Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les clés du château.

Aller en bas 
+11
Lysiane
Debenja
epsonstylus
valaraukar
alambyk
scramoi
Etoile5622
Adso
Fccasper
wils0123
gildedcrotch
15 participants
AuteurMessage
gildedcrotch
Exubérant
gildedcrotch


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Date d'inscription : 07/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les clés du château. Empty
MessageSujet: Les clés du château.   Les clés du château. EmptyVen 5 Sep 2008 - 1:04

Pour ceux qui ne l'ont pas vu, un débat au parlement a lieu les concernant. Et il s'adresse à tous.
Allez donc voir ici
Revenir en haut Aller en bas
wils0123
Volubile
wils0123


Masculin Nombre de messages : 2801
Age : 43
Localisation : Perdu entre Dole & Pontarlier...
Date d'inscription : 19/02/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les clés du château. Empty
MessageSujet: Re: Les clés du château.   Les clés du château. EmptyVen 5 Sep 2008 - 8:52

Enfin, il pourra avoir un 'W' majuscule à wils! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les clés du château. Empty
MessageSujet: Re: Les clés du château.   Les clés du château. EmptyVen 5 Sep 2008 - 12:36

Faut déjà faire le ménage sur les comptes qui ne se connectent plus depuis belle lurette. J'en avait retiré plein déjà, mais il en reste un paquet !!!

Ensuite, pour ce qui est de la possession de mauvaises clefs, c'est tout de même de la responsabilité de celui qui distribue de savoir ce qu'il fait !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les clés du château. Empty
MessageSujet: Re: Les clés du château.   Les clés du château. EmptyVen 5 Sep 2008 - 12:43

Juste pour dire que, au cas où "faire le ménage" signifierait "supprimer purement et simplement le compte" (et non supprimer les accès spéciaux), çà veut dire que les archives vont se retrouver parsemées de "Invité", sans qu'on sâche qui a dit quoi.... pas forcément pratique, et pour pas grand chose de gagné point de vue sécurité...
Revenir en haut Aller en bas
Etoile5622
Conteur
Etoile5622


Masculin Nombre de messages : 4800
Localisation : RP : Pontarlier
Date d'inscription : 27/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les clés du château. Empty
MessageSujet: Re: Les clés du château.   Les clés du château. EmptyVen 5 Sep 2008 - 12:52

pourquoi pas nommer 2 ou 3 personnes hors conseil qui gèreraient les clés mais seulement les accès spéciaux ?
Ca déchargerait les chef de groupe qui ont surement autre chose a faire !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
scramoi
Bavard
scramoi


Masculin Nombre de messages : 1144
Date d'inscription : 20/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les clés du château. Empty
MessageSujet: Re: Les clés du château.   Les clés du château. EmptyVen 5 Sep 2008 - 13:07

Citation :
Et si on promulguait un décret signifiant aux utilisateurs que s'ils sont surpris en possession de clés qu'ils auraient dû rendre il seront poursuivi pour espionnage (et donc trahison, voire haute trahison...) et que par conséquent la fouille à corps qui leur sera faite risque fort de les amener directement dans un cul-de-basse-fosse...?
C'est une idée non ?
Et ça en incitera peut-être certains à plus d'honnêteté et de civisme quant à leurs pérégrinations dans ce château.

Pour moi c'est plutôt à celui qui donne l'accés de le reprendre.
Je ne vois pas pourquoi certaines personnes devraient prendre des dossiers sous prétexte que d'autre ne remplisse pas totalement leur(s) fonction(s) !
Revenir en haut Aller en bas
gildedcrotch
Exubérant
gildedcrotch


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Date d'inscription : 07/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les clés du château. Empty
MessageSujet: Re: Les clés du château.   Les clés du château. EmptyVen 5 Sep 2008 - 14:08

Pour répondre à Scramoi et FC CASPER: Pour la bonne et simple raison que celui qui a des accès qu'il ne doit pas avoir, sait pertinemment qu'il lit des choses qui ne sont pas de son ressort !
Quant à celui qui aurait dû les retirer, certes, mais tout dépend de la durée...
J'explique : Je suis au conseil pour une durée de deux mois. J'appointe une personne donnée sur un poste quelconque.
A la fin de MON mandat, la-dite personne est toujours à ce poste.
On me retire ma modération (normal) et du coup je ne suis plus habilité à retirer les clés de cette personne.
Que faire ???
Surveiller celle-ci et signaler au nouveau maître des clés qu'il doit les retirer ?
N'exageérons pas !!!
J'ai été gendarme, puis connétable, puis juge, puis... etc.
J'ai eu, parfois, à dire aux personnes responsables que j'avais toujours des accès que je ne devrais plus avoir.
Et malgré mon honnêteté, il m'est arrivé d'aller voir ce qu'il s'y passait.
Simple curiosité, certes, et sans conséquence... DE MA PART !!!!
Mais certains n'ont pas mes scrupules et se servent de ce qu'ils voient ou entendent.
Et ça je ne l'admets pas !
En conséquence, et que ça vous plaise ou non, je demanderai un vote allant dans mon sens et je ferai punir ceux qui n'ont pas eu l'honnêteté de rendre les-dites clés.
C'est une simple question de bon sens et de sécurité.
Ceux qui ne le comprennent pas sont soit idiots soit bêtes à manger du foin. Qui entre dans cette case ???
Revenir en haut Aller en bas
alambyk
Bavard
alambyk


Féminin Nombre de messages : 1155
Localisation : Dole et partout (irl Strasbourg)
Date d'inscription : 10/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les clés du château. Empty
MessageSujet: Re: Les clés du château.   Les clés du château. EmptyVen 5 Sep 2008 - 15:06

excusez moi de participer à vos discussion maus je pense avoir été dans ce cas....

J'ai été militaire et j'ai démissionné cependant j'ai gardé mes accès de médecin chef pendant plusieurs semaines bien que je l'ai signaler, d'ailleurs j'ai toujours mes accès d'instructeur chef au terrain des arbalétriers (certes ce n'est pas un lieu de secret..) .
c'est pour cela que je rejoins messire scramoi quand il dit:

Citation :
Pour moi c'est plutôt à celui qui donne l'accés de le reprendre.
Je ne vois pas pourquoi certaines personnes devraient prendre des dossiers sous prétexte que d'autre ne remplisse pas totalement leur(s) fonction(s) !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arsep.org
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les clés du château. Empty
MessageSujet: Re: Les clés du château.   Les clés du château. EmptyVen 5 Sep 2008 - 15:10

Il ne faut pas supprimer les comptes, cela ne sert a rien : l'admin m'avait parlé d'un classement des forums fonction du nombre d'inscrits, donc bon, n'effacons rien.

Dans l'absolu, faudrait noter tout les acces qu'on donne, mais les oublis sont vite arrivés.

Normalement les acces aux groupes sont faciles a corriger, c'est quand on touche aux accès individuels que ca commence a devenir lour. De mémoire, il y a une liste de tous ceux qui ont de tels acces, faut juste tous se les faire pour nettoyer Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gildedcrotch
Exubérant
gildedcrotch


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Date d'inscription : 07/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les clés du château. Empty
MessageSujet: Re: Les clés du château.   Les clés du château. EmptyVen 5 Sep 2008 - 15:12

Oui là je suis d'accord. Vous n'avez pas gardé les clés volontairement puisque vous aviez signalé que vous les aviez.
Il s'agit d'un cas à part bien entendu qui ne doit pas être sanctionne.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les clés du château. Empty
MessageSujet: Re: Les clés du château.   Les clés du château. EmptyVen 5 Sep 2008 - 15:16

Bien sûr qu'ils reprennent leurs clefs... tsss... comme ça y en a encore qui vont râler, non le mieux c'est que les gens soit responsables, ils quittent un poste il rendent les clefs !
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
alambyk
Bavard
alambyk


Féminin Nombre de messages : 1155
Localisation : Dole et partout (irl Strasbourg)
Date d'inscription : 10/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les clés du château. Empty
MessageSujet: Re: Les clés du château.   Les clés du château. EmptyVen 5 Sep 2008 - 15:36

en fait, je pense qu'il faut expliquer comment rendre les clefs lors des démissions... j'avoue que j'ai pas pensé à demander à quitter le groupe What the fuck ?!? ..(j'étais tellement prise par d'autre chose et par ma joie de retourner à ma vie civile , à mes enfants et de m'ouvrir à d'autres horizons. Je ne m'en suis aperçue que lorsque je recevais des notifications par les pigeon dolien de nouveau message..). Peut être que cela serait une bonne idée de donner le mode d'emploi à la fin de mandat ou lors de démission(aller à groupe et faire se désinscrire du groupe..ce que viens de faire avec le groupe instructeur.. et oui des fois je réfléchis pas ... mais ceux à qui je l'ai dit auraient pu me le dire aussi Shocked ) et là pourquoi pas dire que si cela n'est pas fait il y aura un dossier de poursuite pour espionnageselon le décret bidulechouette.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arsep.org
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les clés du château. Empty
MessageSujet: Re: Les clés du château.   Les clés du château. EmptyVen 5 Sep 2008 - 15:39

Pour répondre à Gilde :

De un, si la personne est honnête, elle sait quitter un groupe lorsqu'il ne devrait plus avoir ses accès. Mais bon, peu de personne le ferait, la curiosité étant très humain, quoi que perso, je l'ai déjà fait. Et c'est ce que tu explique.

De deux, niveau sécurité, je pense que soit le connétable est le chef de son groupe, le prévot est le chef du sien. Donc les hauts responsables de la sécurité sont chef de leur groupe et savent donner ou retirer les accès. Donc c'est d'une part a eu de vérifier les accès. De plus, si on les prévient qu'une personne ne devant pas avoir accès est présent dans le groupe et que le chef de groupe ne fait rien ... désolé mais c'est de la trahison ...

Et dernièrement, si un intendant sait qu'une personne ne doit pas avoir les accès et qu'il les a, c'est à l'intendant de les supprimer. Même chose pour le Comte.

Alors je trouve qu'une loi ne servirait à rien, enfin je ne comprend pas trop le pourquoi. C'est simple, les admin et modo suppriment les accès donnés aux personnes qui devraient pas les avoir. C'est de la logique. Pas besoin de loi pour ca, enfin maintenant vous faites ce que vous voulez Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Les clés du château. Empty
MessageSujet: Re: Les clés du château.   Les clés du château. EmptyVen 5 Sep 2008 - 15:50

Je n'interviens pas dans les groupes dont les modérateurs sont la prévôte et la capitaine. J'ignore qui doit être ou ne pas être dans ces groupes. J'ai déjà demandé aux conseillers de vérifier les groupes dont ils sont modérateurs.

Il y a eu un gros nettoyage dans le panneau d'administration mais c'est énorme de vérifier toutes les permissions. Je crois que je vais noter quelque part tout ça. Chaque forum et quels groupes y ont accès.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les clés du château. Empty
MessageSujet: Re: Les clés du château.   Les clés du château. EmptyVen 5 Sep 2008 - 15:52

Regarde son trousseau de clés.

En gros? Je vais ravoir le corbendallasmoultipass? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les clés du château. Empty
MessageSujet: Re: Les clés du château.   Les clés du château. EmptyVen 5 Sep 2008 - 15:54

lysiane a écrit:
Je n'interviens pas dans les groupes dont les modérateurs sont la prévôte et la capitaine. J'ignore qui doit être ou ne pas être dans ces groupes. J'ai déjà demandé aux conseillers de vérifier les groupes dont ils sont modérateurs.

Tout a fait d'accord, c'est bien ce que je dis. Mais si tu apprend que Monsieur X ne doit pas avoir accès. Qu'il les a. Que le Capitaine le sais aussi. Que le capitaine ne veut pas les lui retirer alors que Monsieur X ne fait plus ou pas partie de l'armée ... c'est de la trahison de la part de Monsieur X et de la part du Capitaine. (Tout ceci est un exemple hein Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les clés du château. Empty
MessageSujet: Re: Les clés du château.   Les clés du château. EmptyVen 5 Sep 2008 - 15:58

Oh chouette alors, un procès pour Trahison ça fait un Zoli RP... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Invité
Invité




Les clés du château. Empty
MessageSujet: Re: Les clés du château.   Les clés du château. EmptyVen 5 Sep 2008 - 16:00

Si ya un procès pour trahison on peut faire en sorte que le bourreau bosse? J'ai cru comprendre qu'il s'ennuyait un peu Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les clés du château. Empty
MessageSujet: Re: Les clés du château.   Les clés du château. EmptyVen 5 Sep 2008 - 16:04

Ouiiiiiiiiii, le bourreau s'ennuiiiieeee... Dingue comme je... Euh... il s'ennnnuuiiiieeeee
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les clés du château. Empty
MessageSujet: Re: Les clés du château.   Les clés du château. EmptyVen 5 Sep 2008 - 16:11

Tuez les tous, Dieu reconnaîtra les siens... n'est-ce pas Green? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les clés du château. Empty
MessageSujet: Re: Les clés du château.   Les clés du château. EmptyVen 5 Sep 2008 - 16:16

Moi je dis et celui qui ne sait pas qu'il a des clefs encore ? Je sais pas vous, mais moi je regarde rarement dans quel groupe je fais parti donc il peut arriver que je sois dans un groupe dans lequel je ne dois pas être et que je ne m'en rende pas compte. A ce moment là, suis-je plus coupable que celui qui a oublié de m'enlever ? Même, le suis-je autant ? Enfin, comment décerner ceux qui ne disent rien et restent dans leur groupe volontairement de ceux qui n'en étaient pas conscients ? On leur fout un procès pour HT tous les deux ?
Revenir en haut Aller en bas
gildedcrotch
Exubérant
gildedcrotch


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Date d'inscription : 07/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les clés du château. Empty
MessageSujet: Re: Les clés du château.   Les clés du château. EmptyVen 5 Sep 2008 - 16:25

En tout cas on peut dire que j'ai mis un grand coup de pied dans la fourmilière... Dois-je comprendre, par toutes ces réactions négatives que certains ont des accès qu'ils ne devraient pas avoir ? pirat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les clés du château. Empty
MessageSujet: Re: Les clés du château.   Les clés du château. EmptyVen 5 Sep 2008 - 16:26

Je vais jouer les emmerdeurs mais à mon avis les accès relèvent plus du HRP que du RP. C'est donc aux chefs de groupe de faire gaffe à mon avis. Et mettre un procès pour HT pour ca... vous croyez pas qu'on a mieux à faire avec les points de justice?
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Les clés du château. Empty
MessageSujet: Re: Les clés du château.   Les clés du château. EmptyVen 5 Sep 2008 - 16:28

Comme j'ai dit au parlement, mettre en procès ou faire un décret pour une chose hrp, faut pas pousser non plus!

Je rejoins Kenny Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les clés du château. Empty
MessageSujet: Re: Les clés du château.   Les clés du château. EmptyVen 5 Sep 2008 - 16:29

File regarder dans quels groupes il est et revient tout triste.

Non, moi je suis clean Sad

Mais les questions se posent quand même, doit-on punir RP quelque chose de HRP ? A moins que vous ne parliez de procès IRL What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
alambyk
Bavard
alambyk


Féminin Nombre de messages : 1155
Localisation : Dole et partout (irl Strasbourg)
Date d'inscription : 10/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les clés du château. Empty
MessageSujet: Re: Les clés du château.   Les clés du château. EmptyVen 5 Sep 2008 - 16:31

Citation :
A moins que vous ne parliez de procès IRL

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arsep.org
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les clés du château. Empty
MessageSujet: Re: Les clés du château.   Les clés du château. EmptyVen 5 Sep 2008 - 16:36

Au fait, je n'ai pas les clés du parlement pour vous apporter l'ostie... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les clés du château. Empty
MessageSujet: Re: Les clés du château.   Les clés du château. EmptyVen 5 Sep 2008 - 17:39

Il faut aussi dire que le comte est dans quasi tous les groupes. Et que ce n'est pas forcément à lui de se retirer de tous les groupes.

Il y a des administrateurs prévu pour ça. Ca fait 2 ans que l'on travail comme ca ... et je peux vous dire que quand certain arrivent au pouvoir, les accès sont plus vite retirer que d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Invité
Invité




Les clés du château. Empty
MessageSujet: Re: Les clés du château.   Les clés du château. EmptyVen 5 Sep 2008 - 18:04

Jontas a écrit:
File regarder dans quels groupes il est et revient tout triste.

Non, moi je suis clean Sad

Mais les questions se posent quand même, doit-on punir RP quelque chose de HRP ? A moins que vous ne parliez de procès IRL What the fuck ?!?

Ca rejoint ce que je disais. Un procès RP pour un truc HRP c'est débile Mr. Green

Sans compter la perte de temps... M'enfin si vous voulez faire un procès RP à quelqu'un je peux faire un PNJ sur le forum officiel ca vous détendra ptet Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Les clés du château. Empty
MessageSujet: Re: Les clés du château.   Les clés du château. EmptyVen 5 Sep 2008 - 18:09

Il n'est pas prévu de procès

J'ai déjà dit que les seuls groupes où je ne peux faire le nettoyage, ce sont ceux dont les conseillers autre que le Comte sont modérateurs. J'ai fait le ménage dans mes groupes mais je ne sais pas qui a droit ou pas dans certains groupes par exemple de l'armée. Il est vrai que quand l'Aide de camp Kiboki a remis ses clés, j'ai donné tous ses groupes en modération à Lothilde. J'ignore si elle s'en est rendu compte et si elle a nettoyé. Je vais lui dire Mr. Green


Dernière édition par lysiane le Ven 5 Sep 2008 - 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alambyk
Bavard
alambyk


Féminin Nombre de messages : 1155
Localisation : Dole et partout (irl Strasbourg)
Date d'inscription : 10/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les clés du château. Empty
MessageSujet: Re: Les clés du château.   Les clés du château. EmptyVen 5 Sep 2008 - 18:17

Puisque la confidentialité du château semble une chose importante au point de vouloir légiférer dessus, pourquoi ne pas réfléchir à mon idée?

Citation :
Peut être que cela serait une bonne idée de donner le mode d'emploi à la fin de mandat ou lors de démission(aller à groupe et faire se désinscrire du groupe..ce que viens de faire avec le groupe instructeur.. et oui des fois je réfléchis pas ... mais ceux à qui je l'ai dit auraient pu me le dire aussi ) et là pourquoi pas dire que si cela n'est pas fait il y aura un dossier de poursuite pour espionnageselon le décret bidulechouette .
/hrp dans les associations on fait un courrier de démission de son poste, on rend les clefs et on remet un bilan de fin de mandat hrp/


dit ça mais n'est qu'une novice dans ce domaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arsep.org
Invité
Invité




Les clés du château. Empty
MessageSujet: Re: Les clés du château.   Les clés du château. EmptyVen 5 Sep 2008 - 18:23

Pour respecter la sécurité c'est simple. A chaque changement de Comte, le dit Comte (ou la Comtesse) devra déjà faire le ménage dans tous les groupes auquel il ou elle a accès et demander aux modérateurs de chaque groupe d'en faire autant. Comme ça plus de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Les clés du château. Empty
MessageSujet: Re: Les clés du château.   Les clés du château. EmptyVen 5 Sep 2008 - 18:41

Mais je l'ai dit à 2 endroits différents dont un post au parlement privé, j'ai déjà demandé aux conseillers de faire le tour de leurs groupes. Dois je en arriver à ouvrir un sujet où chaque parlementaire devra me dire s'il a fait le ménage dans ses groupes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les clés du château. Empty
MessageSujet: Re: Les clés du château.   Les clés du château. EmptyVen 5 Sep 2008 - 18:42

Meuh non ca encombrera le forum pour rien Wink Faut laisser une semaine passer et puis voir avec les modos s'ils ont eu le temps de nettoyer (via MP si possible )
Revenir en haut Aller en bas
scramoi
Bavard
scramoi


Masculin Nombre de messages : 1144
Date d'inscription : 20/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les clés du château. Empty
MessageSujet: Re: Les clés du château.   Les clés du château. EmptyVen 5 Sep 2008 - 18:58

[HRP je croyais que quand on disait "rendre les clefs" c'était une formul totalement rp d'ailleur on ne m'a jamais dit qu'il était possible de rendre ses accés]

Mais je le redis pour moi si x donne à y un accés et bien c'est x le responsable et l'unique responsable sinon comme dis jontas quelqun nous ennuie trop on lui fil des accés on attend trois jours et zouh procés.

EDIT :
Citation :
En conséquence, et que ça vous plaise ou non, je demanderai un vote allant dans mon sens et je ferai punir ceux qui n'ont pas eu l'honnêteté de rendre les-dites clés.
C'est une simple question de bon sens et de sécurité.
Ceux qui ne le comprennent pas sont soit idiots soit bêtes à manger du foin. Qui entre dans cette case ???
Quelle bien belle mentalité, si on est en désacords avec vous c'est donc forcément qu'on est bete.
Revenir en haut Aller en bas
gildedcrotch
Exubérant
gildedcrotch


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Date d'inscription : 07/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les clés du château. Empty
MessageSujet: Re: Les clés du château.   Les clés du château. EmptyVen 5 Sep 2008 - 19:12

non, je voulais tout simplement faire réagir tout le monde !
J'ai provoqué volontairement. Et ça a marché. Merci de votre soutien à tous ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
scramoi
Bavard
scramoi


Masculin Nombre de messages : 1144
Date d'inscription : 20/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les clés du château. Empty
MessageSujet: Re: Les clés du château.   Les clés du château. EmptyVen 5 Sep 2008 - 19:14

mouarf pardon
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les clés du château. Empty
MessageSujet: Re: Les clés du château.   Les clés du château. EmptyVen 5 Sep 2008 - 19:57

Proposition conne, très conne... si on enlevé tous les membres des groupes... pour nettoyer, mis à part le modo et qu'on les remettait ensuite vite fait, le conseil, la sécurité et la justice passant en premier. Bon je sais c'est long et très chiant mais au moins on saurait qui remettre.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Invité
Invité




Les clés du château. Empty
MessageSujet: Re: Les clés du château.   Les clés du château. EmptyVen 5 Sep 2008 - 20:01

Pas si con que ca en fait quand on y pense. Mais faudrait que la ou les personnes qui fassent ça aient quelques heures d'affilée à y consacrer pour pouvoir le faire correctement.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les clés du château. Empty
MessageSujet: Re: Les clés du château.   Les clés du château. EmptyVen 5 Sep 2008 - 20:11

Arf à l'époque j'avais un gros forum politique (IRL) à gérer avec 22 groupes, ce qu'il faut faire c'est des groupes, tous les modos ne sont pas les même personne pour chaque groupe, donc faut se partager la tâche, retirer tous les membres après avoir préalablement pris les noms des gens encore présents ou actifs. Après normalement c'est bon, et si il y a des oublis, le sgens viendront demander. Perso c'ets ce que j'ai fait parce que j'avais pleins de gens inactifs et des groupes à changer. Y pas eu de soucis, pourtant 2784 inscrits. Wink Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
gildedcrotch
Exubérant
gildedcrotch


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Date d'inscription : 07/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les clés du château. Empty
MessageSujet: Re: Les clés du château.   Les clés du château. EmptyVen 5 Sep 2008 - 20:48

Arrrrggghhh !!! Un forum politique ? Mais qui aime la politique...?

Court se cacher. trop honte !
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les clés du château. Empty
MessageSujet: Re: Les clés du château.   Les clés du château. EmptyVen 5 Sep 2008 - 21:22

Tout le monde aime ça, sans le savoir, ça prend du bac à sable d'une école, à la maison de retraite. ça en conduit jusqu'au cimetière... Mr.Red
Arf même ceux qui la critiquent aiment ça, c'est des pensées et désirs refoulés. La preuve ils sont le spremiers à se jetter sur les magazine people page politique ou sur le journal... Mr.Red

Sourit de ses belles dents blanches en voyant s'éloigner en courant l'homme de sa marraine adorée.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les clés du château. Empty
MessageSujet: Re: Les clés du château.   Les clés du château. EmptyVen 5 Sep 2008 - 22:20

Des maga quoi?

Aaaaaaaarggghhhhhh

Rattrape Gilded.

Vas-y courrrrrreeeeeeeee
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les clés du château. Empty
MessageSujet: Re: Les clés du château.   Les clés du château. EmptyDim 7 Sep 2008 - 16:40

[Hacherpéisme et grand doute existentiel car j'ai vu de beaux mélanges de genre : sujet RP ou HRP ??????
En attendant clairvoyance, je joue la carte de la simplicité llunatique.
]

Pour revenir au sujet principal, et avec la flémingite aiguë qui m'empêcha de tout écouter, je plussoie les premiers mots de Debenja : pas besoin de règles revues pour supplanter la responsabilité de chaque possesseur du placard à clés.

Tout responsable de clés sait et doit savoir qui a droit aux clés dont il a la responsabilité. S'il ne sait pas ça, il n'a rien à faire à son poste, car comment bien bosser s'il ne se soucie point même de qui fait partie de son équipe ou de qui sont les hommes à sa charge ?
Et je ne pense pas qu'il faille nommer cette charge à une seule personne, à l'intendant, au chef coordinateur de la sécurité ou que sais-je. Vous donnez une responsabilité aux chefs de groupe, qu'ils l'assument. Sinon à quoi serviraient-ils de leur confier la responsabilité des clés ?

De plus, il a un peu plus d'un an, la Alberte's band avait très fort travaillé avec les maçons, entre autres, et pour chaque couloir il avait été désigné les droits. Restaient ensuite aux gardes de bosser correctement avec le responsable des clés du couloir. Au moins, comme ça, on était sûrs que les Responsables ne pourraient se défiler si on revoyait encore des incohérences dans les distribution des clés. Style une simple mise en garde si renouvellement d'erreurs involontaires ou non avant une sentence terrible. Du coup, tout allait presque comme dans le meilleur des mondes. Enfin, bref.
Il me semble que cela est plus logique qu'un travail sur comment et par qui gérer les accès aux couloirs : un responsable des clés dit aux gardes qui laisser passer ou non. Cette règle ancestrale est la plus simple et la plus logique et la plus cohérente et la plus directe. Si la confiance ne peut point être quant à un des Responsables de la distribution des clés, ben, il gicle. C'est aussi simple et direct.
Puis, en effet, si ça gêne que certains aient des clés alors qu'on ne les voit plus depuis des lustres, pourquoi pas ramasser les clés qu'ils ont laissées au sol ... si ça peut rassurer certains. Mais, juste comme ça : une personne qu'on ne voit plus n'a pas par définition de clés spéciales, ou alors le responsable de ces clés gère mal la distribution. Mais je dis ça, je dis rien.

Conclusion :
Faites un point général sur ce qu'est la responsabilité de la distribution des clés, question d'éclairer certains si nécessaire sur ce sujet, définissez un délai de vingt quatre heures pour la vérification de chaque accès par les responsables de chaque couloir, c'est de leurs charges que de faire cela quotidiennement, normalement, hein.
Et zouh de suite faites le contrôle dans la seconde qui suit ce délai, et éliminez les problèmes rencontrés. Vous avez un coordinateur de la sécurité, peut-être a t'il toutes les clés, sinon voyez avec un secrétaire : ça prendra pas plus d'une soirée que de vérifier, si vous savez qui fait ou non partie de tel groupe ayant accès à tel couloir.
Et, demandez, parce que je doute que cela soit d'actualité, un affichage clair, précis, et mis à jour quotidiennement, de chaque personne de chaque groupe. Exemple : Prévôté, affichage de l'effectif au bureau principal de la Prévôté, et zouh qui ne fait pas partie de l'effectif rend ses clés. Et le Prévôt tend une oreille, voire pire, selon le degré de gravité ou d'incohérence dans les justifications (pardon au Prévôt, je ne veux pas lui porter la poisse, mais c'est le poste auquel j'ai pensé en premier). Armée, pareil. Etc.
Et mémé n'aura même pas à se gratter à cause des orties. C'est beau la vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Les clés du château. Empty
MessageSujet: Re: Les clés du château.   Les clés du château. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les clés du château.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Composition & Clefs du CM
» clés éco
» Trousseaux de clés
» Pertes des clés
» [Acces éco] problème de clés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: