Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Discussion entre le CFFC et le conseil comtal

Aller en bas 
+11
Jontas
Honneur
_Max
Imladris
Fabulous
Derdekan
leconquerant
crro
Eiddin
Greenwarrior
Artifice
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Discussion entre le CFFC et le conseil comtal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre le CFFC et le conseil comtal   Discussion entre le CFFC et le conseil comtal - Page 2 EmptyVen 6 Mar 2009 - 19:42

Tu as l'excuse que c'était caché Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Discussion entre le CFFC et le conseil comtal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre le CFFC et le conseil comtal   Discussion entre le CFFC et le conseil comtal - Page 2 EmptySam 28 Mar 2009 - 19:46

2 mois jour pour jour... Rolling Eyes

Autre détail il faut pas d'accord au féminin au premier point c'est LE comité pas le LA comité...
Revenir en haut Aller en bas
Lineluna
Réservé
Lineluna


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 28/03/2009

Discussion entre le CFFC et le conseil comtal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre le CFFC et le conseil comtal   Discussion entre le CFFC et le conseil comtal - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2009 - 17:57

Juste pour reprendre ça et être bien claire en tenant compte des modifications de Rubella et en ajoutant les miennes : (en fait j'ai un peu tout changé, pas dans le fond, mais seulement dans la forme)

Citation :
4 Partenariat avec le Conseil Comtal
Le Comité des Fêtes de Franche-Comté est déclaré compétent par le Conseil Comtal pour l'organisation d'animations comtales.

Alinéa 1 Projet du Comité des Fêtes de Franche-Comté
Le Comité des Fêtes de Franche-Comté est libre d'organiser les projets qu'il jugera intéressants dans l'unique but de divertir le peuple franc-comtois.

Alinéa 2 Projet du Conseil Comtal
Le Comité des Fêtes de Franche-Comté est susceptible d'être sollicité par le Conseil Comtal dans le but d'organiser un projet d'animation.

Le Conseil Comtal se doit d'informer le Comité des Fêtes de ses projets d'activités durant le premier mois du mandat du dit Conseil, auquel cas celle-ci pourront être automatiquement refusées par le responsable du Comité des Fêtes.

Le Parlement / Conseil Comtal se doit de présenter chaque projet sous la forme d'une fiche récapitulative et de la rendre disponible au dit Comité.

Le responsable du Comité des Fêtes de Franche-Comté se réserve le droit de refuser d'organiser ce projet dans les cas suivants :
- Le Comité des fêtes a été informé trop tardivement pour permettre une organisation sereine de l'évènement vis-à-vis des dates fixées pour celui-ci (si dates fixées à l'avance il y a). En aucun cas le comité n'organisera à la hâte une activité.
- Les effectifs du Comité des Fêtes sont trop faibles pour une organisation convenable du dit projet. Dans ce cas, le responsable du Comité des Fêtes se devra de garantir qu'il fait le nécessaire pour remédier à ce problème.
- Le nombre d'activité en cours d'organisation par le Comité des Fêtes est trop important pour permettre l'organisation d'une activité supplémentaire.

Alinéa 3 Projet Inter-Comtés
Le Comité des Fêtes de Franche-Comté est susceptible d'être sollicité pour l'organisation d'évènements en collaboration avec un ou plusieurs autres duchés.

La demande d'organisation de tels évènements devra se faire par demande écrite du Franc-Comte à l'adresse du responsable du Comité des Fêtes.

Les premières discussions autour de l'organisation de cet évènement devront être réalisées au minimum en présence du responsable du Comité des Fêtes. Dans le cas où le Comité des Fêtes aurait été contacté en cours de discussion, il se réserve le droit de refuser l'organisation du projet si les termes déjà établis ne lui conviennent pas.

Les dates devront être fixées par les deux Comtes avant toute discussion.

Alinéa 4 Financement des projets
Chaque projet peut faire l'objet d'un financement s'il respecte l'article 2 du chapitre 3 du Code du Commerce.


. Le point discutable se trouve notamment au niveau de la fixation des dates => (alinéa 2 et 3 de la charte) :

Compte tenu du temps qu'il faut aux membres du Comité pour statuer sur un règlement ainsi que sur une organisation convenable de toute activité qui sera réalisée au niveau Comtal, les dates se doivent (sauf cas exceptionnel - par exemple : Visite d'un haut dignitaire d'un comté lointain qui ne peut pas être reportée et qui donnera lieu à un évènement quelconque dont l'organisation relève du Comité des Fêtes) d'êtres fixées une fois le projet d'animation bouclé (c'est-à-dire d'avoir au moins le règlement et un semblant d'organisation pour éviter les dérapages pour cause de détails non soulevés).

Eventuellement fournir au Comité une fourchette de date (histoire de savoir quand est l'échéance), mais il est difficile de respecter des dates déjà établies dans le cas où l'échéance est très proche (c'est-à-dire moins de 2 mois avant). Dans le cas contraire, pour une organisation très à l'avance, fixer des dates peut être acceptable.

. Pour l'alinéa 4 :

Selon le Code du Commerce :
(chapitre 3 article 2 alinéa 3) => La fiche projet sera mise à disposition du parlement dès le projet bouclé au niveau du Comité des fêtes (cadre et règlement)
(chapitre 3 article 2 alinéa 4) => Le Franc-Comte et le Porte-Parole seront en charge d'accepter / de soumettre à modification / de refuser le projet, ainsi que de proposer des dates d'organisation en cas d'acceptation du dit projet.


hrp/ je sais, j'ai tout changé Neutral Si ça ne plait pas, n'hésitez pas à me le dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Discussion entre le CFFC et le conseil comtal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre le CFFC et le conseil comtal   Discussion entre le CFFC et le conseil comtal - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2009 - 23:54

Eh ben deux mois bientot et aucune réponse claire... Chapeau!
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Discussion entre le CFFC et le conseil comtal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre le CFFC et le conseil comtal   Discussion entre le CFFC et le conseil comtal - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2009 - 23:56

Viens pas mettre ta mauvaise humeur ici aussi...

J'aurais fait mon possible... ah mais non, je suis CAT, suis je bête...
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion entre le CFFC et le conseil comtal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre le CFFC et le conseil comtal   Discussion entre le CFFC et le conseil comtal - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2009 - 23:58

Qui aurait pu clore la discussion il y a plus d'un mois ? Le Franc Comte choisi par les CAT pour son immense expérience qui a permis la FC d'être sauvée ! Ou l'intendante qui était censée gérer les débat qui n'est autre que la tête de liste CAT. Donc, faisons des rapprochements, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion entre le CFFC et le conseil comtal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre le CFFC et le conseil comtal   Discussion entre le CFFC et le conseil comtal - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2009 - 0:01

Imladris a écrit:
ah mais non, je suis CAT, suis je bête...
Discussion entre le CFFC et le conseil comtal - Page 2 Calimero

C'est vous qui faites l'amalgame, là.... Artifice ne dit pas que vous êtes le responsable...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Discussion entre le CFFC et le conseil comtal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre le CFFC et le conseil comtal   Discussion entre le CFFC et le conseil comtal - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2009 - 0:03

Vous savez... J'ai l'habitude d'être un crachoir...

Sinon vu que tout le monde est d'accord (ou pas d'opposition plutôt) le texte final en séance publique est adoptée
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Discussion entre le CFFC et le conseil comtal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre le CFFC et le conseil comtal   Discussion entre le CFFC et le conseil comtal - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2009 - 0:11

Eho Imla, je t'ai craché dessus pour tout ce qui était du Comité? Oh faut arrêter un peu là...

Mais un texte adopté en séance publique est-ce officiel? (je ne crois pas...)
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Discussion entre le CFFC et le conseil comtal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre le CFFC et le conseil comtal   Discussion entre le CFFC et le conseil comtal - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2009 - 0:12

Bah y a la règle qui veut que quand il y a pas d'oppositions le texte est adopté.

Ben faut demander au Franc Comte d'y apposer les sceaux, j'en sais rien moi
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion entre le CFFC et le conseil comtal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre le CFFC et le conseil comtal   Discussion entre le CFFC et le conseil comtal - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2009 - 0:13

en effet, a priori, pas besoin de vote dans ce cas là.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Discussion entre le CFFC et le conseil comtal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre le CFFC et le conseil comtal   Discussion entre le CFFC et le conseil comtal - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2009 - 0:16

Faut encore que je le demande qu'on y appose un sceau et que ce soit officiel, eh ben... Et je dis pas que c'est toi qui doit le demander Imla.

Mais enfin je fais quand même la remarque ici, j'espère que se sera pas pris pour un scandale...
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Discussion entre le CFFC et le conseil comtal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre le CFFC et le conseil comtal   Discussion entre le CFFC et le conseil comtal - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009 - 17:03

J'espère que ce conseil (surtout d'avoir la signature du souverain...) fera le nécessaire pour rendre officiel le partenariat...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion entre le CFFC et le conseil comtal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre le CFFC et le conseil comtal   Discussion entre le CFFC et le conseil comtal - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion entre le CFFC et le conseil comtal
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Conseil] Conseil comtal élu le 30 septembre 1460 : Choix des postes
» [conseil] discussion autour des choix du futurs conseil
» [Discussion] Impôt comtal
» Où la discussion entre les maires et le CaC est rompue
» Discussion entre le Régent et la Noblesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: