Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Porte-Parole]

Aller en bas 
+8
Lysiane
Artifice
Bobyzz
Léonin Monmouth
alambyk
Imladris
lothilde
gildedcrotch
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Porte-Parole] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Porte-Parole]   [Porte-Parole] - Page 2 EmptyVen 3 Oct 2008 - 23:54

Non on ne parle pas des révoltes, que ça donne pas d'idée à certains Very Happy

Par contre tu peux parler du changement de salaire des chefs maréchaux... (Sera mis en application lundi, j'ai zappé le final du vote et m'en suis rappelé aujourd'hui et je commencerai la semaine prochaine avec le nouveau salaire)
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

[Porte-Parole] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Porte-Parole]   [Porte-Parole] - Page 2 EmptySam 4 Oct 2008 - 5:22

Merci vice-chancelière Alambyk.
J'attendrai donc de vos nouvelles pour demain midi avant de déposer un bilan.

Prévot Artifice, devrait-on indiquer la nature du changement des salaires ?
D'ailleurs, j'ai beau chercher un peu partout, je ne retrouve rien qui semble traiter d'un tel changement.

J'aimerais savoir si cela avait été voté au parlement (date?) et quel sera le montant (et quel était l'ancien).

Merci à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Porte-Parole] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Porte-Parole]   [Porte-Parole] - Page 2 EmptySam 4 Oct 2008 - 9:04

Voici le lien :

https://chateau-de-dole.forumactif.com/archives-publiques-des-votes-f120/vote-du-15-09-au-20-09-1456-modification-decret-salaires-t20702.htm

D'autre part, ce sont toutes les mines qui ont besoin de main d'oeuvre, pas que celles de fer. En effet, Léo a parlé d'une baisse de fréquentation aussi en mines d'or et de pierres

Les frontières de FC sont réouvertes depuis hier.
Revenir en haut Aller en bas
alambyk
Bavard
alambyk


Féminin Nombre de messages : 1155
Localisation : Dole et partout (irl Strasbourg)
Date d'inscription : 10/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Porte-Parole] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Porte-Parole]   [Porte-Parole] - Page 2 EmptySam 4 Oct 2008 - 9:57

Porte parole Chevreux, je n'ai rien à rajouter pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arsep.org
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

[Porte-Parole] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Porte-Parole]   [Porte-Parole] - Page 2 EmptyLun 6 Oct 2008 - 5:40

Veuillez prendre note que je serai absent du vendredi 10 octobre au lundi 13 octobre inclusivement.

(HRP: Loin de la ville, pas accès à l'Internet /HRP)

Il me faudra donc déposer le bilan de la semaine au plus tard vendredi midi (heure de france).


Je demande donc à tous les membres du parlement de me donner leur bilan de la semaine au plus tard jeudi.

Merci à tous de votre collaboration.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Porte-Parole] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Porte-Parole]   [Porte-Parole] - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2008 - 2:07

Faut le répéter c'est pas à nous de faire un bilan de la semaine...

Les bilans de la semaine concerne le travail du parlement pas des conseillers, donc les débats ou annonces... fait par le PP Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

[Porte-Parole] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Porte-Parole]   [Porte-Parole] - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2008 - 2:50

Alors dites moi, quel sont les dossiers sur lesquels vous avez travaillé cette semaine, que je prépare mon bilan.

Je ne peux pas être partout à la fois et il est difficile de suivre toutes les discussions, dans toutes les pièces du château.

Je peux parles des votes en cours, ceux complétés.

Mais sur quel dossiers chacun de vous travaillez, le nombre de jugement, les échanges diplomatiques.

Ce n'est pas moi qui les traite ces dossiers.
Il faut donc me donner au moins un résumé.
Le peuple à droit et veut savoir ce qui se passe.
Je m'organiserai pour mettre tout ça ensemble et aller chercher les quelques informations nécessaires, quitte à vous parler en privé pour avoir plus de détails.

Mon travail, en tant que PP, est de justement rassembler les informations que tous et chacuns possèdent. Le PP ne peut pas posséder tout ce savoir. Alors soit vous me donner quelques informations, soit j'essai de trouver quelque chose à dire, et qui pourrait s'avérer faux comme vrai.

Est-ce trop vous demander ?

Et puis, le parlement, vous en faite parti... à titre de conseiller.

D'ailleurs, la fin de mandat approche (dans 15 jours pour être exact).

Ainsi, dès la semaine prochaine, soit dans 6 à 7 jours, il me faudra vos bilans de mandat, donc pas simplement ce qui s'est passé dans la semaine, mais dans les derniers mois. Et ça, c'est à vous de me donner cette information, tout comme cela avait été demandé à la mi-mandat.

Merci à tous, à l'avance, de votre collaboration.


Dernière édition par Chevreux le Mer 8 Oct 2008 - 19:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
alambyk
Bavard
alambyk


Féminin Nombre de messages : 1155
Localisation : Dole et partout (irl Strasbourg)
Date d'inscription : 10/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Porte-Parole] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Porte-Parole]   [Porte-Parole] - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2008 - 9:15

En ce qui concerne la chancellerie il y a des discussions mais rien d'officiel encore(vous êtres au courant puisque vous y particpez ...)...alors que dire??
La composition de duché...à part les personnes concernée je ne vois pas en quoi cela aiderez les gens car dans ce cas c'est pas trois phrases pour mettre la composition de tout les duchés/comté mais plusieurs pages. Il n'y a pas eu d'ouverture de frontières ni aucun traité alors à part redire le même chose que la dernières fois...toutes les semaines un bilan pour la chancellerie ça me semble un peu trop rapide tout les 15 jours suffiraient.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arsep.org
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Porte-Parole] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Porte-Parole]   [Porte-Parole] - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2008 - 13:40

Pour moi et on avait fixé un cadre il y a quelque mandat concernant le role du PP.

Un bilan hebdomadaire du parlement fait par le porte parole sur les thémes developpé ici.

Y'en a quand même a dire, l'aspect économique on peut faire des pourcentages de l'évolution de la trésorie suffit d'aller dans le sujet qui est ici. Tout ce qui est fait au niveau legislatif, je pense au différents vote en cours mais aussi aux différents débats sur ce domaine.
La halle des marchands, le nouveau systéme de paye des militaires, ...

Le bilan fait par chaque conseiller concernant son secteur est fait quand à lui de maniére mensuel. En milieu et fin de mandat.
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Porte-Parole] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Porte-Parole]   [Porte-Parole] - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2008 - 18:31

Oui le prochain bilan de fin de mandat sera à donner pour le 24 octobre. Le 25 octobre, un nouveau Comte aura pris poste.

Il suffit donc de donner au franc comtois des nouvelles du travail en cours du Parlement. Voir avec Salb s'il peut donner quelques infos sur l'évolution de l'économie. Une petite explication de la baisse du prestige avec les retraits de bonus de sondages et fêtes. Parler des en cours sur la législation, notamment la mise à jour du Code du Commerce bientôt achevée.
(Imla pourra ensuite mettre en route celle du pénal. Je rappelle que je suis seule à m'occuper de la Constitution, Eldo passant malheureusement trop peu et Chevreux ou Imla n'intervenant qu'aussi rarement... les autres membres de l'Ordre des juristes ne faisant pas étalage de participation. Je vais faire du nettoyage si ça continue et un appel de candidature.... Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Porte-Parole] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Porte-Parole]   [Porte-Parole] - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2008 - 18:57

Allez zouh (bida Razz), je te fais un tit topo sur l'éco .
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Porte-Parole] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Porte-Parole]   [Porte-Parole] - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2008 - 19:33

Citation :
--> Trésor comtal :
Augmentation de 5.46%.
On est revenu au niveau du fin de mandat de macricri au 20/04/1456.

--> Prestige 3.5* :
49.60% de dépenses en moins par rapport au précédent mandat.

--> Mairies :
La dette des mairies a été remboursée à hauteur de 85.70% depuis le début du mandat.
Vesoul, s'est retrouvé avec un trésor négatif dû au quatre précédent mandat. Les bilans postés étaient faux, cependant la nouvelle mairesse commence déjà à reboucher le gouffre.

--> Nouveautés :
Mise au vote d'un nouveau système pour la filière bois
Mise au vote d'un nouveau système pour le décompte et l'attribution des PS

Voilà les news depuis le dernier coup.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Porte-Parole] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Porte-Parole]   [Porte-Parole] - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2008 - 20:14

On va fermer ce sujet et l'archiver puisque Chevreux préfère que les conseillers se déplacent dans son bureau du Porte Parole
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Porte-Parole] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Porte-Parole]   [Porte-Parole] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Porte-Parole]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Remplacement du Porte-Parole
» Porte Parole
» Bureau du Porte-parole
» Porte Parole
» Bureau du Porte Parole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: