut Aller en bas
Brieuc
Expansif



Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 15/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Informations utiles pour prendre les ordres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Informations utiles pour prendre les ordres   Informations utiles pour prendre les ordres - Page 3 EmptyMar 24 Mar 2009 - 22:27

Gouverneur
si les Lorrains partent cette nuit ils seront demain sur le Noeud 6 et nous sur le 7... nous ne les croiseront pas amoins de perdre 1 jour!
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Informations utiles pour prendre les ordres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Informations utiles pour prendre les ordres   Informations utiles pour prendre les ordres - Page 3 EmptyMar 24 Mar 2009 - 22:47

Dina, pour les épées pour Princesse, qui faut-il mandater ?
Revenir en haut Aller en bas
Brieuc
Expansif



Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 15/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Informations utiles pour prendre les ordres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Informations utiles pour prendre les ordres   Informations utiles pour prendre les ordres - Page 3 EmptyMar 24 Mar 2009 - 22:49

j'ai une civile possible pour le Gouverneur...mais bon je dois la prélever dans le quota de défense de Dole... puis je?
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Informations utiles pour prendre les ordres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Informations utiles pour prendre les ordres   Informations utiles pour prendre les ordres - Page 3 EmptyMar 24 Mar 2009 - 22:54

Vu que c'est dans le groupe de Fenixum, vaut mieux le mandater lui et je suis sûre de le contacter sans problème au moins.

Son nom exact est fenixum_aklvruzar.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Informations utiles pour prendre les ordres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Informations utiles pour prendre les ordres   Informations utiles pour prendre les ordres - Page 3 EmptyMar 24 Mar 2009 - 23:28

Mandat fait
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Informations utiles pour prendre les ordres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Informations utiles pour prendre les ordres   Informations utiles pour prendre les ordres - Page 3 EmptyMar 24 Mar 2009 - 23:31

Merci, il est prévenu !
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Informations utiles pour prendre les ordres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Informations utiles pour prendre les ordres   Informations utiles pour prendre les ordres - Page 3 EmptyMer 25 Mar 2009 - 0:20

Citation :
PAS D'INTÉGRATION POSSIBLE SUR LES NŒUDS
PAS DE RECRUTEMENT POSSIBLE DE CONSEILLER MILITAIRE SUR LES NŒUDS

TESTS EFFECTUES IL Y A MOINS D'UNE SEMAINE

Wink il faut mettre ça quelque part dans la partie technique des armées si possible. J'ai effectué des tests juste avant la dissolution de l'armée de McAneyth, suite à des bruits de couloirs. Green m'avait certifié qu'il était possible de créer une armée sur un noeud. Pour pouvoir créer une armée sur un noeud, il faut pouvoir embaucher un conseiller (même si on peut fournir ses propres 60 premiers points, il en faut pour la suite : se mettre en ordre de marche ! sinon on est complètement bloqué et il ne reste plus qu'à la détruire. J'ai donc essayé. McAneyth a pu mettre une offre, mais elle n'apparaissait nulle part sur le noeud pour que je puisse la prendre.
On a ensuite attendu une journée pour qu'il mette une embauche : pareil, impossible.)

donc surtout que la lance Lorraine n'aille pas sur un noeud !
Revenir en haut Aller en bas
Brieuc
Expansif



Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 15/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Informations utiles pour prendre les ordres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Informations utiles pour prendre les ordres   Informations utiles pour prendre les ordres - Page 3 EmptyMer 25 Mar 2009 - 0:39

enfin une réponse...
Merci
donc la lance Lorraine continue sur dole comme prévu initialement!
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Informations utiles pour prendre les ordres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Informations utiles pour prendre les ordres   Informations utiles pour prendre les ordres - Page 3 EmptyMer 25 Mar 2009 - 1:39

Brieuc a écrit:
j'ai une civile possible pour le Gouverneur...mais bon je dois la prélever dans le quota de défense de Dole... puis je?

Commandeur, je sais qu'il est tard mais j'aimerais savoir si cela tiens toujours...

J'avais demandé de me contacter par MP car j'ai trop de lieux à aller visiter pour réagir assez rapidement.
Mais je n'ai pas de nouvelles.

Est-ce que la personne est toujours disponible ?
Dois-je placer une offre de 5 PC et elle la prendra ?

Merci de me répondre.... si vous ne dormez pas encore...


Sinon, Merci Lothilde de ces explications.
Je savais que les tests étaient pour bientôt mais je n'avais pas eu d'écho que cela avait été fait.
Mais de toute façon, j'avais oublé que la lance serait sur le noeud #6 plutôt que #7.

Donc, on fera avec.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Informations utiles pour prendre les ordres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Informations utiles pour prendre les ordres   Informations utiles pour prendre les ordres - Page 3 EmptyMer 25 Mar 2009 - 1:54

Transmits par la mairesse de Poligny, reçu d'un des membres de son conseil.
Citation :
Pour votre information voici ce que l'on trouve placardé sauvagement en Halle de Lausanne (ville sur le sol de laquelle l'Armée du Salut est déclarée illégale), en ce mardi 24 mars.

Citation :
25 mars 1457.
Second Bulletin de l'Armée du Salut.

L'armée du Salut est toujours devant Pontarlier. Les soudards teutons recrutés par la noblesse doloise, incapable de défendre par elle-même ses terres, continuent de narguer les Républicains. Les odeurs pestilentielles qui sortent de la ville font craindre le pire. L'épidémie de peste serait parmi la population, apportée par des rats indélicats et sans doute introduits là par quelque curé de Rome.
Le bourgeois Gromukus qui dirige la vaillante armée de la liberté hésite dans sa stratégie entre donner l'assaut à la cité ou aux gueuses de petites vertus qui accompagnent nos soldats. Mais les réserves de vivre commencent à manquer. Le pisse-dru, bon vin des côteaux du Rhône suffit pour le moment, mais la troupe se plaît à grogner. Elle veut de l'action et les Dolois ne lui en donnent pas. Elle veut en découdre et on ne lui propose que ramassage de petit bois et corvée de fraises.
Les volontaires continuent cependant à affluer. On est en train de refuser du monde. Les lances sont pleines à craquer, les hommes armées jusqu'aux dents, les femmes jusqu'à la poitrine. Hier encore, une lance d'amazones venues de nœud en nœud depuis la lointaine et légendaire Syriaa a été refusée comme unité combattante et dirigée vers les soins corporels des officiers.
La victoire est proche car nous sommes les plus forts.

L’Etat major de l’Armée du Salut, pour le Sénat et le peuple réformé.

Informations utiles pour prendre les ordres - Page 3 Plombs10
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Informations utiles pour prendre les ordres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Informations utiles pour prendre les ordres   Informations utiles pour prendre les ordres - Page 3 EmptyMer 25 Mar 2009 - 4:45

Voilà, il est tard et en discutant avec Zefamachin... j'en suis venu à une analyse qui -- je pense -- mérite votre attention.

Il ne faut pas que Princesse sorte de la ville pour attaquer avec nous.

Pourquoi ? Simple. Petite explication :
    Selon le plan actuel ce soir (mercredi à jeudi), mon armée et celle de Zefamousmith déplaçons sont en déplacement sur sur Pontarlier. Celle de Princesse sort de la ville.

    Nous attaquons tous l'Armée de Gromukus qui sera dissoute.
    Il y a des blessés et des armes/boucliers de brisés.

    Voilà qui met fin l'armée ennemie.

Mais -- j'aime les mais Smile -- imaginez ceci:
    Les Lions de Judas quittent tous l'armée de Gromukus, ce dernier se sacrifiant "pour la cause". Une fois sorti, ils se révoltent tous contre la mairie.
    L'armée de Princesse sortira des murs pour combattre une armée qui n'a que Gromukus dedans.
    Aussitôt la mairie reprise, ils vident la liste des armées autorisée et nous voilà tous dehors...
    Impossible de reprendre la mairie sans combattre ou la reprendre comme au mois de février.


Résultat, ils auront gagné. Pas de blessés, pas d'indisponibilités, et pas d'armée pour leur reprendre la mairie.

Je le dis, IL FAUT QUE PRINCESSE reste dans les murs de Pontarlier à tout pris.

J'ai discuté avec le Zefamachin... Son armée a 30 personnes, avec une moyenne de 6PC (~40% à 8 PC, les autres sont plus faibles).

Lui et moi, avec nos bonus respectifs dû au prestige (lui 20%, moi 70%), nous devrions avoir le dessus sur Gromukus s'il ne vide pas son armée.

S'il la vide, il est certains que nous vaincrons mais il faut que Princesse reste dans la ville pour reprendre la mairie.

D'ailleurs, je suggère de doubler la défense du pouvoir pour nepas se faire prendre.

S'ils sont 56 dans l'armée comme certains le prétendent, ils seront 55 à tenter de prendre la mairie.

Donc, nous devons avoir au moins 28 personnes en défense de la ville... voir plus au cas où ils auraient déjà converti des personnes.

Il se fait tard, et je dois aller me coucher...

Parlez-en avant mon retour...

Il faut faire vite....

L'attaque est prévue pour demain soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Informations utiles pour prendre les ordres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Informations utiles pour prendre les ordres   Informations utiles pour prendre les ordres - Page 3 EmptyMer 25 Mar 2009 - 11:07

Je vais y réfléchir à nouveau. L'ordre pour l'armée de Princesse sera confirmé dans la journée.


En attendant, les ordres donnés sont maintenus mais suspendus le temps de trancher ce point.

Il est donc anormal de voir un ordre différent à l'EM, suivant un "conseil" !



Merci d'ailleurs comme déjà demandé de confirmer que les ordres soient transmis et/ou exécutés.


[hrp : je ne suis pas très disponible en journée, je fais de brefs passages pour prendre connaissance des dernières nouvelles.]
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Informations utiles pour prendre les ordres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Informations utiles pour prendre les ordres   Informations utiles pour prendre les ordres - Page 3 EmptyMer 25 Mar 2009 - 13:32

Chevreux a raison sur ce point.
Mais...^^...uniquement si Gromukus n'attaque pas ! si il attaque, l'armée de Princesse sera obligatoirement concernée
C'est un point à ne pas ignorer tout de même, pour la suite des opérations. Le point noir étant qu'elle est peu fournie en hommes, et qu'en cas de dislocation, on retombe sur le même problème de l'absence d'une armée dans la ville.

Ce qui rend pratiquement une attaque de l'Ost et Zemamachin obligatoire : avant que gromukus n'attaque lui même...au moins vous saurez si oui ou non les soldats de l'armée de Gromukus sont dans l'armée ou pas...ça permet de réagir rapidement.

La petite phrase entendue de Zema est aussi importante :
Citation :

Je pense que vous vous êtes fait la même réflexion que moi : "et s'il n'attaque pas le jour donné, je risque d'attaquer tout seul!".

c'est surtout que si Gromukus ne fait rien, au lieu d'avoir 50/50, il aura 100% de bonus.
Donc il faut penser à faire vos calculs en fonction du fait que grobidule n'attaquera pas...ce qu'il va faire à tous les coups

Princesse ne doit pas bouger....MAIS...(^^ pour Chevreux ^^) : vos armées sont en relations amicales. Vos ennemis sont ses ennemis.
On a vu à Genève que les armées "amies" n'avaient pas attaqué quand MS a reçu de plein fouet l'armée de Mariamagdalena (et on n'a jamais su si c'était parce que deux d'entre elles étaient en concentration, ou si on l'avait explosée tellement vite que les autres n'avaient pas eu le temps d'intervenir)
que se passera t-il si vos deux armées attaquent, pour l'armée de Princesse ? C'est peut être là qu'intervient le noeud extérieur et le noeud intérieur. C'est peut être lui donner la chance du 100% de bonus. Les textes de Levan ne sont pas clairs à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Informations utiles pour prendre les ordres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Informations utiles pour prendre les ordres   Informations utiles pour prendre les ordres - Page 3 EmptyMer 25 Mar 2009 - 15:23

En effet.

Pour les listes d'amis et ennemis, le gouverneur Zefamousmitch, il se souvient très bien de ce qui s'était passé à Genève et la mort du maire qui tentait de fuir.

Il ne veut pas plus que nous que cela se reproduise ici.
Quel incident diplomatique cela pourrait engendrer.

Il est donc très consceint que nos listes doivent être parfaitement synchronisées.

Donc, je vais tenter de faire les calculs avec lui pour nos forces respectives.

Pour le moment, l'Ost à 227 en PC.
Nous avons un bonus pour 4*, soit 70%, ce qui donne 385.9 PC

Gromukus aurait une armée de 240 PC, avec 100% de bonus --> 480 PC

Il me manque 100 PC pour le vaincre.

L'armée de Zefamachin -- pff qu'il est difficile de retenir son nom -- aurait environ 200 PC, plus un bonus de 20%, donc un total de 240 PC (Je dois vérifier dans l'autre salle les chiffres réels).

    385.9 + 240 = 625.9 PC
    Gromukus = 480 PC


Nous serions donc en avatage même sans l'armée de Princesse !


Mon questionnement est celui-ci.

S'il attaque la ville, alors que nous arrivons sur le noeud extérieur... allons nous l'attaquer aussi ?

Si nous le l'attaquons pas... allons nous nous retrouver sur le même noeud (extérieur) que lui sans pouvoir l'attaquer encore puisqu'après ça, il n'y aura plus de "croisement" puisque tous nous seront campés côte à côte ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Informations utiles pour prendre les ordres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Informations utiles pour prendre les ordres   Informations utiles pour prendre les ordres - Page 3 EmptyMer 25 Mar 2009 - 15:42

Citation :

S'il attaque la ville, alors que nous arrivons sur le noeud extérieur... allons nous l'attaquer aussi ?

Non. ça c'est clair, puisqu'il fera l'action d'entrer dans la ville, alors que vous, vous arriverez sur le nœud extérieur qu'il quitte. Pas de rencontre, donc (théoriquement, parce qu'on connait tous les couacs des armées ^^)
C'est la raison pour laquelle il faut vraiment bien compter, pour avoir la certitude qu'avant votre arrivée, Pontarlier a assez de forces pour juguler une attaque (armée de Princesse + tous les défenseurs)
Gromukus perdra son bonus défensif, alors même fort, il a peu de chances. Franchement, je le vois mal lancer les hostilités...


Citation :
Si nous le l'attaquons pas... allons nous nous retrouver sur le même noeud (extérieur) que lui sans pouvoir l'attaquer encore puisqu'après ça, il n'y aura plus de "croisement" puisque tous nous seront campés côte à côte ?

vous devrez entrer dans la ville, et la quitter le lendemain pour combattre l'armée au noeud extérieur, et là, il y aura croisement Wink

et si ils sont bien dirigés, logiquement, ils devraient se casser à toute vitesse : ce que je ferais à leur place. L'armée de Zema ne sera plus à Grandson pour les accueillir c'est la seule fenêtre qu'il leur reste pour échapper au combat.
Plus fort : ils sautent sur le noeud et se retrouvent à celui de Besançon : direction Dole (armée de Dina) ou Vesoul (manque l'armée de Thomas)
le noeud de Besançon est le GRAND noeud stratégique, on l'a toujours dit Very Happy

tout ça ce sont des élucubrations. Very Happy


Dernière édition par lothilde le Mer 25 Mar 2009 - 15:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Informations utiles pour prendre les ordres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Informations utiles pour prendre les ordres   Informations utiles pour prendre les ordres - Page 3 EmptyMer 25 Mar 2009 - 15:45

Zifa (c'est plus simple) dit avoir 30 hommes à 6 PC en moyenne, ça fait donc 180 PC.


J'ai demandé aujourd'hui le plein de maréchaux au cas où te voyant partir de Dole, Gromukus ne décide de foncer sur la ville. Mais avec l'absence d'Elfriede... vais voir ça avec Max.


Il faut penser à une chose : une fois que vous avez fait un assaut, j'ignore comment cela va se passer.... il y a-t-il possibilité que les 3 armées se retrouvent sur le noeud à l'extérieur de Ponta ? Ou l'OST et la Sicut y seront que si l'armée de Gromukus est dissoute ?

C'est pour cela que je préférais taper qu'un seul grand coup et fort : pour la détruire en une seule fois. Il faut qu'elle perde 20% de son effectif pour être détruite.

Imaginer le nombre d'assaults à faire si on ne l'a pas du premier coup... Chevreux retournerait tu à Dole ou sur le noeud de Besançon ? Si c'est ce dernier, tu ne pourras pas embaucher... si tu es à Dole, ça fait 2 jours avant l'assaut suivant !

Et si on a les 3 armées sur le même neoud, faut que les 2 notres partent pour revenir, ou entre dans la ville (et là je tique pour la Sicut) pour ré attaquer...

Bref, c'est une donnée que vous n'avez pas envisagé à priori, et pour laquelle je favorise un assaut unique et puissance maximum.

Edit même temps que lothilde
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Informations utiles pour prendre les ordres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Informations utiles pour prendre les ordres   Informations utiles pour prendre les ordres - Page 3 EmptyMer 25 Mar 2009 - 16:16

^^ et posté en même temps que toi ^^

les deux armées qui attaquent viennent à la rencontre de l'armée située sur le nœud extérieur. Le combat a donc lieu sur le noeud extérieur....et y resteront ! sauf si une armée est disloquée ou qu'elle retraite pour avoir perdu trop de soldats
dans ce cas seulement les armées attaquantes seront ré-expédiées sur le nœud d'où elles viennent !

pour engager un combat suivant, il va falloir bouger (c'est l'unique possibilité)
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Informations utiles pour prendre les ordres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Informations utiles pour prendre les ordres   Informations utiles pour prendre les ordres - Page 3 EmptyMer 25 Mar 2009 - 16:22

Donc, qui bouge ce soir:

- Ost Parangon --> OUI
- Sicut Aquila --> OUI
- Pontus fortis et liber --> ???

Aussi, il me manque toujours la liste d'ennemis à partager avec Zefa.
Je propose une liste simple... Celle de tous les indésirables présents à Pontarlier.
Je sais que cela ne fera pas grands chose, mais elle sera là.

Et il faut que Princesse ait le temps d'ajuster ses listes avant ce soir.. donc il la faut rapidement, puisqu'elle ne reste jamais tard le soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Informations utiles pour prendre les ordres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Informations utiles pour prendre les ordres   Informations utiles pour prendre les ordres - Page 3 EmptyMer 25 Mar 2009 - 16:35

Vous choisissez quoi comme relations ? ami/ami non ?
pareil, il faudrait peut être éviter que Princesse soit en faucheuse au moment du combat Razz histoire de limiter les dégâts Razz
Suffit peut être que sa liste d'ennemis soit à jour ^^
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Informations utiles pour prendre les ordres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Informations utiles pour prendre les ordres   Informations utiles pour prendre les ordres - Page 3 EmptyMer 25 Mar 2009 - 16:42

En conclusion, on favorise une attaque massive avec Princesse non Lothilde ?



La liste d'ennemie, je viens d'avoir la confirmation de Eon celle mise par Chevreux est la bonne : https://chateau-de-dole.forumactif.com/salle-des-armees-pontarlier-vs-gromukus-f195/listes-des-ennemis-t24234.htm

Pour le réglage, il propose cela :

Citation :
Politique de détermination des relations inter-armées : Ami, puis Ennemi
Comportement par défaut : Ami

Sujet : https://chateau-de-dole.forumactif.com/salle-des-armees-pontarlier-vs-gromukus-f195/deroulement-des-operations-t24231.htm#519252
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Informations utiles pour prendre les ordres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Informations utiles pour prendre les ordres   Informations utiles pour prendre les ordres - Page 3 EmptyMer 25 Mar 2009 - 17:31

En effet, la liste d'ennemis proposée est celle que Zefi m'a donné pour le moment.

N'ayant pas eu l'autorisation de donner les autres noms, je me suis abstenu.

Eon, la question ici est si j'ai l'autorisation de donner la liste complète d'ennemis que j'ai ?
Ou seulement la liste des Lions que vous avez donné lors de la crise de Pontarlier du mois de février.


Maintenant, la liste d'ami proposée est celle des 3 armées. En fait, 4 armées (celle de Dina) + "Toutes les armées de la FC".

Je pense en effet que le mode "Ami/Ami" est suffisant...
Bien que si les Lions attandent du renfort, cela leur ouvre la porte...

Donc, peut-être activer la faucheuse à notre tour ?

Chose certaine, si Princesse sort, elle doit se confirmer à nos listes et mode.

Si elle reste à l'intérieur, peut-elle conserver la faucheuse active ?


Capitaine Dina, qu'en pensez-vous, vous qui connaissez Princesse et ses disponibilités.


[EDIT : posté en même temps que les autres, donc je réponds déjà à la question de Eon Wink )


Dernière édition par Chevreux le Mer 25 Mar 2009 - 18:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Eon
Conteur
Eon


Nombre de messages : 3375
Date d'inscription : 29/02/2008

Informations utiles pour prendre les ordres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Informations utiles pour prendre les ordres   Informations utiles pour prendre les ordres - Page 3 EmptyMer 25 Mar 2009 - 17:33

dites, je donne des listes au cap et au connetable depuis des semaines....c'est quoi encore cette histoire?
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Informations utiles pour prendre les ordres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Informations utiles pour prendre les ordres   Informations utiles pour prendre les ordres - Page 3 EmptyMer 25 Mar 2009 - 17:35

Je n'ai pas une grande connaissance dans le fonctionnement des armées mais voila comment je vois la chose :

L'armée de Princesse reste à l'intérieur au cas ou l'armée de Gromukus soie vide et que ses membres prennent d'assaut la mairie. Je pense qu'il faut garder cette carte et que j'ai presque la certitude qu'ils n'attendent que ça que toutes nos armées soient dehors. Les portes seront grande ouvertes pour eux.

Après, ce n'est que mon avis ...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Informations utiles pour prendre les ordres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Informations utiles pour prendre les ordres   Informations utiles pour prendre les ordres - Page 3 EmptyMer 25 Mar 2009 - 18:03

Le seul intérêt d'avoir une armée à l'intérieur de la ville, c'est qu'elle a la possibilité de reprendre la ville immédiatement, donc si effectivement Gromukus a une armée coquille vide.
L'armée de Princesse ne se défendra QUE si l'attaque est faite par l'armée. Si elle est faite par les soldats de Gromukus sortis de l'armée, seuls le nombre de défenseurs sera déterminant, et PAS les militaires de l'armée de Princesse., qui n'interviendront pas.
Bien sûr si c'est le cas, elle doit foncer comme une bête dès l'aube pour reprendre la ville : l'intérêt est de maintenir absolument l'interdiction de toutes les autres armées que les nôtres.

Ils attendent peut être qu'on sorte pour les combattre, c'est possible...mais si l'armée de Gromukus est vide, elle sera démolie immédiatement et dans ce cas, plus de possibilité de faire de Pontarlier une ville franche....
Le seul risque dans ce cas, c'est que les lions une fois de plus arrivent à mettre un des leurs à la mairie et qu'il interdise les armées comtoises. Sauf que là, ils n'auront aucune chance de rester aux commandes, parce que l'armée de Chevreux + celle de Princesse (si elle sort, donc) entreront dans la ville sans souci (si coordination Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Informations utiles pour prendre les ordres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Informations utiles pour prendre les ordres   Informations utiles pour prendre les ordres - Page 3 EmptyMer 25 Mar 2009 - 18:08

Oui, Lothilde, sauf si la prise de la mairie a lieu cette nuit....

Si Princesse sort cette nuit, demain, ils changeront la liste et nous voilà pris dehors...

Le risque de coquille vide, c'est cette nuit...
Bien entendu, si on sort l'armée de Princesse et que rien ne se passe, nous aurons encore la possibilité d'entrer de nouveau... à moins que le Maire n'en décide autrement... Sad

Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Informations utiles pour prendre les ordres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Informations utiles pour prendre les ordres   Informations utiles pour prendre les ordres - Page 3 EmptyMer 25 Mar 2009 - 18:20

Et alors ? S'ils font cela, quel risque court la ville ?
Crro a protégé les biens.
Avec ton armée et celle de Zefa qui aura pas combattu, vous aurez une force combattive suffisante pour les vaincre, sans parler de la défense actuelle qui se révoltera.

Personnellement, je prendrai ce risque pour en finir très vite avec l'armée de Princesse.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Informations utiles pour prendre les ordres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Informations utiles pour prendre les ordres   Informations utiles pour prendre les ordres - Page 3 EmptyMer 25 Mar 2009 - 18:24

Je pense que vous avez compté le nombre d'attaquants potentiels, et que Pontarlier a les forces nécessaires en défense, puisque de toutes façons, même si ils prennent la ville "à l'ancienne", l'armée de Princesse ne défendra pas..
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Informations utiles pour prendre les ordres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Informations utiles pour prendre les ordres   Informations utiles pour prendre les ordres - Page 3 EmptyMer 25 Mar 2009 - 19:39

Après discussion avec Lothilde et Chevreux, on reste sur le plan initial : Princesse participera à l'assaut.
Le but étant de régler cela le plus vite en détruisant l'armée de Gromukus dès la première bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Informations utiles pour prendre les ordres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Informations utiles pour prendre les ordres   Informations utiles pour prendre les ordres - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Informations utiles pour prendre les ordres
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liens utiles pour le IG
» [question] comment on fait pour prendre un chateau
» [RP] Comment prendre les gens pour des lapins de 3 jours ...
» Archives
» Pour Shen : informations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de réunion de l'Etat-Major :: Salle de coordination Pontarlier vs Armée Gromukus.-
Sauter vers: