Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Choix à faire pour le niveau 3

Aller en bas 
+8
hephaistos
Pinss
Alfred
valaraukar
Celiah
cesars
Duncan_Idaho
lothilde
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Choix à faire pour le niveau 3 Empty
MessageSujet: Choix à faire pour le niveau 3   Choix à faire pour le niveau 3 EmptySam 22 Juil 2006 - 14:27

Excusez mon entrée ici, sans y avoir été invité, je ne suis pas encore niveau 3, et je vais encore attendre longtemps, mais j'aimerais qu'on me motive à le devenir, plutot qu'a me saouler aux tavernes.

Le niveau 3 de ce que j'en ai vu n'a rien de formidable ...

Serait il possible d'avoir dans le topic inscriptions ou ailleurs, un recap du nombre d'inscrits par filiere possible et de connaitre le besoin en FC ?
voix de l'etat, eglise ou autre ...

Qu'y a t il d'interessant en gros ...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Choix à faire pour le niveau 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix à faire pour le niveau 3   Choix à faire pour le niveau 3 EmptySam 22 Juil 2006 - 14:37

Ah ! mon cher Mac, merci d'avoir eu le culot de poser la question ! je vais passer au niveau 3 au début de la semaine qui vient, et je n'en sais pas plus que toi (c'est d'ailleurs la raison qui m'a fait reculer ce moment !)
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix à faire pour le niveau 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix à faire pour le niveau 3   Choix à faire pour le niveau 3 EmptySam 22 Juil 2006 - 17:11

L'université est ouverte à tous voyons, fallait pas hésiter comme ça ! ^^

Vous avez raison, je vais réaménager un peu l'université pour que l'information soit plus acecssible.

En attendant, pour résumer :
Il existe 4 voies : Etat, Armée, Religion et Médecine.
3 sont étudiables : Etat, Religion et Médecine.
2 sont exploitées : Etat et Religion.

Etat : vous complétez vos connaissances pour ensuite pouvoir produire des points d'etat, demandés ponctuellement par les mairies et bientôt (enfin tout est relatif) par le Comté.

Religion : Les connaissances ne sont pas encore exploitées, mais devraient l'être bientôt. En tout cas suivre cette voie est obligatoire pour devenir prêtre, prêcheur, et entrer ainsi dans les institutions de l'Eglise.

Médecine : seules les connaissances sont étudiables, rien n'exploité pour l'instant.

Armée : même pas codée.



En Franche-Comté, nous avons 12 voies de l'Etat, 9 voies de la Médecine et 3 voies de la Religion, parmi ceux qui ont bien voulu me dire quelle voie ils suivent.
Mon analyse, est que nous avons trop de voie de Médecine et de l'Etat. Indépendament de ce que vous auriez envie de faire, je conseillerai la Religion.
Maintenant, il faut avant tout choisir ce qui vous plait, car une fois choisie, ça n'est pas changeable.

Un petit lien bien utile : le forum du niveau 3.
Consultez les topic en annonce et en post-it de cette section poru avoir plus de détails.

Bien sûr, je suis prêt à répondre aux questions.
Revenir en haut Aller en bas
cesars
Prolixe
cesars


Nombre de messages : 485
Age : 32
Localisation : Vesoul, mais Fécamp est le village de mon coeur (IRL : Dijon et Recey sur Ource)
Date d'inscription : 07/08/2005

Choix à faire pour le niveau 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix à faire pour le niveau 3   Choix à faire pour le niveau 3 EmptyDim 23 Juil 2006 - 0:06

Je te déconseiller fortement la voix de l'Eglise à moins que veuille faire curé toute ta vie enfin curé, archevesque, cardinal, precheur, confesseur, membre du conseil diocèsain(, pape) sans jamais pouvoir te marier. EN effet parce que 7 cardinaux(-blaireaux) (ce qui représente bien la majorité des religieux Rolling Eyes ) ont décidé que les voie de l'Eglise ne devrait absolument pas estre marié (mesme les membres du conseil diocèsain ou les precheurs). Malgré cela Levan réfléchit à l'idée d'autoriser le mariage des prestres (tant mieux)
Revenir en haut Aller en bas
http://eglise-rr.forumactif.com/index.forum
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix à faire pour le niveau 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix à faire pour le niveau 3   Choix à faire pour le niveau 3 EmptyDim 23 Juil 2006 - 1:05

Ces 7 cardinaux sont des sacrés ... hum ... voilà quoi ...

Celui qui choisit la voie de l'Eglise et est déjà marié, ou inversement, il fait comment ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Choix à faire pour le niveau 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix à faire pour le niveau 3   Choix à faire pour le niveau 3 EmptyDim 23 Juil 2006 - 9:52

Merci pour ces explications, Duncan. Visiblement, le choix n'est tout de même pas très large, si seules les voies de l'état et de la religion sont exploitées...Cesars, on sent tout le désespoir du monde dans ta réponse Very Happy Les religieux n'ont jamais eu le droit de se marier dans la religion aristotélicienne mais ne se sont jamais privés pour autant du commerce de la chair ! enfin au moins jusqu'au 19°, tu es tranquille de ce côté là Very Happy
La voie de l'église ne m'attire pas, mais plutôt à cause de tout le discours qui est autour et le manque total d'envie de faire des sermons et des leçons de morale Confused certains excellent dans ce domaine (je vous recommande les messes d'Eldorach à Pontarlier : un pur moment de bonheur Very Happy )
Je crois que je choisirai la médecine Confused malgré tout...
Revenir en haut Aller en bas
cesars
Prolixe
cesars


Nombre de messages : 485
Age : 32
Localisation : Vesoul, mais Fécamp est le village de mon coeur (IRL : Dijon et Recey sur Ource)
Date d'inscription : 07/08/2005

Choix à faire pour le niveau 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix à faire pour le niveau 3   Choix à faire pour le niveau 3 EmptyDim 23 Juil 2006 - 10:44

Duncan_Idaho a écrit:
Celui qui choisit la voie de l'Eglise et est déjà marié, ou inversement, il fait comment ? Rolling Eyes
dixit (à peu près) un des 7 cardinaux qui refuse toutes idées de mariage de lvl 3 voie de l'Eglise (c'est FrèreNico) : "ou ils divorcent (en trouvant une excuse) ou ils joueront en dehors de nostre communuté et perdront des PVD* et ne pourront jamais passer lvl 4" par contre le jour ou les admins diront que les prestres peuvent se marier, je suis sur qu'il sera le premier à leur dire que c'est magnifique comme décision, qu'ils ont bien fait Rolling Eyes

Donc je déconseil fortement le voie de l'Eglise sauf si vous voulez estre prestre éternellement sans jamais pouvoir ou marier et sans jamais pouvoir passer niveau 4
____________________
* = Points de Vérité Divine, il faut en avoir un minimun (qu'on ne connais pas) pour passer niveau 4
Revenir en haut Aller en bas
http://eglise-rr.forumactif.com/index.forum
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Choix à faire pour le niveau 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix à faire pour le niveau 3   Choix à faire pour le niveau 3 EmptyDim 23 Juil 2006 - 11:10

Bah ! le mariage n'apporte quand même pas grand chose, tout de même, en dehors d'un rp souvent à l'eau de rose et cucu Embarassed pardon si je choque les amoureux éperdus des royaumes ! Le plus gênant est de paraître très saint quand on ne l'est pas forcément Very Happy
la voie de l'église semble un peu restrictive tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix à faire pour le niveau 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix à faire pour le niveau 3   Choix à faire pour le niveau 3 EmptyDim 23 Juil 2006 - 11:11

Ah c'est con, je voulais lancer l'ordre benedictin ...
ils sont contre le preche, prone le silence, et donc je pourrais devenir cure IG sans l'etre RP.
et apres foutre le camp et devenir protestant pour me marier.

Apres tout, IG on ne parle que d'eglise et de religion, diocese ... pas d'Aristote ?

qu'est ce qui empecherait que Vesoul en manque de curé puisse avoir un curé protestant, ... IG bien sur, voir un cure Aristotelicien RP et protestant RP aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Choix à faire pour le niveau 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix à faire pour le niveau 3   Choix à faire pour le niveau 3 EmptyDim 23 Juil 2006 - 12:09

ça pourrait être logique, dans le SERG, d'avoir quelques religieux réformés Very Happy mais plutôt du côté de Montbéliard que Vesoul...en revanche, dis moi comment en créant un ordre bénédictin tu vas pouvoir devenir Protestant après. Excommunication ?
Revenir en haut Aller en bas
Celiah
Volubile
Celiah


Nombre de messages : 2621
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/01/2006

Choix à faire pour le niveau 3 Empty
MessageSujet: Futur niveau 3   Choix à faire pour le niveau 3 EmptyDim 23 Juil 2006 - 12:19

Bonjour,
je vais bientot passé niveau 3 et donc me la couler douce au frais dans les couloirs de l'université.
Je ne sais pas quoi choisir comme cour , c'est quoi le cour ou les profs sont le plus sympa ? Smile

De quoi à besoin la franche-comté, de d'expert en religion ?

Bred, je ne sais que choisir pour le moment ...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Choix à faire pour le niveau 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix à faire pour le niveau 3   Choix à faire pour le niveau 3 EmptyDim 23 Juil 2006 - 16:16

Je viens finalement de choisir la voie de l'état Rolling Eyes où je serai demain en principe...après, à Dieu va....je continuerai à découper des cotelettes de cochons dans ma boucherie et cultiver mon blé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix à faire pour le niveau 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix à faire pour le niveau 3   Choix à faire pour le niveau 3 EmptyLun 24 Juil 2006 - 1:43

Pour continuer alors dans les conseils, je t'invite à suivre assidument les cours de fonctionnement des institutions et connaissances historiques de base, avant de tenter de suivre les autres cours avancés de la voie de l'état (ils ont fct. des inst. à 100% comme prérequis pour être complétés), ce qui te laissera ainsi assez de temps libre pour tes cotelettes. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix à faire pour le niveau 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix à faire pour le niveau 3   Choix à faire pour le niveau 3 EmptyLun 24 Juil 2006 - 1:43

En fait, je crois que tu trouveras ton bonheur juste un topic à côté : https://chateau-de-dole.forumactif.com/viewtopic.forum?t=4157

^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix à faire pour le niveau 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix à faire pour le niveau 3   Choix à faire pour le niveau 3 EmptyLun 24 Juil 2006 - 9:09

En fait c'est 2 possibilites pour mon RP.
Soit je deviens bénédictin ... qui est un ordre pronant le silence, et donc pas de preches, mais disponible pour etre simple curé.

OU alors je deviens protestant ... pour pouvoir me marier quand meme.

et dans tous les cas, apres si j'en ai marre ... je pourrai toujours partie en quete d'un ailleurs plus propice a ma foi.

Qu'en pense notre Cesars ?
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix à faire pour le niveau 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix à faire pour le niveau 3   Choix à faire pour le niveau 3 EmptyLun 24 Juil 2006 - 9:22

Autre donnée à prendre en compte, Levan nous a promis de coder "bientôt" d'autres religions, comme l'avéroïsme par exemple, qui a déjà démarré son implémentation RP parlant :
http://forum.royaumesrenaissants.com/viewforum.php?f=337
http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=147697
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Choix à faire pour le niveau 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix à faire pour le niveau 3   Choix à faire pour le niveau 3 EmptyLun 24 Juil 2006 - 17:29

Very Happy Merci mon cher comte Very Happy inutile de vous dire que je vais suivre avec assiduité ce cours qui doit être absolument passionnant ^^ ! C'est très exactement le genre de sujet dont je rêvais la nuit ^^ !
Pouvez-vous me dire aussi si il faut lire les merveilleux ouvrages qui sont à notre disposition ? Very Happy
Et j'ai un filliot qui suit des cours aussi, mais qui ne voit jamais ses compétences augmenter, alors que son escarcelle se vide ponctuellement de ses écus. Y a t-il une raison à celà ? que je pourrais éviter de rencontrer ?
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix à faire pour le niveau 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix à faire pour le niveau 3   Choix à faire pour le niveau 3 EmptyLun 24 Juil 2006 - 17:33

Il y 2 sortes de bouquins :
- augmenter ses compétences avancées de la voie de l'église, si on a le prérequis en "Fondement de la Morale d'Aristote",
- augmenter sa foi en une idée, lisible dans le "Menu Transcendant".

En gros, les bouquins ne servent qu'à la religion, pour l'instant.

Cesars pourra peut etre en parler mieux que moi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix à faire pour le niveau 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix à faire pour le niveau 3   Choix à faire pour le niveau 3 EmptyLun 24 Juil 2006 - 17:33

Vous faites de bien droles de rêves dis donc ... moi je rêve de .... enfin .... pas de ça en tout cas Wink

Il n'a pas les pré-requis (voila, le méchant mot est lâché)
Revenir en haut Aller en bas
cesars
Prolixe
cesars


Nombre de messages : 485
Age : 32
Localisation : Vesoul, mais Fécamp est le village de mon coeur (IRL : Dijon et Recey sur Ource)
Date d'inscription : 07/08/2005

Choix à faire pour le niveau 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix à faire pour le niveau 3   Choix à faire pour le niveau 3 EmptyMar 25 Juil 2006 - 13:26

McAneyth a écrit:
Qu'en pense notre Cesars ?

Que je te donnerai ma réponse à la fin du vote sur la garde papale à la Curie (je sais, dit comme ca c'est bizare mais j'ai mes raisons qui feront que je quitterais peut estre les RR Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
http://eglise-rr.forumactif.com/index.forum
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Choix à faire pour le niveau 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix à faire pour le niveau 3   Choix à faire pour le niveau 3 EmptyMar 25 Juil 2006 - 13:53

Ô Cesars ! quelles funestes paroles sont les vôtres ! abandonneriez-vous votre teckel à poils ras dans votre archevêché de Besançon ?
Défroquez-vous plutôt ! et devenez un réformé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix à faire pour le niveau 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix à faire pour le niveau 3   Choix à faire pour le niveau 3 EmptyMar 25 Juil 2006 - 14:15

Bouah oh grand Cesars s'il n'est que cela ...

abandonnez ces prêcheurs ... et rejoignez un autre ordre plus ouvert à l'évolution ... et vive le jus de chaussette et la capote anglaise !
(désolé c'est un rien très anachronique)
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
Communicatif
Alfred


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 38
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 23/03/2006

Choix à faire pour le niveau 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix à faire pour le niveau 3   Choix à faire pour le niveau 3 EmptyMar 25 Juil 2006 - 14:56

Salut ! moi aussi je vais bientôt passer niveau 3 (j'ai les objets et les carac's, il ne me reste plus qu'à attendre que mes pains se vendent pour avoir assez d'argent.)

J'ai lu le post suscité, et ayant pris le max en charisme je vais choisir la voie de l'Etat.

A très bientôt donc.
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix à faire pour le niveau 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix à faire pour le niveau 3   Choix à faire pour le niveau 3 EmptyMar 25 Juil 2006 - 17:00

Pour l'argent tu peux demander un prêt à la FC Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
Communicatif
Alfred


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 38
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 23/03/2006

Choix à faire pour le niveau 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix à faire pour le niveau 3   Choix à faire pour le niveau 3 EmptyMar 25 Juil 2006 - 23:29

non merci, ça se remplit vite ...

ils se vendent comme des petits pains !
Revenir en haut Aller en bas
hephaistos
Expansif
hephaistos


Masculin Nombre de messages : 653
Localisation : saint claude
Date d'inscription : 03/02/2006

Choix à faire pour le niveau 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix à faire pour le niveau 3   Choix à faire pour le niveau 3 EmptyDim 30 Juil 2006 - 8:32

j'ai une question après qu'on ai choisit une voix a l'université on ne peut pas changer et donc on ne peut pas étudier par exemple la médecine si on a choisit la voix de l'état?

dans ce cas pourquoi des professeurs étudit plusieur voix?[/list]
Revenir en haut Aller en bas
hephaistos
Expansif
hephaistos


Masculin Nombre de messages : 653
Localisation : saint claude
Date d'inscription : 03/02/2006

Choix à faire pour le niveau 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix à faire pour le niveau 3   Choix à faire pour le niveau 3 EmptyDim 30 Juil 2006 - 8:37

c'est bien de faire un prêt mais je suppose qu'il y des interet? et si on veut en faire a qui le demande t-on?
Revenir en haut Aller en bas
cesars
Prolixe
cesars


Nombre de messages : 485
Age : 32
Localisation : Vesoul, mais Fécamp est le village de mon coeur (IRL : Dijon et Recey sur Ource)
Date d'inscription : 07/08/2005

Choix à faire pour le niveau 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix à faire pour le niveau 3   Choix à faire pour le niveau 3 EmptyDim 30 Juil 2006 - 9:31

hephaistos a écrit:
j'ai une question après qu'on ai choisit une voix a l'université on ne peut pas changer et donc on ne peut pas étudier par exemple la médecine si on a choisit la voix de l'état?
Si on peut, mais les connaissances acquisse dans une autres voie ne te servent/serviront à rien (sauf à donner des cours à l'université)
Revenir en haut Aller en bas
http://eglise-rr.forumactif.com/index.forum
Zygomar
Bavard



Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 04/11/2005

Choix à faire pour le niveau 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix à faire pour le niveau 3   Choix à faire pour le niveau 3 EmptyDim 30 Juil 2006 - 10:14

Il n'y a pas d'interet, contacte...le recteur !
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix à faire pour le niveau 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix à faire pour le niveau 3   Choix à faire pour le niveau 3 EmptyDim 30 Juil 2006 - 11:41

Non, contacte le CaC ! Very Happy

Le recteur n'a pas d'argent lui ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix à faire pour le niveau 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix à faire pour le niveau 3   Choix à faire pour le niveau 3 EmptyDim 30 Juil 2006 - 11:42

Elles peuvent aussi éventuellement servir pour l'hypothétique niveau 5 ou parait-il, quand il sera développé (dans 2 ans ? Razz), on pourra choisir une 2nde voie.

Sinon effectivement ça sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
hephaistos
Expansif
hephaistos


Masculin Nombre de messages : 653
Localisation : saint claude
Date d'inscription : 03/02/2006

Choix à faire pour le niveau 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix à faire pour le niveau 3   Choix à faire pour le niveau 3 EmptyLun 31 Juil 2006 - 13:31

merci pour vos réponse.
endin quand vous dites de toute facon elle ne serviron a rien pour l'insyant si j'ai compris seul la religion et l'état serve le reste est pour l'instant inutule a par satifaction personnel!
Revenir en haut Aller en bas
hephaistos
Expansif
hephaistos


Masculin Nombre de messages : 653
Localisation : saint claude
Date d'inscription : 03/02/2006

Choix à faire pour le niveau 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix à faire pour le niveau 3   Choix à faire pour le niveau 3 EmptyLun 31 Juil 2006 - 13:36

merci enfin de toute facon je ne compte pas ênpreinté tout de suite j'ai tout juste mais carcac et j'ai 500écus qu'en j'ai vendu mes produit qui sont sur le marché mais j'ai pas encore les vétement donc je vais attendre encore au moin deux ou trois semaine et réfléchiré pour un prêt, merci de votre attention!
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix à faire pour le niveau 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix à faire pour le niveau 3   Choix à faire pour le niveau 3 EmptyLun 31 Juil 2006 - 19:40

Tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix à faire pour le niveau 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix à faire pour le niveau 3   Choix à faire pour le niveau 3 EmptyVen 4 Aoû 2006 - 15:38

Euh compte plus si tu n'as ni habit ni écus.
Perso, 1 ou 2 mois que je traine à essayer d'obtenir des écus, bon, mes dons aux élections ont aussi eu raison de mes fonds, ...

Mais personnellement, quand je vois le choix que l'on a, je me dis que le niveau 3 va attendre ... il n'apporte rien de vraiment intéressant ...

t'as le choix entre état et on en a plein en FC, médecine, mais ça ne sert à rien et curie, ça ne sert pas à grand chose ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix à faire pour le niveau 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix à faire pour le niveau 3   Choix à faire pour le niveau 3 EmptyVen 4 Aoû 2006 - 15:40

Roudiou ... c'est quand meme con, je voulais fêter mes 1 an de RR en passant niv3, mais je crois que je vais patienter...

rien de bien intéressant, si effectivement la religion est aussi cucu béni.
Revenir en haut Aller en bas
Zygomar
Bavard



Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 04/11/2005

Choix à faire pour le niveau 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix à faire pour le niveau 3   Choix à faire pour le niveau 3 EmptyVen 4 Aoû 2006 - 16:04

raisonnement totalement débile mac... on a plein d'artisans alors je passe pas au niveau 2 ??? c'est la progression naturelle dans le jeu, c'est aussi simple que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix à faire pour le niveau 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix à faire pour le niveau 3   Choix à faire pour le niveau 3 EmptyDim 6 Aoû 2006 - 0:06

Euh t'es gentil mais tu restes RP stp ...

j'explique juste que cela ne sert a rien de se precipiter dans un choix.

Par rapport aux autres niveaux qui permettent de changer de métier en cours de route, le niveau 3 ne le permet pas.

La voix de l'Etat ne sert qu'aux mairies et l'eglise a pas grand chose, sauf a devenir super curé IG ou super Césars RP...

Donc exuses moi du peu, ce n'est pas débile que dire de patienter et que cela n'est pas utile de se précipiter et encore moins de prendre la voix de l'état pour se battre pour un job, certes bien rémunéré, mais utile que pour les mairies.

La curie peut être intéressante, mais les propos de Cesars me laissent songeur quant à l'interet.

La medecine ne sert pour l'instant a rien puisque les maladies ou epidemies ne sont pas codees ... c'est con, car il faudrait beaucoup de medecins en prevision de cataclismes, de guerres ou de maladies...

Gens de niv3 avez vous des echos de Levan quant a l'avenir de ce niveau ? et celui des autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix à faire pour le niveau 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix à faire pour le niveau 3   Choix à faire pour le niveau 3 EmptyDim 6 Aoû 2006 - 0:16

ça fait 1 an que le niv3 est censé etre entièrement développé
l'écho se perd à force
Revenir en haut Aller en bas
Celiah
Volubile
Celiah


Nombre de messages : 2621
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/01/2006

Choix à faire pour le niveau 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix à faire pour le niveau 3   Choix à faire pour le niveau 3 EmptyDim 6 Aoû 2006 - 1:38

J'ai décidée de ne pas passer niveau 3 de suite moi aussi, j'attends un hypothétique nouveau domaine, artiste par exemple jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Monseigneur Huon
Bavard
Monseigneur Huon


Masculin Nombre de messages : 1177
Localisation : Entre Besançon et Poligny
Date d'inscription : 10/08/2006

Choix à faire pour le niveau 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix à faire pour le niveau 3   Choix à faire pour le niveau 3 EmptyVen 11 Aoû 2006 - 17:49

J'arrive et je me permets déjà d'intervenir pour "la voie de l'Eglise" : Twisted Evil

Césars a écrit:
Je te déconseiller fortement la voix de l'Eglise à moins que veuille faire curé toute ta vie enfin curé, archevêque, cardinal, prêcheur, confesseur, membre du conseil diocésain(, pape) sans jamais pouvoir te marier. EN effet parce que 7 cardinaux(-blaireaux) (ce qui représente bien la majorité des religieux ) ont décidé que les voie de l'Eglise ne devrait absolument pas être marié (même les membres du conseil diocésain ou les prêcheurs). Malgré cela Levan réfléchit à l'idée d'autoriser le mariage des prêtres (tant mieux).

Césars a écrit:
Donc je déconseille fortement la voie de l'Eglise sauf si vous voulez être prêtre éternellement sans jamais pouvoir ou marier et sans jamais pouvoir passer niveau 4

Effectivement, Césars est prudent et montre que la voie de l’Eglise est une voie difficile, un véritable sacerdoce ! scratch

Actuellement, les tous les niveaux 3 « voie de l’Eglise » sont des prêtres, donc, en tant que prêtres, ils ne peuvent être mariés.
On étudie une possibilité permettant de conserver le célibat pour les hautes fonctions religieuses (c’est-à-dire à partir de curés) et de permettre le mariage pour des civiles travaillant pour l’Eglise, par exemple des prêcheurs et des diacres. Mais cela signifie que quelqu’un ambitionnant de faire carrière dans l’Eglise (autrement dit de devenir au moins curé ou membre du conseil diocésain) doit rester célibataire. Cela permet de développer un RP progressif et au conseil diocésain de tester sa volonté et sa constance (hrp, le séminaire dure … au moins 6 ans).
Personnellement, ce célibat me semble une contrainte nécessaire, pour nous permettre de nous consacrer pleinement à notre vocation, au service de nos paroissiens.

En terme de jeu, être curé permet d’être très connu dans son village, sans jamais (ou presque) que le poste ne soit remis en question.
Par exemple à Poligny, je suis le curé depuis un an. Pourquoi ? Parce que cela m’intéresse, bien sûr, mais aussi parce que j’étais le premier à me proposer pour le poste. Je n’ai pas été élu et j’occupe un poste reconnu dans le village depuis un an. Pendant ce temps là, 6 maires se sont succédés, une vingtaine de candidats se sont affrontés, il y a eu du sang, des larmes et de la sueur … blackeye
Bref, un petit sacrifice (pas de mariage) pour un gros avantage (curé « à vie »).

Merci Lothilde de ton fort bon résumé :
Lothilde a écrit:
Bah ! le mariage n'apporte quand même pas grand chose, tout de même, en dehors d'un rp souvent à l'eau de rose et cucu pardon si je choque les amoureux éperdus des royaumes ! Le plus gênant est de paraître très saint quand on ne l'est pas forcément
la voie de l'église semble un peu restrictive tout de même...

Pour appuyer les propos de prudence de Césars, je confirme tout de même que la voie de l’Eglise est difficile et demande un véritable RP, sur le long terme. Il ne s’agit pas d’un RP d’une semaine, comme un mariage, un match de soule, ou un tournoi de boisson …
La difficulté est de durer dans son RP. On voit bien que la moitié des « voie de l’Eglise » de l’archidiocèse ne font plus de RP (Sicilegirl et Reveuse), Césars est en repos … reste que moi ! (euh, oui, nous ne sommes que 4 … pour 10 postes à responsabilités sans compter les prêcheurs, les confesseurs et les périodes d’études study quand elles se feront obligatoirement dans la capitale ! )

Alors, oui, on a besoin de niveau 3 dans notre voie, mais des personnes motivées pour un RP (religieux, c’est vrai) fort sympathique … et prenant ! geek
Revenir en haut Aller en bas
hephaistos
Expansif
hephaistos


Masculin Nombre de messages : 653
Localisation : saint claude
Date d'inscription : 03/02/2006

Choix à faire pour le niveau 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix à faire pour le niveau 3   Choix à faire pour le niveau 3 EmptyVen 11 Aoû 2006 - 22:24

mantel et houppelandes lequel et pour homme lequel et pour femme, j'ai entendu dire que c'estait pour aller a l'université es obligatoire? si non cela apporte t-il un privilège?
Revenir en haut Aller en bas
Zygomar
Bavard



Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 04/11/2005

Choix à faire pour le niveau 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix à faire pour le niveau 3   Choix à faire pour le niveau 3 EmptyVen 11 Aoû 2006 - 22:43

Ce n'est pas obligatoire, ça ne sert qu'à faire joli. mantel c'est pour homme, et houppelandes pour femme.

Bonus: ma tenue beige et ma tenue marron, la rouge arrive sous peu Very Happy (mais elle sera moche)

Choix à faire pour le niveau 3 Beigepg5Choix à faire pour le niveau 3 Marronns1
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Choix à faire pour le niveau 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix à faire pour le niveau 3   Choix à faire pour le niveau 3 EmptyVen 11 Aoû 2006 - 23:13

Laughing Zygomar Laughing tu n'aurais pas pris un peu de poids, ces temps derniers ? Laughing tu aurais pu montrer une houppelande !

Monseigneur, votre exposé est très intéressant. Comme vous, je pense que le curé du village a un impact sur la population. Il suffit de voir la popularité de notre curé à Pontarlier (pas encore niveau 3 mais on s'en fiche). Mais je pense qu'outre une bonne connaissance de la religion dite "aristotélicienne", il faut vraiment que le curé tienne la route dans la façon dont il interprète la parole divine dans ses rp. Là on peut avoir des surprises divines Very Happy
Mais ce n'est pas donné à tout le monde d'avoir l'esprit caustique, la culture et l'humour nécessaire pour être un Saint Simon dans les rr. Donc forcément, ça fait un peu peur, cette voie de l'église.
Revenir en haut Aller en bas
Zygomar
Bavard



Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 04/11/2005

Choix à faire pour le niveau 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix à faire pour le niveau 3   Choix à faire pour le niveau 3 EmptyVen 11 Aoû 2006 - 23:18

D'ailleurs, à propos du curé du pontarlier... il serait peut etre temps qu'elle modifie son message en supprimant les allusions à un certain jesus ... inconnu au bataillon!


mais heuuu jsuis beau comme un dieu grec (le premier qui me sort "oui, dyonisos!" se reçoit un coup de hache!)
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Choix à faire pour le niveau 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix à faire pour le niveau 3   Choix à faire pour le niveau 3 EmptyVen 11 Aoû 2006 - 23:38

Laughing c'est pourtant celui là qui me serais immédiatement venu à l'esprit Very Happy ou tu préfères Adonis ? Hermès ? Very Happy

Notre curette de Pontarlier n'a pas changé son message depuis combien de temps ? je crois que je lui avais demandé d'enlever le nom qui ne devait pas figurer...J'ai pas remarqué qu'il y était toujours Rolling Eyes
Mais pour nous, le curé c'est eldo Very Happy ses sermons valent le coup d'oeil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Monseigneur Huon
Bavard
Monseigneur Huon


Masculin Nombre de messages : 1177
Localisation : Entre Besançon et Poligny
Date d'inscription : 10/08/2006

Choix à faire pour le niveau 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix à faire pour le niveau 3   Choix à faire pour le niveau 3 EmptyLun 14 Aoû 2006 - 14:17

Effectivement, Sicilegirl ne modifie pas souvent le message du Bureau.
Vu les termes employés, elle doit être Thomiste (ou fainéante, au choix, mais je ne dis jamais de mal des autres ... Wink ).
Il faut tout de même voir le bon côté des choses :
Pontarlier, grâce à Sicilegirl, a des messes IG
Pontarlier, grâce à Eldorach, a des messes RP

Tous les villages ne peuvent en dire autant ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix à faire pour le niveau 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix à faire pour le niveau 3   Choix à faire pour le niveau 3 EmptyLun 14 Aoû 2006 - 17:40

C'est clair !! A vesoul, on cherche toujours un Curé et Aristote sait a quel point j'en ai voulu a Cesars pour ça ...

c d'ailleurs ce que je lui proposais ... que je sois cure IG et que ... zut, c'est qui qui fait les messes RP ...
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix à faire pour le niveau 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix à faire pour le niveau 3   Choix à faire pour le niveau 3 EmptyMar 15 Aoû 2006 - 20:08

Le père Anteu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix à faire pour le niveau 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix à faire pour le niveau 3   Choix à faire pour le niveau 3 EmptyMer 16 Aoû 2006 - 9:24

Ah oui, notre cartographe ...

Au niveau du RP, qu'est ce qui empeche d'avoir une eglise autre qu'aristotelicienne en FC ? et au niveau IG ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix à faire pour le niveau 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix à faire pour le niveau 3   Choix à faire pour le niveau 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix à faire pour le niveau 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Futur Niveau 3, que faire ?
» Pret niveau 3 pour GustaveV
» Dispositif de prêt pour le niveau 3
» Que faut-il faire pour la Justice ?
» Demande de prêt pour niveau 3 - Lassa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Université de Franche-Comté :: Archives de l'Université-
Sauter vers: