Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Ordre du Dahut

Aller en bas 
+20
Shen1
Fredyanne Van Ansel
Pégasine
Adrien72
Tristan Von Frayner
Macricri
Jontas
Idril
Dwiral
Fccasper
Victor
Criss
Jade
Acis
Erine
Leif
Lysiane
Debenja
Imladris
epsonstylus
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ordre du Dahut Empty
MessageSujet: Ordre du Dahut   Ordre du Dahut EmptyVen 28 Jan 2011 - 18:18

Peut-on savoir ce qu'est devenu l'Ordre du Dahut ?

J'ai cru voir que le texte de fondation était aux archives des lois et cie. Il n'existe plus ?

Si oui, nous pouvons supprimer du Code Pénal la protection des Dahuts.

Si non, qu'on m'indique ou se trouve le texte constitutif de l'ordre, que les membres se manifestent et surtout qu'on trouve une peine pour ceux qui tueraient ces braves animaux.

Question subsidiaire, quel type de dahut avons-nous chez nous ? patte de gauche plus courtes ? ou pattes de droites plus courtes ? pattes avant ? pattes arrières ? Mr.Red

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Ordre du Dahut Empty
MessageSujet: Re: Ordre du Dahut   Ordre du Dahut EmptyVen 28 Jan 2011 - 18:28

Grâce au super classement made in Lysiane, el texte est toujours ici

Quant à son existence, il faut demander au GM Lluna ou à l'un des chevaliers du dahut : Rougemont

sinon pour le reste j'en sais rien... Un ordre il faut le faire vivre et j'ai pas l'impression que ça soit le cas de cet ordre ou de celui du Lion d'Or
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ordre du Dahut Empty
MessageSujet: Re: Ordre du Dahut   Ordre du Dahut EmptyVen 28 Jan 2011 - 18:30

Ah je n'avais pas cherché là. Merci. Laughing

Pour l'existence des ordres c'est à voir avec leurs GM respectifs et leurs membres. C'est un autre sujet.

D'ailleurs ils seront en mesure de nous dire si il reste des dahuts en vie, combien, à quelle mesure ils se reproduisent et comment sont leurs pattes. ^^

Mais euh y a rien, je ne vois rien moi. What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ordre du Dahut Empty
MessageSujet: Re: Ordre du Dahut   Ordre du Dahut EmptyVen 28 Jan 2011 - 19:06

Shocked même si l'ordre est au repos Surprised c'est pas une raison pour toucher à nos dahuts ! Il faut les laisser vivre en paix dans cet espace qui leur est réservé !

Et attention hein sinon je vais chercher Francis et vous aller voir ce qu'il va vous faire ! C'est une teigne ce dahut là Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ordre du Dahut Empty
MessageSujet: Re: Ordre du Dahut   Ordre du Dahut EmptyVen 28 Jan 2011 - 19:24

Bon je n'ai pas toujours pas trouvé le texte. J'ai cherché comme indiqué par Imladris j'ai rien vu... j'ai besoin de lunettes à cause de mon grand âge ou alors il n'y a rien ?

Personne ne remet en cause la réserve des Dahuts, on chercher à savoir si le texte fondateur existe toujours, de manière à pouvoir inscrire une sanction vis à vis des chasseurs dans le code pénal. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Invité
Invité




Ordre du Dahut Empty
MessageSujet: Re: Ordre du Dahut   Ordre du Dahut EmptyVen 28 Jan 2011 - 19:27

Code des collectivités


Citation :
Chapitre 2 : L’Ordre Honorifique du Dahut de Franche Comté
Article 1 : De l’Ordre Honorifique du Dahut de Franche Comté
L'Ordre Honorifique du Dahut est un Ordre franc-comtois, reconnu et institué par le Parlement de Franche-Comté.
L'Ordre Honorifique du Dahut et son Conseil siègent au Château de Villers-le-Lac, dont les terres sont laissées à leur libre administration par le Parlement de Franche-Comté.

Article 2 : De la création de l'Ordre Honorifique du Dahut de Franche Comté
Alinéa 1 : Des premiers Chevaliers
A la création de l’Ordre, tout Franc Comtois, dans un délai d’une semaine à l’appel d’intéressés, peut se présenter comme membre volontaire et devient alors automatiquement Chevalier.
Par la suite, toute admission au sein de l'Ordre se fera par parrainage par l'un des membres du Conseil, comme défini dans l'article II.3 de la loi relative à l'Ordre.

Alinéa 2 : Du choix du Grand Maître
Par le biais du vote par majorité absolue, et sous deux jours, les premiers Chevaliers choisiront, parmi les intéressés au poste, le Grand Maître.
Le rang de Grand Maître sera réétudié dans un délai de un mois comme défini dans l'article 3 alinéa 1 de la loi relative à l'Ordre.

Article 3 : De La composition de l'Ordre Honorifique du Dahut
L'Ordre Honorifique du Dahut fonctionne selon une hiérarchie précise énoncée ci dessous.

Alinéa 1 : Du Grand Maître
Le Grand Maître de l'Ordre est choisi parmi les Membres de l'Ordre et élu sous deux jours par eux à la majorité absolue.
Il est en principe élu à vie, son décès entraînant automatiquement la désignation d'un nouveau Grand Maître.
Toutefois, une nouvelle élection pourra avoir lieu si le Grand Maître démissionne de son poste, s'il est banni de Franche Comté ou si le Conseil juge, à la majorité absolue, sa destitution nécessaire pour le bien de l'Ordre et de ses missions.
Le Grand Maître est le garant du bon fonctionnement de l'Ordre, il veille au bon déroulement des débats ainsi qu'à la bonne administration du Domaine de Villers-le-Lac.
Il a également la charge de veiller à ce que les Membres de l'Ordre respectent leurs engagements et ne nuisent ni à la Franche-Comté, ni à son Peuple. Il préside aux diverses cérémonies, tels les adoubements ou les remises de distinctions de l'Ordre.
Dans le cadre des votes, et ce en cas d'égalité, le Grand Maître a le choix de l'issue du vote.

Alinéa 2 : Des Officiers
Les Officiers ont pour devoir de défendre la Franche-Comté et son territoire, de quelques moyens que se soient et de respecter les engagements pris par l'Ordre.
Les Officiers ont pour mission d'aider le Grand Maître dans la gestion de l'Ordre et des missions qui leur sont attribuées.

Alinéa 3 : Des Chevaliers
Le grade de Chevalier n'est pas un titre de Mérite. C'est le premier grade de l'Ordre auquel pourront prétendre les Franc-comtois qui auront été reçus après en avoir fait la demande et après validation du Haut Conseil.
Pour prétendre à être Chevalier, un prétendant devra se faire parrainer par un membre de l'Ordre et devra fournir une demande motivée au Haut Conseil. Lorsque sa demande sera déclarée recevable, il sera intronisé par le Grand Maître de l'Ordre lors d'une cérémonie durant laquelle il se verra remettre sa distinction.
Les Chevaliers auront pour principale mission de veiller à la sauvegarde du territoire de Villers-le-Lac et à la protection des dahuts.

Article 4 : Du Haut Conseil
Alinéa 1 :
Le Haut Conseil de l'Ordre est composé de la manière suivante:
- Le Grand Maître, qui en est le président
- Les Officiers
Le Haut Conseil délibère sur son règlement intérieur et sa gestion, du moment que cela ne nuit en rien aux institutions comtales.

Alinéa 2 : De l'élévation au sein de l'Ordre
Pour chaque passage au rang supérieur, en l'occurrence de Chevalier à Officier, c'est le Haut Conseil qui sera en charge de délibération.
Les élévations se font au mérite et à la motivation, et elles seront validées après étude du dossier du pressenti à l'élévation.
Les Officiers se verront remettre leur distinction lors d'une cérémonie présidée par le Grand Maître et en présence du Haut Conseil.

Article 5 : Des fonctions et missions de l'Ordre
Les missions de l'Ordre et de ses membres sont principalement les suivantes:
- La sauvegarde et la protection des dahuts, animal reconnu et protégé sur le territoire Comtois,
- Le recensement, l'étude et l'observation des dahuts vivant sur le territoire de Villers-le-Lac
- La sauvegarde et la sûreté du territoire de Villers-le-Lac, fief donné à l'Ordre par le Parlement Franc-comtois, et des personnes s'y trouvant dans le but d'étudier les dahuts
- Le respect des institutions comtoises et des lois édictées sous peine de voir sa dissolution acquise de plein droit.

Article 6 : De la Destitution et de la Transmission des titres
Alinéa 1: De la destitution
Etre membre de l'Ordre du Dahut est un honneur. Cela signifie que tout acte allant à l'encontre de la Franche-Comté, de son Peuple ou des dahuts verra son auteur destitué de ses droits sans autre forme de procès, dès lors que le Haut Conseil en aura ainsi décidé à la majorité absolue. L'individu fautif sera banni à vie de l'Ordre et ne pourra jamais prétendre à revenir en son sein de l'Ordre .

Alinéa 2 : De la transmission des Titres
Les titres ne sont pas transmissibles par voie de succession. Aucune dérogation ne sera possible.

Voté par le Parlement le 23 octobre 1454, promulgué par le Franc-Comte Valaraukar le 23 octobre 1454.
Amendé par vote du Parlement le 15 juin 1455, promulgué par le Franc-Comte Fccasper.
Amendé par vote du Parlement le 5 septembre 1455, promulgué par le Franc-Comte Debenja.
Amendé par vote du Parlement le 17 avril 1457, promulgué par le Franc-Comte _Max de Mazière le lendemain mesme.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Ordre du Dahut Empty
MessageSujet: Re: Ordre du Dahut   Ordre du Dahut EmptyVen 28 Jan 2011 - 19:42

Il me semblait bien que je n'avais pas fait d'erreur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ordre du Dahut Empty
MessageSujet: Re: Ordre du Dahut   Ordre du Dahut EmptyVen 28 Jan 2011 - 19:50

Oulà en effet, j'ai besoin de lunettes... Au temps pour moi. Merci. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Ordre du Dahut Empty
MessageSujet: Re: Ordre du Dahut   Ordre du Dahut EmptyVen 28 Jan 2011 - 20:27

Je demande que les Dahuts soient dissous parce qu'ils ont été institués par le Parlement et qu'ils n'ont aucun fonctionnement depuis perpette...

Et surtout parce qu'ils occupent une terre de mon fief de Morteau et que je trouve insupportable ne ne pas pouvoir avoir de vassal au nom de Villers-le-Lac sur Morteau... il ne me reste que Les Fins et Les Gras, à la limite Les Fins mais quel vassal voudrait d'un tel nom de Seigneurie Les Gras Rolling Eyes La Hérauderie n'a pas le pouvoir de modifier les noms ? Mr. Green

Et une autre terre est prise par je ne sais plus quel Ordre...

Donc stop l'occupation de Morteau ou je fais payer le Parlement qui me doit un loyer d'occupation par les Dahuts sur mon domaine, puisque le Parlement a donné une terre aux Dahuts provenant du fief de Morteau. Mon père ne m'a laissé aucun écrit acceptant cet état de fait. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ordre du Dahut Empty
MessageSujet: Re: Ordre du Dahut   Ordre du Dahut EmptyVen 28 Jan 2011 - 20:37

On se fait un dahut?
Miam ça doit être bon rôti avec un bon vin pour faire glisser le tout Mr. Green

Se frotte le ventre à l'idée


Dernière édition par Goclad le Ven 28 Jan 2011 - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Ordre du Dahut Empty
MessageSujet: Re: Ordre du Dahut   Ordre du Dahut EmptyVen 28 Jan 2011 - 20:38

D'accord, ils sont sur mes terres... je vais faire une fête et inviter à manger des saucisses de Dahuts Mr. Green Mr. Green


Dernière édition par lysiane le Ven 28 Jan 2011 - 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ordre du Dahut Empty
MessageSujet: Re: Ordre du Dahut   Ordre du Dahut EmptyVen 28 Jan 2011 - 20:41

Organiser une petite chasse au Dahut et le soir, on festoie avec autour d'un bon repas Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Ordre du Dahut Empty
MessageSujet: Re: Ordre du Dahut   Ordre du Dahut EmptyVen 28 Jan 2011 - 20:43

Evil or Very Mad Vous êtes ignobles, les Dahuts mérite respect et compréhension ...
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ordre du Dahut Empty
MessageSujet: Re: Ordre du Dahut   Ordre du Dahut EmptyVen 28 Jan 2011 - 20:45

Goclad a écrit:
Organiser une petite chasse au Dahut et le soir, on festoie avec autour d'un bon repas Mr. Green

rambo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ordre du Dahut Empty
MessageSujet: Re: Ordre du Dahut   Ordre du Dahut EmptyVen 28 Jan 2011 - 21:19

Je vous jure que le dahut c'est bon, en Savoie ils en ont aussi et ils le font rôtir à la broche...

Je suis sûre que des comtois ont déjà mangé des dahuts égarés de la réserve et renversé par leur chariot. Laughing

En tout cas, la proposition de Goclad revient à celle que j'ai eu il y a longtemps. Pour éviter que les dahuts ne se reproduisent de trop, je propose une chasse comtale une fois dans l'année, hors période de reproduction et dès que les petits sont capables de se débrouiller seuls.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Invité
Invité




Ordre du Dahut Empty
MessageSujet: Re: Ordre du Dahut   Ordre du Dahut EmptyVen 28 Jan 2011 - 21:24

Héhé, comme quoi je ne dis pas que des conneries, puis de toute ça appartient à Lysiane donc même si c'est cruel, pas vous qui décidez nomého Mr.Red
Vous mangez des vaches, des cochons, des sangliers et j'en passe, vous pleurez pas pour ces bêtes là pourtant donc pourquoi pas une chasse une fois dans l'année comme propose Epson.

Tiens ça va neiger, je suis d'accord avec elle aujourd'hui Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Ordre du Dahut Empty
MessageSujet: Re: Ordre du Dahut   Ordre du Dahut EmptyVen 28 Jan 2011 - 21:28

Je suis prêt à entrer en guerre contre vous tous réuni et de même m’allier avec le vieux Deb si on touche un seul poil d’un Dahuts ! C'est vous qui méritez d'être bruler vif !
Revenir en haut Aller en bas
Erine
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Erine


Féminin Nombre de messages : 3724
Age : 38
Localisation : RP:Pontarlier / HRP: Belgique
Date d'inscription : 01/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ordre du Dahut Empty
MessageSujet: Re: Ordre du Dahut   Ordre du Dahut EmptyVen 28 Jan 2011 - 21:31

Bien parlé Sochaux ! Pas touche aux Dahuts !

Si lluna vous entendait ...
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ordre du Dahut Empty
MessageSujet: Re: Ordre du Dahut   Ordre du Dahut EmptyVen 28 Jan 2011 - 21:37

Levons le ban pour nourrir la population comtoise !
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ordre du Dahut Empty
MessageSujet: Re: Ordre du Dahut   Ordre du Dahut EmptyVen 28 Jan 2011 - 21:41

Non mais réfléchissez bien les amoureux des dahuts.

Les dahuts mangent pas mal si jamais ils sont trop nombreux ils risquent de quitter la réserve pour trouver à manger chez nos paysans, c'est pourquoi il faut réguler leur population. Donc organiser une chasse annuelle, avec un quotat, la viande sera servie aux plus démunis et aux orphelins dans le cadre d'un repas de charité. Olé olé.

Et surtout leur peau feront de magnifiques tapis pour la salle du conseil comtal.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Ordre du Dahut Empty
MessageSujet: Re: Ordre du Dahut   Ordre du Dahut EmptyVen 28 Jan 2011 - 21:46

Sinon le Parlement ne peut pas leur trouver une autre terre que Villers le Lac ? c'est une terre de Morteau ! Adrien à la Hérauderie n'a pas pu me proposer de seigneurie possible sur cette terre... pas normal !

Donc je chasserai le Dahut et j'adresserai une note de loyer au Parlement Mr. Green

Jolie proposition d'Epson lol!
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ordre du Dahut Empty
MessageSujet: Re: Ordre du Dahut   Ordre du Dahut EmptyVen 28 Jan 2011 - 21:52

epsonstylus a écrit:
Non mais réfléchissez bien les amoureux des dahuts.

Les dahuts mangent pas mal si jamais ils sont trop nombreux ils risquent de quitter la réserve pour trouver à manger chez nos paysans, c'est pourquoi il faut réguler leur population. Donc organiser une chasse annuelle, avec un quotat, la viande sera servie aux plus démunis et aux orphelins dans le cadre d'un repas de charité. Olé olé.

Et surtout leur peau feront de magnifiques tapis pour la salle du conseil comtal.

M'en fou Mr.Red c'est Pontarlier qui sera touché en premier Mr.Red et puis les helvètes Mr.Red

Et puis on n'a qu'a les nourrir avec des saucisses de Morteau Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ordre du Dahut Empty
MessageSujet: Re: Ordre du Dahut   Ordre du Dahut EmptyVen 28 Jan 2011 - 22:00

Tiens d'ailleurs je suis étonnée que les dahuts n'aient pas eu peur des différentes crises de Pontarlier...

Debenja... les dahuts sont végétariens, on peut les transformer en saucisse mais eux ne mangent pas de saucisses !
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ordre du Dahut Empty
MessageSujet: Re: Ordre du Dahut   Ordre du Dahut EmptyVen 28 Jan 2011 - 22:03

Bah on fait des saucisses végétariennes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ordre du Dahut Empty
MessageSujet: Re: Ordre du Dahut   Ordre du Dahut EmptyVen 28 Jan 2011 - 22:17

lol!

Oui tiens bonne idée, quand les gens ont des épluchures en trop plutôt que de les jeter dans la rue on pourrait les faire ramasser dans des brouettes qui serait amenées jusqu'à la réserve des dahuts pour les nourrir.

Comme ça nos rues sont propres, les garçons avec leur brouettes sont payés, et les dahuts nourris.

Et tout le monde sera d'accord avec moi pour dire que des dahuts bien nourris sont des dahuts bien gras et aptes à se reproduire souvent et bien. De quoi nous permettre d'avoir des bêtes costaudes à chasser une fois dans l'année pour nourrir nos orphelins et démunis, sans porter atteinte au renouvellement de l'espèce.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Ordre du Dahut Empty
MessageSujet: Re: Ordre du Dahut   Ordre du Dahut EmptyVen 28 Jan 2011 - 22:21

En attendant, ces Dahuts font des crottes sur mes terres ! et qu'on ne me dise pas que ça fertilise lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Ordre du Dahut Empty
MessageSujet: Re: Ordre du Dahut   Ordre du Dahut EmptyVen 28 Jan 2011 - 22:22

Je comprends maintenant pourquoi on ne mange jamais de dahuts à Sochaux ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ordre du Dahut Empty
MessageSujet: Re: Ordre du Dahut   Ordre du Dahut EmptyVen 28 Jan 2011 - 22:25

Heureusement Jade, Leif serait encore capable de faire des magouilles avec et les vendre a prix fort en France Laughing
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ordre du Dahut Empty
MessageSujet: Re: Ordre du Dahut   Ordre du Dahut EmptyVen 28 Jan 2011 - 22:28

Rho Lysiane, les crottes de dahuts fertilisent, sauf si elles sont trop nombreuses elles rendent le sol infertil. Tu n'as qu'à payer des gens pour nettoyer le surplus et le revendre à des paysans. Le commerce de bouzes de dahuts made in Franche-Comté ça claque je trouve. (Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Ordre du Dahut Empty
MessageSujet: Re: Ordre du Dahut   Ordre du Dahut EmptyVen 28 Jan 2011 - 22:32

La chasse aux dahuts, la note de loyer au parlement, les saucisses de dahuts et les bouses.... je sens que je vais m'enrichir Mr. Green

Alors on me le rend ce Villers le Lac ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Ordre du Dahut Empty
MessageSujet: Re: Ordre du Dahut   Ordre du Dahut EmptyVen 28 Jan 2011 - 22:41

Je veux bien refiler une seigneurie à l’ordre des Dahuts, seulement si l’ordre protège leur futur suzerain et tout, qui est moi Mr.Red

Une armée de Dahuts !

Mais, sérieusement Lysiane si la terre ou crèche les Dahuts est une seigneurie de tes fiefs tu peut la reprendre sans préavis, au parlement de trouver un autre fief ou à un noble.

Citation :
Heureusement Jade, Leif serait encore capable de faire des magouilles avec et les vendre a prix fort en France

Ça s'appelle du commerce déjà ...
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Ordre du Dahut Empty
MessageSujet: Re: Ordre du Dahut   Ordre du Dahut EmptyVen 28 Jan 2011 - 22:50

Bien non, Adrien m'a dit que je ne pouvais utiliser la Seigneurie de Villers le Lac comme la terre est attribuée aux Dahuts.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ordre du Dahut Empty
MessageSujet: Re: Ordre du Dahut   Ordre du Dahut EmptyVen 28 Jan 2011 - 22:54

Ohhhhhhh je sais où on pourrait les mettre les dahuts. Chez Lothilde. Sa tour est en train de s'effondrer et les fantômes de ses ancêtres risquent de tirer les pieds des futurs propriétaires.

Même si tout le monde n'apprécie pas son comportement actuel, on se doit tout de même de reconnaître qu'elle fut souvent là pour la FC et puis des dahuts sur son ancienne propriété ce serait pas mal. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Criss
Conteur
Criss


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 14/03/2006

Ordre du Dahut Empty
MessageSujet: Re: Ordre du Dahut   Ordre du Dahut EmptyVen 28 Jan 2011 - 22:58

Il faudrait peux être contacter Lluna ou Green pour leur en parler c'est la moindre des choses il me semble...non?
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Ordre du Dahut Empty
MessageSujet: Re: Ordre du Dahut   Ordre du Dahut EmptyVen 28 Jan 2011 - 23:01

Des dahuts comme voisins ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Ordre du Dahut Empty
MessageSujet: Re: Ordre du Dahut   Ordre du Dahut EmptyVen 28 Jan 2011 - 23:02

Citation :
Bien non, Adrien m'a dit que je ne pouvais utiliser la Seigneurie de Villers le Lac comme la terre est attribuée aux Dahuts.

Vu que c’est un peu ta terre, ta le droit de la récupérer pour le motif que tu veux et en plus les Dahuts est sous ta protection si c’est ta seigneurie et si toi tu refuse de les protéger ta le droit de la récupérer.

Citation :
Ohhhhhhh je sais où on pourrait les mettre les dahuts. Chez Lothilde. Sa tour est en train de s'effondrer et les fantômes de ses ancêtres risquent de tirer les pieds des futurs propriétaires.

Même si tout le monde n'apprécie pas son comportement actuel, on se doit tout de même de reconnaître qu'elle fut souvent là pour la FC et puis des dahuts sur son ancienne propriété ce serait pas mal. Non ?

Epson, imagine les Dahuts trahit l’Empire aussi … Sérieux c’est quelque chose d’envisageable ... Et après on aurait des Dahuts excommunié aussi ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ordre du Dahut Empty
MessageSujet: Re: Ordre du Dahut   Ordre du Dahut EmptyVen 28 Jan 2011 - 23:04

Commerce...tu ne veux pas qu'on chasse les dahuts pour se nourrir mais tu serait prêt à les vendre, ça ne m'étonne même plus Mr.Red
En effet, le Parlement et la Comtesse Lluna doivent trouver une nouvelle terre pour les dahuts puisque la terre actuelle ne leurs appartient pas, moi je suis pour les terres de Sochaux, l'armée de mon vassal sera ainsi mon armée Cool
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ordre du Dahut Empty
MessageSujet: Re: Ordre du Dahut   Ordre du Dahut EmptyVen 28 Jan 2011 - 23:12

Oh mince moi qui pensait me reconvertir en gardienne de troupeaux de dahuts je suis déçue, ils risquent de se faire excommuniés... serait balot sachant qu'ils ne sont pas baptisés. Laughing

Goclad les dahuts sont pacifiques alors vouloir monter une armée, c'est mort.

Et attention hein le commerce, l'appât du gain ce n'est pas très aristotélicien. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ordre du Dahut Empty
MessageSujet: Re: Ordre du Dahut   Ordre du Dahut EmptyVen 28 Jan 2011 - 23:15

epsonstylus a écrit:
Rho Lysiane, les crottes de dahuts fertilisent, sauf si elles sont trop nombreuses elles rendent le sol infertil. Tu n'as qu'à payer des gens pour nettoyer le surplus et le revendre à des paysans. Le commerce de bouzes de dahuts made in Franche-Comté ça claque je trouve. (Cool

Very Happy Faut demander à Leif Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Ordre du Dahut Empty
MessageSujet: Re: Ordre du Dahut   Ordre du Dahut EmptyVen 28 Jan 2011 - 23:18

Il pourrait faire de l'art avec la bouze de dahuts, je suis certaine que ça fonctionnerait Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ordre du Dahut Empty
MessageSujet: Re: Ordre du Dahut   Ordre du Dahut EmptyVen 28 Jan 2011 - 23:19

Leif, faut que je te parle, on va se faire des couilles en or Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ordre du Dahut Empty
MessageSujet: Re: Ordre du Dahut   Ordre du Dahut EmptyVen 28 Jan 2011 - 23:20

Goclad a écrit:
Leif, faut que je te parle, on va se faire des couilles en or Mr.Red

Faut en avoir pour ça Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Invité
Invité




Ordre du Dahut Empty
MessageSujet: Re: Ordre du Dahut   Ordre du Dahut EmptyVen 28 Jan 2011 - 23:24

Humm, je vais demandé à Kat si Leif en a Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Ordre du Dahut Empty
MessageSujet: Re: Ordre du Dahut   Ordre du Dahut EmptyVen 28 Jan 2011 - 23:25

Citation :
Leif, faut que je te parle, on va se faire des couilles en or

Pourquoi je suis obligatoirement obliger de m'associer avec toi ? Je peut commercer seul hein.

EDIT: Bouseux va ...
Revenir en haut Aller en bas
Victor
Expansif
Victor


Nombre de messages : 611
Date d'inscription : 09/10/2009

Ordre du Dahut Empty
MessageSujet: Re: Ordre du Dahut   Ordre du Dahut EmptyVen 28 Jan 2011 - 23:26

On peut mettre les Dahuts sur les terres de Sochaux et celles de Debenja ?
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ordre du Dahut Empty
MessageSujet: Re: Ordre du Dahut   Ordre du Dahut EmptyVen 28 Jan 2011 - 23:27

Je parlais de Clad !

Leif on sait qu'il en a ... y a les traces par terre quand il marche Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ordre du Dahut Empty
MessageSujet: Re: Ordre du Dahut   Ordre du Dahut EmptyVen 28 Jan 2011 - 23:31

Pas chez Debenja, Victor, pas chez Debenja ! Les dahuts ne boivent pas d'alcool, par contre les mistouflons du Lubéron si... ils adorent la bière.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Invité
Invité




Ordre du Dahut Empty
MessageSujet: Re: Ordre du Dahut   Ordre du Dahut EmptyVen 28 Jan 2011 - 23:33

Je vais te les poser sur le pif, tu va voir si j'en ai pas xD

Parce que je te le dis Leif Cool
Sinon je donne une terre de Villersexel pour les dahuts, j'en prendrai soin, promis jurer Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ordre du Dahut Empty
MessageSujet: Re: Ordre du Dahut   Ordre du Dahut EmptyVen 28 Jan 2011 - 23:37

Rolling Eyes on n'y croit pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Invité
Invité




Ordre du Dahut Empty
MessageSujet: Re: Ordre du Dahut   Ordre du Dahut EmptyVen 28 Jan 2011 - 23:39

Et pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ordre du Dahut Empty
MessageSujet: Re: Ordre du Dahut   Ordre du Dahut Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ordre du Dahut
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» missive provenant de l'ordre du dahut de Franche Comté
» [vote du 03/09 au 08/09] Ordre du dahut
» [VOTE du 22/10 au 27/10 12h10] Création de l'Ordre du Dahut
» [VOTE] Demande de lumière - Ordre du dahut
» [Vote 10 au 14 juin] Protection des dahuts et Ordre du dahut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: