Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 missive provenant de l'ordre du dahut de Franche Comté

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

missive provenant de l'ordre du dahut de Franche Comté Empty
MessageSujet: missive provenant de l'ordre du dahut de Franche Comté   missive provenant de l'ordre du dahut de Franche Comté EmptyVen 10 Oct 2008 - 18:35

dans son habit de Grand officier de l'ordre du dahut, Dwiral, portant le collier dahutique, levai la mainpour prendre la parole dans l'agora. voila bientot quelques temps que l'ordre etait en fonction su ces propres terres de Villers le Lac.
une Missive a la main, cachetée aux armoiries de villers le lac, Dwi attendait de pouvoir présenter ses hommages a la franc comtesse actuelle. cela faisant bien longtemps qu'aucun rapport provenant de l'ordre n'etait arrivé a Dole, capitale de la Franche Comté.


au loin, il entendait la grosse voix alcoolique de Debenja, son suzerain. Sans doute celuici etait entrain de gueuler contre u pauvre garde car il n'avait pas reçu sa dose quotidienne de binouse. il faut dire que Debenja avait depuis fort longtemps une belle réputation de soiffard... sans dote depuis un fameux proces ou Dwiral lui même etait.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

missive provenant de l'ordre du dahut de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: missive provenant de l'ordre du dahut de Franche Comté   missive provenant de l'ordre du dahut de Franche Comté EmptyVen 10 Oct 2008 - 18:53

Le Comte Debenja était bloqué devant les portes du château. Il voulait se rendre dans le bureau de Chancelier afin de préparer les dossiers diplomatique qu'il était en train d'étudier. Mais ce petit garde qui voulait faire le malin avec lui ne voulait le laisser entrer. Prétextant que le Comte n'était pas en état de rentré dans le château, tout ça parce que le garde avait remarqué que le chancelier venait de sortir de taverne.

Tu vas me laisser entrer oui. Bougre de crétin. Je n'ai rien bu à la taverne je te dis. Fait attention, car ca va chauffer dans ton armure si tu ne me laisse pas entrer. Et de toute façon, je rentrais déjà dans ce château plein comme une vache pleine, rond comme un rond alors que tu étais encore dans les braies de ta mère, mon gars. Tu crois quoi toi, qu'à l'époque de bon Green et Cie à la prévôté on y allait sobrement travailler non mais.

LAISSE MOI RENTRER.

Ah mais oui, voila, c'est toi le fameux Joe le rigolo qui fait le malin avec tout le monde. Oh oh mon petit sache que je ne suis pas tout le monde et que ca va chauffer mon petit gars.

Aller vient te battre si t'es un homme. En garde, ma biquette ! Je m’en vais te découper le gras du cul, ça t’fera ça de moins à trimbaler !


Puis voyant que le garde refusait toujours de le laisser rentrer, il n'insista plus. Il s'en retourna, et remarqua que son fidèle vassal, Dwidwi chevalier au lion Mr. Green était présent et se dirigea donc vers lui.

Qu'est-ce que tu vas encore venir râler toi?

Si tu t'ennuie, y a Joe le rigolo à massacrer là bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

missive provenant de l'ordre du dahut de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: missive provenant de l'ordre du dahut de Franche Comté   missive provenant de l'ordre du dahut de Franche Comté EmptyVen 10 Oct 2008 - 19:10

des cris, une odeur de vinasse, et une odeur de pied... oui, c'etait bien Debenja qui braillait.
un pauvre petit garde l'empechait de passer. il faut dire qu'il fallait protéger la franc comtesse de l'odeur que le comte véhiculait.
il le regardait d'un air amusé..


Citation :
Qu'est-ce que tu vas encore venir râler toi?

Si tu t'ennuie, y a Joe le rigolo à massacrer là bas.


Joe le rigolo??? mais vous etes un grand malade mental!

Debenja, avoues le moi, t'es malade? tu vas rejoindre Pater noster la haut, et jouer a cache cache avec Aristote?!
parce que bon.. Le poisson qui étouffe sur la berge remue plus que celui qui est dans l’eau. C’est bien la preuve de ce que je dit : si tu te débat, c’est que tu es en train de crever.




il sentait le garde s'approcher de lui. Dwi, tout sourire, se retourna...

Mais retournez à l’état sauvage, espèce de con. Foutez le camp dans les montagnes avec une paire de chèvres. On vous achètera vos fromages, promis
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

missive provenant de l'ordre du dahut de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: missive provenant de l'ordre du dahut de Franche Comté   missive provenant de l'ordre du dahut de Franche Comté EmptyVen 10 Oct 2008 - 19:13

Rhoooo

Et le comte resta là pour écouter une ènième râlerie de Dwiral. On pourrait en faire un livre non : Les râleries de Dwiral chevalier au lion
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

missive provenant de l'ordre du dahut de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: missive provenant de l'ordre du dahut de Franche Comté   missive provenant de l'ordre du dahut de Franche Comté EmptySam 11 Oct 2008 - 16:38

quoi OOOO???!! t'as vu un lapi géant?!
répliqua l'officier a son suzerain.

Mon cher Debenja, si tu veux tot savoir, je suis la pour remettre missive officiel a la représentante de la Franche Comté. bon, pas de quoi casser trois pattes a un canard ... les pattes de caaaaaaaaaaaaaaaannnnaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarrrddddssss! c'est jute n rapport de nos activités.

regardant l'air bete de Debenja, qui ne comprenait sans doute pas grand chose, Dwi lui fit un Sourire amicale.

au fait, elle est ou la poulette? elle est bien caché!?! parce que bon, j'attend depuis un etit moment maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

missive provenant de l'ordre du dahut de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: missive provenant de l'ordre du dahut de Franche Comté   missive provenant de l'ordre du dahut de Franche Comté EmptySam 11 Oct 2008 - 19:40

Balayant l'air de sa plume en suivant le rythme de sa voix, la Franc Comtesse chantonnait dans son bureau, l'air rêveur, ayant décidé de faire une petite pause au milieu des écritures d'un long parchemin sur la législation.

Lorsqu'elle fut interrompue par un "Toc toc" à la porte, elle fronça les sourcils, songeant vaguement à la possibilité d'envoyer paitre l'intrus, le garde de faction en l'occurence. Oubliant vite cette hypothèse, elle ordonna d'entrer d'une voix posée et adressa même un sourire bienveillant au garde comme si elle n'avait attendu que son arrivée.

Après une grande courbette, il annonça sur un ton monocorde


Franc Comtesse, un garde de l'entrée du château vient de prévenir que sir Debenja désire entrer au château mais que l'haleine alcoolisé du bonhomme n'engageait pas à le laisser passer et il demande quelles sont les instructions.
Un autre homme attend avec lui qui désire vous voir.


Lysiane roula des yeux. Pfff.... le Comte Debenja refoulé à l'entrée du château. Ce devait être un nouveau en poste ! Bon, autant poser la plume et aller voir en personne. Elle remercia son garde, lui ordonnant de reprendre sa faction à l'entrée du bureau tandis qu'elle se rendait l'entrée du château.

Elle arriva juste au moment où Dwiral, tournant le dos à l'entrée en s'adressant à Debenja, déclamait
Citation :
au fait, elle est où la poulette? elle est bien cachée!?! parce que bon, j'attend depuis un petit moment maintenant.

La Franc Comtesse haussa un sourcil et laissa paraitre sur ses lèvres un sourire terriblement moqueur. Elle gardait un souvenir piquant de son travail d'équipe avec Dwiral lorsqu'elle était procureur et lui juge. Décidément, il avait l'air toujours le même mais finalement, cela resterait dans ses mémoires un souvenir impérissable car il lui donnait une envie irrésistible de l'asticoter.

Comte Debenja, un plaisir de vous rencontrer. Tout se passe bien à la Chancellerie ?
Sir Dwiral, quel plaisir de vous revoir. Que me vaut donc votre visite de coq ? Vos ergots n'ont pris racine j'espère ?
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

missive provenant de l'ordre du dahut de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: missive provenant de l'ordre du dahut de Franche Comté   missive provenant de l'ordre du dahut de Franche Comté EmptySam 11 Oct 2008 - 23:31

Le Comte sourit à la Franc Comtesse.

Tout va très bien madame la Comtesse, et je vous jure que je n'ai rien bu. Mais je pense que mon cher Dwiral a choses plus importante à vous dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

missive provenant de l'ordre du dahut de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: missive provenant de l'ordre du dahut de Franche Comté   missive provenant de l'ordre du dahut de Franche Comté EmptyMar 14 Oct 2008 - 20:28

une voix féminine retentit derriere lui. Lysiane, la franc Comtesse actuelle, toute vetue de flamboyant habits ( il faut dire que ça changeait des haillons de Debenja... sans parler de son odeur de vinasse, de pied et de sueur! ), venait d'arriver.

Franc comtesse! mes hommages!! fit l'officier , d'un geste de la tête.

je suis envoyé par Dame Lluna, Grand Mistre de L'ordre du Dahut pour vous faire rapport de nos activités en Domaine de Villers le Lac.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

missive provenant de l'ordre du dahut de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: missive provenant de l'ordre du dahut de Franche Comté   missive provenant de l'ordre du dahut de Franche Comté EmptyMer 15 Oct 2008 - 10:18

Grand sourire de la Franc Comtesse en réponse au Comte Debenja qu'elle trouva plutôt sobre conformément à ses dires. Sans doute, sa femme avait bien pris les choses en main et le Comte était bien passé à la tisane. Mais apparemment, les réputations ont la vie dure. On continue souvent à voir les gens comme on pense qu'ils sont.

Si tout va bien, c'est parfait. N'oubliez pas de remettre dans une semaine le bilan de la Chancellerie pour la fin de mon mandat.

Regard amusé sur la rigueur d'officier de Dwiral.

Je vous écoute sir Dwiral. Faites moi votre rapport.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

missive provenant de l'ordre du dahut de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: missive provenant de l'ordre du dahut de Franche Comté   missive provenant de l'ordre du dahut de Franche Comté EmptyDim 19 Oct 2008 - 23:27

il se souvenait de ces regards qu'ils se lançaient lorsqu'ils etaient tous deux a la justice. ce genre de regard respectueux mais se demandant toujurs ce que va faire l'autre.
d'ailleurs, leur duo avait laissé de bon souvenir a l'officier..


Ma chere Comtesse,
comme vous le savez sans doute, l'ordre du dahut a comme but premier la préservation de cette espece peu commune du franc comtois moyen, mais au combien importante dans notre région.
Nombreuses sont les legendes et histoires entourant ces bestioles.

sortant un parchemin de sous son mantel...

Voici missive faisant état de nos activités.
Mais je me permet de vous faire ce rapport. voici ce que l'on peut dire sur les dahuts actuellement, fruit de nombreuses séances d'études.
Malgré quelques betes apprivoisées, vous avez sans doute déja vu Francis, le dahut est un animal sauvage qui n'aime guere etre déranger. nous avons pu décompter pres de 7 groupe se balladant gentillement sur le domaine. chaques groupes doté d'un male dominant. malgré tout, nous avons pu reperer de ieux males solitaires, sous doute la recherche de jeune femelles dahutiques egarées.

l'interet que l'on porte au dahut est sans faille ma chere comtesse, mais cependant, certains individus tentent de braconner sur les terres. Ainsi, il y a peu, moins de deux mois si mes souvenirs sont exact, un groupe de braconnier a été attrapé par Greenwarrior, membre de l'ordre. ils ont, bien entendu, été chatié.
chaques jours, les villageois aux abords du chateau nous font état d'etrangers en quete de groupe de dahuts.

il fit une pause et en profita pour rehausser ses braies tombantes...

c'est comme cela que nous avons pu apprendre que la peau de dahut etaient revendu a prix d'or au dela de la frontiere helvétique. de plus, nous avons pu apprendre que certaines parties du dahuts etaient revendu pour les apothycaire et autres vendeurs de potions médicinales.
il est clair que ce trafic est un grand probleme pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

missive provenant de l'ordre du dahut de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: missive provenant de l'ordre du dahut de Franche Comté   missive provenant de l'ordre du dahut de Franche Comté EmptyLun 20 Oct 2008 - 9:56

Un pigeon grassouillet, reconnaissable parmis tous les autres pigeons lyonnais, vint se poser aux côtés de Dwiral. Il portait un message sur la patte gauche.

Citation :
N'oublie pas de parler des adoubements et de la reconnaissance de l'ordre.

G.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

missive provenant de l'ordre du dahut de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: missive provenant de l'ordre du dahut de Franche Comté   missive provenant de l'ordre du dahut de Franche Comté EmptyLun 20 Oct 2008 - 14:19

Au fur et à mesure que Dwiral faisait son rapport, le regard de la Franc Comtesse devenait plus pétillant et elle pinçait parfois les lèvres pour retenir le petit rire qui essayait sournoisement de s'exprimer.

Quelle histoire ... et en plus la peau du dahut revendue à prix d'or. Par amusement, Lysiane promena son regard sur l'officier de haut en bas puis de bas en haut comme si elle estimait la valeur de la peau de l'officier. Re-pincement de lèvres et haussement des sourcils.


Un trafic ? c'est à l'Ordre d'intervenir puisque qu'il est responsable de la préservation de l'espèce. Dit-elle, le plus sérieusement possible.

C'est alors qu'un pigeon à la panse rebondie vint se poser aux côtés de Dwiral, un message à sa patte gauche. Lysiane observa Dwiral le récupérer. Regard interrogateur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





missive provenant de l'ordre du dahut de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: missive provenant de l'ordre du dahut de Franche Comté   missive provenant de l'ordre du dahut de Franche Comté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
missive provenant de l'ordre du dahut de Franche Comté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Missive au franc-comte Shenkj
» Réception de missive d'offre autre mairie/ comté/gens
» [Commerce] Offres provenant de l'extérieur de la FC
» Ordre du Dahut
» Ordre du Dahut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: