Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [ECO] Modification décret sur les salaires PE

Aller en bas 
+3
alambyk
Mlle_sunny
Artifice
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[ECO] Modification décret sur les salaires PE Empty
MessageSujet: [ECO] Modification décret sur les salaires PE   [ECO] Modification décret sur les salaires PE EmptyVen 26 Sep 2008 - 22:49

Bonjour tout le monde !

Petit sujet pour remettre au point les salaires pour les fournisseurs de PE.

Après une brève discussion avec notre comtesse, il nous est apparu un certain manque de logique dans le paiement des fournisseurs de PE.

Voici ce qui est dit actuellement :
Citation :
Décret relatif aux salaires en usage en Franche-Comté

Article 5
Le salaire des notables fournisseurs de points d'état ou d'armée est le suivant :
- de 25 écus pour 10 points quelque soit le domaine,
- de 25 écus pour 20 points quelque soit le domaine (sauf institution),
- de 30 écus pour 20 points dans le domaine des institutions,
- de 30 écus pour 30 points d'armée.

Voici ce qui serait plus logique vu les différences des demandes pouvant être faites :
Citation :
Le salaire des notables fournisseurs de points d'état ou d'armée est le suivant :
- de 20 écus pour 10 points quelque soit le domaine (sauf institution),
- de 25 écus pour 20 points quelque soit le domaine (sauf institution),
- de 25 écus pour 10 points en institution,
- de 30 écus pour 20 points dans le domaine des institutions,
- de 30 écus pour 30 points d'armée

Ca doit être discuté assez rapidement.
Désolée de ne point l'avoir fait avant.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[ECO] Modification décret sur les salaires PE Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Modification décret sur les salaires PE   [ECO] Modification décret sur les salaires PE EmptyVen 26 Sep 2008 - 22:55

Fournisseur de PE comtal? ou c'est fournisseur de PE au niveau municipal?

Sinon le changement semble cohérent et logique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ECO] Modification décret sur les salaires PE Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Modification décret sur les salaires PE   [ECO] Modification décret sur les salaires PE EmptyVen 26 Sep 2008 - 23:13

Je sais pas si c'est le même salaire pour les municipalités donc je sais pas te répondre.

Mais c'est surtout au niveau comtal vu que je suis bailli ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mlle_sunny
Volubile
Mlle_sunny


Féminin Nombre de messages : 2339
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 18/01/2008

[ECO] Modification décret sur les salaires PE Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Modification décret sur les salaires PE   [ECO] Modification décret sur les salaires PE EmptySam 27 Sep 2008 - 2:57

Au niveau municipal, je me sers de cette grille comme base mais je ne crois pas que je sois obligé de la respecter.

Je trouve le 20 écus un peu bas comme salaire étant donné que l'on peut facilement avoir 22 écus pour un emploi à la ferme...
Revenir en haut Aller en bas
alambyk
Bavard
alambyk


Féminin Nombre de messages : 1155
Localisation : Dole et partout (irl Strasbourg)
Date d'inscription : 10/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Modification décret sur les salaires PE Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Modification décret sur les salaires PE   [ECO] Modification décret sur les salaires PE EmptySam 27 Sep 2008 - 10:01

alors pourquoi ne pas les mettre à 22?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arsep.org
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[ECO] Modification décret sur les salaires PE Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Modification décret sur les salaires PE   [ECO] Modification décret sur les salaires PE EmptySam 27 Sep 2008 - 10:59

On ne peut pas si facilement avoir un salaire à 22 écus en ferme, tout le monde n'obtient pas ces offres d'emploi à 22 écus. Et 20 écus, c'est le salaire des militaires.

D'autre part, le bailli cherche en priorité les notables pouvant donner 20 PE à cause du même prix de 25 écus que cela soit à 10 ou 20 PE. Baisser le prix des 10 PE ne pourra que favoriser une embauche à 10 PE.

Car il parait que donner ses PE peut servir pour le niveau 4. Je ne sais pas si cela sera opérationnel mais donc 20 écus pour 10 PE si cela apporte un avantage, je trouve que c'est bien. A voir, si c'est prévu.

Je mettrais même 22 écus au lieu de 25 pour les 10 PE en institutions.
Revenir en haut Aller en bas
alambyk
Bavard
alambyk


Féminin Nombre de messages : 1155
Localisation : Dole et partout (irl Strasbourg)
Date d'inscription : 10/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Modification décret sur les salaires PE Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Modification décret sur les salaires PE   [ECO] Modification décret sur les salaires PE EmptySam 27 Sep 2008 - 11:03

d'accord je comprend mieux avec votre explication Madame la Comtesse, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arsep.org
Invité
Invité




[ECO] Modification décret sur les salaires PE Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Modification décret sur les salaires PE   [ECO] Modification décret sur les salaires PE EmptySam 27 Sep 2008 - 11:40

Donc Lysiane tu serais plutôt pour une grille comme ça ?

Citation :
Le salaire des notables fournisseurs de points d'état ou d'armée est le suivant :
- de 20 écus pour 10 points quelque soit le domaine (sauf institution),
- de 22 écus pour 20 points quelque soit le domaine (sauf institution),
- de 22 écus pour 10 points en institution,
- de 25 écus pour 20 points dans le domaine des institutions,
- de 30 écus pour 30 points d'armée
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Modification décret sur les salaires PE Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Modification décret sur les salaires PE   [ECO] Modification décret sur les salaires PE EmptySam 27 Sep 2008 - 12:10

Cette grille privilégie effectivement les embauches a 20 points et c'est fait expres : que ce soit en mairie ou au niveau du Comté, il est plus rentable de prendre des offres a 20 pts plutot qu'a 10 pts.


Il suffit de bien gérer l'affaire, et cela ne pose aucun soucis : a partir du moment ou l'on arrive a 30 points, on peut racheter 20 pts pour revenir a 50. Les offres a 10 pts ne doivent etre que des palliatifs quand on arrive trop bas.

Il faut aligner les offres des points d'etat sur le salaire des artisans et non celui des champs. On est obligé d'attendre 19h voire plus tard suivant les baillis pour savoir si on aura un emploi dans un domaine, si les gens ont le choix entre 22 écus dans un champ ou 22 écus hypothétique pour le Comté, le choix est rapide : des qu'il voit l'offre sur un champ il la prend.
Je rappelle aussi que pour avoir un poste au niveau comtal, il faut que les gens viennent poster ici au chateau, s'ils ne le font pas, le comté est obligé de balancer ses offres dans le vide avec peu d'espoir de les voir honorer. Il faut un minimum motiver les interessés, et si on regarde de plus pres, quasi personne ne vient poster a part les habitués.

Je n'ai pas compris le but de cette reforme, normalement on ne baisse les salaires que pour faire des economies, mais la j'en vois aucune. Je ne vois pas l'interet de la reforme a part complexifier la grille des salaires qui était simple. Est-ce possible de chiffres les economies prévues avec votre nouvelle grille ?

De plus, pour donner des points il faut etre notable et avoir suivi des études assez longues, le nombre de prétendants est limité et 25 ou 30 écus de salaire est raisonnable sans etre excessif, d'autant plus quand on compare aux conséquences financières catastrophiques si on ne maintient pas ces points a un niveau raisonnable. Il faut se rappeller qu'on ne restera pas tout le temps a 4 ou 5 *, quand on arrive vers les 3* on perd 24 PE d'institution par jour, et c'est la course aux points a ce moment, avec votre grille, ca sera encore plus compliqué d'obtenir ces points.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ECO] Modification décret sur les salaires PE Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Modification décret sur les salaires PE   [ECO] Modification décret sur les salaires PE EmptySam 27 Sep 2008 - 13:15

Que le PP fasse une annonce IG pour inciter les gens à postuler, c'est pas compliqué.
Je me vois mal prendre tous les notables et leur envoyer un courrier IG, ça prendrait trop de temps.

Il suffit de reprendre mes tableaux dans la partie des fournisseurs de PE et de calculer.

Je met toujours mes demandes pour le comté dans la matinée car je vois mieux ce que le comté a réellement besoin.
Je met les offres que assez tard pour laisser à ceux qui travaille en journée IRL de postuler.

Je pense aussi aux maires.
Je leur ai fait un topic spécial pour leur demande comme ça on mélange pas municipal et comtal.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Modification décret sur les salaires PE Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Modification décret sur les salaires PE   [ECO] Modification décret sur les salaires PE EmptySam 27 Sep 2008 - 13:25

Quel interet a cette reforme, vous avez pas répondu, d'autant qu'elle est présentée comme urgente. Pour le cacul des économies, ce n'est pas l'objectif je pense ... alors quoi ?

Pour l'annonce du PP, on a deja fait ca, ca ne marche pas Very Happy Essayes donc et mesures l'impact si on modifie la loi est que personne ne vient plus, ca sera malin.

Bref, repondez moi, pourquoi cette loi ? quelle urgence ? des pbs avec la loi dans sa forme actuelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ECO] Modification décret sur les salaires PE Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Modification décret sur les salaires PE   [ECO] Modification décret sur les salaires PE EmptySam 27 Sep 2008 - 13:42

Une simple cohérence dans les paies.
C'est une question de logique comme je l'ai indiqué.

C'est pas normal de payer la même chose si tu fournis 10 ou 20 PE au comté.
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Modification décret sur les salaires PE Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Modification décret sur les salaires PE   [ECO] Modification décret sur les salaires PE EmptySam 27 Sep 2008 - 13:58

Pour remettre les salaires sous une forme plus logique, pas de soucis.
Seul truc, bien faire en sorte qu'il n'y a pas de "favoritisme". Ce que je veux dire par là, ne pas faire trop d'offre à 20 PE dans certains domaines. Combien peuvent donner 20 PE ? Peu de monde, seulement ceux qui ont étudié longtemps ou qui ont de la chance (comme moi aujourd'hui).

Dans la grille donnée, un seul soucis, les salaires les plus bas qui me semblent un peu trop bas. Mais sinon cela me paraît bien.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Modification décret sur les salaires PE Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Modification décret sur les salaires PE   [ECO] Modification décret sur les salaires PE EmptySam 27 Sep 2008 - 14:12

La logique je te l'ai expliqué, on privilégie les offres à 20 pts, c'est la raison pour laquelle le tarif est le meme entre 10 et 20 : le bailli n'a aucun interet a proposer de telles offres, il doit alors privilégier les offres a 20.

Voici l'objectif de ce décert :
- offres à 10 pts en institution, solution de dépannage donc salaire mini (25 écus)
- offres à 20 pts dans les autres domaines, gestion simple avec une baisse prévisible et/ou lente, par conséquent on peut attendre d'avoir 20 pts, d'ou un salaire mini : 25 écus
- 20 points en institution, c'est notre coeur de cible, donc salaire max.

Pour les 10 pts en institution, quand on en arrive a en proposer cela signifie que c'est urgent par conséquent, 25 écus pour les obtenir me semble correct : quand on perd 24 pts/j et que personne n'a 20 pts a fournir, on est bien content de trouver des offres a 10 pts. Il faut penser aux situations ou l'on aura un prestige a 3* et moins.

La question qui peut se poser, c'est peut etre les offres a 10 pts non institution, en général il n'y a pas besoin et si oui, alors pourquoi pas proposer 22 écus ... mais pour 3 écus ce n'est pas urgent, d'autant plus que cela doit arriver rarement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ECO] Modification décret sur les salaires PE Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Modification décret sur les salaires PE   [ECO] Modification décret sur les salaires PE EmptySam 27 Sep 2008 - 14:13

Nouvelles modifications :

Citation :
Le salaire des notables fournisseurs de points d'état ou d'armée est le suivant :
- de 22 écus pour 10 points quelque soit le domaine (sauf institution),
- de 25 écus pour 20 points quelque soit le domaine (sauf institution),
- de 25 écus pour 10 points en institution,
- de 28 écus pour 20 points en institutions,
- de 30 écus pour 30 points d'armée
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Modification décret sur les salaires PE Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Modification décret sur les salaires PE   [ECO] Modification décret sur les salaires PE EmptySam 27 Sep 2008 - 14:24

Quelle différence notable par rapport a cela ?
Citation :
Le salaire des notables fournisseurs de points d'état ou d'armée est le suivant :
- de 25 écus pour 10 points quelque soit le domaine,
- de 25 écus pour 20 points quelque soit le domaine (sauf institution),
- de 30 écus pour 20 points dans le domaine des institutions,
- de 30 écus pour 30 points d'armée.
On gagne 2 écus sur les 20 pts en institution et 3 écus sur les 10 pts non institution.
Le texte original fait une seule ligne pour toutes les offres 10 pts, c'est aussi simple et de toute facon a 22 ou 25 écus, ce n'est pas rentable de proposer de telles offres.

Pour les 28 écus dans les 20 pts, quelle interet économique ? ca fait meme pas gagner 50-100 écus sur 1 mois cette mesure.

En gros on complexifie le texte, pour un interet nul pour le comté ou le citoyen, avec aucun objectif sous-jacent a cette reforme a par une soit disante logique.

Ce texte est tres bien en l'état, au pire on peut voter une baisse de 2 écus pour les 20 pts en institution, mais quand arrivera le temps des 3 etoiles ou moins on pourra s'en mordre les doigts, et si on baisse a 28 pour l'institution pourquoi ne pas le faire pour les 30 pts en armée non plus ?

Bref, rien a modifier a mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ECO] Modification décret sur les salaires PE Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Modification décret sur les salaires PE   [ECO] Modification décret sur les salaires PE EmptySam 27 Sep 2008 - 17:48

Ce qu'on prône c'est la justesse des prix par rapport à la demande du comté ou des maires.

Le fait de faire des économies c'est encore autre chose.

Pour les points d'armée, c'est autre chose aussi car les gouverneurs demandes d'office par 30 et pas par 10 ou 20.
Je vois mal payer des fournisseurs de PA à moins de 30 écus.

Mais c'est vrai que tu n'écoutes jamais quand on te parle.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Modification décret sur les salaires PE Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Modification décret sur les salaires PE   [ECO] Modification décret sur les salaires PE EmptySam 27 Sep 2008 - 18:15

Pourquoi tu ne te vois pas payer les fournisseurs de PA a moins de 30 mais que cela ne te gene pas de payer les fournisseurs de 20 pts d'institution a 28 écus What the fuck ?!? en quoi est-ce plus logique ?

Que vient faire la justesse des prix la dedans, le fait que les 10 ou 20 points soit au meme tarif c'est justement pour priviligier les offres a 20 pts car il n'y a aucune, mais alors aucune raison de payer 25 écus ou 20 dans ton cas pour obtenir 10 pts.
La seule raison valable pour payer pour 10 pts concerne l'institution, d'ailleurs pour cela que tu le laisses a 25.

Alors donc, en quoi est-ce plus logique de payer 22 écus pour 10 pts ? de plus c'est le seul argument, c'est plus logique.
On a besoin dans l'absolu que de 20 pts dans tout domaine ou 10 pts en institution ... les autres 10 pts ne servent quasi a rien donc pourquoi s'en soucier.

Meme pour un maire, quel interet pour lui d'embaucher 10 pts a 20 écus alors qu'il peut avoir 20 points pour 25 écus ... franchement, expliquez moi l'interet.

Je ne vois nul logique la dedans, cela peut choquer de payer autant 10 ou 20 points, mais c'est fait expres pour justement décourager ces offres qui ne sont pas du tout interessante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ECO] Modification décret sur les salaires PE Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Modification décret sur les salaires PE   [ECO] Modification décret sur les salaires PE EmptySam 27 Sep 2008 - 18:19

Sinon d'autres commentaires à par ceux de "monsieur je sais tout" ?
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Modification décret sur les salaires PE Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Modification décret sur les salaires PE   [ECO] Modification décret sur les salaires PE EmptySam 27 Sep 2008 - 18:38

C'est un débat, chacun exprime ses opinions.

Tu énonces des faits sans rien expliquer :
- le manque de logique dans le décret actuel
- l'ajout de nouvelles modifs sans explications (de 30 a 28 écus pour 20 PE institution)
- des affirmations sur les 30 PA d'armée

Je t'explique la logique du décret précédent et te demande la tienne pour cette reforme, mais tu n'en donnes pas a part la justesse des prix, critère au combien subjectif.

Pour la base du salaire, on s'est aligné sur le salaire des artisans, a 25 écus ... je ne vois pas pourquoi s'aligner sur le salaire des champs serait plus logique alors que les fournisseurs de PE ou PA sont des universitaires qui ont du faire 1-2 mois d'étude pour pouvoir fournir ces points.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[ECO] Modification décret sur les salaires PE Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Modification décret sur les salaires PE   [ECO] Modification décret sur les salaires PE EmptyDim 28 Sep 2008 - 0:19

Ma logique me dit qu'il n'est pas logique de payer le même prix 10 PE et 20 PE... il doit y avoir une différence de salaire.

Fournir des PE ne doit pas apporter un avantage pour le niveau 4 ?
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Modification décret sur les salaires PE Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Modification décret sur les salaires PE   [ECO] Modification décret sur les salaires PE EmptyDim 28 Sep 2008 - 11:20

Paysan -> Artisan -> Universitaire
22 25 ??

Primo, en salaire mini on ne devrait pas proposer moins de 25 écus pour un universitaire sachant que 10 pts en dans n'importe quel domaine, il faut etre passé notable puis avoir étudié pour obtenir 100% dans une matière.

Secundo, effectivement la grille n'a pas l'air logique si on se base du coté de la logique pure et froide. Si on se base sur la logique de la nécessité et du besoin alors elle prend toute sa valeur.
Si on s'arrete aux chiffres bruts il faut réformer, si on ne raisonne que par rapport à la grille de salaire des paysans alors oui ce n'est pas une progression linéaire mais l'explication est simple : dans les champs, plus on veut de caracs et plus la productivité est bonne donc plus on doit payer un meilleur salaire, la progression est linéaire.
Pour les PE ce n'est pas vrai :
- PE Finance = -5pts/j ... à moins de 10 pts les frais de corruption augmentent.
- PE Commerce = -10 pts par tranche de 100 000 écus
- PE Communication = -1 pt par com' du PP (ca depend lesquelles)
- PE Justice = -1 pt par procès lancé
- PE Institution : de 0 à 24 voire 48 pts suivant le Prestige, a moins de 10 les bureaux sont bloqués

On a différencié dans cette grille les institutions, qui voient la baisse modifier par le prestige et dont le suivi doit etre rigoureux, leur absence étant catastrophique pour le Comté.

La gestion devient ardue des qu'on en consomme 24 par jour, soit 3 étoiles. Il faut donc attirer les fonctionnaires et qu'ils acceptent d'attendre jusqu'a la soirée pour savoir s'ils seront pris ... sans fonctionnaires c'est la fin du Comté, par conséquent c'est le Comté qui est plus demandeur que le fonctionnaire.

Pour tout les autres domaines, la baisse est lente et parfaitement maitrisable, dès qu'on atteint les 30 points on peut lancer une embauche a 20 pts ... et on peut se permettre d'attendre.

Cette grille a été proposée a l'époque ou l'ont était a 3 étoiles, les debuts de la reforme et ou on avait du mal a avoir les points d'institution. La situation n'a pas changé actuellement dans le nombre de fonctionnaires et elle n'évoluera pas plus ... c'est comme pour la fréquentation des mines ... suffit pas de dire yaka faire de la pub par le PP et tout le monde viendra : on l'a fait et personne n'est venu tout les jours Surprised

Doc voila la logique, c'est celle du besoin : c'est le comté qui a besoin de fonctionnaires et non l'inverse. Les pts pour passer niveau 4 c'est comme la voie de la médecine ou les capitales, ce n'est pas activé. Pour obtenir les points nécessaires a faire fonctionner le Comté, il y a un parcours contraignant quoi qu'on en pense, il faut aller sur le chateau et venir poster ses stats ... pour la majorité des tamago cela n'est pas possible.
Baisser le salaire a 22 écus pour les 10 pts, c'est inutile ... car a ce tarif, personne n'attendra 19h ou 20h et prendra plutot un offre dans un champ des qu'il en verra une.

Pour finir, normalement le bailli n'a jamais besoin de prendre des offres a 10 pts en dehors des institutions. S'il le fait cela ne peut signifier qu'il atteint la limite basse et que par conséquent il a un besoin urgent de ces points sous peine de se retrouver a 0 ou d'avoir des pénalités importantes ... par conséquent, vu l'urgence il n'est pas choquant de payer au meme tarif 10 ou 20 points.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[ECO] Modification décret sur les salaires PE Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Modification décret sur les salaires PE   [ECO] Modification décret sur les salaires PE EmptyLun 29 Sep 2008 - 12:30

J'ai accepté depuis le début du mandat environ 7 nouveaux notables.

Plus on ira dans le temps et plus il y aura de notables. Déjà à présent, nous sommes plusieurs disponibles pour être embauchés chaque jour. Parfois il y a retraite ou voyage mais de toute façon, le nombre de notables finira par augmenter.

D'autre part, vu les besoins d'avoir une armée à bon bonus, nous faisons un maximum finalement pour rester au moins à 4 étoiles.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[ECO] Modification décret sur les salaires PE Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Modification décret sur les salaires PE   [ECO] Modification décret sur les salaires PE EmptyLun 29 Sep 2008 - 12:56

Bah je me demande aussi si on va pas discuter des salaires des professeurs alors après tout...

En y réfléchissant, un niveau 3 ayant fait des études doit au moins gagné 25 écus pour ce qu'il a acquit non?
(je rejoins Vala en fin de compte...)
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[ECO] Modification décret sur les salaires PE Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Modification décret sur les salaires PE   [ECO] Modification décret sur les salaires PE EmptyLun 29 Sep 2008 - 13:39

Et que dire des autres niveaux 3 qui ont fait d'autres études et qui n'ont droit à aucun salaire de notable ?
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[ECO] Modification décret sur les salaires PE Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Modification décret sur les salaires PE   [ECO] Modification décret sur les salaires PE EmptyLun 29 Sep 2008 - 13:49

Je ne crois pas que ce soit notre faute cela, si le codage n'est pas effectué Rolling Eyes (ils ont choisis leur voie en état en le sachant aussi)

Mais ils ont le travail de professeurs qui paient bien comme petite compensation
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[ECO] Modification décret sur les salaires PE Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Modification décret sur les salaires PE   [ECO] Modification décret sur les salaires PE EmptyLun 29 Sep 2008 - 14:29

Tous ont cette possibilité d'être professeurs... je ne vois pas pourquoi favoriser les hauts fonctionnaires de la voie de l'Etat. C'est déjà un privilège d'avoir une voie aussi utile.
Pour la voie de l'armée, ils ne peuvent même pas fournir eux mêmes des points d'armée s'ils sont en armée. Et même s'ils sont niveaux 3, ils acceptent de ne toucher que 20 écus par jour d'activité dans l'armée et en plus ils ne peuvent pas enseigner quand ils sont actifs. Et on a besoin d'une armée toujours active.

Ma proposition :

Citation :
Le salaire des notables fournisseurs de points d'état ou d'armée est le suivant :
- de 20 écus pour 10 points quel que soit le domaine (sauf institutions),
- de 25 écus pour 20 points quel que soit le domaine (sauf institutions),
- de 25 écus pour 10 points en institutions,
- de 30 écus pour 20 points en institutions,
- de 30 écus pour 30 points d'armée

Je pense que c'est à l'ensemble du Conseil de se prononcer.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Modification décret sur les salaires PE Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Modification décret sur les salaires PE   [ECO] Modification décret sur les salaires PE EmptyLun 29 Sep 2008 - 20:00

Les niveaux 3 se doivent de gagner 25 écus minimum pour un travail en tant que notable et universitaire, s'il va a l'armée il a un salaire de militaire, s'il va dans un champ il a un salaire de paysan et dans son échoppe un salaire d'artisan.

Les fonctionnaires d'etat et de l'armée sont les seuls qui fournissent des points, donc les seuls a recevoir un salaire via le comté, mais c'est récent donc je ne vois pas d'injustice. Il faut savoir que si le comté a besoin de 10 PE c'est qu'il est en situation difficile et donc personne n'attendra la soirée pour etre payé 20 écus.

Décret relatif aux salaires en usage en Franche-Comté

Franchement, perdre du temps pour en arriver a ne proposer a ce dernier texte pour mettre a 20 écus les 10 PE, c'est ce qui s'appelle tourner en rond et de la perte du temps : on ne doit pas souvent utiliser d'offres a 10 PE sauf institution et a ce tarif la on ne trouvera jamais personne a 19h-20 h ... il y a des dossiers plus importants que cela.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[ECO] Modification décret sur les salaires PE Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Modification décret sur les salaires PE   [ECO] Modification décret sur les salaires PE EmptyJeu 2 Oct 2008 - 12:59

Si les conseillers ne sont pas intéressés à modifier les salaires des 10 PE pour faire des économies au Comté même petites, le sujet sera archivé.

Il me semble qu'il devrait tout de même être proposé un décret encadrant plus méthodiquement les PE.
Notamment, l'obligation au bailli de donner la veille au soir ou le matin, ses besoins en PE pour la journée. L'obligation pour les notables de déposer leurs capacités en PE le matin. Le bailli pourrait ainsi déposer son offre (ou ses offres) au plus tard vers 15 ou 16h, même avant.
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Modification décret sur les salaires PE Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Modification décret sur les salaires PE   [ECO] Modification décret sur les salaires PE EmptyJeu 2 Oct 2008 - 13:06

Même avis que vala
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ECO] Modification décret sur les salaires PE Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Modification décret sur les salaires PE   [ECO] Modification décret sur les salaires PE EmptyJeu 2 Oct 2008 - 13:29

Le truc pour proposer les offres avant, c'est de savoir l'état d'alerte en FC.
Si certaine villes sont plus à risque que d'autres, il faut aussi y penser.

Pour donner la veille au soir, ce n'est pas toujours possible.

(hrp : Moi je pense aussi à ceux qui travaillent et aux étudiants qui n'ont pas accès à internet avant la fin de la journée. Tout le monde n'a pas cette chance que vous avez. Donc merci de respecter ces personnes.)
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Modification décret sur les salaires PE Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Modification décret sur les salaires PE   [ECO] Modification décret sur les salaires PE EmptyJeu 2 Oct 2008 - 16:25

Citation :
Les niveaux 3 se doivent de gagner 25 écus minimum pour un travail en tant que notable et universitaire, s'il va a l'armée il a un salaire de militaire, s'il va dans un champ il a un salaire de paysan et dans son échoppe un salaire d'artisan.

Les fonctionnaires d'etat et de l'armée sont les seuls qui fournissent des points, donc les seuls a recevoir un salaire via le comté, mais c'est récent donc je ne vois pas d'injustice. Il faut savoir que si le comté a besoin de 10 PE c'est qu'il est en situation difficile et donc personne n'attendra la soirée pour etre payé 20 écus.

C'est certain mais je suis quand meme d'accord avec vala Wink

Car tout le monde ne peut attendre non plus..
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[ECO] Modification décret sur les salaires PE Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Modification décret sur les salaires PE   [ECO] Modification décret sur les salaires PE EmptyVen 3 Oct 2008 - 14:26

J'ai ouvert dans le bureau de Franc Comte, un sujet d'agréments des notables en post it. J'y ai noté les deux personnes que j'ai agréées aujourd'hui. Dommage que je n'y ai pas pensé avec les 6 ou 7 que j'ai déjà agréés. (y avaient Léo et Kibo d'ailleurs parmi eux ^^)
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Modification décret sur les salaires PE Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Modification décret sur les salaires PE   [ECO] Modification décret sur les salaires PE EmptyVen 3 Oct 2008 - 15:03

C'est dans quel but?
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[ECO] Modification décret sur les salaires PE Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Modification décret sur les salaires PE   [ECO] Modification décret sur les salaires PE EmptyVen 3 Oct 2008 - 15:08

Que l'on connaisse des noms de notables
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ECO] Modification décret sur les salaires PE Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Modification décret sur les salaires PE   [ECO] Modification décret sur les salaires PE EmptyVen 3 Oct 2008 - 16:36

Moi j'ai demandé par curiosité ne sachant pas à quoi ça servait.
D'ailleurs je ne sais tjs pas à quoi ça sert à part connaître les notables scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[ECO] Modification décret sur les salaires PE Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Modification décret sur les salaires PE   [ECO] Modification décret sur les salaires PE EmptyVen 3 Oct 2008 - 16:59

cela peut servir si un jour on cherche d'urgence des noms de fournisseurs de PE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ECO] Modification décret sur les salaires PE Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Modification décret sur les salaires PE   [ECO] Modification décret sur les salaires PE EmptyVen 3 Oct 2008 - 17:01

D'accord merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Modification décret sur les salaires PE Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Modification décret sur les salaires PE   [ECO] Modification décret sur les salaires PE EmptySam 4 Oct 2008 - 10:02

Bien, ce sujet est-il clos a propos des salaires des PE ?

On peut ouvrir un nouveau sujet pour préciser un mode d'emploi/procédure pour la gestion des PE a destination du bailli (suffit de rajouter un paragraphe dans la charte bailli).
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Modification décret sur les salaires PE Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Modification décret sur les salaires PE   [ECO] Modification décret sur les salaires PE EmptyVen 10 Oct 2008 - 18:47

Il serait bien que la bailli passe au parlement quand meme, cela la concerne ... 1 semaine sans réaction, vive le cumul.


Dernière édition par valaraukar le Ven 10 Oct 2008 - 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[ECO] Modification décret sur les salaires PE Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Modification décret sur les salaires PE   [ECO] Modification décret sur les salaires PE EmptyVen 10 Oct 2008 - 19:38

Voici ce qu'on trouve à propos des PE dans la Charte du bailli. Il est certain que cela peut être amélioré, il n'y a rien sur la notation sur un registre, la recherche de PE, le classement des notables fournisseurs de PE, etc.. :

Citation :
Consommation des points d'état :

1 PE Justice = 1 procès lancé par le procureur
1 PE Commerce = une tranche de 10 000 écus échangés par le commissaire au commerce ou le connétable ou accordés ou repris par mandat, ou encore par tranche de 10 000 écus présents sur les mandats une fois par semaine.
5 PE Finances consommé par jour.
1 PE Institution : consommation selon le prestige du Comté
1 PE Communication consommé par courrier envoyé aux maires et évènement ajouté au calendrier comtal par le porte-parole.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Modification décret sur les salaires PE Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Modification décret sur les salaires PE   [ECO] Modification décret sur les salaires PE EmptyVen 10 Oct 2008 - 19:45

Je parlais de l'organisation de l'embauche des fonctionnaires, il faut tout décrire vu que maintenant on a une idée de l'organisation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ECO] Modification décret sur les salaires PE Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Modification décret sur les salaires PE   [ECO] Modification décret sur les salaires PE EmptyVen 10 Oct 2008 - 23:06

J'avais pas vu ta question Confused

Oui je verrai ça demain.

On peut archiver ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ECO] Modification décret sur les salaires PE Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Modification décret sur les salaires PE   [ECO] Modification décret sur les salaires PE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ECO] Modification décret sur les salaires PE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vote sur la modification du Décret Relatif aux Salaires
» [Vote du 15/09 au 20/09/1456] Modification décret salaires
» Proposition du BDD : Modification Charte du CaM et décret sur les salaires des mineurs
» Modification de la loi sur les salaires
» [RP] Annonces du Porte Parole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Economie-
Sauter vers: