Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Impôts pour les militaires

Aller en bas 
+2
Adso
lothilde
6 participants
AuteurMessage
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Impôts pour les militaires Empty
MessageSujet: Impôts pour les militaires   Impôts pour les militaires EmptyDim 27 Avr 2008 - 11:44

Vu qu'elle était à Dole, par ce beau dimanche de printemps, et qu'elle n'avait strictement rien à faire d'autre que venir lire les registres des délibération des conseillers, Lothilde était tombée par hasard sur un compte rendu de séance intitulé IMPOTS DES MILITAIRES et avait commencé à lire rapidement, intéressée par le sujet pour les soldats plus que pour elle, il fallait bien le dire. Elle n'avait pas vraiment pensé à la question mais soudain, elle poussa un cri de rage...voilà ce qu'elle venait de lire, prononcé sans doute avec la satisfaction de celui qui n'a jamais mis les pieds dans une armée...


" Hé hé, demandez-moi d'abord, quand vous voulez mettre en place des super dispositifs qui sont trop des "bonnes" idées... " Elle est bien bonne, celle là ! Prenant la plume qui traînait sur le bureau, Lothilde barra consciencieusement quelques affirmations fausses du type "En fait, me suis sans doute un peu emporté, effectivement ils sont payés 22 écus donc ils peuvent etre imposés (mais on leur rembourse les éventuelles pénalités)."

Elle rajouta nerveusement en dessous du registre

Il est bien regrettable que les conseillers, qui votent eux mêmes les lois, ne sachent pas que le salaire des militaires a été redescendu à 20 écus.
Il est bien regrettable qu'ils ne sachent pas que pendant la campagne, ils recevaient donc 14 écus et 1 pain par jour, et que pendant quelques jours, faute d'intendance, ils n'ont pas eu leur pain quotidien (3 jours de suite)
Il est bien regrettable qu'ils ignorent qu'un blessé perd des caractéristiques(10 pour chacune quand ils sont "mortellement" blessés)
Il est bien regrettable qu'ils ignorent que nombre d'entre eux ont du racheter des épées et des boucliers (je n'ai que l'exemple de Muscade, qui a payé 210 écus son épée sur sa cassette personnelle, ce n'est sans doute pas la seule)
La seule affirmation logique relevée est celle là : "Disons qu'il faut deja afiner la connaissance de ce qui se passe quand on est blessé, ensuite et seulement ensuite on pourra discuter des mécanismes."

ALORS AFFINEZ, MESSIEURS, AFFINEZ ! avant de dire des âneries !

Bref, messire Adso, avant de faire des affirmations, demandez nous d'abord à nous ! fermant rageusement le registre en le claquant sur la table, elle sortit en grommelant que la meilleure façon de démobiliser les volontaires serait de les prendre pour des buses...
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Impôts pour les militaires Empty
MessageSujet: Re: Impôts pour les militaires   Impôts pour les militaires EmptyDim 27 Avr 2008 - 12:00

Adso rattrapa Lothilde juste avant qu'elle ne sorte :

Il y a méprise... du fait de votre état de fatigue, sans doute, suite à votre implication dans le récent conflit. Implication que je respecte...

Vous avez mélangé les interventions de plusieurs personnes, et surtout sorti mes propos de leur contexte. Ce n'est pas moi qui ait confondu le montant des soldes des soldats.

Et surtout, je n'ai fait que remarquer que la procédure de remboursement que proposait Vala était administrativement lourde et profondément inégalitaire (toutes les villes ne pratiquent pas le même impot, et surtout les soldats qui ont le plus de champ et d'échoppe seraient les plus favorisés). C'est çà que je taxais de "fausse bonne idée".

En échange, j'avais proposé que la solde des militaires soit tout simplement réévaluée (en période de conflit, pourquoi pas ?) : c'est beaucoup plus simple à gérer, et surtout plus égalitaire. Il n'y a pas de raison que les artisans et ceux qui ont 2 champs gagnent plus d'argent que les soldats qui proviennent des couches moins aisées de la population, à fonctions égales...

Alors, s'il vous plait, ne jettez pas uniquement mon nom en pâture sur la place publique. Déjà que je trouve ce procédé déplacé alors que le débat
y avait déjà lieu ...
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Impôts pour les militaires Empty
MessageSujet: Re: Impôts pour les militaires   Impôts pour les militaires EmptyDim 27 Avr 2008 - 12:13

Pour Dole je vais mettre en place une exemption d'impot pour les nobles, donc ca devrait etre gérable.

Pour le reste, Dame Lothilde, je suis bien aise d'avoir des informations sur les conséquences réelles des blessures dans au terme d'un combat. Je pense que cette idée pourra etre débroussaillée à l'EM, la ou on connait mieux la chose afin de proposer un texte de loi au parlement.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Impôts pour les militaires Empty
MessageSujet: Re: Impôts pour les militaires   Impôts pour les militaires EmptyDim 27 Avr 2008 - 14:27

Ce qui était effectivement mon attention, en particulier à cause de ce soucis d'armes à remplacer car le taux de casse est énorme : 1/3
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Impôts pour les militaires Empty
MessageSujet: Re: Impôts pour les militaires   Impôts pour les militaires EmptyDim 27 Avr 2008 - 16:22

valaraukar a écrit:
Pour Dole je vais mettre en place une exemption d'impot pour les nobles,
tsssss, le lapsus Rolling Eyes
Et donc çà veut dire que c'est la municipalité qui prend en charge... D'un autre côté, à Dole, les gens, qu'ils soient riches et puissants ou pauvres et misérables sont tous limité à 1 champ, c'est un peu moins moins inégalitaire que dans une autre commune.


Macricri a écrit:
Ce qui était effectivement mon attention, en
particulier à cause de ce soucis d'armes à remplacer car le taux de
casse est énorme : 1/3
La politique militaire est gérée par le comté, il n'y a pas de raison que ce soit les municipalité qui se charge d'une partie du boulot (là, çà vous semble une bonne idée, mais dans 6 mois, si on continue à disperser les "tutelles", çà deviendra ingérable). C'est le comté qui fournit des armes aux militaires, c'est lui qui devrait mettre en place un système pour les remplacer en cas de casse. Il faut étudier la question de leur taux de remboursement, point barre. Et pas essayer de mettre en place des systèmes bancals de réduction d'impots, qui ne représente que des clopinettes par rapport au prix d'une épée ou au coût équivalent à la perte en force, charisme, etc en cas de blessure (faites le calcul de ce que çà revient de perdre 15 ou 20 points dans chaque carac...). Pour quelqu'un qui aurait 2 champs et une échoppe, à Luxeuil, l'exemption d'impot représente 36 écus PAR MOIS... çà tombe à 12 pour un simple paysan qui n'a qu'un seul champ : vous trouvez çà juste ? vous trouvez que que çà suffit pour aider un militaire ?

Encore une fois, privilégiez l'aide directe (hausse de la solde en cas de départ en conflit, aide aux personnes qui sont blessées au combat, aide au remplacement des armes) plutôt qu'une mesure démagogique qui est dévoreuse de temps de travail des responsables municipaux (gestion des remboursements), et qui en plus est inégalitaire, et finalement, insuffisante.

Et pour ceux qui se raccrochent juste à quelques mots parce que 10 à la suite, c'et le maximum qu'ils peuvent assimiler (Rolling Eyes), j'ai jamais dit qu'il ne fallait pas aider les militaires, j'ai dit que c'était au comté et non aux municipalité de gérer çà !
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Impôts pour les militaires Empty
MessageSujet: Re: Impôts pour les militaires   Impôts pour les militaires EmptyDim 27 Avr 2008 - 16:28

Lothilde se sentit happée par un bras qui la retenait et se retourna, prête à asséner un grand coup de plat de la main sur le crâne de son empêcheur de quitter la salle et découvrit ..

messire Adso ! C'est un réel plaisir de vous croiser par ce beau jour d'Aristote ! comment ? fatiguée, moi ? Nonnnn ! Procédé déplacé ? bah, il n'y a pas de procédé, là...il y a juste des propos qui me choquent, et qui sortent pour beaucoup de votre bouche, donc je vous ai pris au hasard...je vous cite....ce n'est pas de ma faute si je vous trouve peu diplomate, tout de même ! "Oui, personnellement, je trouve qu'il n'y a rien à faire de particulier pour les soldats qui sont dans des armées : ils sont payés, ils peuvent diriger leur exploitation à distance. Il faut juste qu'ils aient prévu le coup à l'avance, et n'aient pas gardé un élevage alors qu'ils partaient en campagne !"....et si ils ont un élevage ? ...ou alors "Et ils peuvent payer leur impots à distance, alors pas de raison qu'ils aient un traitement de faveurs pour les pénalités ! "...au passage, savez vous combien se vendait le pain, sur le marché de Genève ? autour de 20 écus le moins cher...Le blessé qui se retrouvait seul dans les ruelles un beau matin échappait aux 14 écus de l'armée et à sa miche de pain. En attendant de trouver un travail, il n'avait plus qu'à faire la manche..."Tout simplement parce que je trouve que les militaires n'ont pas tant besoin que çà qu'on les aide : avant qu'ils soient blessés plus ou moins gravement, y'a pas de raison, ils gagnent leur vie comme les autres. Et après, à part quelques jours un peu difficiles, ils ont encore des revenus. "...lesquels ?? Vous savez qu'en général, quand vous êtes blessé, vous avez la possibilité d'aller à la mine, parce que la logique veut que les paysans ne vous embauchent pas sur leurs terres...et que moralement, vous êtes blessé, ennemi, vous vous écrasez...Et les ennemis qu'on assaille font la politique de la faim : ils vident leurs marchés...15 écus de gagnés à la mine, 20 écus la miche de pain...c'est sûr, des revenus, ils en ont encore !

Voilà, messire, voilà pourquoi ces remarques m'ont fait bondir....Si elles dataient d'il y a 6 mois, je comprendrais. Là, elles datent d'il y a quelques jours...Alors excusez moi de vous avoir offensé, mais des discussions sans fin sur le prix du bois et l'aide aux mairies n'ont pas attiré mon attention autant que l'aide aux soldats..
Maintenant, messire, si vous voulez bien m'excuser...
JE NE SUIS PAS FATIGUEE, JE SUIS DE MAUVAIS POIL ! Evil or Very Mad
ET IL M' ARRIVE D'ASSIMILER PLUS DE 10 MOTS A LA SUITE...SI ! SI !
voudevriez aller voir si l'université ne dispense pas de cours d'humilité et de diplomatie, vous...non mais !
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Impôts pour les militaires Empty
MessageSujet: Re: Impôts pour les militaires   Impôts pour les militaires EmptyDim 27 Avr 2008 - 16:38

Citation :
"Oui, personnellement, je trouve qu'il n'y a rien à faire de particulier pour les soldats qui sont dans des armées"
Vous ne vous rendez même pas compte de ce que je dis (rappel, je parlais du remboursement des impots).

Et pour le reste, j'avais nuancé mon propos par la suite (vous citez une de mes première intervention, si on n'a pas le droit de changer d'avis en discutant, à quoi sert-il de discuter ?), donc encore une fois, votre attitude est injuste. Vous arrivez, vous vous saisissez des minutes de la séance, et vous ne regardez même pas la suite de la discussion (ah si, pour m'attribuer les propos des autres, j'avais oublié... Rolling Eyes). Je crois qu'en matière de diplomatie, vous n'avez rien à m'apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Impôts pour les militaires Empty
MessageSujet: Re: Impôts pour les militaires   Impôts pour les militaires EmptyDim 27 Avr 2008 - 16:43

Une voix au loin en écho vu qu'elle a déjà disparu dans les escaliers du chateau de Dole

...Rien entendu...m'est égal, on s'entraidera sans vous...on a l'habitude...vous êtes ma tête de turc du jour, il m'en fallait une, je vous ai élu ! une chance pour le lieutenant Zephirin, en général c'est lui qui prend ! allez le voir, il vous remerciera !


Dernière édition par lothilde le Lun 28 Avr 2008 - 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Impôts pour les militaires Empty
MessageSujet: Re: Impôts pour les militaires   Impôts pour les militaires EmptyLun 28 Avr 2008 - 12:37

Têtue comme un mule en plus de ne pas savoir lire plus de 10 mots à la suite, Lothilde avait passé la nuit à déchiffrer des registres rapportés du campement. Elle avait au moins usé 3 chandelles et avait bien l'intention de se les faire rembourser...Elle aurait pu en user deux seulement, mais comme elle n'avait pas de facilités pour comprendre ce qui était écrit, forcément, ça avait pris du temps.
L'oreille appuyée contre la porte des débats des brillants conseillers, elle avait retenu son souffle, pour ne pas perdre un seul mot et être certaine de ne pas comprendre de travers...enfin, tant qu'elle n'avait pas en plus à faire l'effort de déchiffrer, c'était déjà plus facile...
Elle posa une affiche sur laquelle elle avait peiné..en réponse à la question de elle ne savait pas qui...la porte était fermée...en tous cas, pas Adso son ennemi tout neuf...celui là, elle reconnaissait sa voix..enfin, voilà ce qu'elle avait entendu


Citation :
Moi ce qui me dérange la dedans c'est que rien n'est vraiment clair niveau du constat.
Pour
faire des réformes comme ca, pourquoi pas. Maintenant il faut nous
basser sur des données concrétes et je les vois pas ... Je suis peut
être aveugle Mr. Green
Cependant
je suis favorable à une réflexion concernant les blessés et les morts,
sur la basse d'une prime. Mais il faut avoir l'ensemble des avantages
actuelles des militaires et leurs inconvénients concernant les blessés
etc.
Donc si on pouvait avoir un diagnostique complet de la
situation, on pourrait réelement apporter une opinion objective et non
subjective.
Par contre l'idée d'hopital c'est super!!

Meçires,
l'opital existe mais cé simplemenant une tante quon na léssée au campement. Bien surre, elle ait pas visible pasque elle ait sure les auteurs de genève.
pour les des gars cosés aux armes des soldats gé récapituler.
Pour les zécus, on na eu 14 zécus par jour et 1 pain mais ceux qu'on été blessés ont acheté souven du pain à 20 écus. ma seur Muscade qué boulangère avait apporté ses miches mé quan elle a voulu les vendre à 2 zécus pour les soldats cé un nélvète qui les a acheté et ka pas voulu les redonné. cétait pour Gildedcrotch k'avé fin..fodra voir pour les zautres choses moi gé noté les armes détruites
Impôts pour les militaires Armement1wa9
Impôts pour les militaires Armement2xr8

sa fé bocoup dépées...à 210 écus l'épée, sa fé pas mal de jours de pioches à la mine...
é là je sé pas comment tous les soldats vont pouvoir vendre tou les récoltes qui sont dans leurs granges...moi jé vu que javé 30 sacs de blé et plin de légumes. vou croyé que je vé pouvoir tout vendre???
cé le débu mé je vé me renseigné pour tou le reste...
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Impôts pour les militaires Empty
MessageSujet: Re: Impôts pour les militaires   Impôts pour les militaires EmptyLun 28 Avr 2008 - 16:34

Sortant de l'université, Lysiane alla faire un tour sur l'Agora, question de voir si des débats intéressants avaient lieu. C'est alors qu'elle tomba par hasard sur une affiche concernant les blessés de guerre et leurs pertes. Se mordillant la lèvre inférieure, elle peina à résister au fou rire incoercible qui lui amenait même des larmes aux yeux. Mais qui donc avait écrit cette lettre donnant un tableau si clair et net alors que des fautes constellaient le message.

L'examinant bien, on aurait dit l'écriture de Lothilde, Lysiane ayant souvent reçu des courriers de la dirigeante de la MS. Mais pourquoi aurait-elle fait ça ? vengeance ? hummm... fort possible connaissant le caractère franc mais si emportée de Lothilde contre l'injustice. Quelqu'un avait du faire fort ... Qui donc ? Lysiane aurait aimé le savoir mais elle finirait bien par le savoir...

Elle chercha autour d'elle si elle voyait Lothide mais non, sans doute si c'était bien elle qui avait écrit ce message, était-elle partie chercher les renseignements supplémentaires. Elle se décida tout de même à jeter un coup d'oeil dans la salle. Lysiane vit que le sujet principal abordé concernait les impôts pour les militaires et décida aussitôt de laisser les seuls intéressés discuter. Membre de la MS mais civile, elle ne se sentait pas concernée et elle s'éloigna, encore secouée par le rire.
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Impôts pour les militaires Empty
MessageSujet: Re: Impôts pour les militaires   Impôts pour les militaires EmptyLun 28 Avr 2008 - 18:28

Adso regrettait que Lothilde l'ait pris en grippe et n'ai pas compris qu'il critiquait la méthode retenu par Vala, et non le principe d'aider les soldats blessés, et surtout ceux qui étaient restés bloqués à Genève, et subissaient la vindicte des genevois...

Une exemption d'impot pour tous les soldats ne servira absolument à rien pour ceux qui sont restés à Genève. En effet, nos souverains ne nous ont pas permis d'exempter telle ou telle personne. Donc la seule chose que l'on peut faire, c'est de rembourser chaque personne une par une. C'est déjà fastidieux à faire sur le territoire de la FC (songez au nomnre de personne dans votre armée...), mais ce sera impossible à faire à Genève, vu le comportement des genevois.

La faute en incombe aux personnes qui ont fait se retirer nos armées victorieuses sans imposer de conditions, en particulier celle de permettre l'approvisionnement de nos soldats...

Bref, je campe sur mes positions, une exemption d'impots pour TOUS les soldats (comme avait proposé Vala) est inique (elle favorise ceux qui ont le plus de champ/echoppe), et ne règle pas le problème des soldats blessés.

S'il a envie de le faire à Dôle, grand bien lui fasse, j'aimerai avoir autant de temps disponible que lui
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Impôts pour les militaires Empty
MessageSujet: Re: Impôts pour les militaires   Impôts pour les militaires EmptyLun 28 Avr 2008 - 22:40

Adso se rendit compte qu'il avait oublié de répondre à un certain point de l'intervention de Lothilde :

Euh... pour ce qui est du blé et des légumes, n'hésitez pas à les vendre... Je pense que le comté a toujours besoin de blé, et personnellement, à Luxueil, je suis un peu à flux tendus question légumes (donc j'en commande au comté, qui en retour, doit bien se fournir qq part)...

Et pourriez vous eclairer notre lanterne :

Adso a écrit:
(...)

Ce n'est
pas la même chose pour les soldats qui ont moins d'indisponibilité
(blessures moins graves). Là, il faut prévoir un système pour remplacer
leur épée + bouclier s'ils doivent retourner combattre. Une suggestion
: le comté fait l'avance, des points de solde pourront être retenus
plus tard (il faudrait que l'on nous explique brièvement les
équivalence PS-rabais sur la nourriture et les équipements).
La
véritable question, c'est de savoir si l'équipement est à la charge du
soldat, ou si le comté doit en prendre une partie à son compte.

Après,
tous les soldats n'utilisent pas une épée, non ? l'embêtant, c'est que
j'ai l'impression que ce sont ceux qui ont une épée qui se prennent le
plus de coups Confused
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Impôts pour les militaires Empty
MessageSujet: Re: Impôts pour les militaires   Impôts pour les militaires EmptyMar 29 Avr 2008 - 2:08

Lothilde s'était cachée derrière une tenture quand elle avait entendu des bruits de pas et n'osait plus respirer pour ne pas trahir sa présence...elle espérait secrètement que ses chausses ne dépassaient pas trop..Un oeil rivé dans la fente de la tapisserie, elle vit messire Adso qui parlait tout seul à la table...interloquée, elle fit un pas hors de son refuge et toussota...

Une lanterne ? ah...éclairer la vôtre...ben attendez, messire, il faut déjà que je comprenne ce que vous voulez dire...alors...ben oui, le cas s'est posé...Muscade a été blessée très légèrement, elle a passé une journée à l'infirmerie, et a pu repartir le lendemain au combat. Mais son épée a été cassée pendant la bataille...inutilisable...pareil pour le lieutenant Zephirin...donc il a fallu qu'ils rachètent une épée, forcément...c'est mieux pour se battre. A main nue, on peut juste égorger l'ennemi...donc avances de points de solde, pas avances, ça c'est pas mon problème...d'autant que les civils n'ont pas de points de sollde Je pense que les notables, surtout si ils sont civils volontaires, sont souvent assez fortunés pour pouvoir racheter une épée, mais surtout, il faut avoir sur soi 2 épées et 2 boucliers...avant de partir. C'est peut être là que le comté peut faire un effort sur ses prix pour équiper les combattants et ne pas les exposer bêtement...Moi c'est plutôt aux jeunes soldats que je pense, messire...ceux qui n'ont pas de fortune et qui vont tout de même se battre. Est ce normal que les soldats financent eux mêmes la casse de leur épée ? C'est ça que je vous demande...On pourra toujours objecter qu'ils font le choix d'être militaires, mais...et si ils ne le faisaient pas, ce choix ? Qui irait défendre ??
sinon, messire...voyons...tous nos soldats avaient une épée...donc ce ne sont pas ceux qui en avaient une qui prenaient le plus de coups, sinon aujourd'hui vous ne verriez pas un seul soldat ailleurs qu'à l'infirmerie...
Bon...je vois que vous êtes fâché...Je me suis emportée mais je ne suis pas très méchante, au fond. Enfin ça dépend...simplement, je sais que certains soldats sont timides, ils n'oseront pas parler, et ils ne m'ont pas demandé de le faire pour eux. Ils sont fiers, ne se plaignent jamais, ne réclament rien...et vous savez bien que si personne ne dit rien, tout le monde est content..Donc savoir si les villes ont intérêt à vendre leur bois 4.10, 4.15 ou 4.30 écus, c'est bien...mais qu'on accorde au moins autant d'importance aux individus qu'aux caisses occultes des villages...c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Impôts pour les militaires Empty
MessageSujet: Re: Impôts pour les militaires   Impôts pour les militaires EmptyMar 29 Avr 2008 - 4:15

Tu dis à Adso d'aller suivre des cours de diplomatie mais je t'invite aussi à le faire... Tu peux ne pas être d'accord mais gueuler dès ton entrée ne sert vraiment à rien! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Impôts pour les militaires Empty
MessageSujet: Re: Impôts pour les militaires   Impôts pour les militaires EmptyMar 29 Avr 2008 - 4:53

Se retournant pour voir qui était ce nouveau personnage qui entrait dans la pièce juste pour envoyer une pique, lothilde haussa les épaules...et répliqua aussitôt

Qui a vu le jour en premier ? l'oeul ou la poule ? Ce n'est pas moi qui ai lancé le sujet en débat, je n'ai fait que lire les registres des délibérations du conseil et trouvé que le ton était méprisant. Je vous encourage à aller lire, et vous reviendrez ensuite...me dire si vous auriez apprécié...si vous aviez perdu votre précieuse épée et que vous grattiez la terre pour manger des racines en Helvétie...
Je ne "gueule" pas, et je ne vous tutoie pas..Mais le bureau dans lequel on rase tout le monde avec les calculs du bois, c'est à côté, je crois...et "gueuler" dès qu'on entre, messire, c'est exactement ce que vous venez de faire.
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Impôts pour les militaires Empty
MessageSujet: Re: Impôts pour les militaires   Impôts pour les militaires EmptyMar 29 Avr 2008 - 8:05

Dame Lothilde, pourriez-vous s'il vous plait arrêter de nous rebattre les oreilles avec le bois, et vous concentrer sur la question qui nous occupe ? Sans bois, pas d'épée, pas de pain, etc... Si je suis intervenu dans cette affaire de bois, c'est justement parce que la situation trainait (et traine toujours), ce qui compromet l'approvisionnement de toute la FC.

Maitenant, libre à vous d'imiter certains intervenants de la question bois : répéter à longueur de conversation que ce sont "les autres" qui sont des méchants qui ne pensent qu'à eux, et laisser trainer les problèmes en longueur sans proposer de réelle solution...

Si j'ai pris la peine d'intervenir face à la proposition de Valaraukar d'exempter les soldats d'impots, c'est qu'il me semblait que c'était une très mauvaise idée qui ne résoudrait absolument rien. Maintenant, il s'agit de réfléchir à une véritable solution.

Pour ce qui est de l'équipement, çà me semble relever d'un problème d'organisation interne de l'armée, Il est très difficile de savoir comment est organisée actuellement l'intendance (pour preuve, je croyais que tous les soldats ne portaient pas l'épée, mais plutot le bâton, c'est pour vous dire si mes informations sont périmées), et il est probable que cela doive rester confidentiel. Donc je pense que cette question doit être réglée au sein de l'armée, qui pourra éventuellement demander des moyens supplémentaires au comté.

Ce qui me préoccupe, en revanche, c'est la position de nos soldats restés à Genève, en butte à l'hostilité de ses habitants. La solution n'est pas évidente, et a continué d'être débattue au Parlement. (Il est vrai que le Parlement n'est pas pratique pour vous permettre d'intervenir...mais vous pouvez toujours vous exprimer ici, au besoin je ferai la navette).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impôts pour les militaires Empty
MessageSujet: Re: Impôts pour les militaires   Impôts pour les militaires EmptyMar 29 Avr 2008 - 12:34

Brennus parcourant le château entendait que l'on parlait d'impôts et de militaires ...
Il fit demi tour pour tenter de comprendre un peu le sujet.

Vous allez pas imposer les gouverneurs ou j'ai rien compris.

Il tendit sa flasque à Lothilde en la saluant.

Prenez et buvez tout, votre colère devrait s'atténuer quelque peu, aprs vous m'expliquerez ce qui vous chagrine ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Impôts pour les militaires Empty
MessageSujet: Re: Impôts pour les militaires   Impôts pour les militaires EmptyMar 29 Avr 2008 - 13:15

Puisque le sujet est loin d'être calme, et que je n'ai pas encore vue avec l'EM à ce sujet, je ferme le sujet.

Arrow Tout le monde va ainsi pourvoir se calmer et moi faire le nécessaire
Arrow Rassurez vous, ce n'est que temporaire.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Impôts pour les militaires Empty
MessageSujet: Re: Impôts pour les militaires   Impôts pour les militaires EmptyJeu 15 Mai 2008 - 11:39

Archive
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impôts pour les militaires Empty
MessageSujet: Re: Impôts pour les militaires   Impôts pour les militaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Impôts pour les militaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Assurance vie pour nos militaires
» Barrette pour les militaires
» [HRP]... des PNJ pour les RP militaires du forum...
» PS pour les Militaires de Dole.
» Proposition de paie pour les militaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: