Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 le Château de Beau-Teint

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

le Château de Beau-Teint Empty
MessageSujet: le Château de Beau-Teint   le Château de Beau-Teint EmptyMar 14 Oct 2008 - 18:58

Bonjour à tous,

Il a été mis à mon attention qu'il existait un partenariat entre la Franche Comté et le Château de Beau-Teint.

Arrow https://chateau-de-dole.forumactif.com/les-partenariats-f203/partenariat-avec-le-chateau-de-beau-teint-t17989.htm

Une discussion semble avoir eu lieu il y a de ça un bon moment mais à relire les archives, ça ne semblait pas d'avis unanime.

Arrow https://chateau-de-dole.forumactif.com/archives-publiques-f89/demande-de-partenariat-avec-le-chateau-beau-teint-t15767-30.htm

Peut-être que les plus anciens parmis nous seraient en mesure de nous expliquer un peu ce qu'il en est ?

Parce que je ne pense pas que quelque chose ait été fait avec cela depuis plusieurs mandat du PP.

De plus, il n'est même pas indiqué le lieu où se trouve ce Château. J'en ai bien trouvé un qui semble répondre à la description mais est-ce le bon ?

Arrow http://lord-bottin.webrpg.info/index.php

Vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

le Château de Beau-Teint Empty
MessageSujet: Re: le Château de Beau-Teint   le Château de Beau-Teint EmptyMar 14 Oct 2008 - 19:22

Heu...ça n'a pas été englouti dans le raz de marée de son altesse Levan ?
Les adresses des ambassades...et tout le reste...Pfffft ! envolées nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

le Château de Beau-Teint Empty
MessageSujet: Re: le Château de Beau-Teint   le Château de Beau-Teint EmptyMar 14 Oct 2008 - 20:41

Alors si c'est englouti, pourquoi cela apparait dans les Partenariats de la Franche Comté et dans la Charte du Porte Parole ? c'est fou ce qu'on trouve dans la législation....
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

le Château de Beau-Teint Empty
MessageSujet: Re: le Château de Beau-Teint   le Château de Beau-Teint EmptyMar 14 Oct 2008 - 22:55

Alors soit que cela est archivé, mis aux oubliettes, soit que des pourparlés sont de mise.

Et entre vous et moi, et à relire le débat qui avait eu lieu, il faudrait plus qu'un représentant de ce château vienne ici poser des questions pour mettre leurs registres à jour, que de demander au PP d'aller là-bas et d'espérer y trouver une oreille attentive à ses dires.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

le Château de Beau-Teint Empty
MessageSujet: Re: le Château de Beau-Teint   le Château de Beau-Teint EmptyJeu 16 Oct 2008 - 16:11

Le mieux est de demander la cassation du partenariat. Ylanis a été contacté ?
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

le Château de Beau-Teint Empty
MessageSujet: Re: le Château de Beau-Teint   le Château de Beau-Teint EmptyJeu 16 Oct 2008 - 18:26

Je n'ai contacté personne pour l'instant...

Je voulais avoir l'avis du conseil avant d'entreprendre des démarches qui risquaient de ne pas être terminées avant la fin de mon mandat.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

le Château de Beau-Teint Empty
MessageSujet: Re: le Château de Beau-Teint   le Château de Beau-Teint EmptyJeu 16 Oct 2008 - 18:34

Contacter Ylanis permettra de savoir s'il existe toujours et quelle suite il pense donner car il a aussi signé ce partenariat.
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

le Château de Beau-Teint Empty
MessageSujet: Re: le Château de Beau-Teint   le Château de Beau-Teint EmptyJeu 16 Oct 2008 - 19:23

D'accords..

Je vais vérifier s'il m'est possible de le contacter.

Je lui enverrai alors une missive lui expliquant la situation et ce qu'il en pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

le Château de Beau-Teint Empty
MessageSujet: Re: le Château de Beau-Teint   le Château de Beau-Teint EmptyJeu 16 Oct 2008 - 19:54

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

le Château de Beau-Teint Empty
MessageSujet: Re: le Château de Beau-Teint   le Château de Beau-Teint EmptySam 18 Oct 2008 - 23:33

Ylanis est à Lourdes, toujours bien vivant...
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

le Château de Beau-Teint Empty
MessageSujet: Re: le Château de Beau-Teint   le Château de Beau-Teint EmptyDim 19 Oct 2008 - 3:38

Voici copie de la missive que j'ai transmis (via les RR) au Sieur Ylanis.

Attendons de voir sa réponse.


Citation :
Destinataire: Ylanis
Sujet: Du partenariat entre la FC et le Château de Beau-Teint
--------------------------------------------------
Bonjour à vous, Messire Ylanis,

Tout d'abord, je me présente. Me me nomme Chevreux d'Entrelacs, Porte Parole actuel de la Franche Comté.
J'ai pris ce poste il y a peu de temps en remplacement d'un membre démissionnaire du conseil et mon mandat se termine sous peu.

En feuillettant tout les registres, j'ai trouvé un document officiel faisant mention d'un partenariat entre la Franche Comté et le Château de Beau-Teint.

Ce partenariat date du 11 mai 1456 et vous en étiez un des signataire à titre d'intendant du Château.

De ce contrat, il s'avère que le Porte Parole a une responsabilité à assumer.

Or, de discussion avec mes prédécesseurs auquels j'ai pu reprendre contact, aucun n'a fait mention de quelque travail que ce soit.

Je me questionne donc sur la pertinance de ce partenariat et s'il a lieu de le maintenir.

Aussi, je vous demande de bien vouloir prendre contact avec moi, ou de me référer à la bonne personne, pour que nous puissions discuter de cela.

Au fait, le contrat mentionne le Château de Beau-Teint mais il ne fait nul mention du lieu où se trouve ce château. Auriez vous l'obligence de bien vouloir m'en indiquer l'adresse, ceci afin que je puisse de par moi-même explorer les salles auquelle j'ai accès et me faire une idée de ce que de devrais faire.

Je vous remercie de votre collaboration et je vous prie d'accepter mes salutations.


Chevreux d'Entrelacs
Porte-Parole de la Franche Comté
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

le Château de Beau-Teint Empty
MessageSujet: Re: le Château de Beau-Teint   le Château de Beau-Teint EmptyDim 19 Oct 2008 - 15:24

Parfait. Mais au cas où il n'irait pas faire un tour au forum des Royaumes, est il possible de lui adresser une copie igéique du courrier ?

S'il ne te répond qu'après l'élection du nouveau conseil, tu pourras faire parvenir la réponse au nouveau PP.
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

le Château de Beau-Teint Empty
MessageSujet: Re: le Château de Beau-Teint   le Château de Beau-Teint EmptyDim 19 Oct 2008 - 16:00

En fait, la missive a été envoyée par courrier igéique.

Mais je n'ai pas encore de réponses de sa part, et aucun moyen de vérifier s'il l'a bien lu !
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

le Château de Beau-Teint Empty
MessageSujet: Re: le Château de Beau-Teint   le Château de Beau-Teint EmptyDim 19 Oct 2008 - 16:11

Merci... il n'y a plus qu'à attendre un certain délai. Le conseil suivant en décidera s'il n'y a pas de réponse d'ici 2 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

le Château de Beau-Teint Empty
MessageSujet: Re: le Château de Beau-Teint   le Château de Beau-Teint EmptyDim 19 Oct 2008 - 22:32

Citation :
Titre : Re: Du partenariat entre la FC et le Château de Be
Expéditeur : Ylanis
Date d'envoi : 1456-10-19 21:59:03
--------------------------------------------------

Bonjour,

Je me présente donc, Ylanis, Intendant du Château de Beau-Teint.

En Mai un partenariat a effectivement été signé.
Nous tentons de rendre accessible au public les divers sites du Comté, d'autant plus qu'aujourd'hui depuis la privatisation des services de renseignement (limitation de forum officiel) il est bien plus difficile d'obtenir les adresses.
Celui du porte-parole étant de m'assister à tenir cette liste à jour en me prévenant juste de l'ouverture, le déménagement ou la fermeture de sites... comme par exemple la création du comité des fêtes de Franche-Comté.

Hélas aucun de vos prédécesseur n'a prit ses responsabilités quand a l'engagement officiel du Franc-Comté.
Mon rôle n'est ni de les harceler, ni de les chaperonner et mon emploi du temps est très surchargé,
Et les obligations n'en sont pas vraiment, je m'explique : le service rendu est réciproque, ils veulent attirer du monde et m'informent et réciproquement.
Je leur rend service en rendant cela public dans un lieu reconnu d'utilité publique par les instances royales depuis plus de deux ans et dont les informations sont ouvertes au grand public sans qu'aucune inscription y soit nécessaire.

Certains Duché/Comté prennent donc régulièrement contact avec moi, d'autres non. Tout dépend de l'implication et du sérieux de son porte-parole.
Je comprend donc devant le vide de vos prédécesseurs votre interrogation sur l'existence d'un tel partenariat.
Mais je vous demanderais d'y réfléchir et même devant l'absence de suivit de vos confrères qui survient parfois, je gage que même une mise à jour tout les six mois serait bien plus profitable qu'une absence totale d'échange d'information.

Je reste à votre disposition pour de plus amples renseignement.
Voici l'adresse du Beau-Teint : http://lord-bottin.webrpg.info/index.php

Amicalement, Ylanis.

Je vais donc tenter de faire un inventaire de ce qui se trouve là bas comme information et établir une liste de choses à faire pour le prochain PP.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

le Château de Beau-Teint Empty
MessageSujet: Re: le Château de Beau-Teint   le Château de Beau-Teint EmptyVen 24 Oct 2008 - 10:43

On va pouvoir fermer ce sujet, Chevreux ayant fait une liste de toutes ses tâches dans le bureau concerné.

Si aucune réaction, j'archive demain.


Dernière édition par bobyzz le Ven 24 Oct 2008 - 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

le Château de Beau-Teint Empty
MessageSujet: Re: le Château de Beau-Teint   le Château de Beau-Teint EmptyVen 24 Oct 2008 - 13:03

Oui je suivrais ce qu'il a laissé dans le bureau
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

le Château de Beau-Teint Empty
MessageSujet: Re: le Château de Beau-Teint   le Château de Beau-Teint EmptyVen 24 Oct 2008 - 15:51

J'ai laissé une liste dans mon ancien bureau mais ici, on peut avoir le lien où se trouve le Château de Beau-Teint.

Je vous laisse archiver cette information dans un lieu où il ne se perdra pas.

Je recommande de l'ajouter où se trouve le contrat de partenariat.

Pour l'inventaire que je voulais préparer... et bien je n'ai pas eu le temps. Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

le Château de Beau-Teint Empty
MessageSujet: Re: le Château de Beau-Teint   le Château de Beau-Teint EmptyVen 24 Oct 2008 - 15:54

Lien rajouté tout en fin du document de partenariat Wink

Pourquoi ne pas transférer ce sujet dans le bureau du PP ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le Château de Beau-Teint Empty
MessageSujet: Re: le Château de Beau-Teint   le Château de Beau-Teint Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le Château de Beau-Teint
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Château de Beau-Teint : Partenariat
» demande de partenariat avec le "Chateau Beau-Teint"
» Y a-t-il un ADC au château ?
» Château repris
» du BTP au chateau de Dole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Diplomatie-
Sauter vers: