Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Assurance vie pour nos militaires

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sirkis
Exubérant
Sirkis


Masculin Nombre de messages : 1368
Localisation : En mission (comme toujours ou presque)
Date d'inscription : 08/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Assurance vie pour nos militaires Empty
MessageSujet: Assurance vie pour nos militaires   Assurance vie pour nos militaires EmptyMer 30 Jan 2008 - 19:27

Voilà...Si j'avais un jour été dans une liste politique j'aurais proposé cette idée, mais comme la politique me répugne, je pense qu'ici est le meilleur endroit pour poser mon idée...

Pour faire bref: à mes yeux l'armée comtale est faites pour se battre, pour se déplacer en armée, pour repousser les menaces,... Et ses membres doivent être prêts à donner leurs vies pour elle...
OR certaines personnes ne sont intéressée que par le salaire alléchant que l'on gagne grâce aux patrouilles qui ne consistent qu'à se ballader sur les routes en attendant que des brigands nous attaquent...Ce qui ne sera jamais le cas car si ils sont un temps soi peu malin ils attaqueront les plus faibles qu'eux et si possible en infériorité numérique...

En bref...Le mot armée devrait être lié principalement au mot guerre... Une armée est faite pour faire la guerre...Les soldats sont fait pour se battre et si il le faut mourir (vous me trouvez trop dur? Mon instinct d'officier qui me reprends Laughing )

Voilà ce que je propose...Dans le cadre où un militaire franc-comtois viendrait à mourir dans une situation de conflit lors d'une mission, il serait de mise de le rembourser des principales pertes qu'il pourrait faire...

Rappel: quand on meurt on perd; Epée, bouclier, 14 pts (mais je suis pas sur) de chaque caractéristiques ainsi que 45 jours d'indisponibilité. Le remboursement se ferait entre 300 et 500 écus...

Note: l'assurance vie n'aurait lieue que si le militaire MEURT (et revient à la vie par la bonté du Tout Puissant... Razz ) pas dans le cas où il serait uniquement blessé.

Comment financer ce projet?

En baissant légèrement le salaire des militaires...Certains crieront à l'injustice, mais celà rappelerait à certains qu'ils portent l'uniforme pour servir la patrie et pas pour empocher un max grâce à leur salaire...
Pour rappel du temps où j'ai servi sous les drapeaux, on se disputait presque pour les opérations sur le terrain (mission IG), quitte à devoir partir bénévolement, simplement pour prouver qu'on méritait nos uniformes.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Assurance vie pour nos militaires Empty
MessageSujet: Re: Assurance vie pour nos militaires   Assurance vie pour nos militaires EmptyMer 30 Jan 2008 - 19:29

On est justement en train de discuter des dédommagements des victimes de guerre au sein de l'armée même à l'état major. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sirkis
Exubérant
Sirkis


Masculin Nombre de messages : 1368
Localisation : En mission (comme toujours ou presque)
Date d'inscription : 08/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Assurance vie pour nos militaires Empty
MessageSujet: Re: Assurance vie pour nos militaires   Assurance vie pour nos militaires EmptyMer 30 Jan 2008 - 19:49

Pourquoi vous avez eu tant de pertes que ça lors de la guerre contre les prédateurs de dahuts? Razz

Plus sérieusement, meeerci bien de votre réponse rapide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guigui145
Secret
Guigui145


Masculin Nombre de messages : 47
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Assurance vie pour nos militaires Empty
MessageSujet: Re: Assurance vie pour nos militaires   Assurance vie pour nos militaires EmptyMer 30 Jan 2008 - 21:00

Sirkis a écrit:
(et revient à la vie par la bonté du Tout Puissant... Razz )

Amen !

En tout cas, je suis bien d'accord avec vous. Mais est ce qu'il n'y aura aucun risque de tromperie ? On ne sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Assurance vie pour nos militaires Empty
MessageSujet: Re: Assurance vie pour nos militaires   Assurance vie pour nos militaires EmptyJeu 31 Jan 2008 - 1:26

Perte de 10 points de caractéristique, épée et bouclier, mais le plus difficile est qu'on est effectivement bloqué 45 jours dans la dernière ville où on a séjourné avant la bataille. Donc pas forcément chez soi, ce qui impose d'employer à distance sur ses propriétés, sans compter le voyage de retour si la blessure aristotéliciennement mortelle-immortelle vous cloue à 8 jours de chez vous...
Sirkis, il y a eu des morts, et pas seulement contre les dahuts. Aussi à cause d'erreurs humaines, de taquineries aristotéliciennes, et d'imprudences de voyageurs...

C'est assez facile d'apporter la preuve de cet incident de parcours. Celui qui est blessé à mort prend en général toute une armée sur le dos, alors avant d'être en bouillie et méconnaissable, les trois ou quatre premiers à l'attaquer peuvent l'identifier ^^
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Assurance vie pour nos militaires Empty
MessageSujet: Re: Assurance vie pour nos militaires   Assurance vie pour nos militaires EmptyJeu 31 Jan 2008 - 8:07

La question n'est pas pourquoi on a eu des pertes, mais comment dédommager les victimes.
Les civils peuvent contacter les futures oeuvres qui seront mises en place pour dépanner les victimes.

Quand aux militaires, cela sera la responsabilité de l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
Sirkis
Exubérant
Sirkis


Masculin Nombre de messages : 1368
Localisation : En mission (comme toujours ou presque)
Date d'inscription : 08/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Assurance vie pour nos militaires Empty
MessageSujet: Re: Assurance vie pour nos militaires   Assurance vie pour nos militaires EmptyJeu 31 Jan 2008 - 16:53

Effectivement...Quand je vois que j'ai toujours pas reçu mon bon de 60 écus offert par le Comté suite au Doloto après avoir fait deux rappels au CaC... Je suis inquiet...

Citation :
Mais est ce qu'il n'y aura aucun risque de tromperie ? On ne sait jamais...


Politique et tromperie sont presque synonyme mon Père...
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Assurance vie pour nos militaires Empty
MessageSujet: Re: Assurance vie pour nos militaires   Assurance vie pour nos militaires EmptyJeu 31 Jan 2008 - 17:23

* note : tirer les oreilles du cac*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assurance vie pour nos militaires Empty
MessageSujet: Re: Assurance vie pour nos militaires   Assurance vie pour nos militaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Assurance vie pour nos militaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [HRP]... des PNJ pour les RP militaires du forum...
» PS pour les Militaires de Dole.
» Impôts pour les militaires
» Barrette pour les militaires
» Proposition de paie pour les militaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: