Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [RP] Copinage et Compagnie - Corruption et Oligarchie - On en a gros !!!

Aller en bas 
+5
ahlatete
Dwiral
Lysiane
Blanca_d_arc
Barramine
9 participants
AuteurMessage
Barramine
Ouvert
Barramine


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 44
Date d'inscription : 29/06/2011

[RP] Copinage et Compagnie - Corruption et Oligarchie - On en a gros !!! Empty
MessageSujet: [RP] Copinage et Compagnie - Corruption et Oligarchie - On en a gros !!!   [RP] Copinage et Compagnie - Corruption et Oligarchie - On en a gros !!! EmptyJeu 29 Sep 2011 - 12:02

Barramine entrait et sortait de salle en salle et cela lui faisait faire son sport quotidien ...

Mes bon Comtois, j'reviens d'vant vous, même si en général j'préfère être derrière, car j'ai une emarque de la plus haute importance !!!

On en a gros !!!

Il y'a quelques jours, j'ai demandé l'agrément du Duché pour pouvoir mettre à disposition mes PE pour accessoirement renflouer ma bourse et rendre service à Blanquette qui galère à trouver des gens compétents et à Madeleine qui cherchait des PE dans l'commerce ...

J'vais donc au chateau, j'demande l'agrément, et paf une fin de non recevoir quelques jours plus tard ....

Du coup j'viens régulièrement dans l'bureau des fonctionnaires à coté pour proposer mon aide et vla-t-y pas que c'que j'pensais se confirme ...

Plutôt que d'aider les maires qui galèrent à trouver des PE, eh ben on préfère les laisser dans la fosse à purin que de filer du boulot à un méchant sire acariâtre comme votre serviteur ...

Je trouve ça scandaleux ...

En échangeant avec votre ancienne comtesse qu'est-ce qu'j'apprend?

Je cite:


Imladris a écrit:
ah ça a été refusé...

Généralement la règle coutumière veut qu'on accepte tout le temps Very Happy

Blanca_Corvinus a écrit:
Ah ben c'est pas ce qu'on m'a dit quand j'suis montée sur l'trône moi... on m'a dit "Tout ça c'est du copinage, faut donner l'agrément qu'aux gens qu'on te dira et pas aux autres et blablabla...".

M'enfin c'est pas une nouvelle ça...

Les deux qui m'ont causé, ce sont pas des nains nés d'la dernière pluie et j'accorde tout mon crédit à leur paroles ...

Ca confirme donc que c'est Copinage et Compagnie - Corruption et Oligarchie ...

On en a gros ...


Et franchement le Peuple de Franche Comté mérite bien mieux que vos trognes de corrompus ...

Le vieux Lieutenant s'assit quelques instants en attendant que ça réponde ...

Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Copinage et Compagnie - Corruption et Oligarchie - On en a gros !!! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Copinage et Compagnie - Corruption et Oligarchie - On en a gros !!!   [RP] Copinage et Compagnie - Corruption et Oligarchie - On en a gros !!! EmptyJeu 29 Sep 2011 - 12:59

Blanca qui passe par là se dit que l'Barra aurait fait une bonne recrue pour Le Pavé dans la Mare y a quelques mois... fin dans une autre vie, certainement.

Une petite piqure de rappel?
Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Copinage et Compagnie - Corruption et Oligarchie - On en a gros !!! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Copinage et Compagnie - Corruption et Oligarchie - On en a gros !!!   [RP] Copinage et Compagnie - Corruption et Oligarchie - On en a gros !!! EmptyJeu 29 Sep 2011 - 13:59

Repasse avec du nouveau:

Bon alors bonne nouvelle. L'agrément ne sert strictement à rien en Franche-Comté.

Andora a écrit:
Je crois qu'il n'y pas de loi là dessus.
En plus, pas besoin d'agrement pour les embauches, je l'ai pas, la preuve :

Citation :
Vous êtes un haut fonctionnaire.

Vous n'avez pas reçu l'agrément du Duché/Comté pour travailler dans l'administration

Ca sert à rien !
Revenir en haut Aller en bas
Barramine
Ouvert
Barramine


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 44
Date d'inscription : 29/06/2011

[RP] Copinage et Compagnie - Corruption et Oligarchie - On en a gros !!! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Copinage et Compagnie - Corruption et Oligarchie - On en a gros !!!   [RP] Copinage et Compagnie - Corruption et Oligarchie - On en a gros !!! EmptyJeu 29 Sep 2011 - 14:34

Mon intervention ne porte pas tant sur ce point Blancouillette ...

C'est surtout la pénurie de PE qui est conjuguée à une politique d'embauche selon copinage ...
Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Copinage et Compagnie - Corruption et Oligarchie - On en a gros !!! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Copinage et Compagnie - Corruption et Oligarchie - On en a gros !!!   [RP] Copinage et Compagnie - Corruption et Oligarchie - On en a gros !!! EmptyJeu 29 Sep 2011 - 14:37

Voui mais c'est pour souligner l'absurdité du truc puisqu'il ne sert à rien... voili voilou Smile

Pis pénurie, pénurie... comme tu y vas... Je fais ça tout bien comme il faut moi. Pas de pénurie qui tienne!
Revenir en haut Aller en bas
Barramine
Ouvert
Barramine


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 44
Date d'inscription : 29/06/2011

[RP] Copinage et Compagnie - Corruption et Oligarchie - On en a gros !!! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Copinage et Compagnie - Corruption et Oligarchie - On en a gros !!!   [RP] Copinage et Compagnie - Corruption et Oligarchie - On en a gros !!! EmptyJeu 29 Sep 2011 - 14:41

C'est pas ton travail que je remet en cause ...

C'est la forme qui m'interpelle, cela dit le fond est pas mal non plus ....
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[RP] Copinage et Compagnie - Corruption et Oligarchie - On en a gros !!! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Copinage et Compagnie - Corruption et Oligarchie - On en a gros !!!   [RP] Copinage et Compagnie - Corruption et Oligarchie - On en a gros !!! EmptyJeu 29 Sep 2011 - 14:58

Et entendre celui qui crie à moins de morale en réclamer, c'est... tordant...

Je compatis mais je ris aussi !

Revenir en haut Aller en bas
Barramine
Ouvert
Barramine


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 44
Date d'inscription : 29/06/2011

[RP] Copinage et Compagnie - Corruption et Oligarchie - On en a gros !!! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Copinage et Compagnie - Corruption et Oligarchie - On en a gros !!!   [RP] Copinage et Compagnie - Corruption et Oligarchie - On en a gros !!! EmptyJeu 29 Sep 2011 - 15:45

Encore une fois, moi je l'assume et je ne me cache pas derrières des bons sentiments dégoulinants ... Mes forfaitures sont avérées et assumées ... A ton instar ...
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Copinage et Compagnie - Corruption et Oligarchie - On en a gros !!! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Copinage et Compagnie - Corruption et Oligarchie - On en a gros !!!   [RP] Copinage et Compagnie - Corruption et Oligarchie - On en a gros !!! EmptyJeu 29 Sep 2011 - 15:48

OUAAAIIIIII Barra .... te soutiens moi!

se rapproche

t'as d'la picole sur toi la???
Revenir en haut Aller en bas
Barramine
Ouvert
Barramine


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 44
Date d'inscription : 29/06/2011

[RP] Copinage et Compagnie - Corruption et Oligarchie - On en a gros !!! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Copinage et Compagnie - Corruption et Oligarchie - On en a gros !!!   [RP] Copinage et Compagnie - Corruption et Oligarchie - On en a gros !!! EmptyJeu 29 Sep 2011 - 16:05

Toujours une ptite réserve pour toi vieux pirate !!!!

Le vieux soldat dévissa sa jambe de bois, déboucha le ptit bouchon de liège à son embase et la tendit à Dwiral.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Copinage et Compagnie - Corruption et Oligarchie - On en a gros !!! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Copinage et Compagnie - Corruption et Oligarchie - On en a gros !!!   [RP] Copinage et Compagnie - Corruption et Oligarchie - On en a gros !!! EmptyJeu 29 Sep 2011 - 16:08

sourit

nom d'une petite boulasse, si ion avait un peu plus des commes toi, la FC serait moins en perdition!
Revenir en haut Aller en bas
ahlatete
Voyageur
ahlatete


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 23/01/2011

[RP] Copinage et Compagnie - Corruption et Oligarchie - On en a gros !!! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Copinage et Compagnie - Corruption et Oligarchie - On en a gros !!!   [RP] Copinage et Compagnie - Corruption et Oligarchie - On en a gros !!! EmptyVen 30 Sep 2011 - 10:16

Toujours au bon endroit au bon moment, ahl passe par là et entend la conversation. Pour autant qu'un échange entre une franc-comtoise et un hydre puisse être appelé conversation, entre barra et.... et qui d'ailleurs? Elle s'approche du vieux, grimace un sourire à l'homme près de lui et demande :

J'en ai moi des PE, si je peux, aider, tu me connais, se sera de fort bon coeur... Pas gratuitement par contre.... le souci, c'est que moi des copines ici, j'en n'ai pas... Le Dode m'en préserve d'ailleurs... Ca va etre chaud tu crois?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP] Copinage et Compagnie - Corruption et Oligarchie - On en a gros !!! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Copinage et Compagnie - Corruption et Oligarchie - On en a gros !!!   [RP] Copinage et Compagnie - Corruption et Oligarchie - On en a gros !!! EmptyVen 30 Sep 2011 - 10:26

Je pense que la question est réglée sur les Points d'Etat ?

Théoriquement tout le monde peut postuler à un prix de 20 écus je pense. Bon maintenant, il faut avoir les points d'Etat

Ceci c'est pour le premier fond

Il se demanda si il devait glisser vers le second fond de l'affaire : le copinage... Il n'avait pas l'impression que cela existait mais c'était possible
Revenir en haut Aller en bas
Barramine
Ouvert
Barramine


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 44
Date d'inscription : 29/06/2011

[RP] Copinage et Compagnie - Corruption et Oligarchie - On en a gros !!! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Copinage et Compagnie - Corruption et Oligarchie - On en a gros !!!   [RP] Copinage et Compagnie - Corruption et Oligarchie - On en a gros !!! EmptyVen 30 Sep 2011 - 10:29

J'ai pas ouvert cette salle pour ne gratter que le le haut d'la cassolette !!!

J'préfère aller au fond des choses ....

Donc maintenant est-ce qu'un éminent responsable pour venir céans expliquer les critères de sélection des "heureux élus"?
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[RP] Copinage et Compagnie - Corruption et Oligarchie - On en a gros !!! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Copinage et Compagnie - Corruption et Oligarchie - On en a gros !!!   [RP] Copinage et Compagnie - Corruption et Oligarchie - On en a gros !!! EmptyVen 30 Sep 2011 - 10:40

Les critères de sélection...

Il est établi un classement des embauches de fonctionnaires comtois et il a été convenu que le Bailli embauche en priorité pour la même fourniture de PE, celui qui a été le moins embauché sur trois mois. Et pour le même nombre d'embauches, celui qui a le moins offert de PE.
Les luxueux nantis ne sont pas sélectionnés sauf s'il n'y a aucune autre offre d'un fonctionnaire.

La règle est sans doute notée dans le bureau du Bailli.

Et au fait, moi aussi j'en ai gros... parce que je n'ai jamais droit à des mots gentils de votre part. Vous ne voulez pas dégouliner un peu ?

Sourit comme un ange
Revenir en haut Aller en bas
Barramine
Ouvert
Barramine


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 44
Date d'inscription : 29/06/2011

[RP] Copinage et Compagnie - Corruption et Oligarchie - On en a gros !!! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Copinage et Compagnie - Corruption et Oligarchie - On en a gros !!!   [RP] Copinage et Compagnie - Corruption et Oligarchie - On en a gros !!! EmptyVen 30 Sep 2011 - 11:31

La prenant au mot, le vieux soldat délaça ses braies et soulagea sa vessie devant les chausses de la dictatrice doloise fabriquant ainsi artificiellement un petit ruisseau agrémenté de petites éclaboussures qui grâce aux rainures du carrelage s'empressèrent de lécher les petits chaussons de Lysianne...

Y'a qu'à d'mander mon ange... C'est assez dégoulinant à ton souhait ou t'veux du plus gélatineux histoire d'te lubrifier les ailes?

Pour l'histoire des bureaux, y'en a tellement qui sont fermés à clef que l'bas peuple ne peux rien savoir de vos magouilles ....
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP] Copinage et Compagnie - Corruption et Oligarchie - On en a gros !!! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Copinage et Compagnie - Corruption et Oligarchie - On en a gros !!!   [RP] Copinage et Compagnie - Corruption et Oligarchie - On en a gros !!! EmptyVen 30 Sep 2011 - 11:37

Imladris eut une brillante idée.

Dites-moi lieutenant... Si on vous donnait Lysiane gratuitement... Vous la prenez? Parce que voyez-vous... J'ai envie de vacances et je me dis que vous seriez assez aimable pour la prendre avec vous...

Ou alors je me barre à Genève le temps du Tournoi, ça me fera des vacances aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[RP] Copinage et Compagnie - Corruption et Oligarchie - On en a gros !!! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Copinage et Compagnie - Corruption et Oligarchie - On en a gros !!!   [RP] Copinage et Compagnie - Corruption et Oligarchie - On en a gros !!! EmptyVen 30 Sep 2011 - 12:33

S'est sauvée de quelques pas avant que ses bottes soient arrosées et avoir jeté un coup d'oeil moqueur sur le dégoulinant de service.

Pas de doute, cela se rapporte à l'opposé de votre jambe de bois. Elle seule en impose.

Puis soupire

Imla, pourquoi t'es toujours à parler de moi ? je t'obsède à ce point là ? ou t'es jaloux ? en général on ne veut se débarrasser que de ce qui nous gêne. T'es désespérant Imla.

Tu m'indiffères totalement, tu peux être là et dire ce que tu veux, je n'ai pas besoin de me débrrasser de toi pour dire ce que j'ai à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP] Copinage et Compagnie - Corruption et Oligarchie - On en a gros !!! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Copinage et Compagnie - Corruption et Oligarchie - On en a gros !!!   [RP] Copinage et Compagnie - Corruption et Oligarchie - On en a gros !!! EmptyVen 30 Sep 2011 - 12:38

Mais je dis ce que j'ai à dire Laughing

En fait, tu es devenue comme l'Hydre. Tu fais partie du paysage...


Imladris lui sourit

Enfin, tu peux me dire que c'est réciproque. Et je te rassure la seule femme qui m'obsède c'est Mousseline. Toi, tu es juste le fantasme de Barramine.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[RP] Copinage et Compagnie - Corruption et Oligarchie - On en a gros !!! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Copinage et Compagnie - Corruption et Oligarchie - On en a gros !!!   [RP] Copinage et Compagnie - Corruption et Oligarchie - On en a gros !!! EmptyVen 30 Sep 2011 - 13:03

Moi le fantasme de Barramine ? attention tu le provoques là...

Pliée de rire
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Copinage et Compagnie - Corruption et Oligarchie - On en a gros !!! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Copinage et Compagnie - Corruption et Oligarchie - On en a gros !!!   [RP] Copinage et Compagnie - Corruption et Oligarchie - On en a gros !!! EmptyVen 30 Sep 2011 - 16:48

Mais oui elle est là, mais oui elle ne parle que quand elle veut.

Hum, mes critères ? Je donne l'agrément de haut fonctionnaire qu'aux comtois. Ce qui exclus les étrangers et l'hydre. Voilà. Sur ce je vous laisse vous saouler, vous souiller et vous insulter en paix.

Enfin... Si vraiment vous n'avez que ça à faire, vous serez peut être sorti au bout d'un moment quand même.


Et zoup la voilà repartie.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[RP] Copinage et Compagnie - Corruption et Oligarchie - On en a gros !!! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Copinage et Compagnie - Corruption et Oligarchie - On en a gros !!!   [RP] Copinage et Compagnie - Corruption et Oligarchie - On en a gros !!! EmptyVen 30 Sep 2011 - 16:52

Ha que c'est jolie de vous voir vous parler...

Un large sourire à son compagnon et à sa suzeraine
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Copinage et Compagnie - Corruption et Oligarchie - On en a gros !!! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Copinage et Compagnie - Corruption et Oligarchie - On en a gros !!!   [RP] Copinage et Compagnie - Corruption et Oligarchie - On en a gros !!! EmptyDim 9 Oct 2011 - 15:29

Cela fait 10 jours que personne n'est venu ajouter quelque chose. Puis-je clore ou désirez-vous continuer ce RP?
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Copinage et Compagnie - Corruption et Oligarchie - On en a gros !!! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Copinage et Compagnie - Corruption et Oligarchie - On en a gros !!!   [RP] Copinage et Compagnie - Corruption et Oligarchie - On en a gros !!! EmptyLun 10 Oct 2011 - 19:49

Je ferme, si il ne fallait pas, merci de m'envoyer un joli MP tout joli tout beau pour me demander de réouvrir et ce sera fait dès réception.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Copinage et Compagnie - Corruption et Oligarchie - On en a gros !!! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Copinage et Compagnie - Corruption et Oligarchie - On en a gros !!!   [RP] Copinage et Compagnie - Corruption et Oligarchie - On en a gros !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Copinage et Compagnie - Corruption et Oligarchie - On en a gros !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On en a gros !
» "Corruption et gaspillage"
» Gestion de la mairie : la corruption
» HRP : à la recherche de gros béta
» mais dis moi l'ami... l'armée... c'est un gros bordel??!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: