Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [GESTION] Cout de la corruption

Aller en bas 
+3
Celiah
Mlle_sunny
valaraukar
7 participants
AuteurMessage
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[GESTION] Cout de la corruption Empty
MessageSujet: [GESTION] Cout de la corruption   [GESTION] Cout de la corruption EmptySam 11 Oct 2008 - 10:30

Voila, pour ceux qui le savent, j'ai calculé a Dole le cout de la corruption ... on avait tous plus ou moins conscience que cela était de 50 écus par jour.

Avec 5 pts de finance, j'ai trouvé 2 jours de suite 109 écus (entre 109 et 109.99) ... j'en ai donc conclu que c'est ce que je payais par jour au lieu des 50 écus estimés.

Avec 20 pts de finance, j'ai trouvé aujourd'hui 84.21 écus. Je vais essayer de confirmer ce chiffre demain.

J'invite tout les maires a calculer leur corruption, il suffit de prendre la trésorerie en fin de soirée (copier la page du tableau de bord avec les échanges du jours) + les gains et le stock taverne.
Le lendemain matin, de préférence de bonne heure, vous recommencez en prennant aussi les echanges de la veille.

Ensuite, suffit de comparer tout cela pour calculer la différence.

Au pire, postez les infos ici et on calculera tout ca Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mlle_sunny
Volubile
Mlle_sunny


Féminin Nombre de messages : 2339
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 18/01/2008

[GESTION] Cout de la corruption Empty
MessageSujet: Re: [GESTION] Cout de la corruption   [GESTION] Cout de la corruption EmptyMar 14 Oct 2008 - 3:07

J'ai une question, les revenus de la taverne ne sont-ils pas calculés dans les ventes de la mairie?

Moi, j'ai la chance de pouvoir prendre note de mes chiffres quelques minutes avant la maj et quelques minutes après la maj et je ne suis pas arrivé aux mêmes chiffres du tout.

Vala, j'aimerais que tu regardes mes chiffres et me dise si j'ai bien fait le calcul, svp!
Revenir en haut Aller en bas
Celiah
Volubile
Celiah


Nombre de messages : 2621
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/01/2006

[GESTION] Cout de la corruption Empty
MessageSujet: Re: [GESTION] Cout de la corruption   [GESTION] Cout de la corruption EmptyLun 20 Oct 2008 - 17:54

il faut compter effectivement tout ce qui passe dans la mairie.

au moment du reset, il y'a la tréso de la taverne, les nobles.


dans les choses si on a été trop lent : la milice, les ventes, achats auto.

a compléter je dois oublier d'autre truc.
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[GESTION] Cout de la corruption Empty
MessageSujet: Re: [GESTION] Cout de la corruption   [GESTION] Cout de la corruption EmptyLun 20 Oct 2008 - 19:05

Non celiah, tu as tout dis Wink enfin à mon sens je ne prenais rien d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Mlle_sunny
Volubile
Mlle_sunny


Féminin Nombre de messages : 2339
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 18/01/2008

[GESTION] Cout de la corruption Empty
MessageSujet: Re: [GESTION] Cout de la corruption   [GESTION] Cout de la corruption EmptyLun 20 Oct 2008 - 19:28

Bon, je vais encore une fois tenter de comprendre parce que moi j'arrive pas du tout aux mêmes chiffres que vous.

Je prends l'image de mon tableau de bord 5 min avant la MAJ et 5 min après (dès l'ouverture en fait, ce qui équivaut souvent à 1hre plus tard).

Je compare les chiffres de la journée en cours dans le premier cas à la journée d'hier dans le second cas.

Moi, je pense que les chiffres de la taverne sont supposés être déjà comptabilisés dans les ventes du premier. Mais si quelqu'un a une preuve du contraire, dites-le, je suis prête à croire n'importe quoi !!!

Donc, vous comprenez que dans mon cas, les seuls chiffrent qui changent sont la noblesse et le recrutement. Bien sûr, la trésorie aussi a changé.

Et voici les chiffres auxquels j'arrive quand je tente de calculer la corruption :
4 octobre = +2.94 écus (mais j'avais un emploi en suspens, je ne sais pas si je dois m'en occuper et 0 PE en finances)
5 octobre = -15.74 (même condition que la veille, emploi + 0 PE)
6 octobre = -16.88 (10 PE)
7 octobre = -128,46 (mais il y a eu un bug à la maj, le tableau de bord n'était pas fait - 10 PE)
8 octobre = -38.80 (10 PE)
10 octobre = -18.10 (10PE)
14 octobre = -44.47 (10 PE)
15 octobre = -38.56 (5 PE)

Voyez que je suis loin du 50 écus environ par jour.
Expliquez moi svp ce que je ne fais pas comme il faut.
Revenir en haut Aller en bas
Celiah
Volubile
Celiah


Nombre de messages : 2621
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/01/2006

[GESTION] Cout de la corruption Empty
MessageSujet: Re: [GESTION] Cout de la corruption   [GESTION] Cout de la corruption EmptyMar 21 Oct 2008 - 6:05

est ce que l'on est sur que c'est lieu au pt de finance que l'on a en stock à la mairie ?
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[GESTION] Cout de la corruption Empty
MessageSujet: Re: [GESTION] Cout de la corruption   [GESTION] Cout de la corruption EmptyMar 21 Oct 2008 - 10:39

D'après les régles de lévan oui
C'est à en perdre son latin scratch
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[GESTION] Cout de la corruption Empty
MessageSujet: Re: [GESTION] Cout de la corruption   [GESTION] Cout de la corruption EmptyMer 22 Oct 2008 - 20:24

- D'après Levan, en effet, si la mairie est à 0 finances, les frais de corruption sont doublé. Mais d'un autre côté, il donne un dégressif pour 1, 2, 3 et 4 PE... hors c'est impossible pour une mairie (chaque levée coute 5 PE, si je me souviens bien). Donc soit çà n'a pas été codé, soit il y a une confusion avec ce qui se passe au comté (est-ce qu'il utilise les PE finances, et à quel rythme ?)

- Attention, il me semble qu'une annonce de fonctionnaire postée entraine tout de suite le retrait sur la trésorierie de la mairie (comme pour un particulier). Mais si personne ne la prend, à la MaJ, çà revient dans le trésor, donc çà fausse les calculs si on ne tient pas compte de ce retour (pour Sunny)

- Attention aussi au fait que Dole puisse être traitée à part en tant que capitale...


Adso, qui a déjà fait cette étude et qui est tombé sur "un peu plus de 50 écus/j" (51, 52, 53...) Wink, mais sans avoir testé le coût lorsque la mairie est à 0 PE.
Revenir en haut Aller en bas
Celiah
Volubile
Celiah


Nombre de messages : 2621
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/01/2006

[GESTION] Cout de la corruption Empty
MessageSujet: Re: [GESTION] Cout de la corruption   [GESTION] Cout de la corruption EmptyVen 24 Oct 2008 - 0:07

22-> 23 octobre

-------------------
22 octobre
Trésorerie : 384,74 écus
Flux de trésorerie

Aujourd'hui
Revenus des impots : +67,00 écus
Revenus des ventes : +301,46 écus
Revenus de la noblesse : +91,00 écus
Achats automatiques : -0,00 écus
Achats classiques : -0,00 écus
Dépenses de recrutement : -0,00 écus

Bénéfice pour la journée en cours : 24,50 écus.
-------------------------------
23 octobre
Trésorerie : 369,22 écus
Flux de trésorerie

Aujourd'hui
Revenus des impots : +0,00 écus
Revenus des ventes : +0,00 écus
Revenus de la noblesse : +69,00 écus
Achats automatiques : -0,00 écus
Achats classiques : -0,00 écus
Dépenses de recrutement : -0,00 écus

Embauches
2008-10-23 05:13:33 : La ville a embauché Dieuolivier76 en tant que milicien pour un salaire de 15,00 écus
2008-10-23 05:13:27 : La ville a embauché Donarozario en tant que milicien pour un salaire de 15,00 écus
2008-10-23 05:11:49 : La ville a embauché A.y en tant que milicien pour un salaire de 15,00 écus
2008-10-23 05:07:29 : La ville a embauché Roadwarrior en tant que milicien pour un salaire de 15,00 écus


(384,74) + (- 369,22 ) + (24,50) + (69,00) + (- 15,00*4) +0 +0 -0 -0 = 49,02 ecus de corruption pour 5 pt de finance


Dernière édition par Celiah le Ven 24 Oct 2008 - 0:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[GESTION] Cout de la corruption Empty
MessageSujet: Re: [GESTION] Cout de la corruption   [GESTION] Cout de la corruption EmptyVen 24 Oct 2008 - 0:16

Avec 5 PE en finances Confused
Il faut donc 15 à 20 PE pour n'avoir aucune perte...?
Revenir en haut Aller en bas
Mlle_sunny
Volubile
Mlle_sunny


Féminin Nombre de messages : 2339
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 18/01/2008

[GESTION] Cout de la corruption Empty
MessageSujet: Re: [GESTION] Cout de la corruption   [GESTION] Cout de la corruption EmptyVen 24 Oct 2008 - 0:30

Est-ce que tu as pris en compte le revenu de ta taverne?

Je l'avoue, je reviens sur mes paroles mais ca fait 3 jours que je prends en considération les revenus de la taverne et mes chiffres ont beaucoup plus de sens.

On m'avait déjà dit que le revenu de la taverne était inclus dans les revenus de vente mais ca semblerait que ce n'est pas le cas.

Je continue à faire mes tests car je veux voir si je peux trouver une méthode pour faire le calcul facilement sur une semaine plutôt qu'à tous les jours.

Je tente également de faire balancer mon bilan (inventaire et trésorie) avec le tableau de bord de la mairie. Je trouve cela bien compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Celiah
Volubile
Celiah


Nombre de messages : 2621
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/01/2006

[GESTION] Cout de la corruption Empty
MessageSujet: Re: [GESTION] Cout de la corruption   [GESTION] Cout de la corruption EmptyVen 24 Oct 2008 - 0:56

oui la taverne est inclus, voir le détails du calcul ...
Revenir en haut Aller en bas
Celiah
Volubile
Celiah


Nombre de messages : 2621
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/01/2006

[GESTION] Cout de la corruption Empty
MessageSujet: Re: [GESTION] Cout de la corruption   [GESTION] Cout de la corruption EmptyVen 24 Oct 2008 - 13:42

23-> 24

----------------
23 octobre
Trésorerie : 95,17 écus
Flux de trésorerie

taverne : 12,2
---------------

24 octobre
Trésorerie : 77,45 écus
Flux de trésorerie

Aujourd'hui
Revenus des impots : +0,00 écus
Revenus des ventes : +16,01 écus
Revenus de la noblesse : +69,00 écus
Achats automatiques : -0,00 écus
Achats classiques : -0,00 écus
Dépenses de recrutement : -0,00 écus

milice -> -15*4= -60 ecus


95,17+12,2-77,45+16,01+69,00-60=54,93 ecus pour 5 PE de finance
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[GESTION] Cout de la corruption Empty
MessageSujet: Re: [GESTION] Cout de la corruption   [GESTION] Cout de la corruption EmptyVen 24 Oct 2008 - 14:06

Donc cela fonctionne nickel.

Comme dans les régles de lévan, environ 50 écus Smile

Car il y a un % de majoration à compter de 4PE puis 3etc..
Revenir en haut Aller en bas
Celiah
Volubile
Celiah


Nombre de messages : 2621
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/01/2006

[GESTION] Cout de la corruption Empty
MessageSujet: Re: [GESTION] Cout de la corruption   [GESTION] Cout de la corruption EmptyVen 24 Oct 2008 - 14:30

cela veut dire que ca sert a rien d'avoir plus de 5pt de finance en stock ? j'ai commandé 10 pt pour vérifier cela ...
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[GESTION] Cout de la corruption Empty
MessageSujet: Re: [GESTION] Cout de la corruption   [GESTION] Cout de la corruption EmptyVen 24 Oct 2008 - 15:15

Tout à fait ca dégraisse à partir de 5.

Cependant vous devrez embaucher avant de les utiliser pour lever un impôt.
Car on ne sait pas lors de la MAJ si c'est l'impôt ou l'embauche qui passe en premier dans le codage.

Donc désormais dès que vous voyez 5PE c'est comme si il y avait 0 pour éviter de perdre des écus.
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[GESTION] Cout de la corruption Empty
MessageSujet: Re: [GESTION] Cout de la corruption   [GESTION] Cout de la corruption EmptyVen 24 Oct 2008 - 21:39

salbator a écrit:
Donc cela fonctionne nickel.

Comme dans les régles de lévan, environ 50 écus Smile

Car il y a un % de majoration à compter de 4PE puis 3etc..
Le problème, c'est que la partie "dégressive" se trouve dans la partie "Comté" de l'annonce de Levan. Et les mairies ne peuvent pas avoir des valeurs de PE différentes de 0, 5, 10, 15, 20 (il en part 5 par levée). Donc c'est inappliquable tel quel.

La seule chose qu'il peut y avoir, c'est que à 0 effectivement çà soit doublé... mais on n'en a aucune preuve (vu l'ambiguité avec le pragraphe concernant le comté). Le comté ne pourrait-il pas financer l'expérience à Luxeuil, de voir comment évolue la corruption quand on a 0 PE ? soit 50 écus pour 1 jour de test à 0 PE rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Celiah
Volubile
Celiah


Nombre de messages : 2621
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/01/2006

[GESTION] Cout de la corruption Empty
MessageSujet: Re: [GESTION] Cout de la corruption   [GESTION] Cout de la corruption EmptySam 25 Oct 2008 - 0:43

euh, disons plutot de payer le surplus de corruption par rapport à un jour normal de test ...si ca se trouve ca triple Smile ...
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[GESTION] Cout de la corruption Empty
MessageSujet: Re: [GESTION] Cout de la corruption   [GESTION] Cout de la corruption EmptySam 25 Oct 2008 - 1:07

Pouvez-vous, me communiquer le lien concernant cette annonce de Levan sur la corruption ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Mlle_sunny
Volubile
Mlle_sunny


Féminin Nombre de messages : 2339
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 18/01/2008

[GESTION] Cout de la corruption Empty
MessageSujet: Re: [GESTION] Cout de la corruption   [GESTION] Cout de la corruption EmptySam 25 Oct 2008 - 3:31

Pour le lien, c'est un peu compliqué, on m'a dit que ca ne fonctionnait plus....

alors, la bonne vieille méthode, c'est les directions : Index du forum -> annonces -> "Règles nouvelles pour les Comtés, les villages, les armées.."

Voilà ! ca donne ça :

Citation :
2°/ Corruption et gaspillages divers

Administrer un ensemble de collectivités coûte cher. L’argent va, vient, et très étonnamment s’évapore parfois dans la nature au gré d’intermédiaires douteux ou de fonctionnaires incapables. Fort heureusement, en France comme ailleurs, l’administration des finances veille au grain.
Pour modéliser cette perte absurde et incompréhensible, chaque village se trouvant sous l’autorité d’un Comté fera perdre à celui-ci une quantité d’écus environ égale à 50. [Activé]
Par ailleurs, si le nombre de PE-Finances vient à manquer, ces écus se retrouvent affublés d’un coefficient multiplicateur désagréable :
0 PE : +100%
1 PE : 80%
2 PE : 60%
3 PE : 40%
4 PE : 20%

et un peu plus loin, dans la section villages :

Citation :
II. Au niveau des villages

Les villages perdent de l’argent en corruption et gaspillage, de la même façon que les Comtés. Le montant de cette perte est environ 50 écus par jour. [Activé]

Moi, je comprends que c'est environ 50 par jour. Il n'y a pas de liens avec les PE. C'est ma compréhension!
Revenir en haut Aller en bas
Celiah
Volubile
Celiah


Nombre de messages : 2621
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/01/2006

[GESTION] Cout de la corruption Empty
MessageSujet: Re: [GESTION] Cout de la corruption   [GESTION] Cout de la corruption EmptySam 25 Oct 2008 - 3:45

pas de lien officiel donc,
Il y'a que un cas a vérifier tout de meme pour etre sur :
a cb est la corruption quand on a 0 pt de finance ... 50 ou plus ? je peux pas vérifier...j'ai 10 pt de finance maintenant ...
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[GESTION] Cout de la corruption Empty
MessageSujet: Re: [GESTION] Cout de la corruption   [GESTION] Cout de la corruption EmptySam 25 Oct 2008 - 13:07

Merci Mlle_sunny.

SC a aussi 10 PE en finances.
S'il n'y a aucun rapport avec les PE, j'ai du mal à cerner l'intérêt de ces pertes, les bénéfices sont déjà difficiles à générer...
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[GESTION] Cout de la corruption Empty
MessageSujet: Re: [GESTION] Cout de la corruption   [GESTION] Cout de la corruption EmptySam 25 Oct 2008 - 13:13

En fait, m'etait trompé dans les calculs, a cause de l'embouche des maréchaux : quand ils sont embauchés, c'est prélevé aussitot sur la tresorerie mais n'apparait sur les stats financières que le lendemain. Par conséquent il faut déduire 60 écus a la somme que j'ai trouvé, soit 50 écus Smile

J'ai fait le test a 5 en finance et 20 en finance, sachant que la ville a le max en institution aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Celiah
Volubile
Celiah


Nombre de messages : 2621
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/01/2006

[GESTION] Cout de la corruption Empty
MessageSujet: Re: [GESTION] Cout de la corruption   [GESTION] Cout de la corruption EmptySam 25 Oct 2008 - 16:31

on est donc tous d'accord pour dire que c'est 50 ecus environ à partir de 5 pt de finance.
Reste à savoir a cb est la perte pour 0pt...
si elle est double, cela fait donc 50 ecus de perte en plus et cela rendrai utile de d'embaucher un fonctionnaire dès que l'on atteind 5 pt de finance et pas attendre d'avoir 0 pt.
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[GESTION] Cout de la corruption Empty
MessageSujet: Re: [GESTION] Cout de la corruption   [GESTION] Cout de la corruption EmptySam 25 Oct 2008 - 23:02

Adso s'épongea le front.

pfffiu... Vous avez enfin compris... Je me tue à vous l'expliquer depuis de jours, mais cette fois, je crois que vous avez saisi : frais de corruption de ~50 écus/jours, mais il reste l'inconnue des frais en cas de PE finance à 0.

Donc ce serait bien que tout maire qui a ou va avoir 0 PE en finance fasse le test, SVP... Ceux qui n'ont pas trop compris comment faire les calculs n'ont qu'à demander de l'aide ! Wink Mais au moins on sera fixé une bonne fois pour toute (ce serait plus économique d'attendre de tomber à 0 PE finance avant d'embaucher, si çà n'a aucune influence sur la corruption, vous ne trouvez pas ? Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Celiah
Volubile
Celiah


Nombre de messages : 2621
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/01/2006

[GESTION] Cout de la corruption Empty
MessageSujet: Re: [GESTION] Cout de la corruption   [GESTION] Cout de la corruption EmptyDim 2 Nov 2008 - 3:52

des nouvelles pour le cas de 0 pt de finance ?
Revenir en haut Aller en bas
Mlle_sunny
Volubile
Mlle_sunny


Féminin Nombre de messages : 2339
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 18/01/2008

[GESTION] Cout de la corruption Empty
MessageSujet: Re: [GESTION] Cout de la corruption   [GESTION] Cout de la corruption EmptyDim 2 Nov 2008 - 17:35

Moi, je ne pourrai pas faire le test. J'ai 15 PE en ce moment. Si vous calculez vite, ca va prendre encore presque 6 semaines avant que je tombe à 0. Razz
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[GESTION] Cout de la corruption Empty
MessageSujet: Re: [GESTION] Cout de la corruption   [GESTION] Cout de la corruption EmptyDim 2 Nov 2008 - 17:51

Saint-Claude a également beaucoup de PE en finances, je ne pourrai pas faire le test non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Mlle_sunny
Volubile
Mlle_sunny


Féminin Nombre de messages : 2339
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 18/01/2008

[GESTION] Cout de la corruption Empty
MessageSujet: Re: [GESTION] Cout de la corruption   [GESTION] Cout de la corruption EmptyMar 9 Déc 2008 - 20:19

Voilà ! Les 6 semaines se sont écoulées et je suis à 0 PE en finances depuis déjà 3 jours.

Étant donné que plus personne n'est venu déposé le résultat de ses recherches ici. Je le fais.

Voici mes chiffres :

[GESTION] Cout de la corruption Corruptiontc6

Donc, selon moi, le nb de PE finances n'a pas d'influence sur le montant de la corruption de la mairie.

Êtes-vous d'accord?
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[GESTION] Cout de la corruption Empty
MessageSujet: Re: [GESTION] Cout de la corruption   [GESTION] Cout de la corruption EmptyMar 9 Déc 2008 - 22:00

J'ai passé la semaine à 0 PE en finance et on se retrouve avec 400 écus volatilisés dans la nature.
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[GESTION] Cout de la corruption Empty
MessageSujet: Re: [GESTION] Cout de la corruption   [GESTION] Cout de la corruption EmptyMar 9 Déc 2008 - 22:15

Cà veut dire 400 écus de trou dans la trésorerie sur les 7 jours, et qui donc sont attribuables à la corruption ? Ce qui revient à environ 57 écus/jour, et rejoint toutes les précédentes observations...

Bon...

Conclusion, il n'est pas nécessaire de sacrifier les 5 derniers PE pour éviter des dépenses supplémentaires en corruption... Au moins on sait. Et c'est toujours çà d'économisé ! Smile


Adso, conseiller municipal de Luxeuil, représentant du maire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[GESTION] Cout de la corruption Empty
MessageSujet: Re: [GESTION] Cout de la corruption   [GESTION] Cout de la corruption EmptyLun 19 Jan 2009 - 22:40

Bon je crois que tout le monde à compris la chose.

je met aux archives.

Si besoin faite le moi savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[GESTION] Cout de la corruption Empty
MessageSujet: Re: [GESTION] Cout de la corruption   [GESTION] Cout de la corruption Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[GESTION] Cout de la corruption
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gestion de la mairie : la corruption
» [secu] De la gestion du cout de la défense
» "Corruption et gaspillage"
» Informations diverses pour les Maires...
» [RP] Copinage et Compagnie - Corruption et Oligarchie - On en a gros !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Économie :: Salle de travail du CaC et des Maires :: Archives de la salle de travail CaC et Maires-
Sauter vers: