Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 [secu] De la gestion du cout de la défense

Aller en bas 
+3
Artifice
Imladris
Quinlan
7 participants
AuteurMessage
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 37
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[secu] De la gestion du cout de la défense Empty
MessageSujet: [secu] De la gestion du cout de la défense   [secu] De la gestion du cout de la défense EmptyVen 11 Jan 2013 - 22:40

La défense a un coût nous le savons tous ...

Voici quelques éléments de réflexion qui pourraient, je l'espère, apporter une solution et des économies.

Nous le savons l'engagement d'un maréchal coûte au comté entre 15 et 18 écus par jour ...

Il existe des gens qui passent la plupart de leur temps a défendre. Le plus souvent ils tiennent jusqu'à ce que la faim ou le besoin d'argent les pousse a se retirer.

Dans le cas de défense intensive les dépenses sont simple le coût de la nourriture et les impôts. Avec un ou deux champs de maïs on peu subvenir a ses besoins et alterner efficacement défense et travail au champs...

Je propose donc de localiser les volontaires qui défendent régulièrement et les pousser a trouver une source de repas facile. J'ai trouvé le mais pour ma part.
Ensuite, je propose que les périodes ou un volontaire s'engage a défendre et permet d'alléger, ce temps la, le coût d'un milicien ou d'un maréchal, il soit exonéré d'impôt. Ce qui implique qu'il s'engage, a l'avance, a défendre le lendemain par exemple. Ainsi, la gestion de sécurité sait qu'il peut compter sur un homme et alléger l'embauche.

Bien sur je le propose pour un certain nombre de jours de défense.
A titre d'exemple, les sont de Max une trentaine d'écus. Ce qui veux dire que l'exonération est rentabilisée a partir de deux jours de défense. Si on double le cota, on gagne déjà 30 écus et ainsi de suite...

Je pense ne pas me tromper en affirmant que les impôts sont en moyenne lèves tout les 15 jours. En demandant un minimum de 6 jours de défense par période pour éviter l'impôt on a un gain des deux cotes.

Une idée sur la table... Des commentaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[secu] De la gestion du cout de la défense Empty
MessageSujet: Re: [secu] De la gestion du cout de la défense   [secu] De la gestion du cout de la défense EmptySam 12 Jan 2013 - 11:04

Une remarque : l'imposition des champs et des échoppes est une compétence des villes...

Si vous exonérez les défenseurs d'impôt, ce sera donc un manque à gagner pour les villes...
L'impôt sert en partie (normalement) à payer la taxe comtale...

donc nous aurions une baisse des rentrées d'argent pour les villes, une réduction des couts pour le comté... mais les mêmes couts pour les villes...

Ou alors, vous réduisez d'autant la taxe comtale pour les villes...

Parce que dans cette partie de votre plan ce sont encore les villes qui paient...
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[secu] De la gestion du cout de la défense Empty
MessageSujet: Re: [secu] De la gestion du cout de la défense   [secu] De la gestion du cout de la défense EmptySam 12 Jan 2013 - 11:59

De plus, demandez des jours de défense gratos, en exonérant l'impôt, comme dis Imladris c'est les villages qui paieront et même si on répercute cela sur l'impôt comtal, ça reviendra quasi au même. Plus de gestion pour un résultat qui changera vraiment la donne ?

Moi je préconise un système de surveillance et de calcul des risques plus poussé, un engagement plus clair de la FCI sur le calcul des risques, ...
Plus cela est précis, plus le risque calculé est précis, mieux pourra être l'organisation et mieux la défense sera calculé pour pallier au risque réel et non sur un simple nombre d'étrangers, ...

Ne sachant rien de la FCI actuel, je ne veux pas m'avancer sur leur travail mais il serait bon de savoir quand même le niveau de leur surveillance, le nombre d'effectifs, ... Enfin ça c'est des questions que je me poserai en tant que connétable mais je ne le suis pas... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 37
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[secu] De la gestion du cout de la défense Empty
MessageSujet: Re: [secu] De la gestion du cout de la défense   [secu] De la gestion du cout de la défense EmptySam 12 Jan 2013 - 12:48

A ce que je sache, les miliciens sont payés par les villes... Donc de ce point la les villes y gagnent.

Maintenant prenons le problème dans l'autre sens...

Si tous les défenseurs bénévoles cessent leur aide car complètement a sec ..... Faites le compte de ce que ça vous coûterais en plus ... En sachant qu'on a en moyenne trois défenseurs bénévoles réguliers soit un manque a gagner d'une petite centaine d'écus pour le retour d'impôts.

Si on a besoin des trois. Qu'ils sont tous trois indisponibles ça fait trois embauches supplémentaires... 45 écus par jours sur les 5 jours de remplacement ... Le delta est nettement en votre défaveur...
Sans compter que si ces défenseurs sont affamés et ne peuvent pas défendre, en cas d'alerte Max vous n'aurez pas leurs bras pour défendre... J'accorde que la probabilité est faible, mais elle est bien la.

Après je ne suis pas CAC ou bailli, les concernes diront peut être qu'un ajustement de la taxe est envisageable dans certaines conditions précises, mais j'en doute.


Pour le calcul plus poussé, je l'ai fait ... Et ça a coûte cher en défense ... La solution a été de piocher régulièrement dans les GC. Résultat, il n'a pas fallut une semaine pour que les premiers défenseurs bénévoles baissent les bras et que certains maires ne suivent plus les recommandations tant le coût était élevé...

Je dirais que la sécurité a un coût et qu'il est parfois intéressant de sacrifier un peu d'argent pour que tous soient a l'abri.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[secu] De la gestion du cout de la défense Empty
MessageSujet: Re: [secu] De la gestion du cout de la défense   [secu] De la gestion du cout de la défense EmptySam 12 Jan 2013 - 12:53

désolé... mais je doute que des villes comme Vesoul, Poligny et Pontarlier acceptent de payer plus pour réduire le coût du comté

Et les GC ont été créé à la base pour être à l'appoint de la prévôté et de l'armée...

La GC est bénévole et ne coute rien mais depuis un long moment déjà, j'ai remarqué que la GC palliait totalement l'armée et la prévôté... est-ce normal? Non

Je trouve que c'est facile de faire appel aux nobles et aux Gardes Civils pour la défense et l'action armée mais... à trop tirer sur la corde du bénévolat et de la gratuité du service, on aura plus rien...
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 37
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[secu] De la gestion du cout de la défense Empty
MessageSujet: Re: [secu] De la gestion du cout de la défense   [secu] De la gestion du cout de la défense EmptySam 12 Jan 2013 - 13:14

D'où mon intervention...

Calcul rapide si on applique cela uniquement aux miliciens...

La ville paye en plus 30 écus par levée d'impôt.... Qu'elle ne prélevé pas au défenseur.

En échange elle gagne 5 a 6 jour de défense a 15 écus soit entre 75 et 90 écus d'embauche qu'elle n'a pas faite.

Delta en sa faveur entre 45 et 60 écus ... CQFD

Je vous laisse imaginer ce que ça donne avec 8 jour de défense pour une exonération d'impôt..

N'oublions pas non plus que la personne qui suit ce régime ne fait rien d'autre que de cultiver ses champs et défendre ... A peu de choses prêt. Je trouve que ce coût n'est pas si grand pour quelqu'un qui sacrifie son évolution personnelle pour la collectivité.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[secu] De la gestion du cout de la défense Empty
MessageSujet: Re: [secu] De la gestion du cout de la défense   [secu] De la gestion du cout de la défense EmptySam 12 Jan 2013 - 14:13

J'ai du mal à vous suivre

Vous me balancez des chiffres et je ne sais pas de quoi vous parlez

Des salaires de la maréchaussée, du salaire de la milice, autres?

Et de plus, je suis contre que cela se fasse sur le dos des gens qui sont là ponctuellement et contre que cela se fasse sur le dos des villes
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 37
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[secu] De la gestion du cout de la défense Empty
MessageSujet: Re: [secu] De la gestion du cout de la défense   [secu] De la gestion du cout de la défense EmptySam 12 Jan 2013 - 16:13

Faudrait voir a lire en entier ...

Pour les chiffres que je vous 'balance' ainsi ... J'ai bien précisé dans ma dernière intervention que je parlais des miliciens...

Puis ça ne se fait pas sur le dos de qui que ce soit...

Il fait comprendre que ceux quî s'investissent régulièrement dans la défense le font le plus souvent au détriment de leur personnes. Il stagnent volontairement pour le bien des autres... Et quand je dis il stagnent, je reste gentil car en réalité ça leur coûte ... C'est donc un vrai sacrifice pour eux.

Je suis sincèrement scandalisé que des gens comme vous connaissant si bien les implications et les sacrifices consentis par ces défenseurs bénévoles puissent encore se permettent le luxe de balayer ainsi une propositions sans même prendre le temps de la lire a fond...
Comprenons aussi que ces gens a la différence des soldats ou des gens embauchés payent pour avoir le droit de défendre les autres qui pendant ce temps là s'enrichissent !
Je trouve qu'en vous prouvant que le maigre avantage qui leur serait offert et qui au final, je viens de le prouver, ferait gagner de l'argent aux villes...

Je constate encore tristement la façon dont sont remerciés ceux qui se saignent pour les autres...

Triste a en pleurer
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[secu] De la gestion du cout de la défense Empty
MessageSujet: Re: [secu] De la gestion du cout de la défense   [secu] De la gestion du cout de la défense EmptySam 12 Jan 2013 - 20:42

Si j'étais vous, je parlerais sur un autre ton.

Si il y a bien quelqu'un qui ne s'est pas enrichi sur de nombreuses années c'est bien moi...

D'ailleurs, quand des comtois sont partis en Anjou pour défendre l'honneur de la Franche-Comté entièrement bénévole, je ne vous ai pas vu... Idem pour la GC à Dole... C'est moi qui l'est lancé avec feue ma soeur... Et quand j'ai vu comment ce comté a exploité les gardes civiles, on a tendu à les payer enfin... Donc sans commentaire...

Donc on va revenir sur votre proposition vu que je suis "triste à pleurer"...

Citation :

Je propose donc de localiser les volontaires qui défendent régulièrement et les pousser a trouver une source de repas facile. J'ai trouvé le mais pour ma part.
Ensuite, je propose que les périodes ou un volontaire s'engage a défendre et permet d'alléger, ce temps la, le coût d'un milicien ou d'un maréchal, il soit exonéré d'impôt. Ce qui implique qu'il s'engage, a l'avance, a défendre le lendemain par exemple. Ainsi, la gestion de sécurité sait qu'il peut compter sur un homme et alléger l'embauche.

Donc non, ce n'est pas que les miliciens...

Le cout d'un milicien est de 15 écus pour la ville. Suivant les menaces fixées par la connétablie, les maires mettent un certain nombre de miliciens.
Le cout des maréchaux varient en fonction de la tête ou non. Le chef maréchal coute 18 écus tandis que les autres maréchaux coutent 15 écus.

Ensuite, les miliciens et les maréchaux ne travaillent pas tous les jours dans leur champ ni dans leur échoppe. Donc parfois ils le font, je dirais quand ça les arrange.

Enfin l'exonération d'impôt n'est valable que toutes les deux semaines. Pour Dole, c'est 9 écus d'exonérer toutes les deux semaines (pour un champ et une échoppe)... Mais pour une autre ville l'impôt est surement plus élevé (sauf peut être Saint-Claude)... Donc votre calcul doit se faire en fonction de chaque ville...
Ensuite, cela peut être un manque à gagner important pour des villes comme Vesoul

On ne parle donc pas de bénévole... ceux qui défendent gratuitement...

Donc on va faire simple pour esprit "idiot"

Donc sur quelle ville se base vos calculs.

Et pour que le "pauvre" idiot que je suis et qui ne comprend pas :
Je souhaite donc un tableau où vous mettez les différentes villes avec leur prélèvement d'impôt, si c'est un milicien ou un maréchal chef ou un maréchal simple

Le crétin que je suis vous en demande peut être trop...
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 37
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[secu] De la gestion du cout de la défense Empty
MessageSujet: Re: [secu] De la gestion du cout de la défense   [secu] De la gestion du cout de la défense EmptySam 12 Jan 2013 - 21:50

Doux, je ne vois ai jamais attaque sur votre investissement a la fc... j'ai juste dit que de balayer les propositions aussi rapidement sans même chercher a creuser un peu est dommage et insultant pour les gens concernés mais vu la violence de votre réaction je me pose des questions.. Oh et pour info, j'ai moi aussi participé a toutes les opérations majeures depuis mon installation en Fc

Quand je n'étais pas a l'armée, j'étais en défense... Hé oui il en fait aussi pour défendre les villes quand les autres partent au front... Et j'ai été et commandé la GC de Dole avant d'aller sur Poligny...

La proposition ici ne vise pas exonérer ceux qui défendent pour de l'argent ... Mais ceux qui défendent gratuitement de longues périodes sans jamais rien demander en échange ...

Le principe est que si l'on a des volontaires dont on sait a l'avance qu'ils seront au poste. Ils remplaceraient ainsi les payants a titre gracieux si ce n'est l'impôt ... On économise donc ...

Je ne prétends pas connaître les coût d'impôts partout... Et je vais perdre mon temps a dresser des listes qui doivent bien exister quelque part... J'ai donc arrondi pour faciliter ...
Et quand bien même de petites différences avec le modele, on économise dans tous les cas... C'est pinailler pour s'occuper...

Je pense sincèrement la proposition viable. Elle doit peut être être aménagée, mais elle en vaut la peine ... Alors pardonnez mon emportement mais je défends les choses qui me paraissent justes avec cœur... Voilà tout.

Alors laissons la les noms d'oiseaux et parlons en calmement a vous lire nous ne sommes pas si en désaccord que cela...

Sur le modèle que vous donnez de Dole. Je prends 2 champs a 9 écus soit 18 écus d'impôts...

Le coût de remplacement je compte un poste de milicien a 15 écus pendant mettons 8 jours ( pour que ca vaille la peine et demande un vrai investissement) sur les 15 jours de duree de l'impôt... Soit 120 écus

Alors, oui cela coûte a la ville 18 écus voire un peu plus si il y a une échoppe mais vu ce qu'elle permet d'économiser quand on fait la différence ... Après je propose ... Je n'oblige pas. mais je pense que ça vaut le sacrifice même pour les plus petites villes puisqu'en n'embauchant pas les miliciens elles y gagnent sans déforcer la sécurité...

Après reste la question des besoins... Les alertes sont faites au jour le jour donc il faut que les volontaires du système soient en alerte permanente et donc perdent l'opportunité des embauches... Si besoin d'eux ils défendent sinon ils sont dans leur champs. Mais pas faire comme ils l'entendent non plus...


Revenir en haut Aller en bas
gustavev
Volubile
gustavev


Masculin Nombre de messages : 2604
Age : 50
Localisation : 10,Impasse des Remparts VESOUL
Date d'inscription : 12/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[secu] De la gestion du cout de la défense Empty
MessageSujet: Re: [secu] De la gestion du cout de la défense   [secu] De la gestion du cout de la défense EmptyDim 13 Jan 2013 - 1:06

Moi en tant que maire dite moi comment exonérer tel ou tel personnes
Revenir en haut Aller en bas
http://302impasseremparts.forumactif.fr/index.htm
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 37
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[secu] De la gestion du cout de la défense Empty
MessageSujet: Re: [secu] De la gestion du cout de la défense   [secu] De la gestion du cout de la défense EmptyDim 13 Jan 2013 - 10:38

Bonne question. N'ayant jamais été maire, je ne sais pas vraiment comment cela fonctionne.

Ceci dit je sais qu'un personnage peut ne pas payer ses impôts ... Lorsqu'il se retrouve avec un reliquat, n'est il pas possible de laisser tomber ?

Sinon il existe des mécanismes. Le personnage paye ses taxes afin de se mettre en ordre en vends un de ses produits a un prix majoré du prix de ses taxes que la mairie lui achète...

D'ailleurs ce serait peut être plus facile. Je m'explique.

Il y a deux fonctions payantes. Les miliciens payes par les villes et les maréchaux payes par le comté.
Avec le principe de remboursement des taxes plutôt que l'exonération d'impôt on peut choisir qui rembourse en fonction de qui achète le bien vendu par le personnage.

Donc le personnage doit effectuer son remplacement toujours soit a la place d'un milicien soit a la place d'un maréchal.
Ainsi s'il a remplacé un milicien le bon nombre de jours etc, la ville lui rachète sont bien au prix majoré des taxes. Si il a remplacé un maréchal, c'est le comté.

De cette façon, on ne pénalise pas les villes et on a pas besoin de re calculer les taxes comtales puisque chacun rembourse la partie qui lui incombe uniquement....

Mais attention le volontaire doit prendre un engagement sérieux ... Il s'agit que la ville ou le comté puisse être sûrs de pouvoir compter sur lui ... Il ne s'agit pas d'un menu a la carte. Ça veux dire qu'en échange de l'avantage, le volontaire se met a disposition pendant du début a la fin d'une période de taxes et est en alerte permanente pendant cette période.
Donc il attends les ordres du jours qui lui demanderont de défendre ou non.

La seule question reste ... Quid si on a pas besoin de la personne alors qu'il s'est mis en alerte. Ou qu'il a défendu un jour de moins que ce que prévois son contrat...

Donc bien réfléchir a comment utiliser un tel volontaire avant de l'engager.
On peut soit lui faire presser tous ses jours d'affilée en étant sur qu'il défendra et remplacera le défenseur payant... Mais alors une fois la période de x jours finie, le personnage voudra a juste titre au moins deux ou trois jours de temps libre...

Bref si la proposition est viable, selon moi, elle demande a être bien réfléchie avant sa mise en place pour nous éviter des incompréhensions au détriment de la sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[secu] De la gestion du cout de la défense Empty
MessageSujet: Re: [secu] De la gestion du cout de la défense   [secu] De la gestion du cout de la défense EmptyDim 13 Jan 2013 - 10:57

Il y a deux possibilités pour supprimer et/ou rembourser un impôt à un villageois très simplement ...

-soit tout simplement tout ou partie de son impôt dans le bureau du Maire
-soit le rembourser via un don mairie à telle personne
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[secu] De la gestion du cout de la défense Empty
MessageSujet: Re: [secu] De la gestion du cout de la défense   [secu] De la gestion du cout de la défense EmptyDim 13 Jan 2013 - 11:45

Les noms d'oiseaux et les insinuations sont venus de votre part...

Dans votre plan, il y a un souci.

Les maires ne peuvent pas voir qui défend gratuitement.

La seule possibilité de voir qui défend gratuitement et qu'il y est une sorte d'échange.

Prenons par exemple les miliciens pour les mairies :
X possède un champ et une échoppe

Admettons que X et un maire s'accordent pour que X le fasse gratuitement. Le maire le voit dans les engagements de la milice. X rembourse son salaire de 15 écus à la mairie.
La mairie pourra facilement exonérer x des impôts en lui remboursement les impôts de 9 écus que x aura payé...

Gain pour Dole : 6 écus...
Perte pour X : - 6 écus.

Pour la maréchaussée, cela peut se faire aussi mais il y a le comté qui peut le voir.
Admettons que X ne soit pas chef des maréchaux. Son salaire est de 15 écus.
On fournit au comté la liste des personnes bénévoles : X y est.
Celui ci fait un don au comté de 15 écus.
La ville de Dole exonère x suivant la liste fournie par le comté.

L'opération est neutre pour le comté : 0 écus
Pour la ville de Dole : - 9 écus
Pour X : - 6 écus...

Pour les villes, suivant les impôts, ça ne peut pas être toujours un gain ou une opération neutre
Pour le comté, c'est intéressant
Pour X ça ne l'est pas mais c'est plus interessant que pour la ville...

Attention, le manque à gagner est important si il n'y a qu'un champ...

Il faudra donc compenser le manque à gagner pour les villes et pour les bénévoles...

Sans compter que ça pourrait être lourd comme gestion
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[secu] De la gestion du cout de la défense Empty
MessageSujet: Re: [secu] De la gestion du cout de la défense   [secu] De la gestion du cout de la défense EmptyDim 13 Jan 2013 - 12:16

Comment çà les maires ne savent pas qui défend gratuitement ?

Le Resp. GC est membre du CM quand même et le Maire étant tenu d'assurer la sécu de son village il se doit d'être informé de la défense pour chaque jour Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[secu] De la gestion du cout de la défense Empty
MessageSujet: Re: [secu] De la gestion du cout de la défense   [secu] De la gestion du cout de la défense EmptyDim 13 Jan 2013 - 12:18

Julie a écrit:
Comment çà les maires ne savent pas qui défend gratuitement ?

Le Resp. GC est membre du CM quand même et le Maire étant tenu d'assurer la sécu de son village il se doit d'être informé de la défense pour chaque jour Rolling Eyes

On peut très bien frauder...

Mettre une lance en disant qu'on défend gratuitement et aller travailler dans son échoppe et son champ...

Il n'y a aucun évènement affiché pour dire si quelqu'un le fait vraiment ou pas

C'est dans ce sens là que je le dis... Décidément on me prend vraiment pour un imbécile...
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[secu] De la gestion du cout de la défense Empty
MessageSujet: Re: [secu] De la gestion du cout de la défense   [secu] De la gestion du cout de la défense EmptyDim 13 Jan 2013 - 12:20

Oui si on part de ce principe là en effet plus aucun village ne peut garantir sa sécurité ... il y a quand même toujours la possibilité de demander une copie des évènements si le doute subsiste
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[secu] De la gestion du cout de la défense Empty
MessageSujet: Re: [secu] De la gestion du cout de la défense   [secu] De la gestion du cout de la défense EmptyDim 13 Jan 2013 - 12:23

Une copie est aussi facile à frauder...

Un moyen éventuel est de voir les évènements du gouverneur... Il voit normalement les défenseurs, je crois... Mais là j'ai un doute
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 37
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[secu] De la gestion du cout de la défense Empty
MessageSujet: Re: [secu] De la gestion du cout de la défense   [secu] De la gestion du cout de la défense EmptyDim 13 Jan 2013 - 12:37

Nom d'oiseau ou ça ? Soyons sérieux... J'ai exprimé ma profonde déception quand a la facilité avec laquelle on balayait la chose ... Dire qu'un fait est triste a en pleurer ne veux pas dire que je vous manque de respect directement...

Votre réaction par contre m'a semblée tout autant insultante... Donc 1 partout balle au centre... On peut se concentrer sur le sujet ?


Il y a un moyen facile de savoir si quelqu'un a défendu ou non... Les mémoires et visions... Ça limite les échanges monétaires... Et prouve la bonne foi du défenseur.

Si le défenseur a les mémoires et vision du jour et qu'il est vu dan celles des autres, alors il a défendu. On en revient ainsi a mes calculs de base.

Je ne comprends pas vos chiffres... Je vous suit si la personne n'a défendu qu'un jour ou deux mais on parle ici d'une période de défense plus longue. je pars de l'hypothèse que la personne a défendu 8 jours sur les 15 que couvrent une levée d'impôt.

On a deux possibilités. Soit il a défendu en lieu et place de la milice et ça concerne la ville. Soit il a défendu en lieu et place de la maréchaussée et ça concerne le comté. Il ne faut surtout pas mélanger les deux sur une même période d'impôts.

Ça fait donc un coût épargné de 8*16 écus soit 120 écus...

On "rembourse" ou efface les impôts dus par le défenseur qui aura prouvé par ses mémoires et visions sa défense assidue. Soit au Max deux champs et une échoppe. Pour votre exemple on a donc deux champs a 9 écus soit 18 écus et une échoppe que je met arbitrairement a 12 écus pour faire rond. Soit un total de 30 écus ...

Donc 120 écus d'épargner au quel je retranche le coût de l'impôt non perçu soit 30 ce qui nous fait un gain de 90 écus.
A moins qu'il y ai des frais qui me soient inconnus auquel cas il faut me corriger.

Maintenant le coût pour le défenseur...

8 jours de nourriture. Je reste dans l'optique maïs soit trois par jour a 3,55 pour lux. On dira qu'il doit dans tous les cas manger mais en défendant il doit être vaillant et se prive du droit de jeune donc un coût qd même.

Soit 3*3,55*8 = 85,2 écus...
Plus le manque a gagner des 8 jours ou il ne travaille pas. A 15 écus la journée... 120 écus...

Soit un total de coût de 205,2 écus.

Même si on ne compte pas les coûts des repas il offre quand même 120 écus de sa poche en plus des risques encourus en cas de défense.

Donc je compte

Pour les villes ou le comte, : + 90
Pour le défenseur : - 90

[edit après les autres]

Créer un groupe ne suffit pas a avoir des mémoires et visions... La seule solution pour frauder ainsi serait de grouper tous les volontaires dans un même groupe et que un ne suive pas. Il serait éjecté du groupe et devrait donc être re accepté par le chef du groupe en connaissance de cause... C'est possible mais bon un peu fort.

La solution chaque défenseur a son groupe et poste ses événements chaque jour ...

On réduit l'impact sur la gestion puisque le volontaire fait la démarche.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[secu] De la gestion du cout de la défense Empty
MessageSujet: Re: [secu] De la gestion du cout de la défense   [secu] De la gestion du cout de la défense EmptyDim 13 Jan 2013 - 21:17

Quinlan, sans vouloir paraitre rabat-joie, vous comptez aussi qu'on a un esprit et qu'on a de l'expérience dans certains domaines avant de dire qu'on balaye sans même se pencher sur le sujet...

Je suis désolé mais je ne vois aucunement où le gain à gagner pour le défenseur qui se verra un impôt enlevé car il défend pendant 8 jours sur 15

De plus, pourquoi 8 sur 15 ? car un champ de maïs prend 7 jours pour la récolte ?
Mais alors ça vaut pour un champ et non pour deux champs...

De plus, je ne crois pas que ce soit 15 jours entre deux impôts mais moins, entre deux impôts n'est-ce pas 10 jours qu'il faut attendre ? (confirmation d'un maire s'il vous plait, merci).

De plus, faut voir si on a une échoppe ou pas. Qu'on aille bien du maïs pour un champ.

De plus, j'y comprend rien à vos calculs.

Pouvez-vous faire ça en plus clair concernant chaque partie, avec chaque différence ?
S'il faut, je peux vous le faire comme contre-argumentation. Sans compter la gestion...

De plus vous critiquez notre façon de balayer la proposition comme vous dites, mais vous n'avez même pas réagit sur ce que j'ai dit après ma première phrase...
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 37
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[secu] De la gestion du cout de la défense Empty
MessageSujet: Re: [secu] De la gestion du cout de la défense   [secu] De la gestion du cout de la défense EmptyDim 13 Jan 2013 - 22:40

Le but n'est pas de faire gagner le défenseur... Mais seulement de lui alléger un peu ses coûts et ainsi lui permettre de défendre plus longtemps.

Le but ici est bien de faire gagner soit les villes soit le comté. On part sur un petit coup de pouce a des gens qui se sacrifient pour le bien de tous...
Je cherche juste a justifier et a valoriser ce temps passé sur les remparts ... Pour tous.

Après le reste le nombre de jours, etc ça reste a étudier mais il me semble que la ville ou le comté doit être gagnant ça doit rester un vrai dont de soi... Sinon tous le feront uniquement pour l'avantage et les gains seraient moindres.

Concernant la gestion. Il y a trois points.

1 le contrat proprement dit et l'organisation... Ça prends un peu de temps mais ça reste réduit.

2 le volontaire poste, chaque jour, ses mémoires et visions

3 on assure l'exonération ou le don équivalent au volontaire ...

Donc pas si lourd que cela au niveau de la gestion.

Et excusez mes remarques mais je suis un peu perplexe ... J'en avais essentiellement a Imla... Qui a juste répondu non sans plus. J'avoue que j'ai pas été tendre mais cette réaction m'a fortement déçu.
Après je propose et je suis ravit que tous ensemble nous cherchions a faire fructifier une idée.

Une question ... Imla. Tu sembles partir du principe que certains vont frauder. C'est juste une peur ou ça vient d'expérience vécue dans un cas similaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[secu] De la gestion du cout de la défense Empty
MessageSujet: Re: [secu] De la gestion du cout de la défense   [secu] De la gestion du cout de la défense EmptyLun 14 Jan 2013 - 2:30

moi je répète que défendre 8 jours sur 15 ça me parait beaucoup et ça ne change en rien que le système sécuritaire reste le même et qu'il est pas normal à ce qu'on doive compter sur une défense de garde civile sur de la longue durée...

Cela doit normalement rester du temporaire !
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 37
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[secu] De la gestion du cout de la défense Empty
MessageSujet: Re: [secu] De la gestion du cout de la défense   [secu] De la gestion du cout de la défense EmptyLun 14 Jan 2013 - 6:50

Je le comprends bien.

Après comme je le disais, niveau durée on peut l'adapter en fonction de la durée entre deux impôts, etc

Ensuite ça se fait sur base volontaire. Aucune obligation.
Simplement je part d'un constat que j'ai fait en début de mandat. Si on a beaucoup de monde en visite ou une période un peu chaude, on a vite fait d'avoir beaucoup de coûts.
A ce moment le système pourrait être interressant pour alléger un peu.

Ceci dit, en tant que bénévole, j'ai remarqué que l'on était déjà beaucoup sollicité et que certains fessaient la grimace justement dans ces périodes un peu plus dures. Et c'est toujours le même argument... "Je suis bénévole, ça me coûte de défendre et la ça fait x temps, donc stop..."

Ce que je propose ici n'est pas une solution de remplacement du système actuel mais bien une tentative pour lui donner un coup de pouce ponctuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[secu] De la gestion du cout de la défense Empty
MessageSujet: Re: [secu] De la gestion du cout de la défense   [secu] De la gestion du cout de la défense EmptyLun 14 Jan 2013 - 8:09

Citation :
C'est juste une peur ou ça vient d'expérience vécue dans un cas similaire ?

Les deux

Voir une troisème possibilité plausible : bêtement un oubli...

C'est un facteur humain à prendre en compte

Quand j'étais à la GC ou la prévôté, j'ai parfois oublié mes gardes. Ce sont des choses qui arrivent mais ça peut poser problème parfois. Une fois je pense que la mairie de Luxeuil (dans mon jeune temps) était tombée à cause d'un oubli d'un maire à mettre les miliciens
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

[secu] De la gestion du cout de la défense Empty
MessageSujet: Re: [secu] De la gestion du cout de la défense   [secu] De la gestion du cout de la défense EmptyLun 14 Jan 2013 - 11:30

Bon alors pour parler du temps que peuvent passer les gens a défendre. Sachez juste que su Luxeuil tout les jours on me demande des GC. Quand il en faut qu'un c'est moi qui fait quand il en faut plus c'est moi qui fait aussi mais dans mon groupe.

J'avais commencé le poste de chef GC le 9 décembre depuis j'ai tenu a jour la liste de qui faisait quoi a quel rythme, pour pouvoir faire tourner les effectifs.

Pour ceux qui ont le plus donné de leur temps, je ne me compte pas dedant sinon ca me fait peur, en un mois ils ont défendu 11 fois.

Je n'ai eu a dénoter qu'un seul oublie de suivre le meneur d'une toute nouvelle recrue. Le lendemain tout aller très bien à nouveau.

Sinon concernant l'argument du manque d'argent je l'ai eu au début,moment de crise et je mettais 5 voire 6 GC par nuit. Donc dur dur de faire tourner. Voyant que beaucoup se sont essouflé au bout d'une semaine j'ai envoyé des piegons pour recruter, ca a bien marché puis comme tout c'est aussi calmé les choses ont repris leur cours normaux.

Donc en fait en soit je comprend l'argumentation de mon père qui est de favoriser tout du moins de donner un coup de pouce au vrais personnes qui s'investisse mais normalement si on tombe sur un chef GC par trop niais, et je dis pas ca pour me jeter des fleurs. Normalement personne ne devrait ce mettre à mal financièrement.
Après c'est comme pour tout il y en a qui bosse comme 4 pendant que d'autres glandouilles au chaud, c'est ainsi mais comme dit le bénévolat reste du bénévolat. Certain ont le sens du sacrife, d'autre non ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[secu] De la gestion du cout de la défense Empty
MessageSujet: Re: [secu] De la gestion du cout de la défense   [secu] De la gestion du cout de la défense EmptyLun 14 Jan 2013 - 11:41

Je signale juste que la GC ne devrait être utilisée en extrême urgence...

Ce que je pointe depuis longtemps c'est qu'on use et en abuse...

Donc pourquoi la prévôté ou l'armée ne suit plus au niveau défense pour que nous devions nous tourner vers la GC?
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 37
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[secu] De la gestion du cout de la défense Empty
MessageSujet: Re: [secu] De la gestion du cout de la défense   [secu] De la gestion du cout de la défense EmptyLun 14 Jan 2013 - 13:00

Mais pourquoi tant de demande GC ? Le coût de la défense classique qui part ces temps fort troublés sont fort sollicités.

La garde civile est en effet devenue un organe de défense a part entière. A la différence près qu'elle est gratuite.

Je ne sais pas trop s'il est sage de publier des chiffres je m'abstiendrais donc. Je vais essayer de m'expliquer clairement.

Ces derniers temps ... Depuis que la menace couve chez nos voisins helevetes pour être plus précis, les menaces potentielles sur notre territoire sont régulièrement assez élevées. Aussi il est régulier qu'on ai besoin de beaucoup de maréchaux et de miliciens.
Or, nous le savons tous, cette défense a un coût et l'économie étant un exercice difficile, il faut régulièrement composer faute de fonds.
Une solution vient de l'armée. Mais ses effectifs sont réduits et cette défense aussi a un coût. Sans compter que nos militaires eux aussi se trouvent en missions plus souvent que de raison...
Alors on va chercher des bras ou on en a ... A la GC ... Et là ... C'est gratuit... Donc on a tendance a compter dessus pour alléger le coût défense ... Et on en fait une triste habitude... Je suis sur que tous essayent d'éviter, mais le plus souvent on a pas trop le choix.

Ilays nous a démontré, a juste titre, que tous ne passaient pas tout leur temps en défense ... Certes. Mais demandons lui le nombre de jour qu'elle a défendu elle sur ce même mois...
Demandons lui également sur ce mois combien il y a eut de défenseurs GC en action au total ... Et ça, rien que pour Luxeuil.

Je rejoint imladris quand il dit que la GC ne devrais être utilisée qu'à titre exceptionnel, en cas de grand péril... Mais la réalité est là... On a besoin d'une défense conséquente... Donc soit on s'en donne les moyens et on en paye le prix, soit ont continue comme ça et a ce moment, il me parait normal de compenser un minimum...

Il y a beaucoup d'autres solutions... Mais toutes ont des inconvénients.


Dernière édition par Macricri le Dim 10 Fév 2013 - 10:11, édité 1 fois (Raison : Intendant : passage en public)
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[secu] De la gestion du cout de la défense Empty
MessageSujet: Re: [secu] De la gestion du cout de la défense   [secu] De la gestion du cout de la défense EmptyVen 15 Fév 2013 - 11:10

Le débat se poursuit ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[secu] De la gestion du cout de la défense Empty
MessageSujet: Re: [secu] De la gestion du cout de la défense   [secu] De la gestion du cout de la défense Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[secu] De la gestion du cout de la défense
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [GESTION] Cout de la corruption
» [ECO] Cout des mandats non rendus
» [Déclassé] Coût des groupes maréchaux
» [Sécu] Une autre défense
» [Sécu]Requête sécu SC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Economie-
Sauter vers: