Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp

Aller en bas 
+8
salbator
Dwiral
L'Renard.
epsonstylus
Artifice
Debenja
Duncan_Idaho
Derdekan
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp   [HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2008 - 17:39

Oups sorry j'ai oublié le LjD devant Salbator Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp   [HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2008 - 19:45

Concrètement, il y a des tas de problèmes liés à l'incohérence IG/RP, et ce sont les joueurs eux-mêmes qui au fil du temps, les ont favorisées.
En élaborant des lois, qui de RP sont devenues des lois pour les joueurs.
Il y en a plein. Exemple les grilles des prix. Exemple les interdictions pour les personnages non "comtois" de se présenter aux élections municipales. Exemple la fameuse interdiction débile de déplacer nos persos en lances alors que le codage existe, et que IG elles ne permettent RIEN, mais ça fait des mois qu'on le dit, sans résultat. Etc..Etc...

La question reste maintenant de savoir ce que les joueurs acceptent et n'acceptent pas pour leurs personnages, acceptent ou n'acceptent pas pour leur liberté de faire faire à leurs personnages ce qu'ils ont envie de faire.
Trop de lois, trop d'interdits, trop de domination, trop d'intimidation, trop de tout un tas de choses...
Des lois, ça doit exister, pour le plaisir des joueurs-conseillers : c'est leur fond de commerce pendant 2 mois. Mais elles ne devraient pas être élaborées CONTRE les joueurs...

Je repense à la proposition qu'on a faite de faire bouger tous nos personnages en même temps pour aller les faire manifester dans le "village" où se trouve le perso de Levan...ça aurait pu être marrant, mais à ça, on a eu tellement de réponses totalement farfelues HRP qu'on a finalement abandonné.
Pourtant : On risquait QUOI, exactement ??? Quelle LOI l'interdisait ? aucune. La réponse la plus radicale a été celle là : si les "militaires" partent, pas question qu'ils reviennent ensuite à l'armée !!!!!! On rêve un peu...sanctions pour des JOUEURS qui ont envie de faire du RP militaire, sous prétexte qu'ils ont envie...de faire du RP militaire ??

bref...je ne comprends plus grand chose à la façon dont tourne le jeu, je l'avoue. Sauf qu'il reste une poche d'irréductibles qui un jour prochain vont faire le ménage Very Happy j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
Eiddin
Loquace
Eiddin


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp   [HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2008 - 21:09

Dwiral a écrit:
j'ai connu des briguand qui jouent le jeu. tu catalogues un peu trop vite!

Coucou Mr.Red (Le topic étant HRP hein j'peux me le permettre...)

epsonstylus a écrit:
C'est faux !!!! Evil or Very Mad Les brigands qui sont de vrais brigands donc avec un RP de vie de brigand et pas des voleurs de bourses amateurs accepteront.

Moi ce qui me désole c'est que lors des procès c'est qu'à part respecter la grille des peines et de la moduler selon le brigandage et sa gravité on ne prenne pas en compte dans la peine la stratégie de la défense, le RP et tous les éléments de défense. Entre nous, je trouve qu'infliger une peine sévère à quelqu'un qui ne prend pas le temps de se défendre c'est normal, en revanche infliger une peine sévère alors que tous les vices du dossier sont mis en évidence, que la défense est assez bonne pour que le brigand arrive à nous faire croire qu'il est innocent ben là ça me gêne, c'est un peu comme si on en oublier qu'une bonne défense rend le jugement différent.

Bon j'vais pas embrayer la dessus, j'le passe mais j'avais envie de le noter juste car Dwiral à fait un très bon exemple de justice moins grave car plaidoirie bétonnée - Mais que à part ça il reste énormément d'efforts à faire.

Artifice a écrit:
Je rajoute quand même une chose...

Utilisation du hrp le screen?

mais les noms des personnes qui ont rackettés sont dans les évènements.
Celui qui me dit que c pas RP, bah c'est IG, allez rouspéter chez les admins Very Happy

Mais comment vérifier un témoignage, c'est le screen...

Rolling Eyes LE SCREEN N'A RIEN DE FIABLE, IL EST TRÈS FALSIFIABLE ! LUI DONNER AUTANT D'IMPORTANCE C'EST JUSTE BÊTE ! Rolling Eyes
Rolling Eyes LE SCREEN N'A RIEN DE FIABLE, IL EST TRÈS FALSIFIABLE ! LUI DONNER AUTANT D'IMPORTANCE C'EST JUSTE BÊTE ! Rolling Eyes
Rolling Eyes LE SCREEN N'A RIEN DE FIABLE, IL EST TRÈS FALSIFIABLE ! LUI DONNER AUTANT D'IMPORTANCE C'EST JUSTE BÊTE ! Rolling Eyes
Rolling Eyes LE SCREEN N'A RIEN DE FIABLE, IL EST TRÈS FALSIFIABLE ! LUI DONNER AUTANT D'IMPORTANCE C'EST JUSTE BÊTE ! Rolling Eyes
Rolling Eyes LE SCREEN N'A RIEN DE FIABLE, IL EST TRÈS FALSIFIABLE ! LUI DONNER AUTANT D'IMPORTANCE C'EST JUSTE BÊTE ! Rolling Eyes
Au cas ou qu'on le comprenne mieux écrit comme ça.

Bref tout ça pour dire qu'on a un événement déjà pour savoir qu'on a été brigandé, mais que sans le screen une plainte mettrait un certains temps à être analysée avant la mise en procès (Par exemple si le rapport de Douane dit que le suspect a fait le voyage Saint-Claude Poligny en une journée c'est que c'est un mensonge le brigandage, deux aussi, trois ça devient plausible). Et là on rejoint vous autre : ça laisse du temps au brigand de fuir.
Et puisque le screen ne sert à rien, autant ne plus du tout l'utiliser.
Idem pourquoi engneuter les gendarmes à devoir faire des screens des contrats alors que personne n'ira jamais vérifier si ceux-ci sont vrais, autant faire confiance à sa parole.


Et au passage je salue l'initiative de LJD Derdekan qui a préféré demander avant de faire pour respecter l'idée qu'il avait du RP, et qu'en plus une fois que ce sera dit ben au moins quelqu'uns auront retenus que non : Pas de HRP dans les RP. D'autres disent pas d'executif dans le législatif, j'vais y passer j'pense.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp   [HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2008 - 21:25

C'est pas plus bête de croire qu'on peut s'en passer...

J'en ai vu des faux de screens et j'ai été le seul à le voir! Donc je sais que c'est falsifiable mais c'est aussi vérifiable! Comment? Par des suivis! Pas si bête que ça quand on les utilise pas que pour regarder...

Mais sans screen on peut encore inventer plus Laughing tout le monde est pas intelligent pour en faire des faux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Eiddin
Loquace
Eiddin


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp   [HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2008 - 21:44

C'est en réaction au fait qu'on dise que le screen sert à vérifier.
Mais si c'est pour vérifier la vérification de quelquechose par la suite...
Et si (RP) on commence à douter de toi ? On va vérifier ta vérification du screen qui sert lui même à vérifier ?
Çà va être long... Rolling Eyes

On peut s'en passer, et oui ça peut créer des menteurs, mais ce serait du RP, et créer du RP c'est créer du jeu et créer du jeu quand on voit parfois le marasme de la gargote ben je suis pour
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp   [HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2008 - 21:57

oui avec des personnes qui jouent RP pas avec des tamagos ou des brigands tamagos... Wink
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp   [HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2008 - 22:02

avec des brigands tamago, laissez tomber, et les mises en procès IG, et tout le reste. A quoi ça sert de se casser la tête à faire des "procès" IG qui prennent du temps pour des joueurs qui donnent à manger à leur perso, les font travailler, et quittent le jeu jusqu'au lendemain ??
Revenir en haut Aller en bas
Eiddin
Loquace
Eiddin


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp   [HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2008 - 22:09

Qui pourrait être un menteur ?
- Un gendarme, à ses très grands risque et périls, donc pas un tamago.
- Un brigand, qui donc se donnerait la peine de mentir et donc ne serait pas tamago.
- Une fausse victime, qui donc se donnerait la peine de mentir et donc ne serait pas tamago.

Et notons à ceux qui me disent qu'on va favoriser les crapules etc... bien sûr il y aurait des peines conséquentes à l'encontre de celles-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp   [HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2008 - 22:49

Mais quand tu sais que 98% des brigands se pointent pas au procès tu te dis "une chance que 2% d'entre eux fasse du RP sinon on se demanderait à quoi ils servent"
Revenir en haut Aller en bas
Eiddin
Loquace
Eiddin


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp   [HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2008 - 22:54

Oui mais ces 98% qui vont pas au procès, ben ils vont pas faire de fausses plaintes ni de plaidoirie RP pour démonter la plaidoirie RP du procureur; puisque justement ces 98% sont pas au procès !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp   [HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2008 - 22:59

Tout juste. Concentrons nous sur les 2% qui restent alors. Moi perso je trouve que les LJD brigands font du bon RP quand ils en font. Suffit de regarder à la grotte des joyeux brigands.
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp   [HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2008 - 23:45

Ce débat est vaste, immémorial, sans fin, et je finis par le croire, sans solution.

On peut tenter de recadrer sur la question originelle de LJD Derdekan : "on m'a communiqué un renseignement de façon HRP, puis-je, dois-je l'utiliser de façon RP ?".

La réponse quasi évidente, et universellement admise, est non : les infos de joueurs à joueurs, comme celles écrites dans les fiches de perso, ou les pensées des persos dans les RP, ne peuvent pas etre utilisées, ni rp, ni hrp.

Les tavernes sont des lieux en principe RP, mais ce n'est pas une obligation absolue citée dans les CGU, d'autant plus en cas de murmure et si un joueur précise parler hrp !

Pourtant... pourtant... même dans ce cas, êtes vous surs que le joueur du "brigand bavard" fait bien du hrp de confidence d'un joueur à un autre, et pas de la désinformation, et donc mettrait en oeuvre une tactique IG pour assurer la pérénité de son personnage ou de son RP ? Ce qui mériterait une riposte au moins IG...

Et si l'on élargit le cas aux procès pour brigandage... si l'on écoute et applique les revendications des brigands, ou plutot de leur joueur : comment devient-il possible de lancer le moindre procès pour brigandage ? Il n'y aura jamais, jamais, la moindre possibilité de preuve ou de présomption RP ! Même le suivi de la population ne peut servir : les brigands ne se baladent pas de ville en ville avec leur badge sur le mantel. Cela fait bien deux ans et demi que je lis des débats sur la question, et que j'attends d'y trouver une réponse solide.

[Edit] Je repense à la remarque d'LJD Epson sur le courrier envoyé par le brigand... sauf si le courrier est du genre de celui des Lions de Judas "tu as été soumis à l'impot révolutionnaire", cela n'est pas une preuve recevable si le courrier est HRP, ou non signé ! et c'est encore moins réaliste de penser que la victime connait l'adresse du brigand pour lui écrire et le piéger !
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp   [HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp - Page 2 EmptyMar 25 Nov 2008 - 0:30

le suivi ça peut être simple...

Dans chaque ville il y a des portes gardées, et les identités des passants demandées et l'affaire est réglée...

les déclarations de naissances à la mairie et idem pour les morts... Et c'est aussi réglé.

L'utilisation du hrp est normal pour faire du RP. Sinon comment savoir si on a affaire à un noble ou pas, après tout, les habits qu'on porte ne peuvent le démontrer vu qu'on porte tous les mêmes... Bref il peut y avoir plein d'exemple, c'est pourquoi avoir un avis tranché sur la question avec le jeu actuel est illusoire!
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp   [HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp - Page 2 EmptyMar 25 Nov 2008 - 2:41

L'affaire est reglée ? blabla j'ai donné un faux nom... blabla je suis passé de nuit par les égouts/par un trou/caché sous la paille/en escaladant la muraille/accroché à mes 42 corbeaux dressés... blabla j'ai vu nulle part sur la Halle qu'on demandait tous les jours les noms des gens aux portes de la ville... Et ça ne règle pas comment l'agressé a su le nom de son agresseur. Au mieux a-t-il pu donner sa description. Ce qui signifie qu'il est peu cohérent de prétendre l'avoir tracé "avant" le brigandage. Donc qu'on a aucune raison valable de lui ouvrir un procès.

Pour l'utilisation de certaines infos hrp "visibles" ou "consensuelles", bien sur je suis d'accord, mais on ne parlait pas de ça ici. Enfin il me semble.

Pour conclure mon intervention, je pense qu'on est obligé d'utiliser un minimum d'informations IG si l'on veut prétendre à pouvoir lutter contre le brigandage. Et pour éviter trop d'abus et simplifier le jeu, d'autentifier ces informations à l'aide de screens pour justifier HRP l'ouverture du procès. Après, pour l'accusation et la défense, c'est autre chose. RP first !
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp   [HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp - Page 2 EmptyMar 25 Nov 2008 - 17:05

Moi, je me dis surtout qu'à l'époque, le mot démocratie, ça existait que dans les bouquins et que les nobles vous riaient au nez devant l'expression "procès équitable".

Enfin, bon, il est clair que la limite hrp et rp est parfois très floue.
Revenir en haut Aller en bas
Eiddin
Loquace
Eiddin


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp   [HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp - Page 2 EmptyMar 25 Nov 2008 - 19:49

Juste un détail, un personnage qui s'arrête dans un village il à accès au marché et toutes autre choses, donc si il veut jouer RP pour éviter d'être contrôlé au village et d'être repéré il doit faire comme si il n'y était pas : Il ne doit pas IG s'arrêter dans la village. (On échappe à tous les contrôles si on ne s'arrête pas dans les villages).

Ces informations là, qui est dans le village, sont accessible à tous, contrairement à l'événement, il est donc logique d'intégrer celles-ci à nos manières de jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp   [HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp - Page 2 EmptyMar 25 Nov 2008 - 20:23

No body is perfect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp   [HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Que faut-il faire pour la Justice ?
» Taxe Comtale: pour faire quoi?
» [RP]Faire justice soi-même un nouveau concept ?
» Choix à faire pour le niveau 3
» besoin de volontaires pour se faire du fatum.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: