Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Futur Niveau 3, que faire ?

Aller en bas 
+6
rougail
Davina Sahvanturrah
Anthea Valendar
nonos
loicisdumb
Uruk
10 participants
AuteurMessage
Uruk
Pipelette
Uruk


Masculin Nombre de messages : 1825
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 25/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Futur Niveau 3, que faire ? Empty
MessageSujet: Futur Niveau 3, que faire ?   Futur Niveau 3, que faire ? EmptyMar 11 Sep 2007 - 18:02

Bonsoir Very Happy

Tout d'abord, si ce topic n'est pas au bon endroit, merci de le preciser (j'ai consulté l'uni, aucun endroit pour ma demande).

Je devrais passer niveau 3 cette semaine, debut de semaine prochain grand maximum, d'où ma demande : la franche comté a t elle des besoins concernant les niveaux 3 ? J'hesite encore entre armée et etat, et je voudrais savoir si l'une des deux voie a besoin de monde.

Merci Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

Futur Niveau 3, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Futur Niveau 3, que faire ?   Futur Niveau 3, que faire ? EmptyMar 11 Sep 2007 - 18:23

cela dépends beaucoup de ta ville d'origine...
(qui est d'ailleurs?)
Vesoul et Luxeuil ont peu de voie de l'état (j'ai du faire le chemin de Pontarlier à Vesoul pour fournir des PE).
Pour les autres villes, il y a surabondances de voie de l'état... Beaucoup ce sont d'ailleurs reconvertis à la voie de l'armée, donc ces 2 voies sont très bien représentées en FC.
La voie de la medecine est la voie qui monte en ce moment... Elle est très bien représentée aussi.
Reste la voie de la religion: seulement 4 personnes. La FC n'est pas une terre croyante il faut croire.

En conclusion, suis ton instinct, fais comme tu veux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nonos
Exubérant
nonos


Masculin Nombre de messages : 1647
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Futur Niveau 3, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Futur Niveau 3, que faire ?   Futur Niveau 3, que faire ? EmptyMar 11 Sep 2007 - 18:52

Uruk a écrit:
la franche comté a t elle des besoins concernant les niveaux 3

Aristote t'appelle

et comme la dit le chef 1/2 on est pas trés nombreux.

et pour te décider, y'a ça
et puit ça


et si ça suffit pas dit toi que tu finira sur la lune si tu nous rejoind pas (les Aristotéliciens comprendront)


Nonos qui continu a prêcher pour le big boss A.
Revenir en haut Aller en bas
Uruk
Pipelette
Uruk


Masculin Nombre de messages : 1825
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 25/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Futur Niveau 3, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Futur Niveau 3, que faire ?   Futur Niveau 3, que faire ? EmptyMar 11 Sep 2007 - 19:21

Et bien ce sera voie de l'etat pour le Vesulien que je suis Very Happy

( Nonos, cela aurait été avec plaisir, mais l'abstinence n'est pas vraiment mon truc quoique, boire du vin gratos tout les dimanches ... Mr. Green )

Merci en tout cas pour les infos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anthea Valendar
Conteur
Anthea Valendar


Féminin Nombre de messages : 3543
Age : 50
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 13/10/2006

Futur Niveau 3, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Futur Niveau 3, que faire ?   Futur Niveau 3, que faire ? EmptyMer 12 Sep 2007 - 12:50

Uruk si tu passais de temps en temps au conseil municipal, ttu verrais qu'il y a plusieurs sujets sur les niveaux 3, sur les besoins de la ville ; il y a également un recensement des niveaux 3 vésuliens avec la voie qu'ils ont choisie et l'état d'avancement de leurs études.
Enfin, il y a une aide qui est en train d'être votée et qui va certainement être adoptée pour prêter aux futurs niveaux 3 les 1500 écus qui leur manquent pour aller voir le conseiller du Comte !
Alors viens faire un tour au conseil !!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
nonos
Exubérant
nonos


Masculin Nombre de messages : 1647
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Futur Niveau 3, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Futur Niveau 3, que faire ?   Futur Niveau 3, que faire ? EmptyMer 12 Sep 2007 - 13:35

Uruk a écrit:
l'abstinence n'est pas vraiment mon truc

a moi non plus Smile

Nonos en on comprend ce qu'on veut Arrow
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

Futur Niveau 3, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Futur Niveau 3, que faire ?   Futur Niveau 3, que faire ? EmptyJeu 13 Sep 2007 - 1:05

Anthea Valendar a écrit:
Enfin, il y a une aide qui est en train d'être votée et qui va certainement être adoptée pour prêter aux futurs niveaux 3 les 1500 écus qui leur manquent pour aller voir le conseiller du Comte !
Pour moi, cette loi existe déjà (mais pour 1000 écus...)
enfin, pas grave, depuis le temps j'ai l'habitude de voir le parlement voter et revoter des trucs incohérents.
Revenir en haut Aller en bas
Davina Sahvanturrah
Exubérant
Davina Sahvanturrah


Nombre de messages : 1541
Localisation : dans les alpes
Date d'inscription : 15/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Futur Niveau 3, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Futur Niveau 3, que faire ?   Futur Niveau 3, que faire ? EmptyJeu 13 Sep 2007 - 2:39

loic,.. ce nest pas une loi comtale,.; dont parle anthéa,.... mais d'une disposition qui serait prise au niveau de vesoul et pet-etre pas forcement limité qu'au passage au niveau trois.

et ce serait pour pret de plus grande envergure,.... il peut donc s'y trouver un interet dans ce texte,...
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

Futur Niveau 3, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Futur Niveau 3, que faire ?   Futur Niveau 3, que faire ? EmptyJeu 13 Sep 2007 - 10:55

Là je suis pas content,
C'est une loi COMTALE: et elle est affichée ICI!!!

Si le parlement se donnait un peu la peine de faire le tri dans ce foutoir qu'on appelle le "codex", on serait pas là à se demander quel texte dit quoi...
des mois que je le dis.
Revenir en haut Aller en bas
Anthea Valendar
Conteur
Anthea Valendar


Féminin Nombre de messages : 3543
Age : 50
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 13/10/2006

Futur Niveau 3, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Futur Niveau 3, que faire ?   Futur Niveau 3, que faire ? EmptyJeu 13 Sep 2007 - 11:38

Il s'agit de deux choses différentes :
- il y a bien un texte comtal proposant un prêt aux niveaux 2 souhaitant passer au niveau 3, mais il est limité à 500 écus (je connais, je l'avais demandé)
- et il y a un arrêté municipal applicable uniquement à Vesoul et aux citoyens de Vesoul proposant un prêt pour passer au niveau 3 pouvant s'élever jusqu'à 1500 écus. La ville étant en manque de niveaux 3, la mairie a décidé d'encourager et de soutenir la démarche des artisans qui veulent devenir universitaire. Je l'ai testé, le remboursement est immédiat et ça permet d'accélerer considérablement les choses...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Futur Niveau 3, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Futur Niveau 3, que faire ?   Futur Niveau 3, que faire ? EmptyJeu 13 Sep 2007 - 13:09

Vrai, Loïc, rien n'empêche un village d'améliorer un texte Comtal Smile

Et si déjà il y a un manque et qu'ils ont les moyens pourquoi les empêcher ?
En même temps l'aide n'avait pas été abrogée ?
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

Futur Niveau 3, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Futur Niveau 3, que faire ?   Futur Niveau 3, que faire ? EmptyJeu 13 Sep 2007 - 16:14

ok, j'avais pas compris que Anthea parlait d'une loi municipale, et non d'une loi comtale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Futur Niveau 3, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Futur Niveau 3, que faire ?   Futur Niveau 3, que faire ? EmptyJeu 13 Sep 2007 - 17:24

AAaaaaah mon bon Comte de Sochaux, pète un coup sinon, trop de stress ne tue pas le stress Smile

viking viking viking
Revenir en haut Aller en bas
rougail
Bavard
rougail


Masculin Nombre de messages : 1323
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 07/12/2006

Futur Niveau 3, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Futur Niveau 3, que faire ?   Futur Niveau 3, que faire ? EmptyMer 2 Avr 2008 - 19:56

passant bientôt notable, je me renseigne sur le pourquoi du comment de ce niveau.

comme chacun de vous avant, je me retrouve devant un choix difficile: quelle voie choisir?

je me suis fait une petite idée, en me renseignant sur les divers forum existants, et en demandant à Loic.
les voies de l'Etat et de l'armée semblent bouchées.
celle de l'Eglise, ne me tente pas trop... étant un peu loin de mon caractère.
la voie de la médecine a l'air d'être une impasse (pour longtemps?)...

je vous demande donc votre avis sur la question:
a-t-on des besoins particuliers? (je suis de Pontarlier)
y a-t-il des nouveautés, ou de futur inovations?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Futur Niveau 3, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Futur Niveau 3, que faire ?   Futur Niveau 3, que faire ? EmptyMer 2 Avr 2008 - 23:12

Beh la voie de l'armée, c'est pas qu'elle est bouchée, mais qu'elle est plus que limitée et volontairement.

En effet, un homme d'armée ne peut rien faire d'autre qu'être dans une armée.
La quitter pour fournir des PE et y retourner pour ne rien y faire, si ce n'est suivre.

On a besoin d'hommes d'Etat pour fournir des PE, peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Futur Niveau 3, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Futur Niveau 3, que faire ?   Futur Niveau 3, que faire ? EmptyJeu 3 Avr 2008 - 13:42

Roug,

Les Royaumes sont un monde où les choses se font avec lenteur. Avant d'etre un niveau 3 accompli, tu devras passer des centaines d'heures à étudier... alors, d'ici là, il se pourrait que la voie de la Médecine trouve son utilité... regarde, les nouveaux vetements consommant les peaux de moutons ont bien fini par apparaitre ! et voici que la voie de l'Etat connait un renouveau grâce aux PE en Institutions et en Communication !

Regarde donc si nous avons un médecin niveau 3 à Ponta (un vrai, qui agit, pas un tamago Wink )
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

Futur Niveau 3, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Futur Niveau 3, que faire ?   Futur Niveau 3, que faire ? EmptyJeu 3 Avr 2008 - 14:09

entièrement d'accord avec Rubella.
M'est avis que la voie de la medecine ne sera bientôt plus inutile.
Enfin, bientôt, tout est relatif, mais ça doit te laisser le temps d'apprendre les bases de la medecine, l'anatomie (féminine), et les bases de la medecine.

Ensuite, concernant la voie de l'armée, c'est toujours très prisé, mais ça c'est un peu débouché entre ceux qui partent à la guerre et ceux qu'on a renvoyé. En tous cas, tu peux demander conseil à Kissme ou Maeliane qui suivent cette voie.

Concernant la voie de l'état, tu peux peut être demander conseil à _Max qui suit cette voie, je pense pas qu'il ait trop à se plaindre.

Et je conclurai en disant que finalement, tu es mieux de choisir la voie de ton coeur plutôt que d'aller vers la voie qui te permettra d'enseigner le plus souvent possible.
Revenir en haut Aller en bas
rougail
Bavard
rougail


Masculin Nombre de messages : 1323
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 07/12/2006

Futur Niveau 3, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Futur Niveau 3, que faire ?   Futur Niveau 3, que faire ? EmptyJeu 3 Avr 2008 - 15:19

merci Very Happy

j'avoue que par goût, je choisirai la voie de la médecine, mais je dois encore manger un peu de poisson: je suis encore trop bête pour les sciences, mais assez pour l'armée! Laughing
il y a déjà quelques personnes de Pontarlier dans cette voie, je vais voir.
l'anatomie féminine: tout un programme! miam miam!

je vais continuer mon tour d'horizon.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Futur Niveau 3, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Futur Niveau 3, que faire ?   Futur Niveau 3, que faire ? EmptyJeu 3 Avr 2008 - 16:39

En fait, comme Loic te l'a dit, il faut avant tout choisir ce qui t'attire le plus ... tot ou tard elle sera codée cette voie et on sera bien content alors d'avoir des médecins pour nous soigner. Par contre ca sera peut etre dans 6 mois, 1 an ou 2 personne ne le sait, mais suis la voie qui te fait envie, et non parce qu'a l'instant T celle-ci semble prometteuse
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Futur Niveau 3, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Futur Niveau 3, que faire ?   Futur Niveau 3, que faire ? EmptyJeu 3 Avr 2008 - 17:04

Hé bien, tout le monde te l'a dit, fait ce qu'il te plait-plait-plait Wink

la voie de l'état est assez facile d'accès, y a pas de grosses difficultés dans les prérequis, et la plupart des fonctionnalités sont activées, malheureusement elle est assez pauvre en rebondissement et RP interessant contrairement au seigneur de guerre et autre médecin suceur de sang (sans parler des curés debonnaires, et peu consciencieux ..^^)
Mr. Green en plus l'étude de la medecine comme la religon est assez longue, avec plusieurs niveaux, ce qui pimente un peu le tout, et te permet d'allonger ton attente et ta patience avant d'exercer (oui oui, ces représentations au cours d'anatomie, ça donne envie, à l'infini.. de retenir la nuit.. heu zut non pardon Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

Futur Niveau 3, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Futur Niveau 3, que faire ?   Futur Niveau 3, que faire ? EmptyJeu 3 Avr 2008 - 19:28

en plus, en étant médecin, tu pourra peut être soigner l'aspherpysme, on dirait qu'il y en a (comprenne qui pourra).

Et contrairement à ce que dis Vala, moi je pense que les épidémies ne tarderont pas à s'abattre sur le royaume de France et notre Saint Empire.
Vivement qu'on soit malade Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rougail
Bavard
rougail


Masculin Nombre de messages : 1323
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 07/12/2006

Futur Niveau 3, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Futur Niveau 3, que faire ?   Futur Niveau 3, que faire ? EmptyJeu 3 Avr 2008 - 19:48

merci pour vos réponses qui m'ont conforté dans mon choix.
que l'asherpisme et les maladies vénériennes se tiennent bien! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Futur Niveau 3, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Futur Niveau 3, que faire ?   Futur Niveau 3, que faire ? EmptyVen 4 Avr 2008 - 16:11

Si ça peut élever ton désir d'étudier la médecine, Roug, sache que c'est moi qui ait servi de modèle pour les moulages anatomiques Wink
Revenir en haut Aller en bas
rougail
Bavard
rougail


Masculin Nombre de messages : 1323
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 07/12/2006

Futur Niveau 3, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Futur Niveau 3, que faire ?   Futur Niveau 3, que faire ? EmptyVen 4 Avr 2008 - 17:09

hum hum...

on pourra se faire des TP dans l'arrière boutique de la mairie de Pontarlier. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Futur Niveau 3, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Futur Niveau 3, que faire ?   Futur Niveau 3, que faire ? EmptyVen 4 Avr 2008 - 18:51

heuuuuu.... rassure-moi, la première année, c'est pas des études de chirurgie ?
Revenir en haut Aller en bas
rougail
Bavard
rougail


Masculin Nombre de messages : 1323
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 07/12/2006

Futur Niveau 3, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Futur Niveau 3, que faire ?   Futur Niveau 3, que faire ? EmptyVen 4 Avr 2008 - 18:56

non: juste de l'anatomie.
de toutes façons, pour la chirurgie je suis déjà un professionnel puisque je suis boucher. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Futur Niveau 3, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Futur Niveau 3, que faire ?   Futur Niveau 3, que faire ? EmptySam 5 Avr 2008 - 10:36

Je peux vous assurer que j'ai préféré étudier l'anatomie masculine... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rougail
Bavard
rougail


Masculin Nombre de messages : 1323
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 07/12/2006

Futur Niveau 3, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Futur Niveau 3, que faire ?   Futur Niveau 3, que faire ? EmptySam 5 Avr 2008 - 15:33

je peux aussi prêter mon corps à la science... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Futur Niveau 3, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Futur Niveau 3, que faire ?   Futur Niveau 3, que faire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur Niveau 3, que faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix à faire pour le niveau 3
» Le futur de la FC
» Au futur bourgmestre de SC
» Débat sur le futur ban de FC
» Archives

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Université de Franche-Comté :: Archives de l'Université-
Sauter vers: