Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp

Aller en bas 
+8
salbator
Dwiral
L'Renard.
epsonstylus
Artifice
Debenja
Duncan_Idaho
Derdekan
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp Empty
MessageSujet: [HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp   [HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp EmptyVen 21 Nov 2008 - 22:42

Bonjour.

Je ne savais pas où poster ceci alors, je le met ici.

J'ai récemment acquis des preuves de brigandages de manière HRP, les joueurs se confiant à moi.
Quid de la légitimité de leur utilisation ?

Ai-je le droit de les soumettre de manière role play à la justice ?

Je vous remercie d'avance de vos réponses.

LJD Derdekan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp Empty
MessageSujet: Re: [HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp   [HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp EmptyVen 21 Nov 2008 - 23:09

Si c'est par MeSaNge ça vaut rien. Même en RP on peut pas l'interpréter de manière correcte. Après si c'est par MP, courrier IG ou en taverne ça peut être jouable RPiquement parlant.

M'enfin c'est que mon avis hein Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp Empty
MessageSujet: Re: [HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp   [HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp EmptyVen 21 Nov 2008 - 23:17

C'est un screenshot de taverne, j'ai oublié de préciser.
'fin, surtout que c'est de l'info de taille =/
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp Empty
MessageSujet: Re: [HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp   [HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp EmptyVen 21 Nov 2008 - 23:22

Les preuves peuvent être HRP (screenshot de taverne), mais il n'en demeure pas moins que si la personne s'est confiée à une autre, elle a créé un ou plusieurs témoins qui peuvent donc témoigner de ce qu'ils ont entendus.
Ils peuvent être produits dans un procès, ou seulement faire parti d'un dossier de surveillance sur les potentiels brigands en communiquant aux services d'informations adéquats.
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp Empty
MessageSujet: Re: [HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp   [HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp EmptyVen 21 Nov 2008 - 23:27

Sauf que c'était du chuchotis. donc, les autres témoins de taverne n'ont rien lu ni vu.
Enfin, sauf pour un autre brigand, lui, j'ai un témoin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp Empty
MessageSujet: Re: [HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp   [HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp EmptyVen 21 Nov 2008 - 23:28

Comme l'a dit Duncan si c'est un screen de taverne c'est exploitable. En RP tu pourras dire : "Machin était à telle taverne il m'a dit avoir tel projet de pillage et il y avait Untel comme témoin." Simple exemple mais exploitable.

Pour le chuchotis là ça sera ta parole contre la sienne ^^
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp Empty
MessageSujet: Re: [HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp   [HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp EmptyVen 21 Nov 2008 - 23:34

Je vois .. et si j'ouvre un dossier de plainte rp, puis je déposer le screen comme preuve ?
Ou dois-je m'en passer et faire du rp pur, tout en le rendant accessible hrp ?

Je ne sais pas si je suis très clair :/
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp Empty
MessageSujet: Re: [HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp   [HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp EmptyVen 21 Nov 2008 - 23:43

Je me souviens avoir eu des cas d'affaires ou les screens de chuchotement avaient été accepté.

Mais pour la jouer bien, et comme on veut une justice de plus en plus RP, bah je pense que la jouer RP serait pas mal, et la oui se serait ta parole contre la sienne. Donc à l'accusation de bien jouer son rôle, a toi de prendre un avocat par exemple qui pourrait t'aider et tout le blabla même chose du côté du prévenu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp Empty
MessageSujet: Re: [HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp   [HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp EmptyVen 21 Nov 2008 - 23:55

Pour des cas de brigandage c'est la preuve du racket qui prime... Pas des conversation de taverne!

De toute façon aucune preuve en screen à l'heure actuelle est utilisé dans les procès. Ce n'est que dans les dossiers à la Prévôté. Nous privilégions (enfin j'espère) les témoignages de gendarmes...

(enfin tout est en projet pour ce genre de témoignage soit plus crédible, avec des RP de plainte des victimes, des enquêtes, des interrogatoires, ...)
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp Empty
MessageSujet: Re: [HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp   [HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp EmptyVen 21 Nov 2008 - 23:56

Et bien, rien n'empeche qu'il vienne à la gendarmerie dire ce qu'on lui a dit ... si ca peut éviter un brigandage ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp Empty
MessageSujet: Re: [HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp   [HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp EmptyVen 21 Nov 2008 - 23:59

En fait, c'est juste la révélation d'un brigand qui se vante d'être connu dans tout le royaume.

Évidemment, c'est un choix de rp, je ne sais pas s'il moralement correct de révéler cette information acquise de manière hrp, qui pourrait simplement foutre en l'air tout son personnage.


Dernière édition par Derdekan le Sam 22 Nov 2008 - 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp Empty
MessageSujet: Re: [HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp   [HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp EmptySam 22 Nov 2008 - 0:02

A la rigueur on peut demander à la gendarmerie de surveiller le type car il se serait vanté d'être un brigand en taverne. Sans pour autant faire un procès, car il n'y aurait pas de preuves tangibles.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp Empty
MessageSujet: Re: [HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp   [HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp EmptySam 22 Nov 2008 - 0:03

Ah j'avais pas compris dans ce sens là,... là bien sûr mais il y aura pas de procès pour ça lol

Mais bien volontiers de faire ça en RP et envoyant le screen au gendarme concerné qui prend la plainte en RP... Des gendarmes n'attendent que ça de faire du RP (pas tous mais il y en a)
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp Empty
MessageSujet: Re: [HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp   [HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp EmptySam 22 Nov 2008 - 0:06

Je doute que le personnage ne s'amuse à me le dire RP ^.^

Enfin,je vous remercie de vos réponses rapides.

Je sais désormais quelles sont mes possibilités de justicier =)
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp Empty
MessageSujet: Re: [HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp   [HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp EmptySam 22 Nov 2008 - 0:27

Bah il t'as dit clairement en taverne qu'il était brigand.

Donc hop hop tu vas à la prévôté et tu dis, voila en taverne tel jour je discutais avec cette personne et voici ce qu'elle m'a révélé. Tu parle pas du lien. Tu dis juste ce qu'elle t'as dit. Sans utilisé de screen c'est pas forcément nécessaire je pense Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp Empty
MessageSujet: Re: [HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp   [HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp EmptySam 22 Nov 2008 - 0:32

Oui, il l'a dit, mais en chuchotis et en précisant bien que c'était du hrp.
Donc bon, je ne pense pas avoir le droit :/
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp Empty
MessageSujet: Re: [HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp   [HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp EmptySam 22 Nov 2008 - 0:37

Lol du HRP en taverne, il est pas fut fut comme brigand alors... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp Empty
MessageSujet: Re: [HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp   [HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp EmptySam 22 Nov 2008 - 0:40

Encore un qui va se faire cueillir comme une fleur par l'armée...

C'est moi ou les brigands sont de plus en plus débiles ? Franchement je préfère les sicaires eux au moins ils font dans le furtif Smile
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp Empty
MessageSujet: Re: [HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp   [HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp EmptySam 22 Nov 2008 - 0:48

Je trouve complétement naze d'utiliser ce genre d'infos, la seule façon pour vraiment pouvoir les employer, c'est que le perso t'a raconté son histoire lui-même ou t'a envoyé un courrier signé, mais au départ tu n'es pas censé connaître son identité.

Si jamais il donne un lien vers sa fiche c'est qu'il est fier de son métier, comme Artifice du sien, après c'est aux gendarmes d'être malins et puis c'est tout et d'aller soutirer des infos, pour moi ce genres de preuves sans autres recherches n'ont aucune valeur, rien ne vaut une bonne vieille enquête, du taupinage massif, du questionnement de brigands, manipuler, utiliser les autres... de l'action !!!!! Piquer les informations ça et là, c'est un peu vide comme technique.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
L'Renard.
Taciturne



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/11/2008

[HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp Empty
MessageSujet: Re: [HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp   [HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp EmptySam 22 Nov 2008 - 8:14

Alors là je suis Revolté! Vous me degoutez! Particulièrement vous LJD Derdekan! Vous avez lancé par chuchotement une discussion entre deux joueurs et donc HRP sur un tout autre sujet que cela et là j'apprend que vous faisiez des Screens! Vous pensiez faire quoi?! Aucun Respect! Le But du jeu n'est pas de foutre à tout pris mon Renard en cage ou de le tuer! Le But du jeu avec de s'amuser avec des moyens RP et pas à s'abaisser à cela! Même pas vous prevenez le premier protagoniste concerné. Pitoyable de s'abaisser ainsi à ces immondes manières. Voilà ce que compte le partage de quelque joueur sur ce Jeu! Je ne suis pas Brigand dans la vrai vie si vous l'auriez pas compris. Tant que vous y êtes lisez les Fiches de Prensentations IG et foutez des procès aux personnes qui sont Brigands sur ces Preuves!

Vous m'avez dis LJD Derdekan que LJD Je ne sais plus qui en taverne était mineur, j'vous ai dis que moi aussi et que l'HRP et IRL des joueurs m'interressaient peu comparé au RP, ca aussi vous allez le montrer ou bien j'ai le droit à un tout petit peu de respect envers le Joueur que je suis.

Pour LJD Kenny et Artifice.
Ici c'est du HRP. J'en conviens que le "Debile" et vos autres paroles Ironiques et Insultantes me sont destinés à moi même. Alors je vous demande, même si normalement ce serait une obligation, de garder vos jugements personnels pour vous. Que je sachez je ne vous ai pas encore traité, et pourtant ce n'est pas l'envie qui manque. Cela s'appelle un respect, oui je le répète je ne suis pas Brigand.
Si c'etait RP, même si dans le contexte cela ne l'est pas du tout, ce serait avec un plaisir terni par ce debat qui me répugne que je répondrais.

Mon Renard ce fait connaitre dans tout le Royaume IG. Orleans, Armagnac, Touraine, Champagne! Personne ne sait vraiment quel est son vrai nom IG. Je veux bien que certains réussissent à savoir sa vrai personnalité! Mais en etant RP! Comment voulez vous qu'il n'y ai pas des debats HRP entre Gentils/Mechants lors des prises avec ce genre de manière que fait LJD Derdekan! Entre joueur on oublie nos querelles strictement RP!

Ne Montrez pas c'est Screens! Interdiction! Les montrer serait gacher tout le système de Jeu que je prend plaisir à mettre en place depuis des mois! Ca vous plairez de Ruiner les Efforts de Joueur avec cette discussion! Supprimez les purement et simplement! Et même si j'ai des doutes, je vous le dis quand même, ne les montrez pas à un tel ou un tel sans que je le sache..on sait jamais.

Je rejoins l'idée d'Epsonstylus qui, lui, me semble être un Joueur avec qui il est plaisant de jouer.



Degoutez..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp Empty
MessageSujet: Re: [HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp   [HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp EmptySam 22 Nov 2008 - 10:51

Alors dans ma remarque j'ai dit les brigands donc les persos et non les joueurs et d'une. Et de deux d'où a-t-on dit que ces screens seraient utilisés ?

Et de trois avant de balancer un discours de ce genre faudrait peut-être analyser ce que les gens écrivent avant de parler.

Ca fait 13 ans que je fais du RP moi. Et manque de bol pour vous, les screens je ne les ai jamais utilisés sauf pour les dossiers. Dans les procès je fais du RP moi contrairement à 99% des gens qui n'ont même pas la décence de se présenter aux procès.

Donc avant de critiquer ci ou ça faudrait voir à se renseigner sur la manière exacte de jouer des gens.

Bien beau discours mais pas mal d'erreurs sur le passage qui me concerne. Dommage ça casse un peu l'effet.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp Empty
MessageSujet: Re: [HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp   [HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp EmptySam 22 Nov 2008 - 11:27

L'Renard. a écrit:
Alors là je suis Revolté! Vous me degoutez! Particulièrement vous LJD Derdekan! Vous avez lancé par chuchotement une discussion entre deux joueurs et donc HRP sur un tout autre sujet que cela et là j'apprend que vous faisiez des Screens! Vous pensiez faire quoi?! Aucun Respect! Le But du jeu n'est pas de foutre à tout pris mon Renard en cage ou de le tuer! Le But du jeu avec de s'amuser avec des moyens RP et pas à s'abaisser à cela! Même pas vous prevenez le premier protagoniste concerné. Pitoyable de s'abaisser ainsi à ces immondes manières. Voilà ce que compte le partage de quelque joueur sur ce Jeu! Je ne suis pas Brigand dans la vrai vie si vous l'auriez pas compris. Tant que vous y êtes lisez les Fiches de Prensentations IG et foutez des procès aux personnes qui sont Brigands sur ces Preuves!

Vous m'avez dis LJD Derdekan que LJD Je ne sais plus qui en taverne était mineur, j'vous ai dis que moi aussi et que l'HRP et IRL des joueurs m'interressaient peu comparé au RP, ca aussi vous allez le montrer ou bien j'ai le droit à un tout petit peu de respect envers le Joueur que je suis.

Pour LJD Kenny et Artifice.
Ici c'est du HRP. J'en conviens que le "Debile" et vos autres paroles Ironiques et Insultantes me sont destinés à moi même. Alors je vous demande, même si normalement ce serait une obligation, de garder vos jugements personnels pour vous. Que je sachez je ne vous ai pas encore traité, et pourtant ce n'est pas l'envie qui manque. Cela s'appelle un respect, oui je le répète je ne suis pas Brigand.
Si c'etait RP, même si dans le contexte cela ne l'est pas du tout, ce serait avec un plaisir terni par ce debat qui me répugne que je répondrais.

Mon Renard ce fait connaitre dans tout le Royaume IG. Orleans, Armagnac, Touraine, Champagne! Personne ne sait vraiment quel est son vrai nom IG. Je veux bien que certains réussissent à savoir sa vrai personnalité! Mais en etant RP! Comment voulez vous qu'il n'y ai pas des debats HRP entre Gentils/Mechants lors des prises avec ce genre de manière que fait LJD Derdekan! Entre joueur on oublie nos querelles strictement RP!

Ne Montrez pas c'est Screens! Interdiction! Les montrer serait gacher tout le système de Jeu que je prend plaisir à mettre en place depuis des mois! Ca vous plairez de Ruiner les Efforts de Joueur avec cette discussion! Supprimez les purement et simplement! Et même si j'ai des doutes, je vous le dis quand même, ne les montrez pas à un tel ou un tel sans que je le sache..on sait jamais.

Je rejoins l'idée d'Epsonstylus qui, lui, me semble être un Joueur avec qui il est plaisant de jouer.



Degoutez..

il faut admettre qu'il a totalement raison.
rien que de divulguer le Lien du screen , c'est faire une grossiere erreur, et mettre en peril le personage du renard.
en gros, vous venez tout simplement de flinguer l'envie de jouer a quelqu'un.
félicitation....


il serait meme judicieux de se demander vraiment si l'utilisation de "preuves" HRP sont utiles dans notre justice.
il faut les bannir... et meme du dossier de gendarmerie. car il est trop simple de faire un petit clic vers la fiche d'un personnage et de prendre ce que l'on a besoin.

Derdekan a écrit:
Oui, il l'a dit, mais en chuchotis et en précisant bien que c'était du hrp.
Donc bon, je ne pense pas avoir le droit :/

cette phrase veut aussi tout dire.
HRP: on utilise pas. ce Sujet n'avait pas lieu d'etre.
la question ne se posait meme pas. en ouvrant ce sujet, en expliquant de maniere HRp, le RP du perso Renard, en montrant le Lien, c'est mettre en l'air les effort d'un joueur pour s'amuser a sa maniere.
Il ne faut meme pas en informer la gendarmerie. c'est du HRP. des infos receuilli HRP. taverne ou pas, chuchotement ou pas, transcrire de façon RP ou pas, ça ne marche pas.
c'est inconscient de faire ce genre de pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp Empty
MessageSujet: Re: [HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp   [HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp EmptySam 22 Nov 2008 - 12:51

Mais ya aucun lien de divulgué nom de nom ! Ce topic était une demande d'infos ! Faudrait ptet lire le premier post... A aucun moment on a dit qu'on mettrait le perso du Renard en procès, sinon il y serait déjà. Moi y a deux choses qui me défrisent en ce moment et qui me font dire que je vais ptet arrêter le jeu :

1) Les personnes qui gueulent sur tel ou tel truc aussi bien RP que HRP sans réfléchir et en mettant 99,9% des gens dans le même sac alors qu'ils font pas mieux

2) les gens qui se plaignent du manque de RP alors que les mêmes gens n'en font pas spécialement. Là je parle pas pour LJD Renard j'ai lu certains de ses RP à la Grotte des Brigands et je les trouve intéressants (et non ce que j'ai lu n'a pas été utilisé j'y vais juste pour lire des RP de brigands parce que j'en vois pas des masses et j'aime bien le RP que les LJD brigands font là bas)

Donc avant de râler ou de juger faut lire et réfléchir. Sur le fond je suis d'accord. C'est la forme qui a tendance à m'énerver.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp Empty
MessageSujet: Re: [HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp   [HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp EmptySam 22 Nov 2008 - 12:54

epsonstylus a écrit:
Je trouve complétement naze d'utiliser ce genre d'infos, la seule façon pour vraiment pouvoir les employer, c'est que le perso t'a raconté son histoire lui-même ou t'a envoyé un courrier signé, mais au départ tu n'es pas censé connaître son identité.

La taverne est RP. C'est à vous de jouer RP en taverne ... si on veut la jouer HRP y a MéSaNge pour cela. C'est d'ailleurs pour cela que les screen de MéSaNge ne sont pas accepté.

Et je pense que personne n'a compris ce qui doit être fait ...

Je ne vois pas pourquoi Derdekan ne peut pas aller à la prévoté dire : voilà untel m'a dit qu'il avait brigandé????

Pourquoi est-ce qu'il ne pourrait pas. De toute façon, si il n'y a pas de plainte contre lui. Qu'est-ce qui se passera hein??? Surement pas de procès. Alors il a pas à faire dans son froc car on parle de ça.

Vous êtes révolté et bien je peux vous dire que tous les brigands sont révolté une fois que le jeu ne leur est plus favorable. Ah ca oui ils sont toujours contant quand ils prennent une mairie, quand ils brigandent une grosse fortune, mais une fois qu'on les attrapes et que le RP ne leur devient plus favorable hop ca râle grave.

Alors comme il a été dit, il n'est pas obligé d'aller mettre les screen à la prévôté mais rien ne l'empêche de signaler le nom.

Et si vous vouliez pas que cela se sache Monsieur Renard, il ne fallait pas en parler. C'est ça aussi le jeu, apprendre à tenir sa langue avant de réveler quelques choses.

Alors franchement ca devient nul, moi je vais aller dire en taverne a tout le monde que Dwi pue du cul qu'il veut envahir la Savoie et plein de truc comme cela mais je précise que l'info est HRP comme je ne risque rien et comme cela lui ne risque rien non plus Rolling Eyes

En plus si il dit : info strictement hrp : Je suis un brigand. Bah ca veut dire qu'il est brigand HRP.

Alors apprenez à jouer, arrêter de faire du HRP en taverne, c'est pas le lieu pour Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp Empty
MessageSujet: Re: [HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp   [HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp EmptySam 22 Nov 2008 - 14:27

Ben Debenja en fait, y a deux façon de divulgué des infos.


Exemple d'entrées en taverne :

- Bonjour à tous. Moi c'est Trublion brigand depuis 5 générations. (Là tu connais l'identité si après il se vante de brigander alors là oui tu peux utiliser les preuves)

- Si il entre en taverne sans se présenter, tu n'es pas sensé connaître son nom, donc même si il se vante de brigander, tu as deux solutions soit tu respectes l'anonymat de l'homme, soit tu t'arranges pour lui demander son nom auquel cas tu pourrais le dénoncer.

- Si le mec dit un truc signalé en hrp, on utilise pas ! (même si la taverne n'est le lieu du HRP Wink y a Mémé SaigNe pour ça.)


Exemples forum :

- Si vous lisez un RP de brigandage, je trouve complétement HRP l'emploi des informations données à l'intérieur. Au départ le RP est là pour divertir et met sous forme de récit les aventures du personnage. Donc aucà moins que vous partitipiez au RP en tant que joueur, votre perso n'a pas à savoir ce qui s'y dit, seul le LJD de par sa lecture sait certaines choses.

- Pire, on utilise pas les pensées des personnages.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp Empty
MessageSujet: Re: [HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp   [HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp EmptySam 22 Nov 2008 - 14:41

debenja a écrit:
La taverne est RP. C'est à vous de jouer RP en taverne

Comme le forum de dole non? Laughing

Enfin là il y a bien des balises ouverte.

Alors les joueurs qui ne savent pas jouer, comment ils sont au courant vos persos...
... Et çà continu encore encore, c'est que le début d'accord d'accord...

Et artis si je vais à la gendarmerie de mon coin, je pense qu'ils vont rigoler et me fouttre en garde à vue ou hopital psy.. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp Empty
MessageSujet: Re: [HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp   [HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp EmptySam 22 Nov 2008 - 15:19

LJD Salb Laughing je vais prévenir Cabrel pour lui dire que tu lui dois des droits d'auteurs Laughing

pardon je me met à flooder paaaas bien Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp Empty
MessageSujet: Re: [HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp   [HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp EmptySam 22 Nov 2008 - 15:24

béamoins, le sujet met les pieds dans le plat par rapport a notre justice...

quid des preuves HRP comme les screen...
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp Empty
MessageSujet: Re: [HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp   [HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp EmptySam 22 Nov 2008 - 15:25

Dwidwi il pue des pieds quand même Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp Empty
MessageSujet: Re: [HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp   [HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp EmptySam 22 Nov 2008 - 15:26

tu flood la?! rOOOO vilain, t'attends meme pas la taverne.

allons deb, je suis sur que tu as un avis tranché sur la question du HRP dans la justice
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp Empty
MessageSujet: Re: [HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp   [HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp EmptySam 22 Nov 2008 - 15:31

Bah ouai j'ai toujours été contre le HRP dans la justice.

Mais bon, quand quelqu'un te chuchote quelques choses en taverne bah c'est pas du HRP, bon d'accord j'en conviens que si il a pas dit son nom je suis d'accord, mais si ce grand brigand est déjà passé par la bourgogne et bien on peut jouer le jeu de la bourgogne et lors de la venue à la prévoté on peut dire : une personne grande avec de long cheveu brun m'a dit que. Et donné la description et au gendarme de jouer le jeu. Mais bon une fois de plus les brigands voudront pas jouer le jeu puisqu'on pourrait les choppé et qu'un brigand aime pas perdre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp Empty
MessageSujet: Re: [HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp   [HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp EmptySam 22 Nov 2008 - 15:33

j'ai connu des briguand qui jouent le jeu. tu catalogues un peu trop vite!

une chose qui me revulse , c'est de noter dans les dossiers de gendarmeries les lines screen. utilisation du hrp... pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp Empty
MessageSujet: Re: [HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp   [HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp EmptySam 22 Nov 2008 - 15:41

C'est vrai que des brigands jouent le jeu faut pas généraliser. Certains sont même vachement doués. Suffit de voir les membres du Lion de Juda ou d'autres qui sont hyper connus et toujours libres car ils ont un RP valable.

Mais quand on regarde bien la plupart des procès, la majorité ne prennent même pas la peine de se présenter au tribunal.

Ensuite y a le truc des screens. Bon pour un dossier on peut dire que c'est purement administratif. Après c'est au procès où faudrait dire par exemple "selon les preuves apportées par la gendarmerie de la ville de ... un homme de deux mètres et de cent kilos aurait agressé messire .... dans la nuit du 22 au 23 de ce mois, et lui aurait dérobé sa bourse contenant 34 écus et 19 deniers. Or cette description étant exactement celle de l'accusé, nous demandons 3 jours de prison pour brigandage."

Bon là c'est qu'un exemple hein mais après si la défense ne se présente pas, faut pas s'étonner que le brigand en question se prenne de la prison.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp Empty
MessageSujet: Re: [HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp   [HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp EmptySam 22 Nov 2008 - 15:47

Dwiral a écrit:
j'ai connu des briguand qui jouent le jeu. tu catalogues un peu trop vite!

une chose qui me revulse , c'est de noter dans les dossiers de gendarmeries les lines screen. utilisation du hrp... pas bien.

Bah oui désolé mais perso je retiens surtout Luxeuil Wink à mon époque. J'ai toujours pas oublié et j'oublierai jamais.

Pour ce qui est des screen, certains peuvent être utilisé comme preuve surtout pour les embauches ou les escroqueries. Maintenant pour le brigandage, j'ai toujours été pour un système comme en bourgogne, avec une description et pas un nom.


Citation :
Suffit de voir les membres du Lion de Juda

Je vais t'envoyer négocier en ch à ma place toi Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp Empty
MessageSujet: Re: [HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp   [HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp EmptySam 22 Nov 2008 - 15:50

Déconne pas, cabrel il va m'en vouloir de chanter faux Razz

Ljd Deb tu veux pas faire un post rp sur l'odeur des pieds de dwi, que mon perso puisse faire un article Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp Empty
MessageSujet: Re: [HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp   [HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp EmptySam 22 Nov 2008 - 15:53

Bah Smile suffit que tu sois en taverne en même temps que lui et tu verras pas de problème.

Rolling Eyes et un bon travail de journaliste hein Smile pas une enquête à moitié faite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Invité
Invité




[HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp Empty
MessageSujet: Re: [HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp   [HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp EmptySam 22 Nov 2008 - 15:56

Citation :

Je vais t'envoyer négocier en ch à ma place toi

Hmmm je suis pas chance liée moi j'ai pas de bol en général Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp Empty
MessageSujet: Re: [HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp   [HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp EmptySam 22 Nov 2008 - 16:00

Bin tu sais salb il est journaliste pas enquêteur il regarde IG et RP les annonces et ce qui se passe Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp Empty
MessageSujet: Re: [HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp   [HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp EmptySam 22 Nov 2008 - 16:49

AAAAAAAH On avait dit fini les jeux de mots Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp Empty
MessageSujet: Re: [HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp   [HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp EmptySam 22 Nov 2008 - 19:01

C'est faux !!!! Evil or Very Mad Les brigands qui sont de vrais brigands donc avec un RP de vie de brigand et pas des voleurs de bourses amateurs accepteront.

Moi ce qui me désole c'est que lors des procès c'est qu'à part respecter la grille des peines et de la moduler selon le brigandage et sa gravité on ne prenne pas en compte dans la peine la stratégie de la défense, le RP et tous les éléments de défense. Entre nous, je trouve qu'infliger une peine sévère à quelqu'un qui ne prend pas le temps de se défendre c'est normal, en revanche infliger une peine sévère alors que tous les vices du dossier sont mis en évidence, que la défense est assez bonne pour que le brigand arrive à nous faire croire qu'il est innocent ben là ça me gêne, c'est un peu comme si on en oublier qu'une bonne défense rend le jugement différent.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp Empty
MessageSujet: Re: [HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp   [HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp EmptySam 22 Nov 2008 - 20:17

J'ai survolé le topic et je m'excuse déja pour l'émoi que cela a causé.

Mes intentions n'étaient pas claires dés le départ, je m'en apercois.

Je ne voulais nullement me servir de l'information HRP pour justice RP. Je voulais juste savoir si l'on pouvait.

Loin de moi l'idée de briser le personnage du renard par "envie de justice", mon but était surtout de savoir ce que je devais faire avec ce genre d'informations.

D'où ma prudence, par ailleurs, de ne jamais révéler sa véritable identité.
Il est hors de question de casser un rp d'une telle qualité. Chose précieuse.

C'est pourquoi, je m'excuse auprès de vous, joueur du renard, pour avoir utilisé votre cas comme exemple. C'était le premier que je rencontrais et je ne savais pas trop quoi faire.

(Par ailleurs, je ne compte pas divulger des informations de votre vie privée, là, c'est encore un autre domaine et ca ne concerne en aucun point les rrs)


Je suis tout a fait d'accord avec ceux qui trouvent que cette pratique est honteuse. Je n'ai jamais dit que je voulais le faire. C'est juste que je ne savais pas si je devais utiliser cette information.

Enfin, maintenant que j'ai ma réponse et que je suis rassuré sur ma conscience de joueur de ne pas devoir flinguer le rp d'une personnage par obligation (la question du devoir envers sa patrie).

Merci de vos réponses éclairantes.

(j'ai supprimé le lien et les faits dans un des posts qui en parlait.)


Dernière édition par Derdekan le Sam 22 Nov 2008 - 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp Empty
MessageSujet: Re: [HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp   [HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp EmptySam 22 Nov 2008 - 20:45

Je rajoute quand même une chose...

Utilisation du hrp le screen?

mais les noms des personnes qui ont rackettés sont dans les évènements.
Celui qui me dit que c pas RP, bah c'est IG, allez rouspéter chez les admins Very Happy

Mais comment vérifier un témoignage, c'est le screen...
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp Empty
MessageSujet: Re: [HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp   [HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp EmptySam 22 Nov 2008 - 21:11

Ben déjà y a d'autres moyens je pense qu'on peut attendre 24 à 48h avant de dévoiler le nom IG de son racketteur. Alors vous allez me dire et on les arrête comment ? Ben déjà un bon brigand est un brigand qui reste sur un noeud, donc de toute façon votre objection à ma proposition ne tient pas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp Empty
MessageSujet: Re: [HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp   [HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp EmptySam 22 Nov 2008 - 23:10

Il y a un "MAIS" et même énorme...

Un bon brigand reste sur un noeud, certes, mais un bon éclaireur est aussi sur ce noeud, d'ailleurs, ce bon éclaireur est pratiquement toujours la victime de ce bon brigand, ce qui sommes toutes est assez logique.
Que fait l'éclaireur quand il rentre en boîtant, complètement dévalisé de ses biens ? Il fonce à la prévôté.
Premier "mais" : c'est rare qu'un bon brigand dise "Foi de Mortecouille, je t'ai bien eu ! "...donc le bon éclaireur n'a que la description de son agresseur à fournir, mais sait rarement qu'il s'appelait Mortecouille....
Malheureusement, vous avouerez que nos personnages se ressemblent tous plus ou moins, et que la panoplie des vêtements fabriqués par les artisans font qu'on peut les transformer en deux clics....ça rend la traque assez délicate...
Deuxième "mais" : mon personnage s'est fait mettre en procès, puis en prison pendant 3 jours, alors qu'entre la mise en procès et la sentence, il avait déjà parcouru 9 noeuds et changé de province...j'ai fait RP, oui oui oui...tant que j'ai réussi à accéder à l'interface et au forum. Ensuite, plus possible...très frustrant. J'aurais logiquement pu espérer sauver Lothilde de la prison, si j'avais su les réponses à la première plaidoirie, pour adapter la seconde et dernière défense Very Happy
Quelle est la logique RP quand on met en prison un personnage parce qu'il n'a pas le droit de se promener en lance, alors que le personnage en question a quitté les lieux depuis 9 jours ???

Levan est illogique. La première des choses devrait déjà de ne pas pouvoir atteindre un personnage qui n'est plus dans le "rayon" géographique où il a commis une infraction.
On va répondre que c'est scandaleux, etc etc...ben non, ça l'est pas.
Un bon brigand n'aura de cesse de quitter les lieux du crime, c'est bien ce qu'on veut ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp Empty
MessageSujet: Re: [HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp   [HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp EmptySam 22 Nov 2008 - 23:14

ou alors faut coder la garde à vue Wink
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp Empty
MessageSujet: Re: [HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp   [HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp EmptySam 22 Nov 2008 - 23:52

Déjà les lances, on s'en fou, ça n'est utile que pour voyager de 3 noeuds en 3 noeuds et pour intégrer des armées autrement c'est inintéressant.

Les brigands s'arrangent toujours pour quitter les lieux, car la plupart du temps les gens portent plainte relativement tard, en moyenne 48h après l'agression, donc à moins d'habiter une région de 7 à 9 villes, le brigand est déjà parti. Laughing

Un bon éclaireur se doit d'être costaud... Laughing

On peut donner le nom, quand on a reçu un courrier par exemple. ça rrive de plus en plus souvent de recevoir un courrier de la part de son agresseur et à la rigueur on peut le pousser à vous en envoyer un. Mr.Red (là le Renard tu vas me detester si tu entends ça, mais je pense que tu dois savoir qu'Epson est une plaie... Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp Empty
MessageSujet: Re: [HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp   [HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp EmptyDim 23 Nov 2008 - 0:41

lothilde a écrit:

Levan est illogique.

On ne devrait déjà pas savoir qui à commis le délits ou trouvé une parade mais bon je ne suis qu'un petit étudiant en codage de ce domaine et pas un grand développeur grassement payé Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp Empty
MessageSujet: Re: [HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp   [HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp EmptyDim 23 Nov 2008 - 11:02

epson a écrit:
(là le Renard tu vas me detester si tu entends ça, mais je pense que tu dois savoir qu'Epson est une plaie... )

çà tombe bien ce n'est pas les persos qui parlent donc il ne le saura toujours pas dans ce sujet ...

artis a écrit:
mais les noms des personnes qui ont rackettés sont dans les évènements.
Celui qui me dit que c pas RP, bah c'est IG, allez rouspéter chez les admins

RP hum quand ton perso est mort c'est chaud bouillant pour balancer son agresseur même si il apparait dans tes évènements.. C'est pas cohérent, ton perso se fait laminer et en plus il arrive à porter plainte en sachant qui c'est. Bof

Oui j'suis d'accord avec toi pour le codage, mais étant donné qu'ils sont en retard sur tout, la logique devra certainement patienter encore Laughing
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp Empty
MessageSujet: Re: [HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp   [HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp EmptyDim 23 Nov 2008 - 14:09

Ben non Salbator les voies du Seigneur sont si impénétrables, que souvent tu peux balancer ton agresseur parce que tu récucites.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp Empty
MessageSujet: Re: [HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp   [HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp EmptyDim 23 Nov 2008 - 17:18

epsonstylus a écrit:
Ben non Salbator les voies du Seigneur sont si impénétrables, que souvent tu peux balancer ton agresseur parce que tu récucites.

Ce n'est pas salbator qui cause, lui il ne cause plus en publique depuis un long moment
Les voies du seigneur en tant que joueur m'en fou.

Sinon si mon perso venait à se faire dépouiller à en creuver, je vois pas la logique là dedant de balancer à moins d'être un sale mauvais joueur...
Déjà que le codage n'est pas à l'avantage des brigands mais alors pas du tout si les joueurs s'y mettent ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp Empty
MessageSujet: Re: [HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp   [HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] l'utilisation de preuves HRP pour faire la justice rp
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que faut-il faire pour la Justice ?
» [Justice] De la recevabilité des preuves
» [RP]Faire justice soi-même un nouveau concept ?
» Choix à faire pour le niveau 3
» Taxe Comtale: pour faire quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: