Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 [CODEX] Assouplissement de la Loi sur le non cumul des mandats

Aller en bas 
+9
Criss
Imladris
Léonin Monmouth
Alaellyra
_Max
Bobyzz
salbator
Debenja
Lysiane
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CODEX] Assouplissement de la Loi sur le non cumul des mandats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CODEX] Assouplissement de la Loi sur le non cumul des mandats   [CODEX] Assouplissement de la Loi sur le non cumul des mandats - Page 2 EmptyLun 6 Oct 2008 - 18:05

- conseiller - gendarme (suffit de se mettre en mode pause à la gendarmerie)
- conseiller - militaire (suffit qu'il passe en reserviste, de toute façon les militaires confirmés retrouvent en général une place du niveau de leurs compétences)
- conseiller - maire
- conseil - empire : seulement pour les responsables et pour les postes dans le même secteur.

Pour cela pas de soucis avec une explication pour l'empire.


- conseiller - chancelier/chef des RG/directeur de la halle aux marchands : pour le chancelier Ok de toute façon le cumul n'existe pas il est prit hors conseil, pour le Chef des RG officiellement c'est le connétable et Eon personne ne sait qui c'est donc pas plausible. Directeur de la halle pareil on peut cumuler c'est pas la mort de planifier.
- conseiller - greffier/bâtonnier : pour moi totalement inutile. Greffier 30 min à 1h par jour grand max si tu es mou et batonnier je pense pas que ca prend 2heures par jour. Seule chose ils ne peuvent pas être à ce poste et également responsable de la justice comtale.

Pour ca je suis contre et je rejoins plutôt l'avis de Lysianne. Sinon on fait un blocage totale et la on va galerer pour trouver des personnes disponibles, compétentes et motivés.

Edit : Posté en même temps que Lothilde
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[CODEX] Assouplissement de la Loi sur le non cumul des mandats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CODEX] Assouplissement de la Loi sur le non cumul des mandats   [CODEX] Assouplissement de la Loi sur le non cumul des mandats - Page 2 EmptyLun 6 Oct 2008 - 18:36

alors annulons cette loi puisque il vous semble normal de cumuler.

j'ai pris tous les cas de figue je signale donc quand j'ai pris Eon c'était considéré un cas de figure ^^

Pour le reste, je persiste et signe un cumul pour moi n'est pas acceptable !

Que ce soit 1 min, 30 min ou 1h, je reste contre.

Pour trouver des remplaçants c'est à nous à motiver les gens. Comment voulez vous tenter qqun pour un poste si ce sont toujours les mêmes qui sont à ses postes.

Néanmoins, je ne retire en rien les personnes qui cumulent et font bien leur travail. Je pense à Elfriede, Vala, Kiboki et d'autres encore maintenant et par le passé.

C'est quoi de cette loi sur la démission des conseillers ? Cela n'est strictement pas nécessaire; Le Franc Comte est le seul à démettre un conseiller pas le parlement. Pourquoi mon travail ne te satisfait pas vu qu'en ce moment c'est sur moi qu'on tire à boulets rouges.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CODEX] Assouplissement de la Loi sur le non cumul des mandats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CODEX] Assouplissement de la Loi sur le non cumul des mandats   [CODEX] Assouplissement de la Loi sur le non cumul des mandats - Page 2 EmptyLun 6 Oct 2008 - 19:13

Pour faire simple, il faudrait plutot lister les postes pour lequel on autorise le cumul, en gros je ne n'en vois qu'un : conseiller municipal Razz
Pour tout les autres postes le cumul est tout simplement interdit ... quelque soit les nombreux postes que l'on crée.

Vos arguments sont les mêmes que ceux opposés quand on a voté cette loi, loi qui date de l'époque Lions/Duncan et cette loi avait transcendé les parties. Cette loi a pour but premier de renouveller les élites pour éviter que certains squattent les postes sans espoir pour quiconque de se former.
On me dit que 30 min pour un greffier ce n'est rien, moi je reponds que ca dépend du temps que l'on accorde aux RR, si ce n'est qu'une seule heure ou 2, alors 30 min ou 1h30 min pour gérer une mairie ce n'est pas possible.

Vous vous attachez a des critères subjectifs : untel est capable de, lui n'est pas capable ... avec le gros piege du copinage voire de la création de clans.

Trouvez-vous que la participation au conseil soit excellente, mirobolante et active, et bien moi je dis non et si vous multipliez les cumuls alors ca sera pire. Si Elfriede ne cumulait pas, peut etre qu'elle utiliserait ses 30 mn pour lire les debats ou trainer dans sa mairie, si kiboki ne cumulait pas peut etre qu'on l'entendrait plus aussi au parlement.

La loi anti-cumul est faite pour eviter tout les cumuls ou presque, a nous de voir les postes pour leque on autorise le cumul, mais c'est assez lourd de modifier la loi pour chaque nouveau poste, donc listons plutot les postes autorisés.

De la meme facon, il faut définir les derogations : situation exceptionnelle et temporaire, quand il n'existe pas d'autres solutions.

Essayez donc de détricoter la loi anti cumul, et je vous le garantis, a la prochaine bourde qui sera faite, c'est le cumul qu'on autorisera et le conseil qui aura defait cette loi vieille de presque 3 ans en entendra des vertes et des pas mures de la part des anciens, de tout bord.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[CODEX] Assouplissement de la Loi sur le non cumul des mandats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CODEX] Assouplissement de la Loi sur le non cumul des mandats   [CODEX] Assouplissement de la Loi sur le non cumul des mandats - Page 2 EmptyLun 6 Oct 2008 - 19:34

Je n'ai jamais dit qu'il fallait supprimer la loi. Juste l'assouplir et accepter de donner un délai plus long pour ceux qui ne trouvent pas de remplaçants pour ne pas alourdir par un vote une dérogation qui est impérative pour qu'un poste ne soit pas abandonné. Pour les urgences comme une mairie, ne subordonner l'anti cumul qu'au fait d'avoir trouvé un remplaçant.
Quoiqu'on en dise, ce n'est pas évident de trouver des personnes motivées qui disposent d'un grand nombres d'heures devant elles pour certains postes.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CODEX] Assouplissement de la Loi sur le non cumul des mandats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CODEX] Assouplissement de la Loi sur le non cumul des mandats   [CODEX] Assouplissement de la Loi sur le non cumul des mandats - Page 2 EmptyLun 6 Oct 2008 - 19:41

Bin la on a un exemple parfait, avec le cumul greffe/mairie ... en 1 mois on a trouvé personne car on a cherché personne, et quand on dit qu'on va chercher quelqu'un, c'est vécu comme une déclaration de guerre.

La dérogation sert a gérer les cas au dela de 7j de cumul afin de ne traiter que les circonstances exceptionnelles ... on voit bien que le plus souvent cela concerne une mairie et ses interets : il est clair que la priorité est la mairie, somme toute cela fait 3 ans qu'on vit avec cette loi avec un tel délai.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[CODEX] Assouplissement de la Loi sur le non cumul des mandats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CODEX] Assouplissement de la Loi sur le non cumul des mandats   [CODEX] Assouplissement de la Loi sur le non cumul des mandats - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2008 - 1:49

Tu as cherché quelqu'un pour ton poste de maire? Non au lieu de ça tu nous a menacé de laisser la mairie seule... Chose ridicule car tu aurais été reconduit automatiquement si personne ne se présentait!
Elfriede c'est un peu pareil mais elle a pas fait de menaces... Tu as demandé une dérogation toi? Non seulement après je ne sais combien de jours et encore tu as pas été foutu de le demander tout seul comme un grand...

Que des exemples...

Pourquoi vouloir tant changé c'est pas compliqué de demander une dérogation pour les cas importants...

Ce qui me gêne dans les pauses, c'est qu'il faut avoir la possibilité de faire la pause! Si l'institution où le Comté le demande ce n'est pas possible, suffit alors que la personne décide ou demande une simple dérogation sans pause... Mais qu'on dit pause, qui peut nous confirmer que c'est bien le cas! Parfois oui car il y a d'autres franc-comtois, parfois non...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[CODEX] Assouplissement de la Loi sur le non cumul des mandats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CODEX] Assouplissement de la Loi sur le non cumul des mandats   [CODEX] Assouplissement de la Loi sur le non cumul des mandats - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2008 - 13:43

Citation :
Félicitations .. vous venez d'anéantir toute ma motivation.

Je démissionne de mon poste de greffière ... mais je l'assurais jusqu'à ce que je forme mon remplaçant ...
Pour la mairie on est à j - 3 et il n'y a pas d'autres candidats mais je peux démissionner aussi ... a vous de voir.

Moi je vais retourner voir mes légumes pousser loin de tout ça ...

Etrange tout de même la différence de traitement entre deux personnes parce qu'une n'est pas du parti majoritaire à ces élections...

Merci pour cette acharnement .... pas mérité je pense

Voilà pour une remise à plat des vérités.
Artifice, pour mémoire, on m'a refusé un cumul alors que j'étais du parti majoritaire. Etrange tout de même la différence de traitement entre deux personnes qui sont du même parti majoritaire aux élections : cumul autorisé pour vala mais pas pour celui que je demandais.
et aussi...Etrange tout de même la différence de traitement entre deux personnes parce qu'une n'est pas du parti majoritaire à ces élections : cumul autorisé pour Elfriede mais pas pour Kiboki à ma demande....rappelez moi QUI de Elfriede et moi est du "parti majoritaire"

Je ne cherche pas la polémique, mais je déteste qu'on raisonne...comme une peau de tambour.
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CODEX] Assouplissement de la Loi sur le non cumul des mandats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CODEX] Assouplissement de la Loi sur le non cumul des mandats   [CODEX] Assouplissement de la Loi sur le non cumul des mandats - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2008 - 14:44

Perso j'étais pas contre le cumul de Kibo Very Happy et j'ai voté pour le cumul de Valaraukar.

Donc y'a aucune vérité à propos des cumuls.

Elfriede est jeune comme Maire et avec un débat que sur elle, avec même pas un mois de mairie difficile de pas prendre les choses de maniére personelle quand on s'investit pleinement pour son village.

On a tout fait pour prevenir de ce cumul et du paradoxe entre le codex et la constitution, ceci depuis le 15 septembre.

Je crois surtout que on lui a mal expliqué les choses et que elle est surprise par tout ca. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Invité
Invité




[CODEX] Assouplissement de la Loi sur le non cumul des mandats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CODEX] Assouplissement de la Loi sur le non cumul des mandats   [CODEX] Assouplissement de la Loi sur le non cumul des mandats - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2008 - 14:47

Mon cas est totalement différent car je l'ai quand même fait ce cumul sans que ça ne choque quelqu'un.
Enfin c'est mon ressenti.
Là je suis en train de rendre toutes mes clés de l'armée et des parties plus sensible.
Il n'y a plus aucune raison que je les garde.

Il faut comparer ce qui est comparable.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CODEX] Assouplissement de la Loi sur le non cumul des mandats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CODEX] Assouplissement de la Loi sur le non cumul des mandats   [CODEX] Assouplissement de la Loi sur le non cumul des mandats - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2008 - 19:44

kiboki a écrit:
Mon cas est totalement différent car je l'ai quand même fait ce cumul sans que ça ne choque quelqu'un.
Enfin c'est mon ressenti.
Là je suis en train de rendre toutes mes clés de l'armée et des parties plus sensible.
Il n'y a plus aucune raison que je les garde.

Il faut comparer ce qui est comparable.
Sauf que tu as toujours dit que tu ne cumulais pas et que tu avais demissionné de l'armée What the fuck ?!?

Dans ton cas c'est pire, tu viens de reconnaitre que tu as menti au parlement sciemment pour faire un cumul virtuel alors qu'on t'avait ou qu'on t'aurait refusé la derogation.

C'est justement pour eviter ce genre de reactions, ce genre de raisonnement foireux avec des gens qui mettent leur prétention a un poste devant tout autre considération : la volonté d'etre a un post à tout prix.

Tu dis que personne n'a ralé, moi si mais vu que tu as affirmé plusieurs fois que tu n'avais aucune fonction a l'armée et que tu avais démissionné, j'ai fait confiance.

En plus tu trouves le moyen de cumuler maintenant avec un poste de Directeur de la Halle ... franchement, c'est a cause de boulets comme toi qu'on a voté la loi : ils trustaient tout, de l'armée au conseil à la mairie, une meme personne pouvant cumuler 2-3 postes comme toi. Tu es un dinosaure archaique qui n'a aucune parole et en qui on ne peut avoir aucune confiance ... tu es pitoyable de mentir et tromper le monde pour ton seul désir personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[CODEX] Assouplissement de la Loi sur le non cumul des mandats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CODEX] Assouplissement de la Loi sur le non cumul des mandats   [CODEX] Assouplissement de la Loi sur le non cumul des mandats - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2008 - 20:09

Lothilde a écrit:

Artifice, pour mémoire, on m'a refusé un cumul alors que j'étais du parti majoritaire. Etrange tout de même la différence de traitement entre deux personnes qui sont du même parti majoritaire aux élections : cumul autorisé pour vala mais pas pour celui que je demandais.
et aussi...Etrange tout de même la différence de traitement entre deux personnes parce qu'une n'est pas du parti majoritaire à ces élections : cumul autorisé pour Elfriede mais pas pour Kiboki à ma demande....rappelez moi QUI de Elfriede et moi est du "parti majoritaire"

Je ne cherche pas la polémique, mais je déteste qu'on raisonne...comme une peau de tambour.

Ai-je parler de parti majoritaire dans mon intervention? Je crois pas non, seulement de Vala, des demandes de pauses... Je raisonne comme un tambour si tu veux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CODEX] Assouplissement de la Loi sur le non cumul des mandats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CODEX] Assouplissement de la Loi sur le non cumul des mandats   [CODEX] Assouplissement de la Loi sur le non cumul des mandats - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2008 - 20:18

Oui mais dans une autre intervention:

Citation :
Quand vous êtes dans la même situation c'est normal mais inversement non alors là on doit appliquer la loi...
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[CODEX] Assouplissement de la Loi sur le non cumul des mandats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CODEX] Assouplissement de la Loi sur le non cumul des mandats   [CODEX] Assouplissement de la Loi sur le non cumul des mandats - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2008 - 20:33

Non non Kiboki a eu mon autorisation pour aider Lothilde sur son temps disponible. Elle a exécuté normalement son poste de bailli. C'était indispensable et que ce soit clair, quel que soit le poste, cumul ou pas, la sauvegarde des nos institutions passera toujours en priorité. J'en ai la responsabilité. Mes décisions relèvent de la sagesse par priorité.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[CODEX] Assouplissement de la Loi sur le non cumul des mandats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CODEX] Assouplissement de la Loi sur le non cumul des mandats   [CODEX] Assouplissement de la Loi sur le non cumul des mandats - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2008 - 20:37

Artifice a écrit:
Lothilde a écrit:

Artifice, pour mémoire, on m'a refusé un cumul alors que j'étais du parti majoritaire. Etrange tout de même la différence de traitement entre deux personnes qui sont du même parti majoritaire aux élections : cumul autorisé pour vala mais pas pour celui que je demandais.
et aussi...Etrange tout de même la différence de traitement entre deux personnes parce qu'une n'est pas du parti majoritaire à ces élections : cumul autorisé pour Elfriede mais pas pour Kiboki à ma demande....rappelez moi QUI de Elfriede et moi est du "parti majoritaire"

Je ne cherche pas la polémique, mais je déteste qu'on raisonne...comme une peau de tambour.

Ai-je parler de parti majoritaire dans mon intervention? Je crois pas non, seulement de Vala, des demandes de pauses... Je raisonne comme un tambour si tu veux Rolling Eyes

Elfriede a écrit:
Félicitations .. vous venez d'anéantir toute ma motivation.

Etrange tout de même la différence de traitement entre deux personnes parce qu'une n'est pas du parti majoritaire à ces élections...

Merci pour cette acharnement .... pas mérité je pense Sad

Voilà ce qui m'a réellement énervée...
Elfriede a eu une dérogation que peu ont eue, elle est donc spécialement mal placée pour faire ce genre de remarques n'étant précisément pas "de la liste majoritaire".
Alors quand on veut utiliser des arguments, on essaie d'en trouver de justes....
Ce sera mon point final.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[CODEX] Assouplissement de la Loi sur le non cumul des mandats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CODEX] Assouplissement de la Loi sur le non cumul des mandats   [CODEX] Assouplissement de la Loi sur le non cumul des mandats - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2008 - 21:06

Bah ok mais pourquoi me le dire à moi, pas trop compris... Tout le monde n'a pas ton expérience, et quand une personne est de mauvaise humeur, bah ça utilise ce qu'elle peut!

Enfin voilà j'ai pas remis ça sur le dos de votre liste, maintenant passons à autre chose comme le vote d'un certain alinéa comme certains le veulent! Personnellement cette tournure me déplait comme à vous... Sur ce mes gendarmes m'attendent! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[CODEX] Assouplissement de la Loi sur le non cumul des mandats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CODEX] Assouplissement de la Loi sur le non cumul des mandats   [CODEX] Assouplissement de la Loi sur le non cumul des mandats - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2008 - 23:18

Pas besoin de me défendre Lysiane.

Tu as raison Vala, je suis bien un dinosaure archaïque...
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[CODEX] Assouplissement de la Loi sur le non cumul des mandats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CODEX] Assouplissement de la Loi sur le non cumul des mandats   [CODEX] Assouplissement de la Loi sur le non cumul des mandats - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2008 - 11:19

Décidément cette loi en aura fait couler de l'encre.

Mais personne n'a fait de proposition claire à mettre aux votes et la majorité décide.
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CODEX] Assouplissement de la Loi sur le non cumul des mandats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CODEX] Assouplissement de la Loi sur le non cumul des mandats   [CODEX] Assouplissement de la Loi sur le non cumul des mandats - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2008 - 11:30

What the fuck ?!?

J'ai proposé mais seul bob et artis l'ont vu j'ai l'impression..
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CODEX] Assouplissement de la Loi sur le non cumul des mandats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CODEX] Assouplissement de la Loi sur le non cumul des mandats   [CODEX] Assouplissement de la Loi sur le non cumul des mandats - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2008 - 11:38

On va en revenir aux fondamentaux alors. On ne va pas se baser sur la loi actuelle et surtout voir dans quel but et pourquoi cette loi a été écrite.

Quel est l'esprit de cette loi, quel est son but ?
Après avoir entendu les vieux dinosaures de la politique (non pas tapper c'est pour rire Laughing) qui étaient là au moment ou cette loi a été écrite c'était pour éviter qu'un petit nombre de personnes trustent les places à responsabilité et ferment tout accès à ceux qui voudraient eux aussi y aller. Je veux dire par là les postes de Conseiller Comtal, de Maire et si on lit la loi telle qu'elle est aujourd'hui, les postes au niveau Impérial. A t-elle réussi le but qui était fixé ? Oui et non.

Oui :
Peu de personnes cumulent plusieurs postes, plus de facilité à devenir maire, Conseiller Comtal, Responsable au niveau Impérial. Donc dans les faits il semble que ca marche assez bien. Seul soucis ...

Non :
Difficultés à recruter dans certain domaines, difficultés à trouver un remplaçant, des dérogations à la pelle qui créent un climat délétère.

Alors il faut modifier la loi ?
Je n'ai personnellement pas de réponse précise à donner. Peut-être en discutant calmement on pourra trouver une solution. Le but de cette loi est d'éviter surtout que des gens incompétents se retrouvent avec plusieurs postes, que certains bloquent plusieurs postes en refusant d'en lâcher un qui pourrait convenir à quelqu'un d'autre. Il faut trouver un juste milieu et faire en sorte que cette loi ne soit ni trop dure (qu'elle interdise tout cumul) ni trop souple (permettre trop de cumuls).
Voila mes pistes de réflexion personnelle :
- quelles sont les conditions pour lesquelles le cumul n'est pas envisageable ?
- quelles sont les conditions pour lesquelles le cumul peut être possible sans bloquer un poste ad vitam aeternam ?
- quels sont les postes dont le cumul ne peut être envisageable (manque de partialité, ingérence d'une institution sur une autre ...) ?
- quels sont les postes où le cumul ne semblerais pas poser problème ?

Ces questions ne se portent bien évidemment pas sur la capacité d'untel, mais soit sur la charge de travail, soit sur l'implication dun poste sur l'autre.

Voilà, j'espère ne pas avoir dit trop d'âneries ... Embarassed

EDIT : je viens de voir ton message Salb et la fénéantise d'éditer mon discours ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
alambyk
Bavard
alambyk


Féminin Nombre de messages : 1155
Localisation : Dole et partout (irl Strasbourg)
Date d'inscription : 10/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CODEX] Assouplissement de la Loi sur le non cumul des mandats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CODEX] Assouplissement de la Loi sur le non cumul des mandats   [CODEX] Assouplissement de la Loi sur le non cumul des mandats - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2008 - 11:42

En ce qui me concerne je reste sur mes idées:
Je suis contre la loi anti cumul sauf pour les postes à situation d'ingérance et pour une suveillance du parlement (par le biais de bilan qui sont quand même demandé régulièrement ) passant par un avertissemnt du conseiller en question. Il est vrai que la comtesse ou le comte à le droit de démettre comme bon lui semble, mais pour protéger les règlement de compte il me semble qu'un décision collégiale serait plus adaptée.
Parce que si c'est pour avoir ensuite " oui mais le comte l'a viré parce qu'il a dit du mal de sa famille, ou parce qu'il est cat efc ou fcr "...autant le laissé continuer et ne pas tenter de limiter la casse quand on voit qu'il y a des problèmes. Un procès c'est sure que cela est mieux.

edit:posté en même temps que le Léonin et salb Rolling Eyes


Dernière édition par alambyk le Mer 8 Oct 2008 - 11:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arsep.org
Invité
Invité




[CODEX] Assouplissement de la Loi sur le non cumul des mandats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CODEX] Assouplissement de la Loi sur le non cumul des mandats   [CODEX] Assouplissement de la Loi sur le non cumul des mandats - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2008 - 11:42

Pourrais-tu remettre ta proposition Salb, qu'on reparte sur de bonnes bases ?
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[CODEX] Assouplissement de la Loi sur le non cumul des mandats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CODEX] Assouplissement de la Loi sur le non cumul des mandats   [CODEX] Assouplissement de la Loi sur le non cumul des mandats - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2008 - 12:22

kiboki a écrit:
Mon cas est totalement différent car je l'ai quand même fait ce cumul sans que ça ne choque quelqu'un.
Enfin c'est mon ressenti.
Là je suis en train de rendre toutes mes clés de l'armée et des parties plus sensible.
Il n'y a plus aucune raison que je les garde.

Il faut comparer ce qui est comparable.

Merci d'avoir prévenue la principale intéressée de cette décision. J'ai pris bonne note de la démission faite publiquement ici.
N'étant pas ingrate, je tiens à remercier Kiboki d'avoir assuré la maintenance de l'armée en début de mandat et dernièrement pendant trois jours durant lesquels les royaumes n'ont pas été mon souci principal.
J'aurais souhaité être prévenue personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[CODEX] Assouplissement de la Loi sur le non cumul des mandats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CODEX] Assouplissement de la Loi sur le non cumul des mandats   [CODEX] Assouplissement de la Loi sur le non cumul des mandats - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2008 - 12:31

Aucun cumul, AUCUN.
Puisque c'est toujours l'occasion de semer la discorde entre les "politiques" et jamais l'occasion de poser sereinement les problèmes, je ne vois pas pourquoi il faudrait chercher à contourner la loi.

Il a été dit :
- celui qui est en situation de cumul doit le dire : pas fait
- celui qui est en situation de cumul doit chercher un remplaçant : jamais fait. C'est à celui sur qui retombe la démission du cumulard de se dém*** (preuves à l'appui pour l'armée)


Si un cumul doit être accepté, que le cumulard fasse état des recherches qu'il a effectuées pour se faire remplacer : copies de lettres d'appel à candidature par exemple
Si un appel à candidature est fait, que PERSONNE ne vienne s'offusquer en disant qu'il (elle) n'a pas été prévenu...C'est la moindre des choses, et que ce soit le trio sécurité, justice ou perlimpinpin ne change rien. Si le cumulard ne prévient pas lui même, n'importe quel parlementaire et n'importe quelle personne du peuple devrait être autorisé à le dire sans enfreindre de critiques.

Bref, comme ce ne sera jamais le cas, je fais comme Imladris, pas de dérogation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[CODEX] Assouplissement de la Loi sur le non cumul des mandats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CODEX] Assouplissement de la Loi sur le non cumul des mandats   [CODEX] Assouplissement de la Loi sur le non cumul des mandats - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2008 - 12:34

De rien c'était un plaisir.

Tu sembles avoir repris du poil de la bête, je pense que maintenant tu pourras bien gérer comme avant ces 3 jours Smile

Je reste disponible si besoin est.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CODEX] Assouplissement de la Loi sur le non cumul des mandats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CODEX] Assouplissement de la Loi sur le non cumul des mandats   [CODEX] Assouplissement de la Loi sur le non cumul des mandats - Page 2 EmptySam 11 Oct 2008 - 11:30

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CODEX] Assouplissement de la Loi sur le non cumul des mandats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CODEX] Assouplissement de la Loi sur le non cumul des mandats   [CODEX] Assouplissement de la Loi sur le non cumul des mandats - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CODEX] Assouplissement de la Loi sur le non cumul des mandats
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Non cumul des mandats
» BDD/ Imperfection sur la loi de non cumul des mandats
» Loi sur le non-cumul des mandats
» [VOTE] Le cumul des mandats
» Loi sur le non cumul des mandats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Législation-
Sauter vers: