Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Débat] Les changements de maires

Aller en bas 
+7
Léonin Monmouth
Occorax
Lysiane
Criss
salbator
Imladris
Artifice
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Débat] Les changements de maires Empty
MessageSujet: [Débat] Les changements de maires   [Débat] Les changements de maires EmptyDim 7 Sep 2008 - 20:29

Bon j'aimerais qu'on discute de ce qui s'est passé à la mairie de Luxeuil et que je trouve inadmissible!

Sacraï a filé le poste à Osadus! D'abors je trouve le choix vraiment inadéquat et plus du copinage!

Et voir en plus ce que ça a donné et que personne ne fasse quelque chose...

LJD Osadus n'a quasiment jamais tenu son rôle de maire (c'est une info que j'ai et qui es sûr...), donc à se poser la question de ces changements de mairie sans même prévenir de qui prend la mairie j'y serai à l'avenir contre!
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Débat] Les changements de maires Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les changements de maires   [Débat] Les changements de maires EmptyDim 7 Sep 2008 - 20:37

Ben voilà Rolling Eyes

Et après on se permet de me rabaisser quand j'ai dis que le choix n'était pas sûr.

Je veux bien débattre mais avant, j'aimerais connaître le pourquoi de Sacraï. La meilleure explication ne peut venir que de lui.
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Les changements de maires Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les changements de maires   [Débat] Les changements de maires EmptyDim 7 Sep 2008 - 20:43

Bin c'est bien qu'il y est des avis mais le comté ne dirige pas non plus...

Les mairies se gèrent elles - même donc si le maire en place doit démissionner pour des raisons X ou Y et bien cà ne regarde que lui et son conseil.
Pour le succésseur, ou repreneur c'est pareil cela ne regarde que lui et son conseil voir meme que lui car il en est seul garant.
Donc si les habitants de luxueil n'étaient pas content et bien il reste deux solutions ou la révolte si c'est vraiment insoutenable ou l'élection qui suit la prise de mairie.
Le comté a voté des lois pour déterminer des conditions pour devenir maire, cela s'arrête là.
Revenir en haut Aller en bas
Criss
Conteur
Criss


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 14/03/2006

[Débat] Les changements de maires Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les changements de maires   [Débat] Les changements de maires EmptyDim 7 Sep 2008 - 20:47

Ben non c'est pas normal...

Mais de un Sacrai devait normalement le préparer a prendre ce rôle...même si à mon avis donc personne au conseil aurait pu tenir ce poste!

Ben oui quand j'ai appris que c'était lui qui allait être maire je suis tomber sur le popotin...Je n'ai pas compris pourquoi c'est pas Callista par exemple...elle est au conseil municipale depuis un petit moment...En plus à la base il me semble qu'elle devait être former.

Le choix de Osadus n'a pas était logique c'est sur...mais qu'es ce qui l'est à Luxeuil...

Quand j'étais à Luxeuil le conseil et le maire essayer de trouver quelqu'un sois déjà au conseil ou voir qui ce présentait

Non non les vieux voulait pas garder le pouvoir...car on ce rappel du passage de Mogusha...et les mandats de Steph...n'ont pas était vraiment meilleurs

Le problème premier que Luxeuil à est simple...

1) Beaucoup de joueur jeune qui ce dise oh la mairie sa doit être marrent...mais qui oublie qu'il faut pouvoir avoir du temps et des nerfs solides

2) Luxeuil est devenu très boulet...ben oui désoler a part faire des bébés et changer de mec ou de nana....

3) Beaucoup de Tamago...

4) Que le bon vieux temps me manque Sad
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Les changements de maires Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les changements de maires   [Débat] Les changements de maires EmptyDim 7 Sep 2008 - 21:00

C'est bien ce que je dis cela concerne lux mais pas le parlement.

C'est votre popote
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Débat] Les changements de maires Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les changements de maires   [Débat] Les changements de maires EmptyDim 7 Sep 2008 - 21:03

Si une des mairies courent des risques ça concerne le Comté d'où le parlement...
Revenir en haut Aller en bas
Criss
Conteur
Criss


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 14/03/2006

[Débat] Les changements de maires Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les changements de maires   [Débat] Les changements de maires EmptyDim 7 Sep 2008 - 21:03

Désoler pas d'accord...salbator

1) Je suis plus à Luxeuil...

2) Osadus a était choisi par Sacrai mais mis en place par révolte
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Débat] Les changements de maires Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les changements de maires   [Débat] Les changements de maires EmptyDim 7 Sep 2008 - 21:15

La révolte doit avoir l'accord du Franc Comte pour être autorisée et que je sache, Jontas avait donné son accord. Il devait bien savoir qui remplaçait Sacrai... Donc la responsabililté incombe au Franc Comte tout autant s'il ne s'est pas davantage renseigné sur qui il autorisait...
Revenir en haut Aller en bas
Criss
Conteur
Criss


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 14/03/2006

[Débat] Les changements de maires Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les changements de maires   [Débat] Les changements de maires EmptyDim 7 Sep 2008 - 21:17

Alors la je veux bien ...

Mais Sacrai a prévenu le parlement le soir avant la révolte...comment il faisait pour ce renseigner?
pas logique non plus
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Débat] Les changements de maires Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les changements de maires   [Débat] Les changements de maires EmptyDim 7 Sep 2008 - 21:19

Il n'était pas obligé d'accepter et Sacrai aurait laissé la mairie telle que...
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Les changements de maires Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les changements de maires   [Débat] Les changements de maires EmptyDim 7 Sep 2008 - 21:20

@ Artis :

Oui la sécurité, c'est pour çà que l'on donne les noms, d'éventuelles nouveau car ca touche à la sécurité...

@ Criss :

1) Je suis plus à Luxeuil...

Bin ca te concerne plus alors si c'est un boulet à la mairie et puis si tu n'y es pas comment peux tu juger de son travail...

2) Osadus a était choisi par Sacrai mais mis en place par révolte

Si tu connais une autre solution, dis le nous, car franchement le comté se passerait bien des -0.20 à chaque coup.

@ tous :

En plus, lys soulève quelque chose d'important que j'avais omis, l'aval du franc comte...
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Les changements de maires Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les changements de maires   [Débat] Les changements de maires EmptyDim 7 Sep 2008 - 21:22

Citation :
Mais Sacrai a prévenu le parlement le soir avant la révolte...comment il faisait pour ce renseigner?
pas logique non plus

C'est en accord avec la sécu du comté, le prévôt. Donc il va pas crier sur les toits attention mairie sans surveillance à prendre quand vous voulez
Revenir en haut Aller en bas
Criss
Conteur
Criss


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 14/03/2006

[Débat] Les changements de maires Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les changements de maires   [Débat] Les changements de maires EmptyDim 7 Sep 2008 - 21:24

pour Lys: Sérieux toi tu laisserais le parlement ou une mairie vide?

pour Salbator: Ben désoler quand tu as donner passer 2 ans pour un village même partie sa te touche!

pour la solution c'était de mettre une personne qui ce barrais pas 1 semaine désoler...en plus quand tu prend le rôle de maire tu sais que sa prend du temps....
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Les changements de maires Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les changements de maires   [Débat] Les changements de maires EmptyDim 7 Sep 2008 - 21:25

Déjà si Osadus a pas pu gérer la mairie c’est la faute d’une seul personne, de Sacrai, il sait porter garant de sa confiance en le choisissant lui, si le choix était mauvais faut pas taper sur les doigts de Osadus mais de Sacrai, après il y avais aussi l’effet d’urgence que je peut comprendre (retraite hrp d’urgence) mais je suis d’accord qu’on dois d’abord savoir les noms de ceux qui remplace quelqu'un , par la révolte.
Revenir en haut Aller en bas
Criss
Conteur
Criss


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 14/03/2006

[Débat] Les changements de maires Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les changements de maires   [Débat] Les changements de maires EmptyDim 7 Sep 2008 - 21:30

Ben le souci de la retraite en urgence je veux bien...mais Sacrai a quand même fait le choix de mettre Osadus en place quand il avait dit a Calli qu'il la formerait...en plus oui Osadus doit ce faire taper sur les doigts car il savait aussi qu'il allait être absent la première semaine... et je sais pour le après!
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Débat] Les changements de maires Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les changements de maires   [Débat] Les changements de maires EmptyDim 7 Sep 2008 - 21:32

Osadus était gendarme non ?

Criss, une mairie vide ou une mairie avec un mauvais gestionnaire, quelle différence ?

Le Franc Comte ne doit jamais accorder d'autorisation à la légère pour un poste important.

Le Comté n'est concerné que par l'exigence d'avoir les rapports économiques de la ville et si le Franc Comte a autorisé la personne, c'est qu'elle a le droit de prendre la mairie. La loi est ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Les changements de maires Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les changements de maires   [Débat] Les changements de maires EmptyDim 7 Sep 2008 - 21:37

Je vais intervenir en vitesse ici.
Avant de dire quoi que ce soit, la meilleure chose à faire reste d'attendre les explication du (des) interressés. On ne peut pas se faire des théories sans avoir leurs explications. Tout ce que je sais, et encore ce n'est que des "on dit" c'est que le remplacement s'est fait dans l'urgence.
Enfin ... C'est ce que moi j'ai entendu. Je ne peux pas donner d'avis impartial en dehors de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Criss
Conteur
Criss


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 14/03/2006

[Débat] Les changements de maires Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les changements de maires   [Débat] Les changements de maires EmptyDim 7 Sep 2008 - 21:39

Je suis bien d'accord mais en même temps sa ce serais pas fait dans l'urgence je doute que le Franc-Comte aurait donner son accord!

Oui il était gendarme mais sa change pas le souci...dans le cas de Luxeuil Sacrai a pas fait le meilleur choix...et Osadus aurait du dire non puisqu'il ce savait absent le première semaine et pas forcement prêt.

Après on ce demande pourquoi une mairie tombe...et en plus il c'est trouver que le conseil de luxeuil lui même a crier au scandale...
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Les changements de maires Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les changements de maires   [Débat] Les changements de maires EmptyDim 7 Sep 2008 - 21:47

Bin le conseil aurait du le renverser... Si c'était si insoutenable que çà...

De plus, le sujet est :

Citation :
donc à se poser la question de ces changements de mairie sans même prévenir de qui prend la mairie j'y serai à l'avenir contre!

Pas de savoir si c'est beau ou pas beau le travail du succésseur...
La mairie a coulée?? Elle a perdu pleins d'écus?? elle est en ruine?? prise par des brigands??
Non, non, non, et non donc le comté n'a pas à réagir du seul fait que vous n'aimiez pas osadus.

Donc pour le sujet d'origine, le prévôt, le franc comte, le maire quittant et le maire sortant pour la date de prise de mairie et le conseil municipal pour le nom du suivant si le maire quittant le juge nécessaire.

Après le parlement, car vous êtes curieux bin non je vois pas l'intérêt, toutes ses personnes sont garant du bon déroulement et cela suffit
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Les changements de maires Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les changements de maires   [Débat] Les changements de maires EmptyDim 7 Sep 2008 - 21:51

Quel est l'objet du débat ? parler du cas particulier de Luxeuil ou bien définir une procédure pour annoncer au peuple la nouvelle de la révolte et de clarifier les prises des mairies ?

Dans le premier cas, tout le monde peut se tromper sur une personne, peut etre que Sacrai s'est trompé et dans ce cas on peut imaginer remplacer le maire, mais cela signifie faire intervenir l'armée.
Si le Comté doit éviter que la mairie ne soit donné a un brigand, il devient ensuite beaucoup plus compliqué d'évaluer si la personne est ou sera compétente ... c'est la raison pour laquelle ce choix a toujour été dévolu au maire, à lui de trouver son remplacant ... on a tjs fait comme ca depuis 4 ans et il y a eu un couac a Luxeuil, cela signifie-t-il qu'on doit tout reformer ?

Il faut savoir qu'un maire élu incompétent n'est jamais remplacé au pretexte qu'il est démocratiquement choisi, cela a donne Stephannie et Moghusa a luxeuil. Dans le cas présent, Osadus n'a pas l'air tres présent ... aurait-il été élu, on en saura rien. Sacrai s'est-il trompé, peut-etre ... mais que peut faire le comté dans cette affaire ?
Le conseil municipal de luxeuil est un nid de vipere et la halle de luxeuil un futur champ de bataille avant cette campagne, tout comme les précédents campagnes étaient tendues avec des rivalités fortes et des clans bien marqués.

Donc, quel est la question ? qu'aurai du faire le comté c'est ca ? Mr. Green

Je rappelle qu'une prise de mairie, c'est quand le maire ne peut etre présent pour des raisons X ou Y et qu'il prefere se faire remplacer. C'est donc un choix difficile pour lui mais il le fait pour le bien de la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Débat] Les changements de maires Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les changements de maires   [Débat] Les changements de maires EmptyDim 7 Sep 2008 - 22:06

Alors bon je vais dévoiler tout...

LJD OSa a exercé à tout casser qql jours en tant que maire puis s'est absenté une semaine et a confié son compte à stephannie, j'ai été mis au courant, et j'ai voulu faire le changement mais apparement le conseil de Lux ne l'a pas voulu... Bref je suis resté à ma place!

Maintenant le mandat se finit et j'apprend qu'on demande encore que stephannie fasse son compte! Alors une fois ça passe! Mais là faut pas charier!

Si le parlement ne fait rien c moi qui prendrai la mairie de Lux dans les jours qui vienne... Car facile de faire jouer son perso par quelqu'un d'autre!

De plus j'ai appris une certaine chose qui doit être clarifié et qui concerne les caisses de la mairie! Et là c'est mon poste que ça préoccupe...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Débat] Les changements de maires Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les changements de maires   [Débat] Les changements de maires EmptyDim 7 Sep 2008 - 22:07

Jusque là tu ne m'apprends rien par contre le dernier point... De quoi s'agit-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Débat] Les changements de maires Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les changements de maires   [Débat] Les changements de maires EmptyDim 7 Sep 2008 - 22:10

Certains habits qu'ils portent et dont la provenance est douteuse...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Débat] Les changements de maires Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les changements de maires   [Débat] Les changements de maires EmptyDim 7 Sep 2008 - 22:12

Désolé, peut être parce qu'il fait tard mais je comprend pas Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Criss
Conteur
Criss


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 14/03/2006

[Débat] Les changements de maires Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les changements de maires   [Débat] Les changements de maires EmptyDim 7 Sep 2008 - 22:15

Le conseil de Luxeuil est en ce moment 4 personnes...

Je suis contre l'idée d'être maire et refiler son compte à quelqu'un c'est effectivement facile!
normalement les élections à Luxeuil sont quand?

Ben c'est du beau en plus avec tout les brigands dans les parages.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Débat] Les changements de maires Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les changements de maires   [Débat] Les changements de maires EmptyDim 7 Sep 2008 - 22:22

dans 6 jours et 5 personnes sont candidats
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Débat] Les changements de maires Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les changements de maires   [Débat] Les changements de maires EmptyDim 7 Sep 2008 - 22:22

les comptes de la mairie ne sont pas affichés au château ?
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Débat] Les changements de maires Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les changements de maires   [Débat] Les changements de maires EmptyDim 7 Sep 2008 - 22:24

Le conseil de luxeuil n'est pas au château...
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Débat] Les changements de maires Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les changements de maires   [Débat] Les changements de maires EmptyDim 7 Sep 2008 - 22:32

Oui mais il doit pas transmettre au Comté le bilan de mairie ? c'est pas obligatoire ?
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Les changements de maires Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les changements de maires   [Débat] Les changements de maires EmptyDim 7 Sep 2008 - 22:38

J'espère que non, car je l'ai jamais fait depuis janvier Mr.Red

Si il y a un conseil muni c'est pas pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Criss
Conteur
Criss


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 14/03/2006

[Débat] Les changements de maires Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les changements de maires   [Débat] Les changements de maires EmptyDim 7 Sep 2008 - 22:43

Normalement chaque mairie doit poster les bilans

Le conseil municipal de Luxeuil est partie ailleurs il y a une bonne année et demi...
Surtout que la mairie de Lux.. a un suivi jour après jour enfin c'était le cas avant.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Débat] Les changements de maires Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les changements de maires   [Débat] Les changements de maires EmptyDim 7 Sep 2008 - 22:53

La Charte du Maire inscrite dans la Constitution devrait être affichée dans chaque mairie, en voilà un extrait :

Citation :
Alinéa 3 : Domaine Economique
Alinéa 3.1 : Au Parlement
Le Comté à le devoir de veiller au bien être des francs comtois.
Cela passe par le bon fonctionnement des maires.
Pour ce faire, il est demandé aux maires de :

Faire un rapport de prise et fin de fonctions: finances, stock (et ce même en cas de réélection).

Communiquer tous les débuts de semaine (dimanche ou lundi) les statistiques de sa ville : champs, échoppes, population.

Communiquer également ses statistiques financières et mandats en court (en particulier ceux protégeant le trésor).

Suivre, participer aux débats concernant les équilibres des filières, population.

En cas d'impôts (rare), indiquer où vous en êtes dans la levée d'impôts et son suivi. Les statistiques financières communiquées indiqueront le montant des impôts récoltés la semaine précédente, et seront récupéré par le comté.

Article 3 : Devoirs du Maire
La charte doit être appliquée par chaque maire entrant en fonction. Elle est affichée dans le bureau du CAC et dans chaque conseil municipal.

La charte statue sur le paiement de la taxe de la foire. Cette taxe peut être prise entièrement par le CAC, mais en aucun cas être demandée aux maires au-delà de ce qui est convenu dans la charte.

Le maire s'engage à communiquer 3 états financiers et l'inventaire de sa ville au parlement : début, milieu et fin de mandat. En cas de défaut, un avertissement serait donné. S'il y a récidive, une amende pourrait être demandée.

Le maire peut désigner un conseiller municipal pour le seconder au bureau du CAC.

Les municipalités se doivent de payer une taxe au comté, tel que défini dans le décret comtal correspondant. (Ici est précisé que les mairies payent une taxe, dans le décret il sera indiqué le montant, les délais et l'éventuelle pondération sans devoir revoter cet article)

Le comté donne aux mairies le droit de lever des fonds sur le territoire de Franche-Comté tel que fixé dans le décret comtal correspondant. Le parlement doit être tenu au courant pour éviter tout abus pénalisant les habitants de la ville concernée.

Les municipalités fixent librement leurs grilles tarifaires sauf décret comtal contraire total ou partiel.

Les municipalités fixent librement la grille des salaires sauf décret comtal.

Voté par le Parlement le 24 octobre 1454, publié par le Franc-Comte Valaraukar le 24 octobre 1454.
Revenir en haut Aller en bas
Criss
Conteur
Criss


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 14/03/2006

[Débat] Les changements de maires Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les changements de maires   [Débat] Les changements de maires EmptyDim 7 Sep 2008 - 23:05

Sourit

Ben j'étais pas une si mauvaise mairesse Smile

enfin à la base Sacrai devait le savoir après pour les autres à Luxeuil je ne sais pas....
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Les changements de maires Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les changements de maires   [Débat] Les changements de maires EmptyDim 7 Sep 2008 - 23:25

Ca n'a jamais été fait, mais il serait bon de mettre ca en place, car en cas de vol dans la caisse personne ne peut rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Les changements de maires Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les changements de maires   [Débat] Les changements de maires EmptyDim 7 Sep 2008 - 23:33

Je vais rebondir sur les propos de Artis en haut, si les fait sont réelle je trouve cela intolérable et de l’anti jeu pure et simple, si Stephannie voulais être maire qu’elle demanderait à remplacer Sacrai mais de la a utilisé le compte de Osadus c’est du grand n’importe quoi, en plus il y a même des soupçon de détournement de fond et ben vivement que la mairie change de maire.
Revenir en haut Aller en bas
Criss
Conteur
Criss


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 14/03/2006

[Débat] Les changements de maires Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les changements de maires   [Débat] Les changements de maires EmptyLun 8 Sep 2008 - 0:04

@ Occorax: Alors le problème c'est qu'elle la pas souhaiter...Car Stephannie et la mairie c'est pas une grande histoire d'amour...Elle la fait pour rendre service quand sa l'arrangeait pas du tout!

On revient au problème de base mauvais choix de maire...alors oui il aurait été simple de prévoir une autre révolte mais les villageois l'aurait aussi mal prit.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Débat] Les changements de maires Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les changements de maires   [Débat] Les changements de maires EmptyLun 8 Sep 2008 - 1:38

Pour la charte faudrait quand même la repenser un peu... Si ça n'a jamais été mis en place, il y a bien une raison non?

Euh oui Occo me fait pas dire ce que j'ai pas dit! Je défendrai Stephannie car si elle avait pas si bien gentillement accepté de s'occuper du compte d'Osadus, Luxeuil aurait été pendant plusieurs semaines sans maire...
Ce que je trouves encore plus intolérable c'est que certains n'ont pas pris leur responsabilité dans cette affaire et qui sont, je suis sûr, au courant... D'autres, comme moi et Criss, qui sont au courant de pas mal de chose, n'ont pas voulus intervenir (j'avoue que je regrette de pas l'avoir fait) vu que le parlement n'a aucun droit sur les villages mais je pose la question suivante :

Si une des mairies est prise ou détournée, qui en serait le responsable auprès du peuple? Surtout que le conseil municipal tout entier a été contre la décision du maire en place, est-ce normal?

Enfin je ne comprend pas pourquoi il n'a pas bougé le moindre petit doigt, à leur place je n'aurais pas eu une seule hésitation pour changer tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Criss
Conteur
Criss


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 14/03/2006

[Débat] Les changements de maires Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les changements de maires   [Débat] Les changements de maires EmptyLun 8 Sep 2008 - 9:13

Il y avait plusieurs choses à prendre en compte....1) le conseil et des personnes comme curette (Celiah) à crier au scandale mais le conseil à aussi fait entendre sa colère dans le conseil municipale.

Les villageois on une totale confiance dans les choix de Sacrai...

2) Dire que c'était Stephannie au commande revenait à dire que Sacrai avait planté étant lui même pas là pas facile et surtout Stephannie avec sa générosité connu risquait de ce faire taper dessus quand elle avait rien demander.

3) Sa posais problème sur trois personnes si toi ou moi on l'aurait dis et surtout que deux était absent Stephannie aurait tout pris dans la tronche.

Pour ta question il me parait simple que la personne aurait était Osadus même si il était pas là....en tout cas pour les villageois
Ensuite si on veut être logique les responsables aurait était Sacrai Osadus Stephannie et le parlement puisqu'il avait donner l'accord.

Le conseil municipal a essayer de tenir malgré le fait qu'il n'était pas d'accord et surtout certain qui on dit ouvertement qu'il était contre ce son ramasser dans la figure des trucs car Sacrai avait fait ce choix et que les villageois ne peuvent pas pensée qu'il ce sois planter.

Mais honnêtement Osadus aurait du refuser puisqu'il n'avait pas le temps et pas sur qu'il est eu l'envie de ce poste.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Débat] Les changements de maires Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les changements de maires   [Débat] Les changements de maires EmptyLun 8 Sep 2008 - 9:23

En attendant je vais envoyer une circulaire aux maires, leur intimant de respecter la Charte des Maires.

Edit : circulaire envoyée
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Les changements de maires Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les changements de maires   [Débat] Les changements de maires EmptyLun 8 Sep 2008 - 10:41

Bon là vous mélangez les persos et joueurs donc cela ne m'intéresse vraiment plus.

Pour me remettre dans le cadre, de cette charte très passée soit dit en passant je ne m'y plierai pas. Oui, dîtes-le "oh le chieur..."

Le comté n'est pas là pour voir si un maire est sympa ou pas comme vous le faites actuellement.
Le comté n'est pas là pour "fliquer" les maires sinon renversez tous les villages à chaque nouvelle élection pour être sur de tout contrôler.
Chaque maire prend ses responsabilités comme j'ai pris celle de ne pas mettre au procés mon remplacant de juillet pour avoir perdu pas mal d'écus. Une mauvaise gestion? surement mais en un mois difficile de tout mettre en place avec autant d'impôt. Vous pensez que ce n'est pas stabilisé que les mairies tombent??

Les conseillers ne veulent pas s'investir? ou ne veulent pas voir les bilans alors qu'ils ne viennent pas râler ensuite... mais dans une mairie un peu active tout y est suivi.

Chacun à sa place est tout ira bien, occupez vous des affaires du comté que de perdre du temps en étant sur le dos des maires...

Si vous voulez m'amander pour le non respect de la charte pas de soucis...
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Débat] Les changements de maires Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les changements de maires   [Débat] Les changements de maires EmptyLun 8 Sep 2008 - 10:58

Prend un exemple tout con et gros...

Vala aurait demandé son changement en mettant iconoclaste (oublier qu'on parle de dôle et que le parlement à un droit dessus), le Comté aurait laisser faire ça!

Quand je parle que ça ne va pas c'est pour une raison...

Monsieur Osadus se vante d'être à la tête de brigands et qu'il pourrait donner des ordres à ceux-ci pour avoir ce qu'il veut!
Monsieur Osadus s'habille de beaux vêtements dont lui-même nie les avoir acheter (comme LJD stephannie qui s'est occupé de son compte, se demande bien d'où ça vient...)
Monsieur LJD Osadus se permet de partir en vacances en ORDONNANT à LJD stephannie de s'occuper de son compte. (et je dis merci à stephannie d'avoir accepter sinon Lux aurait été dans de beaux draps)

Alors si avec tout ça vous trouvez que c'est normal de ne pas se préoccuper un minimum de cette situation...
Je vais de ce pas me rendre à Luxeuil et faire ce qu'il faut, même si je dois me prendre un procès...
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Débat] Les changements de maires Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les changements de maires   [Débat] Les changements de maires EmptyLun 8 Sep 2008 - 11:07

Salb... je ne vois pas en quoi voir le bilan des mairies puisse être préjudiciable aux maires. D'après la constitution, le maire n'a d'ailleurs aucune obligation de révéler son bilan à son peuple. Mais la loi veut tout de même que le Comté surveille pour le bien du peuple. Sinon c'est l'anarchie.

Une mauvaise gestion n'entraine pas de sanctions, Salb, ce qui entraine des sanctions ce sont les détournements ou escroquerie de la trésorerie de la mairie. Donc ne confonds pas.

La charte et les devoirs existent. Ils sont notés dans la Constitution et personne ne les a remis en cause jusqu'à présent que je sache ? aucun maire n'est venu demander d'assouplissement ? donc elle est à appliquer...

C'est beau de parler contre le cumul pour respecter la loi anti cumul... et les autres lois ? quand tu es concerné, ça va plus ? Salb tu fais beaucoup pour le parlement avec les comptes et je suis surprise de ta réaction. Je répète, une mauvaise gestion n'est pas punissable. Si on s'en aperçoit à temps, au contraire, on peut aider un maire à redresser. ne confonds pas avec les malversations.

Pour la mairie de Luxeuil, tu as mon aval, Artis pour en ramener les comptes ici au parlement pour le respect de la Constitution.
Revenir en haut Aller en bas
Estelbad
Bavard
Estelbad


Masculin Nombre de messages : 1130
Age : 34
Localisation : Vesoul; 310 Avenue de Dole
Date d'inscription : 08/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Les changements de maires Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les changements de maires   [Débat] Les changements de maires EmptyLun 8 Sep 2008 - 16:07

En ce qui concerne les bilans je suis tout à fait d'accord, comme me l'a appris Artifice, cela en plus de montrer sa transparence vis à vis du Comté, permet d'avoir la confiance de son conseil municipal. Certes il est facile d'oublier (j'en suis l'exemple) mais le faire toutes les semaines ou toutes les deux semaines est vraiment positif. Maintenant Salb' j'imagine que tu n'as pas besoin de cela pour avoir la confiance de ton conseil municipale mais c'est pas grand chose et cela pourra permettre à tes successeurs qui peuvent être dans ton conseil municipal de mieux comprendre la gestion économique de la mairie.

En ce qui concerne le partage de compte IRL, pour la gestion de la mairie je suis absolument contre. Voyez vous j'estime que si vraiment on n'a plus le temps de gérer sa mairie on doit démissionner. En ce qui me concerne, j'ai peu de disponibilité en ce moment (IRL: Je suis en déménagement et je n'ai pas encore de connexion dans mon nouveau logement. Alors je suis obligé de me rendre dans des lieux avec bornes WIFI.) Malgré cela, comme c'était à moi d'anticiper, je fait en sorte d'au moins faire ce qui rentre dans la gestion quotidienne de la mairie de Vesoul à savoir la gestion du bois, les courriers, le marché, le conseil municipal et quand le temps me le permet le parlement et la salle CaC et maires. Donc j'admets ne pas être le meilleur surtout en ce moment mais je fais mon boulot car j'ai voulu ses responsabilités et j'estime que c'est le minimum et là en l'occurence le Sieur Osadus ne semble pas l'avoir compris, je soutient donc Artifice.
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Les changements de maires Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les changements de maires   [Débat] Les changements de maires EmptyLun 8 Sep 2008 - 18:23

Citation :
Je répète, une mauvaise gestion n'est pas punissable. Si on s'en aperçoit à temps, au contraire, on peut aider un maire à redresser. ne confonds pas avec les malversations

Une mauvaise gestion n'est pas punnissable Shocked Shocked Shocked Un maire élu, ne lève plus d'impôt (bon là je l'applaudis mais ..) ne fait plus de commerce en gros n'en touche pas une, coule de ce fait la trésorerie sans s'en mettre dans les fouilles (car pas de preuve) on lui dira juste "c'est pas bien vilain, pas beau" Shocked

Dans ce cas pourquoi parler d'osadus vous n'avez pas de preuve. Je ne défends personne, mais je trouve incensé de se baser sur des suppositions... [Et l'irl n'est pas valable où dans ce cas vous faîtes intervenir les admins comme j'ai eu fait avec preuve pour être éradiqué car si il y a magouille ouverte de joueurs çà s'appelle tricher ^^]

Pour la charte j'en parle plus, j'en parlerai lors de ma passation qu'il/elle devra le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Débat] Les changements de maires Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les changements de maires   [Débat] Les changements de maires EmptyLun 8 Sep 2008 - 18:40

Salb, si le maire poste son bilan régulièrement au Comté, on verra tout de suite s'il est mauvais et il sera de suite exigé qu'il fasse son travail.

Pourquoi les maires auraient accès au parlement privé et aux bilans du Comté et le Comté pas aux bilans des maires... En fait, j'ai accès comme l'intendant pour ceux qui sont au château mais pas à ceux qui ont établi un forum extérieur. Donc, comment contrôler ?

Cela me donne envie de restreindre les accès des maires qui ne coopèrent pas... faut être logiques
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Les changements de maires Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les changements de maires   [Débat] Les changements de maires EmptyLun 8 Sep 2008 - 19:38

Dans le cas d'osadus ... Sacrai l'a proposé pour son remplacement, l'ancien conseil a dit oui ... on peut difficilement revenir la dessus.

Dans le cas présent, si Osadus part en vacance alors il aurait dut se faire remplacer au lieu de refiler son compte, c'est le meilleur moyen de se faire eradiquer et ca contrevient a toutes les regles de gestion : quand on doit s'absenter trop longtemps il faut se faire remplacer.

Pour l'histoire des comptes des mairies, il faudrait ouvrir un nouveau sujet a ce propos. Perso je suis a 100% POUR responsabiliser les maires et leur imposer de faire le minimum a savoir un bilan a leur arrivée, a mi-mandat et a leur départ. C"est le meilleur moyen pour suivre les vols. Il est clair que le comté n'a aucun pouvoir sur les mairies qui revendiquent haut et fort leur independance, mais d'un autre coté on le voit ici, quand il y a soucis on en appel aux devoirs du Comté.
Pour les comptes, mettons en place des bilans en ligne a remplir pour chaque ville, c'est simple et ca permet d'éviter l'opacité actuelle, ca sera tjs mieux que rien.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Débat] Les changements de maires Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les changements de maires   [Débat] Les changements de maires EmptyLun 8 Sep 2008 - 19:56

Le conseil n'a jamais été mis au courant du nom du remplacement, on a été mis sur le fait! Croit moi si j'avais su que c'était lui j'aurai émis un avis contraire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Criss
Conteur
Criss


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 14/03/2006

[Débat] Les changements de maires Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les changements de maires   [Débat] Les changements de maires EmptyLun 8 Sep 2008 - 19:57

Alors la Vala je suis pas d'accord...c'est un peu facile de dire que c'est la faute de l'ancien conseil...Sacrai n'a laisser qu'une soirée pour mettre en place
dans l'urgence ils ont dit d'accord car pas vraiment le choix.

Autre point Osa savait qu'il allait partir en vacance alors pourquoi avoir dit oui je prend le poste c'est ce foutre du monde désoler dans l'histoire Sacrai avait choisi un candidat qui n'avait pas à choisir....

Sur le fait des échanges de compte je suis d'accord mais en même temps les LJD ce connaissent et encore une fois dos au mur c'est franchement limite
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Les changements de maires Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les changements de maires   [Débat] Les changements de maires EmptyLun 8 Sep 2008 - 20:28

Citation :
Perso je suis a 100% POUR responsabiliser les maires et leur imposer de faire le minimum a savoir un bilan a leur arrivée, a mi-mandat et a leur départ.

C'est déjà imposé par la législation municipale m'enfin on aime bien faire tout en double et sinon si je suis à 200% CONTRE ca marche? non! ok je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Les changements de maires Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les changements de maires   [Débat] Les changements de maires EmptyLun 8 Sep 2008 - 21:26

Déjà il y a eu une erreur dés le départ avec la mairie de Luxeuil , je m’en fou maintenant qui y a comme clans la bas et je m’en fou encore qui est meilleur candidats que d’autre , moi se qui me choque c’est qu’on se retrouve un mois après les fait facile , a crier au scandales a cause d’une mauvaise gestion , Osadus est pas fait pour être maire cela le peuple de Luxeuil la normalement compris , donc au moins sa a montré comment il était compétent , après il faudrait remercier Stephannie qui fait le boulot sale de Osadus dans l’ombre moi je dis chapeau même si le fait de s’occuper du compte d’un autre est pas très top.

Et de toute façon que le veux ou pas c'est la faute du parlement et des personnes concerné a la mairie de luxeuil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Débat] Les changements de maires Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les changements de maires   [Débat] Les changements de maires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] Les changements de maires
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Débat sur les changements de prix de la grille du comté
» Changements provisoires
» Changements de postes
» Changements parmi les conseillers
» Registre des changements de nom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: