Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Informations utiles pour prendre les ordres

Aller en bas 
+7
Brieuc
lothilde
Eon
crro
Macricri
_Max
Chevreux
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Informations utiles pour prendre les ordres Empty
MessageSujet: Informations utiles pour prendre les ordres   Informations utiles pour prendre les ordres EmptyVen 20 Mar 2009 - 12:58

Je me permets d'ouvrir ici cette discussion pour éviter de devoir flooder la discussion sur les ordres du jour.

Alors voici mes informations concernant l'Ost Parangon.

L'Ost est bien arrivée à Dole, mais n'a pas pu intégrer qui que ce soit hier à Poligny.

L'armée de Gromukus semble ne pas s'être déplacée.

Mes propositions
  1. Aujourd'hui, j'intègre deux personnes.
    Je donne l'Ordre d'entrer dans la ville.
    Que les deux lances qui devaient être prêtes peuvent travailler.
    Demain, j'intègre à nouveau 2 personnes.

    ou

  2. Aujourd'hui, j'intègre deux personnes, embauche un fournisseur de PE.
    Je donne l'Ordre de mettre en concentration.
    Demain, j'intègre les 2 lances "PLEINES" (8 personnes), je complète les deux sections actuelles et donne l'ordre de se remettre en position de marche.

La proposition 1 est la plus sécutiraire, mais mon Ost ne pourra pas battre l'armée de Gromukus sans le bonus de défense.
La proposition 2 est risquée car si Gromukus part cette nuit, il arrivera lorsque je serai en trains de remettre l'Ost en position de marche.
Si on se place en concentration après avoir entré dans la ville, on perds 2 jours.

Autre chose, si on s'organise pour attaquer Gromukus et détruire son armée peu importe si c'est sur Dole ou à Pontarlier, les Lions de Judas se retrouverons pris à Pontarlier ou Dole 45 jours...
Donc, ils seront bien placé pour "proclamer leur république réformée" aisément.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Informations utiles pour prendre les ordres Empty
MessageSujet: Re: Informations utiles pour prendre les ordres   Informations utiles pour prendre les ordres EmptyVen 20 Mar 2009 - 13:15

Les deux lances seraient prêtes pour demain? Avec combien de coefficient de force?

M'est avis qu'il faut d'abord la jouer sécurité, en entrant dans la ville... Eux (l'armée du mucus) étant pour le moment "coincés" là-bas, à, au choix, attendre des renforts, ou hésiter entre attaquer Pontarlier d'abord, et venir faire déféquer plus loin directement.
Le soucis est que l'armée venant de lorraine a été démantelée cette nuit, et donc que nous ne profiterons pas de l'expérience de Dame Melodie, qui aurait pu intégrer des lances et la jouer, elle, offensive pendant que votre Ost protégeait.
On voit pour faire venir l'armée du capitaine lorrain à la place, il est moins rompu aux techniques militaires par armée, cependant.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Informations utiles pour prendre les ordres Empty
MessageSujet: Re: Informations utiles pour prendre les ordres   Informations utiles pour prendre les ordres EmptyVen 20 Mar 2009 - 13:48

L'option 2 est plus risque mais comporte un gros avantage à mes yeux :

Si l'OST reste aux portes de la ville pour combattre Gromukus, les blessés réformés stationneront à Pontarlier et non Dole.

En effet, si le combat a lieu tandis que l'OST est dans la ville et Gromukus à ses portes, les blessés des 2 armées resteront à Dole.

Or il ne faut pas se leurrer, avec ou sans blessés, Pontarlier sera la cible régulière de la propagande des réformées.

Imaginez s'ils ont l'occasion d'oeuvrer dans les 2 villes, surtout la capitale...

Si Chevreux se met en concentration aujourd'hui, ça donne :

J0 : Gromukus est à Ponta / Mise en concentration, embauche de 2 personnes et achat de PA.

J1 : Gromukus a quitté Ponta, il sera sur le noeud de Besançon - Absorption des lances et remise en ordre de marche.

J2 : Gromukus arrive aux portes de la ville et L'OST est prête à le recevoir.

Si jamais il y a un souci est que Gromukus reste aux portes de la ville. L'OST rentre et on met tout le monde en lances pour défendre.


Suis dispo pour les PA Chevreux.
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Informations utiles pour prendre les ordres Empty
MessageSujet: Re: Informations utiles pour prendre les ordres   Informations utiles pour prendre les ordres EmptyVen 20 Mar 2009 - 15:35

Deux choses.

  1. Messire le Franc Comte, si on sait que Gromukus attends des renforts, il faut -- dans la mesure du possible - donner tous les noms des Lions à l'armée de Princesse et qu'elle mette systématiquement ces derniers dans sa liste d'ennemis.

    Étant dans la ville, il faut que les brigands entrent dans Ponta avant de pouvoir intégrer l'armée de Gromukus. Et il se battrons contre Princesse et seront retourné d'où ils viennent pour 45 jours minimum.

    Ou bien, version plus agressive, elle active la faucheuse et on gère tous les laissers passers (donc déclarer la Loi Martiale sur Pontarlier -- décision importante que seul le Franc Comte peut déclarer). Il faudra alors s'assurer de s'excuser auprès de tous les victimes inocentes, que Princesse soit informé de tous déplacements autorisés et qu'elle ajoute tous ces noms dans sa liste d'amis.

  2. Contesse Macricri, le calcul est exact mais ce que je ne sais pas, c'est si Gromukus se déplace sur Dole, il arriverait la nuit où je mets mon armée en position de marche. Est-ce que mon armée serait en position de combat AVANT ou APRÈS l'arrivée de Gromukus ? C'est une question de "timing" ici... et je n'ai pas cette réponse.

    Or, normalement, en concentration, on doit vider notre liste d'ennemis car l'armée est vulnérable. Alors le moment où je remets l'Ost en position de combat, ma liste est vide... bien que Gromucus m'a certainement mis dans les armées ennemis, donc engagera tout de même le combat. Serais-je encore à plier mes tentes ? Ou aurais-je l'arme à la main ? Encore la question de "timing".
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Informations utiles pour prendre les ordres Empty
MessageSujet: Re: Informations utiles pour prendre les ordres   Informations utiles pour prendre les ordres EmptyVen 20 Mar 2009 - 16:03

Je suis plus que favorable à la loi martiale.. je demande à ce qu'on prenne cette mesure rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Informations utiles pour prendre les ordres Empty
MessageSujet: Re: Informations utiles pour prendre les ordres   Informations utiles pour prendre les ordres EmptyVen 20 Mar 2009 - 16:07

Il me semble que l'ordre de remise en marche est immédiat et est considéré comme l'action de la journée.
Cela signifie : on est en concentration, on se remet en marche mais on ne peut faire de déplacement, il faut attendre le lendemain.
Néanmoins, dès que l'ordre de marche est mis, on n'est plus considéré comme en concentration.

Cela ne poserait donc aucun problème de "timing" et tu pourrais remettre la liste ennemie avant la maj.

A Lothilde de confirmer cela.
Revenir en haut Aller en bas
Eon
Conteur
Eon


Nombre de messages : 3375
Date d'inscription : 29/02/2008

Informations utiles pour prendre les ordres Empty
MessageSujet: Re: Informations utiles pour prendre les ordres   Informations utiles pour prendre les ordres EmptyVen 20 Mar 2009 - 16:21

Messire le Franc Comte, si on sait que Gromukus attends des renforts, il faut -- dans la mesure du possible - donner tous les noms des Lions à l'armée de Princesse et qu'elle mette systématiquement ces derniers dans sa liste d'ennemis.

il y a quand meme deux semaines qu'elle a cette liste!! elle en a eu deux cette nuit.
Chevalerie et un autre dont le nom m'echappe là de suite
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Informations utiles pour prendre les ordres Empty
MessageSujet: Re: Informations utiles pour prendre les ordres   Informations utiles pour prendre les ordres EmptyVen 20 Mar 2009 - 16:55

Il faut la loi martiale!
Tous ceux qui arrivent ne sont pas forcément des lions connus, ni meme des lions tout court!
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Informations utiles pour prendre les ordres Empty
MessageSujet: Re: Informations utiles pour prendre les ordres   Informations utiles pour prendre les ordres EmptyVen 20 Mar 2009 - 17:07

je rebondis sur ça

Citation :
Si Chevreux se met en concentration aujourd'hui, ça donne :

J0 : Gromukus est à Ponta / demande de Mise en concentration, embauche de 2 personnes et achat de PA. la concentration n'est effective que le lendemain, soit :

J1 : Chevreux est en concentration - Absorption des lances et demande de remise en ordre de marche. Effective J2
J1 : Gromukus a quitté Ponta, il sera sur le noeud de Besançon -

J2 : Gromukus arrive aux portes de la ville et L'OST est prêt à recevoir Gromukus, mais le problème est de savoir ce que fera Chevreux, car il aura 2 possibilités :
- soit rester aux portes de la ville et il y aura forcément combat si Gromukus a bougé
- soit faire action d'entrer dans la ville : uniquement si on a la certitude de Gromukus est toujours à Pontarlier ou en route

Car à ce fameux J2, Chevreux est bien en ordre de marche mais pas dans l'enceinte

Je suis favorable à la version sécuritaire...


Pour Pontarlier, il va falloir à penser à activer la faucheuse....
Est-ce qu'elle a assez de monde pour ça ?

Il ne faut pas laisser arriver trop de monde à Pontarlier ; c'est déjà ce qu'on a été obligés de faire la dernière fois, faute d'avoir eu une armée prête...

L'autre chose, plus complexe, est de savoir ce qu'ils vont faire, parce que vous savez que les leurres sont faciles !
Tout le monde peut quitter une armée sans que personne ne s'en aperçoive Wink l'armée est là, on l'imagine fournie en hommes, et en fait...c'est une coquille vide. Les soldats se révoltent à l'ancienne, et prennent la ville (ma tactique préférée Laughing )
parce qu'il faut se souvenir qu'une armée ne défend pas la ville. Donc bien faire les calculs, pour avoir assez de militaires en armée, mais assez de défenseurs en isolés aussi...(pas en groupes : ça se remarque, et ça permet de savoir combien il y a de soldats dans l'armée)
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Informations utiles pour prendre les ordres Empty
MessageSujet: Re: Informations utiles pour prendre les ordres   Informations utiles pour prendre les ordres EmptyVen 20 Mar 2009 - 17:10

On peut pas defendre sans etre en groupe, si..?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Informations utiles pour prendre les ordres Empty
MessageSujet: Re: Informations utiles pour prendre les ordres   Informations utiles pour prendre les ordres EmptyVen 20 Mar 2009 - 17:15

Ce que tu as mis en citation n'est pas la vision sécuritaire de Chevreux....
Revenir en haut Aller en bas
Eon
Conteur
Eon


Nombre de messages : 3375
Date d'inscription : 29/02/2008

Informations utiles pour prendre les ordres Empty
MessageSujet: Re: Informations utiles pour prendre les ordres   Informations utiles pour prendre les ordres EmptyVen 20 Mar 2009 - 17:19

si on peut defendre en groupe
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Informations utiles pour prendre les ordres Empty
MessageSujet: Re: Informations utiles pour prendre les ordres   Informations utiles pour prendre les ordres EmptyVen 20 Mar 2009 - 17:20

C'était pas la question : Crro demande si on peut défendre en individuel ^^

La réponse est non... On est obligé d'être en groupe.
Ou alors je n'ai pas trouvé sur la V3 où il faut aller...
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Informations utiles pour prendre les ordres Empty
MessageSujet: Re: Informations utiles pour prendre les ordres   Informations utiles pour prendre les ordres EmptyVen 20 Mar 2009 - 17:29

Citation :
Donc bien faire les calculs, pour avoir assez de militaires en armée, mais assez de défenseurs en isolés aussi...(pas en groupes : ça se remarque, et ça permet de savoir combien il y a de soldats dans l'armée)

Bien ce qui me semblait, donc si je comprends bien cette phrase.... enfin son sens... je comprends pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Informations utiles pour prendre les ordres Empty
MessageSujet: Re: Informations utiles pour prendre les ordres   Informations utiles pour prendre les ordres EmptyVen 20 Mar 2009 - 17:30

Par contre, pour se révolter, si. Lothilde devait avoir cela à l'esprit ^^
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Informations utiles pour prendre les ordres Empty
MessageSujet: Re: Informations utiles pour prendre les ordres   Informations utiles pour prendre les ordres EmptyVen 20 Mar 2009 - 17:34

Je ne sais jamais lequel des deux on peut faire en individuel, entre se révolter et défendre.
Mais au pire, c'est pas très grave que la ville soit prise Wink puisque Princesse est dans l'enceinte, il suffit qu'elle soit réactive, la reprise est instantanée.
ça veut dire que même si la ville est prise en individuel, l'armée extérieure aura besoin d'une journée pour entrer dans la ville, or Princesse pouvant la reprendre de suite, elle pourra vérifier que l'armée extérieure n'aura pas été autorisée.

EN REVANCHE ! attention ! le jour où l'armée reprend la ville, si jamais elle est prise : elle a déjà fait une action pour la journée, donc si l'armée extérieure tente d'entrer, l'armée de princesse sera inopérante.

DONC bien penser :
si Pontarlier est prise individuellement :

- la faire reprendre par Princesse immédiatement
- faire sortir TOUS les militaires de l'armée et les mettre en défense du pouvoir


pour Chevreux, Macricri, c'était juste un re-calcul, parce que J2 il est opérationnel, mais aux portes, pas dans l'enceinte. Mais non, ce n'est pas la version sécuritaire. L'autre l'est, mais permet moins d'embauches. C'est celle que je choisirais, je crois...
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Informations utiles pour prendre les ordres Empty
MessageSujet: Re: Informations utiles pour prendre les ordres   Informations utiles pour prendre les ordres EmptyVen 20 Mar 2009 - 17:41

Et puis s'ils prennent la mairie, c'est bon aussi parce qu'il y a 3 kopecs a l'interieur, et les rachats auto sont bloqués.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Informations utiles pour prendre les ordres Empty
MessageSujet: Re: Informations utiles pour prendre les ordres   Informations utiles pour prendre les ordres EmptyVen 20 Mar 2009 - 17:43

Heu.... Lothilde, c'est exactement ce que j'ai mis Laughing Et tu confirmes donc qu'il n'y a pas ce souci de "timing" qui ennuyait Chevreux.

Et c'est aussi ce que je préconise ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Informations utiles pour prendre les ordres Empty
MessageSujet: Re: Informations utiles pour prendre les ordres   Informations utiles pour prendre les ordres EmptyVen 20 Mar 2009 - 19:48

Donc, je tente tout de même d'intégrer deux personnes aujourd'hui.

Macricri a déjà répondu à l'offre de PE que Duncan devait prendre... question de timing Razz

Mais Duncan est disponible pour défendre si Dole est en danger.
Je lui ai proposé de l'intégrer aujourd'hui. Pas encore de réponde.

Sinon, j'ai Honneur qui s'est proposé. J'attend de pouvoir le contacter par MeSaNge pour coordonner son intégration.

Et, Macricri, je ferai selon l'Ordre que vous donnerai dans la salle des ordres selon la décision qui sera prise ici. Je ferai ce qui sera décidé. Je donne les derniers ordres un peu avant la fermeture des portes de la ville.

En attendant, voici ce qui a été vu entre Besançon et Dole cette nuit :
Citation :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Mcaneyth, l'armée "Ost Parangon" dirigée par Chevreux, et les défenseurs de Dole.
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Mcaneyth.
Hier, en chemin, vous avez croisé Dame_olympe et Wils0123.
Donc rien de mal... Le segment de route semble sécuritaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Informations utiles pour prendre les ordres Empty
MessageSujet: Re: Informations utiles pour prendre les ordres   Informations utiles pour prendre les ordres EmptyVen 20 Mar 2009 - 20:02

Vous faites confiance à honneur/kamatsu vous? Moi pas... aucune confiance.
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Informations utiles pour prendre les ordres Empty
MessageSujet: Re: Informations utiles pour prendre les ordres   Informations utiles pour prendre les ordres EmptySam 21 Mar 2009 - 14:53

Bon, pour aujourd'hui, il a bien été décidé d'intégrer trois lances dans l'armée de Chevreux, celles de Jerone et Hsce une fois pleine... et celle de Kenny78, libre de 6 places, dont nous lancerons des embauches lors des jours à venir.

Pour Pontarlier, nous déclarons donc la loi martiale, afin de procéder au fauchage systématique, et co... Pas d'objection?

EDIT : pour Kenny, c'est un corps d'arme, et il a demandé l'intégration par erreur ce matin... a voir si on le prend quand même, sachant qu'il n'y aura que 3 places libres... ou si on prend plutôt une autre lance (genre celles de brieuc et de djvier).
Ce qu'on peut faire : chevreux, vous refusez la demande d'intégration de kenny, il rejoint la lance de djvier, et ce dernier demande l'intégration de sa lance.
J'écris à djvier pour prévenir.
Revenir en haut Aller en bas
Eon
Conteur
Eon


Nombre de messages : 3375
Date d'inscription : 29/02/2008

Informations utiles pour prendre les ordres Empty
MessageSujet: Re: Informations utiles pour prendre les ordres   Informations utiles pour prendre les ordres EmptySam 21 Mar 2009 - 15:42

Citation :
Vous faites confiance à honneur/kamatsu vous? Moi pas... aucune confiance.

Je dois avouer que ça me pose un beme aussi!

edit: j'ai reçu ça donc de toute façon c'est trop tard

Citation :
21/03 13:43 : Armee845 embauche Kamatsu13170 pour 14,00 écus
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Informations utiles pour prendre les ordres Empty
MessageSujet: Re: Informations utiles pour prendre les ordres   Informations utiles pour prendre les ordres EmptySam 21 Mar 2009 - 15:58

Oui... trop tard... Mais on ne lui donnera pas les accès ici (enfin, à la section de l'armée de chevreux), il saura tout au jour le jour au dernier moment, par mp.

Pour mon edit, je viens de discuter avec chevreux, il semble que kenny ne pourra pas demander l'intégration dans la lance de djvier si chevreux refuse celle de son corps d'arme (l'action ig reste). On va voir pour que samaelle rejoigne quant à elle la lance, puis on intégrera cette dernière dans l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Informations utiles pour prendre les ordres Empty
MessageSujet: Re: Informations utiles pour prendre les ordres   Informations utiles pour prendre les ordres EmptySam 21 Mar 2009 - 16:26

Pour Honneur, je vais gérer cette affaire.

Pour Kenny, à savoir si on accepte d'avoir une section de 5.
Si ce sont tous des costauds (8PC) ce n'est pas si mal et on aura Kenny avec nous.

Si je le refuse, j'aurai une section en moins et je DOIS remettre l'Ost en position de marche ce soir.

Est-ce que Kenny peut intégrer des personnes sans son groupe pour le remplir ?

Je n'ai pas pris de contact encore.


(HRP: Samedi = vie en famille.. donc peu de temps devant le PC /HRP)


Autre chose... la Faucheuse de Gromukus.. J'ai un doute sur son efficacitée.

Je m'explique. Les villes doivent être considérées comme un noeud double - INTÉRIEUR et EXTÉRIEUR..

L'armée de Gromukus est à l'EXTÉRIEUR.
Celle de Princesse est à l'INTÉRIEUR.

De mon expérience, le comportement est différents par rapport à l'attitude de l'armée.
- une armée à l'INTÉRIEUR bloque toute venir de personnes de la liste d'ennemis.
- une armée à l'EXTÉRIEUR semble laisser passer les arrivants, car ceux-ci ne passeraient pas par le noeud extérieur, peut-être sauf si c'est un groupe armé ou une lance (à vérifier).

Donc, si Gromukus active la faucheuse... et que les renforts arrivent en groupes simples ou individuellement, les chances qu'ils ne passent pas par le noeud extérieur est très probable.

Cependant, si Princesse active la faucheuse, elle bloquera systématiquement toute venue à Pontarlier... sauf les personnes sur sa liste d'amis.

Moi, je tenterais le coup.
Trouver un volontaire qui est prêts à se faire attaquer par une armée et se voir pris 45 jours dans son village d'origine.
Donner ce nom à Princesse pour qu'elle l'ajoute à ses amis.
Que cette personne tente d'entrer à Pontarlier.

Si elle passe, cela veut dire que NOUS POUVONS envoyer des renforts à Pontarlier.
Mais que les Lions ne pourront pas.. car les personnes ne seront pas sur la liste d'amis de Princesse.

Personnellement, ça vaut le coup d'essayer. Un risque à prendre... mais un risque stratégique énorme...
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Brieuc
Expansif



Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 15/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Informations utiles pour prendre les ordres Empty
MessageSujet: Re: Informations utiles pour prendre les ordres   Informations utiles pour prendre les ordres EmptySam 21 Mar 2009 - 16:27

Dites...
Faut savoir ou on doit regarder les ordres...

Citation :
Ordre du 21 mars, à Dole :

Lance de Jerone :
*composée à la base de : Jerone, Samuraispirit, Silver_ghost, Sire_binou
*demande à Lluna, Fccasper, Wils0123 et Mcaneyth de venir compléter la lance.

Lance de Hsce :
*composée à la base de : Hsce, Leonin, Folinus, Picot (3 personnes n'ont pas suivi, du coup, éjectée...)
*missive aux 3 disparus, Franchesco, Danytr et Sire_binou, pour leur dire de re-postuler au plus vite, et de suivre les ordres désormais.
*demande à Duncan_idaho de venir compléter la lance.

Armée de Chevreux :
*Intégration des lances de Jerone et Hsce, une fois celle-ci prêtes comme précédement dit
*Intégration de la lance de l'ODL de Brieuc, qui, normalement, devrait recueillir Seigneuraslan et la damoiselle qui l'accompagne auparavant.
*Intégration éventuelle de la lance de Kenny... Quasiment vide, ça nous permet d'avoir une section entamée à remplir au fur et à mesure, lorsque l'armée sera sorti de concentration.
*Enrôlement, si possible, de quelques personnes, individuellement, dans les sections déjà en place.

Dans la salles des ordres on me dt de demander l'intégration dans l'armée de Chevreux et ici je suis en réserve...

Je vous remercie pour mes gars qui perdent donc leur temps puisqu'ils suivent le meneur pour rentrer dans l'armée...

de plus kenny et Samaelle peuvent intégrer ma Lance sans problèmes... j'ai deux places!
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Informations utiles pour prendre les ordres Empty
MessageSujet: Re: Informations utiles pour prendre les ordres   Informations utiles pour prendre les ordres EmptySam 21 Mar 2009 - 17:03

Où êtes vous formellement noté en réserve aujourd'hui..?
J'avoue ne pas vous avoir re-précisé ici... parlant des lances à contenance de militaires comtois, mais bon, ça ne change pas ce qui est écrit là-bas.

Il est bien de vous intégrer avec deux places vacantes dans votre lance (devenant section) puisque, lorsque par exemple Noria et la damoiselle qui l'accompagne arriveront, si nous sommes toujours aptes à pouvoir les charger, vous pourrez les embaucher directement à votre suite.
Ceci dit, on peut voir à compléter la lance tout de même... Nous allons déjà voir si tel que projeté actuellement, les lances trouvent leur contenance respective prévue.

Mais comme dit plus haut, kenny ne pourra semble-t-il pas intégrer d'autre groupe, soit on le refuse, schéma sur lequel on part, soit on l'accepte, selon si nous arrivons ou pas à avoir l'autre lance à la place, etc..
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Informations utiles pour prendre les ordres Empty
MessageSujet: Re: Informations utiles pour prendre les ordres   Informations utiles pour prendre les ordres EmptySam 21 Mar 2009 - 19:33

Citation :

De mon expérience, le comportement est différents par rapport à l'attitude de l'armée.
- une armée à l'INTÉRIEUR bloque toute venir de personnes de la liste d'ennemis.
- une armée à l'EXTÉRIEUR semble laisser passer les arrivants, car ceux-ci ne passeraient pas par le noeud extérieur, peut-être sauf si c'est un groupe armé ou une lance (à vérifier).

Donc, si Gromukus active la faucheuse... et que les renforts arrivent en groupes simples ou individuellement, les chances qu'ils ne passent pas par le noeud extérieur est très probable.

Cependant, si Princesse active la faucheuse, elle bloquera systématiquement toute venue à Pontarlier... sauf les personnes sur sa liste d'amis.

En mode ennemi, tout ce que l’armée croise est attaqué SAUF les gens qui sont dans les listes amies
(attention, un ennemi glissé dans un groupe inscrit comme « ami » peut entraîner l’attaque de tout le groupe)

En mode fauchage ennemi prioritaire et ennemi par défaut] : pour balayer tout ce qui passe, l’armée doit être « à l’extérieur de la ville » : les arrivants comme les sortants
Si l’armée est en mode fauchage à l’intérieur de la ville, elle n’empêche pas les gens de quitter la ville mais les empêchent d'y entrer
Si l’armée est en fauchage à l’extérieur de la ville, tous ceux qui partent ou qui arrivent sont attaqués

Résumé :
Si elles font mouvement :
- Voyageurs et groupes simples ou armés se font tuer

Si elles restent sur place sans attaquer :
- Voyageurs ont une probabilité de pouvoir passer, groupes simples ou armés se font tuer (une lance est toujours vue comme ennemi à l'armée)

Si elles attaquent un nœud particulier (ville IG) :
- Voyageurs et groupes simples ou armés se font tuer


Au moment de la prise de Dole, nous avions activé la faucheuse pour empêcher les renforts d'arriver....demandez à Alaellyra...c'est là que sa mère est morte, avec Aldrahn, si mes souvenirs sont bons.

On est donc bloqués pour Pontarlier.
L'armée de Princesse pourrait activer la faucheuse et mettre les comtois en amis pour les laisser passer, mais si Gromukus est en faucheuse, ce n'est pas nous qui les tuerons, mais eux !
En revanche, le mode faucheuse activé par Princesse empêchera aussi les renforts de Gromukus d'arriver.
Je suis de l'avis de Chevreux : la seule façon de savoir si Gromukus est en faucheuse, c'est d'envoyer quelqu'un se faire tarter...de Pontarlier. Il reviendra dans la ville, pour 45 jours...et perdra quelques points de caractéristiques ^^ (volontaire qui laisse son épée et son bouclier à la maison, aussi ! )


Dernière édition par lothilde le Mer 22 Avr 2009 - 23:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Informations utiles pour prendre les ordres Empty
MessageSujet: Re: Informations utiles pour prendre les ordres   Informations utiles pour prendre les ordres EmptySam 21 Mar 2009 - 20:19

Récapitulatif des options en faucheuse

Citation :

Configuration 1 (celle que j'appelle petite faucheuse)

- Relation prioritaire : amie
- Relation par défaut : ennemie
- Liste d’entités « amies » : Tout ceux qu'on veut épargner
- Liste d’entités « ennemies » : liste noire

Lorsqu'elle détecte un ou des voyageurs, elle regarde d'abord s'il y a des amis dans le groupe croisé. Si c'est le cas, elle laisse faire, étant donné que la relation prioritaire est "amie".
S'il n'y a pas d'ami, elle regarde s'il y a des ennemis.
-Si c'est le cas, elle attaque.
-Si ce n'est pas le cas.... elle attaque aussi car le mode par défaut est "ennemie".
Donc elle attaque tout le temps, sauf s'il y a un ami dans le groupe.
C'est la raison pour laquelle lors des tests certains personnages ont été tués "sans raison" : ils n'étaient pas ennemis, mais ne figuraient pas non plus dans les amis, et n'avaient pas connaissance du déplacement des armées, ni les armées connaissance de leurs déplacements. Par défaut, ils étaient donc ennemis. Et du coup, dommages collatéraux...
Ce mode est à éviter absolument quand on veut simplement aller attaquer des brigands bien ciblés : on ne peut pas savoir QUI se promène gentiment sur nos routes, ni inscrire en amis tous les habitants des royaumes. Donc pour chasser simplement, il suffit d'être en relations amicales prioritaires et avoir des ennemis dans sa liste.
ça, tout le monde le sait (je suppose ^^)


Configuration 2 (grande faucheuse)

- Relation prioritaire : ennemie
- Relation par défaut : ennemie
- Liste d’entités « amies » : Tout ceux qu'on veut épargner
- Liste d’entités « ennemies » : Liste noire

Lorsqu'elle détecte un ou des voyageurs, elle regarde d'abord s'il y a des ennemis. Si c'est le cas, elle attaque.
-S'il n'y a pas d'ennemis, elle regarde s'il y a des amis.
-S'il n'y a que des amis, elle laisse passer.
-S'il y a au moins une personne qui n'est pas en liste d'amis, l'armée attaque étant donné que le mode par défaut est ennemie.

là c'est le grand massacre, et il n'y a donc AUCUNE certitude que l'armée ne va pas attaquer les amis. Il suffit qu'un groupe ami se promène dans le même sens qu'un brave type inconnu et même les amis sont attaqués.


Dernière édition par lothilde le Mer 22 Avr 2009 - 23:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Informations utiles pour prendre les ordres Empty
MessageSujet: Re: Informations utiles pour prendre les ordres   Informations utiles pour prendre les ordres EmptySam 21 Mar 2009 - 22:02

Merci Lothilde.

C'était en effet les informations qu'il me manquait sur les position INTÉRIEURES et EXTÉRIEURES des armées.

Je connais bien la différence entre les deux mais là, c'était plus technique et je n'avais jamais fait l'expérience. J'en prend très bonne note.


Maintenant, j'ai les 3 demandes suivantes pour intégration:

- Corps d'armes de Kenny78 (1 personne)
- Lance de Brieucdeguerande, Dodo45, Madalen, Seigneuraslan, Feetz, Seyfu (6 personnes)

J'attends la demande de :

- Lance de Jerone, Samuraispirit, Silver_ghost, Sire_binou, Wils0123 (5 personnes)

Ce soir, j'accepte tout le monde avant la fermeture des portes.

Le Groupe de Kenny78 devra intégrer une personne demain au miminum.
On verra quel autre section devra intégrer qui sera disponible.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Informations utiles pour prendre les ordres Empty
MessageSujet: Re: Informations utiles pour prendre les ordres   Informations utiles pour prendre les ordres EmptySam 21 Mar 2009 - 22:07

Points sur les ordres :

Prévus :
Citation :
Lance de Jerone :
*composée à la base de : Jerone, Samuraispirit, Silver_ghost, Sire_binou
*demande à Lluna, Fccasper, Wils0123 et Mcaneyth de venir compléter la lance.

Actuellement :
Citation :
Lance de Jerone, Samuraispirit, Silver_ghost, Sire_binou, Wils0123 - Sur autorisation - Demander à adhérer
Corps d'armes de Fccasper, Lluna - Sur autorisation - Demander à adhérer

Léonin, as-tu bien écrit à Fccasper et Lluna pour leur demander d'intégrer la lance de Jerone ?

Dina :
Jérone a-t-il bien eu l'ordre de les accepter et ralier l'armée ?



Prévus :
Citation :
Lance de Hsce :
*composée à la base de : Hsce, Leonin, Folinus, Picot (3 personnes n'ont pas suivi, du coup, éjectée...)
*missive aux 3 disparus, Franchesco, Danytr et Sire_binou, pour leur dire de re-postuler au plus vite, et de suivre les ordres désormais.
*demande à Duncan_idaho de venir compléter la lance.

Actuellement :
Citation :
Lance de Hsce, Leonin, Folinus, Picot, Danytr - Sur autorisation - Demander à adhérer

Léonin : as-tu bien contacté Duncan ?

Dina : qu'en est-il des soldats "disparus" ?
Hsce a-t-il bien eu les consignes de récupérer les soldats et d'intégrer l'OST Parangon


Pour ces 2 lances, quelle alternative est prévue si les personnes envisagées ne peuvent être prises dans les lances ?


Prévu :
Citation :
*Intégration éventuelle de la lance de Kenny... Quasiment vide, ça nous permet d'avoir une section entamée à remplir au fur et à mesure, lorsque l'armée sera sorti de concentration.


Actuellement :
Citation :
Corps d'armes de Kenny78 - Sur autorisation - Demander à adhérer

Léonin : as-tu prévu de lui fournir des civils ? Je veux bien qu'on recrute un groupe incomplèt, mais avec que le chef, ça coute 10 PA pour une personne quand même.... et en plus cela fait perdre 3 places dans une section....


Prévu :
Citation :
*Intégration de la lance de l'ODL de Brieuc, qui, normalement, devrait recueillir Seigneuraslan et la damoiselle qui l'accompagne auparavant.

Actuellement :
Citation :
Lance de Brieucdeguerande, Dodo45, Madalen, Seigneuraslan, Feetz, Seyfu - Sur autorisation - Demander à adhérer

Merci Brieuc, seul ordre qui a été exécuté. Je suppose que tu vas récupérer ensuite Noria et la personne qui l'accompagne.

Edit : posté en même temps que Chevreux
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Informations utiles pour prendre les ordres Empty
MessageSujet: Re: Informations utiles pour prendre les ordres   Informations utiles pour prendre les ordres EmptySam 21 Mar 2009 - 22:40

Je suis en train de contacter Fccasper et Lluna, j'avais pas vu ça Embarassed

Je suis en train de préparer une lettre à envoyer à tous les gens qui peuvent défendre à Dole.

EDIT : est-ce que le prévot à accès à cette salle ?
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Informations utiles pour prendre les ordres Empty
MessageSujet: Re: Informations utiles pour prendre les ordres   Informations utiles pour prendre les ordres EmptySam 21 Mar 2009 - 22:52

Lance de Hsce intégrée:

Composition de la section #3:
  • Hsce
  • Leonin
  • Folinus
  • Picot
  • Danytr
  • Duncan_Idaho
  • Franchesco
  • Riese

Merci à Hsce d'avoir rassemblé tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Informations utiles pour prendre les ordres Empty
MessageSujet: Re: Informations utiles pour prendre les ordres   Informations utiles pour prendre les ordres EmptySam 21 Mar 2009 - 23:03

Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Informations utiles pour prendre les ordres Empty
MessageSujet: Re: Informations utiles pour prendre les ordres   Informations utiles pour prendre les ordres EmptySam 21 Mar 2009 - 23:04

Lance de Hsce au complet et intégrée.

Jerone a été prévenu dès ce matin.
Hsce a demandé à Jalyia de demander à adhérer à la lance de Jerone (au cas où il reste une place)
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Informations utiles pour prendre les ordres Empty
MessageSujet: Re: Informations utiles pour prendre les ordres   Informations utiles pour prendre les ordres EmptySam 21 Mar 2009 - 23:17

Pour Fccasper il a fait la demande pour l'intégrer. Par contre d'après ce qu'il m'a dit, Lluna sera absente jusqu'à demain voire lundi (retraite).
Revenir en haut Aller en bas
Brieuc
Expansif



Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 15/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Informations utiles pour prendre les ordres Empty
MessageSujet: Re: Informations utiles pour prendre les ordres   Informations utiles pour prendre les ordres EmptyDim 22 Mar 2009 - 2:27

Ma lance n'as pas été intégrée?
Vous attendez qu'elle soit complète?

Edit

Bon ma lance est maintenant intégrée... je n'y comprend rien... mais comme il est tard...
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Informations utiles pour prendre les ordres Empty
MessageSujet: Re: Informations utiles pour prendre les ordres   Informations utiles pour prendre les ordres EmptyDim 22 Mar 2009 - 3:21

Les lances de Jerone, Hsce et Brieuc sont maintenant intégrées.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Informations utiles pour prendre les ordres Empty
MessageSujet: Re: Informations utiles pour prendre les ordres   Informations utiles pour prendre les ordres EmptyDim 22 Mar 2009 - 4:12

Après évaluation de la force totale de l'Ost Parangon, et discussion avec le Franc Comte, nous avons décidé de ne pas intégrer le groupe de Kenny78.

Plusieurs raisons:

- 10 PE pour une seule personne.. c'est cher payé.
- Il reste entre 8 et 10 places de libres pour intégration individuelles.
- La force de l'Ost atteint (estimé car manque encore des données) est suffisamment élevée.
- L'heure avançait et il fallait prendre une décision.

Voilà !

Kenny78 pourra intégrer une des sections.
Il doit me contacter pour que je détermine dans quelle section il doit aller.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Informations utiles pour prendre les ordres Empty
MessageSujet: Re: Informations utiles pour prendre les ordres   Informations utiles pour prendre les ordres EmptyDim 22 Mar 2009 - 8:03

C'est le mieux en effet.

Il n'est pas prévu de mettre l'armée de Princesse en mode faucheuse ?

Si ce matin, on apprend que que Gromukus est bien en mode faucheuse, cela signifie que c'est LUI qui contrôle les arrivées et départs... et qu'il peut laisser arriver ses renforts, mais nous, pas les notres....
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Informations utiles pour prendre les ordres Empty
MessageSujet: Re: Informations utiles pour prendre les ordres   Informations utiles pour prendre les ordres EmptyDim 22 Mar 2009 - 15:07

Il faut absolument mettre l'armée de Princesse en Faucheuse... et déclarer la Loi Martiale sur la ville.

Nous ne pouvons pas nous permettre de laisser l'armée de Gromukus gonfler ses rangs.

Mais la décision ne me revient pas... Capitaine ? Franc Comte ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Informations utiles pour prendre les ordres Empty
MessageSujet: Re: Informations utiles pour prendre les ordres   Informations utiles pour prendre les ordres EmptyDim 22 Mar 2009 - 15:18

Moi en tant que Connétable, je le demande vivement.
Cela a été déjà suggéré depuis hier et personne ne répond.

Ca continue, et comme vous aimez les procès Monsieur le Franc Comte, je peux aussi m'amuser à en demander un à votre encontre ainsi qu'envers le capitaine pour absence de prise de décision mettant en péril la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Informations utiles pour prendre les ordres Empty
MessageSujet: Re: Informations utiles pour prendre les ordres   Informations utiles pour prendre les ordres EmptyDim 22 Mar 2009 - 15:44

Quelques données reçues d'un informateur:

Citation :
Listes des indésirables à Pontarlier avec PC

Sanctus = 7-8 PC (bouclier)
Fabulous = 8 PC (bouclier)
Servane = 7-8 PC (bouclier)
Denna. = 7-8 PC (bouclier)
Philodendron = 8 PC (bouclier)
Kirkwood = 7-8 PC (bouclier)
Andrew_largs = 8 PC (bouclier)
Galovert = 7-8 PC (bouclier)
Gromukus = 8 PC (bouclier)
Morphee2 = 4 PC (bouclier)
Skiid = 7-8 PC (bouclier)
Traviatore = 8 PC (bouclier)
Sieurfernand = 5 PC (bouclier)
Ummagumma = 8 PC (bouclier/RETRAITE)
Ivori = 8 PC (bouclier)
Nicbur = 8 PC (bouclier)
Serrallonga = 8 PC (bouclier)
Arcas = 5 PC (bouclier)
Mifalifou = 8 PC (bouclier)
Geauvin = 7-8 PC (bouclier)
Leblanc = 8 PC (bouclier)
Lingus = 8 PC
M.reginae = 8 PC (bouclier)
Aileron = 8 PC (bouclier)
Kamazonia = 2 PC
Petitfrere = 8 PC ???? (bouclier)
Nimgly = 8 PC (bouclier)
Francesco_sforza = 5 PC
Gutlaf = 8 PC (bouclier)
Mercutio = 8 PC (bouclier)

Angel81 = 8 PC (appartient au groupe ou pas ???)
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Informations utiles pour prendre les ordres Empty
MessageSujet: Re: Informations utiles pour prendre les ordres   Informations utiles pour prendre les ordres EmptyDim 22 Mar 2009 - 15:47

Les ordres ont été donnés.
Pour Princesse, il faut absolument que quelqu'un la guide pour qu'elle se mette en faucheuse.
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Informations utiles pour prendre les ordres Empty
MessageSujet: Re: Informations utiles pour prendre les ordres   Informations utiles pour prendre les ordres EmptyDim 22 Mar 2009 - 15:59

Mode de l'armée: Ennemi, puis ami / Ennemi

C'est la grande faucheuse...

Elle ne doit pas être en concentration.

Il faut ABSOLUMENT lui dire de gérer sa liste d'amis avec les demandes de laisser passer.

Pour le "volontaire - kamikaze", il faut qu'elle l'ajoute dans sa liste d'amis pour valider que Gromukus bloque ou non. Il serait ridicule de tuer nos propres citoyens parce qu'elle n'a pas mis le nom du volontaire dans sa liste d'AMIS.


Question simple... est-ce que Princesse a accès ici ?
Parce qu'on ne la voie pas et elle passe toujours par des intermédiaires pour avoir des instructions.
C'est là une source de problème de communication.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Informations utiles pour prendre les ordres Empty
MessageSujet: Re: Informations utiles pour prendre les ordres   Informations utiles pour prendre les ordres EmptyDim 22 Mar 2009 - 16:05

J'ai annoncé ceux qui ont accès ici et bien sur Princesse en fait partie.

Capitaine, c'est votre rôle que d'encadrer le gouverneur, ou vous cherchez quelqu'un pour le faire et que cela soit clairement mis.

Je ne peux conseiller qu'on recherche activement un nouveau gouverneur sur Pontarlier et qu'on dise à Princesse que son contrat ne sera pas maintenu à la fin de sa noblesse.
Il est impossible de poursuivre ainsi, et quand il y a des décisions à prendre, aussi désagréable que cela soit, il faut savoir les prendre.

Il est anormal que personne ici ne le fasse, je parle bien sur de celles qui en ont les fonctions.
Capitaine, c'est de VOTRE responsabilité que l'armée de Princesse soit active et de façon positive, vous êtes vous même gouverneur. Guidez la !
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Informations utiles pour prendre les ordres Empty
MessageSujet: Re: Informations utiles pour prendre les ordres   Informations utiles pour prendre les ordres EmptyDim 22 Mar 2009 - 16:28

Dame le Connétable... dis hier, ici-même :

Citation :
Pour Pontarlier, nous déclarons donc la loi martiale, afin de procéder au fauchage systématique, et co... Pas d'objection?

Pour rappel, le texte, qui ne s'applique pas à une ville, mais à la FC entière :

Citation :
Loi martiale


Art. 1 - La loi martiale ne doit être décrétée que dans l'intérêt de la Franche-Comté.

Art. 2 - La loi martiale est décidée par le Franc-Comte avec l'aide du trio de la sécurité dans le respect de la procédure en annexe.

Art. 3 - La loi martiale est définie par la fermeture totale de nos frontières avec selon le niveau de gravité, l'absence totale de circulation ou la circulation exceptionnelle sur autorisation.

Art. 4 - La déclaration de la loi martiale impose automatiquement les mesures suivantes, sauf mention explicite contraire :
Alinéa 1 - Toute personne présente sur le territoire sans autorisation pourra être reconduite manu militari hors des frontières et la Franche-Comté ne pourra en aucun cas être tenue pour responsable des dommages occasionnés
Alinéa 2 - Le déclaration de la Loi martiale autorise la Justice à ostraciser ou emprisonner, en dehors de toute procédure judiciaire et ce pour une durée maximum de 6 jours toute personne considérée comme présentant une menace pour la sécurité du comté
Alinéa 3 - Toute autre mesure devra explicitement être décrite dans la déclaration de loi martiale

Art. 5 - La loi martiale sera levée dès que le Franc-Comte avec l'aide du trio de la sécurité le jugera.

Loi promulguée par le parlement le 20 février 1456, publiée par la Franc-Comtesse Macricri, le 23 février 1456

Je souhaitais qu'on en discute au cours d'une réunion, hier, mais l'on a pas réussi à se trouver...
Je nourris l'espoir de le faire aujourd'hui, pour la déclarer peu après.

Pour ce qui est de trouver un nouveau gouverneur, nous en avons fait la recherche, infructueusement... Dans nos circonstances, il est possible de recommencer... Le soucis majeur étant qu'à l'heure actuelle, et tant qu'ils seront présent, monter uen nouvelle armée sera délicat...
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Informations utiles pour prendre les ordres Empty
MessageSujet: Re: Informations utiles pour prendre les ordres   Informations utiles pour prendre les ordres EmptyDim 22 Mar 2009 - 16:44

Je n'ai jamais décidé de prendre Princesse comme gouverneur !
Si on m'avait demandé mon avis à l'époque je l'aurais fortement déconseillé !
De plus j'apprends de mon côté à gérer la mienne, comme tout le monde semble l'ignorer, je n'ai jamais été gouverneur auparavant.

Ensuite j'ai pu lire ceci


Macricri a écrit:

- Armée de Princesse : Princesse + son logisticien et trésorier Arrow merci de confirmer le nom des 2 conseillers militaires

- Pour aider Princesse à gérer l'armée : Lothilde

Mes journées n'ont que 24 heures, désolée de ne pouvoir faire mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Informations utiles pour prendre les ordres Empty
MessageSujet: Re: Informations utiles pour prendre les ordres   Informations utiles pour prendre les ordres EmptyDim 22 Mar 2009 - 17:17

Monsieur le Franc Comte, pourquoi perdre du temps en discussion ?
Vous avez une salle où sont rassemblés les informations, et où vous avez les différentes possibilités présentées, avec leurs avantages et inconvénients, à chaque fois, on vous dit laquelle semble la plus adapter, et il vous faut encore discuter ?

La loi martiale concerne la région dans sa totalité, ses frontières, inutile de ce bout de papier pour qu'on ordonne à Princesse de se mettre en faucheuse.
Prenez vos décisions au lieu de vous cachez derrière une loi quelconque pour vous justifier si on vous reproche quoique ce soit.
Il est préférable d'agir que d'attendre, car l'inaction est plus fortement préjudiciable qu'une décision prise à bon escient sans loi sur laquelle s'appuyer.


Capitaine,
Le sujet n'est pas qui a choisi Princesse, que cela ne soit pas vous nous importe peu. Elle est gouverneur, vous capitaine, vous avez la responsabilité de son armée, cela se résume ainsi.
Elle est conviée ici et on ne l'a pas vu, l'avez vous contacté à ce sujet ?
Elle cumule car il me semble qu'elle a encore une fonction au sein de l'armée, ne croyez vous pas que cela peut porter préjudice à sa disponibilité pour gérer l'armée ?
J'ai sugéré Lothilde pour l'aider, mais l'avez vous contacté ?
Et puis participer à cet encadrement vous permettrait aussi de vous former.

Vos journées ont 24h, comme celles de tout le monde, et vous avez un aide de camp, des officiers sur lesquelles vous appuyez si besoin. Je crois qu'aujourd'hui, la priorité est tout de même la gestion de cette crise non ?

Pour le remplacement de Princesse, on peut prendre un gouverneur non pontassilien, même si ce n'est pas l'idéal, on peut créer l'armée ailleurs qu'à Pontarlier. Les candidats sont rares mais abandonner la situation à Princesse n'est pas forcément le mieux. Et il y a d'autres alternatives....
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Informations utiles pour prendre les ordres Empty
MessageSujet: Re: Informations utiles pour prendre les ordres   Informations utiles pour prendre les ordres EmptyDim 22 Mar 2009 - 17:42

Bon suite à discussion, et réflexion.. Il est décidé de mettre l'armée de Princess en mode faucheuse.
Pour la loi martiale, on arrive justement à ce problème qui est que seule Ponta en est concernée...
Dorénavant, la ville de Pontarlier va être complètement coupée de toute arrivée, par le fauchage que l'on suppose actif de Gromukus, et par celui de Pincess que l'on active.
Les frontières sont officiellement fermées vers la CH, donc de ce point, la seule chose qui change c'est que plus aucune dérogation et LP ne pourra être donnée (à moins d'arrivée de renfort, qu'on mettre en liste amie... mais grom ne les loupera pas, s'il fauche), et que toutes les anciennes sont annulées.
Pour le voyage intérieur, c'est à dire en provenance de Besançon, il va falloir annoncer qu'on ne peut peut accéder désormais... On ne peut sortir de la ville également.
Annonce de la quarantaine dans la soirée... Avertir Princess de l'ordre, bien qu'elle soit capable de venir ici...

Pour monter une armée à l'extérieur et la faire venir ensuite... Ben justement, si la ville est isolée, ça ne va pas être de la tarte, comme dirait l'autre.


Dernière édition par _Max le Dim 22 Mar 2009 - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Informations utiles pour prendre les ordres Empty
MessageSujet: Re: Informations utiles pour prendre les ordres   Informations utiles pour prendre les ordres EmptyDim 22 Mar 2009 - 17:43

Citation :
Note aux membres de la salle de gestion de crise

Veuillez prendre note qu'aujourd'hui, 22 mars 1457,
je ne serai plus disponible dès la fin du jour (22:00 le 22 mars) jusqu'au lendemain.

S'il y a des ordres à suivre, prière de me les transmettre avant 22h pour que je puisse m'assurer d'avoir le temps de transmettre les ordres.

Merci !

    Chevreux d'Entrelacs
    Gouverneur de l'Ost Parangon


(EDIT: 22 heure est l'heure limite.. Après, je ne serai plus là... jusqu'a la réouverture des portes)


Dernière édition par Chevreux le Dim 22 Mar 2009 - 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Contenu sponsorisé





Informations utiles pour prendre les ordres Empty
MessageSujet: Re: Informations utiles pour prendre les ordres   Informations utiles pour prendre les ordres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Informations utiles pour prendre les ordres
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liens utiles pour le IG
» [question] comment on fait pour prendre un chateau
» [RP] Comment prendre les gens pour des lapins de 3 jours ...
» Archives
» Pour Shen : informations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de réunion de l'Etat-Major :: Salle de coordination Pontarlier vs Armée Gromukus.-
Sauter vers: