Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Trousseaux de clés

Aller en bas 
+2
mylena
lluna
6 participants
AuteurMessage
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Trousseaux de clés Empty
MessageSujet: Trousseaux de clés   Trousseaux de clés EmptyMer 7 Mar 2007 - 16:35

Suite à des évènements relatifs à cette
discussion, j'ai décidé de revoir la distribution des clés.

Vous, Recteurs, avez la possibilité d’en user pour organiser au mieux ces lieux.
Seulement, un trousseau de clés n’est pas un jouet …

J’entends par là qu’outrepasser ses droits de modérateurs pour exprimer irrespectueusement une indifférence face à un coup de gueule n’a aucune excuse et, c’est à mes yeux plus que très grave.
Si certains ne comprennent pas, je fais allusion au fait que l’un d’entre vous a déplacé un parchemin de son casier originel pour le mettre dans un tout neuf avec un titre provocateur et décevant. Cette personne m’a répondue que cela fut la conséquence d’une provocation.
Je ne suis pas là pour compter les points … ni même savoir si le cercle vicieux a fini sa boucle ou non.

Certes, en effet, le ton employé était fort, mais il était à la hauteur du ressenti à exprimer, et même si certains ressentent en cela une provocation, qui viendraient s’ajouter à des précédentes, il me semble que ce qui a été exprimé reste justifié. Il y a eu un couac dans votre organisation et communication, ça peut arriver.
Certes, pour beaucoup, le sujet est clos. Mais je ne parle pas du problème du cours, je suis et je reste sur la thématique de vos trousseaux de clés.

Alors, j’ai pris mon temps, une semaine, une semaine pour comprendre et surtout pour enfin connaître le fin mot de cette histoire. Et le fin mot qui me reste de coincé est que :
- Il est de votre droit et pouvoir en tant que modérateur de scinder une pile de parchemins si vous en ressentez la nécessité
- Il est inconcevable d’abuser de ce droit en donnant un titre irrespectueux à un parchemin que vous déplacez.

Alors la question qui m’est venue en tête concerne la nécessité d’un trousseau de clés à tout le monde. Ben oui, qui ça concerne en fin de compte ? Le recteur qui est de fonction la semaine en question.
Sur le coup, ma première décision aurait été de confisquer définitivement ces clés à la personne concernée et, pour être sincère, cette décision me titille encore énormément beaucoup, et ce malgré la polémique que l’on m’a évoquée si jamais …
Cette confiscation définitive ne se fera donc pas … pour en majorité des questions d’organisation, mais il n’y aura absolument aucune hésitation la prochaine fois.

Donc, pour rester au plus souple, charge à moi de m’amuser à les distribuer chaque lundi : désormais un seul trousseau de clés circulera ici, et ce trousseau de clés ne sera que dans les mains du Recteur en poste.
La prochaine fois que quelqu’un abusera de ses clefs pour montrer un tel irrespect (et de plus par conséquent provocateur), il perdra par là et ce définitivement le confort de pouvoir les avoir et il devra se débrouiller sans.
Et j’en suis même à réfléchir à nommer un recteur, et un seul, pour gérer toute la modération. Et si toutefois ce fonctionnement intéresse certains, on peut sans problème l’étudier ensemble.

Au final, bref, et comme on m’a demandé d’en tenir mot, tout ce speech ne concerne pas seulement (même si à 90%) celui qui a abusé de ses droits de modérateur. Il m’a été demandé d’appeler au calme, et ce même dans les contestations les plus virulentes, alors voilà je le fais : chers Recteurs, soyez zen sinon ça fait pêter les plombs à certains.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

Trousseaux de clés Empty
MessageSujet: Re: Trousseaux de clés   Trousseaux de clés EmptyJeu 8 Mar 2007 - 3:44

Sache une chose la decision à ete prise par moi meme franc comtesse à ce moment et personne n'a a juger de mes decisions.

Museler le peuple, celui ci saura s'en souvenir
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Trousseaux de clés Empty
MessageSujet: Re: Trousseaux de clés   Trousseaux de clés EmptyJeu 8 Mar 2007 - 7:24

Mylena, explicite ! Very Happy

Je musèle le Peuple en retirant des clés ?
Et ... Mylena, sache que la décision a été prise sans que même un instant je me mette en tête que tu avais été à l'origine de la distribution des clés ...
Je crois que tu n'as pas compris les raisons qui m'ont amenée à cette situation (ou que tu espères ne pas à comprendre ...) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Trousseaux de clés Empty
MessageSujet: Re: Trousseaux de clés   Trousseaux de clés EmptyJeu 8 Mar 2007 - 9:28

Bien, alors je ne pense pas qu'il soit la peine d'éviter de nommer les personnes concernées par ce message si c'est pour donner un lien direct vers le topic en question.

J'aurais préféré que ce genre de manoeuvre se règle en privé, mais puisqu'il est tellement plus jouissif (ironie inside) de le faire en public ...

En bref, je ne regrette pas la modération que j'ai effectué à mon titre de recteur sur les propos irrespectueux qu'a tenu Loicisdumb. Si c'était à refaire je referais de même.

J'ai divisé ses messages du sujet original pour y mettre un nouveau titre (j'entends par là que je n'ai pas modifié de titre précédent contrairement à ce dont on m'a accusé en privé au départ !), ce titre était certe provocateur, mais il l'était tout autant que la provocation de la personne que j'ai modéré qui, une fois qu'il s'agit de ses têtes noires (Mylena, moi, voire un de nos amis), ne sait plus se contrôler dans ses propos.

S'il lui plait de profiter qu'un de ses proches soit au plus haut poste ici (comme il l'a déjà laisser entendre plusieurs fois se disant attendre impatiemment le changement de conseil) pour s'assurer d'avoir raison, grand bien lui fasse.

Pour conclure, je ne regrette rien et ne demande excuse à personne.
Je promets cependant une chose, que de doute façon j'appliquais déjà : il n'y aura plus ce genre de provocation si mon interlocuteur ne les provoque pas le premier.
Et m'enlever mes droits de modération, me bannir des recteurs, etc ... ne m'enlèvera pas le droit de m'exprimer.

En attendant, je reste fatigué que la seule personne et unique personne qui me casse les pieds à l'université depuis des lustres soit toujours la même, et ce n'est pas faute d'avoir plusieurs fois tenté de faire la paix avec lui, dont une fois encore récemment (les Lions peuvent en témoigner).

Pas le peine de m'invectiver ou de m'insulter à la suite de ce message, je ne vais pas revenir ici avant de prendre mes fonctions (à moins qu'on me jette dehors ! Very Happy), ça vous fera des vacances et ça m'en fera aussi.

Edit : je ne désapprouve donc pas la redisctribution des trousseau de clefs, je désapprouve la présentation des faits telle qu'elle a été faite, montrant du doigt uniquement celui qui a modéré et non pas avec lui le provocateur des faits.
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Trousseaux de clés Empty
MessageSujet: Re: Trousseaux de clés   Trousseaux de clés EmptyJeu 8 Mar 2007 - 10:06

Duncan, il a une nette différence entre la cause de ta modération et la modération que tu as usée en elle même.

Le premier point est assez subjectif et n'appartient qu'à toi : tu as trouvé les paroles provocatrices et de ce fait tu penses que le titre que tu as usé pour resituer l'intervention de Loïc est justifiée. Tu aurais usé d'un titre plus neutre que le problème n'aurait sûrement pas été soulevé.
Le deuxième point, la modération, va au delà de la scission de l'intervention de Loic au sein du sujet originel et ne repose que sur ce titre que j'ai perçu trop irrespectueux et signe d'abus.
Que ceux qui ont les clés scindent un sujet, franchement, c'est votre devoir et droit en tant que modérateurs si cela est nécessaire. Mais abuser de cela comme je l'ai déjà dit pour entretenir une provocation, je ne peux pas tolérer.
Imagine que chacun use de ses trousseaux en ce sens ? Où irons-nous ?
Vous êtes dans une université, qui plus est dans les bureaux des Recteurs, pas dans une cour de récréation où on se bat pour un jouet commun.

Oui, on peut dire qu'un changement de planning nous met hors de nous sans avoir à user de termes forts, mais cela ne justifie pas le titre que tu as donné à cette intervention.

Et pour revenir à Mylena : je ne muselle personne, je pousse juste à la discipline.
Un droit de modération n'est pas le droit à la parole. Vous voulez vous exprimer, vous crier dessus, vous avez tout loisir à le faire sans faire du bruit en agitant des clés.
Par là je ne sanctionne pas un différent ou une provocation, je sanctionne un abus.
Donc ne me dites pas qui est celui qui a commencé, je m'en fous. Vous avez toujours été en désaccord, et ça seuls vous deux pouvez le gérer et l'améliorer si un jour vous le souhaitez. On ne va quand même attendre d'un Franc Comte qu'ils vous obligent à vous serrer la main devant tout le monde.

Et je regrette, Duncan, que tu puisses mettre sur le dos de cette affaire le fait que je ne sois pas dans votre entourage affectif.
Je trouve ça hors de propos et trop facile comme allusion.
J'espère donc que cela ne reviendra pas comme motif pour tout désaccord à ce sujet : c'est en totale objectivité que j'ai appréhendé cette affaire d'abus de modération.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Trousseaux de clés Empty
MessageSujet: Re: Trousseaux de clés   Trousseaux de clés EmptyJeu 8 Mar 2007 - 11:47

Aussi loin que l'on remonte, les soucis a l'université se résume à deux seules personnes Rolling Eyes

Quelque soit la décision prise, il y aura toujours des accusations de partialité, parti pris ou autre. On y a tous eu droit, que ce soit d'un camp ou de l'autre.

Cela ne me choque pas que la modération ne soient donné qu'au recteur effectivement en poste.
Que ce soit Mylena qui est donné la modération au groupe recteur et que Lluna revienne dessus ne remet pas du tout en cause les décisions de Mylena, c'est juste une évolution naturelle au gré des évenements.

Quand je n'ai plus été franc-comte, je n'ai pas fait une montagne quand on a revu le montant des impots et du prix de certains produits Wink

Je salue la décision de Lluna et surtout sa façon de présenter les choses. Quoiqu'il en soit, ce débat est ridicule, son importance microscopique au vu des autres sujets a traiter et il est à mon sens hors de question de perdre plus de temps la dessus. La franc-comtesse a décidé, on prend acte mais on ne conteste pas et surtout on passe a autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trousseaux de clés Empty
MessageSujet: Re: Trousseaux de clés   Trousseaux de clés EmptyJeu 8 Mar 2007 - 12:47

Citation :
La franc-comtesse a décidé, on prend acte mais on ne conteste pas et surtout on passe a autre chose.

Vous m'enlevez les mots de la bouche Messire.
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

Trousseaux de clés Empty
MessageSujet: Re: Trousseaux de clés   Trousseaux de clés EmptySam 10 Mar 2007 - 15:16

aucun commentaire, tout a ete dit, chacun se fera son idee.
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Trousseaux de clés Empty
MessageSujet: Re: Trousseaux de clés   Trousseaux de clés EmptySam 10 Mar 2007 - 21:30

Dans ce cas, je vérouille !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trousseaux de clés Empty
MessageSujet: Re: Trousseaux de clés   Trousseaux de clés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trousseaux de clés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Composition & Clefs du CM
» clés éco
» Les clés du château.
» Pertes des clés
» [Acces éco] problème de clés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Université de Franche-Comté :: Archives de l'Université-
Sauter vers: