Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Proposition de paie pour les militaires

Aller en bas 
+6
jacquouille94
saramarinettee
kryss
bendith
Dina_
spikelilou
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Proposition de paie pour les militaires Empty
MessageSujet: Proposition de paie pour les militaires   Proposition de paie pour les militaires EmptyJeu 2 Oct 2008 - 14:11

Voici un nouvelle méthode proposée par le CaC pour faciliter la paies des soldats.
Merci de me donner votre avis dès que possible pour que je le retransmette au parlement qui statuera si vous voulez que certaines modofications soient faites.

Citation :
I/ Les PS :
A) Attribution :
- Paie 4 PS par jour de mission soit 20écus.

B) Validité :
- Les PS ont une durée de vie de 30 jours cumulable, décompte effectué dès le premier jour de retour de mission.
- Un militaire mort, en retraite spirituelle excédant les 30 jours sans raison valable perd l’intégralité de ses PS.
- Si un militaire démissionne, la perte des PS est irréversible.

C) Versement :
1)Par liquidité :
1 PS = 5 écus, il peut demander tout simplement à percevoir jusqu’à 75% de ses PS en écus. (Pas la totalité, pour éviter un surstock du comté ou des pénuries dans les villages)

2) Par marchandises :
Suivant la grille des prix comtaux en cours et on déduit la valeur des points de soldes sur les marchandises.
Exemple : Viande à 18.50 écus – 2 PS = 8.50 écus


II/ Les formalités :
A)L’intendant :
Il communique au CAC les mandats à attribuer. De ce fait, il pourrait effectuer un suivi des soldats comme suit :

Soldat machin :
20PS attribué le 01/01/1456
20PS attribué le 20/01/1456
Soldat etc…

Total à devoir : 1541PS à charge du comté

Cette somme devra être reporté en temps réel sur le bilan du CAC, cet argent n’appartient plus au comté mais aux militaires.
L’intendant mettra à jour le registre en n’omettant pas de retirer les PS dont la validité a expiré.
Il fait un suivi du nombre de militaires qu’il a en mission sur les nœuds.


B)Versement de la paie :
1 – Par mandat du CAC :
L’intendant communique un mandat à attribuer à une personne soit de manière individuelle soit si plusieurs personnes font la demande en même temps et dans la même ville on attribue le mandat à une personne.
Un mandat de paie a une durée de 7jours (hors départ de mission imprévue) après il devra être rendu sinon des sanctions pourraient être prises.
2- Jour de paie :
Comme pour les mineurs et afin d’éviter les multiples opérations de suivi et donc d’erreur possible. Un jour de paie différent par garnison et par semaine afin de compléter le dispositif 1).
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition de paie pour les militaires Empty
MessageSujet: Re: Proposition de paie pour les militaires   Proposition de paie pour les militaires EmptyJeu 2 Oct 2008 - 14:59

La maître d'armes se rapprocha prestement et lu d'un coup tout le document.
Et le relu encore une fois et encore...


Diantre... on peut payer les militaires en écus ?

Ou ai-je mal compris ???
On nous a toujours affirmé que non.
Dame Kiboki... je n'en crois pas mes oreilles, enfin mes yeux quand je lis le feuillet du CAC.

Vous imaginez pour le jeunes soldats qui n'ont jamais le sou pour racheter leur produits de leur paie...
Même pour tous...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition de paie pour les militaires Empty
MessageSujet: Re: Proposition de paie pour les militaires   Proposition de paie pour les militaires EmptyJeu 2 Oct 2008 - 15:07

C'est effectivement ce qui est proposé, payer en écus dû moins pour une bonne partie des PS maximum 75% de la somme dûe.

Je comprend pas pourquoi aucun CaC n'y avait pensé avant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition de paie pour les militaires Empty
MessageSujet: Re: Proposition de paie pour les militaires   Proposition de paie pour les militaires EmptyJeu 2 Oct 2008 - 15:10

Je remet ici l'intervention de Adrien à ce propos :

Adrien72 a écrit:
Hum...IL y aurait un truc un modifié...
Nous connaissons tous en ce moment les quelques problèmes d'effectifs à Luxeuil et donc la lenteur à avoir certains mandat.
Dès fois nos PS dépasse 30 jours involontairement... Cause de prise de temps à créer le mandat...
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition de paie pour les militaires Empty
MessageSujet: Re: Proposition de paie pour les militaires   Proposition de paie pour les militaires EmptyJeu 2 Oct 2008 - 15:17

Bonjour Spike ! Bonjour Kiboki !

J'ai un soldat qui m'avait parlé de cette façon de payer les PS dans une autre armée.
Je lui avais conseillé d'en parler au capitaine de l'époque. Par contre Lefelon ne m'en a jamais reparlé, alors je ne sais pas ce que ça a donné.

Spike ? Il n'y a pas que les jeunes soldats qui n'ont jamais un sou vaillant devant eux. Pour ma part, je suis en permanence à sec. Ma bourse est vide et j'ai du mal à la remplir, vu que je suis pratiquement jamais à Poligny pour faire un peu tourner ma forge qui finit par me coûter de l'argent avec les impôts Confused

Enfin bref. C'est pour quand ces nouvelles payes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition de paie pour les militaires Empty
MessageSujet: Re: Proposition de paie pour les militaires   Proposition de paie pour les militaires EmptyJeu 2 Oct 2008 - 15:28

On pourra sûrement envisager de mettre ça en place d'ici à la semaine prochaine.

Enfin, je voudrais d'abord avoir vos avis à tous avant.
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition de paie pour les militaires Empty
MessageSujet: Re: Proposition de paie pour les militaires   Proposition de paie pour les militaires EmptyJeu 2 Oct 2008 - 15:33

A première vue ça me plait !
Et j'en connais à qui ça va plaire aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition de paie pour les militaires Empty
MessageSujet: Re: Proposition de paie pour les militaires   Proposition de paie pour les militaires EmptyJeu 2 Oct 2008 - 15:40

Oh oui alors...
Combien de fois j'en ai parlé avant que je sois renvoyée.
Et toujours on me répondait... pas possible... mais vous délirez Spike...

Et comment que je suis pour... !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition de paie pour les militaires Empty
MessageSujet: Re: Proposition de paie pour les militaires   Proposition de paie pour les militaires EmptyJeu 2 Oct 2008 - 17:08

En fait, la trésorerie du comté ne permettait pas qu'on le fasse.
Là c'est vraiment une chance pour les militaires donc saisissons-là Smile
Revenir en haut Aller en bas
bendith
Bavard
bendith


Masculin Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 10/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition de paie pour les militaires Empty
MessageSujet: Re: Proposition de paie pour les militaires   Proposition de paie pour les militaires EmptyJeu 2 Oct 2008 - 18:17

Pour!
Et tant mieux si une partie de la paie se fait directement en écus!

Il y a juste la validité de 30 jours qui me parait un peu courte... il y en a beaucoup qui vont perdre des PS, ca passe vite 30jours. Mais ca serait bien que ca soit respecté. Comme les 7 jours pour rendre le mandat.
Revenir en haut Aller en bas
kryss
Bavard
kryss


Féminin Nombre de messages : 1205
Localisation : POLIGNY ( Franche-Comté)
Date d'inscription : 24/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition de paie pour les militaires Empty
MessageSujet: Re: Proposition de paie pour les militaires   Proposition de paie pour les militaires EmptyJeu 2 Oct 2008 - 19:08

Je suis pour également, c'est une bonne nouvelle que voilà !
Ca fait un micro-siècle que j'essais de passer niv 3...
Probleme, jamais là, toujours en mission et a bouffer nos sous pour la nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition de paie pour les militaires Empty
MessageSujet: Re: Proposition de paie pour les militaires   Proposition de paie pour les militaires EmptyJeu 2 Oct 2008 - 19:12

Vu que j'essaie quand même que ce soit vite en pratique, vous avez jusqu'à demain matin pour donner votre avis.

Je ferai le rapport au parlement ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
saramarinettee
Bavard
saramarinettee


Féminin Nombre de messages : 1250
Localisation : 70 route de Genève, Faubourg de Treux, Poligny - Tavernes
Date d'inscription : 18/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition de paie pour les militaires Empty
MessageSujet: Re: Proposition de paie pour les militaires   Proposition de paie pour les militaires EmptyJeu 2 Oct 2008 - 21:44

Moi je suis tout à fait pour et je pense que beaucoup de monde le sera Razz
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition de paie pour les militaires Empty
MessageSujet: Re: Proposition de paie pour les militaires   Proposition de paie pour les militaires EmptyJeu 2 Oct 2008 - 22:58

Pour aussi !! Comme Kryss, j'aimerais passer niveau 3 et avec toutes ces missions, pas le temps d'accumuler des écus, sitôt dépensés en nourriture pour les missions. Je trouve aussi que c'est une bonne idée...
Revenir en haut Aller en bas
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition de paie pour les militaires Empty
MessageSujet: Re: Proposition de paie pour les militaires   Proposition de paie pour les militaires EmptyVen 3 Oct 2008 - 5:11

Le colosse charpentier avait soulevé les sourcils et écarté un peu les yeux. Lentement il avait décroisé les bras. Payer les militaires en écus ? Et depuis tout ce temps…c’était possible ? Des lunes qu’il fallait trouver à convaincre réserviste et civil d’investir les rangs de l’armée en promettant à peine mieux que des miches de pains, alors que…? Martelant la table de l’index, il regarda le compagnon Kiboki.

Quoi ? Vous seriez en train de prétendre, que depuis des années, il était possible de verser en écus des soldes aux militaires, et que plusieurs ont passé des nuits à s’échanger des peaux, et des rames, et des chemises et des stères de bois pour obtenir au denier près la somme ?

Se levant d'un bon, il appuya une main à la table et tapant lourdement de l’autre.

Que certains de nos compagnons sont mort de faim faute de ne pouvoir mettre la main sur ce qui leur était dû par manque d’écus ? Non mais, c’est quoi ce comté de bourgeois stupides qui nous considèrent toujours à peine mieux que ses gueux ?

Serrant les dents, il reprit en gesticulant de la main.

J’ai dû vendre mes bovins !!! Investir 400 écus en des terres pour pouvoir à peine dégager suffisamment pour acheter la viande qu’on souhaitait que je bouffe !! Me priver de viande en vendant le poisson offert par l’armée pour me payer des épées pendant que j’aurais pu avoir des écus ? Sapristi !!!!

Se passant la main à la bouche en regardant la femme devant lui, il enchaîna.

Donnez moi le nom de ce CaC et si il fait autrement que cette proposition, je vais de ce pas lui enfoncer jusqu’à la dernière dent au fond du crâne !!!!BIEN SÛR QUE JE SUIS POUR !!!!!


Se passant le doigt au collet de sa chemise, il se laissa choir et se poussa au fond de sa chaise en grommelant.

Non…de non…de non…sapristi…payez les soldats en marchandise et se demander pourquoi ils partent ? Imbéciles…pauvres imbéciles…


Dernière édition par zephirin le Ven 3 Oct 2008 - 5:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zelda
Expansif
Zelda


Féminin Nombre de messages : 615
Age : 31
Localisation : Sa tombe
Date d'inscription : 18/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition de paie pour les militaires Empty
MessageSujet: Re: Proposition de paie pour les militaires   Proposition de paie pour les militaires EmptyVen 3 Oct 2008 - 5:14

[Passage rapide, et j'ai posté en même temps que Zeph' ^^]

C'est évident que je suis pour aussi, j'ai déjà pensé aux systèmes, à la manière dont je les mettrai en place. Je détaillerai ce week-end... je prépare mes exemples!

Juste un truc, je fais le tour des garnisons, actuellement, pour les mettre toutes à jour. Là j'ai attaqué Vesoul, Saint-Claude, et entamé Poligny. Si possible, j'aimerais que les PS qui figurent dans les récapitulatifs actuellement, du moins ceux des soldats actifs, peu importe le cumul, en restent à l'actuel système - ainsi, je fais les mandats sans vérifier que tel PS date de telle mission.
Pour ceux qui sont démissionnés, je les leur annule. Et tous les PS qui s'ajouteront à partir de demain, puisque tout le monde est d'accord, je les vérifierai en me fiant au nouveau système. Ça me compliquera la vie pour quelques semaines, mais ensuite ce sera plus facile... merci au CaC ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition de paie pour les militaires Empty
MessageSujet: Re: Proposition de paie pour les militaires   Proposition de paie pour les militaires EmptyVen 3 Oct 2008 - 10:51

Merci tout le monde.

Donc motion acceptée à l'unanimité.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition de paie pour les militaires Empty
MessageSujet: Re: Proposition de paie pour les militaires   Proposition de paie pour les militaires EmptyDim 5 Oct 2008 - 12:20

Je confirme.
A moins que quelqu'un aie quelque chose à rajouter, je peux clore ?
(Ps: j'ai même pas dis que j'étais pour Shocked. Bon bah .. J'suis pour Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Proposition de paie pour les militaires Empty
MessageSujet: Re: Proposition de paie pour les militaires   Proposition de paie pour les militaires EmptyMer 15 Oct 2008 - 17:43

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition de paie pour les militaires Empty
MessageSujet: Re: Proposition de paie pour les militaires   Proposition de paie pour les militaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition de paie pour les militaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Proposition de loi] Départs en mission des militaires
» [HRP]... des PNJ pour les RP militaires du forum...
» Barrette pour les militaires
» PS pour les Militaires de Dole.
» Assurance vie pour nos militaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de réunion de l'Etat-Major-
Sauter vers: