Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 decrets Municipaux

Aller en bas 
+2
Zygomar
Dwiral
6 participants
AuteurMessage
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

decrets Municipaux Empty
MessageSujet: decrets Municipaux   decrets Municipaux EmptySam 8 Avr 2006 - 15:42

mise en place du decret municipal sur les MA..

Article un : tout marchand itinérant ou citoyen de passage à Pontarlier devra désormais contacter la mairie avant d'acheter ou de vendre des marchandises sur notre marché.

Article deux : les marchands ambulants autorisés peuvent se servir sur le marché "joueurs" mais en aucun cas sur le marché "mairie".

Article trois : la mairie déposera une plainte contre toute personne qui contreviendrait aux dispositions du présent arrêté.

fait le 8 avril 1454
par Dwiral, Maire de Pontarlier
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

decrets Municipaux Empty
MessageSujet: Re: decrets Municipaux   decrets Municipaux EmptySam 8 Avr 2006 - 16:02

mise a jour d'anciens decrets municipaux:

decret municipal sur le prix du pain:

article 1: le prix du pain est fixe a 8 ecus Maximum sur le marche de Pontarlier ( joueurs ou mairie..) ce prix est fixe de facon a ce que les vagabond ne meurent pas de faim a cause d'un pain trop cher.

article 2: tous contrevenant a l'article precedant s'expose a des poursuites judiciaires pouvant aller jusqu'a l'amende et l'emprisonnement.
Le Maire ainsi que la gendarmerie sont les seul habilités a pouvoir porter plainte contre un contrevant.

fait a Pontarlier le 8 avril 1454
par Mr le Maire Dwiral
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

decrets Municipaux Empty
MessageSujet: Re: decrets Municipaux   decrets Municipaux EmptySam 8 Avr 2006 - 16:35

decret sur le salaire minimum de 16 ecus :

article 1: la grille de salaire est devenue obsolete. elle est maintenant qu'une reference pour le salaire d'embauche. cependant, le salaire minimum est toujours de 16 ecus. ce salaire est le minimum obligatoire dans toutes les offres d'emplois a Pontarlier.

article 2: tous contrevenants a l'article precedent s'expose a une accusation d'esclavagisme pouvant amener a des poursuites judiciaires. la gendarmerie de Pontarlier est habilitée a poursuivre les contrevenants a la loi.

Fait a pontarlier le 8 avril 1454
par Dwiral, Maire de Pontarlier
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

decrets Municipaux Empty
MessageSujet: Re: decrets Municipaux   decrets Municipaux EmptySam 8 Avr 2006 - 16:53

decret municipal sur le bois et sa revente:

article 1: afin de lutter contre les MA (marchands ambulants), le pris du bois ( de la stere donc) est de 4.50 ecus. toutes steres misent en vente que ce soit sur le marché de la Mairie ou des joueurs est desormais a mettre en vente a 4.50 ecus. les steres de bois offertent par nos amis les anges sont elle aussi concernées par ce decret.

article 2: tous contrevenants a ce decret pourra etre poursuivi pour non application de la loi par la gendarmerie de Pontarlier et pourra etre mis en accusation par la justice Franc comtoise.

fait a Pontarlier le 8 avril 1454
par Dwiral,Maire de Pontarlier
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

decrets Municipaux Empty
MessageSujet: Re: decrets Municipaux   decrets Municipaux EmptyJeu 13 Avr 2006 - 20:10

l'ancien prix obligatoire du pain devient nul et obsolete..

en effet, avec la mise en place de la grille des prix.. le pain est nouvellement concerne par les prix..

ainsi il a ete decide de modifier le prix obligatoire du Pain, et du mais en meme temps

article 1:

le pain se vend desormais a 7.45ecus.,le mais est a 3.90 le sac.


article 2:

toute persone qui ne suivra pas les nouveaux prix de la grille obligatoire de prix s'expose a des poursuites judiciaires...


fait a Pontarlier,
le 13 avril 1454
par Dwiral Maire de Pontarlier
Revenir en haut Aller en bas
Delagrâc
Invité




decrets Municipaux Empty
MessageSujet: Decret special, prix du poisson   decrets Municipaux EmptyJeu 27 Avr 2006 - 12:27

Decret spécial-Prix du poisson


Article 1 :

Dans l'optique d'encourager les pêcheurs à devenir mineurs, il a été décidé que le prix du poisson serait fixé à 18 écus pour une pèriode indéfini.


article 2:

toute persone qui ne suivra pas les nouveaux prix du poisson s'expose à des poursuites judiciaires de la Mairie ou de la gendarmerie.


Fait à Pontarlier le jeudi27,
Par Delagrâce, actuel maire de Pontarlier.
Revenir en haut Aller en bas
Zygomar
Bavard



Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 04/11/2005

decrets Municipaux Empty
MessageSujet: Re: decrets Municipaux   decrets Municipaux EmptyVen 12 Mai 2006 - 12:16

Il faut absolument que les decrets apparaissent ici :
https://chateau-de-dole.forumactif.com/viewtopic.forum?t=391
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

decrets Municipaux Empty
MessageSujet: Re: decrets Municipaux   decrets Municipaux EmptyVen 30 Juin 2006 - 1:06

DECRET portant sur les ventes de produits stratégiques par la mairie de Pontarlier

Art.1 - Le fer en vente à la mairie est RESERVE aux forgerons de Pontarlier.
Art.2 - La laine en vente à la mairie est RESERVEE aux tisserands de Pontarlier.
Art.3 - Les carcasses de bestiaux en vente à la mairie sont RESERVEES aux bouchers non éleveurs de Pontarlier.
Art.4 - les couteaux en vente à la mairie sont RESERVES aux éleveurs de Pontarlier.
Art.5 - les seaux en vente à la mairie sont réservés aux éleveurs de bovins de Pontarlier.
Art.6 - Tout contrevenant au présent décret s'expose à des poursuites judiciaires pour Trouble à l'ordre public

Fait à Pontarlier le 30 juin 1454
par la fille-maire Rubella de la Motte-Minou
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

decrets Municipaux Empty
MessageSujet: Re: decrets Municipaux   decrets Municipaux EmptyMer 16 Aoû 2006 - 18:08

Quelqu'un peut me dire où figure l'accord concernant l'acceptation auprès du parlement du retrait des gardes comtaux à Pontarlier ?
Je ne la trouve nulle part. Et quand on voit ce qu'il s'est passé à Luxeuil...
Cette décision a t-elle été prise unilatéralement ????
Dans ce cas, pourquoi ne figure t-elle nulle part ?
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

decrets Municipaux Empty
MessageSujet: Re: decrets Municipaux   decrets Municipaux EmptyDim 3 Sep 2006 - 10:52

Bonjour Tout le monde

Me voila revenu, frais et dispo, et je me rend compte que les decrets ne sont plus tres respectés, et pire s'il s'agissait de vagabons je comprendrai un peu mieux la situation mais il s'agit en l'occurence de personnage d'un certain rang tel que kang_ta ou leprince69 sans parler des autres, pour le marché j'y constate egalement pas mal d'ecart.

Mais Monsieur Le Maire que fait la gendarmerie ^^???
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

decrets Municipaux Empty
MessageSujet: Re: decrets Municipaux   decrets Municipaux EmptyDim 3 Sep 2006 - 19:50

je me le demande mon cher.. je me le demande!!!
Revenir en haut Aller en bas
Delagrâc
Invité




decrets Municipaux Empty
MessageSujet: Re: decrets Municipaux   decrets Municipaux EmptyDim 3 Sep 2006 - 19:54

Bonjour, je vais en parler au prévôt si vous voulez. Very Happy

Félicitation Dwiral pour ton élection, c'est avec regret que j'apprend que tu dois, déjà, quitter la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

decrets Municipaux Empty
MessageSujet: Re: decrets Municipaux   decrets Municipaux EmptyMer 6 Sep 2006 - 12:49

Shocked un étranger dans le conseil municipal ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

decrets Municipaux Empty
MessageSujet: Re: decrets Municipaux   decrets Municipaux EmptyMer 6 Sep 2006 - 12:54

Lothilde ? Il fait partie des anciens maires, et c'est pour cela qu'il est encore authorisé à visiter notre conseil municipal, même s'il n'a jamais donné son avis.

Notre nouveau maire possède la faculté de changer les serrures de la mairie, mais je pense que c'est un sujet à discuter entre tous les conseillers.
Revenir en haut Aller en bas
mistermi
Communicatif
mistermi


Masculin Nombre de messages : 357
Age : 34
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 03/08/2006

decrets Municipaux Empty
MessageSujet: Re: decrets Municipaux   decrets Municipaux EmptyJeu 12 Oct 2006 - 11:32

Citation :
Persona non grata

La mairie a le droit d'interdire l'accès à son village à de gens qui ont violé des traités
Devrais je le proposer ailleur pour le faire accepter ou je suis libre de le poster dans les decrets directement?
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

decrets Municipaux Empty
MessageSujet: Re: decrets Municipaux   decrets Municipaux EmptyJeu 12 Oct 2006 - 16:15

Mistermi, je pense qu'en tant que maire, tu peux publier les décrets que tu veux. Après, si le Conseil veut les invalider, il suivra la procédure qui lui chante.

Pour faire valider ton décret, tu dois le publier :
- à la mairie, dans le topic des décrets (donc ici)
- au parlement, dans un topic dont seul le maire a accès (mais je sais pu où il se trouve)
- sur le forum dans le topic ad-hoc en annonce

et en parler dans ton courrier hebdo ou bien dans le message du maire.

Mais avant, je te suggère de publier ton décret quelque part dans la mairie qu'on puisse le relire et le commenter, donc si possible dans un autre topic que celui-ci. Si tu veux, je crée ce nouveau topic à partir de ton post précédent ?


Dernière édition par le Jeu 12 Oct 2006 - 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

decrets Municipaux Empty
MessageSujet: Re: decrets Municipaux   decrets Municipaux EmptyJeu 12 Oct 2006 - 16:19

Very Happy tout ça est vrai. Mais faisons le cheers
après tout, c'est amusant et ça nous changera des rangaines sur les prix, les "pas le droit de ", les "y a qu'à" , les "y faut pas" et j'en passe Rolling Eyes
Faisons un texte drôle (et pas méchant mais humoristique) Very Happy

à nos plumes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





decrets Municipaux Empty
MessageSujet: Re: decrets Municipaux   decrets Municipaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
decrets Municipaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Dossier] Décrets Municipaux
» Les Décrets Municipaux de Luxeuil
» >Anciens Décrets Municipaux
» Registre des décrets municipaux
» Décrets municipaux et interrogations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Pontarlier :: Archives du Conseil Municipal de Pontarlier-
Sauter vers: