Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Où la discussion entre les maires et le CaC est rompue

Aller en bas 
+5
Macricri
Erine
titannick
Derdekan
Imladris
9 participants
AuteurMessage
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Où la discussion entre les maires et le CaC est rompue Empty
MessageSujet: Où la discussion entre les maires et le CaC est rompue   Où la discussion entre les maires et le CaC est rompue EmptyDim 7 Mar 2010 - 23:02

Je me demande très cher CaC si vous allez verrouiller tous les sujets où nous débattons

On vous dit que nous avons un sérieux problème vis à vis des impots et des jours des stats vu que vous changer toutes les semaines

mais ça ne vous plaît pas... Je reconnais que je ne suis pas diplomatique mais vous vous êtes dictatoriale.

Si vous pensez me faire taire ainsi que les autres maires, je vous laisse rêver

Alors à quand un jour fixe pour les stats

à quand une règle plus juste pour éviter d'écraser nos habitants pour les impôts

Deux questions simples qui méritent réponses

Et concernant le dépôt... Ce que vous avez compris c'est que je comptais reprendre les 500 écus d'un coup ce qui n'en est rien. Et là c'est vous qui n'écoutez pas

Et comptez vous laisser Dole récupérer son dû?
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Où la discussion entre les maires et le CaC est rompue Empty
MessageSujet: Re: Où la discussion entre les maires et le CaC est rompue   Où la discussion entre les maires et le CaC est rompue EmptyDim 7 Mar 2010 - 23:03

Notons également le franc comte qui ferme toutes les salles où l'on s'exprime un peu trop fort...

Mais ca se permet traiter les autres de dictateurs à part ça ...
Revenir en haut Aller en bas
titannick
Conteur
titannick


Féminin Nombre de messages : 3980
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Où la discussion entre les maires et le CaC est rompue Empty
MessageSujet: Re: Où la discussion entre les maires et le CaC est rompue   Où la discussion entre les maires et le CaC est rompue EmptyDim 7 Mar 2010 - 23:27

Arf oui ça verrouille de partout, comment faire pour répondre aux questions ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Où la discussion entre les maires et le CaC est rompue Empty
MessageSujet: Re: Où la discussion entre les maires et le CaC est rompue   Où la discussion entre les maires et le CaC est rompue EmptyDim 7 Mar 2010 - 23:28

Il parait qu'il faut que nous soyons sereins et tutti quanti

Personnellement le verrouillage des sujets m'énervent plus qu'autres choses

attendons demain qu'ils se calment un peu Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Erine
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Erine


Féminin Nombre de messages : 3724
Age : 38
Localisation : RP:Pontarlier / HRP: Belgique
Date d'inscription : 01/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Où la discussion entre les maires et le CaC est rompue Empty
MessageSujet: Re: Où la discussion entre les maires et le CaC est rompue   Où la discussion entre les maires et le CaC est rompue EmptyDim 7 Mar 2010 - 23:30

Bien!! Maintenant, que vous me paraissez ouvert à une conversation sans pique en tout genre comme vous en avez l'habitude, je vais vous répondre

Citation :
Je me demande très cher CaC si vous allez verrouiller tous les sujets où nous débattons

On vous dit que nous avons un sérieux problème vis à vis des impots et des jours des stats vu que vous changer toutes les semaines

mais ça ne vous plaît pas... Je reconnais que je ne suis pas diplomatique mais vous vous êtes dictatoriale.

Si vous pensez me faire taire ainsi que les autres maires, je vous laisse rêver

Alors à quand un jour fixe pour les stats

à quand une règle plus juste pour éviter d'écraser nos habitants pour les impôts

Deux questions simples qui méritent réponses

Et concernant le dépôt... Ce que vous avez compris c'est que je comptais reprendre les 500 écus d'un coup ce qui n'en est rien. Et là c'est vous qui n'écoutez pas

Et comptez vous laisser Dole récupérer son dû?

1/ Je verrouillerai tous les sujets dans cette salle à chaque fois, que vous, où un autre maire, viendrez semer la zizanie et lorsque vous ne respecterez pas l'intitulé du topic.

2/Concernant le jour pour déposer vos statistiques, je reconnais qu'il y a de quoi s'emmêler les pinceaux.
Jusqu'à ce que la Loi soit revue, nous appliquerons le décret et vous déposerez vos statistiques entre le vendredi et le samedi (je mets vendredi au cas où il y aurait des absences en vue). Si vous devez vous absenter pendant ces deux jours, je propose que vous nommiez un représentant (pour les villages où il n'y en a pas) de votre CM pour que ce dernier me transmettre les stats de vos villages.

3/ Effectivement, vous n'êtes pas diplomate et je ne suis pas dictatoriale.

4/ Si vous persistez à répandre votre venin, je ferai la demande auprès de notre franc comte pour vous retirer les clés pendant une semaine. Personne n'est censé supporter votre comportement et vos sarcasmes.

5/ Une règle? Nous allons y travailler prochainement, c'est-à-dire cette semaine. Pour que chacun sache quoi.
Et que les habitants ne soient pas trop perturbés.
Je vous dis tout de suite, que la taxe fixée à 8000 écus/semaine ne me plait pas du tout et sera revue à la baisse, c'est-à-dire à 6000 écus/semaine.

6/ Votre dépôt: oh mais c'est vous très cher qui vouliez faire un retrait à partir de cette semaine. Vous nous avez assez bassiné les oreilles avec çà la semaine dernière.

7/ Le dû de Dôle? En avez vous besoin? Si oui, nous en discuterons. Mais l'argent est là, ne croyez pas que nous sommes en faillite.



EDIT: en même temps que Tita et Imladris
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Où la discussion entre les maires et le CaC est rompue Empty
MessageSujet: Re: Où la discussion entre les maires et le CaC est rompue   Où la discussion entre les maires et le CaC est rompue EmptyDim 7 Mar 2010 - 23:35

Citation :
1/ Je verrouillerai tous les sujets dans cette salle à chaque fois, que vous, où un autre maire, viendrez semer la zizanie et lorsque vous ne respecterez pas l'intitulé du topic.

Quelle zizanie? Je m'entends très bien avec mes collègues maires

Citation :
2/

Donc on retient samedi maintenant jusqu'au prochain changement

Citation :
3/ Effectivement, vous n'êtes pas diplomate et je ne suis pas dictatoriale.

Si vous l'êtes Laughing

Citation :
4/ Si vous persistez à répandre votre venin, je ferai la demande auprès de notre franc comte pour vous retirer les clés pendant une semaine. Personne n'est censé supporter votre comportement et vos sarcasmes.

Faites donc ça que je rigole... Vous risquez d'avoir une surprise

Citation :
5/ Une règle? Nous allons y travailler prochainement, c'est-à-dire cette semaine. Pour que chacun sache quoi.
Et que les habitants ne soient pas trop perturbés.
Je vous dis tout de suite, que la taxe fixée à 8000 écus/semaine ne me plait pas du tout et sera revue à la baisse, c'est-à-dire à 6000 écus/semaine.

j'ai lancé le sujet en salle de réforme économique ou je ne sais plus quel nom

Citation :
7/ Le dû de Dôle? En avez vous besoin? Si oui, nous en discuterons. Mais l'argent est là, ne croyez pas que nous sommes en faillite.

Ca ne vous regarde pas ce que le conseil municipal a décidé de faire de cet argent
Revenir en haut Aller en bas
Erine
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Erine


Féminin Nombre de messages : 3724
Age : 38
Localisation : RP:Pontarlier / HRP: Belgique
Date d'inscription : 01/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Où la discussion entre les maires et le CaC est rompue Empty
MessageSujet: Re: Où la discussion entre les maires et le CaC est rompue   Où la discussion entre les maires et le CaC est rompue EmptyDim 7 Mar 2010 - 23:53

Imladris a écrit:
Erine a écrit:
4/ Si vous persistez à répandre votre venin, je ferai la demande auprès de notre franc comte pour vous retirer les clés pendant une semaine. Personne n'est censé supporter votre comportement et vos sarcasmes.

Faites donc ça que je rigole... Vous risquez d'avoir une surprise

Des menaces?
Et après vous viendrez mettre comme titre "Où la discussion entre les maires et le CaC est rompue"
Avec la plupart des maires, je n'ai aucun problèmes de discussions.



Imladris a écrit:
Erine a écrit:
7/ Le dû de Dôle? En avez vous besoin? Si oui, nous en discuterons. Mais l'argent est là, ne croyez pas que nous sommes en faillite.

Ca ne vous regarde pas ce que le conseil municipal a décidé de faire de cet argent

Et moi, je vous réponds ceci:

Citation :
Article 5 : les retraits

Alinéa 1
Aucun retrait en écus n'est possible, sauf circonstance exceptionnelle grave.
Alinéa 2
Les écus déposés peuvent être utilisés pour régler les impôts : le registre devra être mis-à-jour en conséquence. Tout compte négatif étant interdit, le CaC ne pourra prélever les impôts qu’à condition que le compte soit suffisamment approvisionné
.

Donc, çà me regarde
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Où la discussion entre les maires et le CaC est rompue Empty
MessageSujet: Re: Où la discussion entre les maires et le CaC est rompue   Où la discussion entre les maires et le CaC est rompue EmptyLun 8 Mar 2010 - 6:38

Des menaces... Rolling Eyes

Dois-je vous rappeler vos propres paroles : "Si vous persistez à répandre votre venin, je ferai la demande auprès de notre franc comte pour vous retirer les clés pendant une semaine."

Vous me menacez de ne pas remplir mon rôle de représentant de Dole, je risque d'oublier certaines choses vu que je serais une forme de "non maire". On me menace, je menace

Pour le dépôt, mes concitoyens seront heureux d'apprendre que vous refusez.

Ce n'est pas VOTRE argent!
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Où la discussion entre les maires et le CaC est rompue Empty
MessageSujet: Re: Où la discussion entre les maires et le CaC est rompue   Où la discussion entre les maires et le CaC est rompue EmptyLun 8 Mar 2010 - 15:29

Vous êtes tous pitoyable, il y a vraiment pas de quoi être fier....


Sujets de discordes...

1) le montant de la taxe
Elle est revenue à 8000 en vue de la situation financière. Je rappelle qu'elle a été mise à 6000 en raison du fait que le comté pouvait assurer cette baisse. Là ce n'est plus le cas.
Ma question serait : cette baisse a quel cadre légal ?

En tout cas, en regardant l'évolution des terrains (dommage qu'on n'ait pas gardé le modèle que j'avais fait où on voyait l'évolution d'une semaine à l'autre), on a perdu plus de 100 terrains depuis mon départ du poste de cac. Forcément le point de taxe déjà lourd le devient encore plus.
Il est évident que le comté ne peut plus prélever une telle somme longtemps, malgré ses besoins actuels.
J'ai lancé un sujet en salle de stratégie éco avant de passer lire les séances publiques et ici.
Il faut sérieusement se pencher sur la question. Il faut accorder les besoins du comté et ceux du peuple, pas des mairies qui là ne servent que d'intermédiaires et qui ne jouent pas toujours leur rôle à fond.

2) La majoration de 10%
Là les maires vous abuser de raler ainsi, ça date d'il y a un an maintenant.
Cette majoration n'est que si vous ne postez pas les stats à temps, et vous avez 3 jours pour le faire : du dimanche à mercredi en journée sachant que le cac présente les montants le soir. Le paiment est ensuite à faire entre mercredi et samedi.
Ces délais sont ceux que j'ai connu, ne venez pas gueuler car ça semble est la nouvelle mode de parler si c'est changé depuis.
Si cette majoration a été mise en place, c'est suite a trop de laxisme de trop de maire par le passé. Sans stats, pas de calcul de taxe, pas de versement possible etc, tout est gelé.
Le problème est que si on supprime, ça va revenir comme avant, ce coté répression en passant par l'argent devait être suffisamment dissuasif pour que cela ne pose plus de problème. Or il y en a car les maires continuent à ne pas faire attention, et ensuite ça rale.... Vous vous punissez vous même en fin de compte, arretez donc de gueuler sur le cac pour ça.
Et pourquoi ne pas réfléchir à des solutions plutot ?
Faut il vraiment présenter les stats toutes les semaines ou tous les 15 jours suffiraient ? Ca allègerait le systéme pour tous non ?
En tout cas dire que le comté utilise ce moyen pour taxer davantage les mairies comme je l'ai lu je ne sais où, c'est vraiment nul.

3) Retrait de la banque
Bingo ! Vous n'avez pas voulu mettre les comptes à zéro et enregistrer des dettes, le comté paie les conséquences !
En faisant ainsi, aucune transaction ne pouvait se faire via l'argent en banque qui n'existe plus concrètement. Les mairies concernées seraient contraintes de verser l'argent des taxes à payer au lieu de le faire via la banque sur de l'argent inexistant en caisses. Conséquences ?
Plus d'entrées d'argent pour le comté qui a besoin de liquidité et obligations aux mairies d'utiliser leur trésorerie.
Tout ça pour avoir moins de fichiers à gérer.. bof hein.
Quoiqu'il en soit, une mairie demande un retrait de 500 écus, somme encadrée par la loi, c'est à lui verser : le comté a refusé de remettre les comptes à zéro, qu'il assume.
Mais au maire d'étayer sa demande.

Ensuite, on a limité les retraits en raison de 2 pillages. C'est une sécurité pour les municipalités : on dépose les sommes pour payer plus facilement la taxe, on s'arrange aussi pour ne pas avoir tous ses oeufs dans le même panier, mais on sait que l'argent est relativement bloqué.


Puis, comme ça concerne Dole, au lieu de vous chamailler ainsi, il suffit que le remboursement de la milice soit versée au maire et non déposée sur le compte en banque ^^ Le maire de Dole a besoin de 500 écus ? Peut être peut il se contenter d'un peu moins, et ainsi on respecte la loi.
Chercher donc une solution.
Mais je le répète : le comté a eu tord de laisser les comptes bancaires ainsi.


On est tous dans la même galère, et c'est pas en réagissant ainsi que maires et cac font, voir les autres conseillers qu'on va avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Hooks
Bavard
Hooks


Masculin Nombre de messages : 1233
Age : 50
Localisation : Tarbes a la mairie
Date d'inscription : 24/11/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Où la discussion entre les maires et le CaC est rompue Empty
MessageSujet: Re: Où la discussion entre les maires et le CaC est rompue   Où la discussion entre les maires et le CaC est rompue EmptyLun 8 Mar 2010 - 15:48

Macricri a écrit:
Vous êtes tous pitoyable, il y a vraiment pas de quoi être fier....


Sujets de discordes...

2) La majoration de 10%
Là les maires vous abuser de raler ainsi, ça date d'il y a un an maintenant.
Cette majoration n'est que si vous ne postez pas les stats à temps, et vous avez 3 jours pour le faire : du dimanche à mercredi en journée sachant que le cac présente les montants le soir. Le paiment est ensuite à faire entre mercredi et samedi.
Ces délais sont ceux que j'ai connu, ne venez pas gueuler car ça semble est la nouvelle mode de parler si c'est changé depuis.
Si cette majoration a été mise en place, c'est suite a trop de laxisme de trop de maire par le passé. Sans stats, pas de calcul de taxe, pas de versement possible etc, tout est gelé.




Non ce n'est plus le cas c'est samedi dernier cara et point barre Shocked .

Bon a part çà , je viens du Bearn ......... et là bas on est loin d'etre reconnu comme peuple affranchis .. Je suis parti de là bas pour trouver un endroit ou on pourrais parler d'aide et de liberté .......... Et je découvre quoi affraid une dictature encore pire que là bas......... Oui on viens de se prendre un coup , oui on doit s'entraider ........... Mais au lieu de çà on nous cloue le bec des qu'on s'exprime ........ J'ai pas l'habitude de raler pour rien ......... J'ai toujours essayer d'aider , de faire au mieux pour le Comté ..... Pour le CAC ........... MAis bon .........

A partir de maintenant je dissocierais en direct avec les autres maires , sans passer par le CAC.. Là au moins je sais que j'aiderais des personnes qui ont de réel besoin .

Mais avant de me traiter de rebelle , de me menacer de me couper les droits a tel ou tel endroit ...... Ecoutez peut etre un peu les maires, ils ont peut être des doléances ..........

Les impôts , je sais il faut les payer, mais saigner mes concitoyen , pas question ............

Bref je suis peut etre confus , mais c'est le fait d'etre mecontent , et là je rejoins beaucoup de monde croyez moi .
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Où la discussion entre les maires et le CaC est rompue Empty
MessageSujet: Re: Où la discussion entre les maires et le CaC est rompue   Où la discussion entre les maires et le CaC est rompue EmptyLun 8 Mar 2010 - 15:51

Je relève un point dans tes propos, c'est le dépôt des stats le samedi, c'est que ce jour là que cela doit être fait ? C'est nouveau ça.
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Où la discussion entre les maires et le CaC est rompue Empty
MessageSujet: Re: Où la discussion entre les maires et le CaC est rompue   Où la discussion entre les maires et le CaC est rompue EmptyLun 8 Mar 2010 - 16:19

Citation :
Vous êtes tous pitoyable, il y a vraiment pas de quoi être fier....

*boude*
Revenir en haut Aller en bas
titannick
Conteur
titannick


Féminin Nombre de messages : 3980
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Où la discussion entre les maires et le CaC est rompue Empty
MessageSujet: Re: Où la discussion entre les maires et le CaC est rompue   Où la discussion entre les maires et le CaC est rompue EmptyLun 8 Mar 2010 - 16:25

En fait, en épluchant les divers lois, décrets, et chartes on découvre qu'il n'y en a pas une qui donne les mêmes jours. Ainsi hier en postant normalement le bon jour (moi j'ai toujours appliqué dimanche ou lundi comme indiqué dans la charte), on s'est fait dire que nous étions tous en retard. D'où le léger agacement.

Pour le retrait de la banque comtale. Comment est-il possible qu'une mairie demande à retirer des écus alors qu'il est spécifié dans le Codex que c'est impossible ?

Citation :
Codex - Livre II : Code du Commerce, des Finances et de l'Économie
II - Code des finances
Chapitre 4 : Protection comtale de la trésorerie municipale
Article 5 : les retraits

Alinéa 1
Aucun retrait en écus n'est possible, sauf circonstance exceptionnelle grave.
Alinéa 2
Les écus déposés peuvent être utilisés pour régler les impôts : le registre devra être mis-à-jour en conséquence. Tout compte négatif étant interdit, le CaC ne pourra prélever les impôts qu’à condition que le compte soit suffisamment approvisionné.

Voté par le parlement le 13 mars 1456, promulgué par la Franc-Comtesse Macricri le 14 mars 1456.
Révisé par le parlement le 21 septembre 1457, re publié par le Franc-Comte Sacraï le 23 septembre 1457
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Où la discussion entre les maires et le CaC est rompue Empty
MessageSujet: Re: Où la discussion entre les maires et le CaC est rompue   Où la discussion entre les maires et le CaC est rompue EmptyLun 8 Mar 2010 - 16:34

J'ignore quel alinéa a été mis par rapport au vote du texte ou des amendements, les pillages de Vesoul et Dole avaient eu lieu entre mars 1456 et septembre 1457 non ?

Les demandes de retrait sont peu nombreuses, rarissimes, et la seule mairie qui en fait, c'est Dole car suite au pillage, toute sa trésorerie est en banque, et qu'elle prend le minimum à chaque fois. Cela à ma connaissance.

Quand aux dates, elles étaient publiées ici quand j'étais cac. Je viens de retrouver le sujet en archives : https://chateau-de-dole.forumactif.com/archives-de-la-salle-de-travail-cac-et-maires-f48/nouveau-fonctionnement-t25256.htm


Pourquoi ne pas mettre une affiche claire une bonne fois pour toute ?
Puis, la même info ne devrait pas être dans plusieurs textes, on oublie toujours d'en modifier un. Je le dis sans cesse.... là par exemple s'il est envisagé de les mettre dans les chartes maires et cac, c'est une erreur. C'est de l'ordre du fonctionnement, que cela soit lundi ou mardi importe peu tant que c'est correct et conviennent à tous.
Revenir en haut Aller en bas
titannick
Conteur
titannick


Féminin Nombre de messages : 3980
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Où la discussion entre les maires et le CaC est rompue Empty
MessageSujet: Re: Où la discussion entre les maires et le CaC est rompue   Où la discussion entre les maires et le CaC est rompue EmptyLun 8 Mar 2010 - 17:02

Pour Dole, ce que je ne comprends pas, c'est qu'il n'a jamais été retiré un écu de la banque comtale. Le fait que celle-ci soit pillée a vidé les caisses de la mairie ?

Si vous trouvez que Dole a plus de mal que les autres, je vous laisse regarder la somme que doit payer Saint Claude en impôt à laquelle s'ajoute 420 écus de milice et vous aurez idée des vraies difficultés rencontrées aujourd'hui par les mairies qui en plus ne vendent presque plus rien au comté.
Nous devons, pour récupérer cette taxe, faire payer près de 35 écus pour 2 champs et une échoppe. A cette charge, s'ajoute les frais de milice qui sont au maximum depuis pas mal de temps ainsi que d'autres frais divers.
Difficile de faire autre chose que boite à lettres pour le comté dans ces conditions !

En ce qui concerne les +10%, s'il faut en effet un encadrement, il ne faut pas non plus tomber dans l'excès inverse. +10% pour 10 minutes de retard (stats déposées à minuit 10 le lundi) ça me semble un peu excessif.
Les 10% sont sensés être appliqués sur les stats de la semaine précédente lorsqu'on n'a pas les stats de la semaine au moment où on calcule l'impôt, pas être une amende qui sert à flageller les maires pris en faute.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Où la discussion entre les maires et le CaC est rompue Empty
MessageSujet: Re: Où la discussion entre les maires et le CaC est rompue   Où la discussion entre les maires et le CaC est rompue EmptyLun 8 Mar 2010 - 17:37

Dole a été pillée il y a un an, et à ce moment là il y a eu retrait de la banque comtale et même 2 fois : par Charlotte qui est partie avec cette somme et par le maire suivant car il a bien du se refaire une trésorerie. Ca doit être dans un ancien registre. Depuis Dole tourne avec une trésorerie serrée.
Pourquoi là Imla a besoin de ce retraite, je ml'ignore, c'est au cac de voir avec lui.

Je ne compare pas le montant des taxes car elles sont en fonction du nombre de terrains par village, c'est cette donnée qu'il faut comparer. Dole comme mes autres a le même poids fiscal par habitants.
Je ne reviens pas sur cette histoire de milice, ça a été maintes fois discutées, ça ne ferait que se répéter.

Pour cette histoire de majoration, je ne comprends pas comment vous fonctionner. Quelqu'un pourrait me dire les délais ?
Moi j'avais :
Dimanche à mercredi mardi : dépot des stats
Mercredi soir : présentation des taxes
Mercredi à samedi : paiement de la taxe.

La majoration était applicable sur les taxes présentées s'il y avait défaut de stats. J'ai personnellement jamais donnée de majoration pour les stats postées le mercredi à la condition qu'elles le soient avant mon passage pour calculer la taxe. C'est la raison pour laquelle j'avais mis mercredi précédemment.

3 jours pour mettre les stats, 3 pour payer, le mercredi étant une journée d'enchainement.

Alors qu'est ce qu'il a été changé et pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Où la discussion entre les maires et le CaC est rompue Empty
MessageSujet: Re: Où la discussion entre les maires et le CaC est rompue   Où la discussion entre les maires et le CaC est rompue EmptyLun 8 Mar 2010 - 18:00

ce qui a changé c'est que depuis que je suis maire c'était au plus tard lundi soir pour les stats puis c'est passé au plus tard dimanche et maintenant c'est au plus tard samedi...

Pour le retrait, j'ai mes raisons et vu que le CaC boude je ne vois pas pourquoi j'irais lui parler
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Où la discussion entre les maires et le CaC est rompue Empty
MessageSujet: Re: Où la discussion entre les maires et le CaC est rompue   Où la discussion entre les maires et le CaC est rompue EmptyLun 8 Mar 2010 - 18:03

le début de la semaine, c'est le dimanche, c'est aberrant de les demander avant.
Mais vous avez qu'un jour ? C'est quoi la période pour les présenter ?

Edit ; il faut un minimum de logique.

La taxe de la semaine était calculée sur les infos de la semaine, présentée et payée toujours dans la semaine concernée. Il y avait le temps de poster ses stats ou payer avec assez de marge pour les imprévus (3 jours à chaque fois, le mercredi étant bonus, soit on déposait les stats en journée en urgence, soit on pouvait déjà payer la taxe)


J'aimerais bien avoir des explications motivants ces changements, car nous, on avait réfléchi. Or là, je vois pas l'intérêt de ces changements.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Où la discussion entre les maires et le CaC est rompue Empty
MessageSujet: Re: Où la discussion entre les maires et le CaC est rompue   Où la discussion entre les maires et le CaC est rompue EmptyLun 8 Mar 2010 - 18:09

bah nous n'avons plus de période... si absence prévue le samedi on peut poster le vendredi

La logique : l'application bête d'une loi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

Où la discussion entre les maires et le CaC est rompue Empty
MessageSujet: Re: Où la discussion entre les maires et le CaC est rompue   Où la discussion entre les maires et le CaC est rompue EmptyLun 8 Mar 2010 - 18:33

C'est surtout qu'un des CaC a archivé le topic que j'avais mis ici avec le nouveau fonctionnement.Celui dont tu parles la Cricri.
Après m'être pris 10% de majoration pour un retard de 10 minutes dans les stats j'ai commencé à raler.
On oblige les maires à poster avant le lundi par contre le CaC affichait le montant le jeudi soir pas tout a fait normal vu qu'on devait quand même payer avant le samedi!!!
Et en réponse à ca ils n'ont rien trouvé de mieux que de reprendre bêtement l'ancienne loi et de demander les stats le samedi même.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Où la discussion entre les maires et le CaC est rompue Empty
MessageSujet: Re: Où la discussion entre les maires et le CaC est rompue   Où la discussion entre les maires et le CaC est rompue EmptyLun 8 Mar 2010 - 18:36

Eh oui, mais si le maire de Dole n'était pas buté comme un mur, on aurait put modifier la loi, mais non, il fallait dire qu'on n'avait qu'un seul but, arnaquer les maires et leur faire payer les 10%...

En attendant, le décret comtal dit toujours que le samedi soir au plus tard les stats doivent être déposées, le dimanche le montant de l'impôt par le CaC et jusqu'au samedi d'après les maires doivent payer.

On aurait put modifier, mais non, il fallait râler.

Et ce n'est pas une ancienne loi, c'est celle que tu as mis en place sous ton mandat Sacrai !
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Où la discussion entre les maires et le CaC est rompue Empty
MessageSujet: Re: Où la discussion entre les maires et le CaC est rompue   Où la discussion entre les maires et le CaC est rompue EmptyLun 8 Mar 2010 - 18:43

On avait adapté le fonctionnement pour rendre les choses plus commodes pour tout le monde, ça fait plus d'un an qu'on fait ainsi et cela ne gênait personne.
Les 10 % étaient appliquées s'il n'y avait pas de stats quand le cac devait faire le calcul de la taxe, là c'est du n'importe quoi votre truc d'aller prendre une loi ancienne.

Puis faut arrêter de tout mettre dans les lois aussi, que les mairies paient des taxes, que ça soit fait sur les stats, ok ça c'est la loi.
Qu'on décide de pénalités, ça c'est aussi une loi, voir plutot un decret.

Mais du fonctionnel, c'est de la procédure, ça doit rester simple à adapter, et modifiable sans vote du parlement.

Et j'espère que vous n'allez pas confondre charte et description de poste .... j'ai pas encore été voir les nouveaux textes, mais je crains d'y trouver des choses dans le style.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Où la discussion entre les maires et le CaC est rompue Empty
MessageSujet: Re: Où la discussion entre les maires et le CaC est rompue   Où la discussion entre les maires et le CaC est rompue EmptyLun 8 Mar 2010 - 18:44

La belle excuse

faut pas tout me mettre sur le dos... J'ai pas de majoration moi

et c'est pas ma faute si du jour au lendemain vous changer les jours de post de stats
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Où la discussion entre les maires et le CaC est rompue Empty
MessageSujet: Re: Où la discussion entre les maires et le CaC est rompue   Où la discussion entre les maires et le CaC est rompue EmptyLun 8 Mar 2010 - 18:46

https://chateau-de-dole.forumactif.com/decrets-et-contrats-comtaux-f50/decrets-comtaux-t26561.htm

Décret promulguée par le parlement le 24 février 1456, publiée par la Franc-Comtesse Macricri, le 14 mars 1456,
Révisé par le Parlement le 19 mai 1456, re-publié par le Franc-Comte Pinss le 23 mai 1456.
Révisé par le parlement le 17 septembre 1457,publié par le Franc-Comte Sacraï le 19 septembre 1457.


Je t'évite de chercher Macricri.

Si septembre dernier c'est vieux pour vous, soit alors...
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

Où la discussion entre les maires et le CaC est rompue Empty
MessageSujet: Re: Où la discussion entre les maires et le CaC est rompue   Où la discussion entre les maires et le CaC est rompue EmptyLun 8 Mar 2010 - 18:47

Jontas sous mon mandat on a supprimé la partie sur la suspension estivale c'est tout le reste c'est du vieux très vieux.

Mais comme dit Cricri on avait un fonctionnement qui allait, un cac a archivé ce sujet qui expliquait et on arrête de faire comme ca sans prévenir les maires pour repasser a l'ancien et après ca s'étonne que ca râle!!!

Après 10 minutes de retard 10% de majoration c'est vrai que 10 minutes ca empêche le CaC de tout calculer surtout pour afficher les montants 3 jours après!!!Alors qu'on pense qu'on applique betement parce que vous avez besoin c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Où la discussion entre les maires et le CaC est rompue Empty
MessageSujet: Re: Où la discussion entre les maires et le CaC est rompue   Où la discussion entre les maires et le CaC est rompue EmptyLun 8 Mar 2010 - 18:50

Et quand on vous donne l'occasion de tout refaire, ben non, ça hurle au scandale et à la manipulation pour faire en sorte d'arnaquer les maires.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Où la discussion entre les maires et le CaC est rompue Empty
MessageSujet: Re: Où la discussion entre les maires et le CaC est rompue   Où la discussion entre les maires et le CaC est rompue EmptyLun 8 Mar 2010 - 18:54

Désolé c'est pas l'impression que j'ai eu Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Où la discussion entre les maires et le CaC est rompue Empty
MessageSujet: Re: Où la discussion entre les maires et le CaC est rompue   Où la discussion entre les maires et le CaC est rompue EmptyLun 8 Mar 2010 - 18:56

Si je suis la loi, les stats doivent être publiée pour le samedi, et la taxe payée le même jour Mr. Green
Ce qui en soit, est impossible n'est ce pas ?

Quoiqu'il en soit, si vous souhaitiez mettre cette loi à jour, il fallait lancer la discussion, débattre comme il faut et voir même si on peut pas améliorer (pour moi alléger).
ET surtout continuer comme il était fait et non soudainement dire : oh regarder, la loi dit samedi, et bien faisons ainsi sans avertir personne.
De plus la majoration était appliquée dans un contexte moins strict.
Je comprends parfaitement la rogne des maires.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Où la discussion entre les maires et le CaC est rompue Empty
MessageSujet: Re: Où la discussion entre les maires et le CaC est rompue   Où la discussion entre les maires et le CaC est rompue EmptyLun 8 Mar 2010 - 19:01

Si Imladris t'a dit qu'on a fait comme ça, il t'a bien embobiné...

On n'a jamais demandé l'application des 10% pour cette semaine, mais les maires râlent parce que le CaC ne mets pas ses stats assez tôt, ça râle de tous les côtés, moi je montre ce que les textes disent et que si ils veulent des lois contre le CaC alors que ça existe déjà et que ce n'est suivit par personne, il faut appliquer ce qui existe déjà.

Et j'ai même dit à Imladris que si il le souhaitait, on pouvait discuter d'une modification du décret.

Mais non, on tentait de l'arnaquer et tout autre débat n'avait plus aucun intérêt pour lui... Les choses se sont envenimées jusqu'à ce qu'on coupe court à toute discussion. C'est ça qui arrive lorsqu'on se braque.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Où la discussion entre les maires et le CaC est rompue Empty
MessageSujet: Re: Où la discussion entre les maires et le CaC est rompue   Où la discussion entre les maires et le CaC est rompue EmptyLun 8 Mar 2010 - 19:06

Citation :
Si Imladris t'a dit qu'on a fait comme ça, il t'a bien embobiné...

Tu es bien gentil Jontas mais je n'ai rien dit à Macricri sur ce sujet et le reste... La seule chose que j'ai dit a été vue plus haut : changement de jour de dépôt des stats...

Et vu la forme dont cela a été présenté, votre débat c'était plus : voici la loi, appliquez là : point à la ligne. En plus y a l'autre folle qui me menace Rolling Eyes

Et ton sujet était un vrai fouilli si tu avais vraiment voulu réformer les textes en question tu aurais différencier les lois comme je l'ai fait pour la banque comtale
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Où la discussion entre les maires et le CaC est rompue Empty
MessageSujet: Re: Où la discussion entre les maires et le CaC est rompue   Où la discussion entre les maires et le CaC est rompue EmptyLun 8 Mar 2010 - 19:10

C'est peut être pas la peine de reprendre votre ton agressif non ?
J'ai pas eu besoin de voir Imladris, mon passage en séance publique et ici m'a suffi pour voir la situation, d'où mon introduction d'ailleurs :

Citation :
Vous êtes tous pitoyable, il y a vraiment pas de quoi être fier....
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Où la discussion entre les maires et le CaC est rompue Empty
MessageSujet: Re: Où la discussion entre les maires et le CaC est rompue   Où la discussion entre les maires et le CaC est rompue EmptyMar 9 Mar 2010 - 7:57

Concernant la taxe, j'ai demandé la fermeture du débat en stratégie pour que la commission travaille dessus.
Il ne s'agit plus d'une action liée au pillage mais d'une refonte sur le fonctionnement même de la taxe.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Où la discussion entre les maires et le CaC est rompue Empty
MessageSujet: Re: Où la discussion entre les maires et le CaC est rompue   Où la discussion entre les maires et le CaC est rompue EmptyMar 9 Mar 2010 - 8:07

Je suis d'accord.

Pour les stats bah... apparement c'est le samedi... Rolling Eyes jusqu'au prochain changement de jour Rolling Eyes

et pour la banque comtale j'ai lancé le débat même si j'y crois pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Où la discussion entre les maires et le CaC est rompue Empty
MessageSujet: Re: Où la discussion entre les maires et le CaC est rompue   Où la discussion entre les maires et le CaC est rompue EmptyMar 9 Mar 2010 - 8:50

Pour le fonctionnement actuel, il suffit de revenir à ce qui était pratiqué jusqu'ici le temps que la commission rende son travail.
Mais pour qu'elle puisse travailler, il lui faut des éléments concrets : les bilans mensuels.

Pour le reste, il suffit de discuter au lieu de crier : les cris couvrent les paroles et finalement on finit par être moins entendu malgré les décibels émis.
Cac et maires, c'est du donnant-donnant, c'est un partenariat et non un combat. Le plus difficile est de concilier les intérêts de chacun qui sont sur certains points divergents, voir opposés.
Un maire ou un cac qui se bute et cela n'arrivera jamais à faire avancer les choses.


Dernière édition par Macricri le Mar 9 Mar 2010 - 17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Où la discussion entre les maires et le CaC est rompue Empty
MessageSujet: Re: Où la discussion entre les maires et le CaC est rompue   Où la discussion entre les maires et le CaC est rompue EmptyMar 9 Mar 2010 - 16:26

Sans jouer les troubles fêtent, mais Macricri est maire de quoi ?

Bref. Qu’il y est de la discorde entre le comté et les mairies c’est tout à fait normal, le comté n’a plus d’argent et si j’ai bien compris l’histoire de la banque comtal, le comté a perdu l’argent de certaine mairie c’est chiant et tout, mais bon personne la choisie cette prise de château … Faudrait que chacun y mette du sien et que même le CAC soit un peu indulgent avec les mairies , parce qu’ils sont quand même concerner dans cette perte d’argent juste pour vendre leur surplus ou leur matière première , les mairies perdent chaque jour de l’argent et le commerce extérieur est onéreux. Mais bon je rejoins la Comtesse Macricri ça sert à rien de se disputer au final personne ne sera gagnant, bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Où la discussion entre les maires et le CaC est rompue Empty
MessageSujet: Re: Où la discussion entre les maires et le CaC est rompue   Où la discussion entre les maires et le CaC est rompue EmptyMar 9 Mar 2010 - 17:14

Je suis représentante du maire de Dole.

Pour ce qui est des surplus, le comté ne peut plus jouer le régulateur comme auparavant, sans finances c'est impossible, il n'y a pas le choix : il faut exporter soi même au niveau municipal.
Revenir en haut Aller en bas
titannick
Conteur
titannick


Féminin Nombre de messages : 3980
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Où la discussion entre les maires et le CaC est rompue Empty
MessageSujet: Re: Où la discussion entre les maires et le CaC est rompue   Où la discussion entre les maires et le CaC est rompue EmptyMar 9 Mar 2010 - 17:55

Au niveau des échanges municipaux, je demandais justement une méthode pour le remboursement des 50 écus de taxe sinon on est obligés de passer par le CaC.
Revenir en haut Aller en bas
Erine
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Erine


Féminin Nombre de messages : 3724
Age : 38
Localisation : RP:Pontarlier / HRP: Belgique
Date d'inscription : 01/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Où la discussion entre les maires et le CaC est rompue Empty
MessageSujet: Re: Où la discussion entre les maires et le CaC est rompue   Où la discussion entre les maires et le CaC est rompue EmptyMar 9 Mar 2010 - 18:04

personnellement, je préfère que l'on passe par la CaC pour vos échanges. Lorsque vous êtes prêts entre vous, vous venez me prévenir et en moins de 10min le tout est fait.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Où la discussion entre les maires et le CaC est rompue Empty
MessageSujet: Re: Où la discussion entre les maires et le CaC est rompue   Où la discussion entre les maires et le CaC est rompue EmptyVen 12 Mar 2010 - 12:06

Moi j'attends toujours la cac en commission éco pour qu'on puisse étudier ce problème de taxe trop lourde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où la discussion entre les maires et le CaC est rompue Empty
MessageSujet: Re: Où la discussion entre les maires et le CaC est rompue   Où la discussion entre les maires et le CaC est rompue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où la discussion entre les maires et le CaC est rompue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Echanges entre maires
» Echanges entre maires de FC
» Discussion entre le Régent et la Noblesse
» politique économique entre maires et Cac
» Discussion entre le CFFC et le conseil comtal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Économie :: Salle de travail du CaC et des Maires :: Archives de la salle de travail CaC et Maires-
Sauter vers: