Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Château repris

Aller en bas 
+18
Franchesco
titannick
Artifice
Derdekan
patrickovix
lluna
epsonstylus
Jontas
Fccasper
Uruk
lothilde
Léonin Monmouth
Imladris
Madalen
Erwin
Non
Anne-Cyrella
Lysiane
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Château repris Empty
MessageSujet: Château repris   Château repris EmptyLun 22 Fév 2010 - 10:17

Soupire et grommelle après ceux qui l'ont suivie et se sont carapatés chez eux

Bonjour à tous, vous avez du voir que le château a enfin été repris. Je suis provisoirement Franc Comtesse en attendant qu'un Conseil efficace soit mis en place pour remettre en marche l'économie de notre Franche Comté. J'espère que cela va vite se faire car il est urgent de nommer un CaC et un bailli.

Rouspète encore plus intérieurement de ne pas avoir deux personnes de disponibles immédiatement pour ces postes, les personnes compétentes étant retourner dormir après la nuit agitée. Espère que le prochain Conseil va vite être mis en place
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Château repris Empty
MessageSujet: Re: Château repris   Château repris EmptyLun 22 Fév 2010 - 10:33

Le major et néanmois cousine de la nouvelle comtesse avait appris la bonne nouvelle, elle s'empressa de venir

-Félicitations ma chère cousine, et je remercie tous ceux qui ont participé de près ou de loin a cette reprise.
Revenir en haut Aller en bas
Non
Communicatif
Non


Masculin Nombre de messages : 318
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 28/02/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Château repris Empty
MessageSujet: Re: Château repris   Château repris EmptyLun 22 Fév 2010 - 10:40

Tout va très bien madame la Marquise !

On prend les mêmes et on recommence.

On continuera donc à racketter la population franc-comtoise à coup d'impôts et une fois la caisse pleine on refera appel à une troupe de brigands pour sortir le magot.

On continuera a museler les maires qui, ne faisant pas partie de la clique d'escrocs, auraient été élus "par erreur".

Des ramassis de fainéants groupés en armées continueront à vivre oisivement en parasites sur le dos de la population.


Dort bien Franche-Comté ... tout va très bien !
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Château repris Empty
MessageSujet: Re: Château repris   Château repris EmptyLun 22 Fév 2010 - 10:57

Le jeune avait trainé pas loin depuis sa seule intervention au sujet de tout ce gâchis, il écouta comme les autres la comtesse dire ce que tout le monde savait déjà, et garda le silence jusqu'à l'arrivée d'un homme pour gueuler.

Messire, les véritables comtois n'ont pas "sorti le magot". En effet j'ai moi même déploré les impôts qu'on nous faisait payer soit disant pour assurer la sécurité du comté, et les impôts que nous allons forcément payer sous peu qui seront encore augmenté, car ne nous faisons pas d'illusion, si l'on vole les comtois pour refournir les mairies, le comté ira chercher l'argent au même endroit, sauf si les traitres n'ont pas embarqué la totalité des biens du comté, mais ça serait bien étonnant, comme toujours trois péquenots s'enrichissent et milles se font saigner pour ça. M'enfin bref, ce que je voulais dire c'est que nous sommes de nouveau maître chez nous, nous n'avons pas besoin de défaitisme et de nous entre tuer, mais plutôt de bonne volonté, et de courage pour remettre le comté sur de bonnes voies.

Pour ma part je remercie les personnes qui ont reprit le comté, abandonnant pour certains leurs villages pour le faire, et j'espère qu'on va vite se remettre en bonne marche
Revenir en haut Aller en bas
Non
Communicatif
Non


Masculin Nombre de messages : 318
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 28/02/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Château repris Empty
MessageSujet: Re: Château repris   Château repris EmptyLun 22 Fév 2010 - 11:03

Expliquez-moi donc mon cher quel fut donc alors l'intérêt de continuer à saigner la population au quatre veines alors que le butin accumulé au château était déjà colossal ... et donc tentant !

Tenteriez-vous de nous faire croire que ces Jean-foutres ne serait point des criminels mais un ramassis de simples d'esprits irresponsables ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Château repris Empty
MessageSujet: Re: Château repris   Château repris EmptyLun 22 Fév 2010 - 11:05

Fleur voit bien que les choses ne se passent pas aussi bien que le voudrait Lysiane qu'elle apprécie grandement, rien qu'à voir sa réaction.

Merci Lysiane de nous tenir informés.

Peut-on d'ores et déjà avoir un état de notre trésorerie et savoir si nos pilleurs ont tout emporté avec eux?

Pour ce qui concerne les impôts, on en paye tous qu'on les trouve cher ou non, c'est ainsi. Par contre, il ne faut pas se nourrir de douces illusions, car voyez-vous les comtois ne sont pas des vaches à lait... et je ne pense pas qu'ils puissent payer des sommes colossales en impôts, donc des solutions seront sans doute recherchées pour justement éviter cette surtaxe non méritée... enfin bon, on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

Château repris Empty
MessageSujet: Re: Château repris   Château repris EmptyLun 22 Fév 2010 - 11:06

Citation :
et les impôts que nous allons forcément payer sous peu qui seront encore augmenté, car ne nous faisons pas d'illusion, si l'on vole les comtois pour refournir les mairies, le comté ira chercher l'argent au même endroit,

Donc si j'ai bien compris le Parlement n'a pas été capable de "protéger" les caisses et nous comme des moutons on repart à zéro on la ferme, on bosse et on les remplit à nouveau ?

Tout cela me semble si simple et pourtant pourriez-vous concevoir l'espace d'un instant que le peuple n'est peut-être plus en majorité d'accord que cela fonctionne de manière aussi basique ? que le peuple en a marre de trimer et de ne jamais voir le résultat de son travail ? que le peuple en a marre de se voir ridiculiser aux yeux des autres Duché/Comté environnants ?

Le peuple attend non pas seulement une simple reprise du château mais un peu d'imagination dans l'esprit fertile en blablabla inutiles des parlementaires quid du genre on reste soudés on vous demande de l'aide mais en contrepartie..... à vous de trouver les bons mots pour terminer cette phrase et sans mensonges cette fois !
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Château repris Empty
MessageSujet: Re: Château repris   Château repris EmptyLun 22 Fév 2010 - 11:07

Je préfère ne pas répondre aux attaques.

Pour ma part, j'ai une ville à sauver de la faillite...

Pour information, nosu avons un léger solde négatif et il nosu reste juste un peu de pierre et de fer... de quoi faire un entretien...

Nous n'avons plus rien et Dole n'a plus rien en banque comtale
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

Château repris Empty
MessageSujet: Re: Château repris   Château repris EmptyLun 22 Fév 2010 - 11:10

Citation :
Nous n'avons plus rien et Dole n'a plus rien en banque comtale

Et bien comme çà vous ressentez ce que nous luxoviens avons ressenti et pas qu'une seule fois çà fait mal oui je sais .....et encore plus quand on se moquait de nous on s'y fait vous verrez bien on se fait à tout à force
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Château repris Empty
MessageSujet: Re: Château repris   Château repris EmptyLun 22 Fév 2010 - 11:12

Madalen a écrit:
Citation :
Nous n'avons plus rien et Dole n'a plus rien en banque comtale

Et bien comme çà vous ressentez ce que nous luxoviens avons ressenti et pas qu'une seule fois çà fait mal oui je sais .....et encore plus quand on se moquait de nous on s'y fait vous verrez bien on se fait à tout à force


Et bien, je retiens que lorsque Dole fait un don à Luxeuil de 1.000 écus, on est heureux mais quand Dole est ruinée, on nosu crache dessus.

Merci! je retiendrais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Château repris Empty
MessageSujet: Re: Château repris   Château repris EmptyLun 22 Fév 2010 - 11:15

Les attaques contre ceux qui se sont bougés pour savoir la situation exacte du Comté sont injustifées. Il est bien beau de critiquer, mais où êtes-vous pour ne pas tenter la reprise du Château et sauver ce qui peut être sauver? Vous aurez beau les attaquer, ce ne sont pas eux qui vous ont volé, à croire que les pilleurs ont la part belle sur ce coup-là.

Le Comté a été volé donc c'est forcément la faute de vos dirigeants... non mais ouvrez les yeux!

Ceux qui sont en place, pour la plupart n'ont jamais été dans un Conseil, à part quelques-uns qui s'y connaissent donc au lieu de les incriminer, remercier les donc d'avoir repris le Château!

Cela me sidère! C'est dans ce genre d'épreuves que les comtois doivent rester unis et solidaires, pas s'attaquer pour des futilités.

Comtois rends toi!
Nenni ma foi!

L'union fait la force alors au lieu de rouspéter, cherchez donc des solutions pour éviter que ce soit les comtois qui payent, cela changera des attaques habituelles!
Revenir en haut Aller en bas
Non
Communicatif
Non


Masculin Nombre de messages : 318
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 28/02/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Château repris Empty
MessageSujet: Re: Château repris   Château repris EmptyLun 22 Fév 2010 - 11:16

Dole n'a plus rien ? La belle affaire !

Dôle n'a besoin que d'une seule chose : du bois pour élever les bûchers nécessaires à l'éradication de toute cette crasse criminelle politico-militaire et fainéante qui la pollue !

Dôle n'attend que le feu salvateur qui nettoiera la Franche-Comté de la clique de politicards pourris qui du château la saigne !
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

Château repris Empty
MessageSujet: Re: Château repris   Château repris EmptyLun 22 Fév 2010 - 11:19

Citation :
Et bien, je retiens que lorsque Dole fait un don à Luxeuil de 1.000 écus, on est heureux mais quand Dole est ruinée, on nosu crache dessus.

Merci! je retiendrais

Un don ? je dirai une avance et si vous voulez un don pourquoi pas à eux seuls les luxoviens ont donné plus que çà pour leur ville, mais ce ne sera que mettre un emplâtre sur une jambe de bois c'est bien plus profond que se cachent les problèmes

Tous ces pillages dans nos villes et maintenant le château ne pensez-vous pas qu'on a un problème au niveau de la sécurité et je dirai même de la fiabilité de notre défence ?

Voilà le genre de question que l'on se pose par chez moi on en a bien le droit non que diable !
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Château repris Empty
MessageSujet: Re: Château repris   Château repris EmptyLun 22 Fév 2010 - 11:22

Non a écrit:
Dole n'a plus rien ? La belle affaire !

Dôle n'a besoin que d'une seule chose : du bois pour élever les bûchers nécessaires à l'éradication de toute cette crasse criminelle politico-militaire et fainéante qui la pollue !

Dôle n'attend que le feu salvateur qui nettoiera la Franche-Comté de la clique de politicards pourris qui du château la saigne !

Juste une question vous avez fait quoi pour aider messire, je pense que vous étiez tranquillement a coin de votre cheminée ???
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

Château repris Empty
MessageSujet: Re: Château repris   Château repris EmptyLun 22 Fév 2010 - 11:22

Citation :
L'union fait la force alors au lieu de rouspéter, cherchez donc des solutions pour éviter que ce soit les comtois qui payent, cela changera des attaques habituelles!

Dame Fleur vous n'avez pas bien compris je pense .... c'est là nostre souci justement et nous avons voté pour "vous" (je parle de tous les parlementaires) nous on paye on bosse vous pensez pas qu'on va vous élire et faire le boulot à votre place aussi des fois Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Château repris Empty
MessageSujet: Re: Château repris   Château repris EmptyLun 22 Fév 2010 - 11:27

Il faut savoir être logique. On peut faire de l'argent en commerçant, ou en remplissant bien les mines, mais on ne fait pas d'argent en ayant rien à échanger, et rien pour tenir les mines. Oui le comté était riche, oui on aurait pu cesser les impôts, mais si on avait arrêté de prélever des impôts la richesse du comté n'aurait fait que fondre, des impôts il y en a dans tous les comtés, plus ou moins fort, car il faut savoir une chose, certaines mairies aussi ont besoin d'argent et elles demandent plus d'impôts que ce qui est réclamé par le comté. Vous vous torpillez la tête, mais un comté à plus besoin d'argent qu'un village, c'est ce qui lui permet de vivre, ça permet à pas mal de la population de gagner de l'argent dans tous les emplois fournis par le comté, argent que vous trouvez normal de gagner.

Vous savez d'où vient notre problème de sécurité ? Des gens qui insultent à tout va sans comprendre et qui énervent des comtois. Comtois dont on ne peut pas se méfier qui vont aller nous piller en se donnant le role de victimes. Le château n'a jamais été prit par des étrangers, les mairies l'ont été mais que rarement. Ce pillage à été en parti réalisé par des comtois. Et tant que des traitres feront tout pour détruire le comté plutôt que de l'aider, oui pendant tout ce temps le comté plongera.


Dernière édition par Erwin le Lun 22 Fév 2010 - 11:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Château repris Empty
MessageSujet: Re: Château repris   Château repris EmptyLun 22 Fév 2010 - 11:27

Peut-être Dame Madalen, mais voyez-vous je me fous royalement de savoir pourquoi un tel trésor est parti en fumée en restant dans les caisses, ce qui m'intéresse actuellement ce n'est pas d'attaquer qui que ce soit mais de relever la Franche-Comté, car que l'on est voté ou non pour les parlementaires qui ont été mis dehors, je vous rappelle que c'est pas en 7 jours de mandat qu'ils ont pu amasser tout ceci... cela date de plus longtemps, et je pense que ce n'est plus le moment de savoir pourquoi on a gardé tant, mais bien de s'attacher au présent, autremment dit relever la Franche-Comté et c'est en restant unis et en cherchant des solutions tous ensemble, que nous éviterons que cela se fasse par la voie des impôts.
Revenir en haut Aller en bas
Non
Communicatif
Non


Masculin Nombre de messages : 318
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 28/02/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Château repris Empty
MessageSujet: Re: Château repris   Château repris EmptyLun 22 Fév 2010 - 11:29

Anne-Cyrella a écrit:
Juste une question vous avez fait quoi pour aider messire, je pense que vous étiez tranquillement a coin de votre cheminée ???

Aider ? Moi ?


Mais aider qui ?

La clique des criminels du château ? Le ramassis de fainéants planqués dans les armées ?


Mais aider à quoi ?

A sauver le trésor de guerre de ces créatures là ? A sauver la solde des militaires avachis, poivrots et de la main poilus ?



Vous plaisantez j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Château repris Empty
MessageSujet: Re: Château repris   Château repris EmptyLun 22 Fév 2010 - 11:38

Allez on se calme.
L'important pour le moment est de remettre le comté en route pour simple réouvrir les mines et permettre de pouvoir recréer des animaux. c'est le plus important. Ensuite, il est vrai que suite à ce qu'on a vécu il serait bien de repenser pas mal de choses. Je pense que dès que ce sera reparti ou pourra se poser et surtout essayer de savoir ce qui n'a pas fonctionné et pourquoi et comment faire pour que ça fonctionne mieux après.
La chasse aux responsables on pourra la faire, mais dès qu'on sera sortis de crise. Là, on doit en sortir, car tant que le comté ne sera pas à nouveau opérationnel, plus de mines pour les vagabonds, plus d'animaux pour les élevages et j'en passe ...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Château repris Empty
MessageSujet: Re: Château repris   Château repris EmptyLun 22 Fév 2010 - 11:52

Regarde les quelques agressifs d'un oeil mauvais, avant de sourire en écoutant le petit Melincour...se redressant le dos sur son banc, assez fière qu'il porte son nom, ce jeunet . Bon sang ne ment pas. Amusée de la réaction de ses chers ennemis si ils pouvaient lire dans ses pensées à cet instant précis

A quoi sert, dame Madalen, de récriminer comme ça ?? On est tous embarqué sur le même navire, les impôts sont vieux comme le monde, aucune province n'est épargnée par les tailles, les gabelles, et autres douceurs du même acabit...
La mauvaise humeur n'est pas de mise, elle ne sert à rien...Dole a été pillée ? Il faut faire avec. Les pilleurs étaient en partie comtois, et assez hypocrites pour rester gentiment dans l'ombre pour préparer leur vengeance. Au pluriel...Leurs vengeances...A leur mesquinerie, inutile de rajouter la nôtre, ne leur donnez pas le plaisir de jubiler en se frottant la panse, ravis d'avoir mis tout le monde dans la misère....Il vaut mieux montrer qu'ils ne sont que des minables...et se mettre au travail. Vous ne croyez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Uruk
Pipelette
Uruk


Masculin Nombre de messages : 1825
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 25/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Château repris Empty
MessageSujet: Re: Château repris   Château repris EmptyLun 22 Fév 2010 - 11:54

On sait déjà que Artifice ne reprendra pas la place de Comte, de quelle manière sera composé le nouveau conseil ? On prend les mêmes et on recommence ?
Car c'est cela qu'il faut voir, on a besoin rapidement d'un CaC, CaM, Bailli et compagnie, donc au lieu de se chercher des poux pour des questions qui ne sont pas vraiment prioritaires...
Revenir en haut Aller en bas
Non
Communicatif
Non


Masculin Nombre de messages : 318
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 28/02/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Château repris Empty
MessageSujet: Re: Château repris   Château repris EmptyLun 22 Fév 2010 - 11:57

Voilà donc le deuxième acte lancé .... de nouveaux acteurs entrent en scène !

Maintenant des marionnettistes prétendument experts vont venir agiter sous nos yeux ébahis d'abscons chiffres et d'abstruses explications.

Maintenant ces mêmes marionnettistes sous leurs affreux déguisement vont venir agiter les spectres de l'urgence, de la situation de crise, et que sais-je encore pour mieux nous effrayer.

Maintenant on va venir nous expliquer que si aujourd'hui ils ne peuvent rien faire en revanche demain ils feront le double !

Maintenant on va nous convaincre de retourner tranquillement à vos champs comme si de rien était !


... réjouis toi franc-comtois la Compagnie théâtrale "Ripoux et Pourris" a sortis sa troupe au grand complet et ses plus beaux décors en ton honneur !
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Château repris Empty
MessageSujet: Re: Château repris   Château repris EmptyLun 22 Fév 2010 - 12:00

Cette leçon doit nous servir. Il semble qu'il n'y ait aucune réserves, et c'est là une erreur de gestion je pense, qu'il faut prendre en compte. donc, le mal étant fait, il faut voir où ont été faites les erreurs, et prendre les mesures utiles pour que cela ne se reproduise plus. Et prendre les mesures utiles pour que si un jour le château devait être repris, nous ne perdrions pas tout en quelques heures...
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Château repris Empty
MessageSujet: Re: Château repris   Château repris EmptyLun 22 Fév 2010 - 12:00

Nous travaillons déjà pour remettre les mines en ordre de marche.

Des appels ont été fait à nos alliés pour nous venir en aide économiquement parlant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Château repris Empty
MessageSujet: Re: Château repris   Château repris EmptyLun 22 Fév 2010 - 12:02

Dites au lieu de donner toujours les mêmes arguments, pourquoi vous ne vous présentez pas? Pourquoi devez-vous systématiquement attaquer? Pourquoi ne reprenez-vous pas le Château, puisque d'après vous, ce sont toujours les mêmes qu'on reprend et que cela recommence?

Il est bien beau d'attaquer ouvertement, mais quand personne d'autres que les "mêmes" se bougent, il est normal que cela recommence, non?

Si on est si mauvais (vous remarquerez que je m'inclus dedans vu que je suis une ancienne parlementaire), pourquoi ne faites-vous rien pour que cela change?


édit : en même temps que Jontas... merci je me doutais que vous alliez parer au plus pressé Wink
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Château repris Empty
MessageSujet: Re: Château repris   Château repris EmptyLun 22 Fév 2010 - 12:03

Lui tirerait bien ses grandes oreilles mais s'en garde

Dites-donc...ça commence à bien faire, vous ! Vous étiez où, du reste, pendant que les comtois étaient en train d'essayer de reprendre ce maudit château, hein ? Je n'ai pas vu vos oreilles briller dans l'obscurité, cette nuit, ni la nuit dernière ! Pourtant avec la taille qu'elles ont, elles n'auraient pas du m'échapper !
C'est le conseil élu par tous les comtois, qui sera remis en place. ça ne vous plait pas ? Ben c'est comme ça tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Château repris Empty
MessageSujet: Re: Château repris   Château repris EmptyLun 22 Fév 2010 - 12:09

Les mines étant réouvertes (enfin, les portes seront ouvertes demain), rendez-vous donc utile, et aller piocher quelques pépites !

D'ailleurs, allons y tous. Plus vite nous aurons fer, pierre et or, plus vite nous reprendrons une vie "normale".


Dernière édition par Fccasper le Lun 22 Fév 2010 - 12:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Château repris Empty
MessageSujet: Re: Château repris   Château repris EmptyLun 22 Fév 2010 - 12:13

Madalen a écrit:
Citation :
Et bien, je retiens que lorsque Dole fait un don à Luxeuil de 1.000 écus, on est heureux mais quand Dole est ruinée, on nosu crache dessus.

Merci! je retiendrais

Un don ? je dirai une avance et si vous voulez un don pourquoi pas à eux seuls les luxoviens ont donné plus que çà pour leur ville, mais ce ne sera que mettre un emplâtre sur une jambe de bois c'est bien plus profond que se cachent les problèmes

Tous ces pillages dans nos villes et maintenant le château ne pensez-vous pas qu'on a un problème au niveau de la sécurité et je dirai même de la fiabilité de notre défence ?

Voilà le genre de question que l'on se pose par chez moi on en a bien le droit non que diable !

Ma Dame, Dole n'a pas fait d'avance. C'était clairement un don... Demander à votre suzerain. What the fuck ?!?
Une avance = un remboursement et Dole n'a jamais demander de remboursement.

Quand aux problèmes de sécurité, il me semble que pour Luxeuil, ce sont des maires élus démocratiquement qui vous ont pillé. C'est pas un problème de sécurité c'est un problème de mauvais choix Rolling Eyes

Quoiqu'il en soit, Dole se débrouillera tout seul... J'ai pas besoin d'ingrats
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Château repris Empty
MessageSujet: Re: Château repris   Château repris EmptyLun 22 Fév 2010 - 12:14

Bon alors puisque certains sont bouchés et ne savent faire qu'une chose se plaindre mais rester les bras croisés quelques petites choses à leur destination :

- Les personnes qui ont attaqué le château sont françaises et alors ? Tous les voyageurs de longue date sont des brigands ? Non.

De plus, la grande majorité des pilleurs étaient comtoises bien sous tous rapports ? Donc vos commentaires sur la sécurité ça commence à bien faire.

Le château était défendu contre 14-15 défenseurs maximum, ce qui est déjà pas mal.

Maintenant on n'est pas encore capable de deviner que des comtois de bonne famille et que quelques voyageurs français sans antécédents particulier (à l'exception d'un seul) vont prendre le château d'assaut.


- Certains d'en vous parlent beaucoup, beaucoup trop, pour bagnauder un tas de sornettes au sujet du comté et de la reprise du comté, pourtant on ne les a pas vu pour le reprendre, ni même ne les avons nous vu pour participer à la vie politique comtoise, s'intègrer à des commissions et véhiculer leurs idées. Non c'est bien plus simple d'appeler la foule et de l'abreuver de mensonges.


- Vous voulez savoir combien ont été pillé ? Tous les écus et nous sommes en léger négatif. Mais nous avons encore de quoi sauver nos mines et fournir des animaux. Vous aurez le reste des informations plus tard.


A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Non
Communicatif
Non


Masculin Nombre de messages : 318
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 28/02/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Château repris Empty
MessageSujet: Re: Château repris   Château repris EmptyLun 22 Fév 2010 - 12:15

Répondant à Dame Lothilde:

Mais, créature, je n'avais moi, aucun intérêt au château.


Les prétendus brigands ont, chose ô combien prévisible, tôt fait de décamper tout seul, sans que j'eusse à les y pousser.

Et pour ce qui concerne le château je n'y porte d'intérêt que pour le bois inflammable de ses charpentes et plancher.

Qu'il brûle donc ce symbole de corruption !

Qu'il brûle lui et ses abjectes occupants, qu'ils soient rats, politiciens ou militaires ! Tous pourris !



... et puis, comme vous l'avez si bien remarqué, il n'était bien entendu pas question que je risque, par un voyage en ce temps hivernal, d'aller enrhumer mes fragiles oreilles !
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Château repris Empty
MessageSujet: Re: Château repris   Château repris EmptyLun 22 Fév 2010 - 12:19

Notons une chose en passant. Imladris parle du don fait à Luxeuil pendant son mandat, mais Luxeuil avait reçu de Dole d'autres dons avant, et aucun n'a jamais eu à être remboursé. Alors avant de parler, renseignez vous. Quel est le crime de Dole ? D'avoir jusque là été bien gérée par de bons économistes et d'avoir gardé son argent dans l'endroit jusque là le plus sur. Et pour ça Dole s'attire depuis toujours la jalousie des autres mairies. Bah apprenez à gérer vos mairies et à mettre l'argent en lieu sur.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Château repris Empty
MessageSujet: Re: Château repris   Château repris EmptyLun 22 Fév 2010 - 12:21

On a à peine le temps de se rendre compte de l'état des finances du Comté que ça y est, tout redevient comme si de rien n'était.

Le temps n'est plus aux chamailleries maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Château repris Empty
MessageSujet: Re: Château repris   Château repris EmptyLun 22 Fév 2010 - 12:22

Je suis bien d'accord avec toi Jontas... et c'est bien ce que je me tue à dire depuis le début ^^
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Château repris Empty
MessageSujet: Re: Château repris   Château repris EmptyLun 22 Fév 2010 - 12:27

Bah moi j'ai déjà commencé à bosser pour ma ville et essayé de la relever.

Je ne suis pas un défaitiste et je compte bien rendre son lustre à Dole
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Château repris Empty
MessageSujet: Re: Château repris   Château repris EmptyLun 22 Fév 2010 - 12:28

sourit à la réponse d'Oreilles-au-vent

Et...si jamais vous passez par la capitale, Messire, la créature se fera une joie de vous concocter une petite tisane de sa fabrication, excellente pour la bile noire qui encombre la tuyauterie encrassée...
Mais savez-vous que malgré votre charmante humeur, vous ne manquez pas de talent pour amuser la galerie ? ce devrait vous être un réconfort de le savoir, Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Uruk
Pipelette
Uruk


Masculin Nombre de messages : 1825
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 25/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Château repris Empty
MessageSujet: Re: Château repris   Château repris EmptyLun 22 Fév 2010 - 12:29

T'as beau parler Jonjon, personne n'écoute, c'est comme si tes interventions n'existaient pas...
Personne n'est assez intelligent pour cesser en premier ces disputes inutiles et se concentrer sur ce qui est important ?
Revenir en haut Aller en bas
Non
Communicatif
Non


Masculin Nombre de messages : 318
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 28/02/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Château repris Empty
MessageSujet: Re: Château repris   Château repris EmptyLun 22 Fév 2010 - 12:30

Le temps n'est effectivement plus .... à se laisser tondre la laine sur le dos sans broncher, il fait trop froid pour cela !


Le temps est venu, et ce temps est bienvenu pour tout les artisans n'ayant pas encore pratiqué leur deuxième métier, de bruler les échoppes.

Le temps est venu de mettre les champs en friche.


Le temps est venu de dire non à l'impots, non au racket, non à la dictature des pourris et corrompus qui nous saignent aux quatre veines depuis des lustres.
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Château repris Empty
MessageSujet: Re: Château repris   Château repris EmptyLun 22 Fév 2010 - 12:32

Hey vous ne voudriez pas aller vous pendre ou quitter la FC ? Non mais comme qui dirait, la FC on l'aime ou on la quitte. Personne ne vous retient.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Château repris Empty
MessageSujet: Re: Château repris   Château repris EmptyLun 22 Fév 2010 - 12:32

Le temps est venu de dire non à Non !

Et Uruk, c'est vrai, personne ne m'écoute... Mais je commence à être habitué là, ça fait un petit moment que personne ne m'écoute...
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Château repris Empty
MessageSujet: Re: Château repris   Château repris EmptyLun 22 Fév 2010 - 12:32

Excellente idée ! Vendez vos champs et détruisez vos échoppes. Et allez à la mine !!!! C'est plus rentable pour le Comté !!
Revenir en haut Aller en bas
Uruk
Pipelette
Uruk


Masculin Nombre de messages : 1825
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 25/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Château repris Empty
MessageSujet: Re: Château repris   Château repris EmptyLun 22 Fév 2010 - 12:33

Y'a pas moyen de lui mettre une journée de repos a ce petit chiard, qu'on ait pas a s'occuper de ses interventions inutiles le temps de repartir sur de bonnes bases ?
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Château repris Empty
MessageSujet: Re: Château repris   Château repris EmptyLun 22 Fév 2010 - 12:37

Mais enfin !!! Laissez-le s'exprimer !! il a les mêmes droits que tout le monde à la parole, non ? ça n'empêche personne de travailler pour remonter la pente ! il faut toujours des fous et des sages...Sinon, c'est monotone...
Il y a déjà des gens qui s'activent pour faire l'état des lieux, trouver comment faire avec moins que rien dans les caisses, alors, tout va bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Château repris Empty
MessageSujet: Re: Château repris   Château repris EmptyLun 22 Fév 2010 - 12:39

Ce serait tellement mais tellement plus agréables pour nos oreilles de ne plus entendre ses gérémiades... enfin bon, j'ai l'impression que plus on lui répondra, plus on lui donnera de l'importance, importance qu'il n'a nullement...

Pour ma part, je suis prête à me retrousser les manches pour la FC et je suis dans celles qui se bougent comme ceux qui ont repris le Château, comme quoi chacun ses priorités Wink
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

Château repris Empty
MessageSujet: Re: Château repris   Château repris EmptyLun 22 Fév 2010 - 12:46

Citation :
Pour ma part, je suis prête à me retrousser les manches pour la FC et je suis dans celles qui se bougent comme ceux qui ont repris le Château, comme quoi chacun ses priorités

Très bien mais vous n'êtes pas seule à oeuvrer ^^ vous savez qu'il y a une soixantaine de françois autres que ceux qui ont pris Dôle qui se balladent encore quelque part entre l'Allemagne et la FC

3 lances sont passées par Luxeuil il y a peu d'ailleurs mais vos services secrets doivent bien avoir la liste de noms donc si tout le monde était pas à Dôle et bien certains ont fait le choix de protéger leur village il en faut aussi

Tout comme il fallait des gens pour offrir du pain aux level0 qui ont eu du mal à trouver du boulot sans la mine....

Donc voilà pas qu'à Dôle qu'on bosse ! zêtes pas le nombril de la FC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Château repris Empty
MessageSujet: Re: Château repris   Château repris EmptyLun 22 Fév 2010 - 12:49

Désolée mais je suis pas de Dole mais de Poligny où ils se sont organisés aussi en défense, c'est pas pour autant que je n'ai pas été à la capitale quand la levée de ban a été faite. Enfin bref, vous savez quoi, pensez donc ce que vous voulez... on est tous là pour relever la Fc que cela plaise ou non c'est ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Château repris Empty
MessageSujet: Re: Château repris   Château repris EmptyLun 22 Fév 2010 - 13:25

Lluna arriva, chantonnant une chansonnette de fermière qui allait au marché, et avec deux pommes en main, dont une qu'elle lança au mossieur incompris qui parle d'écus amassés et gentiment offerts aux pilleurs, et de bûches aussi.
Et elle observa aussi les allers et retours de répliques en tout genre...


Euh... n'empêche que, même si le château a été récupéré, cela ne change rien sur les faits. Il a été pillé et, le Parlement, il avait aussi un rôle de sécurité, normalement. Et ce n'est pas une futilité... Mais bon, sans caisse pleine qu'il ne risque pas plus que quelques révoltes pour remuer la poussière! Puis... c'est vrai, c'est la faute de l'incendiaire.
N'empêche, ça avait l'air d'aller, avant... quasi 252 000 écus, même 227 poissons pour rendre intelligents, 7 bouteilles de Bordeaux pour oublier les mauvais moments, quasi 200 boucliers pour s'y cacher...

Par contre, aider... Ne reprochez pas à ceux qui ne sont point même troublés par les évènements de ne point aider... Certains ont défendu ou pris le chateau, mouaip, mais peu des autres ont dû être interpelés en ce sens, ou peu ont dû avoir réponse à leurs missives... Et bouger pour du vent parce qu'on ne sait point même que ça bouge et dans quel sens, euh... enfin, voilà, quoi.


Puis, parce que de toute manière, il y avait bien mieux à faire, elle se rapprocha d'un certain professeur apollonesque, toute sourire

Vous enseignez aussi à la mine...?
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
patrickovix
Bavard
patrickovix


Nombre de messages : 1240
Localisation : Nord Isère (38) - Vesoul
Date d'inscription : 06/04/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Château repris Empty
MessageSujet: Re: Château repris   Château repris EmptyLun 22 Fév 2010 - 13:39

Ce que je m'aperçois une nouvelle fois, c'est que la critique est gratuite, que ceux qui sont bien resté au chaud dans leurs chaumières et qui tremblait pour leur pécule, arrivent en trombe pour critiquer et encore critiquer... Comme l'a si bien dit Erwin........ la franche comté vous l'aimez ou vous la quittez... Moi de mon côté si je dois payer encore plus d'impôts pour faire remonter les finances eh bien je le ferais, je ne suis ni riche ni fou, mais j'aime la FC et pour moi c'est une raison suffisante. Et aussi si je dois travailler gratuitement pour les gardes des maréchaux je le ferait.
Revenir en haut Aller en bas
Non
Communicatif
Non


Masculin Nombre de messages : 318
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 28/02/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Château repris Empty
MessageSujet: Re: Château repris   Château repris EmptyLun 22 Fév 2010 - 13:50

Attrapant au passage une pomme qui, volant bien bas, ne pouvait être que signe d'orage :

Travailler pour la Franche-Comté .... bien entendu !

Travailler pour remplir les poches d'une clique de politicards corrompus ou pour permettre à des militaires fainéants de se la couler douce non merci : j'ai déjà donné ... la caisse est fermée !


Dernière édition par Non le Lun 22 Fév 2010 - 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

Château repris Empty
MessageSujet: Re: Château repris   Château repris EmptyLun 22 Fév 2010 - 13:52

Citation :
la franche comté vous l'aimez ou vous la quittez

Donc en clair on bêêêêêêêê .... parce que l'aimer mais avoir des idées différentes du troupeau çà passe pas

Citation :
je ne suis ni riche ni fou

Disons que çà se discute çà aussi mais comme on dit y a que les imbéciles qui changent pas d'avis hein Smile
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Château repris Empty
MessageSujet: Re: Château repris   Château repris EmptyLun 22 Fév 2010 - 14:05

J'ai fait une année complète au parlement.
je n'ai jamais touché le moindre denier pour ce travail.

Il me semble qu'on ne peut critiquer un système que lorsqu'on y est...
Peut-être que Sieur Non aurait envie de travailler pour la franche comté sans toucher un seul écu, comme la totalité des parlementaires...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Château repris Empty
MessageSujet: Re: Château repris   Château repris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Château repris
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Y a-t-il un ADC au château ?
» HRP : Nouveau chateau
» [HRP] Nouveau chateau
» DISCIPLINE AU CHATEAU
» Les clés du château.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: