Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Débat sur les changements de prix de la grille du comté

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

Débat sur les changements de prix de la grille du comté Empty
MessageSujet: Débat sur les changements de prix de la grille du comté   Débat sur les changements de prix de la grille du comté EmptyLun 10 Sep 2007 - 23:17

Comme tout le monde l'a remarqué le comté rachète bien plus haut que le prix vu sur les marchés mais il vend aussi plus haut ce qui fait que les maires vendent mais rachètent peu

J'ouvre donc un débat pour connaître les prix que vous pratiquez en achat et vente pour pouvoir avoir un meilleur échange entre le comté et les mairies mais aussi pour l'exportation.

Il m'est quasi impossible d 'échanger ou d exporter vu les tarifs que je pratiques
Revenir en haut Aller en bas
Anthea Valendar
Conteur
Anthea Valendar


Féminin Nombre de messages : 3543
Age : 50
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 13/10/2006

Débat sur les changements de prix de la grille du comté Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les changements de prix de la grille du comté   Débat sur les changements de prix de la grille du comté EmptyMar 11 Sep 2007 - 0:03

Les prix sont plus élevés à Vesoul que dans le reste de FC, ce n'est donc pas la raison du fait que la mairie achète peu de produits. C'est lié à la surproduction qu'il y a depuis plus d'un mois dans plusieurs secteurs.

Sinon, voici le prix maximum autorisé à Vesoul pour chaque produit :


Blé 13.25 écus
Farine 15.75 écus
Pain 6,60 écus
Mais 4 écus
Cochon 16,50 écus
Vache 33 écus
Viande 19 écus
Lait 11 écus

Poisson 21,50 écus
Légume 11,50 écus
Fruit 11,50 écus

Laine 12 écus
Peau 16 écus
Chapeau 57 écus
Chemise 121 écus
Braies 73 écus
Bas 49 écus
Chausses 28,50 écus
Ceinture 41 écus
Houppelande 257 écus
Mantel 269,50 écus

Bouclier 70 écus

Bois 4,00 écus
Manche/bâton 9,85 écus
Petite échelle 25 écus
Grande échelle 70 écus
Seau non cerclé 30,50 écus
Rame 25 écus
Coque 40 écus
Barque 100 écus

Fer 20.70 écus
Couteau 17,50 écus
Seau 45,50 écus
Hache 193 écus
Epée 215 écus
Hache non aiguisée 168 écus
Lame hache 133 écus
Lame non forgée 83 écus
fer brut 54 écus
Revenir en haut Aller en bas
Kapucine
Bavard
Kapucine


Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 46
Localisation : RP: Poligny HRP: Montréal , Québec
Date d'inscription : 05/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Débat sur les changements de prix de la grille du comté Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les changements de prix de la grille du comté   Débat sur les changements de prix de la grille du comté EmptyMar 11 Sep 2007 - 1:09

Voici la grille maximum à respecter sur le marché de poligny.

Citation :
Grille des prix maximales à respecter sur le marché

Filière blé-meunier-boulanger

Blé : 13.50 écus
Farine : 16.00 écus
Pain : 6.70 écus

Filière mouton-tisserand

Laine : 12.00 écus
Peau : 15.00 écus
Chapeau : 55.00 écus
Chemise : 121.00 écus
Braies : 73.00 écus
Bas : 49.00 écus
Chausse : 27.50 écus
Ceinture : 40.00 écus
Houppelande : 256.00 écus
Mantel : 265.00 écus
Bouclier : 70.00 écus

Filière charpentier

Manche : 9.65 écus
Échelle (petite) : 25.00 écus
Échelle (grande) : 75.00 écus
Seau non cerclé : 29.00 écus
Rame : 20.00 écus

Coque : 25.00 écus
Barque : 80.00 écus

Filière forgeron

Minerais de fer : 20.00 écus
Couteau : 16.35 écus
Seau : 45.35 écus
Hache : 165.00 écus
Épée : 214.00 écus

Filière boucher

½ quintal cochon : 16.00 écus
1 quintal vache : 32.00 écus
Viande : 19.00 écus
Lait : 10.50 écus

Autres

Poisson : 19.00 écus
Fruit : 10.50 écus
Légumes : 10.50 écus
Maïs : 3.80 écus
Bois : 4.00 écus
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

Débat sur les changements de prix de la grille du comté Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les changements de prix de la grille du comté   Débat sur les changements de prix de la grille du comté EmptyMar 11 Sep 2007 - 18:54

ce que je souhaites ce n'est pas vos grilles ( je les connais Very Happy) mais les prix aux quels vous achetez les denrées pour desengrangé le marché, exemple quand j'etait maire à Ponta j'avais souvent du maïs entre 3.50 et 3.60 et donc je l'achetais systematiquement, de même pour les legumes je les trouvais assez facilement à 10 ecus etc .... de même lors que vous echangez des produits avec les autres maires ou Ma vous ne vous les vendez pas au prix cac.

ceci pour avoir une carte un peu plus detaillé ainsi qu'une idée plus precise sur les prix que le cac peut appliquer sans pour autant vous pénalisez
Revenir en haut Aller en bas
Kapucine
Bavard
Kapucine


Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 46
Localisation : RP: Poligny HRP: Montréal , Québec
Date d'inscription : 05/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Débat sur les changements de prix de la grille du comté Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les changements de prix de la grille du comté   Débat sur les changements de prix de la grille du comté EmptyMar 11 Sep 2007 - 19:48

Me semblait aussi.. que ce n'était pas ce que je devais te fournir...
Revenir en haut Aller en bas
Anthea Valendar
Conteur
Anthea Valendar


Féminin Nombre de messages : 3543
Age : 50
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 13/10/2006

Débat sur les changements de prix de la grille du comté Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les changements de prix de la grille du comté   Débat sur les changements de prix de la grille du comté EmptyMer 12 Sep 2007 - 12:45

Je vais essayer de faire une synthèse de la politique d'achats de la mairie de Vesoul depuis que je suis maire :
- j'achète le bois qui est en majorité à 4 écus la stère, avec chaque jour une dizaine de stères vendues entre 3.85 et 3.95 écus.
- les haches coûtent 190 écus à la mairie (les haches non aiguisées sont mises en vente à 168 écus et la marge est la même pour les mandats, 22 écus par jour de travail)
- quand je reconstitue mes stocks, j'attend que les prix soient plus bas que le prix maxi du marché, donc j'achète généralement
- les couteaux entre 16.50 et 17 écus
- les seaux non cerclés à 27 écus
- les seaux à 44 écus

Actuellement, je n'achète plus rien d'autre car je ne peux plus rien vendre au duché (pour cause de balance des achats...)

Mais ces deux derniers mois, j'ai acheté quelques produits pour désengorger le marché :
- du blé à moins de 13.25 écus (les prix vont de 12.95 à 13.25 actuellemnt)
- des légumes à moins de 10.50 écus (mais c'est rare, les prix s'échelonnent en général de 10.50 à 11.50)
- et surtout du maIs, en surproduction depuis deux mois (les prix vont de 3.40 à 4 écus : 229 sacs à 4 écus !)

Enfin, il m'arrive d'acheter ponctuellement un produit lorsque j'estime que le prix est trop bas et que cela va obliger les autres producteurs à trop baisser leur prix pour conctinuer à être concurrentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Débat sur les changements de prix de la grille du comté Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les changements de prix de la grille du comté   Débat sur les changements de prix de la grille du comté EmptyLun 17 Sep 2007 - 15:44

boooon... Je suis mairesse depuis hier... mais j'ai fait d'autres mandats... autrefois ^^ alors, je peux peut-etre en parler

J'achete au CAC : du bois, du fer et des fruits pour l'essentiel, au prix de la grille. Au fait, il n'y a plus de grille des prix à Pontarlier ! je lui achète aussi ce dont on est en pénurie. Cependant, il arrive aussi au CAC d'être en pénurie (pain, couteaux, seaux...) toujours quand on en a besoin, évidemment. Alors on va voir à coté... souvent sans résultat probant...

Je vends au CAC : du blé, du maïs, du poisson. Et d'autre trucs dont je voudrais bien me débarasser ou échanger (échelles contre barques ou rames par exemple)

Sur mon marché, j'achete grosso-modo en dessous et jusqu'au prix du CAC, en en laissant toujours un peu à bas prix pour les villageois et en papillonnant sur tous les prix, car je ne tiens pas à faire effondrer les cours en favorisant les moins-disants; ni à provoquer une pénurie. Et lorsque les prix sont vraiment trop hauts, je mets en vente mes stocks ou j'importe carément. Pour fournir le marché, pas pour le CAC.

Je récolte aussi quelques produits par rachat Automatique ! Bien moins cher que ce que j'achete sur le marché !

Pour finir, j'importe hors CAC ce qui est endémiquement en carrence, comme les carcasses de bestiaux, entre 15 et 16 écus. Et j'exporte ce qui est chroniquement en surproduction, comme la farine.

J'achete les rames à 20 écus sur les marchés environnants, ce qui permet d'obtenir des barques très raisonables.

En ce qui concerne les prix... Ceux du CAC me conviennent. Sur le marché, le blé est proche des 13,25 et souvent, il est à 13,30. Les carcasses, c'est n'importe quoi ! le maïs tourne à 3,50 normalement mais monte à 3,75 en cas de pénurie.

Bon, je sais pas si ça servira...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat sur les changements de prix de la grille du comté Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les changements de prix de la grille du comté   Débat sur les changements de prix de la grille du comté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat sur les changements de prix de la grille du comté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Débat] Grille des prix
» [Economie] Débat sur la grille des prix
» [Débat] Grille des prix, conseillée ou obligatoire?
» [Débat] Abolition grille de prix maximums
» [Comté] Grille des prix du CaC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Économie :: Chambre de l'Économie :: Archives des conseillers de l'Économie-
Sauter vers: